AccueilL'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... VideL'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... VideL'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 1:52

L'idée a germé dans ma tête lors de ma dernière visite, la semaine passée, de DLP. Comment comparer notre resort aux autres de la façon la plus "objective" possible. J'ai décidé de reprendre le principe du fameux classement des attractions qui existait jusqu'au début des années 80 selon des tickets allant de A à E (E étant réservés aux musts du parc, aux plus grosses attractions). Evidement, tout cela n'est pas scientifique (certaines de mes classifications sont forcément discutables) et il y a aussi différents niveaux de e-ticket rides (la peuve avec POTC, dont les 4 versions sont des E-Tickets, mais pas de qualité égale pour autant). Enfin, j'ai inclus les shows (qui avaient aussi des tickets en leur temps) ainsi que les parades (qui pour moi font partie des 'must do' qui séparent les parcs Disney de la plupart des autres parcs)...
Dans quelques jours, je ferai le même comparatif entre les WDS et les DHS (ce sera forcément plus court Laughing )

DISNEYLAND PARIS
E: POTC, Phantom Manor, BTM, Space Mountain, IASW, Star Tour, La légende du roi lion, La parade des rêves Disney, Fantillusion.
TOTAL: 9

D: Buzz l'éclair, Show Tarzan, Indiana Jones, Chérie j'ai rétréci, Feu d'artifice d'été...
TOTAL: 6.

C: Blanche Neige, Peter Pan, Le pays des Contes de fée, Casey Jr., Pinocchio, Le château de la Belle au bois dormant (avec la tanière du dragon), le spectacle de Winnie, Riverboats, Autopia, Disneyland railroad, Adventure Island, Le labyrinthe d'Alice, Keelboats.
TOTAL: 13

B: Dumbo, Mad Hatter Tea Cups, Le carrousel de Lancelot, Orbitron, Le Nautilus, Le passage enchanté d'Aladdin, L'arbre des Robinson, Legends of the Wild West, Shooting Gallery.
TOTAL: 9.

A. Main Street Vehicules, Liberty Arcade Statue of Liberty, La plage des pirates, Le village de Pocahontas.
TOTAL: 4.

TOTAL général: 41 attractions et spectacle, dont un peu moins d'un quart d'e-ticket rides ou shows... Près d'un tiers de tickets C.

DISNEYLAND CALIFORNIE
E : POTC, Haunted Mansion, BTM, Space Mountain, IASW, Splash Mountain, , Indiana Jones Adventure, Star Tour, La parade de l'après-midi, Fantasmic, Nemo Submarine Voyage, Jungle Cruise, feu d'artifice.
TOTAL: 13.

D: Buzz l'éclair, Riverboats, Matterhorn, Roger rabbit, Railroads (le plus intéressant, grâce à la présence du monde préhistorique), Chérie j'ai rétréci....
TOTAL: 6.

C.: Blanche Neige, Peter Pan, Le pays des Contes de fée, Pinocchio, Alice, Mr. Toads Wild Ride, Winnie l'ourson, Autopia, L'île de Tom Sawyer, Enchanted Tiki Room, Davy Crockets Canoes, Innovention, Monorail.
TOTAL: 13.

B. : Tarzan Treehouse, Shooting Gallery, Gadget Go Coaster, La maison de Mickey, La maison de Minnie, Tasses de thé, Dumbo, King Arthur Caroussel, Astro Orbitor, Expo 50 ans.
TOTAL: 10.

A.: Main STreet Vehicules, Main STreet Cinemas, Goofys Bounce House, Chip'n' dale Treehouse, Donald Boats
TOTAL: 5

TOTAL général: 47 attractions, dont un peu plus d'un quart de e-tickets (13).


WALT DISNEY WORLD

E: POTC, Haunted Mansion, BTM, Space Mountain, IASW, Splash Mountain, feu d'artifice Wishes, Jugle Cruise, Mickey's Philharmagic, Spectromagic.
TOTAL: 10
D: Buzz l'éclair, parade de jour (la plus faible des différents MK), Stitch Great Escape, Caroussel of Progress, Country Bear Jamboree, Riverboats, Hall of Presidents.
TOTAL: 7.

