AccueilDEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 VideDEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Remplacez-vous vos anciens films DVD par l'édition Blu-ray ? (Disney ou non)
 OUI, mais je garde ma version DVD
 OUI, et je me sépare de ma version DVD
 NON, je n'achète que les nouveaux films en Blu-ray
 Cela dépend de mon ancienne version DVD (digipack, coffret...)
Voir les résultats
AuteurMessage
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 17:20

Lorredana a écrit:
Pareil j'aurai adoré répondre au sondage mais il n'y a pas ma réponse ! je conserve mes DVD, et je n'achète pas de Blu-ray ! De plus j'ai de très belles pièces dans ma collection que j'ai mis un certain temps à dénicher : il n'est donc pas question de m'en débarrasser.
Quant au prix des Blu-Rays, ce n'est pas la première fois que j'interviens sur le forum pour dire qu'il me semble trop élevé !

Il n'y a presque pas de différence, un DVD Disney coûte 20 à 25$ alors qu'un combo blu-ray/DVD Disney coûte 25 à 35$. En gros, ce n'est pas plus cher que l'était au début de l'ère du DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Lorredana

Lorredana

Féminin
Âge : 33
Messages : 214
Localisation : Isère (38)
Inscription : 16/10/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 17:35

C'est vrai que quand le DVD vient de sortir il n'y a pas une grande différence, mais je trouve que le prix du DVD a tendance a baissé beaucoup plus vite que celui du blu-ray.

Exemple : la semaine dernière j'ai acheté le DVD Disney Les Trois Mousquetaires à 14,99€.... Oublions le fait qu'il n'est pas sorti en Blu-ray... Je ne pense pas que j'aurai pu trouver le Blu-ray à un prix aussi bas (toute proportion gardée bien sûr).
Alors oui, après on peut chipoter pour 5 euros, mais bon 5€ + 5€, ça fait vite un petit pactole à la fin de l'année !


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Gifanimedisney11gratuit

Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 17:55

Sauf erreur de ma part (ce qui est possible) et sans parler des BD 3D, il me semble que les BD ne sont pas plus chers que les DVD à l'époque. (Bon c'est sûr tout dépend de l’endroit où on l'es achètes.) Pour l'histoire : Depuis leurs apparitions les prix des BD on chuté de +ou- 50%. Avant il fallait compter +ou- 40€

Exemple j'ai eu le BD de Cendrillon pour 20€ le jour de sa sortie. Le DVD coutait le même prix il n'y a pas si longtemps... Et j'en ais d'autres des exemples...

Après je dit pas que 20€ c'est donner. Mais pas gère plus cher que les DVD à l'époque où ils sont sortis.


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Lorredana

Lorredana

Féminin
Âge : 33
Messages : 214
Localisation : Isère (38)
Inscription : 16/10/2010

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 18:15

C'est exact mais je dis juste que le prix des DVD a tendance a baissé plus rapidement que celui des Blu-ray.


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Gifanimedisney11gratuit

Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 18:19

ah ba c'est normal. Le DVD est plus vieux


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 18:37

Et puis bon, un DVD coûtant pas plus de 1,50€ à fabriquer, les éditeurs ont de la marge ! Wink Surtout que depuis Disney a sacrifié la sérigraphie des disques, évite les multiples flyers (comme les livrets qui incluaient la liste numérotée) et ne propose plus d'édition deux disques (en Amérique oui, il reste les combos DVD + Blu-ray).

De nos jours un DVD Disney à 19,99€ excusez-moi de le dire mais c'est une véritable arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 13:03

