AccueilCandidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 VideCandidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lie

Lie

Féminin
Âge : 37
Messages : 351
Localisation : Bretagne
Inscription : 18/02/2012

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 20:48

Ce sont les postes ou ils sont le plus exigent au niveau des langues..
Normalement anglais courant et une autre langue souhaitée.. Donc c'est peut-être ça si tu n'avais pas mis de 3ème choix..?


"You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming?
That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting"
Revenir en haut Aller en bas
julietita



Messages : 6
Inscription : 01/10/2012

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 20:48

Oh cool, et bien manque plus qu'à croiser les doigts alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
marinecha



Messages : 15
Inscription : 14/11/2011

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 20:49

ils t'ont dit quoi dans le mail?
Revenir en haut Aller en bas
julietita



Messages : 6
Inscription : 01/10/2012

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 20:51

Je parle anglais couramment et l'espagnol est ma langue maternelle :/ Enfin bon j'aurais peut-être du mettre un autre choix au niveau des postes.

Sinon dans le mail ils m'ont dit:

"Nous vous remercions pour le temps que vous nous avez consacré lors de notre récente rencontre.

Nous avons été sensibles aux points forts de votre parcours et malgré son intérêt ainsi que la motivation dont vous témoignez, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre candidature."
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 20:56

Ouille, c'est triste mais ca a le mérite d'être clair. Navré pour toi.


Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Yper_peter_pan14Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Fronti10Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Prod10Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
marinecha



Messages : 15
Inscription : 14/11/2011

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 20:57

ils avaient peut etre plus de contrats pour les postes que tu demandais.. mais c'est possible qu'ils t'envoient un mail en décembre si ils ont un contrat pour noel
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkerbell

Tiinkerbell

Féminin
Âge : 34
Messages : 9
Localisation : Belgique
Inscription : 30/09/2012

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 21:05

Et bien a vous lire ça a l'air d'être assez stricte quand même pour une société qui recrute assez régulièrement ...

Personnellement je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la danse mais je me débrouille pas trop mal.

Mon topic a été fermer donc je me permet de reposer la question ici a tout ceux qui sont fan de Disney et qui y bosse déjà depuis un bon moment ...

La seul chose qui me bloque a postuler c'est simplement que j'ai un peu peur de perdre cette magie Disney a la longue même si je pense que cela est très vite remplacer par les sourires des enfants ?

j'espere que ce n'est pas trop HS mais je ne sais pas trop ou poser cette question ...

Voila merci d'avances pour vos réponses !


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 21:27

Avec l'espagnol en première langue, c'est vraiment dommage ce refus...
M'enfin peut-être est ce un refus à propos du CDI 16h seulement, qui sait Wink

Sinon Tinkerbell quelqu'un avait déjà répondu à ta question à ton topic qui a été fermé Wink
Bien sûr qu'il y a des avantages et des inconvénients à travailler à Disneyland Paris, mais c'est la même chose pour chaque travail, et personnellement je vais faire mon 7ème CDD fin octobre, donc ma magie à moi ça reste les moments inoubliables avec les guests, les collègues castmembers etc...
On découvre et on en apprend tous les jours et perso j'adore !

Si tu veux d'autres avis plus précis, cherche dans cette section du forum, dans "racontons notre quotidien au travail" ou "les anecdotes de Nathy" par exemple Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
donald77



Messages : 15
Inscription : 15/07/2008

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 22:21

bonsoir à tous,

Je lis vos messages depuis quelques pages et je me dis : j'espère que les recruteurs Disney ne viennent pas ici. Quand je lis ce que vous pensez d'eux, dites sur eux, leur travail... Je vous rappelle qu'ils seront sans doute un jour vos collègues de travail. Je vous le souhaite en tout cas.