C.: Blanche Neige, Peter Pan, Winnie, Tom Sawyer island, Enchanted Tiki Room, Tomorowland Transit Autorithy, Indy Speedway, Castle Stage Show.
TOTAL: 8

B: Swiss Family Treehouse, Shooting Gallery, Barnstormer Coaster, La maison de Mickey, Tasses de thé, Dumbo, King Arthur Caroussel, Astro Orbitor, Railroad (de loin le moins intéressant de tous les trains), Aladdin.
TOTAL: 10

A: Main Street Vehicules, Pooh's Playfull Spot.
TOTAL: 2.

TOTAL général: 37 attractions, dont un peu plus d'un quart de e-tickets rides. Cependant, le parc a davantage de tickets D, mais est plus pauvre que les autres parcs en tickets C (notamment en raison d'un fantasyland moins fourni).

TOKYO
E: POTC, Haunted Mansion, BTM, Space Mountain, IASW, Splash Mountain, Star Tour, La parade de l'après-midi, Parade électrique, jungle Cruise, Winnie l'ourson.
TOTAL: 11.

D.: Buzz l'éclair, Roger Rabbit, Country Bear Jamboree, Riverboats, feu d'artifice, castle show.
TOTAL: 6

C.: Blanche Neige, Peter Pan, Pinocchio, Tom Sawyer island, Indian Canaoes, Mickey Mouse Revue, Enchanted Tiki Rooms, Railroad.
TOTAL: 8.

B.: Swiss Family Treehouse, Shooting Gallery, Gadget Go Coaster, La maison de Mickey, La maison de Minnie, Tasses de thé, Dumbo, King Arthur Caroussel, Astro Orbitor.
TOTAL: 9

A. Main STreet Vehicules, Main STreet Cinemas, Goofys Bounce House, Chip'n' dale Treehouse, Donald Boats.
TOTAL : 5.

TOTAL général: 39 attractions et spectacles dont un peu plus d'un quart (11) e-tickets rides.

HONG KONG DISNEYLAND

E: Space Mountain, IASW, Lion King Show, Golden Mickeys, Mickey's Philhamagic, Jungle Cruise.
TOTAL: 6

D.: Buzz l'éclair, Parade de l'après midi, Feu d'artifice.
TOTAL: 3.

C.: Railroad, Winnie, Stitch, Autopia, show High School Musical.
TOTAL: 4.

B.: Carrousel, Orbitron, Dumbo, Tasses de thé, tarzan Treehouse.
TOTAL: 5.

A.: Main Street Vehicules, Liki-Tikis, Fontaines à Tomorowland, Disneyland Story.
TOTAL: 4.

TOTAL général: 22 attractions, dont un quart de e-tickets, mais en grande partie grâce à l'apport de 2 shows de très haut niveau et de Philharmagic, car en attractions pures, ça ne fait que 3 e-tickets. De toute façon, ce parc manque de tout et pas seulement de e-tickets....


CONCLUSION: on constate que le MK de Californie est de loin le parc le plus riche en attractions, et ce dans toutes les catégorie,s mais particulièrement en E-ticket rides. Pour le reste, DLP se classe en deuxième position sur le nombre total d'attraction et spectacles (comme quoi...), mais il est plus faible que ses cousins américains et nippon en e-tickets. C'est donc bien un e-ticket que le parc doit absolument ajouter dans les années à venir... Il est par contre plus riche que les autres pacs en attractions secondaires et spectacles live en salle...


