AccueilLe comportement des guests à DLP... - Page 23 VideLe comportement des guests à DLP... - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le comportement des guests à DLP...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 22:24

Grailler a écrit:


C'est ça les "règles". Alors certes, parfois on a envie de jouer notre rôle, mais la sécurité passe avant tout, et s'il faut être sec, je n'hésite pas à l'être.

Et pour les femmes enceintes, c'est une interdiction formelle ou juste déconseillé de faire une attraction de type Space Mountain?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 23:08

Formellement déconseillé Wink


Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 23:38

mais concretement, un CM peut refouler une femme enceinte de l'attraction où si elle veut faire l'attraction au final il doit accepter de la faire monter?
(femme enceinte peut être décliné en personnes cardiaque aussi)

Bien sur pour que cette question soit envisageable il faut imaginer que le/la guest soit dénué de bon sens Wink


Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 3:13

Concrètement, non. D'une part car il y a des cas où on ne peut pas vraiment savoir, et qu'elles peuvent aussi très bien le cacher.
Ce n'est pas la même chose par exemple avec les enfants trop petits, qui eux sont repérables et pour qui c'est formellement interdit.
Pour la petite anecdote, c'est également interdit aux gens pieds nus !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 9:16

Grailler a écrit:
Concrètement, non. D'une part car il y a des cas où on ne peut pas vraiment savoir, et qu'elles peuvent aussi très bien le cacher.
Ce n'est pas la même chose par exemple avec les enfants trop petits, qui eux sont repérables et pour qui c'est formellement interdit.
Pour la petite anecdote, c'est également interdit aux gens pieds nus !
Ah, serait currieux de connaitre la raison...!
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4029
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 11:07

Hygiènique peut-être?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
aoikitsune

aoikitsune

Masculin
Messages : 50
Inscription : 19/03/2011

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 11:50

SphinX a écrit:
Hygiènique peut-être?
C'est de toute facon dans le reglement affiché a l'entrée du parc des la premiere ligne, deuxieme phrase.
https://www.disneycentralplaza.com/t8254-le-reglement-de-visite-de-disneyland-paris
Donc déja le guest ne devrait pas pouvoir aller jusqu'a l'attraction sans chaussures.
Ca vient peut etre d'une adaptation du no shirt no shoes no service qu'on voit partout en californie et d'ou le parc est originaire a la base, si elle existait déja a l'ouverture du parc en 55.

Sinon, je me pose du coup la question, y'a t'il une procédure en cas de naissance a bord d'une attraction ?
Des fois qu'un couple qui aurait eu l'idée de concevoir leur enfant dans une attraction, reviennent 9 mois apres accoucher dans la meme ou une autre. Le comportement des guests à DLP... - Page 23 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/gallery/aoi-kitsune/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 12:00

aoikitsune a écrit:
SphinX a écrit:
Hygiènique peut-être?
C'est de toute facon dans le reglement affiché a l'entrée du parc des la premiere ligne, deuxieme phrase.
https://www.disneycentralplaza.com/t8254-le-reglement-de-visite-de-disneyland-paris
Donc déja le guest ne devrait pas pouvoir aller jusqu'a l'attraction sans chaussures.
Ca vient peut etre d'une adaptation du no shirt no shoes no service qu'on voit partout en californie et d'ou le parc est originaire a la base, si elle existait déja a l'ouverture du parc en 55.

Sinon, je me pose du coup la question, y'a t'il une procédure en cas de naissance a bord d'une attraction ?
Des fois qu'un couple qui aurait eu l'idée de concevoir leur enfant dans une attraction, reviennent 9 mois apres accoucher dans la meme ou une autre. Le comportement des guests à DLP... - Page 23 100932

Un PA à vie? What a Face


Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Yper_peter_pan14Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Fronti10Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Prod10Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 12:25

aoikitsune a écrit:
SphinX a écrit:
Hygiènique peut-être?
C'est de toute facon dans le reglement affiché a l'entrée du parc des la premiere ligne, deuxieme phrase.
https://www.disneycentralplaza.com/t8254-le-reglement-de-visite-de-disneyland-paris
Donc déja le guest ne devrait pas pouvoir aller jusqu'a l'attraction sans chaussures.
Ca vient peut etre d'une adaptation du no shirt no shoes no service qu'on voit partout en californie et d'ou le parc est originaire a la base, si elle existait déja a l'ouverture du parc en 55.

