Accueil[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Vide[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Sport] Sujet généraliste sur le Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Jeu 9 Juin 2011 - 17:24

En effet, ce soir, a lieu un match amical contre un adversaire à notre portée, mais qu'il ne faut néanmoins pas négliger :

Pologne - France

Personnellement, je déplore quelques choix éventuels de L.Blanc comme Hoarau, qui a fait une saison assez moyenne au PSG ou encore comme tu le dis, Fresh, l'absence d'une équipe mixte comprenant le meilleur effectif des 2 matchs précédents.

C'est bien d'essayer un peu toutes les combinaisons possibles, mais à un moment donné, il faut stabiliser un peu tout ça.. Par-contre, je vais surveiller de près le grand retour de Valbuena en EDF, qui s'annonce difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 0:08

Pour un match sans enjeu, alors que les joueurs ont la tête aux vacances, je trouvais que l'idée de faire jouer tous ceux qui n'avaient pas participer pouvait être interessante ainsi tout le monde se sent concerné dans le groupe.
Pour Carasso qui est troisième gardien, au moins il aura pu revetir une fois le maillot de la selection
Et au final, les tests sont concluants, car encore une equipe inédite mais une equipe qui avait de l'envie et produisait du jeu en première mi temps (avec du dechet certes mais on lui demande pas de jouer comme le Barça), encore des jeunes qui n'ont pas eu froid aux yeux comme N'Zgobia (pourtant j'avais des doutes)
grosse deception en revanche concernant Valbuena
confirmation pour Martin! Voila un des nouveaux que nous devrions revoir en EDF


[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 1:50

Petit bilan de ces matchs;

Sortent du groupe:

Cabaye : Trop timide, a fait une saison moyenne par rapport aux autres lillois. Bon joueur potentiellement, mais limité dans un effectif qui n'est pas parfaitement huilé. Hélàs à ce niveau, tu ne peux pas attendre cinq ans pour trouver ta place. Ses faibles performances en EDF et son départ pour Newcastle devraient lui garantir un futur anonymat certain.


Hoarau: Trop lent. Quand tu joues seul en pointe, faut pas défendre, ou alors tu te crèves pour rien. Déjà que c'est déjà pas une foudre de guerre. N'est pas efficace sur son duel encore ce soir.

Valbuena: Pas une surprise, ce mec n'a même pas le niveau pour être titulaire à l'OM et on nous le colle en EDF. Alors oui, de temps à autres, il a des coups de génie, mais ca s'arrête là. Voilà encore un type que l'on a fait passer pour un grand joueur, que beaucoup pensent être un bon joueur mais qui n'est qu'un bon joker. D'ailleurs, ca ne se bouscule pas au portillon pour cet été...

Ribery: Ce joueur n'a plus le niveau, ni en club, ni en séléction. Il n'est plus efficace, ne perce plus rien. Rien à ajouter.

Menez: Nonchalant, agaçant, dribble bien mais n'apporte rien.

Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 19:38

Je suis d'accord, et je rajouterais aussi Loïc Rémy, qui pour moi n'a pas le réalisme et la lucidité nécessaire devant les buts pour jouer en EDF (que d'occasions ratées !). De plus, je trouve sa vitesse de conduite de balle assez lente.. Et puis bon, je ne l'ai que très peu vu briller avec l'OM cette saison.

Pour en revenir au match dans sa globalité, on sentait de l'envie, le jeu était assez agréable à regarder mais comme la majorité des matchs amicaux, je n'ai pris qu'un demi plaisir à le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 19:44

Euh... Sur Rémy faudra m'expliquer là... Il finit une première saison à l'OM à plus de 15 buts rien qu'en championnat, en ayant été absent et en jouant sur le côté... Il a fait des bonnes entrées en EDF... Il est très rapide (je l'ai vu jouer deux ans toutes les semaines donc crois-moi), percutant... Alors qu'il soit encore un peu vert certes, mais pour le reste je ne suis pas d'accord !

@mickaelv : d'accord avec toi, à part pour Ribéry (il y a du vrai, mais je te trouve un peu trop définitif, je ne le pense pas cramé !).