Dernière édition par Mr.Freddy le Mar 12 Aoû 2008 - 3:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 2:19

Quel interet que cela? démontrer une fois de que WDW, DCA et Tokio DL c'est mieux que DLP ... Rolling Eyes

ensuite je trouve ta cotation très discutable, ce serait bien d'expliquer tes critères puisque les versions parisiennes n'ont jamais été classifiées officiellement en "ticket" à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 2:25

Jollyroger, à part critiquer, t'as rien de mieux à faire dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 3:13

Oohh Le pauvre Freddy qui ne supporte aucune critique (et aucune question apparemment) encore victime des sarcasmes du méchant pirate Crying or Very sad pirat

Ben non Freddy que veux tu, il faut croire que je n'ai rien d'autre à faire qu'à traquer tes posts pour y apporter un peu d'objectivité ... Smile

Enfin on verra bien quelles seront tes conclusions quand tu auras terminé ton "comparatifs" ... étonne nous !

Pour rester fidèle à mon objectivité et completer mon précédent post ... j'aimerai que tu m'expliques tes critères car pour ma part je pense que si DLP avait tout d'un coup l'improbable idée de réinstaurer le système des tickets les attractions, Peter pan, Indy, Buzz, le show de Tarzan et le Feu seraient assurément classés en E-ticket vu leur succès... et le Roi Lion en B vu la baisse d'intérêt naissante de ce show ...

Vu qu'apparement tu es venu chercher de la reconnaissance je te remercie pour ce nouveau post effectivement indispensable pour s'abrever de TA vision toute personnelle des parcs Disney.

Jolly


Dernière édition par Jollyroger le Mar 12 Aoû 2008 - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 3:19

Mr.Freddy a écrit:


CONCLUSION: on constate que le MK de Californie est de loin le parc le plus riche en attractions, et ce dans toutes les catégorie,s mais particulièrement en E-ticket rides. Pour le reste, DLP se classe en deuxième position sur le nombre total d\'attraction et spectacles, mais il est plus faible que ses cousins américains et nippon en e-tickets. C\'est donc bien un tickets que le parc doit absolument ajouter dans les années à venir...


A mince le temps que je rédige mon dernier post tu avais conclu ... sans surprise donc ...

Merci donc de nous avoir fait partager ton analyse toute personnel.



à moins que l\'on souhaite que chacun puisse également proposer son propre comparatif des parcs Disney ... Je pense que le prochain modo qui passe par la peut fermer.


Dernière édition par Jollyroger le Mar 12 Aoû 2008 - 3:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 3:31

Je ne sais même pas si te répondre est utile te connaissant. J'admets la critique, mais là, tu me tombes dessus directement en déversant ta bile. Je te plainds d'être aussi hargneux...
Le but d'un tel topic est que chacun donne son avis. Mais si tu commences en sortant "Quel intérêt?" et "Que le prochain modo ferme ce topic", on voit ce que disuter veut dire avec toi... Dans le genre, on se demande qui admet la contradiction.
Mais bon, si tu veux savoir, pour les critères, ils se basent sur l'ampleur de l'attraction, la qualité globale, la technologie employée, etc, l'impression générale. Peter Pan a été classé de tout temps en ticket C et c'est effectivement son niveau. Personne ne viendra dire que cette attraction, aussi sympa soit-elle, est du niveau de Hanted mansion ou POTC.
Et, avant de balancer des idées reçues, pour le show du Roi lion, la semaine dernière j'ai essayé de le voir 2 fois: à chaque fois, près d'une heure avant le spectacle, la file pour assister au show était remplie ! J'ai finalement dû trouver un petit coin de table dans le restaurant... Comme quoi.
Même si, comme je l'ai dit, certains classements peuvent se discuter (est-ce que Jungle Cruise doit rester en ticket E ou être placé en tiket D? Estce que le show Tarzan devrait êre un ticket E ?), dans l'ensemble, je pense que ça correspond à une classification assez logique.
Venir sortir qu'Indy et le temple du péril devrait être mis en ticket E est bien une absurdité, car je l'imagine mal au même niveau que BTM ou SM. Un bon ticket D correspond à sa classification...
Mais comme tu as envie de discuter tout ce que j'écris, je te souhaite une bonne nuit à ruminer tes arguments qui me laisseront de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 3:55

