AccueilLe comportement des guests à DLP... - Page 22 VideLe comportement des guests à DLP... - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le comportement des guests à DLP...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Ven 25 Mai 2012 - 15:25

Gyldas65 a écrit:
Boumboumcadoum's a écrit:

Et au final, le manège des buches, c'était quoi ? Laughing
Ben disons que le terme "manège des buches" reflète un peu la simplicité d'intêret de se dire à Disneyland Paris... Certains guest pensent effectivement trouver des attractions splash de buches comme à Walibi ou autre ! Alors que Disneyland Paris ne se veut proposer que des Attractions uniques ou presque ! Ils parlent de biches comme les attractions des "bouées" ou autre, bref ces attractions déclinées en centaines d'exemplaires en France et en Europe. Mais que l'on ne retrouvera jamais à Disneyland Paris et heureusement ! Wink

ou peut etre le guest avait il un vague souvenir d'une attraction appelée "splash mountain" vue je ne sais ou, et qui est une des attractions majeures de MK à WDW ... une attraction comme malheureusement on en verra jamais a DLRP ... (surement qu'il y fait trop froid trop souvent pour tremper les guest comme a SM ou KRR)

Gyldas65 a écrit:
Tsukimio a écrit:
Vu le prix payé en tout cas y'a de quoi devenir fou !
Ce que je trouve drôle aussi c'est la capacité des guest à renommer les attractions.
En une journée, j'ai entendu le train fou, les carapaces folles, l'hotel dingue, la voiture folle, le bateau qui vole ( Shocked ) et autre les poupées qui volent.

Et oui parce que malgrés le fait que le nom des Attractions soit noté partout , (plan, entrée etc...) et bien oui on lit It's A small World mais on va continuer à apeller "Les poupées" ! etc... Bon ça c'est tout simplement qu'on aime pas se priver nous français de notre bonne vieille langue ! Wink

C'est un sujet qui nous fait beaucoup marrer sur les forums anglosaxons. Les "puristes" qui te reprennent quand tu donnes un nom "bidon" aux attractions
ce qu'ils savent pas, ces puristes, c'est que bien souvent, ce nom bidon a ete donné a l'attraction par le petit dernier de 3 ans, et que ca a tellement fait marrer la famille que pour conserver la "magie" il est inconcevable d'appeler l'attraction autrement que par ce nom bidon, car il est resté dans les memoires comme un "grand moment chez mickey"

Ces puristes ne se rendent pas compte qu'en rectifiant ou en se moquant des guests pour ces noms bidons, ce sont eux qui passent pour des idiots, car ils n'ont aucune idée de l'origine de ce nom bidon, et aucune idée que ce nom fait partie d'une "magie" bien plus importante que le purisme ou les noms indiqués sur les panneaux.


Spoiler:

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 3ont4Q


Le comportement des guests à DLP... - Page 22 1524898809 Le comportement des guests à DLP... - Page 22 1533279605  Le comportement des guests à DLP... - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Ven 25 Mai 2012 - 15:29

Juste au cas où, j'ai bien précisé que je trouvais ça amusant et non pas risible.
C'est bête de se moquer réellement voir de s'énerver pour si peu, même en temps que fan ou puriste


Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin
Âge : 37
Messages : 356
Localisation : Paris / Cannes
Inscription : 21/11/2011

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Ven 25 Mai 2012 - 15:33

Clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Ven 25 Mai 2012 - 15:40

JE PRECISE QUE A AUCUN MOMENT MOMENT JE NE ME SUIS MOQUE DES GUESTS QUI CHANGE LE NOM DES ATTRACTIONS !!! JUSTE POUR INFO ET POUR EVITER QUE CERTAINS NE S'ENERVENT ENCORE !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin
Âge : 37
Messages : 356
Localisation : Paris / Cannes
Inscription : 21/11/2011

