AccueilUn Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! VideUn Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! VideUn Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Ven 20 Juil - 18:53

Bonjour,


J'en ai récemment parler sur ce topic : Melody of Disney, court métrage en préparation : les dessins d'animation, layout, et autres... .

J'aimerais réaliser et animer plusieurs petit petit cartoon en utilisant les personnages de mickey et minnie, mais ayant rechercher plusieurs articles sur le droit de représentation et plus précisément sur le personnage de Mickey, il est possible de rendre certains travaux sur le personnage dans un cadre privée mais en public aucun droit ce qui est normal, j'ai donc réfléchis à quelques idées pour tout de même réaliser ce projet avec ( en plus ) des gens honorant le travail de Walt:


- Réaliser des petits cartoons avec un nouveau ou des nouveaux personnage(s).
Présenter un épisode à Annecy.
Noir et blanc ou couleur.



- Réaliser une fiction, dans l'esprit d'un conte ( grimm, Perrault, Andersen... ).
Présenter ce film à Annecy.
Couleur.



Ce qui est préférable avec le film fiction c'est qu'il demanderas plus de personnes sur la réalisation, donc plus créatif. Et moins dur de ce faire repèrer par une production, les cartoons ce font très rares à cause de la 3D... . Même si la 3D ( Pixar entre autres... ) fait des choses merveilleuses elle a quand même participer à assombrir la 2D.

Bref.. J'ai besoin de vous pour ce film et monter quelques choses de mémorable, artistes, dessinateur, animateur, scénariste, musicien, chanteu(r)(se), storyboarder, décorateur, cleaner, coloriste... . Je vais commencer à contacter quelques étrangers pour les prendre en tant qu'artistes concepteur (DevientArt...). Je prendrais en charge avec certaines personnes les droits d'auteurs pour protéger l'oeuvre, etc.. .

À ne pas oublier aussi que ce film d'animation une fois terminé sera présenté au Festival d'Annecy pour la sélection officielle ! ( Si un prix est offert le partage de la somme s'effectuera en fonction de ce vous avez fait, proposer, penser ou réalisé pour le studio. )


Le Conte à était choisit !

Recherche de postes: ( être majeur )


Département Production Animation

Spoiler:


Département Conception Scénarisation

Spoiler:


Département Conception Visuelle

Spoiler:


Département Animation

Spoiler:


Département Encrage & Colorisation

Spoiler:

Département Conception Sonore

Spoiler:


Département Post Production

Spoiler:


Contact :
Spoiler:


N'hésitez surtout pas !
Merci.


Dernière édition par GlenKeane le Lun 30 Juil - 22:19, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Ven 20 Juil - 19:09

Alors ben je veux bien participer en tant que scénariste pourquoi pas ^^ En revanche, est-ce grave si on habite pas au même endroit? =/


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Ven 20 Juil - 19:44

oue ce détails me dérange un peu mais tant pis on peux faire sans de toute façon Wink

Merci ! J'expliquerais le déroulement du "recrutement" quand il y aura un peu plus de monde, il faut en parler à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Ven 20 Juil - 20:00

D'accord ^^ Parce que sinon j'ai des idées pour ceux qui habitent pas près


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Ven 20 Juil - 20:07

ah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Ven 20 Juil - 20:13

Ben je t'envoie par mp si tu veux...


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Ven 20 Juil - 20:17

comme tu le souhaites..
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Ven 20 Juil - 20:59

Moi je suis branchée pour les contes ^^


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Ven 20 Juil - 21:14

Merci pour ton avis vamp
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Ven 20 Juil - 21:37

Et bien quel projet ! Very Happy Tu as tous mes encouragements pour qu'il soit mené à bien, je suivrai le prochain de près. Smile Et puis, si tu bloques sur quelques petites choses en ce qui concerne le scénario, n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Ven 20 Juil - 21:42

merci !