Je poursuis ici le débat débuté sur
https://www.disneycentralplaza.com/t43081-bd-dvd-malefique-septembre-2014
En réponse à Aladdin54...
Je ne peux pas dire qu'une image Blu-ray est identique à une image dvd. Pour l'avoir encore comparé sur certains de mes combos, il est évident que c'est mieux (heureusement, sinon où est l'intérêt ?)
Là ou je ne suis pas d'accord c'est quand on dit ne pas comprendre que les gens gardent leurs dvd et ne passent pas au bluray...
Oui l'image est meilleure mais bon l'image en dvd n'est pas catastrophique il faut pas exagérer non plus ! On a vécu sans il ne faut pas cracher dans la soupe dvd en disant "c'est de la me....." s'il fallait revenir au dvd et à son image on le ferait plutôt que de se priver de regarder nos films.
Ce qu'il faut vraiment comprendre c'est que (pour la France en tout cas) les gens ont autre chose à acheter en ces temps plutôt médiocres niveau finance et qu'il ne faut pas s'étonner non plus de la "non-percée" du Blu-ray.
Moi-même j'ai mis du temps à passer au Blu-ray et malgré tout l'endettement est là, payer le lecteur mais surtout la tv... Et je n'ai pas de famille à charge !
Disney (et d'autres) n'ont pas tenu (ou voulu tenir) compte de ce paramètre et c'est tant pis pour eux... Un dvd à 19-17 euros ça reste encore trop cher ! Alors un bluray à 25 euros !
Les achats "loisirs" dans un budget "familial" sont réduits depuis plusieurs années ! Quand le téléchargement (malheureusement le plus souvent illégal) est là aussi pour pallier à ce problème... Dans le cas de Disney, l'essentiel de sa cible c'est les enfants, MAIS peu de parents vont s'amuser à sauter le cap du bluray pour eux déjà (et pour les films de leur enfants ensuite) s'ils ont déjà des difficultés à joindre les deux bouts pour élever leurs enfants dans de bonnes conditions...
D'autant que pour un enfant, il ne prêtera pas grande attention à la netteté de son film avec autant de précision qu'un adulte...

Disney (et les autres) auraient DÛ dès l'arrivée du bluray, diminuer les prix du dvd à 15 euros et proposer dès le début le bluray à 20 euros. Sachant qu'il fallait de nouveau changer de matériel et que l'apport pour le public (et il faut être honnête) était moins "visible" que le passage VHS/DVD.


Enfin pour ma part je ne me vois pas remplacer ma collection complète pour des films que je ne regarde finalement qu'une ou deux fois par an...
Et finalement rares sont les films que j'achète en bluray. Je suis resté 80-90% DVD et le reste en bluray...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Philip

Prince Philip

Masculin
Âge : 47
Messages : 74
Localisation : Le Creusot
Inscription : 10/05/2014

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 13:38

Perso, je remplace petit à petit mes DVD, y compris les coffrets collector des chefs d'oeuvre, à quelques exceptions près... Je n'achèterai pas Merlin l'enchanteur à cause de la restauration plus que passable. Je lis bien les tests avant de m'engager. Sinon, les suites, je dis non. Je garde les DVD. Pour le peu que je les regarde et pour l'intérêt qu'elle suscite, ça n'en vaut pas la peine.


C'est assez magique au fond. le plaisir s'installe
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 13:40

Warren a écrit:
Je poursuis ici le débat débuté sur
https://www.disneycentralplaza.com/t43081-bd-dvd-malefique-septembre-2014
Oui l'image est meilleure mais bon l'image en dvd n'est pas catastrophique il faut pas exagérer non plus !

Ce qu'il faut vraiment comprendre c'est que (pour la France en tout cas) les gens ont autre chose à acheter en ces temps plutôt médiocres niveau finance et qu'il ne faut pas s'étonner non plus de la "non-percée" du Blu-ray.

Disney (et d'autres) n'ont pas tenu (ou voulu tenir) compte de ce paramètre et c'est tant pis pour eux... Un dvd à 19-17 euros ça reste encore trop cher ! Alors un bluray à 25 euros !

Disney (et les autres) auraient DÛ dès l'arrivée du bluray, diminuer les prix du dvd à 15 euros et proposer dès le début le bluray à 20 euros. Sachant qu'il fallait de nouveau changer de matériel et que l'apport pour le public (et il faut être honnête) était moins "visible" que le passage VHS/DVD.

Enfin pour ma part je ne me vois pas remplacer ma collection complète pour des films que je ne regarde finalement qu'une ou deux fois par an...
Et finalement rares sont les films que j'achète en bluray. Je suis resté 80-90% DVD et le reste en bluray...

