AccueilStudio Disney.... où le comparatif est... VideStudio Disney.... où le comparatif est... VideStudio Disney.... où le comparatif est... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Studio Disney.... où le comparatif est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DPRR



Messages : 96
Inscription : 03/11/2010

Studio Disney.... où le comparatif est... Empty
MessageSujet: Studio Disney.... où le comparatif est... Studio Disney.... où le comparatif est... Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 2:33

... décevant!

Je me suis rendus au ex-MGM Studio Disney à WDW en avril 1994, j'y ai été éblouis (!) par l'ambiance années 30/50 des lieux. Tout y sentait le Hollywood de nos rêves.... vraiment tout!

Il y à un bout de temps que j'analyse les photos, vidéo parut sur le net à propos de son homologue européen... et j'avoue que tout m'incite... à ne surtout pas à le visitez .

Quand je vois, même a Anaheim, "California Adventure" reprend en partie l'esprit Hollywodien de ses années phares, on peut se demander ce que les imagénieurs auraient bu au moment où ils ont développé la version européenne du studio..!!!

Je ne prétend pas que le Studio se trouvant à Marne la Vallée est infréquentable, c'est un fait, mais lorsque l'on compare les versions européenne, et américaines, il y à de quoi se poser des questions....

Pourtant, je trouve le MK européen plus fini que son homologue en Floride (en dehors de l'inexistence de la Jungle et de deux trois autres attractions....).

C'est dommage d'avoir loupé le studio européen.... enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ramso



Messages : 71
Inscription : 20/01/2012

Studio Disney.... où le comparatif est... Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney.... où le comparatif est... Studio Disney.... où le comparatif est... Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 2:48

Oui le parc Walt Disney Studios a été très mal conçu et était le pire parc Disney du monde à son ouverture. Je pense qu'il l'est encore aujourd'hui, malgré les améliorations récentes. Toon Studio apporte de la thématisation au parc malgré une storyline à revoir. Backlot ressemble à une usine, mais pas à une usine à rêves, malheureusement. Production Courtyard ne ressemble à rien non plus.

Bref, le parc à besoin d'un placemaking urgent des zones Production Courtyard et Backlot, à englober par exemple dans une zone Hollywood Studio et à thématiser d'urgence. Il est nécessaire de faire des aménagements, de ne pas en rester là.

Ton post souligne l'importance de la théma et des décors. Il ne faut pas simplement créer des attractions bêtement, sans cohérence, sans chemin pour y accéder, etc. Il faut d'urgence rendre ce parc immersif.
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Studio Disney.... où le comparatif est... Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney.... où le comparatif est... Studio Disney.... où le comparatif est... Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 3:52

Oui ok on est d'accord, les WDS manquent d'à peu près tout, mais ce sujet à été traité maintes et maintes fois donc où est l'utilité d'ouvrir un topic pour ça?
Ya tout un tas de topics où tout ça a déjà été débattu, même un où l'on explique que John Lasseter en personne est venu pour envisager un éventuel placemaking digne de ce nom pour les Studios.
Bref je pense que la modération dès demain fusionnera ce topic avec celui où elle jugera que ce débat doit reprendre.
Aucune agressivité dans mon propos, juste un rappel que la fonction "Recherche" est faite justement pour éviter les doublons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
DPRR



Messages : 96
Inscription : 03/11/2010

Studio Disney.... où le comparatif est... Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney.... où le comparatif est... Studio Disney.... où le comparatif est... Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 22:39

Bonsoir, autant pour moi! je n'ai pas réussis à trouver un post généraliste sur le sujet, peut-être m'y suis-je mal pris.

Toon Studio n'est, sur base de photo disponible sur le net, qu'une pâle copie de ce qui à été crée en Floride ou en Californie... Le bilan du parc européen freinerait-il les ardeurs des imagénieurs?

Même el Floride, le Village de Mickey avait plus de caractère que çà! Si on le compare à ToonTown à Disneyland, il y à de quoi pleurer!

Aucune réel structure dans le décorum, comme tu le soulignes, cela ne doit pas s'arrêter là!

Quand je compare le Magic Kingdom de Floride et celui celui de Paris, je préfère sincèrement ce dernier (bien qu'il manque des éléments pour le rendre, à mes yeux, indiscutablement supérieur aux versions US!)!

Studio Disney mérite, comme tu le soulignes, une refonte complète et urgente!

Si les imagénieurs veulent des idées, j'en ai quelques une en tête ..... il serait même triste, pour un point, qu'ils n'y pensent pas, l'ayant eux, sous les yeux tout les jours.....

NB: où peut-on se trouver des plans généraux à l'échelle du parc en l'état actuel?
Revenir en haut Aller en bas
DPRR



Messages : 96
Inscription : 03/11/2010

Studio Disney.... où le comparatif est... Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney.... où le comparatif est... Studio Disney.... où le comparatif est... Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 21:53



Quelques chose dans ce goût là.....
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Studio Disney.... où le comparatif est... Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney.... où le comparatif est... Studio Disney.... où le comparatif est... Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 23:05

j'ai lancer un topic intéressant en plus de celui ci qui concerne carsland qui aurait meme pu etre fait dans cette année 2012 , 2011 ou meme 2013 dans les studios d'origine , si ils auraient été conçue comme prévu et ouvert en 94... :

https://www.disneycentralplaza.com/t26627-un-carsland-aurait-pu-voir-le-jour-a-disney-paris
Revenir en haut Aller en bas
DPRR



Messages : 96
Inscription : 03/11/2010

Studio Disney.... où le comparatif est... Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney.... où le comparatif est... Studio Disney.... où le comparatif est... Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 21:04

'Sont toujours fauché chez Disney? Studio Disney.... où le comparatif est... 153419 
Revenir en haut Aller en bas
DPRR



Messages : 96
Inscription : 03/11/2010

Studio Disney.... où le comparatif est... Empty
MessageSujet: Plans des studios français Studio Disney.... où le comparatif est... Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 14:17

Bonjour,

je suis à la recherche des plans de sol des du parc studio disney "ex-MGM" français.