Pour ma part, je ne sais pas si je souhaiterai travailler avec des gens qui me débine sur le net.
La plupart du temps les réponses à vos questions se trouvent juste dans les annonces qu'ils y a sur le net voir au pire dans la FAQ. Il suffit de lire avec un peu d'attention c'est tout.

julietita, je suis désolé que tu soies refusée. Mais être bilingue ou trilingue n'est effectivement pas suffisant. Pour certains postes les langues sont importantes pour la qualité du service client, mais la maniere de servir, la conviction ou l'envie de bien faire peuvent souvent être autant important.
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 0:47

Donald77, tu as raison.

Personnellement, si je suis pas prise, c'est pas grave, en tout cas j'ai passé une bonne matinée, avec eux ! C'est vrai, à l'entrée ils étaient sympas, après aux viennoiseries aussi, le photographe aussi, la fille blonde qui imprimait les photos, très gentille, elle voulait mettre à l'aise les gens, d'ailleurs je me demandais c'était quoi sa fonction au sein de Disney ?

Ensuite, les animations, très sympathique, le mec qui témoignait en fauteuil roulant, il était mignon et pareil sympathique.

Ensuite bah la recruteuse sur qui je suis tombée, sympa aussi. La candidate qui était avec moi aussi. J'ai même gardé contact avec elle.


Donc après franchement, si je suis pas prise, je ferai autre chose, et éventuellement je re tenterai. Mais ils m'ont fait passé une bonne matinée. Moi j'aime bien parler, et là avec des gens sympathiques et souriant, ça m'a fait plaisir !


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
morrowind27



Messages : 19
Inscription : 14/09/2012

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 7:40

EVE a écrit:
Avec l'espagnol en première langue, c'est vraiment dommage ce refus...
M'enfin peut-être est ce un refus à propos du CDI 16h seulement, qui sait Wink

Sinon Tinkerbell quelqu'un avait déjà répondu à ta question à ton topic qui a été fermé Wink
Bien sûr qu'il y a des avantages et des inconvénients à travailler à Disneyland Paris, mais c'est la même chose pour chaque travail, et personnellement je vais faire mon 7ème CDD fin octobre, donc ma magie à moi ça reste les moments inoubliables avec les guests, les collègues castmembers etc...
On découvre et on en apprend tous les jours et perso j'adore !

Si tu veux d'autres avis plus précis, cherche dans cette section du forum, dans "racontons notre quotidien au travail" ou "les anecdotes de Nathy" par exemple Wink

Salut,

au bout de combien de CDD peut-on obtenir un CDI ?
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 14:42

Dès le premier, ça dépend si ton management accepte ta candidature et de te passer CDI Wink
(En fin de CDD il faut donner lettre et cv à son management, et suite à un entretien et selon les disponibilités, ils accordent ou pas un CDI).

Mais je me plais en CDDs pour l'instant Smile


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
aurorebouille



Messages : 4
Inscription : 21/09/2012

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 16:05

Bonjour à tous !

Je n'ai jamais écrit ici mais j'ai lu assidûment depuis plusieurs semaines maintenant. J'ai passé l'entretien le 27 à 11h30 pour un CDI 16h00 en OAA de préférence, et j'ai été accepté ce jour ! Je commence samedi ! Et a priori je devrais être sur Star Tour !

Même si je n'ai jamais écrit avant merci aux membres de ce forum pour tous les conseils donnés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 16:17

aurorebouille a écrit:
Bonjour à tous !

Je n'ai jamais écrit ici mais j'ai lu assidûment depuis plusieurs semaines maintenant. J'ai passé l'entretien le 27 à 11h30 pour un CDI 16h00 en OAA de préférence, et j'ai été accepté ce jour ! Je commence samedi ! Et a priori je devrais être sur Star Tour !

Même si je n'ai jamais écrit avant merci aux membres de ce forum pour tous les conseils donnés Smile

Félicitations Very Happy Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 795199
Revenir en haut Aller en bas
DianaD

DianaD

Féminin
Messages : 140
Inscription : 26/07/2011

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 16:36

aurorebouille a écrit:
Bonjour à tous !

Je n'ai jamais écrit ici mais j'ai lu assidûment depuis plusieurs semaines maintenant. J'ai passé l'entretien le 27 à 11h30 pour un CDI 16h00 en OAA de préférence, et j'ai été accepté ce jour ! Je commence samedi ! Et a priori je devrais être sur Star Tour !

