AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 18:20

phoebus a écrit:
Moi je trouve que la banderole est trés jolie, et la jaquette je la préfére en violette pour les dvd qu'en bleu! Par contre pour la numérotation ca m'étonnerais qu'elle ne soit pas présente, enfin peut étre que sur les blu-rays nn, mais sur le dvd j'espére qu'elle y sera!!!

Moi je trouve que les nouvelles jaquettes des dessins animés Disney ressemblent trop aux jaquettes américaines, je préférais lorsqu'il y avait le bandeau doré avec l'étoile au milieu, ca donnait un aspect plus "féerique" au logo...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 18:21

Sergent Tibs a écrit:
Lucky a écrit:


J'ai également une excellente nouvelle: le doublage sera bien celui de 1981, c'est à dire celui déjà présent sur l'ancien DVD. Voilà qui va en rassurer plus d'un! Je posterai les bonus de ces éditions très bientôt.

Shocked affraid Smile Very Happy cheers

Je n'ai rien d'autre à ajouter à ce qu'a dit Sergent Tibs, à part peut-être: YOUPIIIII ! HOURRAAAAA ! ALLELUIAAAAA !!!!! Very Happy


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 19:11

Je ne crois pas que ça ait été dit, mais le film a eu droit à une projection au prestigieux El Capitan Theater de Los Angeles :

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Sb01dp7



Many anecdotes were revealed at the 50th Anniversary premiere of Sleeping Beauty at the El Capitan Theatre in Hollywood. Prefaced with a panel discussion, the film was shown for the first time in its original, Walt-approved aspect ratio and with an enhanced soundtrack presented exactly in its original form.
The film itself looked absolutely gorgeous. Disney films are normally visual feasts, but Sleeping Beauty has always had that special something -- that something's name was Eyvind Earle.
Much praise was given to Earle throughout the panel. His style was the film's style and all the characters were designed to blend into his unique look.
In viewing the film for the first time as an adult, certain elements stand out. The writing is very crisp, especially for the three good fairies. Flora, Fauna, and Merryweather are such well-drawn characters that we understand their relationships and history instantly. Little touches -- like when Fauna conjures tea and two teacups, Merryweather just conjures a third without pausing -- really show the care and character these films used to receive.
However, one thing has always struck me as odd about Sleeping Beauty, and that's the much underwritten Briar Rose. She only speaks in three or four scenes, and sings two songs. Granted, they are beautiful songs, but the character is almost a non-entity. I never really enjoyed Mary Costa's vocal performance, but now that I understand the context behind it I understand and enjoy it much more.
Also, Briar Rose is only sixteen in the film, so her dialogue, crying fits and subsequent silent martyrdom are more appropriate than I realized. But once she finds out the truth about her life, she never speaks another word the rest of the film! Just tears. I can't decide if this is an example of underwriting, or just the filmmakers letting the spectacle tell the story. Her reunion with her parents doesn't carry the weight it should when no one speaks to each other, and we never know how she really feels at discovering she's a princess.
So, what's special about this 50th Anniversary release? For one, this is the first time the film is available in the aspect ratio Walt Disney approved, 2:55:1. Second, the image is pristine and all thumbprints have been removed.

The actual production frames for Sleeping Beauty are about the size of placemats and as such show well defined fingerprints on the edges where they were handled. Watching the old DVD transfer looks like VHS compared to the new transfer. If this is what all animated films look like on Blu-ray, I'd buy a player today if it were affordable.
During the presentation, we were treated to a "before-and-after" clip showing the alterations. Since the edges of the production frames are usually clipped anyway, and the smudges aren't visible outside of high-definition, it's an improvement the average consumer won't notice. What they will notice, however, is the improved soundtrack. The screen at the El Capitan was lifted to show the audience the speakers underneath. Another before and after demonstration ensued and the old track didn't sound impressive at all. In fact, it sounded terrible. When the new recording began playing the difference was jarring, the improvement was so great.
The panel consisted of moderator Don Hahn (producer of Beauty and the Beast and The Lion King), sculptor and animator Blaine Gibson, Imagineering Senior VP Tony Baxter, illustrator Frank Armitage, The Art of Imagination author Bob Thomas, and Mary Costa, dubbed "the best looking woman on stage tonight" and the voice of Sleeping Beauty.

