AccueilFree Mobile - Page 22 VideFree Mobile - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Free Mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Migrerez-vous vers Free mobile ?
 oui
 non
 oui pour me venger des prix des 3 opérateurs actuel
 non je reste fidéle à mon opérateur
 A voir
Voir les résultats
AuteurMessage
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Mer 7 Mar - 11:15

Gossip Girl a écrit:


Oh que oui!!!!
Si il y a bien une chose à ne pas avoir avec Free c'est bien des soucis de box....ils sont incapables de résoudre un problème rapidement.
De plus j'avais demandé plusieurs fois au se(r)vice client une box Starck et je ne l'ai jamais reçue malgré les dizaines de "oui madame, c'est faisable".....et un beau mation suite à tout cela j'ai résilié mon contrat pour aller vers d'autres horizons.. Razz

voila un belle exemple du je generalise tout...ce n'est pas parce que quelqun a un souci que c'est pareil pour tout le monde...
j'ai eu un souci de box avec free et au bout de 48h j en avais une nouvelle...donc....

si a l'avenir j'ai des soucis avec free, je ferais avec , c'est la vie

j'ai eu un souci avec un orange qui ont rien foutu d ou pas d internet pendant 7 mois...c est mon cas et je n irais pas crier partout...olala avec orange le delai est tres long... faut pas avec de souci parce que je sais tres bien que pour certaines personnes l'intervention est rapide et efficace

Les gens ont des soucis que ça soit avec free, orange, sfr ou bouygues....personnes n'est parfait, faudra que certains le comprennent un jour...a moins que vous connaissez quelqu'un ou une société parfaite dans ce cas je m'incline Wink


quand tu dis la box starck, il s'agit de la V6 révolution?

si c est le cas il ne t'a pas menti car oui c est possible, mais as tu fais la demande de migration sur ta console?
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Mer 7 Mar - 12:59

Sevrynn a écrit:
Retour des péripéties... Suite à notre départ pour les USA on avait demandé à suspendre la demande restée à l'étape 1 histoire de conserver un tel aux USA.. Promesse de retrouver notre abonnement à 14,99..
Jolie surprise après coup de fil hier.. une ligne a soit disant été ouverte puis résiliée (ce qui n'a jamais été le cas) du coup on ne peut plus prétendre à l'offre a 14€99... merci qui ?
Par contre, ne laisse pas tomber, faut INSISTER avec tous, faire du chantage, et tu auras au moins sûrement une chance supplémentaire quand ils auront le détail des péripéties.


Free Mobile - Page 22 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Mer 7 Mar - 14:30

J'ai tendance à penser que chaque opérateur à ses problèmes, j ai jamais eu aucun soucis avec Free et Bouygues (sauf leur dernière arnaque), alors que chez SFR.... 3 ans à me faire pomper le compte en banque pour des options que je résiliais sans arrêt et qu'on me refoutait sans arrêt.

C'est pas Free, ou SFR, ou Orange etc en particulier, c'est un peu partout. J'ai des gros doutes sur SFR mais pas sur FREE qui a toujours été réglo, mais ca peut également être l'inverse pour une autre personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Jeu 8 Mar - 11:36

question du jour : si je met ma carte sim free dans une clé 3g, ça fonctionne ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Jeu 8 Mar - 13:32

Pour commencer, une petite info pour bien montrer que SFR, Bouygues et Orange n'ont pas VOULU faire grand chose avant l'arrivée de Free :

Citation :
Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep, accuse les opérateurs concurrents de Free Mobile de n’avoir pas assez anticipé l’arrivée de l’offre à 20 euros par mois du quatrième opérateur, pour laquelle ils étaient informés depuis près de deux ans.

C’est lors d’une interview donnée à BFM Business que le président de l’Arcep s’en prend au trio Bouygues Telecom, SFR et Orange, les accusant notamment d’avoir maintenu des prix trop élevés avant, mais aussi après l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie. Il estime en effet que « le prix des services de téléphonie mobile était supérieur à ce qu’il était dans les autres pays européens », ajoutant que les quelques baisses de prix survenues juste avant l’arrivée de Free étaient encore insuffisantes selon lui.

