AccueilRéflexions sur la TOT & son impact - Page 2 VideRéflexions sur la TOT & son impact - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réflexions sur la TOT & son impact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avant de voter, merci de lire le 1er post
1 - Oui
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag1320%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag15
 20% [ 97 ]
1 - Non
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag1312%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag15
 12% [ 59 ]
----------
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag131%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag15
 1% [ 4 ]
2 - Oui
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag132%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag15
 2% [ 9 ]
2 - Non
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag1331%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag15
 31% [ 150 ]
----------
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag130%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag15
 0% [ 2 ]
3 - Oui
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag1311%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag15
 11% [ 55 ]
3 - Non
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag1322%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Sondag15
 22% [ 107 ]
Total des votes : 483
 
Retour

AuteurMessage
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc - 20:58

Effectivement, on ne peut pas dire que les sensations soient le + des WDS... car à part Rock, TOT et Crush... ça fait léger! Je ne peux pas considérer Cars et Armageddon comme étant des attractions à sensations, car sinon, le Parc Asterix en a bien plus avec l'hydre de chépasquoi et ses dérivés.

Par contre il est clair que les WDS risquent d'attirer une cible de clientèle plus adulte : Crush, Armageddon, TOT, Rock, Cinémagique, Tram Tour et Stunt Show... pas trop pour les enfants tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc - 22:14

1) La TOT est elle la meilleure attraction du resort ?

Oui, car Space n'est plus ce qu'il a été et ne sera plus jamais.

La première place reviens donc a la ToT dans mon coeur.

2) Est ce que les WDS seraient devenus meilleurs que le Disneyland Park ?

Non, car même si les WDS est entrain de devenir mon parc favori, il ne remplacera jamais le MK qui lui est intouchable.

3) Les WDS ne seraient ils pas devenus le parc à sensations en France ?

Non, mais j'espère qu'il s'en approchera, s'en toute fois en devenir un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc - 22:50

Je rajoute quelques petites pistes.

La TOT joue le rôle que Space Mountain a joué en 1995 : la STAR. Pour le moment c'est très silencieux, mais on va voir débarquer de la twilight zone markéting à toute les sauces dans les mois / années à venir. Le fait que ça se passe dans le second parc est une bonne chose. Trop de gens pense encore que les studios sont l'extension du parc 1.

Ensuite, aucun parc Disney n'a pu détroner l'engouement pour les Magic kingdom. Et faut pas rêver, nos studios, aussi biens qu'ils soient, négaleront pas le Magic Kingdom. Les deux sont complémentaires.
De plus, les studios, bien qu'ils viennent de se voir ajouter 2 attractions à sensation, ne suivra pas le chemin de "parc à sensation".
Qu'est ce qu'un parc disney ? Un parc ou il y a de tout. Pour les petits, surtout les familles et pour les plus téméraires (à comprendre les sensations). La dominante est quand même la famille. Donc pour de nouvelles sensations fortes aux studios, je pense que on va attendre longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 10:51

Hier je suis allé sur le parc Walt Disney Studios. Déjà y'avait du monde et on était en semaine, donc... pas content. On n'a pas eu le courage de commencer la file de Crush et la tour n'était pas officiellement ouverte (normal). Donc il y avait beaucoup de monde sur les chemins et c'était pas facile de se déplacer. Mais bon, ce n'est pas grave.

A mon avis, les Studios vont recevoir, grâce à la Tour, un record de fréquentation MAIS il n'y a pas la place pour mettre 20.000 personnes sur le parc, on va se marcher dessus, comme à l'ouverture (quelques week-ends après l'ouverture, j'avais vu une photo où la file d'attente de rock débordait et se mélangeait à celle d'Armageddon qui débordait aussi ! On voyait juste une masse humaine à Backlot).

Bien entendu, celà promet une énorme file d'attente "Stand By" pour la tour, qui n'avancera pas, vu que le Fast Pass va être provilégié, comme d'habitude, avec des taux bien supérieurs à 50%.