En faite le scénario c'est habituel pour moi, j'ai eu l'habitude d'écrire des scénarios et script pour mes courts métrages, ça c'est pas compliqué par contre si tu veux participer à la création de l'histoire c'est à toi de ne pas hésité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Dim 22 Juil - 13:49

Recherche en priorité :


- Scénariste


Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Dim 22 Juil - 13:50

Ben comme je t'ai dis, moi je suis là


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Dim 22 Juil - 16:09

oui, je t'ai noté et je te remercie ! mais il en faut plusieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Dim 22 Juil - 16:10

Attend, j'ai de amis de DCP sur fb, je vais leur proposer, on sait jamais Wink


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Dim 22 Juil - 16:47

merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Dim 22 Juil - 16:49

=D


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Dim 22 Juil - 17:45

D'ailleurs je recherche en priorité des scénaristes en ce moment mais je recherche aussi :


- Scénariste
- Storyboarder
- Dessinateur
- Concepteur Artistique
( dessinateur, peintre... )
- Designer Graphiste ( -> petite page de renseignements sur quelques postes )
- Layoutman
- Décorateur
- Animateur 2D
- Musicien

- Chanteur
- Doubleur
- Cleaner ( reçoit les "rough" [dessins d'animation sur papier] d'une séquence en particulier pour le film, retrace les traits du dessin de l'animateur proprement sur fond transparent à l'aide de logiciel de retouche numérique, photoshop apprécié... )
- Coloriste ( reçoit de la part du Cleaner les dessins proprement retracé sur fond transparent, remplit ensuite de couleur le dessin en fonction de la conception du personnage, objet ou autre à l'aide de logiciel de retouche numérique, photoshop apprécié... )
- Monteur ( reçoit les dessins d'animation et éléments de décors.. monte ensuite sur logiciel de montage, s'occupe également du générique, rajout de musique...Adobe Première... ) Travail en présence du Réalisateur (moi même)


N'hésitez surtout pas !
Merci.

Contact :
Spoiler:


Dernière édition par GlenKeane le Dim 22 Juil - 19:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Dim 22 Juil - 17:49

Tu me tiendra au courant? ^^


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Dim 22 Juil - 18:37

Pour le générique, tu peux aussi rechercher un graphiste.
C'est sympa les génériques qui ont une identité visuelle bien définie (les Pixar et les derniers Disney en joue beaucoup...j'apprécie particulièrement celui d'Enchanted/ Il était une fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Dim 22 Juil - 19:01

Oui titevamp soit en sûr Wink je préciserais tout ce qu'il faudra faire par mail, justement pourrait tu ( toi aussi MadEye01 ) envoyer un mail à l'adresse mail en spoiler un peu plus en haut en précisant votre pseudo du forum et le poste, merci à vous ! Wink


Mad je viens justement de les rajouter, sur le coup j'avais oublier ces postes merci à toi
Pour le générique, bien sûr ! je veux faire quelques chose comme ça, j'aime bien celui de tangled personnellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Dim 22 Juil - 19:03

Pas de problème GlenKeane ^^


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Dim 22 Juil - 19:52

merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Lun 23 Juil - 1:28

Je suis très nulle en dessin, mais je gère pas mal tout ce qui a attrait à Adobe (photoshop, illustrator, première...)
J'ai déjà également réalisé deux courts métrages (storybord, doublage, scénario), je ne saurais pas vraiment te dire mon niveau (j'ai eu la note de 15.5/20... oui c'était pour mes cours d'audiovisuels), mais j'suis totalement prête à aider.

(Et là où je gère bien aussi c'est la conception de site web et leur design donc si t'as besoin de ca un pour ;p)
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Horlog11Lun 23 Juil - 14:18

Bonjour Harleen !

Merci pour ta proposition, je viens de lire que tu est à l'aise avec les logiciels adobe, et que tu peux contribuer également à l'élaboration du scénario ( pour être scénariste il va te falloir écrire entièrement une histoire de 6, 7 pages sous la forme d'un contes ), du storyboard ou du doublage le problème avec le doublage c'est qu'il faut pouvoir ce déplacer dans le pas de calais.

Donc voilà tu peux choisir entre le département encrage et colorisation ( Cleaner, Coloriste nécessite tablette graphique et logiciel photoshop ), conception scénarisation ( Storyboarder, Scénariste ) et conception sonorisation ( Doublage, nécessite de pouvoir ce déplacer pour le pas de calais (62) )


Merci de préciser quel poste sur lequel tu désires te concentrer par mail ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! 904185
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
 
Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boutique studio photo au studio 1 - Walt disney studio ?
» Studio d'enregistrement " Le studio"
» [Recherche] Marre de chanter seul ? On recherche chanteurs et doubleurs !
» Recrutement 21 mai !
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-