Accueil[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Vide[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Sport] Sujet généraliste sur le Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 12:24

Festi'val a écrit:
Disney Planner a écrit:
Festi'val a écrit:
Mais ça n'a pas suffi, ils remettent ça, on a cru qu'ils avaient enfin compris, eh bien non, ils réclament une prime faramineuse pour avoir été en vacances en Afrique du Sud...

Non désolé mais là tu parles sans savoir ! La prime, elle leur est dûe quel que soit le résultat. Que cela te plaise ou pas, c'est un fait. A la fin du Mondial et suite au fiasco de l'équipe, les joueurs s'étaient engagés à reverser les primes à la Fédération de Foot. Mais dernièrement, ils ont émis la volonté de ne plus reverser le fric à la Fédération mais à des associations caritatives de leur choix. Il n'y a rien là de répréhensible et il n'y a guère que le cynisme de Verne pour y trouver à redire.

Je parle d'un point de vue logique : les joueurs de l'équipe de France n'ont rien fait et se sont ridiculisés en Afrique du sud, ils n'ont donc pas mérité leur prime, l'argent aurait donc dû rester dans les caisses de la fédération, même s'ils "promettent" de reverser cet argent à des associations, ils n'auraient pas dû le toucher DU TOUT, ce geste aurait éventuellement pu être fait par la fédération elle-même, point.

Alors tout d'abord la federation n'avait pas le droit légalement de leur supprimer la prime. Deuxièment dans la prime récalmmée par les joueurs il y a de compté dedans la prime de qualification pour la phase finale de la competition (et ça ils ont rempli leur mission, même si ce fut extremement laborieux).
De toutes les manières, ils sont parfaitement en droit de réclamer leur dû, tout comme Raymon Domenech qui attaque la federation aux Prud'hommes (il fait valoir ses droits comme tout salarié)
D'un point de vue morale c'est différent, les joueurs "se sont engagés à refuser le moindre centime des primes" (Patrice Evra), alors les reclamer maintenant même si c'est pour les reverser à des associations, cela parait deplacé, mais après tout, cet argent est tout de même encaissé par les dirigeants de la federation qui n'ont pas changés depui l'Afrique du Sud, alors entre gens ridicules.... cependant, c'est très déplacé, et alors qu'ils sont en periode de rachat, ils auraient bien pu se passer d'une si mauvaise publicité.

A ce sujet, je trouve assez etonnant que personne ne fasse le parallèle avec le fait que Raymond Domenech fasse valoir ses droits, on le connait manipulateur, je ne serais même pas etonné que ce soit lui qui est mis cette idée dans la tête des joueurs afin que ces derniers passent pour des sales c*** egoistes, et donc, que lui devienne la victime qui étaient au milieu de 23 abrutis


[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 22:00

Frantzoze, tu as parfaitement raison.
Le personnage de Domenech m'exaspère, mais à ma connaissance, il n'a jamais renoncé à aucun de ses droits.
Les joueurs, oui. On peut se demander si Evra avait consulté ses collègues avant de s'engager en leur nom, mais en tout état de cause, leur long silence légitime cet engagement.
Ceci dit, je ne suis pas juriste, et on peut s'interroger sur la valeur légale d'un tel engagement, oral mais public et incontestable.
Ce qui est bien clair, c'est que la fédération n'a pas été au niveau.



L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 23:49

de toute manière, la où il y a le plus gros malentendu c'est concernant la prmie de qualification (ô combien laborieuse mais malgré tout obtenue), Patrice Evra avait clairement mentionné que les joueurs renonçaient aux primes de la Coupe du Monde et la Federation entend les joueurs renoncent à toutes les primes de la saison 2009-2010, M.Duchossoy se decredibilise completment en voulant faire un excès de fermeté, rappelons que lui aussi était dans les instances dirigeantes pendant la coupe du monde, et que lui aussi a voté pour la reconduction de Domenech en 2008, comme tous les dirigeants encore en poste, sauf Chambilly qui avait voté pour l'eviction dès 2008....mais lui, on ne l'entend pas, c'est bien dommage


[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 21:38

Pour revenir au sport en lui-même, demain soir sur TF1 :

Angleterre - France

Match qui promet du spectacle malgré le 0-0 de l'Angleterre face au Monténégro. Je pense que l'équipe de France a tout intérêt à faire un bon match, elle nous a rassuré en battant des équipes "faibles" et "moyennes", il faut maintenant passer au stade supérieur en battant une équipe "forte".