Il va sans dire que ça va gruger, bien entendu, vu que la racaille va se précipiter aux Walt Disney Studios, ce qui n'était pas trop le cas avant ! Avec les plus (cons) téméraires qui vont tout faire pour ne pas attacher leur ceinture dans les cabines pour avoir plus de sensations (on rigole pas, j'ai bossé à Star Tours, et ils attachent leur ceinture derrière eux, oui oui... ils sont assez inconscients pour ça ! C'est de la frime pour les copains).

Bref, je prédis une augmentation de la fréquentation, des chemins blindés de guests, de la gruge à la Tour... bref... l'ambiance bon enfant et géniale comme on l'a connue pendant les soft openings va, au long terme, devenir moins agréable.

Je sais, je suis pessimiste !
Revenir en haut Aller en bas
mistergna

mistergna

Masculin
Âge : 40
Messages : 108
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 06/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 11:11

N'ayant pas encore testé la TOT ( ce qui sera fait le 22!), je pense que ce qu'elle amène, c'est aussi le fait que les studios vont devenir "inévitable".

En effet, je me suis déjà retrouvé sur le resort avec des personnes qui, sur un séjour de 2 jours, ne mettaient même pas les pieds aux Studios!!
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 12:34

Si vraiment les studios sont trop petit en surface pour contenir le publique et que cela est récurent, il n'y a pas 36 solutions. La seule solution que disney peut faire, c'est l'extension.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 12:42

Citation :
Bref, je prédis une augmentation de la fréquentation, des chemins blindés de guests, de la gruge à la Tour... bref... l'ambiance bon enfant et géniale comme on l'a connue pendant les soft openings va, au long terme, devenir moins agréable.

Je sais, je suis pessimiste !
Je te confirme, tu es pessimiste Laughing
Plus sérieusement, une forte augmentation de la fréquentation ne peut être que positive car elle les obligera à augmenter la capacité du parc rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
ASGGBASK

ASGGBASK

Messages : 784
Inscription : 11/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 12:45

Désolé j'ai la flême de lire les 40 pages, me confirmez vous que la TOT est désormais ouverte tous les jours au pubics ou au Dream uniquement. En tout cas moi je suis Dream depuis 2 ans et je n'ai reçu aucune information qu'il y avait des journées spéciales. Passons ... je vais sur le parc Lundi prochain le 17/12 puis je donc aller sur la TOT ??? Les fast Pass sont-ils déjà en marches ?
Revenir en haut Aller en bas
rc_winner

rc_winner

Masculin
Âge : 33
Messages : 73
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 12:56

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Bref, je prédis une augmentation de la fréquentation, des chemins blindés de guests, de la gruge à la Tour... bref... l'ambiance bon enfant et géniale comme on l'a connue pendant les soft openings va, au long terme, devenir moins agréable.

Je sais, je suis pessimiste !
Je te confirme, tu es pessimiste Laughing
Plus sérieusement, une forte augmentation de la fréquentation ne peut être que positive car elle les obligera à augmenter la capacité du parc rapidement !

Péssimiste , intolérant et plein de préjuger ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 13:53

ASGGBASK a écrit:
Désolé j'ai la flême de lire les 40 pages, me confirmez vous que la TOT est désormais ouverte tous les jours au pubics ou au Dream uniquement. En tout cas moi je suis Dream depuis 2 ans et je n'ai reçu aucune information qu'il y avait des journées spéciales. Passons ... je vais sur le parc Lundi prochain le 17/12 puis je donc aller sur la TOT ??? Les fast Pass sont-ils déjà en marches ?

La tour n'est pas officiellement ouverte aux guests, ceci dit elle l'est depuis lundi et a priori jusqu'à aujourd'hui. J'ai entendu dire qu'elle serait également ouverte lundi 17 donc avec un peu de chance tu pourras la faire.
Mais ils peuvent changer d'avis à n'importe quel moment donc, méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 15:37

