Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Vide[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dr zoidberg

dr zoidberg

Masculin
Âge : 49
Messages : 146
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 20:24

Quelqu'un aurait-il vu le spectacle du Cirque du Soleil "La Nouba" à Downtown Disney?

Je me dis que ça serait bien de profiter de mon séjour pour le voir mais vu le prix élevé des places, je voulais avoir un ou des avis...
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 21:00

tarf a écrit:
si tu veux visiter le yacht club, profites d'une journée a EPCOT pour faire un break et aller visiter ce resort.

Entre les pavillons de France et du Royaume Uni, tu trouveras une entrée qui s'apelle "international gateway", c'est une entrée alternative pour les guests des resorts d'EPCOT.

Une fois sortie d'EPCOT par international gateway, c'est une courte marche pour arriver au YC

n'oublies pas d'aller manger une glace au beaches and cream sur le chemin et d'aller jeter un oeil au beach club, et eventuellement au boardwalk qui n'est pas loin (et du boardwalk tu peux meme marcher jusqu'a DHS)
si tu es en bus disney, tu peux jouer la dessus pour te faire un itineraire sympa


Sur le plan ça m'avait l'air assez éloigné tous ça, mais pas tant que ça apparement. Je note tous ces petits tips précieux dans mon petit cahier de préparation pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 21:31

dr zoidberg a écrit:
Quelqu'un aurait-il vu le spectacle du Cirque du Soleil "La Nouba" à Downtown Disney?

Je me dis que ça serait bien de profiter de mon séjour pour le voir mais vu le prix élevé des places, je voulais avoir un ou des avis...

Pas fait, j'ai toujours trouvé ca beaucoup trop cher, mais parait il que c'est bien ... enfin pour ce prix la y'a moyen de se faire d'autres plaisirs (airboat ride, petit tour dans un autre theme park,etc)


kirari a écrit:

Sur le plan ça m'avait l'air assez éloigné tous ça, mais pas tant que ça apparement.

Epcot - DHS c'est 20min de marche (30 min si on flane)
Epcot BC/YC c'est 5 a 10 minutes de International gateway (15 minutes si tu traines la patte)
le Boardwalk c'est egalement a une 10aine de minute.

Et eventuellement tu peux prendre le bateau a international gateway jusqu'au resort de ton choix (YC, BC, Swan, Boardwalk) ou meme DHS, cela dit ca va plus vite de marcher


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 2:21

tarf a écrit:
ElDragibus a écrit:
Pour l'affluence, c'est comment la dernière semaine de septembre et la première d'octobre, pour ceux qui y sont allés. C'est quoi la durée d'attente pour les grosses attractions, comme Splash Mountain, Soarin, Expédition Everest ou autres?

difficile a dire.
normalement il y a une course a pied fin septembre debut octobre qui peut perturber et influer sur la foule, sinon c'est une affluence en general en dessous de la moyenne

mais on ne peut jamais rien predire a l'avance avec certitude (ce ne sont que des estimations) il suffit que disney fasse "la" mega promo ou qu'un evenement (soirée privée ou autre) soit mis en place pour que les previsions soient a revoir.

pour les attractions, pour la periode, compte 25/30 min pour splash 30/45 min pour EE et 45min/1h pour soarin.
De toutes facons ces attractions doivent se faire tres tot le matin et il faut prendre direct un fastpass pour la refaire plus tard.
il arrive tres souvent que les fastpass soient epuisés dans le courant de la matinée, et que meme vers 11h tu choppes des fastpass pour 17h ...

donc les temps d'attente sont a titre indicatif, mais il faut vraiment chopper un fastpass.
Soarin par exemple affiche souvent 1h d'attente des 11h du mat (deja vu 180 minutes d'attentes vers 15h ...)

1 heure d'attente au minimum pour Soarin, huuuhh!!! Va falloir que je travaille ma patience moi!