Ralala Freddy,

Il faut arrêter d'être parano!!!

les gens qui me connaissent vraiment, y'en a une poignée sur ce forum, te diront que je suis une personne très calme posée et réfléchie, je n'ai vraiment rien d'hargnieux ni d'aggressif, un peu provocateur ... certe lol

Mais tu nous prouves une fois de plus, comme sur l'ensemble de tes topics, qu'aucune critique n'est possible qu'il n'y a aucun débat, que ce classement tout personnel de toute façon tu ne le remettra pas en cause et que comme d'habitude quand tout le monde t'aura opposé ses arguments tu n'en tiendra pas compte et changera pas une ligne.

Cette vision est ta vision personnelle des choses ... avec une conclusion évidente. Donc encore une fois merci de la partager avec nous. Après vu que de toute façon il n'y aura aucun débat, et que tu as déja conclus, je pense effectivement qu'on peu fermer.

Concernant le Roi lion, c'est sans doute plus facile pour moi de l'apprecier puisque je vais très fréquement sur les parcs, mais je peux t'assurer qu'il y a une baisse de fréquentation très nette sur ce show (pas en haute saison bien sûr quand tout est blindé avec la salle très petite), d'ailleurs tu as sans doute remarqué que le système de réservation à été supprimé il y a un moment déja.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
olimonn



Messages : 122
Inscription : 21/10/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 12:17

Le Matterhorn est historiquement un E-ticket. De même que le Disneyland Railroad et le Monorail. Pourquoi donc compter Jungle Cruise et pas ceux ci dans ton classement?

Du coup ton classement est difficilement crédible. En effet comment peux-tu objectivement justifier que le Matterhorn ou le Railroad ne soient plus des e-ticket alors que Jungle Cruise ou Nemo en sont pour toi encore?

Comment justifier qu'enchanted Tiki Room qui sort de réhab ne soit pour toi qu'un C ticket au lieu d'un E comme il l'était à l'origine? Ou même d'un D, ou même d'un B?

Au final donc x années après la disparition des tickets, il apparait bien hasardeux de prétendre pouvoir classer les attractions en tickets, d'autant que certains parcs n'ont jamais connu ce système, et que l'offre a beaucoup évolué. Au final, ce n'est pas ce classement qui est génant, mais c'est de prétendre être objectif.

Pour ma part je trouverais plus pertinent (bien que toujours inexact, cf les carpettes) de ne comparer que le nombre d'attractions étant des e-tickets "évidents" (grands dark rides et disney mountains) auquel on ajouterai le nombre d'attractions à Fast Pass.

Mais très clairement, tu peux remplacer le mot "objectif" de ton premier post par "subjectif", et changer l'article "l' " du titre par "mon", ou le remplacer par "L'A, B, C, D, E des parcs Disney de Freddy". Bref, insister sur le fait que ce classement ne représente que ton avis, sur tes critères d'appréciation personnels.

A ce moment là, je n'aurais plus de problème avec ce topic, puisqu'il n'essaiera plus d'établir comme une vérité quantitative objective, ce qui n'est qu'une appréciation qualitative subjective.L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... 458193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 13:36

Je pense la même chose que Jollyroger et Olimonn. Tout est subjectif dans ton classement Mr.Freddy.

Est-ce qu'un E-ticket est un E-ticket parce qu'il a coûté cher dans sa construction et développement ou parce que sa taille est imposante sur un parc ? Il y a plusieurs critères qui rentrent en compte.

