Accueil[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Vide[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisa1405

Elisa1405

Féminin
Âge : 30
Messages : 109
Localisation : La Terre des Lions (et Paris)
Inscription : 07/11/2010

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 0:40

Avant même de commencer mon compte-rendu de ce voyage extraordinaire, je tiens à dire une chose : à tous ceux qui hésitent à embarquer à bord d’un navire Disney, quel qu’il soit, où qu’il aille, N’HESITEZ PLUS. Si vous rêvez des plus belles vacances qui soient, si vous voulez de la magie, du rêve, du BONHEUR à n’en plus pouvoir, je conseille définitivement, encore et encore, la Disney Cruise Line. Alors oui, cela a un coût. Oui, ce n’est pas donné. Oui, il faut une certaine organisation. Mais savez-vous au moins à quel point tous vos efforts seront récompensés ? Savez-vous au moins ce que ce voyage va apporter à votre vie entière ? Je vais vous raconter la semaine de bonheur intense que j’ai passée à bord du Disney Fantasy aux Caraïbes du 14 au 21 juillet 2012.

Mais attention, si vous comptez sérieusement entreprendre cette croisière, je vous conseille de ne PAS lire ce qui va suivre ; je pense que ça gâcherait la magie une fois sur place… Moi je suis partie faire cette croisière en ne sachant que le minimum du minimum, j’avais fait exprès de ne regarder aucune photo et de me renseigner le moins possible sur ce qui m’attendait afin d’avoir la surprise « en vrai », et croyez-moi, je n’ai pas été déçue.
Ma meilleure amie et moi, toutes les deux âgées de 19 ans, avons fait le pari fou il y a deux ans de faire une croisière Disney ensemble. Impossible, nous étions-nous dit. Et pourtant… Six mois d’économies nous ont permis de réaliser ce rêve, mais quel rêve ! Un peu dépassées par les difficultés d’organisation au départ (tout est en anglais, et il faut bien avouer qu’au premier abord, le site Internet de la Disney Cruise Line n’est pas évident à comprendre, pas plus que le fonctionnement de la croisière elle-même), nous avons finalement décidé de demander l’aide d’une agence de voyage, qui s’est chargée de faire les démarches de réservation à notre place. Ça nous a plutôt bien soulagées.

Le 13 juillet 2012, nous voilà donc dans un avion US Airways (nous avions choisi AirFrance au départ, mais mon amie a eu quelques soucis de dernières minutes qui nous ont « obligées » à voyager sur US Airways en vol avec escale). Plus de 10h de vol au total et une escale de 6h à Charlotte en Caroline du Nord plus tard, nous arrivions exténuées à Orlando. Nous passons la nuit à l’hôtel Hyatt qui se situe dans l’aéroport-même.

Le lendemain matin, 14 juillet, une navette privée que l’agence avait réservé pour nous, vient nous chercher à 11h (nous n’étions malheureusement pas au courant qu’une navette Disney « Disney Magical Express » – moins chère – nous aurait permis d’aller jusqu’à Port Canaveral depuis l’hôtel où nous étions…). Nous arrivons à Port Canaveral moins d’une heure plus tard. Nous faisons le check-in, patientions un petit peu avant d’embarquer sous les applaudissements des Crew Members à bord du Disney Fantasy. Je ne peux pas vous décrire le bonheur que ce fut de pénétrer dans le hall doré du navire, c’est juste indescriptible. Au début, vous ne pouvez même pas y croire.
Les chambres n’étant prêtes qu’à 13h30, nous décidons d’aller visiter le bateau. Le deck 11 et ses piscines (plutôt des pataugeoires que des piscines en fait), son écran géant… Les gens sont déjà tous dans l’eau ou en train de bronzer sur les transats. Nous allons déjeuner au Cabanas, le restaurant du deck 4 où l’on peut manger un peu de tout jusqu’à 17h. Nous continuons notre visite des lieux, émerveillées, et découvrons notre chambre. Une chambre magnifique avec un grand balcon sur la mer (que nous avons eue au prix d’une cabine sans fenêtre !) et faisons la connaissance de Lorraine, un véritable ange jamaïcain qui sera notre hôtesse de chambre toute la semaine. Son sourire et sa serviabilité sont juste inoubliables. Ses petites attentions quotidiennes – des sculptures en serviettes et des chocolats posés sur notre lit tous les soirs – sont un des nombreux plus qui ajoutent une touche particulière à cette croisière.

