AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 19:36

J'avoue que j'ai du mal à me représenter la zone entre la fin de cette dernière section, le bâtiment de WoD et surtout l'entrée à côté du RER où les tentes de contrôle vont être supprimées.

Comment se fera la circulation entre les grilles et portiques quand les 3 sections seront ouvertes et qu'on arrivera par la sortie du RER par exemple ? study


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Sans-t10

[Inactif] et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Dim 12 Fév 2023 - 14:17

Est-ce qu'il est prévu une "jolie" séquence d'entrée en remplacement de:
- la tente entre le World of Disney et Vapiano
- la tente entre l'hotel New York Marvel et la brasserie Rosalie
- la tente devant chaque hotel pour scanner les bagages

Ces différents éléments restent à ce jour de petites verrues surtout comparativement à ce qui est sur l'esplanade.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 14:11

Oui aux deux premiers items. Mais je ne connais pas la temporalité de leur réalisation (en tout cas, toujours pas de PC les concernant à ce jour).


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Avatar10

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4627
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 22:15

Original EPCOT a écrit:
la tente entre l'hotel New York Marvel et la brasserie Rosalie

Aujourd'hui en tout cas, il y avait des ouvriers (géomètres ?) qui prenaient des mesures au niveau des tentes de sécurité du New-York.
Peut-être pour une construction en dur du contrôle des sacs de ce côté ?

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4250
Inscription : 27/07/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 18:23

Source photo DLP Report

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 869fe810
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 40df9410


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Iasw_211Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 84467710

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4250
Inscription : 27/07/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 14:22

Source photos DLP Report

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Eab80b10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 1b9e9010
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 11db9e10


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Iasw_211Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 84467710

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 9:53

Est ce qu'il existe un plan ou un calepinage des sols finalisés ? car là, je trouve qu'il commence à avoir un mélange de style et de couleur un peu patchwork
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 10:24

Cela se met en place. C'est plaisant à contempler. Je suis impatient d'explorer l'intégralité de cette remise en état des surfaces.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 K-vb-511Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 10:33

Bonjour à tous,
Je me pose une question pratique. Est-il possible de traverser l'esplanade depuis le dépôt de bus sud pour rejoindre la gare TGV ?
Je précise que j'aurai une valise et que le but est de la déposer à la consigne de la gare, avant d'entrer dans le parc Disneyland?
Où bien est-il plus pratique de la déposer à la consigne du parc Disneyland ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17422
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 13:23

le jour où ils auront fini de refaire l'esplanade et l'hôtel Disneyland, je suis sûr qu'ils recommenceront tous les sols des Fantasia Garden (car refaire les sols, c'est leur dada)
Je me demande si on reverra un jour la totalité de cette séquence d'entrée/sortie de DLP sans palissades
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1036
Inscription : 08/05/2020

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 16:04

Sachant qu'il faudra encore terminer la jonction devant world of disney, le grillage, la zone sécurité coté Vinci et les pourtours de la gare (le ciment toujours temporaire est bien visible) et enchainer sur Disney Village (les premiers test de pavés sont visibles près de Disney Store)

...bref l'esplanade je paris bien sur la fin d'année et Disney Village.. quoi.. 2/3 ans encore? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3679
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 21:07

Ils sont bien lancés pour tout refaire jusqu'au parking de toute Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 7232
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1316
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 1:11

3 pavés qui bougent et le fan-de-tout a les ovaires qui explosent !
Ah, au fait, le nouveau coaster Toutatis du Parc Astérix est super rigolo et fun... Et ça ouvre le 8 avril, soit quelques mois avant l'inauguration de vos 3 new-pavés à cheesyland péri... Pensez-y...

Spacetraveller et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3508
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 6:39

EricLovesTZTOT a écrit:
3 pavés qui bougent et le fan-de-tout a les ovaires qui explosent !
Ah, au fait, le nouveau coaster Toutatis du Parc Astérix est super rigolo et fun... Et ça ouvre le 8 avril, soit quelques mois avant l'inauguration de vos 3 new-pavés à cheesyland péri... Pensez-y...
Perso je trouve que les pavés bougent plus dans Paris avec les manifs en ce moment What a Face

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 100932


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

EricLovesTZTOT, frodon69 et Tagah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1061
Inscription : 19/05/2022

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 3:54

DLP pour investir dans une attraction :
- Trop cher.

