AccueilDisney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 VideDisney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 33
Inscription : 14/01/2024

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 20:39

Fgth a écrit:
Disney adventure worlds ou disney cinémagique ça pourrait le faire

J'aime pas du tout "Disney Adventure(s) World(s)". Parce que le mot que les gens vont retenir c'est Adventure, ça va être la confusion permanente avec Adventureland. Mais aussi parce que les  mots "land" ou "world(s)" ne s'emploie pas pour n'importe quoi chez Disney. C'est souvent le marqueur d'une destination ou de la dénomination des espaces thématiques: FantasyLAND, FrontierLAND, WORLD of Frozen, Pandora - The WORLD of Avatar. Worlds of Pixar est une erreur sur ce plan-là selon moi. Enfin c'est super vague comme nom, ça se connecte à rien dans l'imaginaire collectif.

Un "Disney Hollywood Adventure" en revanche évite les problèmes annoncés ci-dessus. Et il se paye le luxe d'être compréhensible dans la plupart des langues Européennes.

Ps: avant qu'on vienne me dire que j'ai mis "Adventure" dans le 2e nom, on est d'accord mais ce sur quoi les gens vont se focus c'est Hollywood et pas Adventure.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 20:59

Hollywood c'est pas franchement lié à Marvel, Pixar ou quasiment tout le parc selon moi. Bon, on verra bien, je vais surveiller les dépôts de marques 😉


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 20:59

Bengination a écrit:

Ps: avant qu'on vienne me dire que j'ai mis "Adventure" dans le 2e nom, on est d'accord mais ce sur quoi les gens vont se focus c'est Hollywood et pas Adventure.

Disney n'utiliserait jamais Hollywood. Ca n'apporte que plus de confusion.
Il y a plus rien d'Hollywood depuis 15 ans Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 1f601

Disney ne veut plus évoquer le cinéma au sens premier. Il veut projeter dans des univers. La piste d'un nom porté sur l'imaginaire ou l'aventure me paraît plus probable.

fcoyote et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 33
Inscription : 14/01/2024

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 21:10

ico a écrit:
Il y a plus rien d'Hollywood depuis 15 ans Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 1f601

Il n'empêche que le mot "Hollywood" c'est la première chose qu'on peut lire quand on vient de l'extérieur et qu'on marche vers les parcs avec l'enseigne du "Hollywood Tower Hotel"  Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 1f605

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 21:16

Disney Adventure Worlds ça sonne très jeu vidéo je trouve


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 22:38

ico a écrit:
Bengination a écrit:

Ps: avant qu'on vienne me dire que j'ai mis "Adventure" dans le 2e nom, on est d'accord mais ce sur quoi les gens vont se focus c'est Hollywood et pas Adventure.

Disney n'utiliserait jamais Hollywood. Ca n'apporte que plus de confusion.
Il y a plus rien d'Hollywood depuis 15 ans Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 1f601

Disney ne veut plus évoquer le cinéma au sens premier. Il veut projeter dans des univers. La piste d'un nom porté sur l'imaginaire ou l'aventure me paraît plus probable.

Oui et je vois pas l'intérêt de virer le mot Studios pour foutre le mot Hollywood. Je pense que l'idée du renommage c'est justement de laisser dans le passé l'ancien Design du parc qui était centré sur le côté envers des décors du cinéma. Le nouveau nom devra évoquer l'immersion dans les différents monde. Hollywood, c'est changer un mot pour un autre du même champ lexical.

Bengination a écrit:


J'aime pas du tout "Disney Adventure(s) World(s)". Parce que le mot que les gens vont retenir c'est Adventure, ça va être la confusion permanente avec Adventureland. Mais aussi parce que les  mots "land" ou "world(s)" ne s'emploie pas pour n'importe quoi chez Disney. C'est souvent le marqueur d'une destination ou de la dénomination des espaces thématiques: FantasyLAND, FrontierLAND, [...]

Bah, le nom du premier parc est DisneyLAND sans que ce soit une zone thématique. Donc world peut tout à fait être utilisé dans un nom de parc non ? Je n'ai pas trop compris l'argument. Quand à Adventure VS Adventureland, je trouve aussi que c'est assez tiré par les cheveux. Disneyland à Anaheim a son Disney California Adventure et son Adventureland dans l'autre parc sans que ça pose problème.


Perso, comme dédé, je sèche aussi sur le nom. J'espère qu'ils vont pas nous sortir un Disney Paris Adventure lol!
Le "Adventure" est quand même pas mal en tête des probabilités vu ça appelle tout de suite à ce côté immersif dans un univers. Mais c'est aussi très classique... L'idée que le titre accompagne la nouvelle storyline du parc et ait un rapport direct avec ce qui va être fait dans Studios 1 me paraît pas mal comme piste mais vraiment je sèche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Changement de nom des Walt Disney Studios [Vos prédictions] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 22:50

On pourrait mixer un peu tout ça avec Disney Adventure Studios ou Disney Studio Adventures


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pluto29



Masculin
Messages : 4
Localisation : Suisse
Inscription : 04/04/2020

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 13:36

L’avantage du nom actuel est qu’il s’écrit de la même façon en français et en anglais. J’espère donc que le nouveau nom du parc pourra être facilement prononçable par tous.