Quand tu dis "E étant réservés aux musts du parc, aux plus grosses attractions", je ne suis pas totalement d'accord car Star Tours par exemple n'est plus pour moi un must. Après, c'est discutable comme tu le dis. Après tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut (heureusement d'ailleurs Very Happy)

Sinon l'idée de ton topic était intéréssante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valcrash

Valcrash

Masculin
Âge : 52
Messages : 114
Localisation : Hamois,Belgique
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 14:23

HS Jollyroger pourquoi est il aussi mechant parce qu'il boit trop d'orangina rouge fin du HS

Sinon je ne peux que constater la subjectivité du classement. Si tu demandes à ma fille de faire le classement IASW arrivera premier et SM en dernier (elle a 6 ans) donc Mr.Freddy admet la critique et discute tes choix; c'est ce qui fait l'utilité d'un forum


Vers L'infini et Au delà. Si on s'arrête en route pour manger , je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Finklestein

Dr.Finklestein

Masculin
Âge : 45
Messages : 19
Localisation : 21, Town Square
Inscription : 18/09/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 14:44

olimonn a écrit:
Le Matterhorn est historiquement un E-ticket.

Je dirai même que le E Ticket a été introduit en 1959 pour l'ouverture de Matterhorn Bobsled, Submarine Voyage et du Monorail. Sur ce ticket, qui valait à l'époque 50c, on retrouvait également Santa Fe & Disneyland Railroad, Jungle Cruise, Mine Train Through Nature's Wonderland et mon préféré, Pack Mules Through Nature's Wonderland, ce dernier nous démontre qu'un E Ticket peut être justifié par la grandeur du parcours et non la technologie du véhicule. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 15:05

Alors,
1. J'écris d'emblée ceci:.
Citation:
Evidement, tout cela n'est pas scientifique (certaines de mes classifications sont forcément discutables)
Bref, je dis directement que ce n'est pas une science exacte. Donc, venir dire que je n'admets pas la critique, c'est un peu gonflé. Par contre, que Jollyroger, qui essaye de se présenter comme un saint ("je suis quelqu'un de calme dans la vie", ah, ah, mais pas derrière ton clavier visiblement) vienne m'agresser d'emblée en sortant "sans intérêt, qu'un modo ferme ce topic", je me demande qui agresse qui. Mais bon, l'avis de Monsieur-je-sais-tout, l'homme pour qui Eurosat à EP ne s'inspire pas de SM, moi, cet avis, il me passe au-dessus de la tête tant il n'a aucune crédibilité. C'est facile d'insulter les gens puis de dire "ah, la-la, t'es parano".
2. Pour répondre à certaines questions, il est évident qu'un e-ticket ride de 1959 (Matterhorn) n'a plus la même valeur aujourd'hui. Peut-on mettre le Matterhorn au même niveau qu'un SM, qu'un Splash Mountain ou qu'un BTM ? Vous poensez que les Pack Mules, s'ils existaient encore aujourd'hui, seraient encore un e-ticket ? Si par contre le Submarine Voyage est resté un e-ticket, c'est parce que l'attraction a été entièrement refaite et n'a plus rien à voir avec celle de 1959..
Je concède que Jungle Cruise aurait pu devenir aussi un ticket D. C'est subjectif, c'est clair, même si j'ai estimé pour ma part que l'ampleur de l'attraction et son soin du détail justifient encore son statut de ticket E.
Pour Enchanted Tiky Room, que j'adore, je pense qu'il faut admettre qu'il n'a plus le statut de e-ticket show qu'il avait il y a 45 ans!

3. Pour des attractions comme Peter Pan, elles étaient déjà classées en ticket C par Walt Disney lui-même de son vivant. Je ne vois pas comment elles pourraient être devenues des tickets D ou E avec le temps. Même si certaines améliorations ont été apportées, elles restent très semblables à ce qu'elles étaient à l'origine...
4. Je trouve vraiment déplorable que ce sont toujours les mêmes qui viennent descendre ce que les autres font. Jollyroiger, j'accepte la critique, la discussion. Mais là, où est la discussion quand tu demandes d'emblée qu'on ferme ce topic ? Je ne te connais pas, mais franchement, si t'es vraiment sympa dans la vie, tu caches bien ton jeu. Tu es pour moi l'incarnation de l'intolérance, de l'agressivité. Tu es même arrivé à traiter de fanatique Grandmath dans d'autres topics. Tu ne peux pas exprimer ton avis sans agresser et insulter ceux qui ne le partagent pas ? Tu ne respectes l'avis de personne si ce n'est le tiens. Alors, la discussion, l'ouverture d'esprit, je pense que ce sont des chimères pour toi...
Allez, j'attends ta réponse. Elle est déjà tellement prévisible que je pourrais l'écrire à ta place... De toute façon, écris ce que tu veux, je ne réagis plus. Marre d'entrer dans ton petit jeu débile...
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 15:13