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 6:25

va surtout falloir que tu te leves tot, que tu arrives a l'ouverture (meme avant) et que tu fonces chercher un fastpass et des que tu l'as, saute dans la file standby pour pouvoir le faire deux fois


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lyly Delacours

Lyly Delacours

Féminin
Âge : 32
Messages : 50
Localisation : Disneyland !
Inscription : 06/04/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 20:51

Hello Smile
Voila je vais être de retour en Floride avec mon copain et sa tante Smile Seulement j'ai besoin d'un peu de conseils pour tout organiser car la dernière fois j'ai simplement visiter Disney et universal et sea world.
Donc voila pour le moment le programme

Vendredi 15 : Vol American Air line Paris-Orlando avec escale de 4h30 a miami ( je pense que c'est assez de temps pour passer la douane ect...) pour 604euro

Samedi 16 : Universal

Dimanche 17 : Universal

Lundi 18 : Discovery cove

Mardi 19 : Sea world

Mercredi 20 : Location de la voiture pour 4 jours (ou plus ) Cap cadaverale ( si quelqu'un peux m'expliquer comment se passe la visite la bas et quel forfait prendre) avec hotel a cocoa beach

Jeudi 21 : Journée repos a cocoa beach plage Smile

Vendredi 22 : Retour a orlando arrivee a l'hotel Disney's Caribbean Beach Resort (on va surement prendre le forfait sur le site anglais avec la formule quick dinning et le ticket 7 jours ) soit un parc wdw ou autre proposition sachant qu'on arrivera aprés 12h le temps de s'installer a l'hotel.peut etre un des parcs aquatique ?

Samedi 23 : Soit Tampa avec les bush gardens ou autre propositions ?

Dimanche 24 : un parc wdw ou autre propositions ? Smile

Lundi 25 : un parc wdw

Mardi 26 : un parc wdw

Mercredi 27 : un parc wdw

Jeudi 28 : Un parc wdw

Vendredi 1 Départ

Samedi 2 Arrivee en France

Voila , il y a pas mal de trous a combler Smile On part avec une tante qui adore les parcs mais on aimerais tout de meme lui montrer un peu autre chose des états unis mais on veut pas s’embêter avec trop de transports longues heures en voiture pas trop le top pour nous car il y a que notre tante qui a le permis :s donc si vous avez des suggestions de villes ou d'autre expériences sympa autour de Orlando Smile Si vous connaissez un hotel pas cher avec des navettes pour sea world et universal ca m'aiderais aussi car je regarde sur venere mais je me perds totalement avec tous ces avis qui diffère...Si vous connaissez un autre moyen d'avoir l'avion moins cher ,j'écoute également Smile Pour nous , 5 jours de parcs wdw nous suffit , on est pas trés parc aquatique et grand restaurants Smile Les programmes des parcs ne sont pas encore sur les sites, donc bien sur par la suite je serais quel parc mettre quel jour pour pouvoir assister a tous les show de nuit Smile je sais juste qu'il faut mettre le séjour wdw à la fin car les prix baisses a ces endroits Smile . Si vous avez d'autres astuces d’économie , je suis également à l'écoute Smile.

Voila merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 13:11

Salut,

je voudrais peut etre partir à WDW en janvier, entre le 2 janvier et le 30 janvier, je pense pour 2 semaines.
Est cer qu'en 2 semaines on a le temps de tout faire (les 6 parcs Disney et universal)?
Quel temps fait il et y a t il beaucoup de monde?
sinon j'ai une carte de station debout penible qui me permet à DLP d'avoir un accés facilité, peut on bénéficier de la même chose à WDW?
merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 14:48

tarf a écrit:
va surtout falloir que tu te leves tot, que tu arrives a l'ouverture (meme avant) et que tu fonces chercher un fastpass et des que tu l'as, saute dans la file standby pour pouvoir le faire deux fois

Merci Tarf ^^

Sur tous ces bons conseils je pars dans quelques heures pour la Floride. Merci pour tous vos bons conseils qui m'ont grandement aidés à préparer notre voyage et à très vite sur DCP!