[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 670278bannireblog [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 19:50

mickaelv a écrit:
Petit bilan de ces matchs;
Hoarau: Trop lent. Quand tu joues seul en pointe, faut pas défendre, ou alors tu te crèves pour rien. Déjà que c'est déjà pas une foudre de guerre. N'est pas efficace sur son duel encore ce soir.

Valbuena: Pas une surprise, ce mec n'a même pas le niveau pour être titulaire à l'OM et on nous le colle en EDF. Alors oui, de temps à autres, il a des coups de génie, mais ca s'arrête là. Voilà encore un type que l'on a fait passer pour un grand joueur, que beaucoup pensent être un bon joueur mais qui n'est qu'un bon joker. D'ailleurs, ca ne se bouscule pas au portillon pour cet été...

Ribery: Ce joueur n'a plus le niveau, ni en club, ni en séléction. Il n'est plus efficace, ne perce plus rien. Rien à ajouter.


Je suis d'accord avec toi pour ces trois-là Razz

Tout d'abord, Hoarau est, comme tu l'as dit, d'une lenteur. Certes il avait fait une bonne saison avec Le Havre, ce qui lui avait permis d'être transféré au PSG, mais depuis, qu'est-ce qu'il a fait? Rien. En tout cas, il ne mérite pas d'être en équipe de france pour moi... Surtout que Laurent Blanc dit prendre les meilleurs, bref...

Bon, Valbuena, de toute façon, j'ai jamais pu le piffrer. Enfin si, au tout début, je me souviens avoir dit qu'il le fallait absolument en équipe de France, mais j'ai réalisé un an plus tard que j'ai dit une grosse connerie. Ce mec passe plus de temps à se rouler par terre qu'à jouer au foot, bref il m'énerve Evil or Very Mad

Et concernant Ribéry, ben je part du principe que tout ceux de Knysna ne devrait même plus être là (donc aussi Evra, je ne peux plus le supporter..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 22:45

Je suis d'accord, mais je juge avant tout le sportif ^^

Mais un jour il faudra vraiment arrêter la mascarade Valbuena. On se rend pas compte mais ce mec là passe - dans l'inconscient général - pour un joueur très fort! Je suis persuadé que si je demande à cent personnes dans la rue de me sortir leur top 20 des joueurs de L1, il est dedans à chaque fois !
Alors qu'hormis ses jolis buts en coupe d'europe il y a quelques temps, il n'a strictement jamais rien fait !! Valbuena est un remplacant qui apporte beaucoup en fin de match par sa hargne mais soyons honnête, ce n'est qu'un simple joueur de Ligue 1 et pas une star comme voudrait nous le faire croire TF1.

Tiens, pour le plaisir, une petite liste des "stars injustifiées" de notre belle ligue 1, je cite:

A.P GIGNAC
G. PUJOL
T.MAOULIDA
A. CISSOKHO
B.TREMOULINAS
F. BEN KALFALLAH
A.RAMI
D.PAYET
M. ERDING
S. RUFFIER
C-Y.PARK
R.HAMOUMA
C.MERIEM

si vous en voyez d'autres...



Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 8:40

Oui, Gourcuff x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 10:25

Oswald a écrit:
Oui, Gourcuff x)

Non,je pense pas.Il a été si énorme pendant deux ans que je peux pas dire que c'est une fausse star. A son meilleur niveau de Bordeaux,
il était titulaire dans n'importe quel club européen. Pour moi c'est un mec très fragile psychologiquemet qui a du mal à se remettre dans le jus. A mon avis, on le reverra bon dans quelques temps (ou années) quand le souffle sera retombé, il ira peut-être tenter un challenge dans un club où il sera moins exposé et on le retrouvera peut-être à son meilleur niveau.
Lille, Schalke, Valence ou la Juve pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 11:54

Ouais, mais bon, à Lyon, on lui a donné pas mal d'occasions pour se racheter et essayer de mieux jouer, et çà allait jamais, et du coup Pjanic ne jouait pas, alors qu'il était meilleur que Gourcuff. Et puis vu le prix du transfert aussi... [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 458193

D'ailleurs, je pense à un truc, çà lui est sûrement monté à la tête le fait qu'on dise de lui qu'il est le nouveau Zidane. Et maintenant, c'est pour Marvin Martin !

