AccueilLes aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 VideLes aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Jeu 15 Mar 2018 - 14:04

Merci pour vos retours Wink

Petit aparté au milieu du TR:

Bon... on définitivement de grands malades... on a craqué Laughing

Nouveau séjour réservé!! cheers Mais pas au CC, ni même au DLH Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 485184 (j'ai plus d'organe à vendre en stock Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 153419)

En fait l'idée nous trottait de revenir avec d'autres personnes... on a d'abord pensé à mes parents et au nombre on a regardé pour une suite présidentielle au Newport en très basse saison. Mais le prix restait assez prohibitif et en plus mes parents ne semblaient pas emballés.

Puis l'évidence nous est venue avec mon beau frère, ma belle soeur et leurs deux enfants. Le plus grand (7 ans) est un fan inconditionnel Marvel (depuis au moins 3 ans) et il a été une seule fois au parc quand il avait trois ans pour une journée... qu'ils ont passé dans les files d'attente donc expérience assez désastreuse pour eux (et c'était pas la meilleure période du parc DLP).
Quoi de mieux que la saison Marvel pour les emmener avec nous, leur faire voir le parc avec des aspects plus pratiques (merci les VIP fastpass Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 153419 )? bounce

J'avais regardé pour une suite GFC+ chambre attenante pour fin août, les prix sont OK et en plus la suite comme la chambre sont en promo à -35%! cheers Mais pas de date qui colle pour tout le monde en août... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 287560, on se rabat sur juillet: j'appelle la CRO: plus de suites GFC dispo pour le WE que nous voulions. re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 287560  On peut passer sur une config équivalente au Newport mais même avec la promo, c'est largement 200€ de plus.
Finalement, un autre WE est possible en juillet de leur côté.
Du coup, on a pas trop attendu pour que les suites nous passent sous le nez, j'ai donc réservé suite GFC+ chambre attenante pour les 14 et 15 juillet, avec DP +. cheers cheers
On part à 7 a priori (on n'a pas prévu d'emmener encore la petite qui aura 14 mois sur ce coup là mais on ne sait pas si on pourra la faire garder. Au pire, on la rajoutera après sur la réservation, je pense que ça ne coûte rien de plus, non?  scratch )

Quel bonheur de repartir dans l'excitation "prochain séjour" qui permet d'effacer la déprime post-séjour! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 44340
D'ailleurs,  la dame de la CRO suites a un peu bloqué quand elle a vu notre dossier "mais vous venez en mars!" "euh en fait on en revient, c'était début mars" "ah oui, en effet, et du coup vous refaites déjà un nouveau séjour?" Laughing Laughing on dirait mes collègues quand je leur dit que je vais encore (oui, oui, encore) à Disneyland... Razz

En tout cas, ce séjour nous permettra une nouvelle découverte: le GFC (bah oui, on ne l'a pas encore testé en fait) et boucler la boucle: on aura fait les sept hôtels (ma femme n'en aura fait que six, j'avais fait le ranch Davy Crockett dans une vie antérieure mais ça ne le tente pas et moi non plus), le compass club, l'ESC, le Castle Club et donc le GFC.
Bon, la prochaine étape une fois tout ça passé se devra de s'imaginer en Floride mais là on va attendre un peu que les filles grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
Kakira_violene

Kakira_violene

Féminin
Messages : 1534
Inscription : 14/07/2017

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Jeu 15 Mar 2018 - 14:18

cheers  super le craquage ! Le sequoia nous a bcp plus, de l espace ( les suites sont tres grandes) du calme... j espere que vous y passerez egalement un super séjour!

Cette vie anterieure c’etait avant la vente de tes organes? Wink J ai reservé mon séjour en suite séquoia en rentrant de mon séjour en CC... un message subliminal la nuit dans les chambres? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Jeu 15 Mar 2018 - 14:53

Ils doivent diffuser un parfum pour nous faire revenir Laughing ... on n'a pas poussé jusqu'à prendre deux chambres au CC car là les prix viraient à l'indécence totale Shocked

7e partie : Des studios (enfin) fréquentables ?

