AccueilDroit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 VideDroit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 15:20

loulouka a écrit:

On sait si la grève va être reconduite ?

D'après un Guest Flow sur la page Facebook de DCP, il n'y aura aucune rencontre avec personnages, ni aucunes parades jusqu'à nouvel ordre.


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 15:23

Je suis choquée que dans une société comme Eurodisney, un homme condamné par la justice pour de tels faits puisse revenir tranquillement sur son lieu de travail sans aucune sanction disciplinaire ! Mais je crois que le pire c'est d'apprendre que c'est la victime qui est obligée de subir une mutation pour pouvoir l'éviter ! La grève est totalement imputable à la déplorable gestion de ce problème grave par la direction.


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 15:24

The Enchanted Man a écrit:
loulouka a écrit:

On sait si la grève va être reconduite ?

D'après un Guest Flow sur la page Facebook de DCP, il n'y aura aucune rencontre avec personnages, ni aucunes parades jusqu'à nouvel ordre.

J'espere que ca va faire bougé les choses. Sinon ben tan pus. Beaucoup de guest font être deçu. Mais ca sera uniquement de la faute de disneyland.


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Dlp_ha10Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
loulouka

loulouka

Masculin
Âge : 46
Messages : 100
Localisation : Dans mon bureau
Inscription : 13/05/2010

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 15:29

Comment peut on dire ça ?
Je veux dire, ce n'est pas que de leur faute, tu n'as pas le droit de licencier un salarié comme ça, même si il y a une plainte, même si il y a une condamnation.
Tu imagines, si tout ceux qui avait une condamnation en France ne pouvait plus retourner travailler ?

Après qu'il est été remis dans le même poste avec sa victime (si j'ai bien compris), c'est bien plus discutable...


Disneyland Fan depuis 1992
On attend la réouverture
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 15:32

Attends tu te fais harceler sexuellement dans le cadre de ton travail, ton harceleur est jugé et il est condamné et tu trouves pas ça logique que dans le cadre de ton travail il n'y ait pas de licenciement ? le harcèlement sexuel n'est pas une faute grave peut être ? La justice le condamne mais la boite le lave de tout soupçons alors ?
Quand tu as une condamnation qui n'a rien à voir avec ton travail à la rigueur mais là c'était dans le cadre du travail.
Piques dans la caisse de ton entreprise. Vois si après une condamnation celle-ci te réintègre avec le sourire et les félicitations...


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 15:32

loulouka a écrit:
Comment peut on dire ça ?
Je veux dire, ce n'est pas que de leur faute, tu n'as pas le droit de licencier un salarié comme ça, même si il y a une plainte, même si il y a une condamnation.
Tu imagines, si tout ceux qui avait une condamnation en France ne pouvait plus retourner travailler ?

Après qu'il est été remis dans le même poste avec sa victime (si j'ai bien compris), c'est bien plus discutable...

Là, c'est la victime qui paye et non son bourreau... Si j'ai bien compris, c'est la victime qui est mutée et lui peut retourner travailler tranquillement, c'est censé être normal ? C'est lui qui a commis une faute au travail ! Je n'ose même pas imaginer dans quel état elle doit se trouver, à sa place ça me rendrait folle...


Dernière édition par Sophie1993 le Mer 16 Mai 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 15:35

Ben si on peux pas licencie pour ca. Surtout que ca c'est passée dans cette entreprise et il va retournée travaillé a EPC pendant que la victime dois partir car son agresseur reviens. Toute facon la, je ne sais pas si des cast member vont vouloir travaillé avec cette personne dans l'entreprises. C'est un fait tres grave et ca pourrai aussi tres mal finir dans l'entreprises elle même si il reviens. Vaux pas se caché la face.


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Dlp_ha10Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
loulouka

loulouka

Masculin
Âge : 46
Messages : 100
Localisation : Dans mon bureau
Inscription : 13/05/2010

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 15:42

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que la loi pour harcèlement est été abrogé en France (il y a peu d'ailleurs) :
http://www.20minutes.fr/societe/933985-harcelement-sexuel-vide-juridique-apres-abrogation-loi

Après, ici, PERSONNE ne connait les tenants et les aboutissants de cette affaire, et si la personne à été réintégré c'est bien pour une raison (si la personne à vraiment été condamné, c'est un mystère alors).

Je ne suis pas en train de défendre un harceleur, mais je trouve quand même que vous pendez très très vite les coupables.

Et comme je l'ai déjà cité plus haut : "Après qu'il est été remis dans le même poste avec sa victime (si j'ai bien compris), c'est bien plus discutable..."