Même si je n'ai jamais écrit avant merci aux membres de ce forum pour tous les conseils donnés Smile

BRAVO ! Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 904185



par contre ça me fait peur certains ont déjà eu leurs réponses ( positives ou négatives ) et moi toujours rien !


Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 56478884
Revenir en haut Aller en bas
marinecha



Messages : 15
Inscription : 14/11/2011

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 16:41

Moi pareil toujours rien..
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 17:39

aurorebouille a écrit:
Bonjour à tous !

Je n'ai jamais écrit ici mais j'ai lu assidûment depuis plusieurs semaines maintenant. J'ai passé l'entretien le 27 à 11h30 pour un CDI 16h00 en OAA de préférence, et j'ai été accepté ce jour ! Je commence samedi ! Et a priori je devrais être sur Star Tour !

Même si je n'ai jamais écrit avant merci aux membres de ce forum pour tous les conseils donnés Smile

Chanceuse!


Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Yper_peter_pan14Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Fronti10Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Prod10Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Doriane

Doriane

Féminin
Âge : 33
Messages : 635
Localisation : Fantasyland
Inscription : 15/04/2012

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 18:13

aurorebouille a écrit:
Bonjour à tous !

Je n'ai jamais écrit ici mais j'ai lu assidûment depuis plusieurs semaines maintenant. J'ai passé l'entretien le 27 à 11h30 pour un CDI 16h00 en OAA de préférence, et j'ai été accepté ce jour ! Je commence samedi ! Et a priori je devrais être sur Star Tour !

Même si je n'ai jamais écrit avant merci aux membres de ce forum pour tous les conseils donnés Smile


Bravooo !!! cheers Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 795199

J'espère pouvoir en dire autant bientôt ! J'ai mon entretien après demain, je streeeeesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkerbell

Tiinkerbell

Féminin
Âge : 34
Messages : 9
Localisation : Belgique
Inscription : 30/09/2012

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 18:48

Hello tout le monde

Encore une petite question a toutes celles qui ont passées le casting Princesses, y'a-t-ils des des atouts à vraiment avoir ou au contraire des défauts qu'ils vaut mieux ne pas avoir?
Recherchent-t-ils quelque chose en particulier?
Que ce soit attitude ou physique ?

J'ai lu pas mal de vos avis la dessus mais à chaud juste après les entretiens, j'aimerai en avoir à tête un peu plus reposées ...

Merci pour vos réponses

Et petit pouce en l'air pour les modo qui font ça comme des chefs ce forum est un vrai petit plaisir a lire ^^


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 18:49

Pour les personnages, princesses etc... C'est dans le sujet "EPC" Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkerbell

Tiinkerbell

Féminin
Âge : 34
Messages : 9
Localisation : Belgique
Inscription : 30/09/2012

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 18:53

Top merci ^^


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 20:41

Salut, la compagnie!

Bon, casting à Nantes, aujourd'hui... Je n'entrerai pas dans les détails. Rien de tel qu'un entretien pour se sentir minable, avoir l'impression d'être mal jugé parce qu'on n'a pas fait de notre mieux ou qu'on estime avoir mal répondu... Ce n'est pas spécifique à Disney, c'est comme ça, c'est l'entretien.

C'est bizarre à dire... très bizarre même mais... je crois que je n'ai ressenti autant de frustration, de gêne "a posteriori", d'auto-analyse et d'auto-critique obsédante que dans une seule autre situation : l'amour.
C'est comme après une discussion après une fille qu'on aime en secret. Pendant la discussion, on ne réfléchit pas du tout (pilotage automatique) ou alors on réfléchit trop (on fait son "Mitch"), mais dans tous les cas, quand la discussion s'achève, quand on prend congé, quand on s'éloigne et que le "charme" de l'entretien se rompt, tout retombe et soudain on est seul face à soi-même... et son "amour" (ou sa volonté, son ambition, sa motivation, son désir de rejoindre l'entreprise, de décrocher le boulot). De là, commence une terrible analyse rétrospective, on se met à réinterpréter chaque détail, chaque parole échangée, chaque petit signe, on spécule, on psychote, on espère, on craint, on s'en veut, on en veut à l'autre et on se repent aussitôt. On se sent nul et ridicule, on a l'impression d'avoir tout foiré, de s'être perdu aux yeux de l'autre, d'avoir compromis ses chances par une parole ou une attitude, on est terrifié à l'idée d'avoir tout foiré pour une bêtise et d'avoir été mal jugé, sur un malentendu ou une fausse impression... Bref, voilà, c'est ce malaise. C'est bizarre de le retrouver entre le domaine professionel et le domaine amoureux...