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
rirififi74

rirififi74

Féminin
Âge : 52
Messages : 533
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 15:01

Bon voyage ElDragibus profites-en bien et à très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 15:53

donald a écrit:
Salut,

je voudrais peut etre partir à WDW en janvier, entre le 2 janvier et le 30 janvier, je pense pour 2 semaines.
Est cer qu'en 2 semaines on a le temps de tout faire (les 6 parcs Disney et universal)?
Quel temps fait il et y a t il beaucoup de monde?
sinon j'ai une carte de station debout penible qui me permet à DLP d'avoir un accés facilité, peut on bénéficier de la même chose à WDW?
merci

donald....
2 semaines pour WDW et Universal ça devrait le faire, après ça dépend de ton rythme et surtout de ce que tu veux faire Exclamation
Pour le temps je ne sais pas trop mais en tout cas il fera plus chaud qu'en France sunny , sinon pour la fréquentation ça ira aussi vu que tu tomberas parmi les semaines les moins chargées, par contre certaines attractions seront peut être fermées pour réhabilitation Wink . Par contre si tu veux aller dans des restaus il va falloir te bouger pour les réservations puisqu'elles sont déjà ouvertes Twisted Evil

Pour ta dernière question j'en sais rien mais au pire envoies leur un mail et ils devraient te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 16:23

donald a écrit:

sinon j'ai une carte de station debout penible qui me permet à DLP d'avoir un accés facilité, peut on bénéficier de la même chose à WDW?

bienvenue au club Smile

a WDW ca s'appelle le GAC (Guest Assistance Card)

pour l'obtenir il faut te rendre dans un Guest Services (à City Hall a MK par ex)

tout ce que tu as besoin de faire c'est etre capable d'expliquer au CM quels sont tes besoins. Tu n'as pas besoin de certificats medicaux ou de documents, tu explique juste quelles sont tes limites et tes besoins
Le CM te donnera (c'est lui qui decidera) une GAC en validant certains "tampons" (chaque tampon correspond a un besoin special)
Le GAC est valable pour la durée de ton sejour.

A l'entrée d'une attraction, presentes ton GAC au greeter. Toutes les attractions ne te permettront pas d'attendre dans la zone de sortie ou sur un banc, et la GAC ne te fera pas gagner de temps dans les files (bien souvent tu attendras plus longtemps)

si la station debout t'es tres penible, n'hesite pas a tenter les files single rider sur les attractions qui les proposent.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ZIG-ZAG

ZIG-ZAG

Féminin
Âge : 41
Messages : 40
Inscription : 02/07/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Lun 24 Sep 2012 - 19:04

Nous partons le 19/10 à WDW et j'aimerais savoir à quelle heure les piscines des resorts sont accessibles? Nous logerons au All Star Movies.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Lun 24 Sep 2012 - 19:30

ZIG-ZAG a écrit:
Nous partons le 19/10 à WDW et j'aimerais savoir à quelle heure les piscines des resorts sont accessibles? Nous logerons au All Star Movies.

Cordialement.

les piscines sont typiquement ouvertes de 8h du matin a minuit. Mais elles ne sont surveillées que de 10h a 22h

privilegie le milieu de journée pour la piscine (jusqu'a 17h) apres il commence a faire frais si on ne reste pas tout le temps immergé, et la nuit tombe vers 18h/18h30

cependant si tu n'es pas frileux, tu verras qu'une petit bain le soir est tres agreable Smile


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Lun 24 Sep 2012 - 20:06

Surtout que les piscines sont chauffées si je ne me trompe pas....


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 12:26

Salut,

Je compte partir debut janvier 2013 aprés les vacances pour 15 jours environs.
Est ce une bonne période? n'y a t il pas trop d'attractions fermées?du monde?

merci de vos conseils, quel budget prevoir pour 3 adultes et 1 enfant de 2 ans environ?
En moyenne car je sais que cela depend de beaucoup de parametres.
Mais en gros avion + hotels avec piscine + resto + entree aux parcs.