Faut que les journalistes arrêtent ! Enfin moi çà me saoûle, c'est pas sur un match que tu juges qu'un joueur est bon ou pas.. Et puis merde, on parle de Zidane là ! Avant les match de l'équipe de France, on le connaissait à peine ce mec...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 12:14

Des nouveaux Zidane y en a eu un paquet. Au début des années 2000, chaque fois qu'un joueur maghrebin tripotait un peu le ballon c'était le nouveau Zidane, y a eu Meriem, Nasri, Meghni, Ben Arfa. Puis y a eu Gourcuff, mais lui c'était plus pour la dégaine qu'il a quand il joue. Et Martin parce qu'il a mis deux buts pour son premier match.

A ce compte là, c'est peut etre le nouveau Gomis...
Revenir en haut Aller en bas
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 13:20

mickaelv a écrit:
Je suis d'accord, mais je juge avant tout le sportif ^^

Mais un jour il faudra vraiment arrêter la mascarade Valbuena. On se rend pas compte mais ce mec là passe - dans l'inconscient général - pour un joueur très fort! Je suis persuadé que si je demande à cent personnes dans la rue de me sortir leur top 20 des joueurs de L1, il est dedans à chaque fois !
Alors qu'hormis ses jolis buts en coupe d'europe il y a quelques temps, il n'a strictement jamais rien fait !! Valbuena est un remplacant qui apporte beaucoup en fin de match par sa hargne mais soyons honnête, ce n'est qu'un simple joueur de Ligue 1 et pas une star comme voudrait nous le faire croire TF1.

Tiens, pour le plaisir, une petite liste des "stars injustifiées" de notre belle ligue 1, je cite:

A.P GIGNAC
G. PUJOL
T.MAOULIDA
A. CISSOKHO
B.TREMOULINAS
F. BEN KALFALLAH
A.RAMI
D.PAYET
M. ERDING
S. RUFFIER
C-Y.PARK
R.HAMOUMA
C.MERIEM

si vous en voyez d'autres...




Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec tes " stars injustifiées" voir des joueurs comme Hamouma ou Park dans ta liste, me laisse perplexe... Ils ne sont absolument pas considérés comme des "stars de la ligue 1".

Hamouma s'est forgé une petite réputation (de là à dire qu'il est considéré comme une star) qu'il mérite amplement au vu de sa saison, à voir maintenant s'il arrive à confirmer...

Pour Park on peut le trouver surcoté ( assez irrégulier je trouve) , mais il est considéré comme un bon joueur de ligue 1 pas plus...
Un joueur considéré comme une star, fait parler de lui sur le terrain comme en dehors,alors que Park tout le monde s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 13:29

Une star injustifiée c'est un mec que tout le monde trouve fort à l'unanimité sans vraiment l'avoir vu jouer, c'est le genre de joueur moyen que tous les clubs ont sur leurs tablettes d'une manière ou d'une autre. C'est ce type qui cartonne pendant un ou deux mois et qu'on annonce comme le nouveau "untel" ou le futur "untel".

Park est dans le collimateur de Rennes, Lille, Marseille Liverpool, Tottenham, Bolton, Everton et Aston Villa, alors pas certain que tout le monde s'en foute. Alors qu'objectivement c'est un "petit", le simple fait de faire une bonne passe te faisait surnager dans cette équipe de monaco calamiteuse. Même Gignac fait une meilleure saison, et lui personne en veut et je suis persuadé qu'il sera ballon de plomb !

Quand à Hamouma il fait partie des "révélations" de l'année avec El-Arabi, Payet, Martin, Sow etc...(comprendre des feux de pailles qui finiront en Turquie ou en Grèce dans trois ou quatre ans)
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 15:36

mickaelv a écrit:
Des nouveaux Zidane y en a eu un paquet. Au début des années 2000, chaque fois qu'un joueur maghrebin tripotait un peu le ballon c'était le nouveau Zidane, y a eu Meriem, Nasri, Meghni, Ben Arfa. Puis y a eu Gourcuff, mais lui c'était plus pour la dégaine qu'il a quand il joue. Et Martin parce qu'il a mis deux buts pour son premier match.

A ce compte là, c'est peut etre le nouveau Gomis...

Tu oublies Julien Faubert, qui s'est lamentablement perdu depuis...


