AccueilTablette tactile : gadget ou utile ? VideTablette tactile : gadget ou utile ? VideTablette tactile : gadget ou utile ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tablette tactile : gadget ou utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez vous un tablette tactile (ou iPad) ?
 Oui et je ne peux plus m'en passer
 Oui mais c'est un accessoire dont je peux me passer
 Non mais je projète d'en acheter une
 Non et je n'en veux pas
Voir les résultats
AuteurMessage
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1657
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 10:28

Bonjour tout le monde,

J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucun sujet sur le thème ! Fidèle à mon PC portable, je me demandais quel pouvaît être l'intérêt, concrètement, d'une tablette tactime ? J'ai bien un vieil iPod Touch génération "ya longtemps" mais vu sa vétusté, plus beaucoup d'applications actuelles sont téléchargeables dessus et quand on en ouvre une disons qu'il faut être... patient. Mon petit côté "high tech" me fait donc craquer sur le Galaxy Tab2 10.1 Wifi, disponible à 310€ moins 50€ remboursé... 260€ cela devient plus abordable par rapport au style "iPad" (oui mon budget a ses limites). Mais voilà... c'est mignon, joli, ça semble design mais... ça sert à quoi ?
Concrètement, selon vous et vos expériences, les tablettes tactiles sont-elles utiles au quotidien ou relève-t-elle plus du gadget ? Je me dis que tout ce que je pourrais faire dessus, je peux très bien le faire sur mon ordinateur portable non ? Rolling Eyes

Bref, voilà, vous en pensez quoi ?


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Tablette tactile : gadget ou utile ? 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 10:54

bah tout le monde n'a pas un ordinateur portable non plus Very Happy Ou n'a envie/possibilité de se balader avec son laptop en permanence.

Mais si tu as l'habitude de trimballer ton portable partout, c'est certain que l'utilité d'une tablette peut se discuter... c'est plus facile à transporter, ça a plus d'autonomie (encore que...), il y a un appareil photo intégré (même si on a l'air un peu ridicule à prendre des photos avec un machin de la taille d'une feuille A4)... à part ça je ne vois pas de trop de choses qu'on pourrait faire avec une tablette et pas avec un portable, effectivement...

mais bon l'attrait de la tablette n'est pas forcément que utilitaire... le design, le tactile, les applications, le coté "hype" ça peut aussi donner envie de s'en offrir une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 13:38

Pour moi cela reste du gadget. Des amis m'ont fait testé, oui c'est drôle, les jeux, et tout ça, mais bon pour moi ça reste limite comme une console de jeux portable...

Pour mes déplacements, j'ai préféré investir dans un petit notebook, même format, plus fonctionnel, avec clavier intégré et d'une grande autonomie, pour le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 15:03

Pour moi l'iPad est un fidèle compagnon depuis 2 ans.

Déjà pour mon travail, mon entreprise à develloper tout un tas d'appli métier interne sur ipad qui me permettent d'avoir tout à porté de main, dossiers client, doc interne, saisie de bon de commande avec signature digitale (tu signe avec ton doigt) tout ca via une interface intranet très puissante.

Pour mes loisirs : télé, jeux, radios, musique, retouche photo, achat en ligne, voyage, appli parcs d'attractions, plan architecture, cuisine, partage de fichier photo etc.. via le cloud d'IOS 5. Bref, il me ressemble et l'on trouve des appli sur à peu prêt tout.

puis c'est tellement plus simple à mettre en route qu'un ordi vu que c'est allumé en permanence. Et niveau réseau la 3G est déjà assez rapide, puis l'on trouve du wifi gratuit dans beaucoup d'endroit et même chez moi j'utilise plus facilement l'Ipad que mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 15:07

J'ai projeté d'acheter un Ipad2 pour Noel...
Revenir en haut Aller en bas
GiGiondaweb

GiGiondaweb

Masculin
Messages : 36
Inscription : 11/09/2012

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 15:08

J'ai depuis 3 mois une Iconia Tab a510 et je dois dire que c'est assez sympathique... Adepte du smartphone depuis longtemps, je trouve pratique d'avoir à la maison, à portée de main, sur un grand écran, des informations rapides et personnalisées. Elle s'allume plus vite qu'un portable, elle est plus légère et le principe des applications rend la "navigation" plus agréable.