Je projette de réaliser une maquette de ce lieu à une échelle réduite, mais je manque de matière afin d'être précis sur le sujet.

Tout au plus, je dispose:

. de la carte routière Michelin "Eurodisneyland" de 1990/92 à ce sujet, sur laquelle figure bien un plan "générale" du projet du second parc (..), mais cela manque de précision je trouve. De plus, il ne figure dessus aucune des attractions actuellement existante.

. D'un plan (provenant de ce qui se trouve sur le net) un peu plus précis, mais trop petit pour me permettre de travailler convenablement.

http://farm4.staticflickr.com/3443/3777961427_69ea118ea0_o.jpg

. de plan des Hollywood Tower de Californie et de Floride, le premier étant, si j'ai bien compris, la copie-presque -conforme de la version situé en Europe.

Les membres de ce forum peuvent-ils m'aider dans mes recherches, de même, où puis-je trouver d'autres plans de ce type, etc etc?

D'avance merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MagicDream

MagicDream

Masculin
Messages : 135
Localisation : Locataire de la Taverne du Dragon
Inscription : 22/01/2012

Studio Disney.... où le comparatif est... Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney.... où le comparatif est... Studio Disney.... où le comparatif est... Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 17:07

Bonjour à toi,

C'est un projet ambitieux que de vouloir réaliser la maquette des Walt Disney Studios, j'ai eu ce projet il y a quelques temps.. (et je le garde tous les jours en tête, il me manque du temps)

Premièrement, à quelle échelle comptes-tu la faire ? Parce que mine de rien, si l'on garde par exemple l'échelle de la maquette de Disney experience du Hollywood Tower Hotel, ce que je voulais faire, la maquette prendrai énormément de place !

En outre, quelles matières comptes-tu utiliser ?

Enfin, je te conseil fortement d'utiliser GOOGLE EARTH en vision 3D, c'est parfait pour les mesures, textures etc. Après je ne te cache pas qu'avec des plans, ça serait pas mal non plus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DPRR



Messages : 96
Inscription : 03/11/2010

Studio Disney.... où le comparatif est... Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney.... où le comparatif est... Studio Disney.... où le comparatif est... Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 19:08

Bonsoir,

l'échelle est le 1/87 (et oui!), mais je ne compte pas réaliser cette maquette en une seul pièce bien entendus (vu les dimensions...). Ce seront des modules à assembler à l'image des réseaux de trains.

Voici un exemple d'une de mes réalisation à cette échelle:



https://www.disneycentralplaza.com/t37353-projet-x-partie-i-bulldogs-cafe-rocketeer

second point, je ne compte pas du tout réaliser le parc comme il est aujourd'hui, mais comme je l'imagine en conservant une partie de ce qui existe....

J'avais un projet ferroviaire en tête depuis des années, représentant Hollywood dans les années 35/40, mais cela ne correspondait jamais à mes souhaits. Et j'en revenais souvent à Disney (je m'expliquerai plus tard sur ce point).

J'ai revu ma copie, et sur base de mon expérience en 1994 au MGM -Studio Disney, j'ai pris la décision de rendre "sur maquette", au studio européen, ses lettres de noblesse (pcq ici, cela ne ressemble à rien!).


Plus de détails au fur et à mesure de l’avancement des travaux....

Revenir en haut Aller en bas
MagicDream

MagicDream

Masculin
Messages : 135
Localisation : Locataire de la Taverne du Dragon
Inscription : 22/01/2012

Studio Disney.... où le comparatif est... Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney.... où le comparatif est... Studio Disney.... où le comparatif est... Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 21:21

Intéressant !

Eh bien, c'est avec plaisir que je vais suivre ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
DPRR



Messages : 96
Inscription : 03/11/2010

Studio Disney.... où le comparatif est... Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney.... où le comparatif est... Studio Disney.... où le comparatif est... Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 20:01

Pas à pas visuel de l'évolution de mes idées avant la réalisation concrète.

On démarre de ceci évidement (il nous manque la zone ToysStory et Ratatouille, stich...):

Studio Disney.... où le comparatif est... FONDEXTREME

Dans une première phase,

Le Rock'n Roll coaster disparaît (l'attraction, pas le volume) et est remplacé par rien pour le moment. "Cinémagique", remplace Stich en quittant son bâtiment pour laisser place à "Animagique".

On démonte l'ancien bâtiment d'animagique, que l'on déplace, que l'on reconfigure pour y accueillir le dark-ride "Roger Rabbit"  qui entre dans un Toontown taille réel (même pas besoin de réduire les dimensions, juste de revoir la configuration de la route de service faisant le pourtour des lieux).En déplaçant évidement le manège Aladin qui retourne dans le Magic Kingdom:

Notons que l'entrée de Toontown devrait être une réplique de l'entrée routière du film "Qui veux la peau de Roger Rabbit?"

Studio Disney.... où le comparatif est... CopyofFONDEXTREME

Prochainement, on va dire au revoir au chapeau pointu de "Art of Disney animation" et revoir la façade....
Revenir en haut Aller en bas
 
Studio Disney.... où le comparatif est...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutique studio photo au studio 1 - Walt disney studio ?
» Comparatif des parcs Disney du monde ^^
» L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK...
» Comparatif des tarifs pass annuels de l'ensemble des resorts Disney
» Disney Studio 1 [Parc Walt Disney Studios - 2002-2024]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-