Disneyland Fan depuis 1992
On attend la réouverture
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 15:52

Sevrynn a écrit:
le harcèlement sexuel n'est pas une faute grave peut être ?
Plus maintenant !
http://www.20minutes.fr/societe/933985-harcelement-sexuel-vide-juridique-apres-abrogation-loi

Sinon autant je n'ai pas vraiment d'amitié pour l'EPC et les grèvistes, autant là je trouve que vous avez parfaitement raison !!! Il est choquant de voir le manque de considération que la hiérarchie a pour les casts ! Surtout à l'heure ou on nous répète que sans nous "rien n'aurait été possible", que "derrière le rêve il y a des hommes" et ce genre de connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 15:54

loulouka a écrit:
Je ne suis pas juriste, mais il me semble que la loi pour harcèlement est été abrogé en France (il y a peu d'ailleurs) :
http://www.20minutes.fr/societe/933985-harcelement-sexuel-vide-juridique-apres-abrogation-loi

Après, ici, PERSONNE ne connait les tenants et les aboutissants de cette affaire, et si la personne à été réintégré c'est bien pour une raison (si la personne à vraiment été condamné, c'est un mystère alors).

Je ne suis pas en train de défendre un harceleur, mais je trouve quand même que vous pendez très très vite les coupables.

Et comme je l'ai déjà cité plus haut : "Après qu'il est été remis dans le même poste avec sa victime (si j'ai bien compris), c'est bien plus discutable..."

Mais en même temps, imagine un peu aussi l'ambiance au travail en sa présence, travailler avec quelqu'un qui a fait du mal a ta propre collègue... Les autres doivent être aussi dans une situation psychologique tendue...
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 15:57

loulouka a écrit:
Après, ici, PERSONNE ne connait les tenants et les aboutissants de cette affaire, et si la personne à été réintégré c'est bien pour une raison (si la personne à vraiment été condamné, c'est un mystère alors).
Oui et cette raison c'est qu'a Disney, si t'es ami avec les bonnes personnes tu peux TOUT FAIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 16:08

Mess a écrit:
loulouka a écrit:
Après, ici, PERSONNE ne connait les tenants et les aboutissants de cette affaire, et si la personne à été réintégré c'est bien pour une raison (si la personne à vraiment été condamné, c'est un mystère alors).
Oui et cette raison c'est qu'a Disney, si t'es ami avec les bonnes personnes tu peux TOUT FAIRE !!!
Même si la personne est compétente et haut placée, si elle a été vraiment jugée et condamnée pour ce type de problème, elle n'a plus rien à faire dans la boite.


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par Mouetto le Mer 16 Mai 2012 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulouka

loulouka

Masculin
Âge : 46
Messages : 100
Localisation : Dans mon bureau
Inscription : 13/05/2010

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 16:16

Sophie1993 a écrit:
Mais en même temps, imagine un peu aussi l'ambiance au travail en sa présence, travailler avec quelqu'un qui a fait du mal a ta propre collègue... Les autres doivent être aussi dans une situation psychologique tendue...
Évidemment, je ne dis absolument pas le contraire Smile

D'ailleurs, je ne juge absolument personne, ne connaissant pas -comme je l'ai déjà dis- les tenants et les aboutissants de cette affaire Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 458193

En tout cas, je reste persuadé que là, ça ne fait qu' "embêter" le public du parc, et qu'il aurait peut être été plus judicieux de faire "différemment".


Disneyland Fan depuis 1992
On attend la réouverture
Revenir en haut Aller en bas
scratounette

scratounette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1107
Localisation : Catalunya
Inscription : 26/04/2012

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 16:19

The Enchanted Man a écrit:
loulouka a écrit:

On sait si la grève va être reconduite ?

D'après un Guest Flow sur la page Facebook de DCP, il n'y aura aucune rencontre avec personnages, ni aucunes parades jusqu'à nouvel ordre.

J'imagine qu'on ne peut pas savoir à l'avance pour demain?...
J'ai pas envie de me lever tôt pour me retrouver au Café Mickey sans personnages avec ma fille déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://melocuisto.com
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 16:23

C'est ma fois vrai : j'ai vu une émission ce week-end là dessus : la loi sur le harcèlement sex$el est très mal faite : en gros la définition du harcèlement c'est le fait d'être harceler. La conseil constitutionel a donc dit : non, c'est trop vague, c'est une définition du petit Larousse ça. C'est comme dire un menteur est celui qui ment. Non la bonne définition est : mentir c'est ne pas dire la vérité.
Juridiquement il en résulte que toutes les condamnations pour harcèlement sont illégales et donc cassées. Et donc, tant que la loi ne sera pas changée, Euro Disney ne peut le virer pour quelque chose qui n'est pas illégal !