DLP au salon du carrelage :
- On ne dépense jamais assez pour un beau sol. Signons un partenariat jusqu'en 2050.

Spacetraveller, ARCPort, nonox862, zelko, Salvalia, Raiisin et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 11:09

Et si c'était le seul truc que DLP peut acheter sans être surfacturé au prix d'un dallage en platine ? Du coup ils se défoulent à bon marché. Laughing

Blague à part je trouve ça hyper important et tout à fait décisif vis à vis d'un parc à thèmes.



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 12:57

On a factuellement les plus qualitatifs/beaux sols, tous parcs Disney confondus.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Avatar10

fauna, Salvalia, Actu Disneyland Paris et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 13:16

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter les parcs US mais en regardant les vidéos, je sais que je serai consterné d'évoluer sur du bitume sur une main street face à un château si un jour je suis visiteur.

Toutes ces allées goudronnées sont pour moi une aberration esthétique absolue dans des parcs à thèmes de ce niveau. S'il y a de quoi s'étonner, c'est qu'on soit les seuls (?) à se soucier de cet aspect essentiel.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 14:29

EricLovesTZTOT a écrit:
3 pavés qui bougent et le fan-de-tout a les ovaires qui explosent !
Ah, au fait, le nouveau coaster Toutatis du Parc Astérix est super rigolo et fun... Et ça ouvre le 8 avril, soit quelques mois avant l'inauguration de vos 3 new-pavés à cheesyland péri... Pensez-y...

Assez drôle de voir que celui qui prône l'ambition et la qualité à tous les niveaux, se satisfasse de la théma de Toutatis qui est quand même vachement basique. Le coaster d'accord, y'a pas photo. Mais la théma... Faudrait quand même pas fermer les yeux sur tout ce qui va pas au PA, sous prétexte que le coaster est bon. Si Toutatis est une réussite, c'en est d'abord une d'Intamin avant celle du parc Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 15:31

Parkatm a écrit:
Assez drôle de voir que celui qui prône l'ambition et la qualité à tous les niveaux, se satisfasse de la théma de Toutatis qui est quand même vachement basique. Le coaster d'accord, y'a pas photo. Mais la théma... Faudrait quand même pas fermer les yeux sur tout ce qui va pas au PA, sous prétexte que le coaster est bon. Si Toutatis est une réussite, c'en est d'abord une d'Intamin avant celle du parc Astérix.  
La zone du Festival Toutatis aurait coutée 36 millions d'€. Pour ce prix on a naturellement pas les mêmes attentes que pour les budgets pharaoniques de DLP.
36M€ pour le probable meilleur coaster de France, un Nebulaz, un resto (même deux avec le remplacement du Pirate échoué en face du Grand Splash) et une boutique. Franchement y a rien à redire sur la finition de la zone (qui est très honnête) pour ce prix.
On attend toujours que DLP nous sorte quoi que ce soit d'aussi complet pour 36M€, probablement le flat Raiponce Rolling Eyes


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Wds10

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 16:48

Les montants ne veulent rien dire puisque ce ne sont que des montages financiers. Ce qui compte c’est ce qu’on aura. La théma de Frozen paraît largement plus aboutie que la théma de la zone festival toutatis. Après je ne dis pas que l’un est mieux que l’autre (moi je préfère un coaster à un boat ride frozen) mais que l’absence totale de critique sur la théma m’etonne de la part d’Eric qui est normalement bien plus exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1316
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 21:26

Parkatm a écrit:
Assez drôle de voir que celui qui prône l'ambition et la qualité à tous les niveaux, se satisfasse de la théma de Toutatis qui est quand même vachement basique.

Parkatm a écrit:
Après je ne dis pas que l’un est mieux que l’autre (moi je préfère un coaster à un boat ride frozen) mais que l’absence totale de critique sur la théma m’etonne de la part d’Eric qui est normalement bien plus exigeant.

Ah moi si, je le dis, Toutatis et le meilleur coaster de France et la zone de Toutatis est toute mignonne.

