AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 11:35

Voici une nouvelle série d'images comparatives entre les éditions DVD de 2002, la nouvelle édition DVD et la nouvelle édition Blu-ray : http://bludisney.free.fr/index.php?post/2008/10/11/L-image-de-La-Belle-au-Bois-Dormant-Edition-50eme-anniversaire-explose-en-Haute-Definition

La différence est bluffante et incontestable.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 12:42

Il faudra sans cesse le rappeler mais je crois que ça va être la dernière fois pour moi, là ça me saoule les gens qui ne font pas un effort pour essayer de comprendre.

Personne ne vous oblige à acheter une configuration HD mais ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

Déjà les lecteurs Blu-Ray, ils lisent TOUS les DVD (sinon ce n'est pas un lecteur Blu-Ray).
Pas mal de DVD que ça soit des Disney ou autre passe mal voir très mal sur une télé HD.
Je prends l'exemple de Cars, le film est correct sur la télé avec quand même des différences comparé au Blu-Ray mais le menu est horrible, pleins de gros pixel partout sur la vidéo mais surtout le texte.
Certains passages sont super flouttés encore pire que sur une télé non HD (Lilo et Stitch).
Des halos de couleurs bizarre apparaissent autour des personnages dans les scènes sombres (Le Monde de Nemo).

Et ce n'est pas un problème de règlages pour tout les posseseurs de configuration HD c'est pareil, donc c'est beaucoup mieux pour eux de prendre des Blu-Ray et ça la différence se voit de loin (même 2m) et pas en étant collé à l'écran.

Et sans compter que le Blu-Ray nous apporte vraiment une qualité de visualisation comme le voulait les créateurs du film (format d'origine respecté, pas de compression sonore…)

Le Blu-Ray cher… ça c'est sûr c'est comme tout, en cherchant on trouve toujours tout moins cher. J'ai jamais payé de Blu-Ray plus de 24€ pour des films récents, soit le prix d'une édition collector en DVD et où tout les bonus voir plus sont présents sur le BD.
Et j'achète en magasin ou sur des sites Européens donc pas de conversion avantageuse $/€.
Il y a même des DVD toutes zones, et si vous les achetez aux USA vous en avez pour 15 ou 20€ pour des films récents.

Ça me désole de voir que Olivier ou LeHobbit essayent sans arrêt de vous parlez de ça correctement, et à chaque fois on retrouve les mêmes excuses.

Personne n'a dit que le DVD était mort, achetez-en autant que vous voulez mais le Blu-Ray n'est pas seulement pour les maniaques de l'image ou les riches. Rolling Eyes


Dernière édition par _woody le Sam 11 Oct - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 16:54

!


Dernière édition par OLIVIER le Sam 11 Oct - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 17:00

_woody a écrit:
Il faudra sans cesse le rappeler mais je crois que ça va être la dernière fois pour moi, là ça me soaule les gens qui ne font pas un effort pour essayer de comprendre.

Personne ne vous oblige à acheter une configuration HD mais ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

Déjà les lecteurs Blu-Ray, ils lisent TOUS les DVD (sinon ce n'est pas un lecteur Blu-Ray).
Pas mal de DVD que ça soit des Disney ou autre passe mal voir très mal sur une télé HD.
Je prends l'exemple de Cars, le film est correct sur la télé avec quand même des différences comparé au Blu-Ray mais le menu est horrible, pleins de gros pixel partout sur la vidéo mais surtout le texte.
Certains passages sont super flouttés encore pire que sur une télé non HD (Lilo et Stitch).
Des halos de couleurs bizarre apparaissent autour des personnages dans les scènes sombres (Le Monde de Nemo).

Et ce n'est pas un problème de règlages pour tout les posseseurs de configuration HD c'est pareil, donc c'est beaucoup mieux pour eux de prendre des Blu-Ray et ça la différence se voit de loin (même 2m) et pas en étant collé à l'écran.