Il n’est pas tendre non plus avec la réaction des opérateurs après les annonces de Free en janvier dernier. Pour lui, cette réaction de surprise qui s’est emparée des trois opérateurs n’était qu’une « fausse surprise ». « Depuis janvier 2010, il y a sur le site de l’Arcep les engagements que Free a pris au moment où il a eu sa licence. Et il y a une offre à 20 euros », explique Jean-Ludovic Silicani. « Il faut que les opérateurs, avec l’aide du régulateur, évoluent pour tenir compte d’un marché à quatre opérateurs, comme dans tous les autres pays d’Europe. (...) Nous étions un cas particulier, nous sommes revenus dans la norme. »
Source : Yahoo news


Et pour finir, un petit communiqué de Free pour répondre aux polémiques actuelles lancées pas la concurrence :

Citation :
Les engagements de couverture

Free Mobile s’est vu attribuer le 10 janvier 2010 la quatrième licence de téléphonie mobile 3G. Cette licence comprend des obligations de couverture «outdoor» contrôlées par l’ARCEP :

—‐ 27% de la population au 10 janvier 2012
—‐ 75% de la population au 10 janvier 2015
—‐ 90% de la population au 10 janvier 2018

Les modalités de mesure de couverture ont été précisées par la décision 2007 – 0178 du 20 février 2007 ; il s’agit d’une couverture voix « outdoor » avec un taux de réussite de 95% des appels. Ce protocole de mesure utilisé pour les mesures de couverture de tous les opérateurs n’a jamais été critiqué par les bénéficiaires ni pour eux même, ni lors des nombreux contentieux visant la quatrième licence. Ce n’est qu’après le lancement de Free Mobile que certains ont remis en cause ce qui était accepté sans réserve jusque là. L’atteinte des 27% a été constatée lors de deux mesures successives par l’ARCEP dont les résultats ont été rendus publics les 13 décembre 2011 et 28 février 2012. L’ANFR à la page 9 de son rapport provisoire indique que «le potentiel des stations [de Free Mobile] devrait être compatible avec le chiffre de couverture communiqué par l’ARCEP ».

Il convient de noter que Free Mobile est le premier opérateur à respecter ses obligations de couverture 3G dans les délais de la licence. Les trois opérateurs historiques n’ont respecté leurs obligations de couverture 3G qu’après mise en demeure et avec plusieurs années de retard.

Couverture et trafic

Il va de soi que ce pourcentage de couverture mesuré en % de la population, n’équivaut pas à une part de trafic identique acheminé en propre sur le réseau notamment pour les raisons suivantes :

—‐ Du fait des difficultés à déployer un réseau dans de brefs délais, la couverture de Free Mobile est à ce jour discontinue. Les abonnés sont donc souvent en itinérance.
—‐ Du fait des difficultés de déploiement d’antennes sur les zones les plus denses, le réseau ne couvre pas les zones à fort trafic.
—‐ L’obligation de couverture est uniquement « outdoor » et mesurée comme telle. La couverture « indoor » est, à ce stade initial de déploiement, moins bonne et en conséquence, une large part du trafic « indoor » est acheminée en itinérance.
—‐ Les fréquences 900 Mhz attribuées à Free Mobile et couvrant les zones denses ne seront disponibles qu’au 1er janvier 2013. Ces fréquences sont efficaces notamment pour la couverture « deep indoor ».
—‐ De nombreux téléphones du parc ne fonctionnent qu’en 2G.

Le même constat peut être fait avec les réseaux 3G nationaux des trois opérateurs historiques qui, bien que couvrant 93 à 99% de la population, ne transportent qu’une part modeste du trafic voix. A titre d’exemple, chacun peu constater qu’à Paris, théoriquement couvert à 100%, il est fréquent de ne trouver qu’une couverture 2G.