Oeuf0platieN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 15:23

Je ne crois pas à l'introduction du mot "Hollywood" car Hollywood est à peine évoqué dans notre parc, au contraire du parc de Floride où elle est très représentée.
Le mot "Adventure" est très engageant, compréhensible de tous et fait écho à Disney's California Adventure. Ne manque qu'un mot pour évoquer une immersion dans des univers filmiques. "Movie" pour rester dans du limpide.

Disney's Movies Adventure?

... Je n'arrive pas à me convaincre moi-même... Disney's Hollywood Adventure par exemple est tellement plus glamour. Même si Hollywood n'est pas représenté dans le parc, le mot est très impactant en Europe pour évoquer la magie du cinéma.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 15:40

Comme l'évoque @Pluto29, l'avantage de "Walt Disney Studios" était compréhensible aussi bien en français qu'en anglais. Surtout que sans génitif "Walt Disney's", ça permettait d'être ambivalent sur la langue employée, vu que ça passe en français comme en anglais (et même dans la plupart des langues européennes). Pour le parc Disneyland voisin, c'est juste tellement entré dans la culture populaire que même à l'ouverture personne ne réfléchissait à la traduction littérale en entendant le nom.

J'espère que si changement de nom il doit y avoir, ils trouveront un moyen de conserver cette ambivalence linguistique. Certes la destination est internationale, mais il me semble qu'un mot comme "Studios" compréhensible dans de multiples langues est plus à même de démontrer ce côté international que se contenter de mettre un nom anglais... tout comme il serait absurde d'y donner un nom uniquement français qui nécessiterait d'être traduit.

Avoir "Movie" dans le nom du parc, ce serait donc pour moi une erreur ... surtout quand des mots comme "Cinema" ou "Film" existent dans de multiples langues européennes. Des noms propres comme "Hollywood" peuvent aussi résoudre ce problème, mais c'est vrai que déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de références à Hollywood avant les travaux, là il y en aura encore moins.

Je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils ont prévu... en espérant ne pas avoir un "Adventure" certes évocateur mais franchement peu inspiré, voire assez ringard.

pluto29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 15:46

J'ai quelques idées en tête mais rien de pertinent:

Disney Enchanted Park (avec Lake Promenade et des zones qui raconte des histoires cela pourrait être une possibilité).
Disney Spectacular (la crème de la crème des productions Disney, cela serait un atout pour les différents spectacles proposés dans ce parc et je trouve que l'entrée du parc se prête très bien à ce nom. C'est mon choix n°1).


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 K-vb-511Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram


Dernière édition par isanka le Ven 5 Avr 2024 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 15:57

J'aimerais bien qu'ils gardent le nom "Walt Disney", je trouve que ça fait un peu "signature". On peut imaginer plein de déclinaisons en le conservant :

- Walt Disney Movie Park (rappelle un peu Movie Park Germany donc un peu dubitatif)
- Walt Disney Movie World (rappelle Warner Bros Movie World)
- Walt Disney Worlds (peut être confondu avec le Resort Floridien, mais est cohérent avec le contenu)
- Walt Disney Adventure Park (simple, mais limpide, tout en conservant le chic de la signature, mon préféré dans cette option)

Si on doit se séparer de Walt Disney pour Disney :

- Disney's Cinematic Universe (un peu complexe, mais lisible et compréhensible)
- Disney's Cinematic Adventure (avec DCA comme acronyme ce serait compliqué)
- Disney Movie World (un peu trop mainstream)
- Disney's Hollywood Adventure (comme beaucoup ici, serait cohérent avec Disney's Holywood Studios en Floride)
- Disney's Hollywoodland (encore une fois Hollywood peu représenté, peu probable)

Si je dois en retenir 2 ou 3 j'opterais pour :

- Disney's Hollywood Adventure (le plus évident, bien qu'il faudrait une )
- Disney's Cinematic Universe (mon côté petite pique à Universal)
- Walt Disney Adventure Park (sobre, généraliste, "signature")

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 16:14

dédé a écrit:
Je ne crois pas à l'introduction du mot "Hollywood" car Hollywood est à peine évoqué dans notre parc, au contraire du parc de Floride où elle est très représentée.
Le mot "Adventure" est très engageant, compréhensible de tous et fait écho à Disney's California Adventure. Ne manque qu'un mot pour évoquer une immersion dans des univers filmiques. "Movie" pour rester dans du limpide.