Et pour l'avion, je suis à Marseille, quel est le plus simple et le plus rapide? prendre l'avion à Paris, Hyeres, Nice, Marseille?

Désolé mais je ne connais rien du tout j'ai pris une seule fois l'avion dans ma vie et je m'étais occupé de rien. lol

Là, je découvre à peine l'avion, WDW et j'ai l'impression que c'est astronomique pour organiser tout ça en plus en anglais lol

J'aimerais faire aussi Universal Studios, combien de jour environ prévoir?

y a t il autre chose à voir que ces parcs?d'autres parcs, etc....

Je compte aussi faire les parcs aquatiques?

Y a t il des vacances en janvier apres le nouvel an? j'imagine que c'est un période creuse,donc doit pas avoir beaucoup de monde?
Ou peut on voir les attractions fermées a cette période?

désolé pour toutes ces questions.

Merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 13:11

Pour avoir fait les parcs fin janvier il n'y avait pas un chat...
Pour les parcs aquatiques il risque d'y en avoir un seul ouvert vu la faible attendance (et surtout la chaleur qui est moins importante, pour notre part nous ne l'avons pas fait, il faisait trop "frisquet" pour nous.. enfin 20°C en janvier on va pas se plaindre non plus).
Normalement tu vois les attractions fermées de mémoire sur le site officiel : il suffit de consulter les calendriers de chaque parc en cliquant sur une date et tu trouves les attractions fermées : http://disneyworld.disney.go.com/parks/magic-kingdom/calendardayview/ pour le magic kingdom par exemple Smile
Sur Orlando à voir hormis Universal et WDW tu as les malls (boutiquuuuuesss hum pardon), sinon si tu comptes louer une voiture, il y a plein de belles choses à voir en Floride (pousser jusqu'à Cap Canaveral par ex. Tu trouveras certains exemple de choses à voir sur mon blog).
Pour les Studios Universal en période de faible attendance, 2 jours sont amplement suffisants pour bien en profiter Smile Et tu pourras refaire largement plusieurs fois l'attraction mythique du land Harry potter Smile
Pour l'avion ce qui nous a été le plus rapide c'est une promo air france qui nous a permis de faire Lyon-Paris-Orlando et orlando-Atlanta-Paris-Lyon pour 490€/personne (au départ le retour était direct entre Orlando et paris mais la ligne semble ne plus exister ou plus que certains jours). Honnêtement avec un petit avec vous, le plus simple et le moins fatigant pour lui et vous (qui ne semblez pas habitués aux transferts comme nous) quitte à payer un peu plus, serait de faire le moins de transfert possible notamment sur le sol américain.
J'ai trouvé ceci (edreams) : un Marseille- Heathrow ... Gatwick-Orlando pour 570€/passagers (date au pif en janvier). Sachant que le transfert entre les deux aéroports londoniens tu peux les faire en navette ou en train pour pas grand chose Smile (je l'ai fait y'a peu sur londres) et c'est "plus pratique" de faire ce transfert à Londres (pour moi) que le faire aux USA vu le gigantisme des aéroports et les contraintes au niveau des bagages.
Au niveau du budget tout dépend du temps que vous voulez passer sur place et quel type d'hotel vous voulez sur Disney (ou pas). Disons qu'une fourchette haute pour un 10J/9N sur Walt Disney World c'est 1000€/adulte (pour notre séjour qui s'est passé sur des hôtels modéré/luxe) et environ 400€ pour un 2J/1N sur Universal avec un hotel partenaire pas trop éloigné des parcs.
Je viens de faire une simulation, pour 15J/14 N tu en as pour environ 2000€ pour 2 adultes/1enfant avec 10 jours d'entrées au parc et un hotel de type value (catégorie la plus basse mais qui sont largement au dessus des standards du santa fé et du cheyenne à Paris par exemple) sur le site de réservation américain. Pour un 15J/14 N en catégorie modérée (de l'ordre du New York pour moi) avec 14jours d'entrées avec changement de parcs et entrées aux parcs aquatiques, repas en fast food inclus et une carte cadeau de 100$ sur le site anglais, 2800€ environ... Pour les simulations ça se passe par ici : http://wdtc.disneyinternational.com/ (pour le site anglais et http://bookwdw.reservations.disney.go.com/ibcwdw/en_US/_framework/components/processEngine?startOver=true pour le site américain Smile