et bien Mr freddy tu as créé une polémique en à peine 12h.
je trouve l'idée du sujet interraissante dans l'idée.
mais il faudrait juste modifier quelques détails.

Wink


L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 15:25

Bah, je suis tout à fait ouvert à modifier quelques détails. Tu peux me les dire et je changerai ceux-là. Je n'ai aucun souci avec ça. C'est même le but de ce topic et c'est bien plus constructif que d'agresser les gens d'emblée comme l'a fait Jollyroger (disons que je ne pense pas avoir créé la polémique, mais que quelqu'un d'autre s'est bien chargé de l'attiser).
J'attends avec plaisir toutes les suggestions et j'essayerai d'en faire la synthèse à un moment donné pour faire des modifications (bon, ne me demandez quand même pas de mettre SM en ticket C et Blanche Neige en ticket E Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 15:49

Concernant ton ouverture d'esprit, Freddy, depuis 10 ans, faut bien te rendre compte que t'as du créer en moyenne 1 polémique sur 3 posts que tu fais (tout forums confondus)... Après le problème c'est surement les autres...

:valentine:
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam

Masculin
Âge : 36
Messages : 140
Localisation : Metz
Inscription : 02/08/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 16:10

Le prinicipe d'un forum est de partager, discuter, échanger, voire révêr ou spéculer...

Je me rends compte que depuis quelques temps, DCP devient un forum où ses membres sont de plus en plus individualistes, et ne pensent, pour certain d'entre eux, qu'à trouver dans les posts des autres matières à polémiques. N'être pas d'accord est une chose, mais critiquer dans le mauvais sens un autre membre parce qu'il n'a pas les mêmes idées que soit, c'est quoi déjà?

Zen les enfants, on ne parle ici que d'une classification d'attractions en fonction des MK existants, c'est-à-dire une classification d'attractions se trouvant au sein de parcs d'attractions Disney. Ni plus ni moins.

Est-ce que cela vaut-il vraiment la peine de se tirer dans les pattes parce que " ce topic est inutile et somme toute assez subjectif et discutable, et bla bla bli et bla bla bla"...

Je trouve ça assez minable comme réaction. Bientôt il sera une question de vie ou de mort, de crédibilité ou non avant de poster ici...

Voilà fin du HS maisr éfléchissez bien aux proportions de vos remarques...


L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Bannierepd2
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 16:30

Ramdam, je n'aurais pas dit mieux ! L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... 795199
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 17:17

Je ne veux pas entrer dans vos vieilles rancoeurs qui ne me regardent pas, mais il est vrai que classer les attractions de cette manière a toujours été difficile...

Je pense néanmoins que l'analyse de Freddy, même si discutable, permet effectivement de bien comparer les différents MK.

Je ne mettrais pas les parades dans la catagorie des E-tickets cependant. Et pour cause: elles ont toujours été comprises dans l'offre de base de Disneyland et ne nécéssitaient donc aucun ticket.