J'attends un résultat serré, soit un match nul, soit un 1-0 ou 0-1, car l'Angleterre a tout de même faibli offensivement, et nous, nous progressons, donc je pense que ce match sera très serré, après, résultat concret demain soir !

Vos pronostics ?
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 23:16

C'est fini, résultat du match :

Angleterre 1 - 2 France

Un bon match sur le plan offensif de la part de la France, malgré une prestation Anglaise franchement faible jusqu'au dernier quart d'heure, ils avaient mis leur équipe B, mais c'est étonnant quand même !

Mais on notera un petit relâchement Français sur la fin, qui a permis à l'Angleterre, avec en plus l'entrée de Peter Croutch tout frais de marquer sur coup-franc, et de se montrer dangereux les 20 dernières minutes.

Mais l'équipe de France était quand même, et ce fût une bonne surprise, très en jambes, le dispositif était bien huilé malgré les erreurs qui persistent au milieu défensif et en défense, pour moi, l'homme du match est Nasri, qui a su apporter sa vivacité et sa technique sur l'ensemble du match en plus d'être l'un des acteurs du splendide une deux pour le premier but inscrit par Karim Benzema à la 16ème minute, bien en jambes lui aussi.

L'équipe de France en est à sa 4ème victoire consécutive.

Prochain match, lointain, le 9 Février 2011, contre un tout autre adversaire : le Brésil, battu 1-0 par l'Argentine d'ailleurs.

Rendez-vous l'année prochaine, et ce ne sera pas la même !
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Ven 19 Nov 2010 - 23:52

très belle prestation de l'equipe de france, qui a rendu une copie avec très peu de ratures faisant totalement déjouer l'Angleterre (dont le manque d'agressivité était etonnant)
On sent qu'un début d'equipe commence à naitre sous la houlette du President Laurent Blanc en temoigne le premier but à une touche de balle, ça faisait si longtemps qu'on avait pas vu un but de l'equipe de france construit rapidement dans les vingt dernier metres
bémol cependant, le cas Gourcuff, c'est le protegé de Laurent Blanc, on connait ses capacités, mais sa prestation reste en deça de celle de ses coequipiers, quand à ses performances en club, elles sont assez mediocre, Alou Diarra est dans la même situation, alors, Laurent Blanc trop coulant avec ses chouchous, il va falloir faire attention à cela.

En tout cas, la France termine son année beaucoup mieux qu'elle ne l'a commencé et s'abonne au ratio 2 buts par match


[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 17:08

La coupe du monde FIFA aura lieu en 2018 en Russie, et l'édition 2022 se déroulera au Qatar.


[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Thumb147
[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 18:28

"En comparaison des autres États arabes comme l'Arabie saoudite, le Qatar a plutôt des lois libérales, bien qu'elles soient en globalité inspirées de la charia comme les autres États de la péninsule arabique.
Le pays a vécu une période de changement après que l'actuel émir du Qatar, Hamad bin Khalifa Al Thani, est venu au pouvoir après avoir destitué son père. Par exemple, aucune forme d'habits n'est imposé aux femmes qui peuvent s'habiller comme elles le souhaitent en public (bien qu'en pratique les femmes qataris portent généralement l'abaya noire). Elles ont aussi le droit de conduire au Qatar alors qu'elles ne pourraient le faire en Arabie saoudite (ce droit existait bien avant l'arrivée de Hamad). Exception faite aux femmes membres de la famille de l'émir, qui ne peuvent conduire elles-mêmes pour des raisons « d'ordre royal » qui veut que les femmes de la famille régnante bénéficient de chauffeurs. Les lois du Qatar tolèrent l'alcool jusqu'à une certaine limite." (extrait de wikipedia).
Donc, apparemment, un lieu fréquentable.
Ce que je trouve inquiètant dans ce choix, c'est, d'une part, un risque d'instabilité politique, et d'autre part, la taille de ce pays : le nombre de supporters risque de dépasser le nombre d'habitants !
Ce sera sans doute difficile, mais je leur souhaite bonne chance dans cette entreprise.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 7:44