Le déploiement du réseau, l’investissement et l’emploi

Free Mobile réaffirme son engagement à poursuivre son déploiement afin d’atteindre au plus vite une couverture maximale de la population. Il s’agit d’un impératif économique, l’itinérance étant une alternative précieuse mais coûteuse. A ce jour, Free Mobile a confié à ses prestataires et à TDF la recherche et la construction de plus de 6 000 sites équivalents à la couverture de plus de 75% de la population. Environ 1 000 sites sont actifs c’est-à-dire construits et allumés et pour l’essentiel accueillant du trafic. A fin 2012, Free Mobile disposera de plus de 2 500 sites actifs. A noter que Free rencontre de grandes difficultés à accéder aux sites propriétés de certains opérateurs historiques qui multiplient les exigences techniques et économiques pour éviter l’accueil d’un concurrent.

Environ 400 millions d’euros ont été engagés à ce jour dans le déploiement du réseau mobile. A cette somme s’ajoutent 518 millions d’euros d’achat de fréquences. Les investissements réseau vont bien sûr se poursuivre sur les années à venir pour atteindre un total cumulé d’un milliard d’euros environ en 2018. Comme dans l’ADSL et la fibre ces dernières années, Iliad investit donc fortement dans son réseau mobile afin de respecter ses engagements, de sécuriser son modèle économique et d’assurer son indépendance. Dans ce cadre, les effectifs d’Iliad ont augmenté de 1 500 salariés en France ces douze derniers mois. L’arrivée de Free Mobile conduit d’ailleurs les opérateurs historiques à accélérer leurs déploiements 4G.

L’itinérance

Le contrat d’itinérance a été signé par Free Mobile à des conditions de marché. Il convient de rappeler que la fourniture de l’itinérance 2G au quatrième entrant est pour chaque opérateur historique une obligation acceptée dans le cadre des licences 3G. Free Mobile s’est d’ailleurs vu proposer avant son lancement des tarifs d’itinérance plus compétitifs par d’autres que le partenaire finalement retenu pour la qualité de son réseau. Ces opérateurs hier désireux de conclure ce contrat avec Free Mobile condamnent aujourd’hui le principe de l’itinérance. L’itinérance est une nécessité transitoire. Seul le déploiement du réseau permet d’établir une rentabilité structurelle de l’activité.

A compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements. Depuis le 10 janvier, le marché français du mobile est concurrentiel et les Français s’en réjouissent, il faut l’accepter.


Free Mobile - Page 22 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Jeu 8 Mar - 13:47

Retlaw a écrit:
Citation :

A compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements. Depuis le 10 janvier, le marché français du mobile est concurrentiel et les Français s’en réjouissent, il faut l’accepter.

le message est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Jeu 8 Mar - 14:31

chaby a écrit:
question du jour : si je met ma carte sim free dans une clé 3g, ça fonctionne ???

Je ne crois pas. Déjà, pour les clés 3G (même si ca dépend du constructeur), il faut des mini sim.
Ensuite, je crois bien que si ta carte correspond à un numéro de téléphone, elle ne marchera pas avec la clé (à vérifier). Et généralement, les opérateurs aiment pas ca (même si ca a pas l'air de gêner Free, vu que ce sont les premiers à utiliser le tethering).
En tout cas, je dirais qu'il n'y a pas de risques à essayer (sauf si tu découpes ta carte ^^)


Free Mobile - Page 22 Yper_peter_pan14Free Mobile - Page 22 Fronti10Free Mobile - Page 22 Prod10Free Mobile - Page 22 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Jeu 8 Mar - 15:12

La carte Sim free a deux formats possibles en prédécoupage, après faut conserver l'autre morceau et mettre un scotch si besoin ^^


Free Mobile - Page 22 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Jeu 8 Mar - 15:31

Second appel et second refus catégorique de nous laisser l'offre 15€90... Soi disant qu'on a résilié notre abonnement (alors qu'au final on ne l'a jamais eu) alors qu'on aurait du demander une suspension d'abonnement (euh comment on aurait pu faire alors qu'on était bloqué à l'étape 1) ? Super alors qu'on nous avait certifié qu'on pourrait ravoir l'abonnement à 15€90... Super la communication entre les agents de Free.. pas un pour avoir le même discours que l'autre... Et on a une jolie carte sim "free" non active à 15€90 a la maison pffff...
Leur discours ? envoyer un courrier au service réclamation...
je sens qu'on va surtout aller voir chez les concurrents ouais..