Après un tour complet du navire, nous allons faire un plouf dans la piscine (enfin la pataugeoire) et regardons le Disney Fantasy quitter Port Canaveral au rythme de la musique entrainante « we’re sailing away ». Nous assistons au Welcome Show au Walt Disney Theatre, dînons à Enchanted Garden, un restaurant époustouflant inspiré des jardins du château de Versailles situé au deck 2 (tout en bas du bateau), nous rencontrons les 6 autres personnes qui partageront toute la semaine notre table 37 ainsi que nos 3 serveurs : Selo, Nicole et José. Un peu endormies par le bercement du bateau, nous achevons notre première soirée au Tube, la « boîte de nuit » réservée aux adultes et y regardons le show Match your Mate présenté par Trevor.

15 juillet, journée en mer. Réveil à 9h en plein milieu de l’océan. Je peux vous dire que ça fait une sacrée drôle d’impression lorsque vous ouvrez vos rideaux et que vous ne voyez autour de vous que de l’eau de mer encore et encore ! Nous descendons à Enchanted Garden où nous avions dîné la veille pour prendre un petit déjeuner copieux. Nous nous rendons ensuite au cours de dessin du D Lounge où nous apprenons à dessiner Donald. Nous enchainons avec une courte partie de mini golf à l’arrière du bateau et d’un plouf dans la pataugeoire. Nous déjeunons au Cabanas, allons tout à l’avant du bateau se la jouer Titanic « I’m the queen of the wooooorld » les cheveux au vent (et quel vent !), assistons au merveilleux spectacle Aladdin au Walt Disney Theatre, et allons nous préparer pour la soirée. A notre surprise, nous découvrons en sortant de notre cabine que tout le monde est habillé hyper hyper classe (robes longues et costumes cravates). Nous n’étions pas au courant que c’était « la » soirée habillée, mais heureusement, comme nous dînions au restaurant le plus chic ce soir-là, le Royal Court, nous étions présentables. Après un succulent dîner, nous nous rendons au Tube assister au spectacle de Michael Holly, un jongleur plus ou moins humoriste.

16 juillet, journée en mer. Deuxième journée en pleine mer qui commence de la même façon. Petit-déjeuner à Enchanted Garden et cours de dessin au D Lounge où nous apprenons cette fois à dessiner Mickey. Nous faisons une partie de ping-pong à l’arrière du bateau mais le vent est tel que la partie devient vite périlleuse. Nous nous réfugions donc à l’autre extrémité du bateau, dans un bassin-pataugeoire réservé aux adultes. Nous passons la matinée là, au calme du brouhaha du deck 11. Après un déjeuner au Cabanas, nous nous rendons au deck 11 pour regarder « Là-haut » diffusé sur le grand écran de la piscine, et – grand moment – « Le Roi Lion ». Tout le bateau s’est mis à chanter « I just can’t wait to be king » et « Hakuna matata ». Ce fut mémorable. Nous assistons à un incroyable spectacle (probablement le plus beau) : « Wishes ». Nous dînons au Animators Palate, un restaurant typiquement Disney où le thème central est le dessin. Nous dinons en compagnie de Crush, la tortue du « Monde de Nemo », qui nous parle à travers un écran de façon surréaliste (je ne sais pas comment ça fonctionne mais Crush s’adresse à quelqu’un dans la salle et discute avec elle comme s’il était… vivant). Nous achevons notre soirée une nouvelle fois au Tube face au (trop long) spectacle du jongleur Michael Holly avant une petite promenade nocturne sur le pont.