Si tu peux nous apporter plus de précisions, nous pourrons mieux te répondre Smile


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 13:29

merci bcp.

pour universal, je pensais y aller de Disney et revenir dormir le soir à l'hotel à Disney, mais comme tu me parles de 400€ pour l'hotel à Universal je presumes que cela ne doit pas être possible.

pour l'hotel Disney je ne sais pas du tout, je voudrais un hotel qui dépayse, le meilleur compromis entre qualité Disney/prix. Pourquoi ne pas faire plusieurs hotels aussi.

Par contre je ne l'ai pas précisé j'ai oublié mais en fait on part ma femme, mon fils et moi + mon père. pour 15 jours je pense que mon père se prendra sa chambre et nous la notre pour des raisons de commodités et pour avoir un peu plus d'intimité entre ma femme et mon père. Mais dans le budget cela ne doit pas trop changé, j'avais comptais entre 2000 et 3000 € par personne.

On ira sans doute visiter les environs en louant une voiture mais pas longtemps car je veux profiter à fond des parcs, c'est le principal but du voyage.

sinon comme papier j'ai un passeport qui date de 2004 encore valable jusqu'en 2014 et un permis international qui date aussi de 2004 et peut etre encore bon.
il faut acheter 2 passeport.

y a t il d'autres papiers à faire?

J'ai une carte premier, je presume que ca couvre quelque chose lol

merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
REDBUll33

REDBUll33

Masculin
Âge : 38
Messages : 582
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 13:41

Salut les gens

Je cherche a avoir des avis sur se qui ont logée au Saratoga Spring's dernièrement.
Un avis de qu'elle q'un qui n'i a pas logée m'intéresse pas plus que sa ^^ normal ...
J'ai regarder les avis sur TripAdvisor qui est une référence dans son domaine.

ma seul question est au sujet des bus de se Disney Vacation Club. est t'il bien dé servie par les nombreux bus ou au contraire l'est beaucoup moins.

mon dernière séjour je me r'appelle pas en avoir vue beaucoup qui aller au Saratoga


Instagram disney
Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream)
Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023
Disneyland Californie 2015/2018
2 Road trip dans l'ouest
Universal Orlando 2013,2016,2017,2019
Universal Hollywood 2015,2018.
Studio Warner Hollywood 2018.
Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach
Ancien Cast member en 2017.
Photographe Professionel diplômé depuis 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 13:44

donald a écrit:

Je compte partir debut janvier 2013 aprés les vacances pour 15 jours environs.
Est ce une bonne période? n'y a t il pas trop d'attractions fermées?du monde?

foule importante (voire tres importante) jusqu'au 5/01/13
foule tres raisonnable a partir du 5 et jusqu'a la fin du mois
cependant les fermetures d'attractions sont frequentes et la temperature peut chuter (tres aleatoire et imprevisible)

pour l'instant on sait simplement que Typhoon Lagoon (un des deux parcs aquatiques) sera fermé jusqu'au 6/01 et que Blizzard Beach fermera le 6 jusqu'au mois de mars

les meilleures semaines pour 2013 sont situées du 6 avril au 11 mai (au cas ou)


Citation :
merci de vos conseils, quel budget prevoir pour 3 adultes et 1 enfant de 2 ans environ?
En moyenne car je sais que cela depend de beaucoup de parametres.
Mais en gros avion + hotels avec piscine + resto + entree aux parcs.