Sinon, je me pose du coup la question, y'a t'il une procédure en cas de naissance a bord d'une attraction ?
Des fois qu'un couple qui aurait eu l'idée de concevoir leur enfant dans une attraction, reviennent 9 mois apres accoucher dans la meme ou une autre. Le comportement des guests à DLP... - Page 23 100932
Ça c est bien une question de mec! Messieurs, un accouchement ça ne se passe pas comme dans les films. Pour votre gouverne si une femme ne sent pas forcément les premières contractions, entre celles ci et le début du travail, il y a un minimum de temps. Après entre le début du travail et l expulsion c est plus ou moins rapide mais jamais oh grand jamais 5 ou 10 minutes. Et si la petite dame après avoir fait la queue envisage seulement de monter dans l attraction, elle est vraiment vraiment très résistante. Alors que madame accouche dans le parc oui c est possible mais dans une attraction, faut vraiment le faire exprès et ne pas aimer son confort!


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Le comportement des guests à DLP... - Page 23 329135
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 12:54

aoikitsune a écrit:
Sinon, je me pose du coup la question, y'a t'il une procédure en cas de naissance a bord d'une attraction ?
Techniquement, accoucher dans une attraction n'est pas possible. En effet, entre le début des contractions et la naissance, il y a un délai, certes variable, mais durant lequel aucune mère ne fera pas l'attraction tout simplement parce qu'elle pensera à autre chose qu'à s'amuser.

Et puis quelque part, pourquoi être stupide et vouloir accoucher dans une attraction alors qu'accoucher ailleurs à DLP aurait la même conséquence?


Pour finir, quand bien même cela arriverait (probabilité inférieure à 10-12), nous aurions le temps d'intervenir et d'aller dans un endroit beaucoup plus calme pour que l'accouchement se déroule bien et à l’abri des regards curieux Wink


Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Forum94


Dernière édition par Retlaw le Lun 28 Mai 2012 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
aoikitsune

aoikitsune

Masculin
Messages : 50
Inscription : 19/03/2011

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 13:08

Haruka18 a écrit:

Ça c est bien une question de mec! Messieurs, un accouchement ça ne se passe pas comme dans les films.
Je le sais bien, d'ou le petit panneau pour indiquer le ton humoristique de la question Wink

Citation :

Alors que madame accouche dans le parc oui c est possible mais dans une attraction, faut vraiment le faire exprès et ne pas aimer son confort!
Il y a des tordus partout, ce sujet montre bien qu'a Disney les guests en sont pas a une originalité pres Wink

Sinon, pour en revenir au sujet, vu un gamin (10 ans peut etre) qui s'etais mis a pisser l'autre jour dans le passage entre fantasyland et discoveryland, la par contre pour le coup quand ses parents se sont rendus compte qu'il etait plus a coté d'eux, et se sont retourner pour voir ce qu'il fichait, il s'est pris quand même des remontrances. Au moins il avait pas fais ca sur la porte qui ferme la passage mais entre deux plantes juste a coté, mais il sera pas pret de recommencer a mon avis Le comportement des guests à DLP... - Page 23 153419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/gallery/aoi-kitsune/
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 19:13

je reviens de notre sejour du vendredi 25 au dimanche 27mai. Pas de soucis ni avec les autres visitteurs ni avec le personnel trés gentil et trés aimable (surtout pour les babyswitch top).

La seule chose que je souléve c'est pour vous parents: portez des sacs poubelles pour les couches pleines de caca svp! c'est degueulasse dans les poubelles des wc et du babycare.

Mon mari et moi sommes resté surpris de voir que personne n'emballer les changes pleines de selles! Resultat, tu fais manger ton bébé dans une nursery qui sens pas bon.


Le comportement des guests à DLP... - Page 23 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 20:32

desolé j'etais en week end, alors je repond a retard.

Grailler a écrit:
Aux US, ils s'excuseraient mille fois. Ici, on est un peu plus rationnels et on explique pourquoi c'est pas possible.
Le CM US explique, et s'excuse c'est vrai. Ca fait partie de l'esprit d'un service client, on dit au client qu'on est desolé qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut. Pour un européen ca parait forcé, mais dans la culture US c'est aussi naturel qu'un "bonjour" ou un "merci"

Par contre le CM US est beaucoup plus directif et ferme que le CM francais moyen.

