AccueilLes mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 VideLes mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 8:12

Wouah......Enfin un sujet qui n'a pas peur de dénoncer, quitte à braver
le politiquement correct et se faire des ennemis farouches dans le camp des bien-pensants.

Sinon dans une moindre mesure le vrai fléau à DLP reste quand même les gros cons qui ne respectent rien et personne.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 8:29

..... À commencer par ceux qui donnent à manger aux bestioles et encouragent leur prolifération (e pain lancé uniquement au canard, désolée de le redire, mais il nourrira les mouettes et les souris et les rats....)


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 329135
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 09/11/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 9:38

C'est la première fois que je lis ce genre de critique sur les animaux étant dans le parc.. J'y vais depuis 18 ans et les mouettes semblent plutôt intéresser les gens.. elles font partie du parc et les gens les photographient... leur donne à manger... un vrai spectacle en soi.. surtout losqu'elles se bagarrent avec les canards... il y a des dizaines de moineaux aussi et les étourneaux... je les ai vus faire leur nid dans les lustres de certains restaurants et au dessus dans le plafond de l'attraction des tasses.... Oui elles salissent tout et moi aussi en 18 ans j'ai reçu une seule fois des excréments sur la tête.... bon je n'en suis pas morte et c'est toujours le même problème qu'avec les pigeons et toujours la même question "à Venise comment font ils pour qu'ils n'abîment pas les merveilles de la place Saint Marc?".
Je pense que les personnes qui sont scandalisées par la présence de ces volatiles sont celles qui ne rêvent pas assez à Disney pour avoir le temps de s'attarder à ce détail....
Comme c'est beau toutes ces mouettes qui volent autour du grand bateau en face de la Maison Hantée... Il faut voir le nombre de gens qui les prennent en photo...
Quant à moi les voir (moineaux et tout....) fait partie intégrante de ma journée à Disney.
Je suis évidemment triste qu'il n'y ait plus les poules, cygnes et autres juste avant Mickey et la magie de l'hiver.... Ces pauvres animaux n'étaient plus en sécurité car les enfants (sans s'en rendre compte) voulaient leur donner des coups de pied ou les poursuivre avec leur sabres jouets etc....
Pour ma part je pense à un problème d'hygiène bien plus important, c'est à dire l'état des toilettes à certaines heures où l'odeur est tellement insupportable qu'on la sent déjà à l'extérieur et où sur 15 WC il y en a 14 où la chasse n'a pas été tirée et je passe les détails. Chaque année je le signale au City Hall... et tout début d'année encore j'ai entendu des enfants dire "je préfère me retenir que d'y aller....". Alors là ce ne sont pas ces pauvres mouettes qui salissent, non????
Maintenant il y a aussi des souris dans Disney....
Moi qui venait justement de dire que pour la magie de Disney on pouvait tout supporter, j'ai été vraiment surprise et en plus un nouveau topic pour cela.... J'ai d'abord cru à une plaisanterie....
Sans rancune et bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 09/11/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 9:41

punky_blondie a écrit:
Mercredi , en plus de frontierland où les mouettes sont traditionnellement installées, il y en avait une multitude à l'entrée du pavillon des princesses! Elles volaient réellement bas , avec obligation pour les plus grands d'entre nous de baisser la tête pour ne pas s'en prendre une!
Il y avait des fientes de mouettes dans toute la petite allée qui remonte au pavillon! C'est vraiment pas terrible!
En plus , il faut que j'avoue... J'ai une peur bleu des oiseaux! J'adore les canards qui se baladent de ci de là dans le parc par contre les mouettes aussi près de ma tête, c'était la psychose...


Pour un peu dédramatiser... c'est normal que vous parlez de "psychose" étant donné que les mouettes sont principalement devant la Maison Hantée qui est celle du film "Psychose" d'Hitchcock!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 09/11/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 9:58

zelko a écrit:
Quand il y aura trop de guests phobiques des mouettes ou oiseaux en tout genre et qu'ils décideront de ne plus venir à cause de ça . Le bouche à oreille ça vas vite et ça peut faire une très mauvaise publicité à Disney + un Max de plainte au City hall ,ça les feras peut être réagir à Dlp et envisager un système . Perso je connais beaucoup de personnes qui ont une peur phobique des oiseaux jusqu'à se priver de voyage à Venise par exemple à cause du trop grand nombre de pigeons. De plus ça peut être dangereux ,imaginez une mouette qui crève un œil d'un petit sans faire exprès en lui donnant à manger ,c'est des oiseaux sauvages ,ne l'oubliez pas . Bonjour la pub pour Dlp . Ça seras une catastrophe pour Dlp ,bien plus que le Btm qui déraille.


