AccueilDISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! VideDISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! VideDISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
flairsou

flairsou

Masculin
Âge : 53
Messages : 114
Localisation : Passamaquoddy
Inscription : 07/02/2009

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Lun 15 Juil - 13:39

Tout a commencé avec une souris une brochure… Wink 


Au mois de janvier, lors d’un séjour au Newport, nous avons trouvé dans notre chambre une brochure présentant les croisières Disney en Méditerranée. Nous l’avons feuilletée avec intérêt, en nous disant : pourquoi pas, un jour… Razz 

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70570

De retour à la maison, nous avons lu des trip reports (majoritairement floridiens) concernant la Disney Cruise Line, et nous avons commencé à visiter régulièrement le site officiel de la DCL (exclusivement en Anglais). Smile 

http://disneycruise.disney.go.com/reservations/booking


On a étudié les divers itinéraires et tarifs puis… Nous nous sommes décidés !
cheers 


Nous avons choisi la croisière de 4 jours en Méditerranée au mois de juillet : DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 795199 

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70573

Pour réserver, nous sommes tout simplement allés à l’agence de voyage (Leclerc voyage) la plus proche de chez nous. Nous voulions une chambre (pardon, on dit une cabine…) avec un petit balcon, et l’agence nous l’a choisie à bâbord, pour qu’on ait la vue sur la côte pendant le voyage (et je peux vous assurer que ce n'est pas un petit détail affraid ).


Les préparatifs

Deux mois avant le début de la croisière, nous avons pu accéder au planning center sur le site de la DCL : il faut s’enregistrer (jusqu’à 4 jours avant le départ), et on peut réserver à l’avance des excursions (mais on peut aussi les réserver une fois à bord). A cette étape, on donne des renseignements sur son identité, adresse etc…, et surtout on enregistre le numéro de carte bleue qui nous permettra de payer les achats et pourboires à bord (on n’aura pas besoin d’argent liquide sur le bateau, notre carte-clé de chambre nous servira de moyen de paiement).


Pas besoin de passeport. Après avoir pris les renseignements à l’agence, comme on reste en Europe, la carte d’identité suffit pour les résidents européens.


On achète un adaptateur US pour pouvoir charger nos appareils photos :

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70572


Toutes les prises électriques sont au format U.S.. A noter qu'en cabine, il y a un radio-réveil sur lequel on peut poser son Iphone (et donc le recharger).


On complète notre voyage en réservant une nuit d’hôtel la veille du départ et les billets d’avion Lyon-Barcelone (avec Hop ! (Air France) pour le prix du péage si nous avions opté pour la voiture). DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 153419 


Quelques semaines avant le départ, notre agence de voyage nous transmet un livret qui nous donne toutes les infos nécessaires pour préparer le voyage (toujours en Anglais) : liste des affaires à emporter, localisation du port de Barcelone etc… La plupart de ces infos sont également disponibles en ligne sur le site Disney Cruise, rubrique Planning Center. Avec le livret, sont fournies des étiquettes à accrocher aux valises pour le transfert dans le bateau.

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70574


Il ne nous reste plus qu’à faire les valises en suivant les conseils du livret, et c’est parti !  bounce bounce bounce 

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70575

Notre valise est très facile à reconnaître…  
DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 904185
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 576
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Lun 15 Juil - 16:31

Je vais suivre ce TR avec intérêt. Je vais faire la même croisière en août.
Je suis impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
flairsou

flairsou

Masculin
Âge : 53
Messages : 114
Localisation : Passamaquoddy
Inscription : 07/02/2009

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Lun 15 Juil - 16:44

On va essayer de vous faire partager nos souvenirs, nos émotions, et de donner des infos utiles.