Free Mobile - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Jeu 8 Mar - 15:44

Pourquoi? L'offre à 15€90 n'est disponible qu'une seule fois en étant abonné free? Il te demande 19€90 maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Jeu 8 Mar - 15:50

Voila.. Ils partent du principe qu'on a déja eu notre abonnement à 15€90 et qu'on en a pas voulu et résilié et du coup on n'a accès plus qu'aux offres à 19€90... seulement on a pas lourdé volontairement l'offre à 15€90 on voulait juste la suspendre pour avoir une ligne aux USA et pas se retrouver sans moyen de joindre qui que ce soit la bas...


Free Mobile - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Jeu 8 Mar - 17:24

Tloz a écrit:
chaby a écrit:
question du jour : si je met ma carte sim free dans une clé 3g, ça fonctionne ???

Je ne crois pas. Déjà, pour les clés 3G (même si ca dépend du constructeur), il faut des mini sim.
Ensuite, je crois bien que si ta carte correspond à un numéro de téléphone, elle ne marchera pas avec la clé (à vérifier). Et généralement, les opérateurs aiment pas ca (même si ca a pas l'air de gêner Free, vu que ce sont les premiers à utiliser le tethering).
En tout cas, je dirais qu'il n'y a pas de risques à essayer (sauf si tu découpes ta carte ^^)

Bon, ben après test, je confirme... ça fonctionne pas... non pas à cause de la carte sim, mais parce que j'ai utilisé ma clé 3g orange... bloqué pour une carte sim... orange... à moins que quelqu'un sache où trouver un logiciel de gestion de clé 3g à installer à la place de celui intégré dans la clé Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Albator

Albator

Masculin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : A bord de l'Atlantis
Inscription : 02/11/2011

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Jeu 8 Mar - 18:08

Abybaba a écrit:
Pourquoi? L'offre à 15€90 n'est disponible qu'une seule fois en étant abonné free? Il te demande 19€90 maintenant?

L'abonnement à 15,90 ou celui à 0 Eur est limité à 1 par famille, il me semble que Free avait envoyé un mail indiquant cela. Faut lire les mails et surtout faut lire les conditions générales car si vous cochez les cases sans lire ne vous étonnez pas d'avoir des surprises. Ce n'est pas que pour Free dans tous les trucs d'abonnements y a toujours des conditions.

Les tarifs : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Les CGA : https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf
Les conditions de souscription de l'offre de paiement (notamment pour acquérir un mobile) : https://mobile.free.fr/docs/Conditions_de_souscription_Offre_de_paiement_au_10_01_12.pdf

Et en plus c'est marqué sur la page de free mobile :

je cite :
Citation :

** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait
Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre
valable pour une
seule ligne mobile
. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du
bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de
détention des 2 abonnements
Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).


Prochaine visite : la soirée du 31 Octobre

Free Mobile - Page 22 Signat12

Fan de Disney bien sûr mais fan aussi de :
- Friends
- How I Met Your Mother
- Two and half men
- The Big Bang Theory
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Jeu 8 Mar - 19:24

Seulement si la ligne mobile n'a jamais été activée et qu'on pense que le service clientèle nous l'a suspendue (pendant un mois) ben on l'a dans les dents tout de meme... du coup on aura jamais le bénéfice de cette offre pour un membre d'une famille détentrice d'une freebox...


Free Mobile - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Albator

Albator

Masculin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : A bord de l'Atlantis
Inscription : 02/11/2011

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Jeu 8 Mar - 20:40

Kémi a écrit:
La carte Sim free a deux formats possibles en prédécoupage, après faut conserver l'autre morceau et mettre un scotch si besoin ^^

c'est une solution système D, tu as aussi la super glu normalement elle colle tout ça devrait le faire aussi Smile


Prochaine visite : la soirée du 31 Octobre

Free Mobile - Page 22 Signat12

Fan de Disney bien sûr mais fan aussi de :
- Friends
- How I Met Your Mother
- Two and half men
- The Big Bang Theory
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Mer 14 Mar - 16:40

Sevrynn a écrit:
Seulement si la ligne mobile n'a jamais été activée et qu'on pense que le service clientèle nous l'a suspendue (pendant un mois) ben on l'a dans les dents tout de meme... du coup on aura jamais le bénéfice de cette offre pour un membre d'une famille détentrice d'une freebox...