En 19 ans combien de mouettes ont-elles crevé l'oeil d'un enfant??
Quant à se plaindre au City Hall je pense qu'il y aura beaucoup plus de gens en faveur que contre.. Il faut aller voir sur le terrain, combien de gens les photographient, leur donne à manger, se font photographier avec une mouette qui vient prendre la nourriture dans la main etc.... et combien s'enfuient de peur d'avoir un oeil crevé? Je suis tout à fait d'accord que certaines personnes ont une phobie de ces oiseaux... mais comparer cela au déraillement du BTM... alors que là il y aurait pu avoir des blessés graves... là il faudrait faire un référendum et demander aux gens s'ils préfèrent attraper des bouts de décor en pleine figure ou dérailler ou voir passer les mouettes....
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 10:02

Gossip Girl a écrit:

Sinon dans une moindre mesure le vrai fléau à DLP reste quand même les gros cons qui ne respectent rien et personne.
Oui et non, d'abord ce n'est pas parce que tu as une fois un comportement de gros con aux yeux de certains que tu l'es forcement dans toutes les circonstances de la vie. Et puis, après comme toujours, même si tu peux penser qu'une personne est irrécupérable, tu ne seras jamais dans la tête des gens pour savoir pourquoi ils agissent comme cela.
Haruka18 a écrit:
..... À commencer par ceux qui donnent à manger aux bestioles et encouragent leur prolifération (e pain lancé uniquement au canard, désolée de le redire, mais il nourrira les mouettes et les souris et les rats....)

Au risque d'ailleurs de provoquer une bataille générale entre les canards comme je l'ai vu dimanche à small world, parce qu'il avait récupéré un bout de pain que convoitaient les autres canards et les mouettes qui l'entouraient. Les personnes qui l'avaient lancé n'avaient pas imaginé que cela allait peut-être provoquer la perte de ce pauvre canard.
Bon, je vais faire mon canard-out, j'ai déjà donné du pain à des canards jusqu'au jour où une ex-amie (si on peut l'appeler ainsi) belge m'avait fait remarquer que cette nourriture n'était pas adaptée à l'estomac du canard et qu'il avit peut-être pu faim. Après je ne jetterais jamais la pierre à celles ou ceux qui nourissent les animaux et l'assument.
Tiens spécialement pour les alsaciens et l'ALLEMAGNE sur laquelle on nous a dit de prendre exemple sur tout, Vogel les mouettes et pour oreli_fan
la complainte du goéland:


La complainte du goeland par maceopanam

Un peu trop marqué par le spectacle d'hier soir. http://www.musicalavenue.fr/Critiques/Spectacle/Critique-Avenue-Q-en-francais-a-Bobino

Allez les dcpistes tous en coeur "Internet c'est pour le ...." flute, zut, je me rappelle plus de la rime. Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 153419
et comme par hasard, il faut que cela vienne après un post de Monique Suspect





jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:


Dernière édition par marc vadehors le Mer 8 Fév - 10:36, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un lien de culte et correction orthographe shame on me)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 09/11/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 10:03

marc vadehors a écrit:
Et les agoraphobes on en fait quoi?
Désolé pour les personnes qui sont phobiques des oiseaux, comme pour n'importe quel endroit en plein air et proche d'un point d'eau, elles sont susceptibles d'être confrontées aux oiseaux et doivent se préparerà en assumer les conséquences en se mettant à l'abri par exemple dans un endroit où elles ne risquent pas d'en rencontrer, dans un magasin par exemple, quoique: Elles risquent quand même de croiser des pigeons à l'intérieur.
Je ne connais pas suffisament la civilisation de la mouette pour comprendre leur comportement face à un gamin qui lui donnerait à manger. Mais de toute manière c'est aussi aux parents de ne pas laisser leur enfant faire n'importe quoi.
Et quand à l'hypothétique gamin qui se ferait crever un oeil par une mouette, je ne connais pas non plus les statistiques mondiales, européennes et françaises du risque encouru. En parlant de risques, je crois qu'il y en a de beaucoup plus probables, hélas, concernant les enfants et aussi les adultes et qui seraient beaucoup plus catastrophiques pour DISNEYLAND.