Disney's Movies Adventure?

... Je n'arrive pas à me convaincre moi-même... Disney's Hollywood Adventure par exemple est tellement plus glamour. Même si Hollywood n'est pas représenté dans le parc, le mot est très impactant en Europe pour évoquer la magie du cinéma.

Disney Movie Adventure me paraît répondre au cahier des charges mais peut-être que c’est pas assez vendeur de rêve, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 17:28

je penche aussi pour un nom plus porté sur l'ambivalence linguistique, par contre je ne pense que qu'il sera tourné sur Hollywood





Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 17:35

Vu qu'on parle "d'univers", Disney's Univers Park serait peut-être une idée. ^^
M'enfin bon sinon je ne vois pas vraiment non plus. D'autant que si le nombre de traits doivent être pris en compte, il y aurait 5 lettres. Compliqué quand même.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 17:39

Dans tous les cas ce sera probablement l'occasion de dépoussiérer ce sujet Laughing d'ailleurs il faudra que le nouveau nom/logo rentre sur le château d'Eaureilles... que j'espère ils comptent bien nous laisser !


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 20:16

Worlds of Disney Park
Disney's Movies Park
Walt Disney Entertainment Park
Entertainment Kingdom Park
Walt Disney Legacy Park
Walt Disney Experience Park
Disney Cinema Kingdom


A vrai dire, j'aime tous les noms que vous avez proposés, notamment le "Disney Movie Adventure" (park) de Parkatm. Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 477267


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Smdess10


Dernière édition par Oliwood le Mer 10 Avr 2024 - 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 21:52

Merci mais je ne faisais que répéter dédé qui pour moi avait bien cerné le truc. C’est à lui que revient le mérite.

dédé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 22:40

Parkatm a écrit:
Merci mais je ne faisais que répéter dédé qui pour moi avait bien cerné le truc. C’est à lui que revient le mérite.

Décidément! Mea culpa! j'aime donc beaucoup le "Disney Movie Adventure" de Dédé! Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 477573


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Smdess10

dédé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 22:45

Ça fait depuis 2012 que je dis que ça doit être :
DISNEY HOLLYWOOD ADVENTURE
(cliquer pour lire le sujet que j'avais ouvert à l'époque)

12 ans plus tard, je n'ai pas changé d'avis et je suis ravi de voir que ce nom revient aussi souvent dans ce sujet.
Cependant, je ne crois pas que ce sera le nom retenu même si je l'espère encore.

Hollywood est parfaitement justifié dans ce Parc étant donné qu'il évoque le cinéma dans ce qu'il a de plus magique, dans la façon dont est enjolivée la réalité. C'est classe, magique et ça fait toujours son effet à Disney's Hollywood Studios ou bien Hollywoodland à Disney California Adventure.
Cela correspond à la thématique de ce Parc réimaginé puisqu'il s'agira d'entrer dans un studio de cinéma pour assister à une première de film et ensuite entrer dans les univers des films en question pour y vivre des aventures.
Ce nom dévoile mot par mot ce qui nous attend.

Il faut vraiment que ce soit ça, sinon après douze ans, je vais avoir du mal à m'en remettre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 23:13

Même si ton idée d'il y a douze ans est sympa, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'Hollywoodien dans Pixar, Marvel ou encore Frozen. Certes il y a une imagerie forte liée à Hollywood mais je ne vois pas trop de rapport avec les thématiques et attractions du parc,  c'est déceptif comme terme pour moi.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Salvalia et Parkatm aiment ce message



Dernière édition par Fgth le Ven 5 Avr 2024 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 23:14

Je propose
Disney Toons City…
Disney Incredibly Cute Kingdom…


M’est d’avis qu’un DTC ou DICK en abréviation, ça aurait de la gueule…

SphinX, Fgth, fcoyote, fauna, Capt Jack et Salvalia aiment ce message



Dernière édition par Timon Timauvais le Lun 8 Avr 2024 - 10:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1308
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 23:30

Je propose de raser intégralement ce parc-de-m.rde et de recommencer !

J. Thaddeus TOAD, SphinX, fcoyote et Alcampo84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 23:37

Vu que DLP s'est fait une spécialité dans les palissades, je verrais bien Wall Disney Studios.

DJinspace, Fgth, fcoyote, fauna, Capt Jack, zkimi, Nérom et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Horlog11Sam 6 Avr 2024 - 12:10

Je participe au jeu des propositions :
Disney Epic Worlds
Disney Adventure Worlds
Disney Gardens & Adventures (parce que Jardiland est déjà une marque déposée).
Walt Disney Univers
Disney Worlds of Imagination


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte de la Place des Frères Lumière en (Walt ?) Disney Studios [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-