Grailler a écrit:

Après, si le guest ne veut pas comprendre, que veux-tu qu'on fasse ?

C'est bien la ce que je reproche a certains CM FR. C'est de baisser les bras a la premiere diffucultés.
Le gosse qui pisse dans l'entrée d'un magasin, avec une dizaine de CM a portée de vue et pas un qui bronche.
Le mec qui fume dans la file d'attente et le CM a 3 metres qui bronche pas, et pire ... qui va taper discution avec sans jamais lui demander de l'eteindre.
Les CM qui parlent de cul devant les gosses alors qu'ils sont en costume (pas character, mais costume quand meme)
Deux jeunes qui se "touchent" a videopolis, des CM pas loins qui ne disent rien, a part une qui s'approche ... pour rappeler a l'ordre une mere est ses gosses parce qu'on mange pas dans cette partie des gradins.

j'en passe et des meilleures.

Si le guest ne veut pas comprendre, que veut tu qu'on fasse ? bah le boulot de CM qui peut aller jusqu'a appeler la securité si le guest ne respecte pas le reglement de visite ou la decence minimale requise.

Dans les parcs US les CM sont fermes, et n'hesitent pas a faire raccompagner dehors des guests indelicats.
A DLRP les CM ont tellement peur de creer une guest situation qu'ils ne disent plus rien.
J'en ai meme vu au mad hater tea cups demander de ne pas courrir ... une fois, et apres regarder un autre CM en haussant les epaules et en soupirant. A IASW un CM demander de rester assis dans la zone d'unload et puis lire 'et puis d'la merde" sur ses levres en lachant l'affaire.

A WDW les CM peuvent etre super directifs, voire meme faire une lecon de morale a un guest inconvenant, et ca ne declenche pas plus de guest situation.

Mais puisqu'a DLRP on part du principe "si le guest veut pas, que veut tu qu'on fasse ?" faut il vraiment s'etonner que le guest se croit tout permis puisqu'il sait qu'on ne lui dira rien.

Alors c'est bien de taper sur les guests, et je suis aussi un des premier a deplorer certains comportements, mais une medaille a deux cotés, peut etre faudrait il aussi s'interesser aux raisons pour lesquelles les guests a DLRP sont aussi indisciplinés.
est-ce vraiment une difference de culture ? les européens sont ils vraiment des rustres ?
ou alors est-ce l'atmosphere hautement permissive qui a habitué les guests a se comporter comme des porcs ?

Regardez les threads sur les espaces fumeurs a DLRP. Et constatez que ce qui revient souvent c'est "si on me dit rien c'est que ca gene pas". Des lors comprenez que des guests se comportent comme ils le font parce qu'ils savent qu'on leur dit rien. Parfois meme ils voient les CM detourner les yeux ... comment voulez vous qu'ils se comportent mieux ?



Mr Toad a écrit:
Tu devrais lire mon message Tarf, juste au-dessus du tiens !

oui oui j'ai bien lu, j'ai meme ete averti de ton post avant de valider le mien. Ca ne change rien a mes propos

Mr Toad a écrit:
Le jour où les membres des forums Disney comprendront qu'il ne sert à rien de comparer les casts de DLP et WDW/DLC, il pleuvra des grenouilles !

non non, ca j'ai bien compris. C'est pas que ca sert a rien de comparer les deux, c'est que certains CM ne veulent pas que la comparaison soit faite. Ca serait con de se rendre compte de ce qu'est le "standard de qualité disney".

Desolé si je suis aggressif, mais quand je suis dans le parc en tant que guest, je suis un guest, point barre et j'attend d'etre traité en tant que tel. Et quand un CM francais essaye de me faire croire qu'il apporte un "plus" par la franchise, ou je ne sais quoi d'autre, et que j'ai le background pour savoir quels sont les criteres de service, je ne peux pas etre autrement que revolté.

Peut etre avez vous trouvé que j'ai ete aggressif. Je vous dirais pas ce que j'ai pensé de vos reply et du discours "oui mais qu'est ce que tu veux qu'on y fasse" ...

bon j'arrete la, je suis en effet vraiment enervé par tant d'auto-suffisance.
Cela dit, les comportements de guests rapportés dans ces 27 pages ne sont plus une enigme, mais un symptome.