[mode HS] De toutes manières, pour certaines familles, ça coute un oeil d'aller à DISNEY, là où d'autres qui en auraient les moyens y vont à l'oeil, le monde est mal fait quand même.
Et puis, il faut positiver dans la vie, l'hypothétique gamin qui se ferait hypothétiquement crever un oeil par une hypothétique mouette, car pas surveillé par ses hypothétiques parents, n'aurait pas besoin de trouver un déguisement pour la soirée pirates des powhatans, le 10 Mars. (pas sur que ce soit une très bonne publicité cela pirat )
Même si cela ne doit pas se dire, j'espère que les "personnalités" qui se font inviter lors des avant premières renvoient un peu la balle en payant l'entrée de personnes plus défavorisées.
[/mode HS]

N'hésite pas à citer tes sources de ce type d'accident si tu les as et à nous éclairer sur les moeurs des mouettes. Ce sera très instructif.
Bon, je me calme, j'ai complétement oublié de signaler aux responsables de DISNEYLAND quje sur 'VIE DE MOUETTES", il y avait une méthode radicale pour éradiquer une mouette, c'est la méthode TCHEKHOV qu'il trouveront facilement sur INTERNET. C'est une méthode étrangére, mais radicale.
Bon, je m'en vais déposer une plainte à CITY HALL, pour dénoncer le danger de laisser des gamins s'approcher de DUFFY. C'est un animal sauvage quand même, et s'il le rencontrait dans la réalité, ils seraient peut-être tentés de le caresser et DISNEYLAND pourrait être tenu pour responsable en cas de problèmes.

[mode HS] surtout que depuis hier soir, je sais que les ours tous mignons sont des amis pourris, et qu'il ne faut surtout pas leur faire confiance, toute une génération élévé à NOUNOURS et au marchand de sable qui s'effondre, alors, ne recommencez pas avec DUFFY et DUFETTE[/mode HS]
Il y a de très belles histoires avec des animaux "sauvages" et souvent avec des enfants. Et pas qu'au cinéma.


Merci pour votre post... tout à fait d'accord avec vous... j'ai d'ailleurs aussi posté en ce sens à certains...
comme je l'ai dit je vais à Disney depuis 19 ans et jamais vu le moindre incident avec une mouette... et oser comparer cela avec les accidents sur la Big Thunder Mountain en disant que c'est pire... alors là c'est carrément le pire des non sens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 10:15

Alors, pour l'histoire de nourrir des animaux sauvages, j'ai trouvé ce lien.

Notamment :

Citation :
Il est sain qu’un animal sauvage garde ses distances face à l’homme.

La vraie question à se poser devrait être: est-il nécessaire de nourrir un animal sauvage? À cela, la réponse est bien simple et c’est non! Les animaux qui sont issus du milieu naturel n’ont absolument pas besoin que l’être humain leur donne à manger. Les ressources alimentaires en milieu naturel ont de quoi subvenir aux besoins nutritifs des animaux qui y vivent.


Y a pas besoin de jeter des bouts de pains ou des frites pour montrer qu'on aime un animal. Eviter de bousculer son mode de vie est très bien aussi.


Le seul côté gênant de leur présence, ça reste les fientes. Autant pour les décors que pour les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 09/11/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 10:36

Pixel a écrit:
Alors, pour l'histoire de nourrir des animaux sauvages, j'ai trouvé ce lien.

Notamment :

Citation :
Il est sain qu’un animal sauvage garde ses distances face à l’homme.

La vraie question à se poser devrait être: est-il nécessaire de nourrir un animal sauvage? À cela, la réponse est bien simple et c’est non! Les animaux qui sont issus du milieu naturel n’ont absolument pas besoin que l’être humain leur donne à manger. Les ressources alimentaires en milieu naturel ont de quoi subvenir aux besoins nutritifs des animaux qui y vivent.