Hahn was a wonderfully enthusiastic host, ensuring that each person on stage got a moment to shine. One of the cooler stories came from Gibson as he recounted how he always ended up drawing the fairies as they were flying. Lots of flying, no talking. His one dialogue claim to fame appears in the opening sequence as King Stefan shouts "Seize that creature!" Naturally, and as predicted, that scene was greeted by loud applause. That wasn't the only part of the film that had the crowd cheering, which is sort of odd for a film turning 50 in a few months, but I guess that's a testament to just how well-made and enduring it is.
Mary Costa gave a wonderful retelling of how in Hollywood it is all about being in the right place at the right time. She got the audition for Princess Aurora when she took center stage beside a dinner party piano in the company of just the right person. At 10am the next day, she auditioned in front of most of the crew. They asked her to do the English accent, and when she proved capable of sustaining one, she went home to await the call. Walt Disney himself called a few hours later to offer her the part. She asked when she would be able to meet him, and he said not for a long time -- he didn't want her personality to overpower his vision of the character. Costa says though the two didn't meet right away, he gave her some wonderful advice: paint with your voice, and don't let anyone give you a line reading!

As any discussion of classic Disney must, the conversation turned to the genius of the man himself. One story recounted how Walt had to become the public face of Disney because he was the only famous face Disney had!

But it was Walt who told Thomas to focus on "the Nine Old Men" for his book, to share the spotlight and create other Disney legends.

Baxter was on the panel to discuss Disneyland's Sleeping Beauty castle, both how that exhibit has changed and will be changing. Apparently, the current owners of Disneyland didn't even know there was once a Sleeping Beauty exhibit in the now-locked castle! They even asked, "Will my key open it?" The Eyvind Earle Museum that once stood inside is going to be restored, as will other classic parts of the experience, over the coming years.
For now, though, we have an incredible new version of Sleeping Beauty to enjoy. If you can, see it at El Capitan in Hollywood (it plays there through September 18th), the way Disney classics should be seen: larger than life, looking and sounding better than ever.
source : ultimatedisney.com
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Sb02bp7
Pour faire simple, voilà ce que l'article dit :
Beaucoup d'anecdotes ont été révélées lors de la première de La Belle au Bois dormant, au El Capitan Theater à Hollywood.
Précédé par un débat, le film a été projeté pour la première fois dans son aspect original, tel que Walt l'avait approuvé, avec un son remasterisé présenté dans sa version originale.
Le film lui-même était magnifique. Les films Disney ont tous quelque chose de spécial. Pour la Belle au Bois dormant, cette "chose", c'est Eyvind Earle. Une grande place lui a été accordée pendant le débat. Son style unique a marqué la fabrication du film et des personnages.
[...]
Alors, quoi de vraiment spécial avec cette sortie organisée à l'occasion du 50ème anniversaire du classique ?
Tout d'abord, c'est la 1ère fois que le film est disponible dans la version approuvée par Walt Disney : 2:55:1. Secondo, l'image est limpide et tous les défauts ont été otés.
L'ancien DVD ressemble à une VHS comparé au nouveau transfert.
Pendant la présentation, un clip "avant-après" fut projeté afin de montrer les altérations. [...] La bande sonore était terrible (à prendre au sens positif).
Pendant la discussion, sont intervenus Don Hahn (le producteur de La Belle et la Bête et du Roi Lion), le sculpteur et animateur Blaine Gibson, l'Imagineer Tony Baxter, l'illustrateur Frank Armitage, l'écrivain Bob Thomas, et Mary Costa, la voix de la princesse Aurore.
Hahn était un hôte très enthousiasmant, qui a tenté de mettre chaque invité en lumière.
L'une des anecdotes les plus "cools" émana de Blaine Gibson, lorqu'il raconta comment il fut chargé à chaque fois de terminé les dessins des fées lorsqu'elles volaient.
Mary Costa raconta merveilleusement comment, à Hollywood, il faut être au bon endroit au bon moment. Elle auditionna pour le rôle d'Aurore, après avoir été remarquée pendant un diner spectacle. Le lendemain de cette soirée, à 10h00, elle auditionnait devant l'équipe du film. On lui demanda de prendre un accent anglais, et lorsqu'elle prouva qu'elle était capable de le prendre, elle rentra chez elle, attendant une réponse par téléphone. Ce fut Walt Disney lui-même qui l'appela quelques heures plus tard, lui offrant le rôle. Elle demanda quand elle pourrait le rencontrer, et il lui répondit que cela ne trainerait pas. Costa ajouta que Disney lui donna des conseils : d'essayer de "peindre" avec sa voix, et de ne laisser personne lui demander de seulement lire les dialogues.
[...]
Baxter, qui faisait aussi partie du panel, a évoquer le chateau de Disneyland, et les changements que l'attraction avait subit. Visiblement, dans le public, personne ne semblait savoir qu'il y avait autrefois une attraction dans ce chateau aujourd'hui fermé !


[...]