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Ven 25 Mai 2012 - 15:45

Je n'ai jamais pensé ça pour ma part Smile
Je suis d'accord sur le fait que les appellations ont une origine propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin
Âge : 33
Messages : 755
Localisation : Bretagne !
Inscription : 25/04/2012

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Ven 25 Mai 2012 - 16:36

Moi personnellement, je dis pour btm : le train de la mine et pour It's small world, Je dis : le monde des poupées. Aprés chacun a ses principes mais moi et l'anglais, sa fait zéro ! MDR


Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Ven 25 Mai 2012 - 18:08

Gyldas65 a écrit:
A propos, les Guests sont'ils toujours aglutinés sur les massifs de fleurs et pelouses de Central Plazza pendant les Parades et Disney Dreams ?

Oui,selon affluence

Par contre pas question de mettre un pied sur la pelouse devant le château pendant Dreams!, le cast veille!
Revenir en haut Aller en bas
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin
Âge : 31
Messages : 1230
Localisation : Le Touquet
Inscription : 11/05/2012

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Ven 25 Mai 2012 - 21:04

Gyldas65 a écrit:
Boumboumcadoum's a écrit:


Et au final, le manège des buches, c'était quoi ? Laughing




Ben disons que le terme "manège des buches" reflète un peu la simplicité d'intêret de se dire à Disneyland Paris... Certains guest pensent effectivement trouver des attractions splash de buches comme à Walibi ou autre ! Alors que Disneyland Paris ne se veut proposer que des Attractions uniques ou presque ! Ils parlent de biches comme les attractions des "bouées" ou autre, bref ces attractions déclinées en centaines d'exemplaires en France et en Europe. Mais que l'on ne retrouvera jamais à Disneyland Paris et heureusement ! Wink

Je ne savais pas que certains guests pouvaient s'attendre à ce genre d'attraction à DLP... drunken
M'enfin, j'espère qu'ils n'étaient pas venus rien que pour ça. Le comportement des guests à DLP... - Page 22 44340


Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
dreammj

dreammj

Féminin
Messages : 308
Localisation : troyes
Inscription : 31/03/2012

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Ven 25 Mai 2012 - 21:53

Gyldas65 a écrit:
Lorsque j'étais Cast Member, une question revenait très régulièrement : "a quelle heure est la parade de 16h ?"
Faut le faire d'oser poser une telle question non ? Wink

D'autres exemples : "où est tiré le feux d'artifice ? Au dessus du Château Madame ! Quel Château ? Ben Le Château de La Belle au Bois Dormant ! Ah oui, l'espèce de Château rose à l'entrée ?" Shocked

"Excusez moi, où sont le manège des buches ?" Suspect

Alors oui, il est vrai que lorsqu'on est CM et bien parfois il est tout à fait possible que de manquer un peu de patiente !

Dernier exemple avec un couple de belge il y à peut être 10 ans, 3 jours et 2 nuits au NewPort. Ils ont passés 3 jours au DisneyVillage ! Et oui ils se seront rendus compte qu'il existait 2 Parcs, communément appelés les "Parcs Disney" à la fin de leurs séjours et ont fait un scandale parceque personne ne leur à précisé qu'il fallait traverser le DV pour y accéder ! Et je n'invente rien ! scratch confused

extraordinaire g bien ri Laughing


Le comportement des guests à DLP... - Page 22 5557054_std
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 1:52

tarf a écrit:
Verne a écrit:
Quand EuroDisney a ouvert, il y a 20 ans, de nombreux médias sesont indignés des exigences exorbitantes de Disney sur la tenue et le comportement du personnel . . . les choses auraient-elles changé ?

le service client a l'americaine est une chose completement inconcevable pour le francais moyen

penses-tu. Avoir le sourire, etre propre et soigné, etre poli, et faire son travail ... tu m'etonnes que les medias francais/européens se soient indignés ...