Sinon pour le reste, je vous laisse vous démerder... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 17:32

roh on dirait mes sujets, qui finissent toujours par partir en sucette lol.

il faut demander a disney d'embaucher des enqueteurs, moi je me propose pour faire leurs enquetes pas de soucis.

il faut je pense arreter de toujours vouloir cherché a comparer disneyland paris, avec d'autres parcs et encore plus les parcs disneyworld, y'a une grosse difference entre parc ouvert il y a 15ans et un depuis 50ans.
la qualité ne peux pas etre la meme.
de plus je pense que disneyland paris ne peux pas prendre vraiment exemple sur disneyworld etant donné qu'il y a une difference de culture entre la france et les etats unis tout simplement.
et aussi que le coup de la vie n'est pas le meme ect, ce qui fait toute les differences et le fait que c'est incomprable tout simplement.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 18:59

Trashpinup
Citation :
il faut je pense arreter de toujours vouloir
cherché a comparer disneyland paris, avec d'autres parcs et encore plus
les parcs disneyworld, y'a une grosse difference entre parc ouvert il y
a 15ans et un depuis 50ans.


Bien dit .... Enfin une phrase qui mène quelque part (du sérieux).... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 19:25

pat57 a écrit:
Trashpinup
Citation :
il faut je pense arreter de toujours vouloir
cherché a comparer disneyland paris, avec d'autres parcs et encore plus
les parcs disneyworld, y'a une grosse difference entre parc ouvert il y
a 15ans et un depuis 50ans.


Bien dit .... Enfin une phrase qui mène quelque part (du sérieux).... Very Happy

lol tu parles pour le topic ou pour moi dans tous les autres topics?
car ca vaut peut etre pour les 2 lol


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 19:49

Trashpinup a écrit:
roh on dirait mes sujets, qui finissent toujours par partir en sucette lol.

il faut demander a disney d'embaucher des enqueteurs, moi je me propose pour faire leurs enquetes pas de soucis.

il faut je pense arreter de toujours vouloir cherché a comparer disneyland paris, avec d'autres parcs et encore plus les parcs disneyworld, y'a une grosse difference entre parc ouvert il y a 15ans et un depuis 50ans.
la qualité ne peux pas etre la meme.
de plus je pense que disneyland paris ne peux pas prendre vraiment exemple sur disneyworld etant donné qu'il y a une difference de culture entre la france et les etats unis tout simplement.
et aussi que le coup de la vie n'est pas le meme ect, ce qui fait toute les differences et le fait que c'est incomprable tout simplement.

Je suis assez d'accord pour dire que chaque pays, chaque continent, a le Disneyland qu'il mérite...
C'est clair qu'entre les crétins qui doublent dans les files, les gros degueux qui déversent leurs détritus a coté de la poubelle plutôt que dedans, les idiots qui vous marcheraient dessus plutôt que de patienter 2 minutes et les gros porcs qui repeignent les murs des toilettes avec leurs crottes, pas évident de passer une bonne journée à DLRP!
Rien à voir evidemment avec le comportement d'un américain ou d'un japonnais...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 21:16

Citation :
Concernant ton ouverture d'esprit, Freddy, depuis 10 ans, faut bien te rendre compte que t'as du créer en moyenne 1 polémique sur 3 posts que tu fais (tout forums confondus)... Après le problème c'est surement les autres...
Ouais, c'est marrant, parce que dans 100% des cas où le sujet est parti en vrille, il y avait soit toi, soit Jollyroger, Olimonn ou un énergumène du même genre. Vous avez eu quelques prédécesseurs du même accabit: tu sais, des gens dans ton espèce qui viennent agresser et puis, lorsqu'on leur réplique, viennent dire "c'est pas moi, c'est l'autre". Ce que tu vas certainement t'empresser de faire Laughing
Vous représentez une minorité des gens qui fréquentent les forums, mais malheureusement, ce sont toujours ceux qui gueulent qui font le plus de bruit. De là à dire que vous avez raison...
Alors oui, je devrais sans doute ne pas réagir à vos posts. Mais bon, il n'est pas écrit Jésus sur mon front et lorsqu'on m'attaque, je ne tends pas l'autre joue.
Quant à ton cas personnel, Exoste, mon seul tort vis à vis de toi, c'est de ne pas être fan d'EP. Et ça a suffi pour que tu t'empresses de contredire tous mes posts. Mais bon, c'est sûrement moi le problème...
Sinon, si vous voulez savoir comment faire un sujet où les gens peuvent échanger leurs avis, se contredire, partager des opinions, etc, sans pour autant que ça parte en vrille, prenez l'exemple de Gregzzzz. Je ne partage pas toujours ses opinions, mais lorsqu'il n'est pas d'accord avec quelqu'un, il ne se sent pas obligé d'agresser la personne. Il donne son avis, on en discute et basta. Il va pas demander à ce qu'un modo ferme le topic parce que ça ne l'intéresse pas... Je le cite lui, mais je pourrais citer au moins 90% des gens de Central Plazza, qui sont respecteux de l'avis des autres et qui ne traitent pas de fanatiques tous ceux qui ne partagent pas leur avis.