Frozen est une petite m*rde, hors de prix, sans envergure ni ambition, copiée/collée de 2 ou 3 autres parcs Disney. Pour moi, c'te foufe-givrée-et-stalactitée n'a AUCUN intérêt, ni thématique, ni contemplatif, ni fun, ni évidemment sensationnel. Et puis ce dessin animé me gave tellement qu'il m'a été impossible de tenir jusqu'au bout. J'ai fait le ride de c'te blondasse-fondue à EPCOT et franchement, c'est du remplissage pour les gosses et les chickens-family-fans-de-tout. De toute façon, ces mini-lands-à-la-hangarland, je trouve ça nul dans un parc Disney, car ce n'est pas ce que je recherche dans un parc Disney à 105 patates la journée. Dans ce genre de parcs hors de prix (Disney/Universal), j'attends des thématiques poussées et des transitions fluides entre les lands avec des attractions bluffantes fautes d'être flippantes. Par exemple, quand je passe de raténouille à béton-toy-bouzze par ce pauvre tunnel sordide, ça me déprime à sauter du 13ème étage de la TOT et j'ai le sentiment de passer du purgatoire à l'enfer !

Il est évident que dans un parc qui me permet d'accéder toute la saison pour seulement 130 € (parking inclus), je n'ai pas du tout les mêmes exigences thématiques, même si cette faiblesse est largement compensée par les sensations, l'accès au parc sans réservation, l'accueil moins orgueilleux qu'à j'me-la-pêt'land-pour-pas-grand-chose (j'avoue que l'accueil à cheesyland péri me pète de + en + les burnes avec des prises-de-têtes pour tout et n'importe quoi), et le placement libre sur la plupart des attractions (les groupeurs-disné m'insupportent depuis toujours).

Je n'attendais pas spécialement Toutatis et avais même peur d'être déçu car les investissements précédents du Parc Astérix m'ont beaucoup déçu. Mais cette fois, ce coaster m'a énormément bluffé, amusé et offert une franche partie de plaisir. A côté, l'avarié-campion est une sombre m*rde sans le moindre intérêt et frozen ne m'intéresse absolument pas.

2023 : Parc Astérix 1 point - cheesyland péri zéro !

Mais là, c'est le sujet des pavés, car y'a tellement rien dans ce pauv'rizort, que les fans-de-tout n'ont rien d'autre à faire que de pérorer sur les sols de cheesyland péri ! Ca fait peur quand même !

Jake Sully a écrit:
On a factuellement les plus qualitatifs/beaux sols, tous parcs Disney confondus.

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! Mais no way quoi !

Spacetraveller, marrainefée, Balthazar P. et Thefeeling aiment ce message



Dernière édition par EricLovesTZTOT le Ven 31 Mar 2023 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 23:06

Parkatm a écrit:
Les montants ne veulent rien dire puisque ce ne sont que des montages financiers. Ce qui compte c’est ce qu’on aura. La théma de Frozen paraît largement plus aboutie que la théma de la zone festival toutatis. Après je ne dis pas que l’un est mieux que l’autre (moi je préfère un coaster à un boat ride frozen) mais que l’absence totale de critique sur la théma m’etonne de la part d’Eric qui est normalement bien plus exigeant.

Globalement en tant que visiteurs perso je m'en fiche un peu que ce soit des montages financiers et que ça les empêche de sortir des gros trucs. Qu'ils arrêtent de detourner du fric et mettent un peu d'ambition dans leur parc en Europe.

Pour Toutatis ça semble être vraiment une attraction de qualité et surtout c'est enfin une attraction ambitieuse en France. La dernière fois qu'on a eu une attraction de ce niveau en France c'était quand ? Il y a 15 ans avec la ToT ? Rien que pour ça le parc Astérix mérite les honneurs cette année. (Même si tout n'est pas parfait)
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 11:19

je suis passé à Disney Village récemment. C'est un des plus gros downgrade de l'histoire du parc. Cette esplanade est atroce. La disparition des bosquets et des arbres est catastrophique.
C'est un immense parking triste et vide.
Et le pire dans tout ça c'est que ça n'a amélioré en rien le flux de visiteurs. C'était un matin de semaine, vers 9h00, il y avait des centaines de personnes coincés a patienter sous un ciel chargé de pluie.

Et avec les projets de transformer le village en centre commercial sans âme... quand on voit les Disney Springs à l'étranger. On est vraiment les cancres de la classe à ce niveau là.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

marrainefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oxydoz5

oxydoz5

Masculin
Âge : 27
Messages : 77
Inscription : 04/03/2019

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 39 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 13:17

j'ai vu sur facebook qu'il y a une partie des palissades et on était retiré et que le sol pavé est fini.

j'ai été surpris de ne pas trouver de photo sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» La comparaison entre les parcs à thèmes Disney
» Les feux du nouvel an dans les autres parcs Disney
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-