En revanche, chose qu'on nous a expliqué et sur laquelle les recruteurs ont insisté (en faisant allusion aux bêtises qui trainaient à ce sujet sur Internet), des précisions à propos du principe de "Talent Pool"...

En fait, c'est comme vous savez, l'équivalent du fameux "vivier" dont on entend parler depuis longtemps. Mais on nous expliqué des choses assez étonnantes et qui changent un peu la vision qu'on en a.

Tout de suite, on a été clair avec nous : dans l'heureuse hypothèse où on est pris, on sera dans tous les cas dans le "Talent Pool". Ils nous ont dit qu'à moins d'être dispo pour Halloween ou Noël, il était encore trop tôt pour eux pour savoir si ce serait ok pour l'été ou pour un CDI, etc.
Comme ils ne peuvent jamais savoir à l'avance de combien de personnes ils auront besoin et/ou de quels profiles, ils ont mis au point le "Talent Pool" pour se créer une réserve de candidats dans lesquels il n'y aura qu'à "piocher" en cas de besoin (comme pour l'été), et selon des besoins très précis (durée du contrat, expérience, domaine...). Pour justifier d'autant plus cette méthode, ils ont insisté sur le fait qu'elle était déjà employée pour les parcs des USA depuis des années.

Donc, rien de très nouveau sur le principe du vivier, mais en revanche, gros scoop : le "but" aujourd'hui, n'était pas d'obtenir un contrat direct (sauf contrats imminents du type Halloween ou Noël) mais de décrocher sa place dans le "Talent Pool". C'est le "Talent Pool" ou rien!

Réponse "promise" dans une 1 semaine 1/2. Si j'en ai une (même négative), ce sera la toute première de l'histoire de mes candidatures...



Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor


Dernière édition par Eaël le Mar 2 Oct 2012 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 21:14

Eaël a écrit:
Salut, la compagnie!

Bon, casting à Nantes, aujourd'hui... Je n'entrerai pas dans les détails. Rien de tel qu'un entretien pour se sentir minable et avoir l'impression d'être mal jugé... Ce n'est pas spécifique à Disney, c'est comme ça, c'est l'entretien.

En revanche, chose qu'on nous a expliqué et sur laquelle les recruteurs ont insisté (en faisant allusion aux bêtises qui trainaient à ce sujet sur Internet), des précisions à propos du principe de "Talent Pool"...

En fait, c'est comme vous savez, l'équivalent du fameux "vivier" dont on entend parler depuis longtemps. Mais on nous expliqué des choses assez étonnantes et qui changent un peu la vision qu'on en a.

Tout de suite, on a été clair avec nous : dans l'heureuse hypothèse où on est pris, on sera dans tous les cas dans le "Talent Pool". Ils nous ont dit qu'à moins d'être dispo pour Halloween ou Noël, il était encore trop tôt pour eux pour savoir si ce serait ok pour l'été ou pour un CDI, etc.
Comme ils ne peuvent jamais savoir à l'avance de combien de personnes ils auront besoin et/ou de quels profiles, ils ont mis au point le "Talent Pool" pour se créer une réserve de candidats dans lesquels il n'y aura qu'à "piocher" en cas de besoin (comme pour l'été), et selon des besoins très précis (durée du contrat, expérience, domaine...). Pour justifier d'autant plus cette méthode, ils ont insisté sur le fait qu'elle était déjà employée pour les parcs des USA depuis des années.