avion, environ 600 euros par personne au depart de paris en vol indirect.
L'enfant paye 10% du prix adulte s'il voyage sur les genoux d'un adulte (moins de 2 ans) ou 90% du tarif adulte s'il a son propre siege (plus de 2 ans)
10% ou 90% sont les prix sur le vol en lui meme, il y a des taxes aeroportuaires, donc le prix est parfois plus elevé que les 10 ou 90% annoncés.

billets (14 jours + hopper + water park = billet ultimate) : 300 euros par adulte (grosso modo) par le site UK (entrée gratuite pour les moins de 3 ans)

hotel : tout depend de la categorie d'hotel que tu recherches. En sachant que les chambres de base ont deux grands lits (comme il y a 3 adultes ca peut poser des problemes de promiscuité) et tu peux avoir un lit bébé gratuitement dans la chambre
pour un value tu en auras pour environ 1500 euros pour les deux semaines (total pour la chambre)
ou en suite au AoA (1 chambre + 1 canapé lit + 1 lit pliant) tu en auras pour 3750 euros pour la chambre
donc entre 1500 et 4000 euros pour la chambre suivant le niveau de confort (et sans prendre en compte les eventuelles promotions)


Citation :
Et pour l'avion, je suis à Marseille, quel est le plus simple et le plus rapide? prendre l'avion à Paris, Hyeres, Nice, Marseille?

si tu reserves par un voyagiste, il y a de grandes chances pour que tu ai un Paris-Orlando couplé a un Marseille-Paris en TGV
Pour etre tout a fait tranquille, je pense que tu as aussi vite fait de prendre le TGV la veille, et de reserver une nuit a CDG (genre un des hotels low cost a paris nord 2 avec navette gratos, comme Ibis, Etap Hotel etc) Ca te permet d'etre a l'heure a l'aeroport, car pour un vol international on te demandera d'etre a l'aeroport 3h avant le depart. Les vols pour les USA partant souvent entre 9h et 12h, tu n'auras donc pas le temps de monter de Marseille sans prendre un hotel.
Tu pourras aussi choisir un vol interieur marseille-paris mais perso je trouve ca risqué (en cas de retard du vol interieur) et tu risques de toutes facons de devoir prendre un hotel car le vol arriverait la veille

Citation :
J'aimerais faire aussi Universal Studios, combien de jour environ prévoir?

pour faire universal et Island of Adventure, certains font ca en speed en 1 journée. Mais 2 jours me semble un minimum (un jour dans chaque parc)

Citation :
y a t il autre chose à voir que ces parcs?d'autres parcs, etc....

il y a enormement de choses a voir a Orlando, tout depend si tu as une voiture, ou si tu dois prendre les taxis et navettes. A partir de la c'est le cout du transport qui limite tes possibilités.

en dehors de WDW (4 parcs + 1 parc aquatique ouvert a tes dates de visite) et de universal (2 parcs) tu as par exemple :
- gatorland
- kennedy space center (cape canaveral)
- seaworld, discovery cove, aquatica
- central florida zoo
- busch gardens (tampa)
- clearwater (sur le golfe du mexique)
- des attractions diverses, comme wonderworks, ou un tour en airboat * a deconseiller pour le minot *, des visites dans des orangeraies ou tu peux ceuillir tes fruits, des sceances shopping dans les 2 malls ou dans les magasins d'usine, aller voir les lamentins, nager avec les dauphins, faire du mini golf * la floride est le paradis du mini golf lol *, etc etc etc


Citation :
Je compte aussi faire les parcs aquatiques?

comme je l'indique plus haut, un seul parc aquatique sera ouvert en janvier. Mais il y a d'autres parcs aquatiques en dehors de disneyworld

Citation :
Y a t il des vacances en janvier apres le nouvel an?
pas avant le spring break (printemps)
le seul jour ferié est le Martin Luther King Day le 21/01

Citation :
j'imagine que c'est un période creuse,donc doit pas avoir beaucoup de monde?
foule tres raisonnable

Citation :
Ou peut on voir les attractions fermées a cette période?

http://disneyworld.disney.go.com/calendars/

il faut indiquer la date pour voir les 10 jours suivants. Pour le moment pas de programmation de rehab pour la periode, mais cela est mis a jour regulierement