Y a pas besoin de jeter des bouts de pains ou des frites pour montrer qu'on aime un animal. Eviter de bousculer son mode de vie est très bien aussi.


Le seul côté gênant de leur présence, ça reste les fientes. Autant pour les décors que pour les gens.


Les animaux du parc ne sont plus des animaux sauvages... ils sont trop habitués avec l'homme. Avez vous déjà vu beaucoup d'animaux sauvages venir manger dans votre main... et beaucoip de moineaux venir manger jusque dans l'assiette dans certains restaurants du parc??? C'est quand même un peu égoïste de tenir juste compte des gens que cela dérange et pas de ceux (qui à mon avis sont plus nombreux) qui aiment de voir ces animaux et surtout quand il fait vraiment froid.... Je le redis une fois encore : ils font partie du parc et je pense que ceux pour qui ce serait devenu tellement insupportable qu'ils ne pourraient plus profiter de l'ambiance du parc et des attractions, alors la question se pose peut être de savoir si c'est vraiment leur place à Disney.. et je ne crois pas non plus que Disney fermera ses portes pour quelques uns qui ne supportent pas la présence de ces volatils... De toute façon ce seront les mêmes personnes qui ne supportent pas de voir un pigeon devant chez elles...
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 10:42

monique a écrit:
punky_blondie a écrit:
Mercredi , en plus de frontierland où les mouettes sont traditionnellement installées, il y en avait une multitude à l'entrée du pavillon des princesses! Elles volaient réellement bas , avec obligation pour les plus grands d'entre nous de baisser la tête pour ne pas s'en prendre une!
Il y avait des fientes de mouettes dans toute la petite allée qui remonte au pavillon! C'est vraiment pas terrible!
En plus , il faut que j'avoue... J'ai une peur bleu des oiseaux! J'adore les canards qui se baladent de ci de là dans le parc par contre les mouettes aussi près de ma tête, c'était la psychose...


Pour un peu dédramatiser... c'est normal que vous parlez de "psychose" étant donné que les mouettes sont principalement devant la Maison Hantée qui est celle du film "Psychose" d'Hitchcock!!!!

Nous on veut des corbeaux devant la maison hantée Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 09/11/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 10:52

Bonne idée les corbeaux (ou corneilles) devant la Maison Hantée.... comme cela leur fientes (encore pires que celles des mouettes) pourront se superposer à celles des mouettes...
Je n'ai pas encore vu de réponse concernant les toilettes où même des enfants refusent de s'asseoir et préfèrent se retenir tellement les cuvettes sont encombrées.... mais cela je parle du côté femmes.... peut être que celles des hommes sont toujours propres et avec une odeur de rose..... ou faut il ouvrir un nouveau topic pour la propreté des toilettes.. à moins que les mouettes ne soient passées par là aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 11:02

monique a écrit:
Les animaux du parc ne sont plus des animaux sauvages... ils sont trop habitués avec l'homme. Avez vous déjà vu beaucoup d'animaux sauvages venir manger dans votre main... et beaucoip de moineaux venir manger jusque dans l'assiette dans certains restaurants du parc??? C'est quand même un peu égoïste de tenir juste compte des gens que cela dérange et pas de ceux (qui à mon avis sont plus nombreux) qui aiment de voir ces animaux et surtout quand il fait vraiment froid.... Je le redis une fois encore : ils font partie du parc et je pense que ceux pour qui ce serait devenu tellement insupportable qu'ils ne pourraient plus profiter de l'ambiance du parc et des attractions, alors la question se pose peut être de savoir si c'est vraiment leur place à Disney.. et je ne crois pas non plus que Disney fermera ses portes pour quelques uns qui ne supportent pas la présence de ces volatils... De toute façon ce seront les mêmes personnes qui ne supportent pas de voir un pigeon devant chez elles...


Alors pour commencer, le fait de les nourrir les encourage à rester. Donc les canards sont mignons, mais les mouettes qui profitent pourtant des mêmes occasions que les canards sont plus gênantes à cause des fientes qui dégradent réellement les décors.

