AccueilLe développement de Disney Village - Page 9 VideLe développement de Disney Village - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Jan - 15:10

Thierry le Disneyen a écrit:
Personellement j'aimais beaucoup cette thématique American way of life avec son key west sea food, son los angelès bar & grill, son rock'n roll america ...etc sans oublier ce ciel étoilé conçu par Franck Ghery et ses figures géantes au sein des pylônes ( certains demeurent, il me semble, à castmemberland). Brefs comme le dirais ce bon vieux Jo Dassin " l'Amérique, si c'est un rêve, je veux rêver " Voilà ce qu'était le Disney village L'amerique version Disney . On en est malheureusement très très très loin . Ce n'est qu'une deception de plus me concernant .

Les figures géantes au sein des pylônes ne datent pas des débuts de Festival Disney. Je ne sais plus quand elles sont arrivées (après quelques années je dirais) mais c'était déjà un premier signe d'éloignement du concept de base.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Jan - 15:14

Exact ! A terme, la tente de feu Crescend'O devrait disparaître, pour laisser place à une future extension. Il en est de même pour l'avenue Paul Séramy, qui devrait d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, devenir partiellement piétonne !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Jan - 15:46

Jake Sully a écrit:
Hideux... C'est ton avis Mr. Freddy. Perso, je trouvais cela vraiment pas mal, et pour le coup, très original. Après, voilà, c'est du Ghery, t'aimes ou t'aimes pas son style très particulier (très minéral et métallique, avec absolument pas de végétation).

Je suis tout a fait d'accord. Il y avait un vrai parti pris et personnellement je trouve que c'était assez joli. Aujourd'hui il reste des bribes de ce que c'était mais c'est assez incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Jan - 16:03

knoxville a écrit:
Les figures géantes au sein des pylônes ne datent pas des débuts de Festival Disney. Je ne sais plus quand elles sont arrivées (après quelques années je dirais) mais c'était déjà un premier signe d'éloignement du concept de base.
.
T'as parfaitement raison en disant que les big figs sont arrivées un peu plus tard Very Happy .Néanmoins je pense qu'elles restaient , tout de même , dans le concept de base "american way" avec son indien, son cowboy ..etc très loin du rainforest, king ludwigs....sans parler de la déco actuelle avec ses gros ballons lumineux .
Ils auraient du nous mettre, pour compléter l'offre, un House of blues, une épicerie américaine ...etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Jan - 17:08

Moi ce que je reproche au Disney Village d'aujourd'hui c'est globalement les grandes enseignes plus originales ( Vapiano , Five Guys , Lego ... ) et l'absence des enseignes et les statues qui donnaient vraiment ce côté américain que j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Jan - 18:42

Je n'étais pas fan du concept architectural du Festival Disney mais il y avait une cohérence de l'ensemble et c'était un petit bout d'Amérique, on avait envie d'y rester. En 1992, jusqu'à 2h du matin, c'était animé avec des funambules, des jongleurs, des échassiers, des groupes de musique, des truck téléguidés, des jeux, du karaoké... Il y avait de l'ambiance.
On pouvait acheter des vêtements de sports US, des souvenirs très Far West, des conserves de chili con carne ou autres spécialités.

Aujourd'hui le Disney Village est fait de bric et de broc, un ensemble disparate d'enseignes qui se côtoient sans aucune harmonie. Il n'y a plus d'animations, de vie, sauf à de trop rares occasions.
C'est juste un passage pour guests piétons entre les hôtels et les parcs.


Le développement de Disney Village - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Jan - 20:01

fauna a écrit:
Je n'étais pas fan du concept architectural du Festival Disney mais il y avait une cohérence de l'ensemble et c'était un petit bout d'Amérique, on avait envie d'y rester. En 1992, jusqu'à 2h du matin, c'était animé avec  des funambules, des jongleurs, des échassiers, des groupes de musique, des truck téléguidés, des jeux, du karaoké... Il y avait de l'ambiance.
On pouvait acheter des vêtements de sports US, des souvenirs très Far West, des conserves de chili con carne ou autres spécialités.

Aujourd'hui le Disney Village est fait de bric et de broc, un ensemble disparate d'enseignes qui se côtoient sans aucune harmonie. Il n'y a plus d'animations, de vie, sauf à de trop rares occasions.
C'est juste un passage pour guests piétons entre les hôtels et les parcs.