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 13:50

donald a écrit:

sinon comme papier j'ai un passeport qui date de 2004 encore valable jusqu'en 2014 et un permis international qui date aussi de 2004 et peut etre encore bon.

ton passeport est un biometrique ? (ca se voit a la petite icone dorée en bas du passeport sous le mot passeport comme sur l'image :
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Passeport-biometrique-455290

si c'est pas le cas tu dois en refaire un


le permis international est valable 3 ans, tu dois le refaire


Citation :
y a t il d'autres papiers à faire?

il faut faire l'ESTA pour chaque passager, ca coute $14 par personne (y compris pour le minot qui doit avoir son propre passeport, si je me m'abuse)
l'ESTA est a faire un ligne sur https://esta.cbp.dhs.gov/esta
ca doit etre fait au moins 72h avant le depart, (je conseille 2 semaines) et est valable 2 ans. Il faut les numeros de passeport pour faire l'ESTA mais un billet d'avion n'est pas necessaire

Citation :
J'ai une carte premier, je presume que ca couvre quelque chose lol

a voir avec ta banque pour avoir les conditions de couverture fournies par ta carte



Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 14:09

Alors concernant les démarches administratives...
Concernant ton passeport c'est disons compliqué vu qu'il n'est pas biométrique (le premier ayant été délivré en 2008), j'ai trouvé ceci sur le net :

Citation :
Votre passeport est électronique (vous voyez de la puce électronique sur la couverture) ou à lecture optique de type Delphine et a été émis au plus tard le 25 octobre 2005 : vous n'avez pas besoin de visa.

Votre passeport est un ancien modèle (qui se lit en format portrait) ou de type Delphine émis après le 26 octobre 2005 : là il vous faudra impérativement le faire remplacer par un passeport biométrique.



Sinon l'achat de passeport biométrique pour les autres membres de ta famille qui n'en ont pas... 89€/p
La validité du permis international est de trois ans.. donc tu es bon pour recommencer, heureusement celui-ci est gratuit.. http://vosdroits.service-public.fr/F11534.xhtml#N10177
La carte visa premier te donne toutes les garanties annulation, perte, vol de bagages etc et pas mal en plus sur les locations de voiture donc du coup pas besoin d'assurer les voyage chez mondial assurance Smile
Et la dernière démarche est de faire une demande d'ESTA qui remplace la demande de VISA. Celle ci se fait en ligne et coûte 14$/p (le fameux formulaire a remplir qui demande si tu es un terroriste en gros). https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Pour Universal si tu as une voiture, bien sûr tu n'es pas obligé de résider sur place, tu peux continuer à dormir sur les hôtels disney il n'y a pas 200kms entre eux loin de là Smile C'est plus compliqué de s'y rendre sans voiture ^^ Et du coup ça te fera des économies certaines. Au niveau du prix des entrées seules c'est 140$ les deux jours/p avec changement de parcs possible ou 120$ pour un parc/jour. Attention le parking est payant 15$/jour. (A WDW tu peux garer ta voiture gratuitement si tu es résident hôtel)
Au niveau des hôtels dépaysants je vais être pénible mais tout dépend de la sensibilité de chacun.. Personnellement je n'aime pas du tout les value car "trop" kitch alors que d'autres adorent ça, j'aime pas le modernisme du Contemporary et l'aspect sombre du polynésian (suis tordue des fois). J'ai énormément aimé le Port Orleans French Quarter au bord de la rivière, calme et charmant et l'Animal Kingdom Lodge et son inspiration africaine, sa vue sur la savane et sa magnifique piscine. Ceux situés à BoardWalk sont juste magiques (ce sera nos prochains hotels)... Bref pour te forger une idée tu peux voir des photos et vidéos ici : http://disneyworld.disney.go.com/resorts/