On peut rapidement consulter ses mails, vérifier la météo, trouver un horaire de train, connaître le programme télé, voire piloter sa Box-TV et écouter de la musique...
En déplacement, j'ai pu regarder des films et écouter de la musique, avec 8h d'autonomie, le trajet a été plus qu'agréable. Côté boulot, la taille de l'écran (10,1') permet de bénéficier d'un clavier assez grand à l'écran et écrire ou répondre à des mails devient alors très simple.

Je ne suis pas un geek, mais le soir je suis heureux de pouvoir accéder à toutes ces informations en appuyant juste sur un bouton...
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 16:15

J'ai un téléphone Samsung note depuis le mois de mai seulement. Il est donc relativement grand ... Le voici ici à côté d'un Iphone :

Tablette tactile : gadget ou utile ? Apple-iphone-4s-vs-Samsung-Galaxy-Note

Il me sert donc également de tablette, mais également d'appareil photo ou pour consulter mes mails et même si je n'en ai pas besoin en permanence, j'aurais du mal à m'en passer désormais !
Pas de problème pour le tenir comme téléphone : j'ai de grandes mains Tablette tactile : gadget ou utile ? 477267


Tablette tactile : gadget ou utile ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 18:24

SweetPeps a écrit:
(...)
Mon petit côté "high tech" me fait donc craquer sur le Galaxy Tab2 10.1 Wifi, disponible à 310€ moins 50€ remboursé...
(...)
J'ai cette tablette depuis fin juillet, et je l'utilise pour :
. consulter mes mails
. surfer quand je suis dans mon canapé
. quelques jeux
. lire les ebooks au format Google (avec le Play Livre) ou en pdf, cbr, jpg, ...
. regarder des vidéos lors de déplacements
. les applications faciles d'utilisations

L'avantage est qu'elle s'allume rapidement (moins d'une minute), même si je ne l'éteint jamais. La batterie dure facilement la semaine avec une utilisation de 2/3 heures par jour.




Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 19:32

Voilà un sujet qui m'intéresse grandement...

Je suis à la limite de céder à la tentation... Ah, quelle faible je suis ! J'avoue que je suis très gadget... Mais, j'ai encore quelques réserves !!

Actuellement, j'ai un notebook, à l'époque, je trouvais ça génial, léger, pratique... mais j'ai vite déchanté... Il rame beaucoup, impossible de regarder des vidéos HD... J'ai également un smartphone, du coup, météo, mail, et cie sont à portée de mains. Et j'ai également un ebook, oui, oui, je suis trèèès gadget !

Du coup, je me pose la question de la tablette : Est-ce pratique pour regarder des vidéos ? Les HD ? Quel usage au quotidien ? Quelle rapidité d'éxecution ?

Bref, je m'interroge !



Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 20:28

Pour ma part je trouve ça complètement inutile.
Je veux dire quand on a un PC, la tablette sert à quoi ?
A aller partout avec, et être sur internet partout ? Beh moi je peux pas, il me faut une coupure internet, je peux largement m'en passer.

Et me dites pas que c'est cool pour les applications, parce que pour moi dans ce cas je préfère emmené une console portable Razz
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1657
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 21:02

Merci pour vos avis ! Je suis moi-même partagée entre tous ces avis...

Anne-laure037 je te comprend au niveau "gadget" lol. Je n'ai par contre pas de smartphone pour faire tout ça ! Mais mon iPod Touch génération "ya longtemps", rame aussi beaucoup pour les vidéos sans compter que les nouvelles applications de l'Apple Store, je ne peux plus les télécharger car j'ai un trop vieux modèle qu'il me dit Laughing

Le nouvel iPod Touch est beaucoup trop cher à mon gout et de fait, une tablette est moins chère et me parait beaucoup plus complète mais moins portable c'est sur...


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Tablette tactile : gadget ou utile ? 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 5:51

Moi aussi j'hésite beaucoup à acheter un iPad, j'ai vu un magasin vendre l'ipad2 pour moins de 300$
Donc j'hésite beaucoup, mais c'est vrai qu'une tablette sert un peu à rien.