17 juillet, Saint-Martin. Caraïbes nous voilà ! Après un petit-déjeuner rapide au Cabanas, nous nous rendons au Buena Vista Theatre où nous avons rendez-vous. Nous débarquons à Saint-Martin. Nous avions réservé préalablement avant le départ via Internet nos Port Adventures, c’est-à-dire nos excursions optionnelles lors des escales. A Saint-Martin, nous avions choisi une visite guidée en bus de l’île : « Under Two Flags Tour » qui permet de voir les deux parties de Saint-Martin : sa partie française (où on parle français et où on paie en Euro !) et sa partie hollandaise. Après cette visite d’environ 3h, nous embarquons à bord d’un petit water-taxi qui nous conduit à une magnifique plage où il est possible de faire du jet-ski, entre autres. Bronzette et baignade dans l’eau turquoise jusqu’en fin d’après-midi, et nous regagnons doucement le bateau pour nous préparer. Ce soir, c’est soirée Pirates ! J’enfile mon déguisement de pirate pour l’occasion, et Disney nous offre des bandanas rouges « Pirates in the Caribbean » à chacun. Beaucoup de gens ont joué le jeu et se sont aussi déguisés. Nous allons nous promener sur le deck 11 autour de la piscine où il n’y a plus grand monde et où on prépare le spectacle du soir. Un premier spectacle a lieu sur le thème des pirates, mais rien d’exceptionnel comparé à ce qui suit. En effet, après un dîner thématisé Pirates à Enchanted Garden (menu spécial pour occasion spéciale), nous retournons à la piscine où tout a été mis en place pour la Pirates Deck Party. Nous assistons là à un spectacle grandiose en compagnie de Jack Sparrow qui saute dans le vide depuis la cheminée du bateau. Puis vient l’heure du feu d’artifice avec les musiques de « Pirates des Caraïbes » en fond sonore. Magique. Des larmes de bonheur aux yeux, tout le monde se lève à la fin du feu d’artifice et se met à danser sur le pont. Le bateau est entière illuminé, et nous décidons alors d’en profiter pour faire notre premier tour d’Aquaduck, ce tube de hamster qui fait le tour du bateau. On ne peut pas rater pareille occasion. Alors on descend en vitesse remettre nos maillots de bain dans notre cabine du deck 6, et remontons aussitôt au deck 11. Quelques minutes de queue plus tard, nous voilà dans un petit bateau gonflable bleu propulsé dans ce tube où coule un jet d’eau. Une sorte de water coaster, dit-on là-bas. Il est plus de minuit et, trempées par l’Aquaduck, nous regardons les premières minutes de « Pirates des Caraïbes 1 » diffusé sur l’écran géant de la piscine à la belle étoile.

18 juillet, Saint-Thomas / Saint-John. Caraïbes toujours. En ouvrant nos rideaux, la mer paraît de plus en plus turquoise. Nous débarquons très tôt à Saint-Thomas aux îles vierges américaines. Aussitôt à terre, nous prenons un petit bateau qui nous conduit à Saint-John, aux îles vierges britanniques. Une heure de bateau et quelques minutes de bus plus tard, nous arrivons dans une sorte de centre pour dauphins. Nous avions réservé un Port Adventure « Encounter with the dolphins ». Nous passons ainsi plus d’une heure dans l’eau avec les dauphins, qui nous font des bisous et avec lesquels on peut furtivement nager. Un souvenir mémorable. On nous conduit ensuite à une plage qui nous est destinée et où l’on déjeune dans un cadre paradisiaque. Sable blanc et mer turquoise. On y reste une heure (qu’on savoure !) et retournons au petit bateau qui doit nous ramener au Disney Fantasy. Après quelques soucis à la douane britannique dont les machines pour empruntes ne fonctionnaient pas, nous regagnons notre navire avec des souvenir plein la tête. Nous retournons ensuite faire quelques tours d’Aquaduck (quand on en fait un, on ne peut plus s’arrêter !), assistons au spectacle d’hypnose de Ricky Kalmon (grandiose de chez grandiose !) et dînons au Royal Court. La soirée s’achève une nouvelle fois au Tube.

