AccueilTablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 VideTablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tablette tactile : gadget ou utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez vous un tablette tactile (ou iPad) ?
 Oui et je ne peux plus m'en passer
 Oui mais c'est un accessoire dont je peux me passer
 Non mais je projète d'en acheter une
 Non et je n'en veux pas
Voir les résultats
AuteurMessage
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov - 2:43

Eh bien, à part te connecter à un wifi public ou chez des amis... Y'a pas des tonnes de solutions.


Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov - 3:40

Où bien souscrire un abonnement 3g si la tablette le permet !


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov - 9:23

Aurel5969 a écrit:
Je vais peut-être poser une question bête, mais en dehors de chez soi ça marche comment le net? il n'y a pas de wifi public partout ! Ne me dites pas "comme un smartphone" je n'ai aucun de ces gadgets, je sais même pas comment ça marche Razz
Plusieurs solutions :
. Prendre une tablette avec l'option 3G et l'abonnement qui va avec (mais ça revient cher)
. Faire un partage de connexion avec un smartphone (en téléphone sert de modem wifi, et tout le surf passe par lui)
. Réussir à pirater une connexion wifi à proximité (mais c'est chaud)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov - 10:01

Le risque de la tablette, c'est de tout faire simplement et rapidement, mais de manière assez superficielle.
On télécharge des petits jeux marrants, et on se dit qu'on a plus besoin d'une console de jeux portable ou de salon. Or les jeux sur consoles sont des aventures bien plus abouties artistiquement et prenantes.
On prend des photos et des vidéos sans optique et sans zoom en se contentant d'une qualité d'image correcte, et on passe à côté de la vraie création d'images dans toute leur beauté avec un matériel digne d'un vidéaste ou d'un photographe. On fabrique des souvenirs audiovisuels médiocres pour ses enfants en se passant d'une belle machine photo/vidéo.
On se contente de quelques applis internet et bureautiques sans grande puissance, en faisant l'impasse sur tout ce qui demande de la puissance sur un vrai ordinateur et qui suscite bien davantage notre créativité : montage vidéo, création graphique, musicale, etc.

En bref, la tablette est un ordinateur portable qui ne gratte que la surface des choses, qui ne permet jamais de s'aventurer plus en profondeur dans l'expérience informatique en minimisant et limitant à outrance l'aspect culturel de l'informatique. C'est une machine très intéressante pour sa légèreté et sa simplicité, en complément d'un autre matériel, en guise de dépannage et en tant que passe-temps superflu. Par contre, se contenter uniquement de ça devient dommage et restrictif, notamment pour les gens qui pourraient découvrir l'aspect culturel et créatif de l'informatique (jeux vidéos, vidéo, photo, musique, graphisme, création web, etc) forcément incomplet et limitant sur une tablette informatique.




I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov - 10:40

Jimbo a écrit:
Le risque de la tablette, c'est de tout faire simplement et rapidement, mais de manière assez superficielle.
On télécharge des petits jeux marrants, et on se dit qu'on a plus besoin d'une console de jeux portable ou de salon. Or les jeux sur consoles sont des aventures bien plus abouties artistiquement et prenantes.
On prend des photos et des vidéos sans optique et sans zoom en se contentant d'une qualité d'image correcte, et on passe à côté de la vraie création d'images dans toute leur beauté avec un matériel digne d'un vidéaste ou d'un photographe. On fabrique des souvenirs audiovisuels médiocres pour ses enfants en se passant d'une belle machine photo/vidéo.
On se contente de quelques applis internet et bureautiques sans grande puissance, en faisant l'impasse sur tout ce qui demande de la puissance sur un vrai ordinateur et qui suscite bien davantage notre créativité : montage vidéo, création graphique, musicale, etc.

En bref, la tablette est un ordinateur portable qui ne gratte que la surface des choses, qui ne permet jamais de s'aventurer plus en profondeur dans l'expérience informatique en minimisant et limitant à outrance l'aspect culturel de l'informatique. C'est une machine très intéressante pour sa légèreté et sa simplicité, en complément d'un autre matériel, en guise de dépannage et en tant que passe-temps superflu. Par contre, se contenter uniquement de ça devient dommage et restrictif, notamment pour les gens qui pourraient découvrir l'aspect culturel et créatif de l'informatique (jeux vidéos, vidéo, photo, musique, graphisme, création web, etc) forcément incomplet et limitant sur une tablette informatique.



Oui voilà c'est exactement ça. Ça me rapelle que le mois dernier j'ai passé une semaine à Londres et j'y ai vu des touristes prendre les monuments en photos avec des tablettes. Faut quand même pas pousser, pour faire ça autant prendre en photo avec son portable ça revient au même. Et je trouve dommage de visiter une ville comme Londres et prendre des photos de mauvaises qualité (personnellement moi je n'ai pris aucune photo car j'ai préfère profiter pleinement de ce que je voyais plutôt que passer mon nez dans un appareil et ne voir les choses qu'à travers un écran !)