Tablette tactile : gadget ou utile ? Thumb147
Tablette tactile : gadget ou utile ? Images13
Revenir en haut Aller en bas
rescue----me

rescue----me

Féminin
Âge : 30
Messages : 543
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 7:39

Pour moi ça reste un gadget et ayant un ordinateur portable qui me suffit largement, ça ne m'interesse absolument pas. En plus, j'aime pas tout ce qui est tactile.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 10:18

loki a écrit:
Pour ma part je trouve ça complètement inutile.
Je veux dire quand on a un PC, la tablette sert à quoi ?
A aller partout avec, et être sur internet partout ? Beh moi je peux pas, il me faut une coupure internet, je peux largement m'en passer.

c'est clair que que l’intérêt principal des smartphones et tablettes, c'est d'avoir un accès internet dans la poche (ou le sac). Si on n'a pas ce besoin, on peut se passer des outils qui y répondent.

loki a écrit:

Et me dites pas que c'est cool pour les applications, parce que pour moi dans ce cas je préfère emmené une console portable Razz

Une application, ce n'est pas nécessairement un jeu, hein
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 13:22

Personnellement, j'en ai une et l'utilise très souvent !

Cette accessoire m'est devenu presque indispensable pour... lire des ebooks !
Je suis parfois amené à travailler à l'étranger, l'ennui est que les bouquins pèsent lourd dans une valise...
Mais avec une tablette, aucun problème !

Certes, je pourrais lire ces ebooks sur ordinateurs, mais le confort n'est pas du tout le même ! :s


Tablette tactile : gadget ou utile ? Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1657
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 17:34

Bon ça va, je l'admet, j'ai craqué...

J'ai acheté le Samsung Galaxy Tab2 10.1" avec carte micro SD de 16Go sur Cdiscount à 319€ dont 50€ que Samsung va me rembourser dessus (offre spéciale).
NB : je déconseille fortemment Cdiscount, ils m'ont fait controlé par "FIANET" qui m'a demandé carte d'identité et RIB car ma carte était suspectée frauduleuse avec usurpation d'identité Shocked Alors qu'elle fonctionne encore aujourd'hui très bien sur Amazon par exemple. J'ai donc du emprunter la CB d'un ami pour payer !

Je reçois le précieux colis par TNT Express mardi normalement... je vous tiendrai bien sûr au courant !


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Tablette tactile : gadget ou utile ? 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 18:01

Personne n'a le Kindle? (bon c'est pas vraiment une tablette je sais!)
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 11:45

Avant je trouvais ça vraiment gadget.

Et puis, habitué à l'iPhone, allant jusqu'à délaisser l'ordinateur portable pour toutes les tâches courantes (hors retouches multimédia) je me suis dit que la tablette pouvait représenter l'outil de substitution idéal quand je suis à la maison, ou tout endroit avec WiFi gratuit, bien que je ne m'imagine pas trop sortir avec l'iPad pour le moment.

La taille de l'écran, les applications pratiques, la taille du clavier tactile, l'autonomie, la rapidité d'allumage (immédiat), le poids : bref c'est vraiment un outil pour les impatients, ou les flemmards lol! Pour moi le choix est simple : iPhone en déplacement ou dans les transports en commun, iPad à la maison pour le confort, ordinateur portable pour tout ce qui est montage vidéo, gravure... et ordinateur fixe au bureau.

Mais comme le téléphone portable, je pense qu'à terme il sera complêtement démocratisé pour la vie quotidienne, au détriment des ordinateurs portables qui deviendront de vrais outils de travail.



Tablette tactile : gadget ou utile ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 11:54

Pour l'instant, même si je trouve ça très facile d'utilisation(que ce soit les enfants ou les personnes non habituées aux ordi), je trouve que ça s'ajoute à un équipement qu'on a déjà et qu'il faut vraiment chercher pour justifier son côté plus pratique qui n'est pas encore assez marqué car les fonctions qu'on peut lui donner n'existent pas encore (vous me suivez ?).
C'est maintenant. Dans quelques temps, ça deviendra peut-être (sûrement) de plus en plus utile et pratique par rapport à un PC portable.
J'aime l'idée de trouver des fixations ou supports dans la cuisine, SDB, salon pour pouvoir l'utiliser partout et dans des fonctions différentes.


Tablette tactile : gadget ou utile ? Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko62

Seiko62

Féminin
Âge : 36
Messages : 251
Localisation : Seclin
Inscription : 04/01/2012

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 12:05

J'ai la kindle touch, assez petite, prise car ils ne devaient pas sortir la kindle fire en France. Juste pour la lecture ça va mais sinon elle ne réagit pas comme une tablette tactile.