Spoiler:

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 3ont4Q


Le comportement des guests à DLP... - Page 23 1524898809 Le comportement des guests à DLP... - Page 23 1533279605  Le comportement des guests à DLP... - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 20:54

tarf a écrit:

C'est bien la ce que je reproche a certains CM FR. C'est de baisser les bras a la premiere diffucultés.
Le gosse qui pisse dans l'entrée d'un magasin, avec une dizaine de CM a portée de vue et pas un qui bronche.
Le mec qui fume dans la file d'attente et le CM a 3 metres qui bronche pas, et pire ... qui va taper discution avec sans jamais lui demander de l'eteindre.
Les CM qui parlent de cul devant les gosses alors qu'ils sont en costume (pas character, mais costume quand meme)
Deux jeunes qui se "touchent" a videopolis, des CM pas loins qui ne disent rien, a part une qui s'approche ... pour rappeler a l'ordre une mere est ses gosses parce qu'on mange pas dans cette partie des gradins.

j'en passe et des meilleures.

Si le guest ne veut pas comprendre, que veut tu qu'on fasse ? bah le boulot de CM qui peut aller jusqu'a appeler la securité si le guest ne respecte pas le reglement de visite ou la decence minimale requise.

Dans les parcs US les CM sont fermes, et n'hesitent pas a faire raccompagner dehors des guests indelicats.
A DLRP les CM ont tellement peur de creer une guest situation qu'ils ne disent plus rien.
J'en ai meme vu au mad hater tea cups demander de ne pas courrir ... une fois, et apres regarder un autre CM en haussant les epaules et en soupirant. A IASW un CM demander de rester assis dans la zone d'unload et puis lire 'et puis d'la merde" sur ses levres en lachant l'affaire.

A WDW les CM peuvent etre super directifs, voire meme faire une lecon de morale a un guest inconvenant, et ca ne declenche pas plus de guest situation.

Mais puisqu'a DLRP on part du principe "si le guest veut pas, que veut tu qu'on fasse ?" faut il vraiment s'etonner que le guest se croit tout permis puisqu'il sait qu'on ne lui dira rien.

Alors c'est bien de taper sur les guests, et je suis aussi un des premier a deplorer certains comportements, mais une medaille a deux cotés, peut etre faudrait il aussi s'interesser aux raisons pour lesquelles les guests a DLRP sont aussi indisciplinés.
est-ce vraiment une difference de culture ? les européens sont ils vraiment des rustres ?
ou alors est-ce l'atmosphere hautement permissive qui a habitué les guests a se comporter comme des porcs ?

Regardez les threads sur les espaces fumeurs a DLRP. Et constatez que ce qui revient souvent c'est "si on me dit rien c'est que ca gene pas". Des lors comprenez que des guests se comportent comme ils le font parce qu'ils savent qu'on leur dit rien. Parfois meme ils voient les CM detourner les yeux ... comment voulez vous qu'ils se comportent mieux ?

Moi j'aimerais avoir le sentiment d'un CM sur cette argumentaire; Je ne veux pas le défendre à tout prix (ni les enfoncés d'ailleurs), mais un CM fait son taf de A à Z quitte à aller jusqu'à la "friction", quid de sa hiérarchie ???

Si il ou elle se fait bâcher parce que çà enquiquine son chef de se déplacer, de s'occuper, appeler la sécu ou autres, pour ce genre de problème, ou que l'on lui reproche de "collectionner" ce genre se situation, je peut comprendre que les CM baissent les bras.

Accessoirement, je pense que les européens sont moins disciplinés que les autres.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 21:15

Fredd a écrit:
Grailler a écrit:
Concrètement, non. D'une part car il y a des cas où on ne peut pas vraiment savoir, et qu'elles peuvent aussi très bien le cacher.
Ce n'est pas la même chose par exemple avec les enfants trop petits, qui eux sont repérables et pour qui c'est formellement interdit.
Pour la petite anecdote, c'est également interdit aux gens pieds nus !
Ah, serait currieux de connaitre la raison...!