19 juillet, journée en mer. Journée tranquille, bronzette, piscines-pataugeoires, ping-pong. Spectacle « Believe » impressionnant au Walt Disney Theatre. Nous regardons Toy Story 2 à la piscine et dînons au Animators Palate où nous sommes invités à dessiner des personnages avant le repas. Ces personnages seront ensuite diffusés sur un écran comme s’il s’agissait d’un dessin animé. Animation donc très appréciable et originale. Après le dîner, nous allons voir un jeu présenté par Trevor au Tube, puis nous nous dirigeons vers le Walt Disney Theatre pour un nouveau spectacle d’hypnose réservé aux adultes. Mon amie se porte volontaire pour monter sur scène et faire partie des « hypnotisés ». Eclats de rire sur éclats de rire… Ricky Kalmon est vraiment un génie.

20 juillet, Castaway Cay, Bahamas. L’apothéose, pourrions-nous dire. Nous débarquons sur l’île privée de Disney pour quelques heures – trop courtes – de bonheur. Accueillies par Jack Sparrow en personne, nous partons immédiatement à la découverte de cette île à pieds sous une chaleur étouffante. Nous déjeunons dans un restaurant mis à notre disposition sur l’île, puis allons chercher notre équipement de « snorkling », c’est-à-dire masques, tubas, palmes et gilets de sauvetage. Fin prêtes, nous entrons dans l’eau turquoise et partons découvrir les fonds marins. Cette île est un véritable rêve éveillé où l’on aurait presque envie de rester à tout jamais, si bien qu’on ne peut pas éviter de penser, ne serait-ce qu’un instant : « abandonnez-moi sur cette île ! ». Un peu triste de quitter ce paradis si vite, nous regagnons notre navire pour notre dernière soirée. Nous assistons au dernier spectacle « Unforgettable Journey » et dînons à Enchanted Garden pour la dernière fois. Avant un dernier passage au Tube, je fais un détour par le hall du navire où Mickey et ses amis sont tous réunis devant le grand escalier d’or pour un mini show d’au-revoir. Une semaine est déjà passée et l’ambiance est désormais aux adieux…

21 juillet, Port Canaveral. Nous voilà de retour en Floride. Après un long petit-déjeuner à Enchanted Garden, où nous avons pris notre temps afin de savourer chaque dernière seconde passée sur le bateau, nous sommes bien contraintes de quitter cette féerie où nous avons vécu une semaine. Une navette vient nous chercher à Port Canaveral et nous ramène à Orlando, à l’hôtel International Palms Resort. Nous nous consolons en nous disant que le voyage n’est pas terminé, que dans quelques heures nous allons retrouver des amis à Animal Kingdom (DisneyWorld) et que les prochains jours à SeaWorld et Island of Adventures n’en seront pas moins magiques…


Plus de 15 jours après cette croisière, je peux vous dire que c'est une expérience qui restera inoubliable. Plus j'y pense et plus je me dis "c'est pas possible, t'as pas pu faire un truc pareil". Bah si, je l'ai fait. Et je le referai. Quel que soit votre âge, votre situation familiale, vos envies, que vous aimiez Disney ou pas, je suis convaincue que la Disney Cruise Line vous permet d'avoir les vacances idéales. Il y en a pour tous les goûts, même pour ceux qui n'aiment pas Disney, même pour ceux qui viennent sans enfant. N'ayez pas peur, ne croyez pas que Disney, c'est seulement pour les enfants. C'est entièrement faux. Je le dis et je le répète : vous ne trouverez pas mieux ailleurs, parce que s'il y a bien quelque chose qui caractérise la Disney Cruise Line, c'est bien la possibilité de TOUT. Vous pouvez TOUT faire, TOUT avoir, TOUT est permis. Vous voulez dessiner sur la table ? Vous pouvez. Vous voulez parler à une tortue dans un écran et qu'elle vous réponde ? Vous pouvez. Vous voulez commander un homard dans votre chambre à 4h du matin ? Vous pouvez. Et non seulement vous pouvez, mais en plus, l'équipage fera tout pour que tout, absolument tout, soit PARFAIT.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions ! Very Happy

Elisa.