Bonjour ! Smile
Je me permets de répondre franchement :

Premier point, regarder un DVD sur un écran Full-HD je l'ai fait depuis 5 ans avec certains films Disney et non Disney. C'est une catastrophe... L'image est upascalée de 570p vers du 1080p. Ça donne un rendu dégoutant. Après y'a des personnes qui ne voient pas la différences... (là, y un sacré problème de vue).
Le pire, je pense, c'est l'arrivée des TV 4K ! Car même avec un bon upscaling, le Full-HD en 4K restera : pas tip-top. Mais pire encore, le DVD sur une TV 4K (là ce sera vraiment horrrrrrible). La qualité du son d'un DVD (le plus souvent en Dolby) n'est vraiment pas top. Quand tu passe en BD tu redécouvre tes films (enfin c'est le cas pour moi et des personnes que je connais)

Au niveau du prix faut pas pousser. Un BD à 25€ ? Aujourd'hui c'est plus dans les 20€ (hors BD3D), et peut-être mois lors des sorties Disney (quand y en a plusieurs le même mois). Au pire tu as Disney Mania ou le Mois Disney chez Amazon (genre 5 pour 50€ soit 1 gratuit).
Le DVD n'est certainement pas à 19€ (ou alors c'est une arnaque sur le prix, genre Fnac...). Au pire tu attends 3 mois, et tu peut l'avoir à 50% (et même plus) ! Pas de raison de télécharger illégalement. Après c'est de la mauvaise volonté. Les gens se plaignent de ne plus joindre les 2 bouts, mais combien partent en vacances alors que c'est au dessus de leurs moyens ??? (sans compter les fumeurs qui gaspillent de l'argent, qui sont les premiers à geindre de ne plus pouvoir y arriver et qui en plus participent aux trous de la sécu...).
C'est tellement plus simple de télécharger un film sans payer ! Car même avec un film à 8€, une grande partie des gens continue de télécharger illégalement ! (Il ne veulent pas gratuit tant que l'on y ait ?)

L'autre jour j'ai épluché le catalogue de films sur Amazon (BD) pour la fête des pères et franchement y a plein de très bon films en BD à 8 - 10€ max.

Le BD à sa sortie était à environ 40€ pièce. Mon premier film en BD était The Island (Avec E. McGregor). Je l'avais payer plutôt cher (30€) pour l’époque (il y a 5 ans en même temps que mon écran Full-HD et lecteur BD). Il est logique que cela est été cher au début. Regarde les TV 4K aujourd'hui ! En plus tu oublie le cout colossal pour créer une chanie de production dédiée au pressage des disques... Et la R&D qu'il faut rembourser.

Pour ceux qui disent que les BD sont plus fragiles que les DVD c'est totalement faut ! Le vernis est bien plus résistant. Mais il est logique qu'il ne faut pas maltraiter les disques optiques (que ce soit des CD, DVD et BD). C'est pas fait pour être trainer sur des surfaces qui peuvent les rayés... et surtout éviter d'appliquer une force de torsion si on ne veut pas faire de micro-fissures dans les pistes...

Perso je suis en BD et BD3D et ne reviendrais jamais au DVD ! J’achète des BD quand Disney en sort (en ce moment, j’attends par exemple "Dans l'ombre de Mary" et "Maléfique") et me débrouille pour les avoir en promo. Il il n'y a pas d'édition BD, (par exemple la série Once Upon A Time) c'est simple : je n'achète pas !

Voilà !
Désolé, ce message n'a rien de personnel contre toi Warren !  Wink 


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 13:43

Prince Philip a écrit:
Perso, je remplace petit à petit mes DVD, y compris les coffrets collector des chefs d'oeuvre, à quelques exceptions près... Je n'achèterai pas Merlin l'enchanteur à cause de la restauration plus que passable. Je lis bien les tests avant de m'engager. Sinon, les suites, je dis non. Je garde les DVD. Pour le peu que je les regarde et pour l'intérêt qu'elle suscite, ça n'en vaut pas la peine.