Et sans compter que le Blu-Ray nous apporte vraiment une qualité de visualisation comme le voulait les créateurs du film (format d'origine respecté, pas de compression sonore…)

Le Blu-Ray cher… ça c'est sûr c'est comme tout, en cherchant on trouve toujours tout moins cher. J'ai jamais payé de Blu-Ray plus de 24€ pour des films récents, soit le prix d'une édition collector en DVD et où tout les bonus voir plus sont présents sur le BD.
Et j'achète en magasin ou sur des sites Européens donc pas de conversion avantageuse $/€.
Il y a même des DVD toutes zones, et si vous les achetez aux USA vous en avez pour 15 ou 20€ pour des films récents.

Ça me désole de voir que Olivier ou LeHobbit essayent sans arrêt de vous parlez de ça correctement, et à chaque fois on retrouve les mêmes excuses.

Personne n'a dit que le DVD était mort, achetez-en autant que vous voulez mais le Blu-Ray n'est pas seulement pour les maniaques de l'image ou les riches. Rolling Eyes
+1

ça me fait penser à un pote à moi qui critique des DVD dans un magasine de cinéma. Depuis des mois dés qu'il entend parler de blu ray, il s'énerve, il se fout de la gueule de tous ceux qui parlent blu ray, il passait son temps à dénigrer, dés qu'il entendait le mot BLU il cherchais toutes les raisons pour critiquer.

Et y a quelques jours, j'ai eu une discussion avec lui où je lui disais que je comprenais pas du tout son attitude lui qui a toujours été super en avance sur l'avancée de l'image et du son vu qu'il bosse au magasine depuis sa création.

le pire c'est que plus la qualité d'un blu ray était bonne, plus il ralait.

il m'avoue qu'en fait, s'il est autant de mauvaise foi, c'est juste parce qu'à chaque nouveau blu ray, ça lui fait plus de boulot, que les critiques doivent être beaucoup plus poussées qu'en DVD où les redacteurs en chefs sont plus cools. Bref, il doit être 2 fois plus attentif à ce qu'il mate.

Ce qu'il y a juste domage c'est une grande majorité des personnes ici, c'est que ce ne sont pas des fans curieux, ce sont des fans qui veulent s'accrocher à des détails du genre "oh merde ma vielle collection de DVD, je veux pas devoir la changer, donc, je veux surtout pas m'imaginer que le blu ray puisse être bien"
Ou alors, trouver pleins de critiques simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens.

Ouais enfin, c'est pas très constructif. J'ai l'impression qu'on regresse. On dirait ma grand mère qui s'accroche à ses aquis et qui s'invente toujours 10000 raisons parce que ça l'arrange et qu'elle veut surtout pas être même curieuse.

Quand je vois un gars limite dépité parce qu'il réalise que sur le nouveau dvd il y aura plus d'image en haut et en bas et qu'il va devoir peut être le racheter, je me dis "putain, qu'est-ce que je me fatigue à essayer de transmettre une passion à des mecs comme ça". J'ose espérer que ça vaut le coup de communiquer une passion à quelques curieux comme Cobain et qu'ils ne sont pas qu'une infime minorités devant des centaines de personnes qui ne s'intéressent qu'à la numérotation de la jaquette, la couleur et la disposition des personnages du packaging. Car comme le nom l'indique, c'est du packaging.

Quand j'ai appris que Disney avait enfin mis la main sur la vrai copie 70 mill du film et pas sur la 2.55 qui avait été restauré avant, j'étais complètement hystérique à l'idée de retrouver des images qui n'ont été vu que de très peu de personnes vu qu'à l'époque, le 70 mill était juste dans quelques cinémas dans les grandes villes aux usa. (et je ne parle pas du son en 6 cannaux qui est je le rappelle, le son d'origine qui n'a été joué que dans une dizaine de salles aux USA quand le film est sortit, là, ce serait trop chipoter).
Alors oui, j'imagine que tout le monde pense plus ou moins comme moi.
Puis je me connecte, et je vois un gars qui dit "oh non, y a plus d'image, je vais être obligé de le racheter". Et là, je tombe de haut.

