AccueilBlanche-neige VS Raiponce - Page 9 VideBlanche-neige VS Raiponce - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche-neige VS Raiponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Laquelle préférez-vous ?
Blanche-Neige
Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Sondag1335%Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Sondag15
 35% [ 46 ]
Raiponce
Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Sondag1365%Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Sondag15
 65% [ 87 ]
Total des votes : 133
 

AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Lun 2 Sep - 1:41

Tiger Lily, je suis entièrement d'accord avec toi, du début à la fin ! Very Happy
Il est évident qu'on ne peut comparer le Bossu de Notre-Dame avec Raiponce !

Il y à juste une toute petite phrase où j'ai quelque chose à redire :

Citation :
Quasimodo ne peut pas croire les recommandations de Frollo puisqu'il observe la ville en permanence et ne voit jamais les hommes agir de manière cruelle ou violente.
Effectivement, mais Frollo n'à pas dit le contraire, il a simplement dit que les gens agissaient de manière cruelle ENVERS LES GENS DIFFÉRENTS ET DIFFORMES !

Du coup Quasi ne peut pas savoir comment les gens réagiraient à son égard !
C'est pourquoi il attend la fête des fous (où tour le monde est déguisé) pour oser se montrer ! Smile

SnowWhite : Permet-moi de te contredire, mais comment peux-tu savoir que Blanche-Neige n'avait pas le droit de sortir du château, étant donné que ça n'est mentionné ni dans le film, ni dans aucun livres dérivés du film ?

Elle n'est pas retenue prisonnière, juste réduite au rang de servante (et à ce que je sache, une servante peut aller au village faire des courses, ou autre... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Lun 2 Sep - 1:53

Dans une émission qui analysait Blanche Neige et son film, il y est dit qu'elle n'est jamais sortie du château Wink
Et vu le comprtement de Blanche Neige, ça ne m'a pas étonné ensuite je pense qu'ils n'auraient pas affirmé ça sans source.
Si tu veux Princess Meg, va sur YouTube et regarde l'Analyse de Séquence de Blanche Neige et les Sept Nains, c'est vraiment très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Lun 2 Sep - 2:34

Oui mais ça reste une émission, moi je me base du film uniquement !
Et s'il n'est pas précisé dans le film qu'elle était retenue prisonnière, je considère qu'elle ne l'était pas !
De plus, Blanche-Neige possède une belle robe pour ses sorties du château, et elle n'à pas l'air surprise que le chasseur l'emmène cueillir des fleurs !
J'en conclu donc qu'elle est sortie plusieurs fois, dtone que par conséquent, elle n'est pas retenue prisonnière !

Et puis qu'elle intérêt la reine aurait à la retenir prisonnière ?
Son unique but est de rester la plus belle (donc oui effectivement elle pourrait vouloir garder un œil sur elle)...

L'émission dont tu parles avait peut-être une source, mais ça voudrait dire que c'est quelqu'un de chez Disney qui la affirmer, ce qui m'étonnerait... :/


Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Lun 2 Sep - 2:45

Bah je t'avoue qu'entre les infos officielles ou pas je me perds un peu ^^' Beaucoup de gens appellent le Prince de BN Florian et je ne sais même pas d'où ça vient T.T C'est pareil pour la Raine, il parraitrai qu'elle s'appelle Grimhilde...
Ensuite je comprends que tu te fie au film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Lun 2 Sep - 3:15

Alors pour Grimhilde, ce nom est apparue dans les premiers livres dérivés du film, mais le nom à finalement été abandonné au fur et à mesure... (pour info, Grimhilde est un nom allemand, petit clin d'oeil aux frères Grimm, allemands eux aussi) Smile

Pour Florian, je ne sais pas exactement d'où il vient mais je sais qu'il provient d'une info plus ou moins officielle (peut-être des magazines Disney Princess ou autres produits dérivés)...


Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Lun 2 Sep - 3:55

Oui je savais que Grimhilde était un nom allemand Wink Merci des infos car je ne savais pas tout ça
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Sam 7 Sep - 23:11

SnowWhite a écrit:
Oui je savais que Grimhilde était un nom allemand ;)Merci des infos car je ne savais pas tout ça
A noter qu'il est aussi officiel de la désigner par la locution ''La Reine'' que par le nom, nécessité scénique, de Grimhilde. D'ailleurs, la page du Wiki anglophone la titularise ''Queen Grimhilde''.