Pareil pour moi ! Smile Sauf que je remplace mes VHS par les Blu-Ray !  Laughing   Laughing   Laughing 
Pour le film Merlin l'enchanteur, c'est vrai que c'est pas du "Grand Disney" mais c'est toujours "mieux" que le DVD... Par contre le recadrage sur le BD, ils auraient pu s'en passer ! Smile


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Sylnodel

Sylnodel

Féminin
Âge : 30
Messages : 179
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 11/02/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 14:39

Pour répondre à la question, je ne suis pas du genre à remplacer systématiquement mes DVD par des Blu-ray. En fait, je n'achète pratiquement aucun DVD ou Blu-ray neuf. Je préfère attendre de fouiller dans les ventes débarras, les brocantes ou encore de réserver le film que je souhaite en prévisionné dès sa sortie au club vidéo près de chez moi plutôt que d'en acheter des neufs. D'ailleurs, dans les clubs vidéos, j'essaie plutôt de réserver l'édition DVD (moins chère), mais je prends l'édition Blu-ray si jamais ils n'ont pas eu assez d'édition DVD pour tout le monde, ce qui a été le cas pour la Reine des Neiges.

Je préfère acheter usagé surtout parce que je n'ai pas vraiment l'argent pour investir dans de belles  éditions neuves car mes études et mon emploi ne me le permettent pas. Si jamais un des disques est rayé, peu importe ou je le trouve, j'ai un endroit ou je peux les faire réparer au besoin. Et si la boîte est cassée, je la change et c'est tout.

Cela fait en sorte que ma collection de DVD et de Blu-ray est plutôt dépareillée. Sincèrement, je mélange tout ensemble et ça ne me gêne pas tant que ça. C'est joli pareil et je suis satisfaite de l'arrangement de ma tablette de DVD et Blu-ray. Donc je répondrais à la question par non, je ne remplace pas mes films et je les prend comme je les trouve Smile Je suis au Québec et je ne sais pas trop ce qui se fait en France, mais de toute façon chez moi il y a le disque DVD dans les coffrets Blu-ray.

Oh, et j'ai encore mes éditions VHS qui trônent fièrement sur une tablette juste au-dessus de mes DVD et Blu-ray ^^


J'ai assisté...
Le 23 août 2014 à The Lion King - The Musical, salle Willfrid-Pelletier, Montréal
Le 13 octobre 2014 à Disney on Ice - Princess and Heroes, Centre Bell, Montréal


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Legend DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 G7HfTDEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Dd-10-fathDEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Bw2DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Dd-08-02


Dernière édition par Sylnodel le Lun 2 Juin 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lily57



Messages : 23
Inscription : 24/02/2014

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 14:44

Je trouve sa inutile d'acheter des blu ray et c'est rentré dans se jeux de consommation, pour le son d'un blu ray mon frére fanatique de cinéma ne trouve pas en quoi un blu ray a un son meilleurs (pourtant il achéte des blu ray), un bon amplis suffit, les blu ray sont très fragile derrière le cd on peut voir toute les traces de la gravure à la longue je me demande si sa ne fera pas comme les vhs ? qui à force de les regardé s'abime mais je n'affirme rien, mais pour moi je rejoint le principe de Warren les gens en france ont d'autre choses à acheter que des blu ray ainsi que tous le materiel qui faut, un vendeur ma d'ailleurs affirmé que les blu ray ne se vendait pas mieux que les dvd. Puis après le blu ray sa se sera quoi le 3D ???
Revenir en haut Aller en bas
magikpicpic

magikpicpic

Masculin
Âge : 47
Messages : 425
Inscription : 30/06/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 15:01