On se dirige donc vers les studios et comme ils ont aussi droit aux MM+, le passage des tourniquets à 10h est beaucoup plus rapide qu’avant  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 904185 . Une foule de personne s’agglutine déjà devant studio 1 car Dingo est en approche.
J’en profite pour dire que par rapport à nos dernières visites, on a vu beaucoup plus de persos sur les parcs. Pas que les meet’n’greet programmés, il y a quand même moyen d’en croiser souvent au cours de la ballade. Alors c’est sur, pas de rencontre à sauvette, ils vont d’un point A à un point B et ne s’arrêtent pas en chemin (les guest flow sont très doués pour gérer ça  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 795199 ) et quand ils stoppent, un mode de queue gérée par les guest flow est tout de suite mis en place. On doit se rapprocher du mode US je pense (je précise que je n’y suis jamais allé), alors certes on ne peut plus faire de photo à la sauvette en croisant par hasard un personnage, mais il y a moyen d’en voir beaucoup et de faire des queues « raisonnables » (genre 5 minutes avant de faire une photo). Très bon point pour le resort, on retrouve de bons standards !  cheers

Nous on trace (car les personnages et ma fille… bref vous avez déjà suivi ça) et on passe dans Studio 1. La boutique qui faisait le long est fermée ( ?? dommage, elle était fournie en jouets) et il n’y a guère grand-chose à faire dans ce goulot d’étranglement. Les vaisseaux prêtés pour la saison de la Force sont magnifiques, assez mal mis en valeur pour ceux dans studios 1 (trop haut, beaucoup de gens ne les voient même pas). Dehors, on part vers toon studio et on croise une file là aussi conséquente : déjà celle de Crush ? non en fait c’est la file d’attente pour rencontrer Moana/Vaïna,  Shocked  pfiouuuu ma fille est fan mais là on ne va pas tester (je sais pas comment elle se comporterait avec un face character mais faire une demi-heure de queue pour la voir criser à la fin, je prends pas le risque !  Laughing )

Nous on va rider Ratatouille !!!! (et oui, on l’a jamais fait malgré trois visites depuis 2014) on le fera en tout trois fois durant le séjour dont une évacuation  Cool  !!
Mon avis : génial, le concept trackless est bien conçu, on perd vraiment son orientation et les effets (quand ils marchent… deux fois sur trois pour ce coup-là) sont géniaux ! Bref, j’adore !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 340646
Deux bémols : 1) la 3D est pas bien gérée ou alors les lunettes ne vont pas ou alors on est vraiment mal cablés ma femme et moi  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 153419 . En tout cas pour faire une mise au point correcte, j’ai souvent été obligé de fermer un œil. Je peux comprendre le mal de tête de certains.
2) la file FP (ultra rapide) est thématisée niveau zéro… dommage (j’ai pas fait la file classique)  Neutral
On appréhendait surtout après ce premier tour la réaction de notre fille… on sort de l’attraction, elle ne dit rien, on finit par lui demander : elle crie alors « encore la souris, encore ! » Bon, c’est validé je crois !

Avant de le rider à nouveau, direction Toy Story Playland pour faire une attraction qu’on n’avait jamais non plus envisagée : Slinky Dog Zig Zag spin. 20 minutes d’attente annoncées… on en fera bien 30, c’est celle où on a le plus attendu sur les deux jours. La procédure d’Onload est très longue mais cela s’explique par l’embarquement des PMR, un point sur lequel Disney est quand même au top. Le ride est… très court (franchement, ils auraient pu rajouter une minute… Rolling Eyes ) mais ma fille surkiffe de chez surkiffe. Bon, elle réclame encore mais là on n’est pas prêts pour attendre si longtemps et faire un ride si court  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 1531205339 . J’ai déjà hâte de l’emmener à Casey Junior pour notre prochaine venue (il était fermé lors de notre visite).