Sans tout dévoiler, ce que vous avons vécu est juste : hallucinant, merveilleux, inoubliable, magique et... amazing !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Lun 15 Juil - 17:15

il y a un arrêt à Palma de Majorque c'est bien ça ? Je suis allé une semaine sur l'île en septembre dernier. Bon, le centre de Palma est sympa, parfois bourrée de touristes qui arrivent en "cargo" (j'exagère), par contre, la plage à l'est, mon dieu, quelle horreur... C'est moche, sans charme et pas très propre comme front de mer, limite la zone, avec l'aéroport juste à côté, bref, à éviter si possible. Dommage que tu ne puisses pas faire la côte Ouest, tellement plus jolie, presque aussi beau que la Corse quand on arrive à vraiment se creuser la tête pour chercher des endroits beaucoup moins connus et fréquentés, notamment des plages sublimes très difficiles d'accès et de jolis petits villages.

Bon voyage, en attendant un petit TR :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alexhergey

Alexhergey

Masculin
Âge : 34
Messages : 2472
Localisation : Marseille
Inscription : 07/11/2011

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Lun 15 Juil - 18:28

Oh j'ai hâte que tu débutes véritablement ce très original TR.

Merci d'avance de nous faire partager tout ça Smile


cheers  Merci pour le soutien que vous m'avez apporté dans ma participation aux Ecrans de l'Humour 2015. Pour voir la vidéo c'est ici https://www.dailymotion.com/contest/lesecransdelhumour2015/videos#video=x2tssbl

Prochain séjour à Disneyland Paris : peut-être en décembre 2015 (Sequoia probablement...)

Dernier séjour à DLP (Newport BC) : du 19/07 au 22/07/15 avec ma chérie

Séjours à DLP :
30/12/12 - 2/01/2013 (Sequoia) Arrow  11/06/2013 - 14/06/2013 (Sequoia GFC) Arrow  17/12/2013 - 20/12/2013 (Sequoia GFC) Arrow  13/05/14 - 16/05/14 (Sequoia GFC) Arrow 15/12/2014 - 19/12/2015 (New-York Hôtel)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqMLvBQcQi50h2rjj_CU_uw
Clara1898

Clara1898

Féminin
Âge : 43
Messages : 189
Localisation : Belgique
Inscription : 07/12/2011

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Lun 15 Juil - 19:53

Au plaisir de lire ton TR
Je pense, sauf erreur de ma part, que ce sera le premier TR sur le DCL en méditéranée Smile


Vers l'infini et au delà!
prochain séjour 14-15 septembre
Pré TR: et soudain la chance lui sourit enfin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara1898

Clara1898

Féminin
Âge : 43
Messages : 189
Localisation : Belgique
Inscription : 07/12/2011

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Lun 15 Juil - 20:15

Question idiote (je suis novice en matière de croisière). Quel bateau fait l'Europe? Smile


Vers l'infini et au delà!
prochain séjour 14-15 septembre
Pré TR: et soudain la chance lui sourit enfin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Lun 15 Juil - 20:18

Petite question, en comparant les prix entre le site et l'agence, tu as eu une grande différence ?


Run … run, you clever boy … and remember.
DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
flairsou

flairsou

Masculin
Âge : 53
Messages : 114
Localisation : Passamaquoddy
Inscription : 07/02/2009

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Lun 15 Juil - 20:28

Clara1898 a écrit:
Question idiote (je suis novice en matière de croisière). Quel bateau fait l'Europe? Smile

Nous étions sur le Magic (le jumeau du Wonder) construit à Venise en 1998.

- d'où du merchandising en boutique sur les 15 ans. DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 53119 

- d'où une déco (parfois mais très rarement) avec des touches 90's qu'ils vont d'ailleurs gommer lors de la réhab' prévue cet automne. DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 904185 Un argument de plus pour y retourner dans les années à venir....

La tournée 2013 Méditerranée est le baroude d'honneur du Magic tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
flairsou

flairsou

Masculin
Âge : 53
Messages : 114
Localisation : Passamaquoddy
Inscription : 07/02/2009

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Lun 15 Juil - 20:34

Ewilan a écrit:
Petite question, en comparant les prix entre le site et l'agence, tu as eu une grande différence ?

Nous avons dû payer une quarantaine d'euros en plus du tarif du site officiel. Wink

Mais aller en agence présente plusieurs avantages :

- avoir un interlocuteur francophone

- pouvoir payer en espèces ou par chèque, par Chèques-vacances, ne pas avoir à déplafonner sa carte bleue pour payer sur le site (et peut-être même éviter les frais de change...)