Pour ce qui est de la connexion internet généralement je m'arrange pour trouver un wifi ou sinon je me sers de mon portable comme modem (chose qu'au final je fais peu car mon portable et ma tablette on quasiment les mêmes fonctionnalités avec une taille différente, alors quand c'est pour dépanner je me sers de mon portable)


Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov - 13:01

Bien que ces gadgets vont certainement devenir aussi courants que les ordis portables ou les PC, je ne suis pas du tout intéressé par ces planches à pain de luxe! Et pour plusieurs raisons.
Il est évident que leurs concepteurs créent des applications faciles à utiliser et font en sorte que les clients deviennent vite dépendants mais il est hors de question que j'achète ce truc vu que j'ai déjà plusieurs ordis à la maison pour toute la famille. ( je n'aime déjà pas les ordis portables.... ni les téléphones mobiles! ). J'ai donc un abonnement ultra simple sur mon téléphone ( deux euros par mois chez F... et je ne m'en sers quasiment pas sauf extrême urgence ), alors c'est pas demain la veille que je vais acheter ce machin de plusieurs centaines d'euros et y ajouter un abonnement hors de prix pour faire joujou.
En plus, les fabriquants s'arrangent pour qu'ils soient vite périmés et que les composants claquent régulièrement et obligent à les changer.
On arrive à une époque où les produits commerciaux sont tellement inutiles et tellement chers qu'autrefois on aurait crié à l'arnaque et au scandale mais aujourd'hui, les publicitaires sont tellement malins ( et les clients temment benêts ) que les gens sont prêts à patienter des heures dans des files d'attente pour se faire plumer volontairement alors qu'ils ont déjà le modèle précédent....
Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov - 14:27

C'est une autre vision de la chose, mais elle est effectivement assez juste.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov - 14:49

En ce qui me concerne j'ai une tablette depuis près d'un an et j'aurais maintenant un peu de mal à m'en passer je pense, mais je comprends que ce ne soit pas indispensable voir inutile pour certains.
C'est parfait pour surfer sur le web, regarder des films, personnellement ça ne me sert pas de console de jeux. C'est peu encombrant léger, ça ne chauffe pas, ne fait pas de bruits.
Par contre j'ai du mal à saisir de longs textes, mails etc ... Rien ne vaut le clavier! Certains modèles proposent des claviers mais bon ça dénature un peu l'outil.
Ce qui est embêtant c'est que certaines de ces tablettes valent plus chères qu'un ordinateur portable alors que leur utilisation est plus bridée. Je pense que la tablette peut être un bon compromis si on ne dispose pas d'un ordinateur portable, sinon à mon avis c'est pas très utile et souvent hors de prix!


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov - 22:58

Avec mon lycée (je suis en 1ère STI2D) j'ai eu le droit à la Galaxy Tab 2 avec pochette et extension de garantie pour environ 350€ (Nous sommes 4000 dans mon lycée dont plus de 200 élèves en STI2D ou SSI) et j'avoue qu'elle est très facile d'utilisation en plus avec les cours dessus (sous formes de PDF) c'est le top ! De plus Google Play (Android) est pratique et avec de nombreuses applications plus ou moins utiles, normal quoi ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Horlog11Mar 6 Nov - 12:27

Pluto59 a écrit:
Avec mon lycée (je suis en 1ère STI2D) j'ai eu le droit à la Galaxy Tab 2 avec pochette et extension de garantie pour environ 350€ (Nous sommes 4000 dans mon lycée dont plus de 200 élèves en STI2D ou SSI) et j'avoue qu'elle est très facile d'utilisation en plus avec les cours dessus (sous formes de PDF) c'est le top ! De plus Google Play (Android) est pratique et avec de nombreuses applications plus ou moins utiles, normal quoi ... ^^

Je suis quand même scotchée que ce soit les lycées qui proposent ça... ou comment rendre un gadget complètement indispensable !

Mais je veux bien qu'on m'explique en quoi, de nos jours, les lycéens (peu importe leur section) ont plus besoin d'une tablette qu'il y a une vingtaine d'années par exemple.

Pour ma part, je m'en passe, j'ai un ordinateur portable et ça me suffit amplement.

Après je comprends parfaitement qu'on puisse céder à la tentation parce que l'objet et la nouveauté sont tentant, qu'on a envie d'avoir un joujou sympa.

J'ai, en revanche, plus de mal à comprendre tout ceux qui me jurent que sans leur "I"machin ou "I"truc, ils ne sont plus rien, à croire que ces objets ont une fonction vitale...

Bref, vous aurez compris que je vois tous ces objets comme des gadgets et que je n'en suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Horlog11Mar 6 Nov - 17:13

Un Ipad peut être utilisé comme télécommande universelle au fait?
Un seul bouton pour allumer sa télé et son lecteur blu ray et lancer la lecture serait pas mal
Wink
J'avais vu que ça pouvait servir comme centrale domotique en tout cas (gérer l'éclairage,le chauffage,les volets...)
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Horlog11Dim 10 Mar - 16:48

Perso je suis totalement addict. J'ai une Nexus 10 que le balade partout dans sa belle housse en cuir. Avant j'avais un notebook Samsung mais une tab c'est plus léger, donc plus simple a transporter. Je m'en sers pour les loisirs et pour mon job.
Mais depuis que j'ai un Note 2 je m'en sers moins pour mon job. Je prends beaucoup de notes et de photos pour moi ou mes clients.
Par contre j'utilise le plus souvent mon bridge pour les photos.

Au final j'utilise un PC pour le traitement de texte, pour retoucher des photos persos, etc.


Full powa!!!

Tablette tactile : gadget ou utile ? - Page 2 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette tactile : gadget ou utile ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis sur telephone tactile samsung
» Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware)
» Aidez moi a gagner une tablette graphique
» A quand une version tablette / téléphone de DCP ?
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-