Ben en fait c'est pour 2 raisons principales : d'abord car en cas d'évacuation, les chemins empruntés sont assez escarpés et il peut y avoir des parties coupantes, et ensuite pour éviter que les papas donnent leurs chaussures à leur gamin, pour qu'il ait la taille requise grâce aux talonnettes...(oui oui j'ai déjà vu ça !).

Sinon pour te répondre Tarf, tu confonds un peu le "je m'en foutisme" avec le "je lâche l'affaire". Moi quand je vois quelqu'un qui fume, je n'hésite pas à lui dire, et à lui redire s'il le faut.
Quand je vois un gamin sur les roches de Disco, je n'hésite pas à lui demander et redemander de descendre.

Maintenant, dans certains cas, c'est beaucoup plus tendancieux. La politique Disney veut qu'on privilégie d'abord la sécurité, puis la courtoisie, avant toute autre chose. Ce qui signifie que si ce que fait le guest ne met pas directement en danger lui ou autrui, alors on DOIT être courtois avec lui.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 21:27

Grailler a écrit:
Maintenant, dans certains cas, c'est beaucoup plus tendancieux. La politique Disney veut qu'on privilégie d'abord la sécurité, puis la courtoisie, avant toute autre chose. Ce qui signifie que si ce que fait le guest ne met pas directement en danger lui ou autrui, alors on DOIT être courtois avec lui.

Je te tiendrais au courant quand je viendrais alors ^^ vu que le fumée de cigarette me met en danger


Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Yper_peter_pan14Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Fronti10Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Prod10Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
stitchForever

stitchForever

Masculin
Messages : 346
Localisation : paris
Inscription : 03/12/2010

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 0:05

Aujourd'hui jetait à la file d'attente fastpass de Big Thunder Mountain et un" anglais "débarque avec un fastpass et le donne au cast,il etait 18 heur et l'anglais se pointe avec un fastpass valable pour 22heur a 22 h30 qui venait de prendre alors que sur le ticket il est ecrit en anglais que le fasspast et valable pour 22 heur...Le guest a du se dire "je prend mon ticket et hop on va passer". What a Face
Revenir en haut Aller en bas
polo l'osteo

polo l'osteo

Masculin
Âge : 32
Messages : 39
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 28/05/2012

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 0:15

Le coup des Fast Pass avec les clients persistant c'est quand même étonnant ...
J'ai eu aussi le coup d'étrangers qui disait en anglais au CM " I don't understand ... I pass ... " gna gna gna ... le CM a persisté pendant un moment avant de cédé ...
Son fast pass affichait 18h il était 15h et quelques ...


Everybody Lies [H]OUSE
Revenir en haut Aller en bas
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin
Âge : 31
Messages : 1230
Localisation : Le Touquet
Inscription : 11/05/2012

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 20:48

J'ai hésité à publier ceci, parce qu'à chaque fois que j'y pense ça m'énerve ! Evil or Very Mad mais bon, allons-y :
On avait décidé d'aller faire Buzz Lightyear Laser Blast lors des EMH sachant qu'il y a nettement moins de monde qu'en cours de journée. On arrive dans la file ; qui n'avance pas beaucoup à vue d'oeil ; on fait quelques pas, au bout de 2-3 minutes, on fait du sur-place. Il y a alors une annonce indiquant qu'il y a un problème technique et que l'on ne peut pas savoir précisément quand l'attraction pourra reprendre. Bref, on attend une vingtaine de minutes (sachant que nous étions dans la file extérieure en plein hiver, il faisait pas bien chaud Le comportement des guests à DLP... - Page 23 44340 ), toujours pas de nouvelles... On décide alors de rebrousser chemin, ou disons plutôt de passer en dessous des cordes afin de pouvoir sortir... quand alors qu'une nouvelle annonce informe grosso modo que tout est de nouveau opérationnel.
Bien évidemment, étant juste de l'autre côté de la corde de notre place initiale, nous pensons à récupérer notre place... nous étions même pas à un mètre d'elle.
Une fois revenus dans la file d'attente, nous avons eu le droit à une multitudes de réflexions de la part d'une mère de famille derrière insistant sur le fait que nous étions "sans gêne, sans aucun respect..." et j'en passe. J'ai gentillement essayé de lui faire remarquer que nous étions déjà devant elle et qu'elle n'avait donc pas perdu de place... Mais autant parler à un mur drunken.
Tout le long du trajet jusqu'à monter dans notre "vaisseau spatial Star Command" , elle ne faisait que faire des remarques en parlant bien fort et d'un ton colérique me visant; à son fils qui avait 3 ans environ et qui n'y comprenait rien à ce qu'elle racontait et à son agressivité...
Son mari, quant à lui, ne disait rien et avait plutôt l'air ébahi du spectacle.