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 17:13

Tiens c'est vrai çà, il joue où maintenant? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 17:17

Faubert c'est la preuve que n'importe quel pingouin peut jouer au Real avec un bon agent. Il moisit à West Ham en ce moment...

Mais concernant Yoann Gourcuff, pour moi il a vraiment du Zidane mais c'est plus dans le mimétisme. Dans son élégance, sa course, ses passes, sa frappe. (Son but contre le PSG est vraiment Zidanesque) et aussi parce que physiquement il a le même gabarit que le zidane des débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 17:44

Ouais, mais bon, concernant Gourcuff, dans toute sa carrière, il n'a qu'une saison et demie de bonne à Bordeaux, c'est pas assez pour dire que c'est le nouveau Zidane.

Lyon l'a recruté pour avoir un meneur de jeu, mais au lieu de çà, il ralentit le jeu... [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 458193
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 19:51

C'est un bébé, il a besoin d'être aimé et chouchouté par son entraîneur.
Je suis sur qu'il pleure si tu lui dit " Ouh le bébé euh ! Ouh le bébé euh !"
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 20:18

Hamouma je l'ai vu jouer plusieurs fois (bah oui, logique en même temps)
comme il a été dit, personne ne dit "c'est une star" et oui c'est un joueur qui a du talent, a bonifié le jeu du Stade Malherbe (une equipe tournée vers l'attaque, chose trop rare dans le championnat), alors oui, chance du débutant, on peut se poser la question, reste encore à confirmer, mais il n'est pas surcoté

Quand aux "revelations" que tu nommes, toutes ne sont pas à placer dans le même panier
Payet et Sow, avaient déja un (petit) vécu en Ligue 1
Payet s'est littéralement effondré (il est loin dans le classement des buteurs), Sow a réussi à maintenir son niveau dans une equipe en réussite (c'est toujours plus facile dans ce cas)

El Arabi, Hamouma, Martin sont effectivement des novices qui n'ont pas eu froid aux yeux, reste pour eux à confirmer

le cas Gourcuff: c'est un joueur qui jusque la était protégé et on l'a mis sous le feu des projecteurs le plaçant comme maillon indispensable d'une nouvelle equipe (pour lui, dans un club où il vient d'arriver), manque de chance, son temps d'adaptation s'est mal passé car l'ambiance à Lyon n'était pas bonne (ne l'est toujours pas) et la saison a été en dent de scie, et Gourcuff n'a jamais réussi à s'imposer
le problème c'est qu'une adaptation d'un an, ça commence à être très long)
cas plus inquiétant c'est celui de Toulalan, on le voyait avant la coupe du monde devenir le futur capitaine de Laurent Blanc, la mutinerie de Knysna en a décidé autrement, mais il ne s'est jamais remis de cet événement, et lui n'a pas l'excuse de Gourcuff (même si celle ci ne tient plus depuis des mois) à savoir il n'a pas eu à s'adapter à une nouvelle equipe après une coupe du monde excecrable. Seule circonstance par rapport à Gourcuff, lui n'a pas eu droit à une chance en EDF pour se relancer (ou au moins tenter)


[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Dim 12 Juin 2011 - 11:32

De toutes façons c'est fini Toulalan, il part à Malaga et dans peu de temps on aura oublié son nom.
Pour moi ce mec n'a jamais eu le niveau d'un capitaine EDF, c'est Raymond Domenech qui en a fait un joueur essentiel du groupe et ça lui a donné le crédit de "bon joueur". Ce mec n'apporte rien, c'est un récupérateur ! C'est un 6 de Ligue 1, il a rien d'un technicien, il fait le même boulot que tous les 6 de Ligue 1, il ratisse, il ratisse, il ratisse mais il ne crée rien.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Dim 12 Juin 2011 - 11:40

voila un jugement trop sévère, Toulalan, mis à part la saison passé où il a été en dessous de son niveau, a réalisé son boulot toujours très proprement avec un volue de jeu important, oui c'est un 6, mais où est le mal franchement, on lui demande de ratisser les ballons, de courrir partout, jouer devant la défense et être la à la récupération et pas de prendre le ballon dans sa zone et se la faire à la Messi à dribbler toute l'équipe adverse pour aller planter le gardien
si on part de ce raisonnement, alors les défenseurs centraux, ils défendent, mais ils ne créent rien, alors pourquoi avoir des défenseurs en EDF?
Donc il ne faut mettre que des joueurs offensifs en selection, alors déja qu'ils sont pas très efficace, si en plus il n'y a pas de défense, je plains le pauvre Lloris qui va avoir un boulot enorme!

