AccueilLes mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 VideLes mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 VideLes mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 13:27

RRhhhoooooo C'est de lhumour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 13:31

C'est surtout que les volatiles en question ne voit absolument pas quel mal ils pourraient bien nous faire. S'ils y voit un endroit proprice pour eux, ils en profitent. Normal, non ?

Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 13:34

Mais avant il n'y en avait pas...Le parc est devenu plus crade que avant ou quoi???
Revenir en haut Aller en bas
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 13:40

FishMan a écrit:
Mais avant il n'y en avait pas...Le parc est devenu plus crade que avant ou quoi???

Bah étant donné que les gens deviennent de plus en crade et con... a en croire les infos et tout le reste, je serait tenté de te répondre que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 13:44

Ben c'est pas forcement que le parc est plus sale, il y a aussi la modification des conditions de vie dans leur habitat fait qu'ils vont bouger pour en trouver un autre dans notre cas Disney.


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 13:47

ramonawings a écrit:
Ben c'est pas forcement que le parc est plus sale, il y a aussi la modification des conditions de vie dans leur habitat fait qu'ils vont bouger pour en trouver un autre dans notre cas Disney.

+1.

Il suffit que pour une raison x, ces volatiles ont dû migrer ailleurs, et qu'ils soient tombés par hasard sur disney pour se dire que ouais, ce serait cool de s'installer ici. Après, peut-être que si tout le monde faisait attention au possible, ils n'auraient peut-être pas vu autant d'intérêt à y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 15:34

FishMan a écrit:
J'ouvre ce topic pour expliquer mon mecontentement concernant ces sales volatiles qui ont pris en otage le nautilus,et aussi le lac de Frontierland en degueulassant presque toutes l'architecture du Parc Disneyland (ex : Toit du Caroussel,toit des batiments et nouvelle regie aussi,Globe lumineux de part et d'autres...)
Ils faudrait faire une petission de cela,histoire de juste les chasser et de le signaler...

donc, selon toi, les oiseau devraient etre chassés (et je doute pas que si tu pouvait choisir, tu utiliserait meme des methodes assez violents) parce que ils salissent?

alors il faudrait chasser les guests aussi, vu qu'ils salissent bien plus que les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 16:00

On ne va pas tombé dans le H.S non plus Wink
Deja si le reglement interieur et les condition seraient faite correctement,il n'y aurait pas ce genre d'incivilité de la part des visiteurs....Les 2 camps ont tort (organisation tres mal faite de la part de Disney ainsi qu'un sous stafing completement hors norme pour la plus grande entreprise de spectacle en France),et de l'autre profite de l'image et de la magie "Disney" pour profiter du service (c'est clair certain se font vraiment torcher le c**) et crie au scandale parce que son soit disant enfant n'a pas vu Mickey...Alors que dans un Hotel lambda ou autre,on ne retourne pas tout parce qu'on a payé...Ne mélangons toute les choses
D'un coté on s'en fout et de l'autre aussi.....cherchez l'erreur
Fin H.S
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin
Âge : 50
Messages : 296
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 20/05/2009

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 20:15

il y a toujours moyen d'embaucher quelques mouettes pour completer le duo a crush coaster.

apres tout c'est quand meme disney qui en a ramener dans le parc
Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 21:04

Faire la chasse aux mouettes est un peu irréaliste non ?

Il est vrai qu'elles salissent le parc, mais les guests aussi.

Et puis c'est pareil dans les grandes villes, il y a des tonnes de pigeons crados, ce serait trop de boulot de les chasser.