On retourne faire Ratatouille, et arrivé à la bouteille de champagne, le temps de débouchage est bizarrement très long… finalement ça bugge sur la scène finale, ils rallument les lumières et hop : notre première évacuation Disney. lol!
Photo prise juste avant l’évacuation (les lumières étaient déjà rallumées)
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Img_0236
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Img_0237

On nous donne un bon pour revenir faire l’attraction (quand elle repartira) via la file FP, on les prend pour les offrir à d’autres personnes parce que pour nous pas besoin  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 153419 .
J’ai surtout une pensée pour les guests de la fille d’attente classique. Elle était annoncée à 95 minutes lorsque nous sommes passés. J’imagine les gens ayant attendu, ne serait-ce que 30 minutes, pour s’entendre dire que l’attraction vient de planter… bonjour les guests situations  Evil or Very Mad .
Il commence à se faire faim, on décide de tenter le restaurant « en coulisses » mais il y a déjà une bonne queue et les menus n’inspirent ni ma femme, ni moi… on se regarde tous les deux et on dit presque en même temps : « Disney village ? »

Nous voilà donc partis nous restaurer, ce sera à la demande de Mme un retour au RainForest Café (notre dernière expérience là-bas était…mitigée si vous aviez lu quelques pages plus haut…)
Notre compagnon de repas :
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Img_0238
On a Adoré ! service rapide, plats succulents (ma femme trouve les fajitas à tomber) et prix corrects sur certains aspects (le menu Cha Cha par exemple, est à un prix honnête) . Mais surtout : un menu enfant simple et adapté ! Nuggets frites pour ma fille et glace push-up en dessert, elle était aux anges et a tout avalé. Une vraie pause agréable, on reviendra c’est sûr !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 795199
Une fois sorti du restaurant, passage obligé par les boutiques pour Mme, et nous allons attaquer notre dernier après-midi sur le resort (à suivre).
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Jeu 15 Mar 2018 - 15:28

Superbes suite du TR 😜 avec les incontournables des 3 ans 😬😂

Génial pour le craquage!! Trop bien la suite au GFC 😍😍😍 testée et approuvée 😜
Oui si tu veux tu peux rajouter les enfants de - de 3 ans gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte_054

Lolotte_054

Féminin
Messages : 574
Inscription : 29/01/2018

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Jeu 15 Mar 2018 - 16:00

Merci pour la suite, les pauvres gens à ratatouille dans la file normale pale
Super pour le prochain séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Jeu 15 Mar 2018 - 17:56

Une suite très sympa. Je confirme slinky dog mériterait bien une minute de plus tout comme cars et les tasses d'ailleurs. Pour le bouchon de champagne on a eu le coup aussi mais pas d'évacuation. Et pour le rainforest idem première expérience pas top et deuxième impeccable.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Jeu 15 Mar 2018 - 18:35

Ratatouille ma fille adore aussi, tout comme Zig zag !!!
Le Rainforest a vraiment l'air top ^^


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Jeu 15 Mar 2018 - 21:49

Tu me fais rire avec tes supposées 30mn d'attente pour vaiana Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 7232 ça, ça aurait été si tu étais venu deja patienter avant l'heure de l'ouverture officielle...
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Jeu 15 Mar 2018 - 22:22

j'ai fait 2 fois la suite en GFC et je valide! J'aimerais bien y retourner... Peut être l’année prochaine en mars car les tarifs sont plus raisonnables...

J'ai déjà eu un bug à plusieurs endroits dans ratatouille mais jamais d'évacuation... c'est vrai que c'est pas cool pour ceux qui attendent longtemps...

Le rain forest fait envie avec sa déco, on testera peut être la prochaine fois...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 0:35

Ah le Rainforest, j'adore moi !
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 11:24

khazou a écrit:
Tu me fais rire avec tes supposées 30mn d'attente pour vaiana Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 7232 ça, ça aurait été si tu étais venu deja patienter avant l'heure de l'ouverture officielle...