J'me souviens d'une CM a DHS (wdw) a qui j'ai demandé ou se trouvait le distributeur de billets le plus proche. C'etait marqué sur le plan, mais d'une maniere trop "generale" et le distrib etait un peu caché (trop integré au decor) ... c'est celui entre les deux tetes de croco pour ceux qui connaissent
Cette CM ne savait pas vraiment, elle s'est pris la tete pour trouver, et nous a meme accompagné ... son job etait de nettoyer et ramasser les papiers par terre. Et pourtant elle l'a fait avec le sourire et on s'est meme pris un fou rire ensemble pour une connerie.

Ce genre d'anecdotes, j'en ai des dizaines, et ceux qui ont fait les parcs US en ont autant.

Ca contraste en effet avec l'attitude de certains a DLP qui pensent visiblement que le boulot consiste a repondre "c'est marqué sur le plan ... connard"

(enfin bon j'arrete la avant qu'on m'accuse de faire du bashing)

Certe j'ai ete tres sec concernant mes remarques
Aux US se sont de vrai anges les CM (de toutes façon ils sont obligés,sinon ils sont virés IoI)
Vire un CM de DLP pour parole de travers et tu as tout le syndic sur le dos...on y peut rien c'est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 5:05

Franchement, moi j'en ai aussi un peu marre de lire ce genre de comparaisons entre CM US et CM à DLP.
Je suis CM à DLP, j'ai visité WDW, donc je pense que j'ai une bonne vue globale de l'ensemble.

Certes, les CM aux US sont très sympas et seront toujours serviables, mais comprenez bien que c'est comme ça qu'ils sont éduqués, et c'est comme ça que les guests américains s'attendent à les voir !
En France, on a une culture différente. Par exemple, on essaye en général d'être sincère. C'est une qualité très importante. Par cela, et bien si une question bête nous est posée, on y répond sur un ton humoristique. Alors que les CM aux US feraient mine que la question est tout à fait légitime.

Personnellement, et après avoir vécu 6 mois aux US, j'en ai un peu marre de cette hypocrisie qui se ressent vraiment, des serveurs ou autres qui se vendent sans cesse. À force, c'est très oppressant.

Enfin, je conclurai en disant que parfois, malgré toute ma bonne volonté, il y a vraiment des questions sur lesquelles on ne peut pas répondre sans rire. Quelques exemples à Space :
- Monsieur, il va où le train une fois qu'il est en haut du canon ? (et c'est pas un gamin de 2 ans qui me l'a posée, mais une fille de 25 ans ! Ma réponse : "dans l'espace, évidemment")
- Monsieur, Space Mountain, c'est virtuel, n'est-ce pas ? ("essayez, et vous me direz si c'est virtuel après coup !").

Et je ne parle pas non plus de l'attitude de certains guests. Une fois, un anglais m'a insulté à coups de "fuck*ng" et autres pendant une bonne minute, tout ça parce qu'on a du rentrer un train à cause d'un vomis (désolé !), et qu'il a du attendre bien 2 minutes qu'un autre arrive..."Désolé monsieur, je savais pas que vous aimiez le vomis tant que ça !". Et dans cette situation, je me suis trouvé bien aimable de continuer à lui sourire, et m'excuser très poliment, et à lui offrir 4 fast pass pour me faire pardonner de "cette attente interminable..." !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
The Hugolob

The Hugolob

Masculin
Âge : 27
Messages : 143
Localisation : Beaugency, Loiret, france
Inscription : 26/08/2011

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 8:48

C'est plutôt cool Grailler, mais ça ne vous gavent pas tout le temps ces question ?