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tristan

Tristan

Masculin
Âge : 36
Messages : 354
Localisation : Entre deux-mers
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 19:21

la jaquette blu ray est quand même pas terrible
je sais que disney promeut ce support et donc l'affiche sur ces grands dessins animés mais ça fera tache dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://danslestudio.blogspot.com/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 19:28

Merci Basil pour l'article !
Décidemment les bonnes nouvelles s'accumulent aujourd'hui: entre Lucky qui nous annonce que la nouvelle édition contiendra le doublage de 1981, et cet article qui dit que le film sera à nouveau dans son format 2.55, je sens que cette réédition va en combler plus d'un(e)...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 19:31

Lorenzo100789 a écrit:
La jaquette du Blu-ray a un avantage indéniable par rapport à la jaquette du DVD, c'est qu'elle n'aura pas cette affreuse banderole "Chef-d'oeuvre" tout en haut. Sinon à part ça il me semble que la jaquette du DVD sera la même non ?
Euh ok le Blu-ray n'a pas la banderole mais à la place on se retrouve avec un cadre bleu tout autour, je trouve pas ça forcément mieux! Par contre le gros hic c'est qu'apparemment nous n'aurons pas droit à l'édition DVD inclus avec le Blu-ray comme aux Etats-Unis, il est écrit sur la jaquette "édition deux Blu-ray disc"

Merci pour cet article très intéressant Basil de Baker Street, j'avais déjà parlé de cette projection mais c'était avant que ça se passe donc pas d'infos sur le déroulé de la séance. Par contre est-ce que tu sais si le filma été diffusé en HD ou juste sur pellicule (ce qui serait vraiment dommage étant donné la qualité exceptionnelle de la restauration). J'aurai adoré y être en tout cas!


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Banniredcp


Dernière édition par Cobain le Mer 17 Sep 2008 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 19:34

Cobain a écrit:
Lorenzo100789 a écrit:
La jaquette du Blu-ray a un avantage indéniable par rapport à la jaquette du DVD, c'est qu'elle n'aura pas cette affreuse banderole "Chef-d'oeuvre" tout en haut. Sinon à part ça il me semble que la jaquette du DVD sera la même non ?
Euh ok le Blu-ray n'a pas la banderole mais à la place on se retrouve avec un cadre bleu tout autour, je trouve pas ça forcément mieux!

Merci pour cet article très intéressant Basil de Baker Street, j'avais déjà parlé de cette projection mais c'était avant que ça se passe donc pas d'infos sur le déroulé de la séance. Par contre est-ce que tu sais si le filma été diffusé en HD ou juste sur pellicule (ce qui serait vraiment dommage étant donné la qualité exceptionnelle de la restauration). J'aurai adoré y être en tout cas!

Aucune idée.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 19:37

En parlant de cette projection voici une publicité publiée sur certain sites américains :

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 018_5010


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 19:39

[quote="Cobain"][quote="Lorenzo100789"]La jaquette du Blu-ray a un avantage indéniable par rapport à la jaquette du DVD, c'est qu'elle n'aura pas cette affreuse banderole "Chef-d'oeuvre" tout en haut. Sinon à part ça il me semble que la jaquette du DVD sera la même non ?[/quote]
Euh ok le Blu-ray n'a pas la banderole mais à la place on se retrouve avec un cadre bleu tout autour, je trouve pas ça forcément mieux!

Certes mais moi je trouve que le cadre du Blu-ray est déja plus joli à voir que la banderole du DVD, enfin ce n'est que mon avis perso. Par contre je trouve un peu bizarre que la jaquette du Blu-ray ne soit pas numéroté sur le côté.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 23:00

Que des bonnes nouvelles dites-moi !
Le doublage qui ne change pas (Lucky, d'où tiens-tu l'année 1981, ça fait longtemps que je cherche la date de ce doublage sans succès ?) et l'absence de ce numéro bidon sur la tranche (désolé les passionnés des losanges jaunes mais va falloir se faire à l'idée que le Blu-Ray, c'est pour les passionnés de cinéma et qu'on n'a pas envie de ranger un tel film avec Le Retour de Jafar).


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Banniere-chronique-disney La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 23:03

Dash a écrit:
Que des bonnes nouvelles dites-moi !
Le doublage qui ne change pas (Lucky, d'où tiens-tu l'année 1981, ça fait longtemps que je cherche la date de ce doublage sans succès ?) et l'absence de ce numéro bidon sur la tranche (désolé les passionnés des losanges jaunes mais va falloir se faire à l'idée que le Blu-Ray, c'est pour les passionnés de cinéma et qu'on n'a pas envie de ranger un tel film avec Le Retour de Jafar).

Comme je l'ai déja dit dans un de mes messages précédents, le seul point noir pour ceux qui achèteront le film en Blu-ray c'est que le coffret prestige soit uniquement disponible en DVD. En tout cas pour moi ce sera le DVD qui passera à la caisse (en coffret prestige si je le trouve).


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Halliwell

Halliwell

Masculin
Âge : 35
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 23:19

trop la hatance quoi!!!!


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 23:32

halliwell a écrit:
trop la hatance quoi!!!!