lily57 a écrit:
Je trouve sa inutile d'acheter des blu ray et c'est rentré dans se jeux de consommation, pour le son d'un blu ray mon frére fanatique de cinéma ne trouve pas en quoi un blu ray a un son meilleurs (pourtant il achéte des blu ray), un bon amplis suffit, les blu ray sont très fragile derrière le cd on peut voir toute les traces de la gravure à la longue je me demande si sa ne fera pas comme les vhs ? qui à force de les regardé s'abime mais je n'affirme rien, mais pour moi je rejoint le principe de Warren les gens en france ont d'autre choses à acheter que des blu ray ainsi que tous le materiel qui faut, un vendeur ma d'ailleurs affirmé que les blu ray ne se vendait pas mieux que les dvd. Puis après le blu ray sa se sera quoi le 3D ???  
Non, mais on ne peut pas dire que le blu-ray c'est comme le dvd... Pas du tout !
Si ton frère ne fait pas la différence entre le son sur un BR et sur un DVD, y'a un problème quelque part. C'est comme ne pas voir la différence entre l'image d'un BR et d'un DVD (ça saute moins aux yeux que la différence DVD / VHS, mais quand même).
Et les BR sont beaucoup moins fragiles que les DVD. A rayure égale, le DVD sautera plus facilement.

Alors après, le DVD c'est sûr, c'est bien et souvent de bonne qualité (quand c'est bien masterisé), d'ailleurs j'en achète toujours (beaucoup de films plus "confidentiel" ne sortent pas en BR, mine de rien).
Revenir en haut Aller en bas
lily57



Messages : 23
Inscription : 24/02/2014

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 15:09

Il s'est de quoi il parle un de mes parrain si connait très bien dans tous sa d'ailleurs c'est son métier... Pour moi tous se joue sur l'amplis et le lecteur en lui même c'est tous, non c'est pas moins fragile peut être identique mais pas moins car faut pas oublié qu'on vie dans un système ou rien est fait pour durer malheureusement.

Oui beaucoup ne sorte pas en blu ray ce qui à porter mon choix de faire ma collection sur les support dvd je prend l'exemple des séries dessin animé de Disney Docteur la peluche, princesse sofia ... Il sorte uniquement en dvd alors je pense que si le dvd aller disparaître Disney aurais fait les 2 éditions sa reste mon avis j'affirme rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 15:14

Pour répondre à la question posée dans le titre du topic...

J'achète des blu-rays depuis 2012. Même si mon premier film en BD n'est autre que Le Roi Lion ! C'est là que j'ai vraiment sauté le pas, concernant le format.

Est-ce que je remplace tous mes DVD en BD ?

Pour certains, oui.

D'abord, avec le BD de La Petite Sirène. Mais je garderai l'édition DVD collector de 2006 !

Puis, avec la saga Twilight. J'ai les cing films en édition collector DVD... Mais je les voulais depuis un moment en BD... J'attendais juste le moment où j'aurai un lecteur BD.

J'ai donc racheté les cinq films en HD très récemment !

Pour mes autres DVD, j'en ai très peu. Néanmoins, je pense en remplacer quelques-uns par des BD (Étreintes Brisées de Pedro Almodovar et Virgin Suicides de Sofia Coppola). Aussi car ils font partie de mes films favoris.

Pour les autres DVD que j'ai, les éditions sont belles, donc je les garderai, je pense !

Il y a aussi ceux de Britney Spears, et comme je suis fan, je les garde également !

Mais pour tout vous avouer, je n'ai jamais autant acheté de films à leur sortie en vidéo que depuis que je me suis mis au BD !

De 5/6 DVD, je suis passé à 18 BD !

Et ce n'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
magikpicpic

magikpicpic

Masculin
Âge : 47
Messages : 425
Inscription : 30/06/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 15:53

lily57 a écrit:
Il s'est de quoi il parle un de mes parrain si connait très bien dans tous sa d'ailleurs c'est son métier...
C'est son métier, et il ne voit pas la différence entre le dolby digital du DVD et le dts-hd du BR ??  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
claire17

claire17

Féminin
Âge : 28
Messages : 187
Localisation : Sunnydale
Inscription : 07/11/2013

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 16:48

Personnellement, je suis passée au blu-ray récemment et une des raisons à ça, c'est que je trouvais qu les éditions dvd étaient de moins en moins soignées (et je ne parle pas que de disney). Il y a souvent plus de bonus dans les blu-ray et on peut vraiment les trouver dans des éditions sympas(steelbook, digibook, digipack) et puis sans parler de la différence de l'image.
Après pour les prix, à sa sortie, je reconnais qu'un blu-ray est cher mais à vrai dire je pense aussi la même chose du dvd, et franchement en étant un peu patient, on peut avoir les blu-ray à moins de 10 euros.
Après c'est certain que pour passer au blu-ray, il faut acheter un nouveau lecteur, et un nouvel écran si  on veut la 3D, là je comprends que cela puisse poser problème.