Je n'ai pas encore fait la TOT, désolé je vis à angouleme un peu loin pour y trainer la famille surtout quand ça caille.
Mais quand nous y sommes aller en octobre la TOT était encore en construction, le blvd fermé. Mais le plus impressionnant quand même c'est quand on entre et que l'on voit cette tour gigantesque alors qu'avant on n'avait pas du tout cette vu, c'était vraiment spacieux. Félicitation disney qui renouvelle le paysage !!!! Et on en a plein les yeux !!!!
A 13 ans SM à ouvert quand je l'ai essayer j'ai cru à la première descente que mon coeur allez s'arrêter sachant que j'avais fait plus de 45 min de queue pour 2 min de plaisir.
La TOT en architecture plus impressionnante que SM, j'espère que les sensations le seront aussi, quand à dire que WDS sera le 1er parc à sensations impossible car l'univers disney est avant tout le pays ou les rêves deviennent réalité pas là ou l'on vomit son hot dog !!! Vous n'êtes pas d'accord avec moi ???
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 15:45

jomeau myriam a écrit:

La TOT en architecture plus impressionnante que SM, j'espère que les sensations le seront aussi,

Les sensations dans la tour ne peuvent pas être comparées avec celles de Space Mountain car elles n'ont rien à voir. Selon moi il y en a quand même un peu moins que dans Space.
Par contre au final avec sa thématisation ultra poussée, elle peut s'avérer encore plus impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 15:55

De toute manière c'est Disney de surtout jouer sur le visuel Walibi et Le gaulois ne mise pas trop là dessus.
Donc très très NON DRP ne deviendra pas le parc number one pour les sensations fortes, mais OUI pour le rêve et l'ambiance féérique il est indétronnable
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 17:09

°o°Benoit°o° a écrit:
Un parc à sensation doit avoir un certain nombres d'attractions fortes.
Pour les studios, Rock'n Roller Coaster est L'ATTRACTION à sensation du parc.
Pour Crush et la Tour, il y a des sensations mais ça reste limité. ca reste quand même familial. C'est FUN.
On est loin des parcs à sensations ou il y a tellement de coasters et de free fall que l'on ne sait plus où donner de la tête...
Tout est relatif aussi au niveau en France. On parle toujours du parc Astérix comme référence en sensations, perso à choisir les WDS m'attirerait plus aujourd'hui. Déjà il y a certainement autant d'attractions à sensations dans l'un que dans l'autre, et en plus les sensations sont plus originales aux WDS. Je ne connais pas tous les parcs français, mais je crois que les free fall n'y sont pas fort répandues.

Concernant la prévision des WDS blindés, je pense que ça pourrait arriver d'ici avril avec le marketing qui commence. Mais je compte sur les déplacements des guests entre les deux parcs. A la place du 1er parc bourré et le second vide, on aurait deux parcs bien pleins.
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 17:14

Même si c'est difficile à accepter, le but n'est pas de vider le parc Disneyland au profit des Studios mais bel et bien de remplir les deux. Le but de la direction est donc d'avoir le premier parc bourré et le deuxième...aussi.
Qu'on se résigne, les 15 min d'attente au Rock c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 19:31

Les WDS bondés ca a déja commencé suffsait de venir ce week end regardé les grandes allées des studios plein de monde (je parle de dimanche samedi trop de pluie, donc tout le monde dans les espaces couverts et attractions), +30 minutes à Rock (on ne voyait ca qu'a la fin du Stunt Show avant).
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 19:51

Attention, ne pas extrapoler.
C'est pas parce que les studios sont pleins que ça sera le cas dans les prochains mois (déja d'une) et ensuite, ça ne reflète pas la fréquentation globale du resort car il peut y avoir une canibalisation des studios sur le parc Disneyland...


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark vador



Messages : 28
Inscription : 08/12/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 19:53

ba niveau sensations les studio en quand meme 1 ou 2 attractions de retard
WDS : Crush tot rock
DLP : Sm startour indy btm potc

mais le parc reférence à sensations en france c'est le parc astérix ( tonnere de zeus , goudurix , trace du houra , menhir express , romus et rapidius , cheval de troie , la galère , l'oxy , le grand splatch , et bientot une superbe mad house)

je sais je fais de la pub pour astérix mais bon c'est comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 09/09/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 20:04

Citation :
DLP : Sm startour indy btm potc

POTC attraction à sensation?? moué je pense pas qu'on puisse vraiment la considérer comme 1 attraction à sensation avec ses 2 chutes assez douces... (la preuve c'est l'attraction préféré de ma mère^^ et elle a horreur des sensations de chutes. Je vous raconte même pas la fois on on l'a convincus de faire BTM...Shocked Embarassed ) lol


Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 36222_bani_re_CendrillonSir_neB_teAladdin
"A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 20:54

Les WDS bénéficient grandement de l'ajout de la TOT, c'est sûr, cependant comme dit plus haut cela reste un parc où l'on enchaîne les attraction sans réelle cohérence. Il n'y a pas d'endroit où se poser, se reposer, manger, discuter ou admirer.