Même s'ils font partis du parc, des animaux sauvages sont toujours capables de se nourrir seul, à moins qu'ils ne soient pas tout à fait libre. Et nourrir des canards avec des frites ou d'autres aliments qui ne font en rien parti de leur alimentation habituel a quelque chose d'anormal. D'autant qu'ils ne sont pas conçus pour manger les mêmes choses que nous. Un exemple tout à fait hors sujet, mais si tu donnes du chocolat à un chien, tu vas carrement le rendre malade. Il y a des aliments que les autres animaux ne digérent que très mal, et ce n'est pas parce qu'ils se jetent dessus que cela veut dire qu'ils le supportent.

Après, je n'ai jamais prétendu que c'était insupportable, et je profite tout à fait de l'ambiance du parc et des attractions. Merci de t'en "soucier". Simplement, dès lors que tout les volatiles, canards comme mouettes, sont nourris, il n'y a pas à s'étonner qu'ils sont là en nombre. Ils profitent de tout ça. C'est normal pour eux.

Et je supporte très bien la présence d'autres animaux. Je les adore, c'est pour ça que je les respecte et donc, que je ne cherche pas à modifier leur mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 09/11/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 13:00

Merci pour toutes ces explications. Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas leur donner des frites ou même du pop corn.... d'ailleurs certains canards sont réellement en surpoids.
Je suis aussi contre les gens qui jettent de gros morceaux de pain etc... que les animaux n'arrivent même pas à manger, mais c'est comme dans tout c'est toujours les abus qui font une interdiction complète. Oui je l'avoue depuis 1993 que je fréquente le parc 15 jours de suite, je donne quand j'arrive dans le parc soit de petits morceaux de pain bien préparés à l'avance... petits morceaux de fromage ou jambon mais cela uniquement sur les pelouses où sont certains canards et les mouettes elle attrapent les petits morceaux en plein vol mais jamais je ne leur jette de la nourriture dans les allées piétonnes de Disney ou quand ils sont sur la rivière du River boat et là les mouettes restent soit sur l'eau soit sur la balustrade... au grand jamais je ne les attire vers l'intérieur du parc.. Souvent les enfants veulent leur donner des coups de pied quand les oiseaux sont à terre et souvent encore j'appelle l'enfant et lui donne un tout petit morceau de nourriture pour qu'il le donne à l'animal plutôt que de vouloir lui donner un coup de pied..... c'est fou comme l'enfant est content quand il voit que l'animal vient alors près de lui prendre ce petit morceau....
On ne peut pas montrer non plus aux enfants que l'on chasse les animaux.. Je trouve cela très nocif car les enfants et les animaux c'est un bon contact...
Donc je le redis une fois de plus que donner un peu de nourriture qui ne les rends pas malade en ces temps froids pourrait ne nuire à personne si chacun respectait quelques consignes... Je n'ai jamais fait attention à ce que certaines attractions étaient tellement salies... Je dois dire que quand je suis dans le parc je suis tellement sur mon petit nuage que je ne l'ai pas encore remarqué...
Je regrette un peu d'être venue dans ce topic car sincèrement lors de mon prochain séjour à Disney je vais me sentir coupable...
Je me suis juste révoltée quand quelqu'un dit que les mouettes sont plus dangereuse qu'un déraillement du Big Thunder Mountain.... alors que si chacun fait un effort on peut très bien concilier tout cela.... Mais les gens qui ont tellement peur des mouettes, que font-ils dans les villes, elles sont partout dans les parcs.... autour des immeubles... et il y aura toujours des gens pour les nourir... mais comme quelqu'un disait... avec les catastrophes et guerres dans le monde, ne peut-on pas supporter ce petit désagrément et de plus quand on a la chance de pouvoir s'offrir Disneyland???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 13:08

Non je suis d'accord. Une mouette n'est surement pas comparable à un déraillement de BTM. Ce sont deux choses trop différentes.

Et je veux bien admettre qu'il y a aussi la manière de les chasser. Mieux vaut les faire fuir gentiment.

J'ajouterai encore une fois que, de toute manière, si elles sont là, ce n'est pas pour rien. Il y a quelque chose qui font qu'elles ont voulu rester ici, parce que ça leur semblait un bon endroit. Ca leur parait tout à fait naturel. Elles ne voient nullement les quelques dégats qu'elles peuvent causer. Vu comme ça, elles ne sont pas un désagrément pour moi dans la mesure où elles font quelque chose qui leur parait tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 13:30

Pour moi, si les mouettes sont là, c’est qu'elles ne sont pas bêtes.