Par contre, je continuerai à acheter des dvd rien que pour les séries déjà, puisque la plupart ne sorte pas en blu-ray en france.
Et pour répondre au sondage, j'ai mis: oui je garde mes dvd. Pour l'instant je n'en ai pas racheté en blu-ray, mais si je le fais ce sera vraiment pour mes films préférés et je préférerai les avoir sous les deux supports.
Voilà DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 892973 
Mais bon de toute façon, pour moi, le plus important reste la qualité du film(scénario, interprétation...), parce que ce soit un dvd ou un bu-ray, lorsqu'on regarde un film que l'on n'aime pas et bien... on ne l'aime pas quelque soit le support utilisé ! geek 
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 17:51

On vient de m'offrir un lecteur DVD-Blu-ray, je vais donc sans doute m'acheter un ou deux Blu-ray, mais je ne vais certainement pas changer mes "anciens" DVD en Blu-ray parce qu'ils fonctionnent très bien et que leur qualité me satisfait pleinement (et que j'ai autre chose à faire de mon argent que de me racheter des choses que j'ai déjà juste pour changer le support quand même).

lily57, je sais que ce genre de remarques peut parfois être mal prises mais pourrais-tu te relire un peu pour éviter quelques fautes d'orthographe ? Parce que là, ça fait beaucoup.


DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 19:10

J'ai longtemps été Blu-ray-phobe, le support étant apparu alors que ma collection de DVD devenait consistante. Le support physique étant identique, je suspectais plus une révolution mercantile que technologique. D'ailleurs le Blu-ray a été développé en partie suite à la baisse des ventes de lecteurs DVD. Et puis je n'avais pas les moyens de changer tout mon équipement, et donc pas d'intérêt à passer au Blu-ray.

C'est l'apparition du Blu-ray 3D, impossible en DVD, et l'envie d'un plus grand écran, pour profiter de mes grands films fantasy/sci-fi, qui m'ont poussé à sauter le pas. Quand j'ai mis un Blu-ray pour la première fois j'ai pris une sacrée claque. Mes premiers achats étaient Titanic 3D et Raiponce 3D. Outre le relief particulièrement réussi de ces deux titres, j'ai été bluffé par la finesse de l'image, le rendu des couleurs et des lumières.

ça m'a donné envie de racheter certains films en Blu-ray, notamment ceux qui avaient été "maltraités" en DVD, comme Pocahontas et Hercule. Deuxième claque. Je les ai littéralement redécouverts, retrouvant l'émotion de la première fois au cinéma. Et même si je m'étais promis le contraire, je me suis alors lancé dans le renouvellement de ma collection. Je rachète progressivement mes films en Blu-ray et je revends mes éditions DVD car je n'aime pas les doublons, et surtout parce que ça finance les rachats. Pour l'instant je n'ai fait que deux exceptions :
-La Petite Sirène, car c'est mon film préféré, aussi même si tous les bonus d'origine sont repris sur le Blu-ray 3D US, je garde mon digipack collector
-Monstres & Cie, car les suppléments du DVD Collector ne sont pas repris sur le Blu-ray 3D, ce qui est vraiment dommage
(au passage j'ai trouvé ces deux conversions 3D grandioses !)

Quant au prix d'un Blu-ray, il est aujourd'hui inférieur ou égal à celui d'un DVD il y a 4 ou 5 ans, de plus l'e-commerce qui s'est démocratisé entre temps casse les prix. Par exemple je me suis récemment payé un Disney Mania 5 Blu-ray pour 50€ et la trilogie X-Men en coffret 6 Blu-ray pour 16€, les deux sur Fnac.com, économisant près de 60% par rapport au prix en magasin, et en plus j'en couvre une partie en revendant mes anciens DVD. Sans parler des films, de plus en plus nombreux, qui sortent au même prix en DVD ou en Blu-ray.