Certains d'entre vous le savent, c'est plus trop un secret, je suis très copain avec un gros animateur de chez disney qui est responsable de la restauration du film. Je sais qu'il est gaga Disney, et super tatillon chaque fois qu'un dvd sort. Là, il est juste hystérique. pendant la 1er semaine où il a eu le film, il l'a matté tous les soirs.
Il dit qu'avant, il avait des films Disney. maintenant, il a l'impression d'avoir tous les cellos du film. Des qu'il met pause, c'est comme s'il avait acheté un nouveau cellos de la belle au bois dormant. Et il dit qu'il reste un temps fou sur des images en pause à jouir des tableaux

Tous ses sujets de conversation depuis 3 semaines sont toujours le blu ray de la belle au bois dormant et à quel point tout le monde chez disney en est hystérique. Et niveau packaging, il sort les DVD jette le carton et les range dans un classeur.
des fois, je me dis juste que le petit monde des fans sur les forums, sont juste un petit monde à part et que peut être ils ont juste besoin de rester entre eux et de voir à combien ils pourront revendre l'ancienne version ou si ça sera bien un fourreau.

Peut être que ce n'est juste pas le bon endroit pour parler vraie passion de l'animation !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 17:03

OLIVIER a écrit:
Peut être que ce n'est juste pas le bon endroit pour parler vraie passion de l'animation !
Je pense que cette phrase suffisait amplement ... Merci à vous deux, ça fait un bien fou de lire ça (c'est pas mons style d'écrire ce genre de texte mais je n'en pense pas moins) j'espère que ça en fera réfléchir quelques-uns Rolling Eyes .


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
littlemickey

littlemickey

Masculin
Âge : 37
Messages : 56
Localisation : paris
Inscription : 27/09/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 17:08

je pense qu'il faut respecter le fait que tout le monde ne pense pas comme nous, je te trouve très méprisant OLIVIER ! si ton pote s'amuse a virer les fourreaux pour ne garder que le support, il fait ce qu'il veut ! mais ne dit pas que les gens qui sont ici ne sont pas de vrais passionnés tout ça parce qu'ils attachent une grande importance au packaging! tout le monde ne connait pas les techniques de réalisations et les termes techniques du son et autres ! et bien si tu trouve ce forum "limité intellectuellement " tu appuis sur la petite croix en haut à droite de ton ecran et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 17:13

Le problème c'est que certains ne pensent qu'au packaging ou à leur collection de DVD, on dirait que le film n'a au final que peu d'importance...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 17:53

CobHaine a écrit:
OLIVIER a écrit:
Peut être que ce n'est juste pas le bon endroit pour parler vraie passion de l'animation !
Je pense que cette phrase suffisait amplement ... Merci à vous deux, ça fait un bien fou de lire ça (c'est pas mons style d'écrire ce genre de texte mais je n'en pense pas moins) j'espère que ça en fera réfléchir quelques-uns Rolling Eyes .

+1, Ma passion pour l'animation est née sur ce forum, malheureusement je ne trouve pratiquement plus cette petite flamme d'hystérie du fan de l'animation, certains sont plus intéréssé et attendent plus la jaquette que ce que peut proposer les galettes....c'est dommage.

Pour ma part, je suis impatient de pouvoir redécouvrir ce chef d'oeuvre dans une image et un son impeccable et des bonus renversants.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
phoebus

phoebus

Masculin
Âge : 32
Messages : 327
Localisation : maubeuge
Inscription : 26/04/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 19:49

Pour moi, un dvd ( o blu ray...) est un tout, le boitier et le fourreau compte, la qualité de l'image et du son compte, le nombre de bonus compte, alors s'il vous plaits, arrétez , il en faut pour tout les goûts parce que chacun est différents!
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 20:21

Pour ma part je suis, je dois bien l'avouer, en partie d'accord avec _woody et OLIVIER. En partie oui, car d'un côté je comprend tout à fait leur passion visiblement enflammée pour le Blu-ray et ses atouts indéniables (après tout quand on est vraiment accro on l'est jusqu'au bout), et d'un autre côté je ne cautionne pas trop le fait qu'ils "rabaissent" ceux qui, oh seigneur, se contentent encore de ces vulgaires DVD qui, au grand dam des fans du Blu-ray, occupent encore les 3/4 des rayons en magasins.

Personnellement je n'ai jamais critiqué ceux qui préfèrent le Blu-ray au DVD, j'ai déja moi-même visionné des films en Blu-ray chez des amis mais je dois dire que, malgré ce que prétend la plupart des gens, cela ne m'a pas "dégoûté" du DVD (vous avez le droit de me prendre pour un fou si vous voulez).