Pas le même soucis, mais le même genre...
En attendant la freebox, on est passé chez free avec forfait à 19€90 (avec portabilité du numéro) en se disant qu'on changerait une fois la freebox reçue.
Y a 10 jours, on reçoit la freebox, on demande pour passer de 19€90 à 15€90, c'est impossible. scratch On a donc demandé un forfait à 15€90 avec portabilité du numéro, et là, ça fonctionne pas, problème de portabilité... Quelqu'un est censé nous appelé depuis 1 semaine, et toujours rien...
Bon, on paye toujours moins qu'en étant chez les autres opérateurs, mais bon, on aimerait bien avoir cette offre à laquelle on a droit !!!Free Mobile - Page 22 458193


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Dim 18 Mar - 22:39

Citation :
Bouygues Telecom va proposer à partir de lundi des baisses de tarifs sur ses forfaits de téléphonie mobile, certains diminuant de 40%, pour résister à l'arrivée de l'opérateur Free qui lui a ravi 134.000 clients en un peu plus d'un mois, rapporte le journal Le Monde.

Interrogé, Bouygues Telecom a confirmé cette information soulignant qu'il s'agissait d'un ajustement tarifaire parmi la quarantaine réalisée chaque année.

Cette modification des grilles de prix sera toutefois très significative puisque à partir de lundi, Bouygues Telecom est amené à baisser de 10% jusqu'à 40% ses offres de la gamme Eden, afin de lutter contre l'arrivée de Free.

Bouygues Telecom comme les deux autres opérateurs historiques --Orange (France Télécom) et SFR (Vivendi)-- ont souffert depuis l'arrivée le 10 janvier des offres de l'opérateur Free (Iliad), perdant au total quelque 400.000 abonnés sans que l'on puisse évaluer combien au profit de Free.

Entre le 31 décembre et le 15 février, Bouygues Telecom a perdu 134.000 clients au profit de Free. SFR a dénombré 208.000 abonnés en moins entre le 1er janvier et le 29 février et Orange a perdu 201.000 abonnés entre le 31 décembre et le 15 février dont 40% au profit de Free.

Orange devrait annoncer une nouvelle grille tarifaire début avril, ajoute Le Monde.
Nouvelle preuve du foutage de gu**le, miracle, les prix vont baisser ! (et y a peu de temps encore, c'était non, on baissera pas car nous, on a des services en plus comme des magasins et des conseillers et des offres portables).

Merci qui ? Merci Free pour la future économie des abonnés Bouygues.


Free Mobile - Page 22 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Ven 23 Mar - 23:51

J'ai été hurler un bon coup chez Bouygues la semaine dernière. Ca m a franchement énervée que le vendeur fasse comme si c'était normal. Résultat: ils me remboursent 36 euros sur les 38 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Sam 24 Mar - 9:51

Harleen a écrit:
J'ai été hurler un bon coup chez Bouygues la semaine dernière. Ca m a franchement énervée que le vendeur fasse comme si c'était normal. Résultat: ils me remboursent 36 euros sur les 38 Smile

Ah ba voilà ! Tu as bien fait !


Free Mobile - Page 22 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Sam 24 Mar - 19:48

36 euros sur 38 c est assez comique pour 2 euros^^

mais apres deux euros par téte ca rapporte lol
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Dim 25 Mar - 19:21

Chose promise....voilà l'article de Capital.

Free Mobile - Page 22 Petit_58885

Free Mobile - Page 22 Petit_58886

Free Mobile - Page 22 Petit_58887

Free Mobile - Page 22 Petit_58888

Un autre article qui ne fait que confirmer une rumeur croissante.