Sinon la tablette galaxy note me fait de l'oeil en ce moment. Mais j'hésite à franchir le pas.


Sans passions on meurt, on devient aussi maussade que la vie
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 12:54

Après pas mal de recherches, je pense qu'une tablette, c'est avant tout un complément d'ordi et de téléphone portable, pratique quand on est dans le canapé, sous la couette, et que l'ordi nous paraît siiii loin ! Par contre je me demande toujours si c'est très pratique pour regarder des vidéos...

J'ai lu pas mal d'articles (je crois que je deviens une vraie geek !), et je pense céder à la tentations grâce à la toute nouvelle Nexus 10. J'attends les premiers tests et s'ils sont concluants, je me lance !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 18:15

Pour info, Samsung a mis en place une offre de remboursement :
Du 1er octobre au 30 novembre 2012 inclus, Samsung vous rembourse jusqu’à 50€ pour l’achat d’une tablette Samsung Galaxy Note 10.1 ou Galaxy Tab 2

http://www.samsung.com/fr/promotions/detail?eventId=1978&pid=fr_promotionlanding_4_samsungluckydays_20121102


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 20:54

Personnellement j'ai une tablette que j'apprécie beaucoup. La plupart du temps je suis dans mon lit ou le canapé pour surfer sur le net alors c'est hyper pratique pour moi (surtout que bien souvent c'est pour aller sur le forum, réseaux sociaux ou YouTube par exemple).
J'utilise également beaucoup d'application qui me facilitent la vie je dois dire (grosse flemmarde que je suis !) par exemple l'application de la banque, vente privée (rapide et simple à utiliser)..
Je joue également quelque fois quand vraiment je m'ennuie (oui, ça m'arrive de ne pas savoir quoi faire sur internet lol)
Sinon je projette de l'utiliser également pour lire, car j'avoue que le jours ou je partirais en vacances je serais bien contente d'avoir plusieurs livres regroupés sur la tablette..

Mis à part ça je ne me sers plus de mon Pc mis à part pour les photos et retouche photo (honnêtement ça doit faire 2 semaine qu'il n'a pas été allumé !)

Donc voilà, personnellement la tablette je l'ai adopté, et je sais que le jour où elle n'ira plus ou sera devenue obsolète j'en achèterai rapidement une autre...


Tablette tactile : gadget ou utile ? Sign10
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1657
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 8:58

Après quelques jours avec ma Galaxy Tab2, je reviens vous dire ce que j'en pense ! Outre la guerre des tranchées qui règne désormais entre Cdiscount et moi, je suis assez contente de ma tablette. Alors pour moi elle ne remplace pas du tout mon PC portable. J'ai quand même beaucoup de mal à écrire des mails de plus de 3 lignes avec une tablette et le clavier m'est indispensable. De même pour télécharger, pour écrire mon mémoire etc. le PC reste mon ami préféré.

Par contre le côté "ultra portable" de la tablette est excellent, que ce soit pour regarder des vidéos dans son lit, pour utiliser skype, pour jouer parfois, c'est vraiment très agréable. Android est simple à utiliser une fois qu'on a compris le fonctionnement Laughing Non ça va franchement, je ne suis pas une reine de l'informatique, mais je pense avoir compris Very Happy . Et je pense que quand on voyager, c'est vraiment un plus, facile à transporter par rapport au PC portable.

En résumé pour moi et ma petite expérience, une tablette n'est pas indispensable si on a un PC portable ! Si je devais choisir entre les 2, je prendrais directement le PC, beaucoup plus complet. Maintenant la tablette crée un nouveau besoin une fois qu'on la connait car on se dit que c'est quand même pratique ou X ou Y...


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Tablette tactile : gadget ou utile ? 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Tablette tactile : gadget ou utile ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette tactile : gadget ou utile ? Tablette tactile : gadget ou utile ? Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 3:31

Je vais peut-être poser une question bête, mais en dehors de chez soi ça marche comment le net? il n'y a pas de wifi public partout ! Ne me dites pas "comme un smartphone" je n'ai aucun de ces gadgets, je sais même pas comment ça marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette tactile : gadget ou utile ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur telephone tactile samsung
» Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware)
» A quand une version tablette / téléphone de DCP ?
» Aidez moi a gagner une tablette graphique
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-