Mon rêve c'est B&M !
[99% CoasterFan 1% DisneyFan] Le comportement des guests à DLP... - Page 22 224944
Revenir en haut Aller en bas
http://frontierland.xooit.fr/index.php
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 10:38

Grailler a écrit:
En France, on a une culture différente. Par exemple, on essaye en général d'être sincère. C'est une qualité très importante.
[...]
Personnellement, et après avoir vécu 6 mois aux US, j'en ai un peu marre de cette hypocrisie qui se ressent vraiment, des serveurs ou autres qui se vendent sans cesse. À force, c'est très oppressant.
Citation :

Et je ne parle pas non plus de l'attitude de certains guests. Une fois, un anglais m'a insulté à coups de "fuck*ng" et autres pendant une bonne minute, tout ça parce qu'on a du rentrer un train à cause d'un vomis (désolé !), et qu'il a du attendre bien 2 minutes qu'un autre arrive..."Désolé monsieur, je savais pas que vous aimiez le vomis tant que ça !". Et dans cette situation, je me suis trouvé bien aimable de continuer à lui sourire, et m'excuser très poliment, et à lui offrir 4 fast pass pour me faire pardonner de "cette attente interminable..." !

C'est cette hypocrisie là que tu n'aime pas? Offrir des FP avec un grand sourire à un guest qui t'insulte c'est pas franchement sincère. Sans compter que ca le laisse croire qu'il est dans son bon droit et que les autres guests qui assistent à ca se disent "Pourquoi pas moi? La prochaine fois je taperais un scandale alors que j'en ai rien a foutre"

EDIT: A la relecture de mon message, je me rend compte qu'il est possible que tu le prennes mal. Mon intention n'est en aucun cas de te vexer, je souligne un point qui me semble contradictoire avec un autre, c'est tout. Je ne suis pas du genre à cracher sur les CMs parce qu'ils sont confrontés à des guests au comportement déplacé, pour rester poli (ni dans un autre cas d'ailleurs)


Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Yper_peter_pan14Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Fronti10Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Prod10Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney


Dernière édition par Tloz le Sam 26 Mai 2012 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
dreammj

dreammj

Féminin
Messages : 308
Localisation : troyes
Inscription : 31/03/2012

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 11:28

malheureusement on vit dans une société où c ce qui font ch...qui ont ce qu'ils veulent et ça de mon expérience dans tous les jobs, on veut toujours se débarrasser vite des chieurs résultat au final ils ont ce qu ils veulent tandis que le sympa ba il peut comprendre


Le comportement des guests à DLP... - Page 22 5557054_std
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 12:09

Grailler a écrit:
[…] Enfin, je conclurai en disant que parfois, malgré toute ma bonne volonté, il y a vraiment des questions sur lesquelles on ne peut pas répondre sans rire. Quelques exemples à Space :
- Monsieur, il va où le train une fois qu'il est en haut du canon ? (et c'est pas un gamin de 2 ans qui me l'a posée, mais une fille de 25 ans ! Ma réponse : "dans l'espace, évidemment")
- Monsieur, Space Mountain, c'est virtuel, n'est-ce pas ? ("essayez, et vous me direz si c'est virtuel après coup !").[…]

C'est pas des questions idiotes; ça montre que tout est mis en place pour que le visiteur soit en totale immersion et ne sais plus où si il va vraiment dans l'espace ou bien si il fait des tours en rond dans un batiment. ! Very Happy
Blague à part, il y aura toujours des gens qui ne savent pas, ne s'y intéresse pas ou bien pour une première fois et c'est mieux de poser la question. Si tu te trouves à travailler dans le secteur de cette femme, elle rigolerais peut-être aussi si tu poses des questions qui lui semble évidente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 13:32

Boumboumcadoum's a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Ben disons que le terme "manège des buches" reflète un peu la simplicité d'intêret de se dire à Disneyland Paris... Certains guest pensent effectivement trouver des attractions splash de buches comme à Walibi ou autre ! Alors que Disneyland Paris ne se veut proposer que des Attractions uniques ou presque ! Ils parlent de biches comme les attractions des "bouées" ou autre, bref ces attractions déclinées en centaines d'exemplaires en France et en Europe. Mais que l'on ne retrouvera jamais à Disneyland Paris et heureusement ! Wink