Pour moi le principal n'est pas d'apercevoir les rayures sur les lunettes de Chicken Little, ni de compter le nombre d'écailles sur le dos d'Aladar, et encore moins de distinguer les plis de la robe de Maléfique (pour ne citer que des films Disney). Bref je caricature un peu, mais tout ça pour dire que pour moi le principal est avant tout d'avoir le film avec une qualité d'image et de son correcte (je dis bien CORRECTE et pas OPTIMALE). Et vous pourrez critiquer mes propos autant que vous voudrez, mais pour l'instant la majorité des consommateurs pensent encore comme moi. Sans oublier bien sûr ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir les équipements adéquats (surtout avec l'économie actuelle).

Alors oui, peut-être que selon vous les gens qui raisonnent comme moi ne sont pas des "vrais fans d'animation" (bien que je ne voie pas bien le rapport entre le fait d'apprécier l'animation et de possèder une technologie dernier cri), peut-être aussi que je suis un ringard avec mon lecteur DVD basique et ma TV cathodique, peut-être aussi que je n'y connais rien en matière de perfection, mais ca n'est que mon avis personnel et rien d'autre: pour moi le DVD est encore amplement suffisant ! Alors après je sais ce que vous allez me dire: le Blu-ray offre une interactivité encore plus sophistiquée et révolutionnaire que celle du DVD, mais moi je vous répondrai la chose suivante: pour moi l'interactivité n'est qu'un détail, à partir du moment où l'on a de beaux menus et des bonus intéressants, je me fiche du reste.

Après il y a encore bien sûr l'épineuse question de la jaquette et du packaging, mais personnellement pour moi aussi cela n'est qu'un détail, bien évidemment je préfère avoir de belles jaquettes et de beaux digipacks, mais si après ce n'est pas le cas je vais pas pleurer trois heures dessus non plus. Pour moi l'essentiel reste le film et ses bonus.

Cela étant, et comme je l'ai déja dit à plusieurs reprises, je n'exclus pas de passer un jour au Blu-ray lorsque les équipements adéquats seront à des prix vraiment abordables et surtout lorsque le Blu-ray AURA VRAIMENT FAIT SES PREUVES. Car ce que tout le monde semble oublier, c'est qu'il s'agit là d'un support qui vient à peine de naître, et si vous vous imaginez que les fabricants vont s'arrêter à ce stade vous vous trompez.

Lorsque dans quelques années ils mettront au point un support vidéo encore plus révolutionnaire que le Blu-ray, et que tous ceux qui vantent aujourd'hui la qualité du Blu-ray le jetteront au placard au profit de ce nouveau support, on en sera exactement au même point qu'à l'heure actuelle. Il y aura toujours des supports plus révolutionnaires et toujours de meilleure qualité, c'est une histoire sans fin.

Alors qu'on soit fans du Blu-ray ou fans du DVD, je ne vois absolument pas l'intérêt de cette guéguerre fastidieuse. Car oui, pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une guéguerre car on se prend la tête sur des choses inutiles en leur accordant une importance qui n'a pas lieu d'être.

Chacun ses goûts, chacun ses couleurs. Point barre.

P.S: je précise que ce post n'est évidemment ni une critique ni une agression envers qui que ce soit, car il ne fait qu'illustrer mon opinion PERSONNELLE.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Signature_jackstellington


Dernière édition par Jack Skellington le Dim 12 Oct - 3:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoebus

phoebus

Masculin
Âge : 32
Messages : 327
Localisation : maubeuge
Inscription : 26/04/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 20:27

D'accord avec toi Jack Sllington!
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 21:10

+1 avec Olivier. Même si le ton est un peu sec, cela est compréhensible. Quand on est fan d'animation, on veut en profiter de la meilleure manière qu'il soit. Et pour le moment, le Blu-ray est ce qu'il y a de mieux. Certes la technologie est chère pour le moment. Mais il faut arrêter de dire que ça ne sert à rien. On ne cesse de le prouver de jours en jours. Que tous ceux qui disent que le Blu-ray n'apportent rien, je leur dis qu'ils ne connaissent pas le format. Essayez et vous verrez.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 21:27

Tout à fait d'accord avec OLIVIER. Je me suis parfois engueulé avec quelques membres du forum parce qu'ils ne s'intéressaient qu'au superficiel. Et j'ai souvent déploré le fait qu'ici, parler d'animation devient plus que rare.