Et moi donc !
Avec tout ce qu'on nous a annoncé récemment, je pense que cette nouvelle édition collector sera à la hauteur de nos espérances. Reste juste à connaître les bonus, qui espérons-le seront dignes de cette réédition, et si nous aurons droit à un joli packaging (c'est beau de rêver mais espérons).


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 0:18

Yes, le premier doublage ! Yihouuuuu !!! cheers

Juste une petite question qui me titille...

La Belle au Bois Dormant a-t-il été conçu au format 2.35 ou 2.55 ?

On dit d'un côté que la première édition DVD respecte le format 2.35 (par exemple sur le site d'Olikos), et là j'apprends que le réalisateur le voulait en cinémascope 2.55 ! Donc a-t-il été produit en 2.55 et "recadré" sur pellicule ou bien en 2.35 et le film sera rogné sur la nouvelle édition DVD ?

...??? (j'espère que j'ai été assez clair !^^)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoebus

phoebus

Masculin
Âge : 32
Messages : 327
Localisation : maubeuge
Inscription : 26/04/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 0:35

J'ai une question concernant la qualitée de l'image sur le dvd. Comment sera cette derniére? mieux que celle des deux dvd déja sortis ou bien se sera exactement la méme?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 0:40

S'il y a bien une chose dont on n'arrête pas de parler dans ce sujet, c'est bien de la restauration de l'image.
Bien sûr qu'elle sera meilleure !


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Banniere-chronique-disney La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
phoebus

phoebus

Masculin
Âge : 32
Messages : 327
Localisation : maubeuge
Inscription : 26/04/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 0:41

C'était une question, pas la peine de prendre les gens de haut, ou d'étre agressif, dash.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 0:42

Ok je m'en souviendrai le jour où je serai agressif ! Very Happy


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Banniere-chronique-disney La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 0:42

Il est pas agressif du tout, m'enfin bon...

...quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

^^ Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 9:28

Dash a écrit:
(désolé les passionnés des losanges jaunes mais va falloir se faire à l'idée que le Blu-Ray, c'est pour les passionnés de cinéma et qu'on n'a pas envie de ranger un tel film avec Le Retour de Jafar).
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 7232 Pourtant Le Retour de Jafar est quand-même plus récent, il est forcément mieux fait non (graphisme plus arrondi, de plus jolies couleurs, etc.) La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 153419 .
Plus sérieusement il est clair que si l'absence de numérotation sur les Blu-ray se confirme je ne peux qu'applaudir Disney France pour cette initiative! Les collections seront ainis plus libres et les suites pourront être honteusement cachés en dehors de étagères!


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 9:47

LookiLOOK a écrit:

La Belle au Bois Dormant a-t-il été conçu au format 2.35 ou 2.55 ?

On dit d'un côté que la première édition DVD respecte le format 2.35 (par exemple sur le site d'Olikos), et là j'apprends que le réalisateur le voulait en cinémascope 2.55 ! Donc a-t-il été produit en 2.55 et "recadré" sur pellicule ou bien en 2.35 et le film sera rogné sur la nouvelle édition DVD ?

Non il a été conçu par Walt Disney en 2.55 et ne sera pas rogné sur la nouvelle édition comparé à la précédente puisque le 2.55 est plus large que le 2.35.
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 10:00

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais savoir !

Maintenant, quelqu'un peut me dire s'il sait pourquoi la première édition DVD ne respecte pas le format d'origine ? C'est étrange étant donné qu'il a été restauré, il aurait alors dû, tout comme La Belle et le Clochard, être présenté directement en 2.55, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 10:13

Imagine quand-même que sur la VHS des années 80, le film était en 4:3!!!! Le 2.35 était le format cinémascope standard à l'époque de la sortie du film (aujourd'hui c'est 2,39:1), La Belle au Bois Dormant fut ainsi diffusé dans ce format dans la plupart des cinémas, les copies 2.55 devaient être plus rares. Pour la restauration, le respect minutieux du format d'origine n'était pas encore pris sérieusement en compte à l'époque (la restauration date des années 90), mais ça l'est désormais beaucoup plus.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 10:28

D'accord, donc en fait la restauration du premier DVD n'était pas une "restauration numérique intégrale" ? J'ai toujours pensé le contraire, n'ayant jamais visionné ce film en DVD...

En tout cas, grâce à toi, mes doutes sont partis, et je suis extrêmement impatient de me procurer ce DVD !!!

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 10:41

LookiLOOK a écrit:
D'accord, donc en fait la restauration du premier DVD n'était pas une "restauration numérique intégrale" ?
Ca je ne peux pas te dire, je n'en ai aucune idée. Il a peut-être été restauré en 2.55 mais diffusé en 2.35. De toute manière cela n'a plus vraiment d'importance car avec la nouvelle restauration on est reparti de zéro.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 19 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-