Les nouveautés sont certes thêmées mais posées là au milieu d'un parc plus petit que mon parking, dans un environnement grandement limité (superbe Hollywood Boulevard mais de 30 m de long sans boutiques, et Toon Studio de 50 m de long idem sans boutique ni restaurant). Cela reste de jolies allées pour accéder aux attractions, mais qui malheureusement ne créent pas (encore) l'impression d'un lieu, comme c'est le cas sur Hollywood Boulevard ou Sunset Boulevard en Floride, ainsi que n'importe quel land d'un parc Disney.

Alors contrairement à son grand frère, les jours de faible affluence, le parc reste "mort" et peu attractif, même si il dispose d'attractions de bonne qualité! Il faut absolument rajouter des décors et quelques rides de "longue durée" (minimum 4 minutes) pour toute la famille.



Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 20:59

Pour ma part, je pense que les WDS ne peuvent pas rivaliser avec le MK. Même si on ajoute de la théma, des nouvelles attractions, ce ne sera jamais la même ambiance. Moi, il m'arrive souvent de me promener just 1 heure ou 2 dans le MK, sans faire d'attraction, juste pour déconnecter du monde réel. On ne pourra jamais le faire aux WDS à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 21:04

Grandmath a écrit:
Les nouveautés sont certes thêmées mais posées là au milieu d'un parc plus petit que mon parking

Ben dis donc, il est grand, quand même, ton parking.
Bon, ben je viens d'apprendre que j'étais intolérant, lol ! Je peux quand même dire que les comportements des "jeunes de banlieue" (ça va ? C'est pas trop intolérant, ça ?) dans les attractions de type star tours / la tour de la terreur (donc, avec une ceinture), sont assez risqués sans passer pour un intolérant ?

De toutes façons, demandez à ceux qui y travaillent (Star Tours ou La Tour) et vous verrez que ça arrive et que c'est de l'inconscience.

Mais bon, je suis intolérant. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 21:27

De toute façon je préfère aussi être intolérant que de laisser gâcher le show pour tous les autres visiteurs... Wink



Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4024
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: n Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Jeu 13 Déc - 10:24

dédé a écrit:
[
Tout est relatif aussi au niveau en France. On parle toujours du parc Astérix comme référence en sensations, perso à choisir les WDS m'attirerait plus aujourd'hui. Déjà il y a certainement autant d'attractions à sensations dans l'un que dans l'autre, et en plus les sensations sont plus originales aux WDS. Je ne connais pas tous les parcs français, mais je crois que les free fall n'y sont pas fort répandues.

3 tours en france dans les parcs: les deux S&S modèle space shot de Walygator (Lorraine) et Walibi Rhône-Alpes, et la freefall russe du Parc Saint-Paul (Oise).

Les WDS un parc à sensations? Hum faudrait déjà s'entendre sur la définition du mot "sensations". Si c'est celle commune aux parcs ou il y a des coasters et des flats de cinglés, ben les WDS ne sont pas près d'égaler les modèles européens en la matière, Thorpe Park (UK) notamment.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 2 Horlog11Jeu 13 Déc - 10:42

SphinX a écrit:
Les WDS un parc à sensations? Hum faudrait déjà s'entendre sur la définition du mot "sensations". Si c'est celle commune aux parcs ou il y a des coasters et des flats de cinglés, ben les WDS ne sont pas près d'égaler les modèles européens en la matière, Thorpe Park (UK) notamment.
"Sensations" au niveau Français Laughing
Donc la comparaison avec Thorpe Park ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur la TOT & son impact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève du RER : impact sur DLP ?
» IMPACT CE / PASS PRIVILEGES
» L'impact du passe sanitaire sur l'offre attractions et spectacles de DLP
» Catch
» Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-