Je ne savais pas que certains guests pouvaient s'attendre à ce genre d'attraction à DLP... drunken
M'enfin, j'espère qu'ils n'étaient pas venus rien que pour ça. Le comportement des guests à DLP... - Page 22 44340

C'est comme les gens devant moi à POTC,une fois dans le bateau "ouh c'est comme à Astérix, on va ressortir trempés!"
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 15:17

Tloz a écrit:
Grailler a écrit:
En France, on a une culture différente. Par exemple, on essaye en général d'être sincère. C'est une qualité très importante.
[...]
Personnellement, et après avoir vécu 6 mois aux US, j'en ai un peu marre de cette hypocrisie qui se ressent vraiment, des serveurs ou autres qui se vendent sans cesse. À force, c'est très oppressant.
Citation :

Et je ne parle pas non plus de l'attitude de certains guests. Une fois, un anglais m'a insulté à coups de "fuck*ng" et autres pendant une bonne minute, tout ça parce qu'on a du rentrer un train à cause d'un vomis (désolé !), et qu'il a du attendre bien 2 minutes qu'un autre arrive..."Désolé monsieur, je savais pas que vous aimiez le vomis tant que ça !". Et dans cette situation, je me suis trouvé bien aimable de continuer à lui sourire, et m'excuser très poliment, et à lui offrir 4 fast pass pour me faire pardonner de "cette attente interminable..." !

C'est cette hypocrisie là que tu n'aime pas? Offrir des FP avec un grand sourire à un guest qui t'insulte c'est pas franchement sincère. Sans compter que ca le laisse croire qu'il est dans son bon droit et que les autres guests qui assistent à ca se disent "Pourquoi pas moi? La prochaine fois je taperais un scandale alors que j'en ai rien a foutre"

EDIT: A la relecture de mon message, je me rend compte qu'il est possible que tu le prennes mal. Mon intention n'est en aucun cas de te vexer, je souligne un point qui me semble contradictoire avec un autre, c'est tout. Je ne suis pas du genre à cracher sur les CMs parce qu'ils sont confrontés à des guests au comportement déplacé, pour rester poli (ni dans un autre cas d'ailleurs)

Ne t'inquiète pas ton message n'est absolument pas offensant, et je reconnais qu'il peut y avoir une ambiguité ! Mais pour te répondre, j'avoue que parfois on est bien obligé d'être un peu hypocrite. Simplement pour ne pas s'énerver avec le guest ou déclencher une guest-situation. Et ça, ben c'est typiquement du à Disney aussi, donc à une forme de culture américaine. On nous demande de réagir comme ça, donc j'essaye de le faire au maximum. Après, personnellement, je comprendrai tout à fait qu'un CM, dans la même situation, réagisse différemment.
Quant à l'histoire des FP offerts, c'est presque une "procédure" : ça coûte rien, ça rend le guest content, et c'est toujours mieux qu'une plainte déposée à City Hall. Mais je l'ai pas fait avec la joie au coeur !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 16:07

Le jour où les membres des forums Disney comprendront qu'il ne sert à rien de comparer les casts de DLP et WDW/DLC, il pleuvra des grenouilles ! J'ai taffé un an là-bas et je n'ai pas vu de grandes différences de comportement... Je pense que l'on vous a vraiment bourré le crâne avec de fausses vérités...

Moi je n'attends pas d'un cast member qu'il soit complètement gaga, sourire forcé, faisant des blagues à toutes les phrases... Je préfère quelqu'un qui fait correctement son travail, et soit naturel mais néanmoins polie. Si le feeling passe avec le guest, alors oui on peut rigolé, mais au moins que ce soit fait de bon coeur !