"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur..."

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Fillemec



Dernière édition par Elisa1405 le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 5:55

Merci Elisa pour ton récit de voyage.

Toi aussi, tu es désormais contaminée par le virus de la Disney Cruise Line [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 937942

Et quel enthousiasme dans ta conclusion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 16:35

Aj, je comprend tellement ton enthousiasme Elisa. Cela m'a fait exactement la même impression lors de ma 1ère croisière. Il n'y a rien de plus magique !!!

Et comme le dit maddisney, ça y'est tu as attrapé le virus Disney Cruise Line.

Moi j'en ai déjà fait 4 et la 5ème est réservée !!
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 17:05

Merci de nous faire partager cette expérience qui semble exceptionnelle !! Peut être que je finirai par me laisser tenter...
Aurais tu queslques photos à nous faire partager, notamment du bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 17:13

merci pour ce TR qui comporte de grosses similitudes avec ma propre expérience sur la croisière Bahaméenne avec le Disney Dream... Que de bons souvenirs, j'espère vite voir tes photos ^^


[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Elisa1405

Elisa1405

Féminin
Âge : 30
Messages : 109
Localisation : La Terre des Lions (et Paris)
Inscription : 07/11/2010

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 21:21

Les photos arriveront d'ici quelques jours, j'ai un petit souci avec mon ordi, mais je vous en montrerai dès que ce sera réglé ! Very Happy


"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur..."

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Fillemec

Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 22:12

Hate de voir les photos, le recit est super on sens que tu es plus que ravie de cette experience.
A bord y a des personnages non?
Tu parle du prix aurai tu une fourchette de prix a nous donner stp pour une telle croisiere?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa1405

Elisa1405

Féminin
Âge : 30
Messages : 109
Localisation : La Terre des Lions (et Paris)
Inscription : 07/11/2010

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 22:37

Oui, les personnages sont omniprésents partout, tout le temps (les principaux hein, il n'y a pas tout Disney non plus).

Pour les tarifs, il faut savoir que les prix changent quasiment tous les jours, un peu comme les billets d'avion. J'imagine que plus on réserve tôt, plus les prix sont bas. Mais nous, à cause de plusieurs contre-temps, on a réservé en toute dernière minute, début juin je crois. Et nous avons eu une chambre (ce qu'ils appellent "oceanview stateroom with verandah", donc une chambre avec balcon) pour 2 600 €. Mais je crois que c'est vraiment un coup de chance car pour les chambres de cette catégorie, il faut plutôt compter dans les 4 000 € d'habitude. Donc en fonction de la catégorie de la chambre et de la date à laquelle vous réservez, les prix varient entre 1500 € et 5 000 voire 6 000 € (ou plus peut-être) sans compter les billets d'avion etc.


"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur..."

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Fillemec

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 0:30

Généralement tu as des catégories "*GT" qui te permettent d'avoir une certaine catégorie de chambre avec vue garantie ou veranda garantie mais à moindre prix (quand le bateau est plein tu as des terrasses avec vues partielles sur l'océan par exemple et s'il est vide tu as une super terrasse). Moins le bateau est plein et plus tu te rapproches du départ plus le prix est faible, c'est comme ça qu'on a eu une chambre VGT (avec immense véranda) pour environ 700€ pour la croisière aux Bahamas (moins chère que les catégories hublot intérieur, ça nous a fait halluciner).