Orange a menacé de suspendre le contrat qui le lie à Free Mobile, si l'utilisation de son réseau par le nouvel opérateur devait affecter ses clients, après plusieurs pannes pour les abonnés de Free ces derniers jours.

Orange "n'hésitera pas à suspendre" le contrat entre les deux opérateurs "si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter la qualité de service" d'Orange, a dit un de ses porte-parole après des déclarations de l'Arcep affirmant que les pannes de Free étaient dues à l'accord entre les sociétés, ajoutant qu'Orange réfutait toute responsabilité.

Les incidents proviennent surtout de difficultés techniques liées à l'interconnexion entre les réseaux de Free et d'Orange", a indiqué samedi le président de l'Autorité de régulation des télécoms, Jean-Ludovic Silicani, dans un entretien au Figaro.

Le réseau du 4e opérateur de téléphonie mobile a été affecté ces dernières semaines par plusieurs pannes, dont la dernière, mardi, avait empêché les communications entre 17H00 et 21H00.

Selon M. Silicani, "les deux parties ont sous-estimé à la fois le nombre d'abonnés et la quantité de trafic passant par le réseau d'Orange".

Free Mobile et Orange ont signé un accord d'itinérance permettant aux abonnés du premier de passer par le réseau du second dans les cas où ils ne seraient pas couverts par le réseau de Free Mobile.

Source Jeanmarcmorandini.com


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Free Mobile - Page 22 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Dim 25 Mar - 21:48

J'en ai entendu parler (please évitez de citer J6M, c'est tout sauf un gars respectable et y a tellement d'autres sources à citer).
Bon, là j'avoue que je vais suivre cette affaire, m'enfin je relativise quand même, pour un tel lancement, il était inévitable que durant els premiers mois, il y ait des couacs, encore plus si Free se lie avec un concurrent (m'enfin je suis sûr que Free s'en serait bien passé s'ils avaient pu mais c'était le parcours du combattant pour en arriver là).

Concernant l'article, ça ressemble à celui de Métro (me demande si Métro ne s'est pas fortement inspiré de Capital d'ailleurs...).

Le titre est trompeur là encore, car au final, on voit que Free est avantageux et qu'avec l'achat d'un téléphone (hors iphone, c'est quand même le dernier cri), on ne perdrait que 4€/mois, et vu que tout le monde ne change pas sans arrêt de portable pour avoir le dernier cri et que certains, comme moi, bénéficient du forfait à 4€ moins cher, c'est vraiment chipoter.
Et pourquoi les forfaits classiques baissent quand même si au final ils étaient équivalents ?

Donc en gros, au pire pour Free, on a un prix équivalent à Bouygues et aux autres mais le patron l'a déjà dit sur France5, Free voulait baisser les prix et surtout que la facture soit plus claire ! Car à prix équivalent, avouons qu'avec Free on sait beaucoup mieux comment est réparti l'argent : l'argent du forfait et l'argent du portable. Et pour les autres, une fois le portable rentabilisé, on paie toujours le même forfait cher et ça oblige presque à renouveler son téléphone et donc à dépenser mois après mois.

Ce que l'article n'évoque pas, c'est l'achat de portable d'occasion, un membre de ma famille a Free, et vient d'acheter son Samsung Galaxy II pour 300€ environ et il n'a jamais été utilisé donc on peut largement trouver moins cher que 488€ et donc les 4e de différence avec Bouygues vont vite se retourner dans l'autre sens ^^

Et soit dit en passant, l'offre de Bouygues est un peu liée à celle de Free, me demande s'ils auraient sortit un jour ce forfait sans concurrence...

Pour les ados, il est clair que Virgin Mobile m'a toujours paru alléchant.
Cela dit, le forfait à 2€ n'induit pas forcément qu'on est un ado, c'est plus pour des personnes utilisant peu leur téléphone ou ayant un conjoint par exemple qui bénéficie déjà du forfait à 15.99€.
Donc forcément l'exemple du magazine est une mauvaise utilisation du forfait à 2€. Et soit dit en passant, l'internet est déjà à la maison, qqn qui aurait ce forfait là ne l'utiliserait pas sur son téléphone et 1 centime par sms supplémentaire, il y a de la marge...100sms =1€ quoi.