Pillier de la ligue1, il a fait ses preuves lui aussi, en sortant de gros matchs de ligue des champions et ce plusieurs saison de suite (on peut donc pas dire qu'il s'agisse d'un feu de paille)....Lassana ou Alou Diarra, ne sont pas plus légitimes que Toulalan en EDF (et pourtant l'un d'entre eux est même le capitaine)


[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Dim 12 Juin 2011 - 12:07

Je suis totalement d'accord avec toi Frantzoze Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Dim 12 Juin 2011 - 12:57

Frantzoze: Absolument pas, déjà un 6 n'est pas un défenseur mais un milieu défensif. Un 6 est censé être un technicien, une sorte de vigie qui oriente et distribue le jeu depuis l'arrière comme un Pirlo par exemple. Son boulot n'est pas de ratisser et de dégager le ballon en touche.
Il n'y a qu'en Ligue1 que l'on voit des 6 comme ça. Ce qui n'est pas étonnant puisque la plupart des équipes de Ligue 1 jouent pour ne pas prendre de buts avant de penser à gagner.
On peut être technique sans pour autant dribbler tout le monde. Et Jeremy Toulalan ne l'est pas. Tu n'as qu'à le comparer à des autres bons 6 de Ligue 1 comme Benoit Pedretti, Mathieu Bodmer ou Rio Mavuba pour te rendre compte qu'il n'a absolument rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Dim 12 Juin 2011 - 17:24

les trois joueurs que tu Pedretti et Mavuba étaient des mileux créateurs voire des mileux offensifs avant de devenir au fil du temps des 6

Pour ce qui est de Bodmer, il a été formée comme défenseur central, puis a au fur et à mesure une fois à Lille montée pour se retrouver quasiment en 9 et demi, et petit à petit commencé à se stabiliser en 6 (voir encore en milieu à vocation offensive)

Par ailleurs je n'ai jamais dit qu'un 6 était un défenseur, mais bien un joueur qui joue devant la défense, et qui est chargé de la récupération
Vieira (dont on ne va pas nier qu'il a été un grand joueur) joue en 6, aucune vocation offensive et il ratisse point!
Makélele son ancien compère de l'EDF pareil!
Essien est dans le même cas

Pour ce qui est de Pirlo, pareil, au départ il était considéré comme un milieu offensif, il jouait en 8 voire en meneur de jeu.

Toulalan n'est pas un axial mais bien un demi défensif, ce sont la deux roles bien différents le premier est chargé d'organiser et d'être le trait d'union entre l'attaque et la défense, tandis que le second a pour rôle d'être à la récupération en premier rideau devant la défense. Le premier se doit d'être un joueur assez technique ayant une bonne lecture du jeu, collectif et sachant porter le ballon vers l'avant (bref pratiquement un meneur de jeu) le second, doit avoir un bon sesn de l'anticipation, être resistant physiquement au niveau de l'endurance et être calme dans son jeu

Alors, sur cette saison, OUI Toulalan n'a pas apporté plus que d'autres 6 de L1, je ne dis pas que sa non selection est une injustice, MAIS que lui n'a pas eu droit comme Diarra ou Gourcuff qui eux aussi ont fait une saison moyenne à une chance (voir plusieurs) en selection pour (tenter) de se relancer....après les Pedretti, Bodmer et Mavuba non plus Wink


[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 Horlog11Dim 26 Juin 2011 - 9:59

La coupe du monde féminine débute aujourd'hui à 15 heures avec un France-Nigéria !
Tout le monde s'en fout ou les filles commencent-elles à intéresser les fans de football ?


[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 670278bannireblog [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 29 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
 
[Sport] Sujet généraliste sur le Football
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sport] Sujet généraliste sur le Football
» LEGO - sujet généraliste
» Grand Thef Auto V ( GTA 5 ) Sujet généraliste .
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Football !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-