Il y a tout ce qu'il faut pour elles, à savoir une belle étendue d'eau, des rochers, arbres et tout ce qui a de la hauteur, des gens qui les nourrissent volontairement ou involontairement et des cachettes pour bien dormir donc pourquoi s'en aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
oreli_fan

oreli_fan

Féminin
Âge : 41
Messages : 510
Localisation : Auray (56)
Inscription : 07/11/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév - 15:08

marc vadehors a écrit:

Tiens spécialement pour les alsaciens et l'ALLEMAGNE sur laquelle on nous a dit de prendre exemple sur tout, Vogel les mouettes et pour oreli_fan
la complainte du goéland


Oh tu sais marc vadehors, moi, les mouettes elles ne me dérangent pas... Je participais juste à la conversation en faisant profiter tout le monde du mode de contrôle mis en place dans certaines villes (enfin, c'est pas mois qui vais monter sur les toits stériliser les oeufs...hein, Very Happy entendons nous bien ...)
Je dois dire que je n'ai pas très bien compris toutes les subtilités du film, mais j'ai de l'humour alors, on va dire que ça m'a fait rire... scratch Wink

Enfin, en tout cas, je trouve que cette discussion prend des proportions ...
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1671
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Ven 10 Fév - 0:57

On se plaint quand on dit que Disney est un endroit en toque qui fait artificiel à des kilomètres, mais on se plaint quand les espaces imitent le naturel et tout ce qui va avec...

Ah oui, on aime prôner les écosystèmes qui se développent à Disneyland (et j'ai déjà vu des topics la-dessus), mais par contre quand il y en a trop... Quand c'est pas les petites abeilles ce sont les oiseaux, c'est quoi la suite ? Allez stop, on est en extérieur, ya des étendues de flottes pleines de poissons, de la bouffe à profusion, des insectes, des canards, des poissons, des rats, des chats, et aussi des oiseaux. C'est le monde quoi, Disneyland n'est pas sous une bulle, alors faudra vous y faire.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 26/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Jeu 22 Mar - 19:17

C'est une idée ou il y a plus de mouette dans le parc depuis quelques jours?????
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Jeu 22 Mar - 20:33

Plus ou +?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 26/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Ven 23 Mar - 5:59

C'est vrai je me suis un peu mal expliqué,il n'y en plus une seul,Disneyland a un don pour cela ou quoi??? IoI
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11326
Inscription : 20/09/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Ven 23 Mar - 6:20

Ils ont du mettre des systèmes à ultrasons pour faire fuire les oiseaux . Si c'est le cas ,c'est une très bonne chose,pour garder les décors et bâtiments propre plus longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Ven 23 Mar - 10:56

Attendez un peu, le printemps est là, elles reviendront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 26/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Ven 23 Mar - 13:17

Bizarre ces oiseaux ils partent ,ils reviennent...Si Zelko dit vrai,franchement nous sommes tranquilles,un peu soulant quand meme on ne pouvait plus manger sur une terrasse sans etre "agressé"
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 34
Messages : 9214
Inscription : 02/12/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Ven 23 Mar - 14:34

Peut être qu'avec les beaux jours elles commencent à migrer pour la reproduction..? D’où le va et viens. Mais bon y a plein d'autres explications possible ^.^

C'est bien au revoir les mouettes... Bonjour les guêpes, abeilles etc ... pale
Vive le printemps Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 53119


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 09/11/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 4 Horlog11Mer 2 Mai - 18:37

FishMan a écrit:
C'est une idée ou il y a plus de mouette dans le parc depuis quelques jours?????

On dirait qu'elles vous entendu.... vous au moins vous savez leur parler et vous faire comprendre! Courage il ne vous reste plus que les corneilles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEJOUR DE REVE POUR DECEMBRE POUR LES SAVOYARDS (TR PAGE 2),TR SEJOUR MARINELAND JUILLET 2015 (PAGE 19)
» SEJOUR NOVEMBRE POUR LA SAISON DE NOEL POUR LES SAVOYARDS, DEBUT TR PAGE 2
» WALL•E pour de vrai !
» Mario Kart pour de vrai (en réalité augmentée)
» Quel serait les séries que vous voudriez voir sur Disney+ ? (Pas Pour Vrai !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-