- de plus, les infos pour les Français étant rares même sur les forums, nous étions bien contents d'avoir l'info officielle selon laquelle la carte d'identité suffit (pas besoin de faire un passeport exprès), le choix de la cabine (soufflé par l'agent de voyage) à bâbord (dans le sens de rotation de la croisière pour avoir la côte en vue depuis la cabine) valait 100 fois le supplément...   drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Lun 15 Juil - 21:24

C'est intéressant à savoir Smile
Tu parles de carte d'identité, mais tu as dû remplir l'ESTA avant de partir ?
Ou c'est uniquement pour les croisières en dehors de l'Europe ?


Run … run, you clever boy … and remember.
DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Lun 15 Juil - 21:46

Oh, je vais suivre ce TR avec interet
Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Mar 16 Juil - 0:19

Je vais également suivre ce TR avec beaucoup d'intérêt ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1162
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Mar 16 Juil - 7:28

Merci pour ce nouveau TR DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 795199 

Clara1898 a écrit:
Au plaisir de lire ton TR
Je pense, sauf erreur de ma part, que ce sera le premier TR sur le DCL en méditéranée Smile

Pour l'année 2013, oui il s'agit du premier trip report d'une croisière en méditerranée Wink 

Ewilan a écrit:
C'est intéressant à savoir Smile
Tu parles de carte d'identité, mais tu as dû remplir l'ESTA avant de partir ?
Ou c'est uniquement pour les croisières en dehors de l'Europe ?

L'ESTA n'est nécessaire qu'en cas d'arrivée sur le sol américain.



DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Screenshot-202208     DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Mar 16 Juil - 9:19

Génial, merci pour le déroulement de ton organisation et on attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
callisto



Féminin
Messages : 167
Localisation : Ile de France
Inscription : 12/07/2013

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Mar 16 Juil - 10:30

Bonjour :-)

Merci pour ce début de TR très bien renseigné. Utile pour ceux comme qui envisagent de tenter l'expérience. Passez un très bon séjour et à bientôt pour la suite Smile 

Callisto
Revenir en haut Aller en bas
flairsou

flairsou

Masculin
Âge : 53
Messages : 114
Localisation : Passamaquoddy
Inscription : 07/02/2009

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Mar 16 Juil - 10:44

Premier jour de voyage : Barcelone

Les valises sont prêtes, l’excitation commence à nous gagner bounce bounce , on vérifie encore une fois qu’on a bien le code pour les billets d’avion, la réservation de l’hôtel, le carnet Disney Cruise Line et surtout les cartes d’identité (indispensables pour monter à bord). C’est tout bon.

On dit au revoir à nos enfants qui partent en vacances à la campagne chez leurs grands-parents, on vérifie nos mails professionnels une dernière fois et… en route pour le Disney Magic ! cheers 

Notre avion part de Lyon. On confie notre bagage principal à la compagnie (avec un petit supplément, car notre billet low cost ne comprend que des bagages cabine), puis on va attendre dans le terminal.

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70591

C’est déjà un peu les vacances : comme on est très en avance (on était légèrement impatients de partir !), on a du temps pour se reposer et lire. Wink study 

On assiste au chargement des valises dans l'avion (on reconnaît facilement la nôtre de loin, avec tous ses Mickeys Embarassed !).

Puis on monte enfin dans l’avion, et on arrive très rapidement à Barcelone. Comme le temps est dégagé, on voit très bien la côte, la ville et le PORT !!. I love you 


Après avoir récupéré la valise, on sort de l’aéroport, et on prend un taxi pour rejoindre notre hôtel (j’ai noté le nom et l’adresse sur un petit papier, mes souvenirs de l’Espagnol étant très loin). Pour info, l’aéroport est très proche de la ville, on est arrivés en 15 minutes et la course nous coûte 30 € (sachant que la navette Disney Cruise est à 20 euros par personne).


On jette un regard au port en passant, des paquebots sont déjà à quai, mais pas le MAGIC puisqu'il termine la croisière précédente demain à 9 heures (débarquement) et enchaîne sur notre embarquement à 11 heures : (la tranche horaire pour embarquer est une des infos qu'il faut renseigner avant de partir en s'enregistrant sur le net.)

