AccueilRéflexions sur la TOT & son impact - Page 3 VideRéflexions sur la TOT & son impact - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réflexions sur la TOT & son impact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Avant de voter, merci de lire le 1er post
1 - Oui
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag1320%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag15
 20% [ 97 ]
1 - Non
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag1312%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag15
 12% [ 59 ]
----------
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag131%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag15
 1% [ 4 ]
2 - Oui
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag132%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag15
 2% [ 9 ]
2 - Non
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag1331%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag15
 31% [ 150 ]
----------
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag130%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag15
 0% [ 2 ]
3 - Oui
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag1311%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag15
 11% [ 55 ]
3 - Non
Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag1322%Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Sondag15
 22% [ 107 ]
Total des votes : 483
 

AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4024
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc - 10:41

ah évidemment, c'est bien connu: la France est le tiers-monde des parcs d'attractions et ce n'est pas qu'avec une tour (fusse t'elle géniale) et un parc Disney que ça va changer ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc - 11:00

SphinX a écrit:
ah évidemment, c'est bien connu: la France est le tiers-monde des parcs d'attractions et ce n'est pas qu'avec une tour (fusse t'elle géniale) et un parc Disney que ça va changer ...

Ouh là tu y vas un peu fort quand même! A part les USA et éventuellement le Japon, cite-moi un autre pays avec autant de bons parcs au kilomètre carré!
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4024
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc - 11:17

Ben en Europe: le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, et éventuellement les Pays-Bas.
Ah évidemment je ne compte pas au kilomètre carré, mais voici un lien très intéressant:

http://www.parkandri.de/Parkkarte/Europakarte/europakarte.htm


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc - 12:18

A choisir je préfère vivre en France que dans tous les pays que tu viens de citer. Rien que pour Disney!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc - 12:59

Pour tout dire, le meilleur pays d'Europe où vivre quand on est fan de parcs... c'est la Belgique, de par sa position centrale avec ses grands pays voisins. En habitant à Bruxelles, je suis à 20 minutes de walibi, à 1 h de Bellewaerde et Bobbejaanland, à 1 h 20 de Plopsaland, à 1 h 30 de l'Efteling, à 2 h du Phantasialand, à 3 h de Disney (voire seulement 1 h 30 en train). A 3 h également d'Astérix. Bref, ça fait un paquet de parcs intéressants à 3 h maximum d'auto de chez moi ! Qui dit mieux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hyacinthe36



Masculin
Messages : 175
Inscription : 23/11/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc - 16:43

.


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc - 18:02

Citation :
Attention, ne pas extrapoler.
C'est pas parce que les studios sont pleins que ça sera le cas dans les prochains mois (déja d'une) et ensuite, ça ne reflète pas la fréquentation globale du resort car il peut y avoir une canibalisation des studios sur le parc Disneyland...

Pour le moment il n'y a pas de canibalisme entre les parc puisque la fréquentation monte à 14.5 millions. Ce qu'il faudra regarder c'est si la fréquentation augmente toujour et ça on va vite le savoir avec les résultat tout les 3 mois on nous dit si la fréquentation augmente ou non.

J'ai ates de faire la TOT j'y serai pour l'événement actionnaire seulement.
d'ailleur quelqu'un à plus d'info sur cet événement?
Revenir en haut Aller en bas
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 51
Messages : 137
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc - 21:45

d apres toi thh1310, la tot de paris est bien meilleure que celle de floride ???
je n ai pas encore fait celle de paris mais en floride j ai adore. car quand t arrives en haut que la cabine avance et que l espece de porte s ouvre ... ahlalala
et pour avoir vu la video on ride de celle de paris, ok c est super mais bon.
donc voila
c etait bien le temps des " comons" quand meme, on pouvait la faire comme on voulait s en payer l entree.

apres ca reste un avis ultr perso. j attends de la tester. je te dirai.
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Invité
Invité



Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc - 7:51

Pour avoir fait les deux, tant au niveau de la thématisation que des chutes elles-mêmes (sans compter le coté aléatoire des chutes en Floride, qui est génial), la tour de la Floride dépasse largement en qualité et sensations toutes les autres (j'ai fait celle de France, du Japon et de Floride mais pas la Californie).
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc - 9:25

dk et webmasseur, je vais préciser mes propos, je ne trouve pas que notre tour est largement mieux que celle de Floride.
Je trouve qu'elle la bat d'une courte tête. Il y a des manques par rapport à la tour originale (jardins, Sunset Boulevard, couloir de la 5ème dimension) que je trouve largement compensés par le fait que notre tour soit bien plus belle, que la scène du miroir soit plus bluffante que celle du couloir qui ne bluffe que la première fois, et que la séquence de chutes soit meilleure que celle de Floride.
Je préfère avoir une séquence parfaite et toujours identique à 4 séquences aléatoires mais moins bien.
Par exemple, je n'aime pas les séquences de Floride où on commence par une montée au lieu d'une descente, c'est beaucoup moins surprenant. J'ai le sentiment que dans 3 séquences sur 4 il manque quelque chose, une seule est vraiment réussie et encore elle n'égale pas la notre.
Le preshow est plus immersif chez nous grâce aux basses qui font trembler la pièce pendant l'orage, la boiler room est bien plus riche en détails et est 2 fois plus grande.
Voilà pourquoi je préfère légèrement notre tour, même si l'originale à Orlando possède effectivement un supplément d'âme de par son intégration ultra réussie et le fait qu'elle soit la première.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc - 10:13

Petite question, la pub sur la tour (en particulier à la télé) arrive quand ?


Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Dcpleg24  Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 BannierePubFace Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc - 10:18

J'espère janvier mais j'ai bien peur que ce ne soit pas avant mars-avril pour lancer la saison 2008.
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc - 10:18

Difficile de l'affirmer car aucune confirmation officielle à ce sujet.

Personnellement, j'estime qu'elle arrivera au printemps avec le début de la saison 2008 et l'évènement presse, hsitoire d'avoir quelque chose de nouveau à annoncer avec le prolongement du 15ène anniversaire.

Mais d'un sens la publicité a déjà commencé avec les brochures DLRP disponibles dans les agences de voyage et les concours organisés avec certains partenaires comme Fanta.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc - 10:29

Ba oui c'est ce que j'allais dire... Reste plus qu'une possible pub Télé et même si on sait que Disney Communique rarement à la télé pour une seule attraction (en général cela fait parti de la pub mais n'en est pas l'unique sujet), une pub radio ? Et un site internet. parce que comme l'a dit La rouquine, les brochures sont déjà disponibles, les jeux concours avec les partenaires aussi donc voila... C'est déjà commencé en fait
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc - 10:37

Il y aura forcément une pub télé car Disney mise son avenir sur cette seule attraction. Ce que j'espère c'est que l'on verra la version longue de la pub télé au cinéma, ça aurait un impact énorme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la TOT & son impact Réflexions sur la TOT & son impact - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc - 11:36

Pub Télé oui mais 100% TOT ? Je pense que oui mais bon on verra bien, ils l'avaient fait pour Space Mountain (de la Terre à la lune et mission 2) alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur la TOT & son impact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grève du RER : impact sur DLP ?
» IMPACT CE / PASS PRIVILEGES
» L'impact du passe sanitaire sur l'offre attractions et spectacles de DLP
» Catch
» Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-