[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
nikouette

nikouette

Féminin
Âge : 50
Messages : 1452
Localisation : Montpellier
Inscription : 18/11/2011

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 14:05

Merci pour ce récit. Je suis impatiente de voir tes photos.
Pour ce prix là tout est compris (repas, excurtion, etc,) ou tu rajoutes a chaque fois que tu prends un en-cas ou un coktail, par exemple ?


séjour au NPBC du 7 au 11 mai 2012
Prochain séjour au DLH du 14 au 17 décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 18:43

Elisa1405 a écrit:
Oui, les personnages sont omniprésents partout, tout le temps (les principaux hein, il n'y a pas tout Disney non plus).

Pour les tarifs, il faut savoir que les prix changent quasiment tous les jours, un peu comme les billets d'avion. J'imagine que plus on réserve tôt, plus les prix sont bas. Mais nous, à cause de plusieurs contre-temps, on a réservé en toute dernière minute, début juin je crois. Et nous avons eu une chambre (ce qu'ils appellent "oceanview stateroom with verandah", donc une chambre avec balcon) pour 2 600 €. Mais je crois que c'est vraiment un coup de chance car pour les chambres de cette catégorie, il faut plutôt compter dans les 4 000 € d'habitude. Donc en fonction de la catégorie de la chambre et de la date à laquelle vous réservez, les prix varient entre 1500 € et 5 000 voire 6 000 € (ou plus peut-être) sans compter les billets d'avion etc.

J avoue que tu ma enormement refroidie, je vais donc continuer a rever lol.
Par contre Sevrynn ton rpix a toi me plait mille fois mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou85

loulou85

Féminin
Âge : 54
Messages : 52
Localisation : vendée
Inscription : 28/04/2011

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 20:38

bienvenue au club des amoureux des croisieres disney vous avez le virus sans aucune solution de guerison !!!!!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 0:07

Attention par contre, ma croisière au Bahamas (désolée de ne pas avoir précisé) était un 4J/3N Smile


[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 8:39

Dur, dur d'oublier le temps passé à bord de la DCL...mais....je ne veux pas oublier ces purs moments de bonheur et comme vous tous qui y ont déjà goûter, je veux recommencer!!!

Merci Elisa pour ce récit et heureuse de voir que tu as attiré comme un aimant, tous les conquis de la Disney Cruise Line [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 892973
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 9:16

Sevrynn a écrit:
Attention par contre, ma croisière au Bahamas (désolée de ne pas avoir précisé) était un 4J/3N Smile

Ah oui ca change la donne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 23:45

Une question pour les fans de DCL ... avez vous déja voyagé avec d'autres croisiéristes ?

Je pose la question car pour ce que j'ai vu sur le net je trouve rien d'exceptionnel aux navires Disney ... je trouve même les cabines plutôt cheap ...

Merci de votre réponse

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 2:15

Personnellement, non je n'ai pas voyagé avec d'autres compagnies de croisière. Cependant, j'ai effectué pas mal de recherches et de comparaisons.

Il existe d'autres croisières de qualité, mais avec un style et des activités et options à bord différentes.

Tout est question de goût personnel et j'admet volontiers que je me sens en parfaite symbiose avec l'esprit Disney. Maintenant, cheap pour les cabines Disney, c'est bien la première fois que je vois ce type de commentaire Question . De ce que je vois habituellement parmis les personnes ayant voyagés avec différentes compagnies, les avis vont généralement dans l'autre sens pour DCL: cabines larges, bien aménagées et confortables.

Note tout de même si tu vas voir sur le site de Cruise Critic, qui est quand même une bonne référence en la matière, pour les 2012 cruisers'choice awards, et pour le classement des meilleures cabines, la première place est occupée par...
Disney [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 477267 (catégorie large navire)

http://www.cruisecritic.com/memberreviews/cruiserschoice_index.cfm?category=Cabin

Maintenant, mon avis personnel. Si tu pars des cabines de base, les cabines intérieures, Disney est largement le meilleur (hors comparaison avec certains bateaux de prestige). Entre la cabine de base et jusqu'aux suites, sans compter ces dernières, chez Disney, il n'y a pas tellement de différence en terme d'aménagement (légère différence de taille, toilette séparée ou non de la salle de bain, hublot ou pas, terrasse ou pas). Pour d'autres compagnies, je constate un échelonnement beaucoup plus important dans la qualité et la finition des différentes catégories de cabines.

