AccueilEcran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) VideEcran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Empty
MessageSujet: Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 10:41

J'ai un écran tactile (bon sur win 7 ça tient plus du gadget pas évident de placer son doigt au millimetre...!)
Cependant je me demandais si ce n'était pas plus sécurisé de s'en servir pour par exemple rentrer un
numéro de carte bancaire ou un mot de passe que d'utiliser le clavier
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 14:07

Ca revient eu même. Sur un clavier physique, tu peux avoir un keylogger physique, ce que tu ne peux avoir sur les claviers virtuels, mais comme la majorité des keylogger est digitale, ca ne change rien.
(Edit, en fait pas exactement, l'avantage d'un clavier virtuel c'est que tu évites l'émission d'ondes électro magnétiques par le clavier. Ces ondes ont toutes une fréquence unique donc distinguables et donc on peut savoir ce que tu tapes en "écoutant les ondes". Mais à moins que la NSA ait des choses à te reprocher ou que tu sois le plus grand parano de la planète, tu n'as pas de soucis à te faire)

Si le site que tu utilises est bien fichu, tu seras en SSL (donc en https, et pas juste http).
Dans le cas des sites de banque, tu n'entres jamais les codes au clavier mais à la souris en cliquant sur des boutons dont la position change

Donc non, à priori pas de soucis supplémentaires dû à cette technologie


Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Yper_peter_pan14Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Fronti10Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Prod10Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 14:50

Tloz a écrit:


Donc non, à priori pas de soucis supplémentaires dû à cette technologie

Ah, je crois qu'il y a eu méprise au niveau du "plus" (+) Smile
Au contraire la question était si il y a moins de risque
avec les écrans tactiles ...

Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 15:08

Effectivement, j'ai compris de travers.
Mais l'idée à retenir, c'est que même si en théorie tu es protégé des deux choses dont j'ai parlé (keyloggers physiques et écoutes d'ondes), en pratique ces moyens ne sont jamais utilisés. Ce qu'il faut que tu retiennes, c'est qu'à moins que quelqu'un de mal intentionné ait eu un accès physique à ta machine, ton code de carte bleue ne seras pas plus en "danger" en utilisant le clavier réel ou le virtuel

La sécurité, surtout informatique, n'est pas une fin en soi, c'est un processus, et c'est en constante (r)évolution. Ce qui est vrai un jour peut être totalement faux le lendemain (un peu comme les rumeurs sur DLP quoi ^^)


Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Yper_peter_pan14Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Fronti10Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Prod10Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware) Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
 
Ecran tactile plus sécurisé que le clavier?(niveau spyware)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de clavier
» avis sur telephone tactile samsung
» Tablette tactile : gadget ou utile ?
» Niveau d'anglais?
» audition EPC et niveau de danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-