AccueilUn Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 VideUn Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 14:27

Je viens de penser! J'avais déjà commencé à écrire un conte...


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 14:51

Scénariste ça me tente bien aussi.
(J'avais essayé de faire un scénario adapté de "la gardeuse d'oies" des Grimm en Disney mais j'avais abandonné, faute de motivation.^^ Faire un truc toute seule c'est pas motivant.)

Si le scénario doit inclure les paroles des chansons, je suis partante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 16:53

Pas de soucis Vamp, vous allez chacun écrire une histoire, mais c'est très bien de s'y prendre maintenant ne t'inquiète pas. le but est de réunir plusieurs scénariste sur une histoire précise choisit et construit ensemble. Les studios Disney par exemple dispose de plusieurs scénaristes sur un projet c'est le même principe ici.


Glywen bonjour à toi merci pour ta participation ! le premier message du topic à était modifié, vous pouvez donc aller voir sur ce message le contact est donner là dessus, tu as juste à envoyer un mail comprenant quelques renseignement précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 16:59

Pas de soucis :-)


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 17:08

N'hésitez pas d'ailleurs à ajouter des chants, petit personnage acolyte, je pense par exemple à pascal dans raiponce, Polochon dans la petite sirène, etc... . plein de détails comme ceux là, ce doit être des idées riches.
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 17:11

Oui oui :-) j'y pense ^^


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 0:19

A la limite je peux apporter mon aide pour tout ce qui est colorisation avec photoshop étant donné que j'ai fait du graphisme. C'est à voir s'il y a vraiment besoin de gens pour la colo et si j'ai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 0:48

Bonsoir Mush,

Merci pour ta proposition c'est sympa ! eh ben j'en serais ravi et ton aide pourrais nous être très utile car il y en a vraiment pas beaucoup des personnes pour la colo et clean :s
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 15:30

Premier message mis à jour.

Recherche en priorité scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 9:10

Je peux faire le clean et la colo mais toute seule ou à 2 ça va être hard. Ça restera à voir en temps voulu. Ça sera basé sur quel conte ?
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 14:22

non non, je vais trouver d'autres clean et colo mais pour l'instant il n'y a pas d'animation donc le clean et colo démarre d'ici quelques mois minimum, j'en trouverais plusieurs pas de soucis, c'est vrai qu'à deux seulement bon ça aurait était un travail de fou ^^

Ce ne sera basé sur aucun conte existant, ce sera quelque chose de nouveaux, travaillé avec plusieurs scénaristes, c'est pourquoi j'invite beaucoup de monde à vouloir y participer, en tant que scénariste c'est vraiment l'occasion de laisser courir son imagination pour créer une histoire pleine de magie, de rebondissement et de tant d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 17:25

C'est parce que sur la première page il est écrit que le conte avait été choisi c'est pour ça que je me posais la question. D'un côté c'est dommage, car il y a pleins de jolies contes qui n'ont encore jamais été adapter ni par Disney ni par personne d'autre donc ça pouvait être sympa de le faire. Mais une histoire totalement inventé c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 18:30

Ah oui ! en faite c'était entre le conte ou les cartoon, le conte a été choisit.

Oui c'est sûr mais je sais pas peut être que je me trompe mais il faut sûrement payer les droits d'auteurs, assez cher je pense. Créer une nouvelle histoire est moins coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 21:37

GlenKeane a écrit:
Oui c'est sûr mais je sais pas peut être que je me trompe mais il faut sûrement payer les droits d'auteurs, assez cher je pense. Créer une nouvelle histoire est moins coûteux.
En reprenant des contes tombés dans le domaine public (et bon sang qu'il y en a What a Face ), tu n'as pas besoin de reverser des droits d'auteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 22:47

C'est exactement ça, merci Hugo. Certes inventer une histoire sera moins couteux (quoi que l'adaptation d'un conte ne coûte rien non plus s'il est tombé dans le domaine public) mais les scénaristes vont faire comment pour inventer une histoire tous ensemble ? A la limite s'ils sont deux ou trois ça va mais s'ils sont plus ça va être un foutoir pas possible chacun va vouloir apporter son grain pour mettre ci ou ça pour construire l'histoire et ça va donner un truc de ouf. Il va falloir avoir une sacré communication entre eux. Alors que quand on adapte on a déjà une base sur laquelle travailler, on connait déjà plus ou moins l'histoire et ce qu'il s'y passe du coup c'est plus simple de répartir les tâches. Après je ne dit pas que ce n'est pas bien de vouloir inventer une histoire de A a Z au contraire, mais pour une première fois il aurait peut-être fallu tenter le conte pour voir ce que cela donne. Ceci dit je ne suis pas scénariste et ce n'est pas mon domaine donc après ça ne me regarde pas, mais je vous donne quand même mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 22:52

On est deux scénaristes ^^


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 23:32

Certes, mais il recherche encore des scénaristes !
Revenir en haut Aller en bas
Erbam

Erbam

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : 95
Inscription : 23/10/2011

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 23:47

Excusez-moi mais je ne comprends pas pourquoi le compositeur devrait obligatoirement se déplacer dans le 62 ?


    Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsdisney.com/
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 13:23

Nan nan, c'est très sympa de votre part hugo et mush, je n'avais pas réfléchi à ça, j'avais complètement zappé les contes tombés dans le domaine public, je m'étais focalisé sur la création d'un nouveau conte, j'ai déjà 2 scénaristes pour l'histoire, on est en plein travail. En faite ce ne sera pas le foutoir, cela peut arriver quand il y a trop de scénariste mais vous savez j'aime beaucoup reprendre les technique de Walt car c'est ce qui marche, à l'époque où il s'occuper encore des films, il était accompagné de plusieurs scénaristes mais c'est lui qui avait le dernier mot à chaque fois, ce qui éviter tout problème. J'utilise la même technique, en les aidant à monter quelque chose de stable d'un point de vue extérieur.

En tout cas je vais essayer de faire une petite recherche éventuelle sur les contes tombé dans le domaine public.



Erbam : je préfère travailler avec lui en personne, il ne peux pas composer quelque chose comme ça sans suivre le rythme du film, ça ne fonctionnerait pas. Et puis c'est beaucoup plus facile de montrer ce que l'on veux vraiment dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 22:47

Ne recherche plus de scénariste merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 16:54

GlenKeane a écrit:
À ne pas oublier aussi que ce film d'animation une fois terminées sera présenté au Festival d'Annecy pour la sélection officielle ! ( Si un prix est offert le partage de la somme s'effectuera en fonction de ce vous avez fait, proposer, penser ou réalisé pour le studio.

Ce qui me gêne là-dedans c'est que ce n'est pas sûr. Encore faut-il être sélectionné. Comme ils le disent eux-mêmes, le festival reçoit des milliers de demande par an et seulement une poignée sont sélectionnées. Donc il ne faut pas donner de faux espoirs aux personnes qui souhaitent travailler sur le projet. Il ne faut pas qu'ils aient comme seule motivation le fait que le court métrage sera présenté au festival, car si ce n'est pas le cas des gens seront forcément déçus si c'est ce qu'ils espéraient. Il faut le faire parce qu'on veut vraiment le faire, peut importe s'il est sélectionné ou non. A moins que tu voulais dire présenté dans le sens soumettre le film au festival. Parce que ça peut porter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 21:13

Oui c'est dans le sens, soumettre le film au festival, désolé j'ai écrit tout ça vite et sans prêter attention d'ailleurs aux fautes d'orthographe :s

Merci mush de me l'avoir précisé.


Mais bon " présenté au Festival d'Annecy" c'est aussi dans le sens que l'on va être sélectionné, je suis sans arrêt optimiste, où plutôt optimisé. Il faut d'ailleurs ce voir gagnant avant de participer pour gagner, j'ai toujours penser comme cela et jusque là tout me souris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 21:20

C'est vrai que ça ne sert à rien de partir défaitiste, parce qu'autant ne rien faire dans ce cas....


Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 5aa52c10 Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 21:42

Voilà exactement, en travaillant avec des personnes motivé tout est possible.

Pour le dessin perso, je vais faire mon maximum, j'ai plutôt un style ressemblant à celui de glen keane, car mes premiers dessins étaient les dessins d'Ariel enfin le personnage d'Ariel, je n'arrêter pas de la dessiner et j'ai toujours pas arrêter, je crois que c'est le personnage qui m'a le plus marqué pour ce qui est des films Disney. Avec les nombreuses personnes ( artiste ) que je connais je sais qu'ils vont créer quelque chose de fort visuellement. Scénaristiquement c'est déjà très bien partit d'ailleurs ( Wink vamp )
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 22:31

Salut, comme je te l'ai précisé par MP, si tu as besoin de moi pour les paysages, fonds ou autre, je veux bien t'aider. Mais bon, je suppose que ce n'est pas pour tout de suite, déjà il faut que le scénario soit ficelé.

J'aurais une question, tu veux intégrer de la musique à ton projet? pas forcément des chansons mais une ambiance sonore, je pense que c'est très important la musique de fond car ça permet de faire passer plein de messages.

Bon courage en tout cas et si tu as besoin d'un avis sur quoi que ce soit, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Un Studio d'Animation, recherche ("recrutement") !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boutique studio photo au studio 1 - Walt disney studio ?
» Studio d'enregistrement " Le studio"
» [Recherche] Marre de chanter seul ? On recherche chanteurs et doubleurs !
» Recrutement 21 mai !
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-