Tiens, c'est marrant, pour le coup, les échassiers et les trucks téléguidés, ça me dit vaguement quelque chose ! Il faut que je parte en quête des vieux albums familiaux !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Jan - 20:53

En fait Disney a tout simplement trouvé la solution qui lui convient le mieux : louer son terrain à diverses enseignes contre un loyer hors de prix sans se soucier du reste en leur mettant en avant le fait d'être la première destination touristique européenne. Business is business .
Jeoe ner ce que a leur coûte à Vapiano, king ludwigs, starbuck ..etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Mr.Freddy



Messages : 17390
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Jan - 23:31

Citation :
udrait un peu arrêter de sur-interpréter les propos des autres, c'est vraiment saoulant à la fin Le développement de Disney Village - Page 9 Icon_rolleyes
Ce qui a été dit par les différents intervenant, c'est pas un "c'était mieux avant", juste un "il y avait plus de cohérence dans l'idée". Et ça, à moins d'être borné comme un Disney Fan kikool qui regarde toujours par le petit bout de la lorgnette et trouve tout ce que fait Disney "absolument fabuleux", tu pourrais au moins le reconnaître. De plus, la majeure partie des personnes parlaient bien de l'aspect architecturale de la chose, et non de l'offre. Enfin, nous sommes plusieurs à avoir concédé que le style Ghery était clivant, et ne plaisait pas à tout le monde.

C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est forcément des adeptes du "c'était mieux avant" à la fin.
Tiens, c'est l'hôpital qui se fout de la charité - "monsieur-je-saute-à-la-gorge du premier qui n'est pas d'accord avec moi".
Si tu me lis, je ne parle pas que de l'offre (c'est au contraire la conclusion de mon argumentaire), mais bien de l'esthétique. Je suis d'accord avec tout le monde, c'était plus cohérent avant. mais pour le reste, c'était moche, hideux, froid... On a le droit de le penser aussi ? Et quand j'affirme que le Festival Disney était vilipendé en 1992, c'est la réalité. ça ne plaisait à (quasi) personne. Alors, c'est pas moi le Disney fan kikool qui aime tout ce que fait Disney ici (j'ai même pas dit que le DV actuel était beau, apprends à lire). Par contre, oui, les pseudo-nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas connue (ou alors gamin, avec des souvenirs d'enfant de 5 ans) et qui font la leçon, ça me fait rire. Et c'est pas parce qu'un architecte de renom s'y est attaqué qu'on doit considérer que c'est une réussite.
Parce que bon, c'est quand même ce genre d'allée sans âme qu'on devait traverser le matin pour se rendre au parc !

Le développement de Disney Village - Page 9 PbucketLe développement de Disney Village - Page 9 Photo3
Le développement de Disney Village - Page 9 PbucketLe développement de Disney Village - Page 9 CI63PEQWEAAVKdy
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Jan - 23:39

Mr.Freddy, tu as bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Jan - 23:53

Tu as le droit de ne pas aimer.

Moi, j'aime bien ! C'est simple, épuré, bref, j'aime bien !

Et ta photo est mal cadrée, ne rendant de ce fait clairement pas hommage à l'architecture du lieu !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Jan - 23:58

Oui la photo n'est vraiment pas belle, il y a des photos qui montrent la beauté du lieu, bien que, je le conçois, il ne puisse pas plaire à tout le monde.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Sam 13 Jan - 0:40

C'est clair qu'en 92, je me souviens y etre allé en famille et je me souviens que l'on avait trouve le DV assez moche.
Par la suite, je me souviens du DV comme un lieu de sortie avec mes ex...mais parce que c'etait Disney, parce que c'etait depaysant, pas parce que c'etait beau...
Et avec du recul...on peut dire qu'en 92, Disney avait ses propres colonnes de Buren....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Sam 13 Jan - 19:50

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
udrait un peu arrêter de sur-interpréter les propos des autres, c'est vraiment saoulant à la fin Le développement de Disney Village - Page 9 Icon_rolleyes
Ce qui a été dit par les différents intervenant, c'est pas un "c'était mieux avant", juste un "il y avait plus de cohérence dans l'idée". Et ça, à moins d'être borné comme un Disney Fan kikool qui regarde toujours par le petit bout de la lorgnette et trouve tout ce que fait Disney "absolument fabuleux", tu pourrais au moins le reconnaître. De plus, la majeure partie des personnes parlaient bien de l'aspect architecturale de la chose, et non de l'offre. Enfin, nous sommes plusieurs à avoir concédé que le style Ghery était clivant, et ne plaisait pas à tout le monde.