Et même pour le cadre nomade, tous les points sont positifs ou équivalents, le seul point négatif, c'est internet depuis les Etats-Unis, franchement ça concernera pas grand monde...
D'ailleurs ça m'intéresse car si un jour je vais un an là-bas, je sais que pourrai téléphoner sans soucis et pour l'internet, bah celui sur l'ordinateur suffirait.


Donc les points faibles (pour sûr il y en a, je ne le nie pas) sont quand même très relatifs.
Je ne connais pas de bug (j'en ai eu un seul) et téléphoner à sa famille qui vit à plus de 1000km pendant 1h sans se soucier du forfait, ça change !

Maintenant j'espère que les bugs existants en France et les problèmes avec Orange seront vite résolus, car même si c'était difficilement inévitable, c'était prévisible...


Free Mobile - Page 22 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Dim 25 Mar - 22:14

Ah oui, si on pouvait éviter de citer J2M, niveau journalistique il y a bien mieux ailleurs.

Kémi je me permets juste de t'apostropher car tu parles de VM. Je déconseille à tous ceux qui me liront d'aller chez eux : hotline à l'étranger (rien de choquant, mais télé-conseillé vraiment pas compréhensible par moments), les opérateurs qui se permettent de vous tutoyer (après, on aime ou pas) et surtout gros, gros problème au niveau suivi conso par sms : toujours deux jours de retard, et impossibilité en fin de mois de savoir combien de temps il reste (car les minutes ne sont pas reportées mais disparaissent bel et bien. Bien joué VM...). Je passe sur le hors-forfait.

Détendu du mobile ? Stressé du mobile en ce qui me concernait !


Free Mobile - Page 22 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Dim 25 Mar - 22:29

Merci pour l'article.

L'article est tout de même un peu dépassé car Free a depuis baisser le prix de ses portable.

Et le coup du cadre nomade me fait doucement sourire. Le prix mensuel et largement plombé car ils ont fait entrer 10Mo de DATA. Or, je doute fort que ce dernier utilise sa connexion à l'étranger tous les mois alors que le Wifi et gratuit... Surtout pour 10 Mo, ce qui ne permet pas de faire grand chose... Mais bon...
Et sans les Data à l'étranger, Free reste moins cher.

En attendant, l'article montre bien que Free reste l'opérateur à choisir vs la concurrence ce qui m'étonne car je pensais que j'allais lire un article "à charge"


Free Mobile - Page 22 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

Free Mobile - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 22 Horlog11Dim 25 Mar - 22:48

Je trouve cet article très mal fait

Je cite un exemple, quand on fait un article c’est de se renseigner un minimum surtout quand une info est visible de tous et écrit sur le site free mobile

Et oui le galaxy s2 n’a jamais été à 488 euros mais 479 euros...depuis quelque semaine à 399 euros

Ensuite j’adore ceux qui nous sorte l’iPhone chez free coute 720 euros...a bon? Ou ça? Comment savez-vous le prix d'un téléphone que free ne vend pas encore^^

Ensuite concernant l’accord d'itinérance, ce ne sont pas des menaces de la part d'orange mais encore une fois un coup de pub pour faire fuir les clients de chez free...

Rompre l'accord ne se fera pas car si orange le fais, l Arcep lui tombera dessus et ils perdront beaucoup

Des problèmes de réseau comme celui de mardi n’es pas entièrement la faute de free mais de orange...car nos cher amis de orange disent ont y est pour rien, ce n’est pas nous....ok ok alors pouvez-vous nous expliqué pourquoi certains clients de Virgin et de sosh ont eu le même problème?

Enfin bref comme toujours rumeur et bâton dans les roues
Et oui ça fait mal de voir le succès de free et craindre le bilan de fin d'année ou l'on constatera une perte de chiffre d'affaire de plusieurs milliards
Revenir en haut Aller en bas
 
Free Mobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3G - 4G Free Mobile
» Problème de connexion sur Free Mobile ce jour : le détail
» Problème sur la version mobile de DCP
» Une version mobile de DCP
» Forfait mobile aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-