Et pour ce qui est de l'allure générale du bateau, Disney se distingue des autres compagnies (hormis Cunard) en ayant voulu recréer une version modernisée dans le prolongement des prestigieux transatlantiques d'antan. Ce qui a entrainé un surcoût de conception significatif (mais moindre toutefois que Cunard qui a réalisé de véritables transatlantiques là ou chez Disney, c'est juste un style) par rapport à un simple bateau de croisière blanc classique que je qualifierais volontiers de type immeuble flottant. Je me souviens de la construction du Disney Magic en 1998, ou le directeur des chantiers navals de la Fincantieri avait vu débarquer une armée d'immagineers et disant n'avoir jamais vu celà, que Disney était un client difficile, qu'ils veulent tout contrôler jusqu'au moindre boulon, que tout devait être parfait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 4:11

Merci pour ta réponse.

je connais le site cruisecritic, mais il n'est pas très crédible, c'est un site américain ou les croisiéristes européens sont mal notés en général, nous n'avons apparemment pas la même notion du luxe que nos congénères d'outre Atlantique, d'ailleurs il n'y a aucun navire Cunard dans le top 10 qui sont quand même reconnu comme le haut du tableau ...

Le terme Cheap est peut être un peu fort, mais disons que ça a l'air meublé en IKEA lol et effectivement les suites n'en sont pas vraiment. par contre les cabines intérieur avec le faux hublot c'est sympa, mais qui fait une croisière dans une cabine intérieur ? lol

Les piscines également ont l'air plutôt minimalistes ... et qu'en est - t-il de la restauration à bord ?

Quand on voit que les tarifs du Disney Dreams sont quand même proches du QM2 je doute que les aménagements et les services soient à la même hauteur.

Sinon c'est vraiment qu'extérieurement ça en jette ^^

Jolly

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 8:54

J'ai testé carnival et disney pour des croisières dans les bahamas et il y a pas photos disney c'est mille fois mieux dans la restauration carnival c'est niveau cantine dans les buffets et à peine mieux le soir où les plats étaient à peine chauds et on était servi au pas de charge, côté activités très peu de choix sur carnival alors que disney tu as des salles de cinéma, des spectacles variés, le jeu du détective, une salle de sport, un terrain de basket...

niveau cabine les deux étaient très bien mais plus sympa chez disney
niveau service rien à voir non plus chez disney tout le monde est prévenant aux petits soins chez carnival ils font le job sans plus

j'avais pris carnival car le prix était deux fois moins cher car je voulais tester si j'avais ou pas le mal de mer avant de payer plus cher mais pour moi la différence de prix qui a bien diminué depuis le dream si on réserve à l'avance est totalement justifié et c'est clairement deux expériences différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 9:49

Jollyroger a écrit:

je connais le site cruisecritic, mais il n'est pas très crédible, c'est un site américain ou les croisiéristes européens sont mal notés en général, nous n'avons apparemment pas la même notion du luxe que nos congénères d'outre Atlantique, d'ailleurs il n'y a aucun navire Cunard dans le top 10 qui sont quand même reconnu comme le haut du tableau ...

A ce que j'ai déja pu glaner par ci par là, et à la vision de multiples reportages tévévisés sur des bateaux de croisière européens, je partage assez bien leurs opinions sur les croisiéristes européens. Il est vrai aussi que le marché américain est beaucoup plus mature et présente une concurrence beaucoup plus forte qu'en Europe.