Pour le reste, que dire si ce n'est que c'est dommage qu'un topic que j'ai créé pour susciter un débat constructif et intéressant serve uniquement à parler de qui crée la polémique...
On pourrait pas rediscuter du sujet de base ? Au demeurant, le but n'était pas d'établir un classement des parcs (car d'autres paramètres entrent en compte, à commencer par la thématisation du parc, les animations de rue, l'accueil, etc), mais peut-être de voir les forces et les faiblesses de chaque parc en matière d'attractions et de voir ce qui pourrait être amélioré. Et selon mon classement (tout à fait discutable, je l'ai déjà dit), on constate que DLP a une offre assez vaste, mais qu'il lui manque deux bons E-ticket. Voilà, ça ne changera pas la face du monde. Mais bon, je pense qu'aucun sujet sur ce forum n'influe sur la survie du monde Wink

Pour le reste, je continuerai à intervenir dans ce topic si on reparle du sujet de base, mais je ne répondai plus aux querelles stériles. J'ai dit à leur sujet tout ce que j'avais avait à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 21:21

Ce topic est vraiment interessant et permet de comparer ce que proposent les Parcs , sans pour autant démontrer que l'un est mieux que l'autre...

Je ne savais pas encore a quelle catégories appartenaient certaines attractions , ce n'est plus le cas apres avoir lu ce topic , merci Mr Freddy =)

Les raleurs franchement , allez sur les autres sections du forums , y'a de quoi faire , mais pourrissez pas un topic intéréssant comme celui ci... Rolling Eyes


Dernière édition par Zgun le Mar 12 Aoû 2008 - 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Empty
MessageSujet: Re: L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 21:22


Citation:
C'est clair qu'entre les crétins qui doublent dans les files, les gros degueux qui déversent leurs détritus a coté de la poubelle plutôt que dedans, les idiots qui vous marcheraient dessus plutôt que de patienter 2 minutes et les gros porcs qui repeignent les murs des toilettes avec leurs crottes, pas évident de passer une bonne journée à DLRP!
Rien à voir evidemment avec le comportement d'un américain ou d'un japonnais...
Tout à fait exact, malheureusement. Et tu as oublié de citer les porcs qui pissent n'importe où ! Je suis passé pour la première fois depuis des années dans le Ventre de la terre, sous l'arbre des Robinson, et ça puait la pisse. Un peu plus loin, en me promenant, j'ai vu un type faire pisser son gosse sur un rocher alors qu'il y avait des toilettes 10 m plus loin. Un CM était à proximité. J'ai été le trouver en lui demandant pourquoi il n'agissait pas. Il m'a répondu que lorsqu'il le faisiat, il se faisait insulter et que c'était encore pire... Et je veux bien le croire: j'ai vu un CM se faire insulter parce qu'il signlait à un père de famille qu'il ne pouvait pas fumer à la sortie de BTM...
Mais bon, on s'éloigne du sujet de base
Revenir en haut Aller en bas
 
L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif des parcs Disney du monde ^^
» [Walt Disney World Resort] Petit-déjeuner pas cher dans les parcs
» Le Journal des Parcs de Chronique Disney : l'actu des Parcs Disney qu'il ne fallait pas manquer !
» Studio Disney.... où le comparatif est...
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-