Ca sent le fric...
Surtout pour les Russes, je suis très déçu pour l'Angleterre.
Pour la prochaine Coupe du Monde en Europe Centrale, nous devrons attendre 2030 soit 24 ans sans Coupe du Monde!(pour 2026, la Chine est quasi-assurée)


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 13:06

La coupe du monde devrait avoir lieu seulement dans les grandes nations du fotball (allemagne, angleterre, bresil, argentine, italie, france...), là, on a un contre exemple avec la russie, bien plus intéressée par le fric et le qatar...

Quel est le but qu'une coupe du monde se déroule dans un pays qui n'aime pas vraiment ça et qui n'a pour objectif que le côté financier ?
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 23:18

Juste un petit mot pour saluer la victoire d'un club qui performe en Ligue 2 contre le champion de France en titre Marseille, ce soir en 32e de finale de coupe de France : l'ETG !!

Non seulement c'est un club de chez moi (Haute Savoie), mais en plus, ils ont vraiment donné de l'engagement dans leur jeu, et se sont procurés énormément d'occasions, tout en proposant un jeu d'une technicité exceptionnelle à ce niveau-là et avec les conditions déplorables (terrain défoncé, pluie torrentielle) au stade d'Annecy, bien rempli par ses supporters, qui ont vraiment fait office de 12ème homme [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 795199 .

Bref, j'ai envie de dire aux ch****es l'OM [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 373469 [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 153419, mais bon, je ne le ferai pas Razz

Score Final : ETG 3 - 1 OM
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 23:54

Festi'val a écrit:
Juste un petit mot pour saluer la victoire d'un club qui performe en Ligue 2 contre le champion de France en titre Marseille, ce soir en 32e de finale de coupe de France : l'ETG !!

Non seulement c'est un club de chez moi (Haute Savoie), mais en plus, ils ont vraiment donné de l'engagement dans leur jeu, et se sont procurés énormément d'occasions, tout en proposant un jeu d'une technicité exceptionnelle à ce niveau-là et avec les conditions déplorables (terrain défoncé, pluie torrentielle) au stade d'Annecy, bien rempli par ses supporters, qui ont vraiment fait office de 12ème homme [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 795199 .

Bref, j'ai envie de dire aux ch****es l'OM [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 373469 [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 153419, mais bon, je ne le ferai pas Razz

Score Final : ETG 3 - 1 OM

Rien à ajouter, c'est la Coupe de France (même si personellement je peux pas blairer ces compétitions)
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:25

Coupe de France ou non, l'OM disposait tout de même de la grande majorité de ses joueurs d'équipe A, donc la performance de l'ETG reste remarquable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 8:46

Le sujet sur le ballon dort? mais non, messi!


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 18:17

Particularité du jour on reçoit le PSG...!
me demande comment ça se fait, on joue pas à ce niveau normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 18:26

Etant administrateur d'un forum de football, je pourrais, si vous le voulez, vous tenir au courant des derniers résultats ou des dernières infos.
Revenir en haut Aller en bas
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 20:52

Fredd a écrit:
Particularité du jour on reçoit le PSG...!
me demande comment ça se fait, on joue pas à ce niveau normalement...

C'est la coupe de France voilà pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 22:58

Aussi incohérent que la défaite de l'ETG hier soir, leaders de la ligue 2 face à Strasbourg qui joue en ligue nationale...

Bon, ben moi qui avais prévu d'aller voir jouer l'ETG en 8èmes de finale à Annecy, c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 2:44

Petit up pour parler de l'actualité nauséabonde qui remue la FFF en ce moment, cette histoire de quotas de joueurs noirs et arabes, à mon sens complètement ridicule.