Ah, d'accord... bon de toute façon même 20 minutes c'est trop long pour moi Laughing (je ne comprends les gens qui passent leur séjour dans les files d'attente... même si aucun ride n'est accessible car tout est blindé, je préfère flâner dans les boutiques, me balader, ect. que de piétiner des heures durant)

nounette76 a écrit:
j'ai fait 2 fois la suite en GFC et je valide! J'aimerais bien y retourner... Peut être l’année prochaine en mars car les tarifs sont plus raisonnables...

Alors en fait, c'est le tarif qui m'a décidé car les prix sont plus raisonnables que ce que j'imaginais... on a bénéficié de l'offre à -35% sur la chambre ET la suite pour cet été... mais je ne sais pas si ça marche pour une suite toute seule (car vu le delta de prix, y'aurait pas intérêt à prendre juste une chambre GFC Rolling Eyes ).
Par contre, ça commence à être bien blindé pour avoir demandé deux dates différents avant de trouver la bonne, les suites sequoia sont prises d'assaut pour la saison Marvel... affraid désolé pour ceux qui espèrent un UP sur place.

Pour info, le coup de la réduction marchait aussi sur Suite compass + chambre attenante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 23:34

C'est sur qu'avec les réductions, les suites doivent être prises d'assaut.j'en ai profité pour halloween (suite au sql),et en juin je teste celle du compass au npbc.
en tous cas félicitations pour ton retour sur le parc cet été Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 17:23

seve74 a écrit:
C'est sur qu'avec les réductions, les suites doivent être prises d'assaut.j'en ai profité  pour halloween (suite au sql),et en juin je teste celle du compass au npbc.
en tous cas félicitations  pour ton retour sur le parc cet été Razz

Merci Wink c'est aussi ce qui nous a poussé à réserver si vite, depuis l'ouverture de la promo les suites doivent partir à fond... On va commencer à penser à ça assez vite, notamment pour les restos car vu la période et qu'on sera sept ou huit, faut vraiment que je réserve à l'avance.

Du coup, j'hésite à passer de la DP à la pension complète mais en + je sais pas à quoi ça correspond... c'est pour deux buffets équivalents (genre un plaza + un restaurant des stars)? et la différence de prix vaut-elle vraiment le coup? (déjà le petit dej était retranché du prix de base car on sera au GFC)
Je me dis qu'avoir des restaurants réservés et éviter les fast food les 14 et 15 juillet seraient plutôt une bonne idée...

Ou alors (mais uniquement dans l'option où le bébé ne vient pas avec nous) pousser à la DP premium pour faire le BBWWS... scratch

Idem pour envisager une nuit pré-séjour, ça me tente bien pour profiter au max des parcs, mais les prix sont pas forcément géniaux pour la période (j'ai pour l'instant réservé le campanile marne la vallée pour 200 euros environ mais annulable et payable sur place, j'attends mieux comme offre mais pour sept c'est pas évident)...
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 21:24

Tu as regardé à l'explorers ? Ils ont des chambres jusqu'à 10 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 21:39

Je vais regarder mais je doute de trouver à moins de 200€...

ÉDIT: 516 euros la nuit Laughing ils ont pété un cable à l'explorers !!
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 22:12

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 22:34

Tous les hôtels ont explosé leurs prix dès juin.
je cherchais 1 nuit post séjour du 30/06 au 1/07,la moins chère que j'ai trouvée est le b&b de magny à 154€
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 7:02

Du coup, ma chambre à 98€ au Campanile (car 7 personnes donc deux chambres), c'est pas un si mauvais plan... mais ça fait cher je trouve, bon de toute façon je peux annuler jusqu'au jour même donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 12:25

Les prix évoluent vite, j'ai de nouvelles offres via Trivago ce matin.