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
oreli_fan

oreli_fan

Féminin
Âge : 41
Messages : 510
Localisation : Auray (56)
Inscription : 07/11/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 9:47

Je crois que personne n'en a parlé mais en Bretagne (et d'autres régions de bord de mer)pour éviter la trop grande prolifération des goëlands (attention, c'est pas le meme calibre qu'une mouette, je vous dis pas la tête des voitures, on voit plus la couleur des fois...) les oeufs sont stérilisés directement dans le nid... Je sais plus exactement comment, mais on doit pouvoir trouver ça sur le net...
J'imagine que c'est aussi possible pour les mouettes... C'est sur y'en a beaucoup mais c'est mignon une mouette ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oreli_fan

oreli_fan

Féminin
Âge : 41
Messages : 510
Localisation : Auray (56)
Inscription : 07/11/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
punky_blondie

punky_blondie

Féminin
Âge : 40
Messages : 159
Inscription : 03/11/2009

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 18:45

Mercredi , en plus de frontierland où les mouettes sont traditionnellement installées, il y en avait une multitude à l'entrée du pavillon des princesses! Elles volaient réellement bas , avec obligation pour les plus grands d'entre nous de baisser la tête pour ne pas s'en prendre une!
Il y avait des fientes de mouettes dans toute la petite allée qui remonte au pavillon! C'est vraiment pas terrible!
En plus , il faut que j'avoue... J'ai une peur bleu des oiseaux! J'adore les canards qui se baladent de ci de là dans le parc par contre les mouettes aussi près de ma tête, c'était la psychose...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 20:30

Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment je trouve qu'elles sont plus nombreuses que d'habitude et qu'elles volent beaucoup plus bas... peut-être dû au Froid...


Prochains séjours - Next vacations
Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 9:10

Vous avez vu le film "Les oiseaux" d'Alfred Hitchcock ?
Attention, méfiez-vous, les mouettes attaquent ...
Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 33
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 11:10

Moi j'aime bien les mouettes surtout quand on est sur Frontierland derrière la cabanne des jeux de tirs (je me rappelle plus du noms ^^)

On S'y croirais presque, bon après c'est embêtant quand elle lâchent leurs missiles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 17:03

Je comprend très bien que cela peut être inquiétant ou salissant pour certains. Mais, lorsque les plans d'eaux sont gelés comme dimanche, c'est déjà moins le pied pour elles. un exemple de cinéma-mouette qui ne remportera ni l'oscar, ni l'alfred:


MOUETTES_00018 par cm59
et puis cela permet effectivement des photos hitchcockiennes:

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 P1011111

même si Phantom manor aurait été plus approprié.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 0:51

Ah les mouettes, j'en ai vu lors de mes visites en août et novembre 2011 et d'ailleurs on à vu et on voit que ça, mais faudrait éradiquer le problème, mais avec une manière douce pour les chasser.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 1:47

Quand il y aura trop de guests phobiques des mouettes ou oiseaux en tout genre et qu'ils décideront de ne plus venir à cause de ça . Le bouche à oreille ça vas vite et ça peut faire une très mauvaise publicité à Disney + un Max de plainte au City hall ,ça les feras peut être réagir à Dlp et envisager un système . Perso je connais beaucoup de personnes qui ont une peur phobique des oiseaux jusqu'à se priver de voyage à Venise par exemple à cause du trop grand nombre de pigeons. De plus ça peut être dangereux ,imaginez une mouette qui crève un œil d'un petit sans faire exprès en lui donnant à manger ,c'est des oiseaux sauvages ,ne l'oubliez pas . Bonjour la pub pour Dlp . Ça seras une catastrophe pour Dlp ,bien plus que le Btm qui déraille.
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 10:21