Euro Disney n'est qu'un exemple, cela peut se reproduire n'importe où dans n'importe quelle entreprise. Il suffit que le condamné fasse reconnaitre l'avis du conseil constitutionel. Il faut que le parlement révise au plus vite la loi car on en arrive à une situation où le harcèlement se$uel n'est pas condamnable en France !

De plus, le harcèlement moral est sur la même voie: on attend l'avis du conseil pour dans les 3 mois.

Mais pour en revenir sur cette pauvre abusée, il va sans dire qu'un placard doré (ou en fer) aurait été plus adapté pour "la personne qui ne peut être condamné aujourd'hui" en attendant que la loi soit revue.


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 16:27

Mouetto a écrit:
Même si la personne est compétente et haut placée, si elle a été vraiment jugée et condamnée pour ce type de problème, elle n'a plus rien à faire dans la boite.
C'est vrai à Disney, c'est vrai partout d'ailleurs... Et si tant est qu'elle reste dans l'entreprise, elle n'a plus rien à faire dans la même équipe et le même service, et je vois pas pourquoi ce serait à la victime de partir... Je suis étonné que des mesures d'éloignement ne soient pas imposées dans un pareil cas.


Dernière édition par M-O le Mer 16 Mai 2012 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 16:48

Je ne comprends pas comment une personne condamnée pour une chose aussi grave peut revenir comme ça sans aucun scrupule, sans aucun soucis a son boulot, pendant que la victime elle doit bouger de place?? mais où va t'on???? si il l'a fait une fois il le refera surement avec quelqu'un d'autres. Ce n'est pas digne d'une grosse boîte, telle que Disney que de laisser une telle personne a son poste

pour les restaurants les adultes avaient droit à 25% de réduc sur leur repas pour les restaurants avec personnages


Dernière édition par lody40 le Mer 16 Mai 2012 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 16:49

Travaillant dans les ressouces humaines, je precise qu'il est du devoir de l'employeur de proteger la victime, a defaut de le faire l'employeur peut etre accuse de "complicite" avec toutes les consequences penales et financieres qui en decoulent.

Le fait est que maintenant, nous ne pouvons juger de l'integralite de cette histoire. Il y a plusieurs protagonistes, et meme en etudiant ce genre de dossier avec toutes les pieces, il est souvent difficile de demeler le vrai du faux.

Je pense qu'il ne faut surtout pas croire que ca fait plaisir aux CM de "mecontenter" les guests. Je suis certaine qu'ils ont pleine conscience de ce que leur acte implique. Je suis sure qu'ils n'ont pas agi soudainement sans alarme prealable.

Car la ou il faut s'insurger, c'est que s'ils en sont arrives a de telles extremites, c'est probablement parce que rien d'autre n'a fonctionne, et qu'il ne leur reste que cela pour faire entendre leur voix. les textes sur le harcelement ayant ete retire, ca n'aide pas non plus a faire avancer les choses...

Un harcelement, d'autant plus sur une si longue duree est gravissime. Ne pas en tenir compte est une enorme erreur. J'en ai personnellement fait les frais, de maniere moins grave et sur a peine 1 an, et je peux vous dire qu'il a ete long derriere de se reconstruire (surtout parce qu'a tort et sans soutien reel, je n'ai pas porte plainte).

Donc je suis personnellement tres emue de cette forte solidarite, que j'applaudie des 2 mains, et si Disney perd quelques jours de magie, ce n'est, en y regardant bien et de plus pres, que pour que notre "humanite" en gagne.


Candidate à Miss  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 16:56

lydiedol a écrit:
Travaillant dans les ressouces humaines, je precise qu'il est du devoir de l'employeur de proteger la victime, a defaut de le faire l'employeur peut etre accuse de "complicite" avec toutes les consequences penales et financieres qui en decoulent.
Mais le problème aujourd'hui, encore une fois c'est qu'il n'y a plus de victime ! Et c'est ça qui est grave ! Tu ne pourrais pas être condamné pour complicité pour quelque chose qui n'est plus illégal !
Le type pourrait au contraire porter plainte pour licenciement abusif et illégal !


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 17:04

Il est tout de même invraisemblable de se retrouver dans ce genre de situation.

Car même si on ne connaît pas les détails exacts du dossier, il n'en reste pas moins que cette personne a été condamnée pour des faits de harcèlements envers un autre salarié.

La condamnation suffit pour ma part à me faire dire: le DRH a un coup de moins bien ou quoi ?!?

De toute évidence, cette salariée qui a obtenu gain de cause pourrait tout à fait lancer les hostilités devant le Conseil de Prud'hommes compte tenu de la situation qui ne lui permet pas d'exercer son activité sereinement dans son entreprise.