Donc, rien de très nouveau sur le principe du vivier, mais en revanche, gros scoop : le "but" aujourd'hui, n'était pas d'obtenir un contrat direct (sauf contrats imminents du type Halloween ou Noël) mais de décrocher sa place dans le "Talent Pool". C'est le "Talent Pool" ou rien!

Réponse "promise" dans une 1 semaine 1/2. Si j'en ai une (même négative), ce sera la toute première de l'histoire de mes candidatures...

Oh My God, je débarque comme une fleur ici, et que vois-je ? Ce très cher Alexandre qui postule Very Happy !
Je tiens impérativement à être personnellement tenu au courant Surprised ! Ce serait awesome !


Marathons:

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 21:56

Et oui! I'm back in business, mon cher Martin! Enfin, ça, ça reste encore à voir! Mais du moins, j'ai ENFIN pu choper une session, pour la première fois depuis plus de deux ans, après bien des rendez-vous manqués ou des absences de réponses. J'ai postulé pour OAA. Je ne me suis pas facilité la tâche, car si j'avais demandé à nouveau boutique, je n'aurais pas eu à repasser le test de langue. J'ai donc dû refaire mes preuves en anglais et en espagnol et je ne sais pas ce qu'il en a été.

Ah, petite chose amusante qui ne doit pas être très commune chez ceux qui souhaitent à être OAA :

J'ai appris quand j'ai CM en 2010 que les CM OAA devaient tester les attractions le matin à l'ouverture. Depuis, je m'étais toujours demandé comment je ferais si je me retrouvais dans un truc type "Space Mountain" ou "Tour de la Terreur" que je suis PHYSIQUEMENT INCAPABLE de faire [intolérance totale à des sensations dépassant celles de BTM ou, cas extrême, "Indiana Jones" (1 fois ; pas trouvé la motivation ou le courage de le faire depuis...].

La recrutrice, très sympa, a pris les devants et m'a demandé, comme ça "Des problèmes à signaler? Allergies? Vertige?", et du coup, je lui ai confié mon petit problème sur les attractions à sensations fortes que je serais incapable de tester [et encore moins dès 6h du mat, juste après le petit déj et au tout début d'une longue journée, comme elle l'a souligné avec humour]. Du coup, elle l'a signalé sur la fiche, un truc du genre "Eviter attractions à sensations." Laughing

Ce qui est "con", c'est que ça risque de "bêtement" me priver (si je suis pris en OAA) d'une chance d'être à BTM, car quelqu'un qui lira une telle note, mettra tous les coasters dans le même panier!

Le bon côté des choses, c'est que ça m'évite des attractions où la pression est la plus forte en termes de sécurité et de risques. Cela remplacerait pour moi, en termes de malaise, ce que je peux ressentir vis à vis de l'argent en boutique. Donc, si j'étais à Fantasyland ou à Adventureland, je serais très content. Et même si je suis de nouveau en boutique ; car c'était vraiment pas si mal! C'est juste que je peux difficilement comparer avec autre chose, n'ayant fait que ça pour l'instant. Mais si je pouvais aller ailleurs qu'à l'Emporium, goûter à une boutique "normale", avec des rush, des non-rush, une ambiance, une théma plus exotique, une équipe plus petite et familiale... ça me ferait plaisir!



Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
morrowind27



Messages : 19
Inscription : 14/09/2012

Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. - Page 28 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 22:23

aurorebouille a écrit:
Bonjour à tous !

Je n'ai jamais écrit ici mais j'ai lu assidûment depuis plusieurs semaines maintenant. J'ai passé l'entretien le 27 à 11h30 pour un CDI 16h00 en OAA de préférence, et j'ai été accepté ce jour ! Je commence samedi ! Et a priori je devrais être sur Star Tour !

Même si je n'ai jamais écrit avant merci aux membres de ce forum pour tous les conseils donnés Smile

Félicitation

tu as reçu ta réponse par téléphone ou par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.
» Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.
» Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.
» Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.
» Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-