C'est justement ce que je n'ai pas apprécié venant de la part des casts américains. Trop hypocrite, sourire forcé, trop de tchach, infantilisant... d'ailleurs les guests américains eux-mêmes le remarque.
Pour l'anecdote, je me rappelle que lorsque je travaillais au pavillon français d'Epcot, un guest m'avait dit : "Ce que j'apprécie au pavillon de la France, c'est que vous êtes naturel !".
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 16:15

Grailler a écrit:

Certes, les CM aux US sont très sympas et seront toujours serviables, mais comprenez bien que c'est comme ça qu'ils sont éduqués, et c'est comme ça que les guests américains s'attendent à les voir !
on est bien d'accord que c'est une difference (un manque ?) d'education qui nous diferencie des US

Citation :
Alors que les CM aux US feraient mine que la question est tout à fait légitime.
C'est parce que la question est legitime.
Cela fonctionne sur la base du precepte "le client est roi". Toute question est ligitime meme la plus debile qui soit.

Citation :
Personnellement, et après avoir vécu 6 mois aux US, j'en ai un peu marre de cette hypocrisie qui se ressent vraiment, des serveurs ou autres qui se vendent sans cesse. À force, c'est très oppressant.
Un serveur se vend, faut aussi comprendre que sa prestation entraine un pourboire.
Cast Member, ces deux mots resument. Un Cast est en representation. C'est comme si a Cannes un acteur t'expliquait a quel point c'est oppressant de jouer la comedie et des gens qui ne sont pas lui ou de jouer des roles de composition ... punaise c'est leur taff ... si c'est si nul, oppressant, insupportable, qu'ils aille faire maitre nageur a tahiti...
Qu'il soit character ou qu'il occupe un autre poste le CM est un membre de la distribution (cast member). Par ailleurs cette "hypocrisie" c'est ce qu'on apelle le "service client", c'est appliqué de la sorte meme chez nous dans tout ce qui est "haut de gamme" ou dans les zones "VIP".
La grosse difference c'est qu'aux US tout le monde est un "VIP", chez nous le guest est juste un chieur qu'il faut gerer jusqu'a la fermeture du parc.

Citation :
- Monsieur, il va où le train une fois qu'il est en haut du canon ? (et c'est pas un gamin de 2 ans qui me l'a posée, mais une fille de 25 ans ! Ma réponse : "dans l'espace, évidemment")
c'est exactement pour ce genre de situations que le CM est la. Pour ajouter a la magie, tenir son role, et entretenir le reve. Ca te fait peut etre rigoler mais ca fait partie de ton role

Citation :
- Monsieur, Space Mountain, c'est virtuel, n'est-ce pas ? ("essayez, et vous me direz si c'est virtuel après coup !").
y'a un CM qui a essayé de faire ca a la ToT (a WDW je crois) en disant "vous verrez bien" quand un guest lui a demandé comment c'etait ... ca fait partie de son role aussi, sauf que la il est tombé sur un vrai chieur qui a porté plainte contre disney parce qu'il avait ete insuffisemment averti de la nature "intense" de l'attraction (la on peut parler d'un vrai con)

Ce qui est triste, c'est de voir des CM oublier qu'ils sont en representation, dans un monde ou les gens viennent pour s'evader et retrouver leur ame d'enfant. Certains CM sont dans un delire "pt1 j'suis CM a DLRP attention les gars, faut pas deconner, j'suis un mec important, va pas m'faire iech le mec avec son ticket vente-privée a 30 euros"
Ouais mais non, y'a des limites. Le job implique une certaine attitude. Elle est deja super relax a DLRP comparé aux parcs US, et si t'as bossé la bas tu le sais mieux que personne.
Mais, sans t'offenser, si faire ce qu'il est demandé dans le cadre de ton travail est oppressant, faut faire autre chose"
parce que certains CM tu les vois dans le parc, tu oses meme pas aller leur poser ta question super legitime. Des que t'approche t'as le droit au regard de tueur quand il se barre pas en faisant semblant d'etre trop occupé.