Et si je me permets d'en parler c'est parce que je pense connaitre un petit peu le football, du moins plus que les journalistes de MediaPart.

D'abord il faut savoir que l'on vit dans un très petit pays de football, tant sur le plan de la culture du football que sur le jeu à proprement parler. Nous n'avons aucun rayonnement européen, aucun titre national depuis 2000 et la Ligue 1 est régulièrement montrée du doigt comme l'un des plus faibles championnats d'Europe.

A l'heure de la reconstruction post-Knysna, les dirigeants du football national se posent donc la question "qu'est ce qui n'a pas marché?".

Et bien ce qui n'a pas marché, c'est que pendant dix ans, le mot d'ordre a été le suivant " LE PHYSIQUE AVANT TOUT".
C'est à dire qu'à défaut de chercher des techniciens, on a cherché des types athlétiques de 1m90 et dans l'esprit léger de beaucoup de recruteurs, cela ne voulait dire qu'une chose:

"On va former des grands blacks, parce qu'ils courent vite, ce sera peut etre le nouveau Vieira."

Ce qui permettait au passage une immersion plus rapide dans le "grand bain".

Ces mêmes recruteurs étroits d'esprit, ont d'ailleurs vus en tous les joueurs arabes, des Zidane potentiels, c'est ainsi qu'est né la génération Nasri/BenArfa/Meghni/Meriem/Benzema

Ce que Laurent Blanc dit, c'est qu'il faudrait aujourd'hui arrêter de prendre des grands blacks qui ne savent pas jouer ( Regardez jouer le Stade Rennais, vous comprendrez) au profit de techniciens comme Xavi ou Iniesta qui, dit-ils, n'auraient jamais pu percer en France. (Trop petits, pas athlétiques....trop champions du monde aussi ^^)

Mais je vous re-conseille, de regarder un match de Rennes, en Ligue 1. Vous comprendrez le problème du recrutement en France.
Revenir en haut Aller en bas
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 14:14

L'autre axe privilégié par le PSG, c'est la technique, souvent délaissée ces dernières saisons par la formation française. "En France, on a trop misé sur des costauds, constate Reuzeau*. Beaucoup de bons joueurs ont disparu comme ça. Depuis deux ans, on insiste sur la technique individuelle, le sens du collectif, la science du placement, la vision du jeu. Tout le monde ne peut pas être le Barça, mais on peut s'en inspirer."

*Directeur du centre de formation du PSG


Je pense que c'est un juste retour des choses, la vrai discrimination au sein des centres de formation était celle faite envers les joueurs de petite taille.
Mais évidemment cela n'était pas intéressant pour des pseudos journalistes cherchant le buzz à tout prix.

Déformation et interprétation plus que subjective des propos, voici la définition du journalisme actuel...



Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 15:46

Absolument Inmydream, et il ne faut pas oublier que si Mediapart affirme ne pas subir la dictature des publicitaires, il subit celle du sensationnalisme à tous prix. Ce journal ne vit que de ses abonnements internet!

Que ca leur plaise ou non, le football connait en ce moment un grand tournant. Grâce à l'Espagne et plus particulierement au FC Barcelone, on assiste à une prise de conscience du monde du football sur la pauvreté du jeu proposé depuis des années.
Beaucoup d'équipes se mettent à proposer un football très intéressant, c'est le cas de Lille ou de Lorient en France, du Barça évidemment. Des clubs qui ont laissé leur chance à des types qui n'auraient pas eu leur chance ailleurs (Hazard, Messi, Gameiro...moyenne 1m69).
Revenir en haut Aller en bas
Titianinette

Titianinette

Féminin
Âge : 37
Messages : 266
Localisation : Quelque part
Inscription : 09/09/2010