Le packaging, c'est bien. S'il est réussi, tant mieux, mais franchement, le must, c'est le contenu, pas le contenant... Je ne sais pas, moi... Quand vous achetez un gateau, vous ne vous demandez pas si la boite est jolie, mais seulement si le gateau est bon...
Et bien, là c'est la même chose. Et vu ce que nous dit OLIVIER, le "gateau à l'air d'être plus que délicieux.

Quant au fameux ami dont tu parles, et que j'admire par-dessus tout (tu pourrais lui demander un autographe pour moi ?!!! euh... je suis HS, là !), le fait qu'il balance les boitiers ne m'étonne pas du tout. Quand on voit les merdes qu'ils nous pondent en termes de packaging, ce n'est pas étonnant que vu son talent, il ne fasse que méprisé ce travail médiocre. Finalement, des fois, je me demande s'ils ne feraient pas mieux de vendre le disque seul, sans aucun emballage, hormis une enveloppe pour protéger le disque.

A quand un forum d'animation dans lequel on parlera d'animation... Personnellement, j'ai grand hâte de posséder ce petit bijou. Tu as de la chance, OLIVIER, de l'avoir en ta possession dès aujourd'hui. Dès que je l'aurais, soyez assuré que je donnerai mon avis, et qu'on parlera d'animation !


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 21:45

OLIVIER a écrit:

Peut être que ce n'est juste pas le bon endroit pour parler vraie passion de l'animation !

Je trouve cette phrase méprisante au possible et son intention gerbante. Qui es tu pour parler de vraie passion de l'animation ?

On est sur un forum Disney. Chacun vit sa passion comme il l'entend. Certains sont fans d'animation, d'autres de l'aspect historique des studios, d'autres sont des collectionneurs d'autres n'aiment que les jaquettes, d'autres sont un peu tout à la fois...
Là, on parle de l'édition Blu-Ray d'un film, qui plus est au tout début de la technologie. Il faudrait penser à ne pas se tromper de débat ! La partie purement animation est traitée deux parties plus haut. Je t'invite à y participer en évitant ce genre d'inepties...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Dcpleg24  La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 BannierePubFace La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Sam 11 Oct - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 22:20

Tu sais Olivier, je te ferais bien des analyses de séquences Disney si tu en as envie. C'est juste que ça saoulerait beaucoup de gens et que certains prendraient ça pour quelque chose de prétentieux de ma part. Mais pourquoi pas ?
C'est pas parce que il n'y a pas d'analyse filmique à tous les topics que nous sommes qu'une bande de fans bêlants et superficiels.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 22:22

Jimbo a écrit:
Tu sais Olivier, je te ferais bien des analyses de séquences Disney si tu en as envie. C'est juste que ça saoulerait beaucoup de gens et que certains prendraient ça pour quelque chose de prétentieux de ma part. Mais pourquoi pas ?
C'est pas parce que il n'y a pas d'analyse filmique à tous les topics que nous sommes qu'une bande de fans bêlants et superficiels.

Jimbo à la rescousse ! Nous sommes sauvés ! La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 153419


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 22:25

LOL, tremblez mes amis, si jamais je me mets à décortiquer vos films préférés ! Twisted Evil

Ensuite, autre chose, la qualité de l'image n'a pas grand chose à voir avec les qualités artistiques d'un film. On faisait aussi de l'analyse du temps de la VHS ! On était ptet juste un peu moins précis sur les couleurs... lol
Mais du DVD au Blu-Ray c'est du pareil au même pour apprécier artistiquement un film.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 22:28

c'est sur que ça ne changera en aucun cas une analyse filmique. mais ce serais quelque chose à essayé sur un des films, une bonne analyse séquence par séquence...^^


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 22:28

Jimbo a écrit:
LOL, tremblez mes amis, si jamais je me mets à décortiquer vos films préférés ! Twisted Evil

Ensuite, autre chose, la qualité de l'image n'a pas grand chose à voir avec les qualités artistiques d'un film. On faisait aussi de l'analyse du temps de la VHS ! On était ptet juste un peu moins précis sur les couleurs... lol
Mais du DVD au Blu-Ray c'est du pareil au même pour apprécier artistiquement un film.