Mais pour autant je comprends que tout le monde n'ai pas envie d'investir pour changer de support, c'est sûrement un truc de cinéphiles : en offrant une image 5 fois plus précise que le DVD, il révèle des détails invisibles et renforce l'expérience, l'émotion et l'immersion qui permettent de vivre l'histoire.

Quant à l'idée que l'on ait autre chose à acheter que des Blu-ray... Oui certainement. Tout comme on a autre chose à acheter que des DVD, des billets de spectacles ou de parcs d'attractions, et même des vacances. Mais on est quand même sur ce forum pour discuter d'entertainment  study 


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
jeff51



Masculin
Âge : 44
Messages : 77
Inscription : 20/03/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 20:24

magikpicpic a écrit:
lily57 a écrit:
Il s'est de quoi il parle un de mes parrain si connait très bien dans tous sa d'ailleurs c'est son métier...
C'est son métier, et il ne voit pas la différence entre le dolby digital du DVD et le dts-hd du BR ??  affraid 

Attention! Si tu crois que qu'une piste son au codage DTS HD MA (d'ailleurs souvent moins bien chez Disney avec seulement du DTS HD HR ...) est forcément synonyme de qualité et de supériorité / DD ou DTS, tu te trompes éperdument! Généralement c'est le cas mais pas toujours malheureusement...
C'est surtout le mixage fait en studio (et la compression aussi évidemment) qui va jouer! Un bon mixage codé en DD sera supérieur à un mauvais mixage codé en DTS HD MA!
Je rajouterai qu'il faut déjà avoir une installation correcte en audio (matériels, traitement acoustique...) pour entendre la différence! Wink 


Je le vérifie tous les jours sur mon installation!

Pour ce qui est de racheter les films en BDs pour remplacer les DVDs, j'ai la chance d'avoir commencé ma collection de BD en 2006 (ou on trouvait déjà des BD à 10€ en passant!) et je n'avais que très peu de DVDs (<100). Donc j'achète tout en BD.
En vidéoprojection, l'image d'un dvd sur une grande base n'est quand-même pas très belle quand on a peu de recul!
Revenir en haut Aller en bas
lily57



Messages : 23
Inscription : 24/02/2014

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 20:26

Si le dvd disparaît vraiment alors je conseil à tous le monde de remplacer leur blu ray par des blu ray 3D quand à faire !! Faudra pas s'étonné si le téléchargement augmente !! Puis combien de scène Disney on était coupé pour des blu ray ??? tous sa pour une image plus net mais dans 10 ans si sa continue les Disney qu'on connais les grand classique comme blanche neige, bambi, etc ne ressemblerons à plus rien et sa c'est dommage...

Pour revenir au k7 et dvd les gens se sont "vite" adapté au dvd car les k7 après avoir être revue en boucle s'endommager et la qualité était bien mieux...

La meilleur solution je pense aurait était de passer directement au blu ray sans faire des boitier spécial et c'est tous je pense que sa aurais était mieux et au début de faire quelques offres sur les sortie ... Je suis pas anti blu ray mais pour moi il s'agit purement d'un coût de commerce comme beaucoup de choses maintenant malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
jeff51



Masculin
Âge : 44
Messages : 77
Inscription : 20/03/2012

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 20:38

Si tu pouvais te relire Lily STP parce que ça pique un peu... Wink 

Concernant ta remarque, je peux te dire que le prix des blu-rays s'est très vite démocratisé par rapport à celui des dvds!
Avec toutes les offres tout au long de l'année sur le web et en magasin, ce n'est pas compliqué de ne pas payer le prix fort pour un BD! Il faut juste attendre quelques mois pour l'avoir dans une offre promo!
La seule exception concerne les versions collectors que l'on doit payer "plein pot" à leurs sorties (exemple le SB Fnac de la reine des neiges) car ils sont rapidement en rupture.
Revenir en haut Aller en bas
lily57



Messages : 23
Inscription : 24/02/2014

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 20:42

je comprend maintenant pourquoi certain passe par le téléchargement ... et je pense qu'ils ont raison qu'il passe au blu ray et plus tard au 3D mais faudra pas qui s'étonne si le téléchargement augmente ...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 20:45

lily57 a écrit:
Si le dvd disparaît vraiment alors je conseil à tous le monde de remplacer leur blu ray par des blu ray 3D quand à faire !! Faudra pas s'étonné si le téléchargement augmente !!