Ca m'énerve les guests comme ça qui font semblant de ne rien comprendre pour crier au scandale. Evil or Very Mad En tout cas, je n'ai jamais empêché une personne de reprendre sa place lors d'une situation comme celle-ci, ce que je trouve normal.
Bon, ça n'engage que mon avis... Rolling Eyes


Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 21:07

Tu connais le dicton : qui va à la chasse perd sa place.
Après, il y a un flou, et cette dame aurait sans doute pu se montrer plus souple, mais à pertir du moment où vous aviez abandonné vos places, elles ne vous appartenaient plus.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Magnolia94



Messages : 76
Inscription : 23/12/2011

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 22:51

Je ne comprend pas cette comparaison avec les CM américains Shocked

Les USA et l'Europe c'est très différent, et ça partout, pas seulement à Disney. Aux Etats-Unis quand je demande mon chemin, une fois sur deux les gens m'accompagnent sur le début, ou même sans demander viennent me voir spontanément pour m'aider (chose qui m'arrivent bien plus rarement en France). Dans les boutiques, les vendeurs te saluent chaleureusement, te demande immédiatement si tu as besoin d'aide. En France parfois on te dit même pas bonjour. Les américains sont également beaucoup plus directifs, en effet.
Bon bah c'est comme ça, c'est les américains, c'est bien, tant mieux, cool, on est content.

En attendant pour DLRP, même si c'est Disney Ô grande entreprise américaine, les guests et les CM restent pour la majorité des européens! Ne leur demandez pas d'être américains, sinon virez-nous et mettez des CM américains à notre place!

L'important est de privilégier la sécurité et la courtoisie, on peut faire ça sans avoir le comportement d'un CM américain. Je veux dire par là qu'on peut bien faire son taff sans pour autant copier le comportement des américains. On peut être un bon CM sans "jouer le jeu à fond"

On est européanisés et il n'y a rien de plus normal puisque... Oh! On est européens! Ça alors... Je parle évidemment pas de ceux qui laisse passer des choses graves (cigarette, pipi...) en gardant les bras croisés, il y a une différence entre mauvais CM, CM européen, CM américain.

Et si aux Etats-Unis ça "ne déclenche pas plus de guest situation" c'est bien parce que pour les guets américains aussi, c'est dans leur culture. Se faire "réprimander" parfois sèchement, c'est quelque chose de normal chez eux. Chez les français, ça passe moins bien, normal, toujours une histoire de culture. Alors si on se comportait comme des CM américains, oui, il y aurai beaucoup plus de guest situation.

Le jour où vous comprendrez que d'un continent à l'autre, on vit pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 22:57

Verne a écrit:
Tu connais le dicton : qui va à la chasse perd sa place.
Après, il y a un flou, et cette dame aurait sans doute pu se montrer plus souple, mais à pertir du moment où vous aviez abandonné vos places, elles ne vous appartenaient plus.

Voilà, désolée mais c'est le genre de réflexion qui m'énerve. Faut être un peu plus intelligent que ça et faire preuve d'un peu de bon sens, y aurait surement moins de problèmes.
"Qui va à la chasse perd sa place". Dicton que j'entends en CM2.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 10:19

C'est un point de vue; mais il y a aussi l'habitude !
Je m'explique : si tu traverses toujours hors des clous, le jour où on te fait une simple réflexion, tu as l'impression d'être agressé dans ton bon droit, et tu t'indignes : pourquoi ce connard de flic s'en prend il à toi, alors que plein d'autres piétons font bien pire juste à côté ?
Mais si on te colle systèmatiquement une prune à chaque fois que tu traverses hors des clous, tout le monde traverse dans les clous, finit partrouver ça normal, et c'est très bien comme ça.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 10:58

Magnolia94 a écrit:
Dans les boutiques, les vendeurs te saluent chaleureusement, te demande immédiatement si tu as besoin d'aide. En France parfois on te dit même pas bonjour. Les américains sont également beaucoup plus directifs, en effet.
Bon bah c'est comme ça, c'est les américains, c'est bien, tant mieux, cool, on est content.