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70580

On remarque un immense et atypique cimetière en étages à flanc de colline, face à la mer !

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70581


On s’installe dans notre hôtel : on a choisi le Grums, car il est proche du port et du centre-ville. La chambre est propre et spacieuse, tout se déroule bien DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 904185 . On a choisi ce voyage pour l’expérience de la vie à bord, mais on va quand même visiter les villes des escales !


On fait tout simplement un tour sur les Ramblas (l’avenue principale de Barcelone) et dans le quartier gothique. C’est à quelques minutes à pied de l’hôtel, rien de plus simple.

L'une des caractéristique de cette ville est l'incroyable variété des façades et des styles (Art déco, gothique...)

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70582

Christophe Colomb montre la direction de l’Amérique (d’après la légende, même si ce n’est pas géographiquement exact), tandis que je montre la direction du port où le Disney Magic sera amarré demain…

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70583

On croise une statue humaine Alien (pas très espagnol, mais original !)

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70584

On visite des halles hautes en couleur, avec beaucoup de fruits frais à acheter sous forme de salades de fruits dans des verres.

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70585

et la cathédrale du vieux quartier

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70586

C’est très agréable, et il y a beaucoup de monde.
DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 566300 

Si vous voulez manger une paella ou des tapas sur les Ramblas, DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 340646 il y a de quoi faire (et ce n’est pas trop cher). Pour notre part, on délaisse la couleur locale au profit du Burger King… Embarassed Oui, oui, on aurait pu faire plus exotique, mais comme il n’y en a pas vers chez nous, on ne résiste pas à la tentation du whooper…


En rentrant à l’hôtel, on décide de passer au port voir le quai où sera le Disney Magic demain, afin de repérer les lieux pour demain matin.

Sur le plan, ça paraît tout proche, mais on marche un très long moment sans trop savoir où aller, et quand on trouve le bon chemin, on se rend compte que le quai est vraiment loin… Nous qui comptions y aller à pied depuis l’hôtel, il nous faut un plan B. J’ai le vague souvenir d’une navette (d’après mes nombreuses recherches internet préparatoires) et on a vu un bus bleu circuler pendant qu’on marchait. On revient donc sur nos pas pour trouver l’arrêt et prendre des renseignements. Pour ceux qui comme moi ont oublié leur Espagnol, bateau se dit tout simplement "barco" !  Un chauffeur très sympa nous renseigne : les navettes vers le Terminal C partent toutes les 20 minutes, pour embarquer il faut partir à partir de 10 heures, et le trajet coûte 2.50 € par personne.

Pour ceux qui préparent leur voyage, voici le plan pour trouver l’arrêt de la navette :
( pour les courageux qui veulent accéder au quai à pied, sachez que c’est long mais possible, on a des copains qui l’ont fait…)

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70587

Voici un site qui aide bien à préparer le transfert (avec des infos essentielles pour ceux qui opteront pour la voiture (parking, adresses, tarifs...)) :
http://www.wtcbarcelona.com/car-park-cruise-terminal-barcelona.html


Il ne reste plus qu’à dormir, malgré l’excitation...Sleep bounce Sleep bounce 

Le lendemain matin, on prend un rapide petit déjeuner, et on prépare notre petit bagage pour la journée. En effet, à l'embarquement, nos bagages sont pris en charge le matin pour être transférées dans les chambres l'après-midi. DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 904185 Il est donc conseillé de garder un petit bagage avec l'essentiel pour la 1ère journée sur le bateau (médicaments, tenue de rechange et... maillot de bain).