Et les agoraphobes on en fait quoi?
Désolé pour les personnes qui sont phobiques des oiseaux, comme pour n'importe quel endroit en plein air et proche d'un point d'eau, elles sont susceptibles d'être confrontées aux oiseaux et doivent se préparerà en assumer les conséquences en se mettant à l'abri par exemple dans un endroit où elles ne risquent pas d'en rencontrer, dans un magasin par exemple, quoique: Elles risquent quand même de croiser des pigeons à l'intérieur.
Je ne connais pas suffisament la civilisation de la mouette pour comprendre leur comportement face à un gamin qui lui donnerait à manger. Mais de toute manière c'est aussi aux parents de ne pas laisser leur enfant faire n'importe quoi.
Et quand à l'hypothétique gamin qui se ferait crever un oeil par une mouette, je ne connais pas non plus les statistiques mondiales, européennes et françaises du risque encouru. En parlant de risques, je crois qu'il y en a de beaucoup plus probables, hélas, concernant les enfants et aussi les adultes et qui seraient beaucoup plus catastrophiques pour DISNEYLAND.

[mode HS] De toutes manières, pour certaines familles, ça coute un oeil d'aller à DISNEY, là où d'autres qui en auraient les moyens y vont à l'oeil, le monde est mal fait quand même.
Et puis, il faut positiver dans la vie, l'hypothétique gamin qui se ferait hypothétiquement crever un oeil par une hypothétique mouette, car pas surveillé par ses hypothétiques parents, n'aurait pas besoin de trouver un déguisement pour la soirée pirates des powhatans, le 10 Mars. (pas sur que ce soit une très bonne publicité cela pirat )
Même si cela ne doit pas se dire, j'espère que les "personnalités" qui se font inviter lors des avant premières renvoient un peu la balle en payant l'entrée de personnes plus défavorisées.
[/mode HS]

N'hésite pas à citer tes sources de ce type d'accident si tu les as et à nous éclairer sur les moeurs des mouettes. Ce sera très instructif.
Bon, je me calme, j'ai complétement oublié de signaler aux responsables de DISNEYLAND quje sur 'VIE DE MOUETTES", il y avait une méthode radicale pour éradiquer une mouette, c'est la méthode TCHEKHOV qu'il trouveront facilement sur INTERNET. C'est une méthode étrangére, mais radicale.
Bon, je m'en vais déposer une plainte à CITY HALL, pour dénoncer le danger de laisser des gamins s'approcher de DUFFY. C'est un animal sauvage quand même, et s'il le rencontrait dans la réalité, ils seraient peut-être tentés de le caresser et DISNEYLAND pourrait être tenu pour responsable en cas de problèmes.

[mode HS] surtout que depuis hier soir, je sais que les ours tous mignons sont des amis pourris, et qu'il ne faut surtout pas leur faire confiance, toute une génération élévé à NOUNOURS et au marchand de sable qui s'effondre, alors, ne recommencez pas avec DUFFY et DUFETTE[/mode HS]
Il y a de très belles histoires avec des animaux "sauvages" et souvent avec des enfants. Et pas qu'au cinéma.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 12:56

Pour les canards ,pas de problème ,ils n'ont pas de bec pointus sont plutôt cool,pas agressifs , pas comme les mouettes assez craintif même quand vous leur tendez quelquechose ,ne vole pas chez Dlp ,il marche et nage ,survole des fois à raz de l'eau Ils sont la plupart du temps par 3 ou 4 généralement en couple . Les mouettes c'est par dizaine elle tournoient autour de vous et des que vous tendez un bout de nourriture ,c'est la cata .Elles tombent en piquet sur vous . Les canards quand ils défèquent ,c'est souvent sur l'herbe,sur le sol (facile à nettoyer) comme ils ne volent pas à Dlp (hors périodes migratoire) ils ne se fixe pas sur les toitures ou décors en hauteur comme les mouettes qui elles défèquent plutôt en mode haut vol (sur les guests ou les décors souvent inaccessible ( toitures du Space ,montgolfière de l'hyperion , Rochers de Btm ,Crush ,cars ,PM ,Nautilus ect ect ) et ça en entretient ça coûte une fortune . Bien plus qu'un
Coup de Karsher sur les routes de nos parcs ,et pour l'herbe la nature s'en occupe toute seule .
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 13:26

Sympa les mouettes qui viennent manger dans la main lors du trajet en bateau ^^.