L'appart-hôtel Torcy à 148€ pour les deux chambres (mais je sais pas ce que ça vaut... c'est un vrai hôtel ou genre faut faire le ménage en partant? et Torcy, c'est pas si près, non?)
ou le Première Classe Marne La Vallée Bussy-st Georges à 180 € (plus près mais plus cher)

que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 14:58

8e (et dernière)  partie : A happy ending…

Madame dévalise donc (du moins je la limite comme je peux  Laughing ) le World of Disney… Et nous repartons vers le parc principal. Force est de reconnaître un autre intérêt au DLH : nous ne sommes pas claqués ce midi là !  cheers
Je m’explique : dans nos différents séjours 2J/1N, on marche à fond généralement le premier jour (avec souvent 2 voire 3 aller/retour hôtel/parcs) et résultat le deuxième jour nos batteries sont à plat… on a mal aux jambes et à midi généralement on n’en peut plus ce qui nous faire généralement partir en début d’après-midi  Evil or Very Mad (ça + la peur des bouchons).
Or, là, pas trop de fatigue dans les jambes, ma puce est claquée comme il faut mais pas encore insupportable bref, tout va bien ! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 153419
On se refait Buzz (quand on aime, on ne compte pas, merci les VIP fastpass  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 153419 ) et on tombe (presque par hasard) sur le spectacle Mickey présente : Joyeux anniversaire Disneyland Paris.
Alors, on était pas placé génial, on a raté le début mais ça avait l’air hyper chouette et en plus ma fille a adoré le peu qu’on a vu  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 795199 .
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Img_0239

On refait ensuite un tour dans Fantasyland (IASW pour changer, Peter pan notamment) mais trop de monde pour Pinnochio ou Blanche-Neige Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 485184 . On décide donc de repartir gentiment vers les studios pour notre dernier objectif de la journée : Disney Junior Live on stage !!  bah oui parce que seulement deux représentations en français, donc il ne faut pas trop se louper. Razz

Il reste un peu de temps avant le pré-show lorsqu’on rentre dans les studios, on refait donc Ratatouille (merci les VIP fastpass Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 153419 ) et ma fille est toujours aussi fan. Elle veut refaire mais là c’est non, le spectacle nous attend.
On flippe du pré-show  affraid  où il y a normalement Sofia et Jack le pirate qui viennent danser avec les enfants, car on pense que notre pauvre puce va hurler en les voyant ! Mais en fait, ils ne viendront même pas  Neutral . On va enfin faire cette attraction qui est pour moi une sorte de mystère vu que je me faisais toujours refoulé par les Cms à l’entrée  Twisted Evil  (« c’est pour les très jeunes enfants monsieur »).
Le pré-show est sympa et musical mais un poil long. Et pour le spectacle ; ma fille a trouvé ça génial !!
Alors c’est sûr, les dessins animés évoqués commencent à dater et beaucoup ne les connaissent pas (les petits einstein, Manny et ses outils…). Heureusement, le fil conducteur de la Maison de Mickey marche bien (et le DA est toujours populaire auprès des petits avec les rediffusions sur France 5). En plus, la Cm faisant le show avec les marionnettes met beaucoup d’entrain (on en a beaucoup rigolé avec ma femme, elle chantait la maison de Mickey comme si elle passait l’audition à the Voice  Laughing ), les petits dansent et chantent et se régalent, c’est le principal.  cheers
Il est clair qu’une mise à jour avec les DA plus récents serait bienvenue, mais il me semble que vu le futur de cette zone et de la Marvelisation, l’avenir le plus probable est la fin pure et simple du spectacle.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 287560
On ne regrette pas d’avoir assisté à ça en tout cas notre fille a adoré !