C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est forcément des adeptes du "c'était mieux avant" à la fin.
Tiens, c'est l'hôpital qui se fout de la charité - "monsieur-je-saute-à-la-gorge du premier qui n'est pas d'accord avec moi".
Si tu me lis, je ne parle pas que de l'offre (c'est au contraire la conclusion de mon argumentaire), mais bien de l'esthétique. Je suis d'accord avec tout le monde, c'était plus cohérent avant. mais pour le reste, c'était moche, hideux, froid... On a le droit de le penser aussi ? Et quand j'affirme que le Festival Disney était vilipendé en 1992, c'est la réalité. ça ne plaisait à (quasi) personne. Alors, c'est pas moi le Disney fan kikool qui aime tout ce que fait Disney ici (j'ai même pas dit que le DV actuel était beau, apprends à lire). Par contre, oui, les pseudo-nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas connue (ou alors gamin, avec des souvenirs d'enfant de 5 ans) et qui font la leçon, ça me fait rire. Et c'est pas parce qu'un architecte de renom s'y est attaqué qu'on doit considérer que c'est une réussite.
Parce que bon, c'est quand même ce genre d'allée sans âme qu'on devait traverser le matin pour se rendre au parc !

On dit pas "C'est moche", on dit "Je n'aime pas". Personnellement moi j'aime ce que c'était. C'est parfaitement mon truc.
Le développement de Disney Village - Page 9 110
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 669
Inscription : 07/01/2017

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Sam 13 Jan - 21:51

ben moi, je trouve ça très moche.


Le développement de Disney Village - Page 9 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Sam 13 Jan - 22:17

Chacun des goûts après tout Wink


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Sam 13 Jan - 22:18

Personnellement , je trouve que la version '92 et actuelle sont toutes les deux moches ^^'. Bon c'est sur que sur le long terme j'aimerais bien voir un Disney Village 2.0 mais pour l'instant priorité aux parcs.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2428
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Dim 14 Jan - 22:15

C'était un autre temps. En fait c'était faire visiter l'Amérique fantasmée par les europeéns et ca continuait finalement le travail des hotels qui font visiter les USA.
C'était une approche logique par rapprt à ca.
Le problème actuellement c'est que non seulement c'est moche et sans cohérence mais c'est un vrai fourre tout! Je commencais à avoir espoir avec l'ouverture du World of Disney mais non. Ah si on a deux restaurants complètements isolés...


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Le développement de Disney Village - Page 9 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Le développement de Disney Village - Page 9 1f603
Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 763
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 16 Jan - 13:00

Il y a de vrais projets à venir au Disney Village ??? Rolling Eyes


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


Le développement de Disney Village - Page 9 Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 16 Jan - 13:42

Oui, et cela depuis longtemps. Mais c'est figé à cause du manque de moyens d'EDSCA.


Le développement de Disney Village - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 763
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 16 Jan - 14:21

Jake Sully a écrit:
Oui, et cela depuis longtemps. Mais c'est figé à cause du manque de moyens d'EDSCA.

Tu pourrais nous en dire un peu plus ??? Rolling Eyes


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


Le développement de Disney Village - Page 9 Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 16 Jan - 14:43

Concrètement, des développements futurs sont prévus, d'une part au niveau de la tente de Crescendo (en face d'Huricanes donc), et d'autre part, au niveau de l'avenue Paul Seramy, dans la continuité de ce qui a été fait avec Vapiano et 5Guys ! On devrait aboutir, à terme, à une avenue partiellement piétonne 😉


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17390
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 16 Jan - 17:17

franchement, je pense qu'on pourra attendre longtemps avant un vrai redéploiement
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 16 Jan - 17:21

Déjà, si ils faisaient en sorte de rendre le DV actuel moins moche, ce serait pas mal...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le développement de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 16 Jan - 17:52

lepapacaribou a écrit:
Jake Sully a écrit:
Oui, et cela depuis longtemps. Mais c'est figé à cause du manque de moyens d'EDSCA.

Tu pourrais nous en dire un peu plus ??? Rolling Eyes

Je te renvoie directement à l'article que j'avais écris il y a quelques mois, mise à jour des précédents articles sur le sujet du développement général du Val d'Europe: http://www.disneygazette.fr/bilan-immobilier-val-deurope-2017-part3-2-news-2318.html


Le développement de Disney Village - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-