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 20041021_laMouette-WeNeedYou.png-s
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Invité
Invité



Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 13:43

C'est très sympa c'est sur, mais ce n'est vraiment pas une bonne idée de nourrir n'importe comment des animaux... qui plus est, sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 13:59

zelko a écrit:
Pour les canards ,pas de problème ,ils n'ont pas de bec pointus sont plutôt cool,pas agressifs , pas comme les mouettes assez craintif même quand vous leur tendez quelquechose ,ne vole pas chez Dlp ,il marche et nage ,survole des fois à raz de l'eau Ils sont la plupart du temps par 3 ou 4 généralement en couple . Les mouettes c'est par dizaine elle tournoient autour de vous et des que vous tendez un bout de nourriture ,c'est la cata .Elles tombent en piquet sur vous . Les canards quand ils défèquent ,c'est souvent sur l'herbe,sur le sol (facile à nettoyer) comme ils ne volent pas à Dlp (hors périodes migratoire) ils ne se fixe pas sur les toitures ou décors en hauteur comme les mouettes qui elles défèquent plutôt en mode haut vol (sur les guests ou les décors souvent inaccessible ( toitures du Space ,montgolfière de l'hyperion , Rochers de Btm ,Crush ,cars ,PM ,Nautilus ect ect ) et ça en entretient ça coûte une fortune . Bien plus qu'un
Coup de Karsher sur les routes de nos parcs ,et pour l'herbe la nature s'en occupe toute seule .
Désolé de m'être un peu énervé sur ton post, je pensais que tu affirmais sans connaitre le sujet, mais visiblement tu y es confronté et je me trompais donc sur ta motivation. J'ai quand même l'impression peut-être fausse que les mouettes ne sont pas tout le temps là.
Et que c'est par période qu'elles apparaissent, en particulier à HALLOWEEN, et en tant que guest, j'appréciais plutôt leur présence. Après je comprend tout à fait que cela puisse poser des problèmes de nettoyage. Je suis d'accord avec PIXEL, ce n'est de toute manière pas une bonne idée de leur donner de la nourriture non appropriée.
Et d'accord aussi, que sans connaitre vraiment le sujet, une solution à base d'ultrasons semble être la bonne solution. Seulement voilà, il y a peut etre des problèmes techniques qui feront que ce n'est pas applicable sur le parc.
Ceux qui sont allés sur d'autres parc ou qui y ont travaillé, peuvent-ils nous éclairer sur ce qui s'y passe, à propos des mouettes et autres volatiles?




[mode HS] Pour le karcher, j'aurais bien un candidat potentiel non encore déclaré à l'embauche à DISNEYLAND, mais voilà on ne saura s'il est disponible qu'à partir de Mai.
En plus, si vous engagez le couple, le problème se réglera de lui-même, Madame chantera et avec une bonne sono, cela éloignera les mouettes et les droles d'oiseaux (certains visiteurs aussi certainement)

Attention, vidéo interdite aux moins de 12 ans (comme l'avenue situé entre P et R)



et cela éloigne aussi le cafard, méthode utilisée par les gardiens de phare Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 153419
[/mode HS]


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:


Dernière édition par marc vadehors le Mer 8 Fév 2012 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 14:02

ben moi désolé j'adore les mouettes et je leur donne a manger , et j'assume Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
 
Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEJOUR DE REVE POUR DECEMBRE POUR LES SAVOYARDS (TR PAGE 2),TR SEJOUR MARINELAND JUILLET 2015 (PAGE 19)
» SEJOUR NOVEMBRE POUR LA SAISON DE NOEL POUR LES SAVOYARDS, DEBUT TR PAGE 2
» WALL•E pour de vrai !
» Mario Kart pour de vrai (en réalité augmentée)
» Quel serait les séries que vous voudriez voir sur Disney+ ? (Pas Pour Vrai !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-