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 19:32

Je pense comme mickaelv que Mediapart est motivé par le sensationnalisme. Même si le sujet est grave, il est dit que certains propos ont été diffusés hors de leurs contextes. Mais ils sont bien là, et sortent bien de quelques part !
Je n'ai pas vraiment d'avis pour le moment puisque " la vérité " sur les propos et sur ce système de quotas n'est pas très claire. Je ne veux pas porter de jugement sur ce qui n'est qu'hypothèse.
Je sais juste que ce serai une indignation !
J'ai entendu dire tout à l'heure que c'était la bi-nationalité qui posait " problème ". Que ça coutait de l'argent de faire évoluer des joueurs en France qui, au final, préfèrent aller jouer dans leur pays d'origine. D'où ce système de quotas. Mais on parle là d'enfants de 12 / 13 ans ! Comment peut-on les juger sur leur double nationalité plutôt que sur leur football ?



Dernière édition par Titianinette le Lun 2 Mai 2011 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 23:08

Titianinette a écrit:
J'ai entendu dire tout à l'heure que c'était la bi-nationalité qui posait " problème ".

Ça c'est leur nouvelle excuse en bois... Les gars qui choisissent leur pays d'origine plutôt que la France (alors qu'ils ont la nationalité française), sont souvent des seconds couteaux qui ne seraient de toutes façons pas convoqués sous le maillot bleu... Les exceptions sont très rares (M. Chamakh peut-être, un ou deux autres... Le cas G. Higuain est très différent et je ne m'y attarde donc pas).

Les Benzema, Viera, M'Villa, Zidane en son temps qui avaient ou ont le niveau de l'équipe de France (qui bien que déplorable depuis un certain temps reste une équipe avec une certaine aura, indéniablement) ont opté pour elle...

Bref, c'est une façon de noyer le poisson a posteriori, face à ce qui a tout l'air d'un joli scandale (de plus Rolling Eyes ) dans le monde du foot... D'ailleurs à ce sujet, l'interview de Thuram dans L'Equipe ou sur l'équipe.fr est éclairante à ce propos.


[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 670278bannireblog [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 1:15

Laurent Blanc avait déjà soulevé le "problème" de la bi-nationalité au Canal Football Club il y a un certain temps, sans que personne ne lui reproche...Je ne vois donc pas en quoi ce serait une excuse, c'est réellement l'un des "problèmes" qu'ils ont soulevé,légitimement ou non ça c'est autre chose...

Personnellement je ne vois justement pas le coté légitime de la chose même si contrairement à tes dires,de plus en plus de joueur leur échappe.À l'image de Belhanda, Ait Fana et Sow ... Maintenant il est clair que comparé à tout les binationaux qu'ils ont récupéré depuis des décennies, c'est vraiment faible !

D'ailleurs Belhanda ( qui a opté pour le Maroc) soutient la FFF et Laurent Blanc :

« Je suis choqué par cet article. C’est une aberration car la moitié des joueurs de l’équipe de France sont d’origines nord-africaines », a confirmé l’international marocain sur RMC.

Interrogé également sur la situation des binationaux, Belhanda a rejoint la position de la FFF et du sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, en se disant favorable à une réglementation contraignant les espoirs formés dans l’Hexagone à rester en équipe de France.

« Il faut changer les réglementations et obliger les joueurs qui ont fait toutes les sélections de jeunes à rester en sélection française », a-t-il ajouté.

Des propos assez étonnants puisque le Montpelliérain avait lui-même opté pour la sélection marocaine, en octobre dernier, après une apparition sous le maillot des Espoirs français en 2010.




Par contre je le redis, je suis tout à fait d'accord avec eux concernant l'autre sujet évoqué sur la politique de recrutement des centres de formation, afin de ne plus axer les critères de recrutement sur le physique.
Sur ce sujet il n' y a absolument pas de quoi être scandalisé, le vrai scandale c'est justement ce qui se passait avant ...
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 25 Horlog11Jeu 5 Mai 2011 - 16:40

J'ai des places pour la finale PSG/Lille au Stade de France, y a des DCPistes qui y vont?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sport] Sujet généraliste sur le Football
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sport] Sujet généraliste sur le Football
» LEGO - sujet généraliste
» Grand Thef Auto V ( GTA 5 ) Sujet généraliste .
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Football !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-