Desolé encore d'etre lourdingue, mais bosser chez Disney implique (ou devrait impliquer) certaines regles. Je comprends parfaitement que ca enerve de toujours comparer les CM de DLRP aux CM de WDW, bah oui, je comprend parfaitement que de nombreux CM de DLRP sont conscients a quel point ils ont un taff plus "facile" (en terme d'attitude, etc) et a quel point le travail de CM tel qu'envisagé par Disney est oppressant par rapport a la prestation qu'ils fournissent

(encore une fois desolé pour les nombreux CM qui nous regalent en jouant le jeu a fond et en etant toujours souriants et serviables faces au pires cretins qu'ils croisent chaque jour)


Spoiler:

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 3ont4Q


Le comportement des guests à DLP... - Page 22 1524898809 Le comportement des guests à DLP... - Page 22 1533279605  Le comportement des guests à DLP... - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 16:20

Tu devrais lire mon message Tarf, juste au-dessus du tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 19:08

Tarf, je ne sais pas exactement qui tu es pour me dire ça, mais je te trouve bien agressif ! À aucun moment, je n'ai dit que je trouvais mon job oppressant : c'est les CM US que je trouve oppressant. D'ailleurs, comme le dit Mr Toad qui résume très bien ma pensée, tu devrais peut être lire un peu plus ce qu'on écrit.

Personnellement, je ne dénonce absolument pas mon job. J'adore ce que je fais, et j'aime le contact avec les guests. J'aime donner des diplômes aux enfants, j'aime parler de l'espace avec des guests dans la file d'attente, j'aime répondre aux questions, même si les même reviennent souvent ("est-ce que ça fait peur ?" & Cie)

En revanche, ce que je dénonce, c'est l'attitude de certains guests totalement niais (il faut dire ce qui est) ou qui pensent que tout leur est du, et qui parfois deviennent agressifs. Aux US, ces guests seraient traités comme les autres, avec autant de courtoisie et beaucoup de sourires forcés. Et bien ici, ce n'est pas pareil, désolé. Certes, on essaye d'être gentil, mais il y a des fois ou on doit changer d'attitude.

Juste pour te donner un exemple très concret, voici la "procédure" à suivre si un enfant est trop petit pour passer (à Space), mais que les parents (en général, le papa) font du forcing :
1) S'excuser poliment
2) Invoquer les raisons de sécurité inhérentes à une telle aventure
3) Proposer d'autres attractions plus adaptées
4) Eventuellement, proposer un Fast Pass pour une autre attraction (selon l'humeur du guest !)
5) Expliquer que les informations relatives à la taille minimale requise sont indiquées sur : le plan, les panneaux, le site internet, la brochure, l'application iphone.

C'est ça les "règles". Alors certes, parfois on a envie de jouer notre rôle, mais la sécurité passe avant tout, et s'il faut être sec, je n'hésite pas à l'être.

Après, si le guest ne veut pas comprendre, que veux-tu qu'on fasse ? Aux US, ils s'excuseraient mille fois. Ici, on est un peu plus rationnels et on explique pourquoi c'est pas possible.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 19:30

Grailler, je suis tout à fait d'accord avec toi, mis à part peut-être sur le fait qu'un CM aux USA s'excuserait mille fois si le père faisait du forcing: dans un tel cas les américains sont plutôt respectueux des règles et notamment des règles de sécurité, si vraiment il devait y avoir un guest aussi borné, je pense que le CM ferait preuve de fermeté quitte à appeler la sécurité.