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 17:19

Super ce sujet, on apprend pleins de choses Smile merci à ceux qui aident les "novices" Smile

je pense aller à wdw avec ma petite famille, 4j (ça va être dur de convaincre mon mari, lui il voudrait que je ne choisisse qu'1 parc, il est fou [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 53119 ) l'année prochaine ou dans 2 ans, et continuer par visiter Miami, les everglades, miami space center etc.... (et ensuite direction la Californie, chez mon frère). Bien sur si j'y vais que 4j je vais demander l'aide de ce cher Disney planner. Dans ces cas là je zapperai les attractions qu'on a à DLP et celles que j'ai pu faire lors de ma journée au Disneyland Park en février 2011. Par contre pour Miami je n'y connais rien là bas.

Je me posais une question, pourquoi faire un permis international??? on peut très bien conduire avec notre permis, si nous venons que pour les vacances. Lors de mon voyage en Californie en Février 2011, mon père et mon mari ont conduits là bas, la voiture de mon frère, avec seulement leur permis "normal". On nous a bien dit que c'était possible


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 17:24

Pour la Californie je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que si tu te fais arrêter par un policier en Floride et que tu ne détiens par le fameux permis international en plus de ton permis français tu feras un joli tour par la case prison sans passer par la case départ et empocher les 20 000$ Wink

Citation :
1- Pour les Français de passage, le permis international est indispensable :

La possession du permis "rose" et du permis international est impérative pour toute personne désireuse de conduire pendant son séjour d’agrément ou d’affaires.
A défaut, de ce permis international, les personnes sont réputées conduire sans permis.

Ce Consulat général enregistre de nombreux cas de ressortissants français conduisant seulement avec leur permis national. Or, à défaut de présentation du permis international en plus du national, ceux-ci, s’ils sont arrêtés même pour un contrôle de routine, devront se présenter devant la justice américaine avec pour chef d’inculpation, une conduite sans permis.

http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article682


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 17:26

alors ça doit surement différer suivant l'état. Merci c'est bon à savoir, je pensais que c'était partout pareil [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 53119


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 18:39

Sevrynn a écrit:
Pour la Californie je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que si tu te fais arrêter par un policier en Floride et que tu ne détiens par le fameux permis international en plus de ton permis français tu feras un joli tour par la case prison sans passer par la case départ et empocher les 20 000$ Wink

Citation :
1- Pour les Français de passage, le permis international est indispensable :

La possession du permis "rose" et du permis international est impérative pour toute personne désireuse de conduire pendant son séjour d’agrément ou d’affaires.
A défaut, de ce permis international, les personnes sont réputées conduire sans permis.

Ce Consulat général enregistre de nombreux cas de ressortissants français conduisant seulement avec leur permis national. Or, à défaut de présentation du permis international en plus du national, ceux-ci, s’ils sont arrêtés même pour un contrôle de routine, devront se présenter devant la justice américaine avec pour chef d’inculpation, une conduite sans permis.

http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article682

Ca, c'est sur le papier.

Dvt le nombre de touristes arrêtés sans permis international en Floride, les policiers sont conscients de ce problème ("le fait de conduire avec ou sans permis international dépend des états ; et bon nombre de touristes se font prendre au piège en Floride simplement car ils ne savaient pas qu'il en fallait un / En Californie, le permis international n'est pas requis par exemple").
Dans la pratique, faut vraiment tomber sur un policier pointilleux pour se retrouver en prison ou ne pas la jouer "Profil Bas".
Quand je vivais là-bas, dans mon entourage, j'ai déjà entendu des histoires avec des rappels à l'ordre mais jamais de prison, ni de passage par la justice.

Alors Oui, il faut demander son permis international pour conduire en Floride car c'est la loi mais la plupart des policiers en Floride sont indulgents avec ce phénomène.

D'ailleurs si tous les touristes sans permis international se retrouvaient en prison lors d'un contrôle. Même si ce n'est pas leurs jobs, AUCUNE agence de location ne laisserait partir un touriste/étranger sur les routes ss permis international.


Dernière édition par Panpan le Mar 25 Sep 2012 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-