Puis faut dire que les Européens n’apprécient pas que les vendeurs leur sautent dessus pour leur proposer leur aide, chose qui n'est pas le cas aux USA.

Bref, comme je l'avais déjà dit dans un autre sujet il y a quelques temps, la différence entre CM Européen et Américain est tout simplement CULTURELLE !
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 11:09

Boumboumcadoum's a écrit:
J'ai hésité à publier ceci, parce qu'à chaque fois que j'y pense ça m'énerve ! Evil or Very Mad mais bon, allons-y :
On avait décidé d'aller faire Buzz Lightyear Laser Blast lors des EMH sachant qu'il y a nettement moins de monde qu'en cours de journée. On arrive dans la file ; qui n'avance pas beaucoup à vue d'oeil ; on fait quelques pas, au bout de 2-3 minutes, on fait du sur-place. Il y a alors une annonce indiquant qu'il y a un problème technique et que l'on ne peut pas savoir précisément quand l'attraction pourra reprendre. Bref, on attend une vingtaine de minutes (sachant que nous étions dans la file extérieure en plein hiver, il faisait pas bien chaud Le comportement des guests à DLP... - Page 23 44340 ), toujours pas de nouvelles... On décide alors de rebrousser chemin, ou disons plutôt de passer en dessous des cordes afin de pouvoir sortir... quand alors qu'une nouvelle annonce informe grosso modo que tout est de nouveau opérationnel.
Bien évidemment, étant juste de l'autre côté de la corde de notre place initiale, nous pensons à récupérer notre place... nous étions même pas à un mètre d'elle.
Une fois revenus dans la file d'attente, nous avons eu le droit à une multitudes de réflexions de la part d'une mère de famille derrière insistant sur le fait que nous étions "sans gêne, sans aucun respect..." et j'en passe. J'ai gentillement essayé de lui faire remarquer que nous étions déjà devant elle et qu'elle n'avait donc pas perdu de place... Mais autant parler à un mur drunken.
Tout le long du trajet jusqu'à monter dans notre "vaisseau spatial Star Command" , elle ne faisait que faire des remarques en parlant bien fort et d'un ton colérique me visant; à son fils qui avait 3 ans environ et qui n'y comprenait rien à ce qu'elle racontait et à son agressivité...
Son mari, quant à lui, ne disait rien et avait plutôt l'air ébahi du spectacle.

Ca m'énerve les guests comme ça qui font semblant de ne rien comprendre pour crier au scandale. Evil or Very Mad En tout cas, je n'ai jamais empêché une personne de reprendre sa place lors d'une situation comme celle-ci, ce que je trouve normal.
Bon, ça n'engage que mon avis... Rolling Eyes

C'est énervant mais bon faut pas s'y attarder je pense et laisser passer les choses . On est tous différents , il y a des cons , des intelligents certes mais si surtout quand vous êtes dans un endroit pour profiter et bien profiter et vous prenez pas la tête .

Je dirais que c'est une question de caractère !! Il y en a que ça dérange et d'autres que ça n’empêche pas d'avancer .

Tant de choses nous révoltent mais si on agi pas et bien rien de change !! C'est pas en se plaignant qu'on avance !! Suffit d'avoir un peu d'entrain et de dire les choses de manière naturelle et dans la limite du respectable .

Il en faut de tout pour faire un monde !!!

OUi honte à moi je suis le genre de personne qui essaye par tous les moyens d'avoir une photo avec un personnage en passant devant les trente milles gosses devant !!! Et bien quoi c'est pas parce que c'est des enfants et que l'on est au pays des enfants que l'on doit laisser passer tout les gosses . Je bouscule pas mais je fais comprendre aux parents et enfants que la politesse c'est que tout le monde puisse profiter de pouvoir prendre une photo et peut importe les réflexions !!! Questions de principe et d'éducation !! Beaucoup en manque malheureusement mais si on s'attarde à tous ces trucs qui nous soulent et bien on aurait pas fini !!!



Le comportement des guests à DLP... - Page 23 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement des guests à DLP...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
» Star tours : Comportement des CastMember
» Capacité maximale de guests?
» + 700 000 guests ????
» La politesse des guests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-