Après huit mois d'ouverture du sondage, je suis assez effaré que Blanche Neige déplaise autant ou tout du moins qu'on ait préféré les caprices de Raiponce à l'inaccessible blancheur de notre si emblématique jeune princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Dim 8 Sep - 1:58

Super ! Je suis ravi d'apprendre que le nom de Grimhilde est encore officiel de nos jours (je pensais qu'il avait été annulé pour de bon) ! Smile
Je préfère car je n'ai jamais aimé l'appeler "La Reine"... :/
C'est bien qu'elle est un nom (mais c'est dommage que peu de gens le connaisse... Sad)

PS : Sinon moi aussi je suis désolé de voir que BN soit autant rejetée des gens ! Elle ne méritait pas ça... Sad


Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Dim 8 Sep - 2:01

La pauvre ! Elle n'a rien fait de mal, elle est juste elle quoi Sad
Merci de vos précisions sur le nom de la Reine Smile Je préfère Evil Queen ! C'est tellement classe ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Dim 8 Sep - 2:06

Mais en fait, Evil Queen, c'est juste "Méchante Reine" en anglais (j'ai l'impression que je ne t'apprends pas grand chose ! ^^)
Mais moi je préfère Grimhilde, ça fait plus... antique ! Very Happy


Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Dim 8 Sep - 2:10

Evil en anglais c'est plus fort que Méchant en fait (Le Diable en anglais se dit Devil Smile )
Sur les produits dérivés, la Reine est appelée Evil Queen et non Grimhilde mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Dim 8 Sep - 2:36

Tout simplement parce que la majorité des gens ne connaissent pas ce nom...

PS : Oui, bon l'anglais et moi ça fait 2 (mais n'empêche je la vois mal s'appeler "La Reine du Diable" (quoique !))

Ou alors "La Reine Endiablée" ? (non, ça le fait déjà moins :/)


Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Dim 8 Sep - 2:39

Littéralement c'est bien la Méchante Reine Smile
Il n'y a pas de vrai mot pour définir Evil en Français :/
Moi j'adore Evil Queen Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 425715 ou alors on peut l'appeler La Reine pour faire plus court Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Dim 8 Sep - 2:52

Oui mais toi comme tu préfère la VO c'est normal que tu préfère l'appeler Evil Queen ! Smile
Oui, la Reine c'est plus court mais ce n'est pas un nom, autant l'appeler par son nom puisqu'elle en a un (même si je te l'accorde, ce nom est très moche ! :/)


Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Dim 8 Sep - 2:59

Nan c'est plutôt joli comme nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Dim 8 Sep - 3:07

À l'écrit oui, mais à l'oral, je trouve que c'est pas terrible à prononcer (trop de consonnes) :/
Mais j'aime quand même ce prénom, ne serait-ce que parce qu'il rappelle les origines allemandes du film ! Smile


Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Dim 8 Sep - 3:10

Le film se passe en Allemagne d'après les sources officielles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Dim 8 Sep - 3:24

Oui, c'est ce que je viens de dire ! Smile


Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Dim 8 Sep - 3:27

Ah Oops ! Je suis vraiment bête parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Lun 23 Sep - 0:03

Blanche neige est non seulement ma princesse préféré mais en plus "Blanche neige et les 7 nains" est mon Disney preferé. Ce film a beau être vieux, il m'a toujours bercé mon enfance.Blanche Neige est trop mignonne et les nains sont très rigolo, ils mettent de l'ambiance Very Happy .J'adore également l'histoire même si elle est plutôt simpliste.

Le seul truc qui m'a un peu agacé c'est la fin comme l'a dit lapinyouyou ou on a l'impression que BN abandonne les 7 nains.
Aucun discours pour eux, aucun merci... et son "au revoir" final me fait plus penser à "un adieu"qu'un "au revoir".

Mais je me console en lisant les livres de 365 histoires de Disney qui dure une page ou elle continue a revoir les nains.


j'aime beaucoup Raiponce en personnage mais en revanche je n'aime pas l'histoire c'est dommage car les personnages étaient plutot attachant.Et puis cette 3D pfff...que dire ? Je n'aime pas l'aspect que ça rend aux persos, ils ont la peau toute lisse et des yeux ronds on dirait des poupées, je préfère largement les dessins a l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Lun 23 Sep - 0:08

Dans mes bras Neige Blanche ! Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 12994
Mais par contre j'adore la fin du film :kisss:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Lun 23 Sep - 0:13

SnowWhite a écrit:
Dans mes bras Neige Blanche ! Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 12994
Mais par contre j'adore la fin du film :kisss:
Smile oui après tout, elle a retrouvé son prince qu'elle aimait tant^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Lun 23 Sep - 0:26

Oui c'est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Lun 21 Oct - 22:14

Oh bah tiens, je suis étonnée de la popularité de ce sondage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 9 Horlog11Lun 21 Oct - 22:16

Please ! 28 Votes pour Blanche Neige !
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche-neige VS Raiponce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-