C'est le moment d'attacher sur les valises les étiquettes fournies dans le carnet. On se met en route vers l'arrêt de la navette où on retrouve le même chauffeur que la veille. Il est très sympa et nous souhaite un bon voyage. On croise d'autres voyageurs qui portent des T-shirts Disney, et on se dit qu'on est bien au bon endroit... on y est presque ! cheers geek cheers 

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70588

Enfin le voilà, argh !!! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 425715 DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 425715 DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 213516 DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 425715 

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70589

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70590

Et voilà... promis demain on ne parle plus que de Disney, du paquebot et de la magie... Wink I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 576
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Mar 16 Juil - 12:35

Génial, cela me rend encore plus impatiente!
Merci de nous faire partager ces moments.
petite question : j'ai la même tranche horaire pour l'embarquement. Combien de temps cela a t'il pris avant de pouvoir enfin monter à bord?
Revenir en haut Aller en bas
flairsou

flairsou

Masculin
Âge : 53
Messages : 114
Localisation : Passamaquoddy
Inscription : 07/02/2009

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Mar 16 Juil - 12:51

Ce n'est pas très long. Un peu de queue, quelques formalités, un temps d'attente dans une grande salle, et on était à bord un peu après midi, juste pour manger. Dès le début l'ambiance Disney au rendez-vous avec les castmembers et des surprises...Laughing 

Tous les détails demain...DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 892973
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 576
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Mar 16 Juil - 12:59

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
titesab

titesab

Féminin
Âge : 44
Messages : 81
Localisation : loire atlantique
Inscription : 23/10/2012

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Mar 16 Juil - 15:46

très beau début de TR j'ai hate de découvrir la suite


Derniers voyages :
DLP 8 et 9 février 2014 Adagio city Appart'hôtel
DLP 27 au 31 août 2013 Camping Iris Parc
DLP 17 et 18 septembre 2011 Santa Fé
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Mar 16 Juil - 16:15

Il est juste immense, c est impressionnant.
Puis c est cool tout ca, vous avez pu profiter un peu de Barcelone du coup
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Mer 17 Juil - 12:23

Merci pour le TR ! Je vais suive tout ça de très près SmileSmile

maddisney a écrit:

Ewilan a écrit:
C'est intéressant à savoir Smile
Tu parles de carte d'identité, mais tu as dû remplir l'ESTA avant de partir ?
Ou c'est uniquement pour les croisières en dehors de l'Europe ?

L'ESTA n'est nécessaire qu'en cas d'arrivée sur le sol américain.


Ohh, génial !


Run … run, you clever boy … and remember.
DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
flairsou

flairsou

Masculin
Âge : 53
Messages : 114
Localisation : Passamaquoddy
Inscription : 07/02/2009

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Mer 17 Juil - 12:37

Welcome aboard !

Et voilà enfin, après quelques minutes de bus, nous descendons au terminal C, juste à côté du Disney Magic. Il est très impressionnant ! bounce drunken 

On fait la queue devant le terminal.

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70596


C’est très bien organisé : des membres prennent immédiatement nos valises (marquées avec les étiquettes fournies), on nous demande de sortir nos carnets de voyage et nos cartes d’identité.

On passe par un détecteur de métaux (comme à l’aéroport), puis on fait encore un peu la queue pour les formalités administratives : on présente nos papiers, on remplit une fiche de santé, et on se fait prendre en photo pour établir nos pass, ces photos apparaîtront sur les ordinateurs de contrôles des cast lors des utilisation des cartes.DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 904185 

On nous remet donc nos cartes, qui seront nos sésames pour tout le séjour : clés de chambre, moyen de paiement, document d’identité à bord, numéro de table aux restaurants, point de regroupement. On nous donne aussi une petite carte avec notre numéro de chambre et notre numéro d’embarquement : nous ferons partie du 5è groupe.

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70593


Puis on est invités à attendre dans un grand hangar plein de chaises. On ne s’ennuie pas du tout, car on est très occupés à admirer la formidable collection de T-shirt et objets Disney portés par tous les voyageurs Very Happy . On nous donne aussi le programme de la journée : un dépliant de deux pages pour expliquer et faire envie, et un programme heure par heure pour se repérer. Il est en Anglais. On le recevra chaque soir pour expliquer le jour suivant, c’est vraiment très pratique ! La maîtrise de l’Anglais reste un passage obligé, au moins à l’écrit, car rien n’est traduit en Français à bord : aucun sous-titre de film, aucune règle de vie à bord, aucune annonce au micro etc… C’est un vrai petit bout d’Amérique qui se déplace en Méditerranée ! Cool 

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70594

Et bien sûr, pour le plus grand plaisir de tous, un point photo est installé, avec Mickey et Minnie (en costume Cruise Line) en alternance (il y avait une énorme queue avec tous les enfants, on se croyait à Disneyland !) DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 937942 



Un stand est installé pour inscrire dès à présent les enfants aux diverses activités et garderies...