La compagnie propriétaire de Cunard est américaine. La presse spécialisée décerne des awards chaque année pour les meilleures compagnies de croisière. Il est exact que Cunard en fait partie. Note globale:
Cunard: 86.4/100
Disney Cruise Line: 90.3/100

http://www.cntraveler.com/gold-list/2011/best-cruise-lines

Auquel je rajoute leur classement 2012 par navire (le dernier né de la flotte, le Disney Fantasy n'étant pas encore pris en compte dans ce classement):
[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 1158822358


Jollyroger a écrit:

Le terme Cheap est peut être un peu fort, mais disons que ça a l'air meublé en IKEA lol et effectivement les suites n'en sont pas vraiment. par contre les cabines intérieur avec le faux hublot c'est sympa, mais qui fait une croisière dans une cabine intérieur ? lol

Sur base d'un exemple de cabine intérieure trouvé au hasard, je laisse chacun juger de laquelle est la plus IKEA. Ce que tu ne vois pas sur la photo, la salle de bain est encore une véritable salle de bain chez Disney, là ou la plupart des croisiéristes se contentent d'y intégrer une cabine en plastique pré-fabriquée.

MSC sinfonia:
[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Petit_61945

ancien navire Disney Magic:
[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Petit_61946

Jollyroger a écrit:

Quand on voit que les tarifs du Disney Dreams sont quand même proches du QM2 je doute que les aménagements et les services soient à la même hauteur.
Je dirais juste aménagement et services de style différent. Si tu aimes le calme, que tu recherches une ambiance feutrée avec une touche très british, je te recommende effectivement Cunard.
Revenir en haut Aller en bas
wedi1955

wedi1955

Féminin
Âge : 42
Messages : 46
Localisation : Bastogne (Belgique)
Inscription : 17/06/2012

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 18:09

Hoo que je comprends ton enthousiasme Smile

Une fois qu'on y a gouté, on ne veut que recommencer à vivre ces instants de bonheur où tous les tracas du quotidien sont mis de côtés.

Haaaa vivement la prochaine DCL Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelique-et-jeremy.skyrock.com/
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 21:37

Présentation de notre cabine sur le Disney Magic pour vous faire une idée de la taille, c'est correct tout de même.


Notre cabine sur le Disney Magic par isajeanpc
Revenir en haut Aller en bas
FLORA



Féminin
Âge : 50
Messages : 5
Inscription : 18/11/2007

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 23:48

Bonjour,

J'ai pour ma part fait 2 DCL:
en 2010, Disney Magic, Baltic cruise du 6 au 18 juillet 2010, en familly stateroom (cat. 4);
en 2011, Disney Magic, Mediterranean Cruise du 13 au 20 août, en navigator's veranda stateroom (cat. 7);

J'ai ADORE mes deux croisières, surtout la première [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 425715 . Tout était parfait, tout était magique. Je n'envisageais absolument pas de faire confiance à un autre croisiériste.

Seulement voilà, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière à prix plancher dans les Fjords de Norvège du 5 au 15 juillet dernier sur le Brilliance of the seas de Royal Caribbean, dans une junior suite.
Et que dire... c'était grandiose. Un service impeccable, une nourriture excellente et un club enfant au top.
Ma fille de 10 ans, qui passe toute ses journées au club et ne sort jamais du bateau, m'a avoué qu'elle préfèrait l'Adventure Ocean de RC que le Disney's Oceaneer Lab Shocked !!!

Bien sûr, je retournerai sur la DCL, mais dorénavent, je comparerai quand même avec Royal Caribbean.
Revenir en haut Aller en bas
coolguy28

coolguy28

Masculin
Âge : 40
Messages : 54
Inscription : 14/10/2011

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 2:47

En tous cas, après avoir vu la vidéo, une chose qu'on peut affirmer c'est que son anniversaire ''c'est demain son anniversaire'' ... choupinette Very Happy


CM de retour à Disneyland Paris
[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 54085175
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 18:32

Belle vidéo qui nous fait oublier le quotidien , belle chambre et que de cadeaux !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» Première Disney Cruise Line en amoureux sur le Fantasy du 13 au 20 janvier 2024
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Trip Reports de croisières-