J'ai eu l'occasion de voir un CM là-bas s'imposant physiquement et littéralement gueuler sur une guest qui ne voulait pas prendre le chemin balisé pour l'ensemble des visiteurs se dirigeant vers une attraction (dont je faisais partie) car tentant de prendre un raccourci et désobéissant à une première injonction de ce premier. Et c'était tout à fait mérité, les américains sont gentils tant que les règles sont respectées, au cas contraire, il n'y a point de discussion et d'excuse possible de leur part, ce qui est à mon sens tout à fait logique.
Le fait est de toute façon que le civisme américain est supérieur à celui européen, il y a donc moins de soucis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
aoikitsune

aoikitsune

Masculin
Messages : 50
Inscription : 19/03/2011

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 21:37

Idem que Yoda, j'avais vu un CM la bas qui accompagnait les persos lors du club 626 à WDW qui a du un peu remettre en place une guest.
Tout le long du truc, il a été un accompagnateur génial. Le truc dure quand même 6 heures et a tout moment il etait la a renseigner les gens, a répeter les memes choses toutes les trois secondes sans se fatiguer, a prendre aussi bien soin des guests que des persos, a montrer aux gamins comment danser avec les persos, a gérer ceux qui voulaient des photos etc...
Par contre, des qu'une guest a tiré assez violemment une des oreilles de stitch, apres ce qu'il lui a dit, elle a pas retenté sa chance une deuxieme fois et elle a décarré vite fait sans demander son reste. Et il a même pas eu a hausser le ton ou quoi. C'etait simple, efficace discret, rapide et manifestement sans appel. Dommage que j'ai que le tirage d'oreille en video et que j'ai pas osé filmé le CM faisant la leçon.
Apres je ne ferai pas le comparatif avec les accompagnateurs/CM francais que je plains bien plus que les accompagnateurs/CM américains, vu que la bonne humeur générale qui se dégage des guests européen :/
Tout de facon, j'ai toujours dit que les gens étaient plus polis dans un pays ou même mamie peut te mettre trois balles dans le buffet pour t'apprendre le respect. Le comportement des guests à DLP... - Page 22 153419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/gallery/aoi-kitsune/
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 21:46

aoikitsune a écrit:
Idem que Yoda, j'avais vu un CM la bas qui accompagnait les persos lors du club 626 à WDW qui a du un peu remettre en place une guest.
Tout le long du truc, il a été un accompagnateur génial. Le truc dure quand même 6 heures et a tout moment il etait la a renseigner les gens, a répeter les memes choses toutes les trois secondes sans se fatiguer, a prendre aussi bien soin des guests que des persos, a montrer aux gamins comment danser avec les persos, a gérer ceux qui voulaient des photos etc...
Par contre, des qu'une guest a tiré assez violemment une des oreilles de stitch, apres ce qu'il lui a dit, elle a pas retenté sa chance une deuxieme fois et elle a décarré vite fait sans demander son reste. Et il a même pas eu a hausser le ton ou quoi. C'etait simple, efficace discret, rapide et manifestement sans appel. Dommage que j'ai que le tirage d'oreille en video et que j'ai pas osé filmé le CM faisant la leçon.
Apres je ne ferai pas le comparatif avec les accompagnateurs/CM francais que je plains bien plus que les accompagnateurs/CM américains, vu que la bonne humeur générale qui se dégage des guests européen :/
Tout de facon, j'ai toujours dit que les gens étaient plus polis dans un pays ou même mamie peut te mettre trois balles dans le buffet pour t'apprendre le respect. Le comportement des guests à DLP... - Page 22 153419

Je connais le club 66, mais qu'est-ce que le club 626 ?


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
aoikitsune

aoikitsune

Masculin
Messages : 50
Inscription : 19/03/2011

Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 22 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 21:52

L'éclair a écrit:

Je connais le club 66, mais qu'est-ce que le club 626 ?
C'est un genre de show sur la scene de Tomorrowland ou des persos qui se relayent dansent sur scene ou avec les spectateurs de 18h à 23h, c'est public et en extérieur, avec un DJ qui anime un peu, fais des jeux, montre des chorés.

PS: Je ne sais pas compter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/gallery/aoi-kitsune/
 
Le comportement des guests à DLP...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
» Star tours : Comportement des CastMember
» Capacité maximale de guests?
» + 700 000 guests ????
» La politesse des guests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-