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70597



Au bout d’un moment, l’embarquement commence, groupe par groupe.

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70595


Quand notre numéro s’affiche, on s’avance, on se fait prendre en photo (cette fois c’est pour la collection de photo qu’on pourra acheter si on veut), puis on va sur la passerelle… On est très excités (c’est le seul mot que je trouve, même si « excité » décrit bien mal nos sourires, palpitations et envie de sauter de joie…). DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 425715 bounce I love you 

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70599

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70601




Et là, on entre dans le grand hall (lobby), et waw geek ! Des mezzanines sur trois étages, les ascenseurs transparents, le lustre immense en verre de Venise… Une castmember nous demande notre nom, on répond machinalement, et là on entend au micro : « Welcome to the *** family ! », et 6 cast font une mini haie d’honneur en applaudissant pour nous accueillir. On est étonnés et un peu gênés:oops: Embarassed , et là on comprend qu’on est entrés dans un autre monde !

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70598

D’ailleurs, tout au long de la journée, on entendra dans le hall « Welcome to the *** family », pour chacun des passagers… Cet immense hall est le point central, où se feront les rencontres pour les photos avec les characters tout au long de la croisière.

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70600





Une castmember nous suit pour nous expliquer brièvement qu’on peut manger au Parrot Cay ou au Topsiders Buffet. J’avoue qu’on se sent un peu perdus. A divers endroit, on nous propose d’acheter un lot de bouteilles d’Evian pour la chambre, ou de bouteilles de vin (qui pourront être servies à table tout au long du séjour). Nous ne sommes pas amateurs de vin DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! 340646 , et nous avons un peu d’eau minérale avec nous, donc nous ne sommes pas intéressés (d’ailleurs, on découvrira plus tard qu’on peut se servir des boissons à volonté sur le pont).

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70608


On va à l’ascenseur, puis on monte au 9è pour accéder au Topsiders buffet.

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70603

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70604
Ce restaurant sera celui qu’on fréquentera le plus, pour le côté pratique (buffet) et surtout pour la vue : au 9è étage (oups, on doit dire au 9è pont, on est sur un bateau… enfin plutôt deck 9, on est en Amérique…), vue sur la mer immense, c’est grandiose !

Pour manger, pas besoin de présenter sa carte, et encore moins de payer, c’est à volonté et gratuit compris dans le prix de la croisière. En entrant dans le restaurant, il faut se nettoyer les mains avec une petite lingette (l’hygiène à l’américaine…), puis on vous donne un plateau avec assiette et couverts, et vous vous servez comme à la cafet. On peut manger léger ou consistant, il y a des crudités, des pâtes, des légumes, des viandes découpées devant vous (souvent délicieuses)… Et les plats servis varieront pendant le séjour, en respectant le thème du jour (on en reparlera…). On goûte les mac&cheese, coquillettes sauce fromage (de couleur orange, comme les fromages à hamburger…) à l’américaine, qu’on appréciera vraiment. Petite précision : si vous voulez vous servir une deuxième fois, il faut prendre une nouvelle assiette ou un nouveau verre (encore l’hygiène…) Smile 



Après le repas, on fait un grand tour du bateau, pont par pont, pour découvrir notre nouvel environnement. On en a plein les yeux.bounce Razz 

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70605

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Petit_70606

On vous fera découvrir chaque lieu au fur et à mesure du voyage, parce que c’est 1h30, et comme tout sera toujours à l’heure, notre cabine doit être prête, et on est impatients de la découvrir !
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 576
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Horlog11Mer 17 Juil - 15:03

Waouh! C'est magnifique...
Merci encore pour ces belle photos
Revenir en haut Aller en bas
 
DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Cruise Line Méditerranée , besoin d'infos
» [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010
» C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Trip Reports de croisières-