En tout cas, si j'étais son Conseil c'est ce que je lui conseillerais de faire.

D'un autre côté, on se fiche de savoir si la loi sur le harcèlement est maintenue ou pas.
Si ce salarié qui a été condamné est licencié, il tentera certainement un prud'hommes.

Mais dans l'évaluation des risques, mieux vaut pour l'entreprise un prud'hommes venant d'un ex-salarié condamné pour harcèlement sexuel, qu'un prud'homme initié par la salariée harcelée suite à la réintégration du harceleur.

Enfin, avec une grève d'ampleur des personnages et un pont de l'ascension qui arrive, les salariés ont vraisemblablement trouvé un moyen de pression efficace. Si la direction ne réagit pas rapidement, c'est à n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 17:07

Oui, je suis entierement d'accord... Mais il y a bien d'autres solutions Wink

perso, meme s'il y a plus de textes, et si un de mes salaries se plaint (avec condamnation penale a l'appui), humainement je vais pas laisser passer pour autant...

Il y a des tas de raisons d'ecarter, punir ou licencier une personne, parfois a juste titre, parfois non. En cherchant bien, ils doivent pouvoir trouver, nous savons tous qu'il suffit parfois de bien peu Wink

Et au final, un licenciememt abusif et sans motif reel et serieux (et encore, faut que les prudhommes le juge comme tel) reviendrait peut etre moins cher que tout ce qu'engendre ce rafus, ne serait ce qu'en perte financiere (reduc restos, reparation eventuelles sur certains sejours etc...)

et puis.... Qui n'a jamais negocie un depart arrange?

bref, des solutions (legales, je precise) autre que le reintegration pure et simple du petit malin, j'en vois des tas...


Candidate à Miss  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 18:21

loulouka a écrit:
Sophie1993 a écrit:
Mais en même temps, imagine un peu aussi l'ambiance au travail en sa présence, travailler avec quelqu'un qui a fait du mal a ta propre collègue... Les autres doivent être aussi dans une situation psychologique tendue...
Évidemment, je ne dis absolument pas le contraire Smile

D'ailleurs, je ne juge absolument personne, ne connaissant pas -comme je l'ai déjà dis- les tenants et les aboutissants de cette affaire Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 458193

En tout cas, je reste persuadé que là, ça ne fait qu' "embêter" le public du parc, et qu'il aurait peut être été plus judicieux de faire "différemment".

Le travail de ces personnes est d'être personnage en set ou en parade donc ils se servent de ce qu'ils peuvent pour faire entendre leurs voix c'est-à-dire faire grève...

Alors forcément du coup il n'y a plus aucune animation sur le parc mais je trouve que c'est justement là le meilleur moyen de faire pression sur la direction.

Pourquoi utiliseraient-ils un moyen qui portera bien moins ses fruits que cette grève ?

J'avoue que je suis vraiment choquée de lire certaines personnes ici qui pensent que voir des animations est plus important que de défendre les droits d'une personne qui a été agressée sexuellement. (Je ne vise personne en particulier mais je dis ça par rapport à certains commentaires lus ici)

Les CM n'ont pas à fermer les yeux sur cette situation et faire semblant que tout va bien juste pour faire plaisir aux guests...

Il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de rater une parade ou ne pas voir de personnages et je pense que défendre la victime fait partie des choses bien plus importantes.

Après par contre, je comprends l'énervement des guests face au manque d'information car c'est bien sur plus facile d'être compréhensif quand on connaît les raisons de la grève.





Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 18:37

lucio a écrit:


c'est completement nul, moi je virerais tous les cast qui ont supporté la cause..

C'est toi qu'on devrait virer de ce forum!


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 18:45

A en lire certain(e)s, il ne faut pas faire grève pour avoir des revalorisations de salaires, il ne faut pas faire grève pour avoir des meilleures conditions de travail, il ne faut même pas faire grève lorsque la personne qui vous a harcelé sexuellement peut reprendre son travail en toute impunité, tout ça parce qu'on est à Disneyland Paris et qu'il ne faut surtout pas casser la magie! Et bien à ces personne là, je leur dirai 2 choses:
- j'espère qu'il vous arrivera la même chose!
- Disney est une entreprise...vous l'oubliez un peu trop vite!


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 18:52

Sérieux, y'a des gens qui cautionnent ces actes?? Vraiment des égoïstes, c'est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle)
» Présentation des Saisons Halloween et Noël 2015 à Disneyland Paris
» HELP !!!!! Mouvement de grève SNCF... départ avec Ouigo
» La Magie Disney en Parade ! (2012-2017)
» Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-