Tu parles dans le vide Jimbo, moi aussi j'ai exprimé mon point de vue plus haut mais je doute que ça changera grand chose. Rolling Eyes Comme je l'ai dit, chacun ses goûts et puis basta !...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
phoebus

phoebus

Masculin
Âge : 32
Messages : 327
Localisation : maubeuge
Inscription : 26/04/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 22:29

tout a fais d'ac avec toi Jimbo, j'ai eu l'occasion de voir un blu ray il n'y a pas si longtemps, et franchement, la différence n'apparait que lorsqu'on met l'image sur pose et qu'on se cole l'oeil a l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 22:32

Douce Aurore a écrit:
c'est sur que ça ne changera en aucun cas une analyse filmique. mais ce serais quelque chose à essayé sur un des films, une bonne analyse séquence par séquence...^^

Du genre: admirez les merveilleuses cornes de Maléfique, on pourrait croire que ce sont ses oreilles mais non, c'est uniquement un couvre-chef! La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 153419

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 100932


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 22:33

t'a encore beaucoup de progrès à faire!!


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 22:34

Douce Aurore a écrit:
t'a encore beaucoup de progrès à faire!!

Dans quel domaine ? La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 153419

(Fin du HS après ta réponse)


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 22:38

Citation :
Quand je vois un gars limite dépité parce qu'il
réalise que sur le nouveau dvd il y aura plus d'image en haut et en bas
et qu'il va devoir peut être le racheter, je me dis "putain, qu'est-ce
que je me fatigue à essayer de transmettre une passion à des mecs comme
ça

Puis je me connecte, et je vois un gars qui dit
"oh non, y a plus d'image, je vais être obligé de le racheter". Et là,
je tombe de haut.

Merci pour "le mec comme ça", déjà... ^^
Ensuite, s'il te plait ne me prête pas des jérémiades que tu as imaginées, et ne mets pas entre guillemets des phrases que je n'ai jamais dites, ni même pensées... Je ne vois pas où tu as vu que j'étais dépité ou où je me plaignais de quoi que ce soit.
J'étais juste (très agréablement) surpris du supplément d'image que le nouveau transfert avait permis et inquiet parce que je ne comprenais d'abord pas pourquoi l'édition 2002 avait été aussi mal cadrée. On m'a expliqué l'affaire du format que je ne connaissais pas bien et l'inquiétude s'est changée en béatitude. Wink De plus j'ai apporté un comparatif 2002/2008 sur deux plans qui pouvait intéresser les forumeurs et apporter de l'eau au moulin du topic.
Je ne me suis pas plaint non plus de devoir revendre l'ancienne version pour racheter la nouvelle. J'ai juste versé une larme pour le digipak, parce que je m'attache sentimentalement (je sais je suis superficiel ! Very Happy ) aux objets tels que les DVD de mes films préférés. Mais une fois la surprise passée, je me suis empressé de vendre mon DVD car le contenu compte plus que le contenant pour moi (j'ai même déjà fait un heureux).

Pour moi le rachat se justifie carrément car, pour le coup, la composition du cadre du film en est complètement bouleversée, et l'analyse éventuelle de pas mal de plans va en devenir changée.
DVD ou Blu-Ray, encore une fois, ça ne change rien pour moi par contre.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
littlemickey

littlemickey

Masculin
Âge : 37
Messages : 56
Localisation : paris
Inscription : 27/09/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 28 Horlog11Sam 11 Oct - 23:51

sincerement pour moi le blu ray n'était vraiment pas indispensable ! le dvd, pour le moment suffisait amplement, c'est juste un autre moyen de faire de l'argent c'est tout !
et ça n'a rien a voir avec ce que dit OLIVIER qui dit que ceux qui critiquent le blu ray c'est qu'ils n'ont pas les moyens de s'en procurer, en gros qu'ils sont tous rageux ! parceuqe les moyens je les ait et ça n'empeche que pour moi le blu ray est inutile !


J'ai une tache , ça , ça m'désole !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-