ça n'a pas de sens, d'une part parce que les films réalisés en 2D n'ont évidemment pas vocation à sortir en Blu-ray 3D (sauf en cas de longues, coûteuses et rares conversions comme Le Roi Lion ou La Petite Sirène), d'autre part parce que "quand à faire" ne veut rien dire.

lily57 a écrit:
Puis combien de scène Disney on était coupé pour des blu ray ??? tous sa pour une image plus net mais dans 10 ans si sa continue les Disney qu'on connais les grand classique comme blanche neige, bambi, etc ne ressemblerons à plus rien et sa c'est dommage...

ça n'a pas de sens, d'une part car le Blu-ray nous a ramené des grands classiques comme Pocahontas ou Hercule dans leur format d'origine 1.85 alors qu'ils avaient été charcutés en 1.33 pour leur sortie DVD, d'autre part car le recadrage des films est plutôt lié aux formats des TV plutôt qu'au support.

lily57 a écrit:
La meilleur solution je pense aurait était de passer directement au blu ray sans faire des boitier spécial et c'est tous je pense que sa aurais était mieux et au début de faire quelques offres sur les sortie ... Je suis pas anti blu ray mais pour moi il s'agit purement d'un coût de commerce comme beaucoup de choses maintenant malheureusement

Oui,mais l'innovation technologique se fait par étape, on a inventé la photographie argentique avant la photographie numérique, la voiture hybride avant la voiture électrique, le train à vapeur avant le train électrique...
Je ne sais pas ce qu'est un "coût de commerce" (?) mais oui le Blu-ray est mercantile, comme le DVD et comme n'importe quel produit de consommation. Chacun est bien heureusement libre de choisir ce qu'il consomme mais attention à ne pas se laisser emporter par la phobie d'une nouveauté.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
magikpicpic

magikpicpic

Masculin
Âge : 47
Messages : 425
Inscription : 30/06/2011

DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) DEBAT - [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 6 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 21:35

jeff51 a écrit:
magikpicpic a écrit:

C'est son métier, et il ne voit pas la différence entre le dolby digital du DVD et le dts-hd du BR ??  affraid 

Attention! Si tu crois que qu'une piste son au codage DTS HD MA (d'ailleurs souvent moins bien chez Disney avec seulement du DTS HD HR ...) est forcément synonyme de qualité et de supériorité / DD ou DTS, tu te trompes éperdument! Généralement c'est le cas mais pas toujours malheureusement...
C'est surtout le mixage fait en studio (et la compression aussi évidemment) qui va jouer! Un bon mixage codé en DD sera supérieur à un mauvais mixage codé en DTS HD MA!
Je rajouterai qu'il faut déjà avoir une installation correcte en audio (matériels, traitement acoustique...) pour entendre la différence! Wink 
Evidemment, il y a toujours des exceptions, tout dépend du mixage, on est d'accord.
Comme il y a des blu-ray qui n'en ont que le nom et qui sont juste des dvd déguisés, parce que l’éditeur a pris le transfert dvd et pas le master hd ou autre...
Mais généralement, le codage dts hd (ma ou hr) est au dessus du simple dd (il suffit de comparer le dvd et le br d'un même combo, souvent y'a pas photo).
Je concède néanmoins que la différence sera plus flagrante avec l'équipement adéquat. Wink

@lily57 : j'ai du mal à te suivre. Je ne vois pas le rapport entre le BR 3D et le téléchargement illégal ??
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Remplacez-vous les anciennes éditions des DVDs de Disney par les nouvelles dans votre collection ?
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?
» [Débat] Les remakes peuvent-ils faire oublier les films d'origine?
» [Débat / problème] Problèmes de lectures de certains films Disney sur vos lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-