On quitte le parc vers 17h et on passe par le DLH pour reprendre nos bagages et la voiture (là encore, voiturier/bagagiste à peine aimable mais je crois qu’il était stressé par tous les bagages qu’il avait à prendre en charge). J’oublie d’ailleurs au passage de rendre la clé de l’ascenseur qui me restait (pas bien !! Razz ) mais comme je suis un gars hônnete et pris de remords, je l’ai posté à l’attention du Castle Club dès le lendemain.
Un peu de bouchons en arrivant sur Paris, on est bel et bien sorti de DLP… vannés mais extrêmement heureux de cette expérience et on va récupérer notre deuxième bout de chou qui nous avait quand même manqué.
Bilan de ce séjour : très positif  Very Happy , ma fille avait l’âge pour bien profiter du parc (bien plus qu’à sa dernière venue où elle avait deux ans) et a été émerveillée par cet univers. Les VIP fastpass, on n’y avait plus gouté depuis un moment mais on se rend compte de l’intérêt qu’ils avaient dans ce genre de séjours : sauf à ce qu’ils soient supprimés, on aura du mal à s’en passer à l’avenir  Twisted Evil . On prendra donc uniquement séjour en suite ou CC, quitte à espacer les visites.
Le DLH et le CC : c’était un rêve et il fallait le faire, je ne regrette pas… après, bien que ce soit fabuleux, plein de pixie dust, etc. je trouve vraiment que le rapport qualité-prix n’y est pas. Bon, ça, on le savait avant d’y aller mais malgré tout le charme de cet endroit, certains détails sont passables (la chambre avait clairement besoin d’être refaite et le goûter du premier jour ne valait pas celui du compass  Suspect ), et je n’ai pas vu du tout la grande différence de traitement entre cinq étoiles et le NPBC par exemple. Je pense donc pouvoir aller à DLP sans forcément retourner à chaque fois au CC (mais pas sans VIP fastpass par contre  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 153419 ).
C’est déjà le cas au prochain séjour où l’on descendra de gamme clairement (suite SQL) mais si ça se trouve la distance entre les parcs et l’hôtel nous convaincra de retourner au DLH pour le séjour suivant !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 53119
On est en tout cas vraiment mordu de cet univers, et je salive d’avance de découvrir des studios 2.0. après les grandes extensions dans quelques années. En attendant, nous ne sommes pas encore lassés de cet endroit (on se refuse toujours au PA… notamment pour ça : éviter d’être blazés) et chacune de nos visites est un évènement pour nous.

Merci d’avoir suivi ce TR  Wink
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Img_0241
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte_054

Lolotte_054

Féminin
Messages : 574
Inscription : 29/01/2018

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 15:12

Merci pour cette suite et fin de Tr Smile
Profitez bien de votre prochain séjour en suite GFC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakira_violene

Kakira_violene

Féminin
Messages : 1534
Inscription : 14/07/2017

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 17:52

Merxi pour ton super tr, mais n oublies pas l essentiel de disney live on stage : les feuilles, les bulles et les rubans qui tombent du ciel Very Happy

Je vous souhaite un bon sejour au sequoia, j ai bcp aimé cet hotel( et a pied il n est vraiment pas loin, juste à traverser le village Wink )

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 17:57

Très jolie fin ^^ le ballon Minnie va toujours bien?


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 18:10

Merci pour vos retours!
C'est vrai que finalement, ce qui a le plus eblouie ma fille ce sont les rubans (qu'il a fallu ramener à la maison, forcément...)
Je connais bien le SQL, mais pas encore en suite, grande nouveauté pour nous!

Et oui le ballon Minnie flotte toujours!! Je suis impressionné par l'étanchéité du truc, connaissant la
Difficulté à garder de l'hélium, vu la taille de cet élément...
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 13 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 19:07

Merci pour cette suite et fin.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon séjour de Pacs en famille au Castle Club du 16 au 18 décembre 2012 + Séquoia Lodge du 18 au 19 décembre 2012
» TR: Séjour en famille du 8 au 11 septembre 2015 - Castle Club - Début TR P-17
» Premier TR Séjour en famille au Castle Club Décembre 2017
» Découverte de Castle Club (20-23/02/2012)
» TR: Séjour en famille du 23 au 29 octobre 2016 - Disneyland Hôtel (Castle Club)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-