AccueilVers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? VideVers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 20:03

Discoveryland porte-il toujours bien son nom ?

En effet si il y a bien un land qui a changé depuis l'ouverture de notre parc Disneyland c'est Discoveryland, que reste-il vraiment de ce land Visionnaire ?

Un Space Mountain qui toujours aussi beau soit-il de l'extérieur n'est plus que l'ombre de lui-même à l'intérieur, un charme disparu depuis 2005. Un Buzz Lightyear Laser Blast très flashy qui est venu remplacer notre sobre Visionarium embarquant aussi la jolie théma de la boutique Constellation.

Les mystères du Nautilus, même complétement en raccord avec le thème du land, n'attire plus vraiment foule après tout, à l’heure actuelle dans certains parcs cela ne serai juste qu'une belle file d'attente themée mais pas une attraction a proprement parler. Que dire aussi de Captain Eo et ses show partant quasiment a vide ? Pour finir j’énumérai le Pizza Planet qui n'est quasiment jamais ouvert et qui se situe dans une zone complètement morte du land.

Voila à mes yeux les plus gros points noir de notre Discoveryland à l'heure actuelle Neutral , j'ai aussi été conforté par mon jugement lors des retours sur l'AG ou M. Philipe Gas a parlé plusieurs fois de Tomorrowland et non de Discoveryland...

Aussi triste soit-il, pensez vous que nous nous dirigeons vers un Tomorrowland Californien ou Floridien ? Où seriez-vous au contraire content d'une éventuelle transformation de ce land ?

Wink


   
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 20:39

De toutes manières que ce land change de nom ou pas... ça ne changera pas grand chose!

Pas de fonds pas de changements....


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 20:47

Ni plus ni moins comme notre Discoveryland, je me suis renseigner sur wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62

Bruno62

Masculin
Âge : 39
Messages : 67
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 12/11/2011

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 20:49

Je pense qu'il ne changera pas de sitôt étant donné que la priorité va pour le Studio, même si je pense la même chose que Blue Sky. Un retour au Space Mountain 1? Pourquoi pas..... Ca peut pas être pire silent Concernant Captain Eo (que j'apprécie pas trop mais c'est mon avis Wink ) C'est vrai qu'il sert plus à nous faire patienter en attendant les parades et qui est presque "vide" à quasi chaque départ.


"Il en faut peu pour etre heureux, vraiment très peu pour etre heureux"
Prochaines visite chez Mickey:
Sejour chez Mickey du 22 Decembre au 25 Decembre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JackRaiponce

JackRaiponce

Masculin
Âge : 32
Messages : 1908
Localisation : Dans la tour de Raiponce !
Inscription : 24/04/2011

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 22:59

Le probleme à Discoveryland c'est l'absence de personnages. Pourtant certains persos comme Buzz l'Eclair ou même les classiques dans des tenues futuristes. Cet été ce fut une très bonne idée de mettre Dark Vador et Chewbacca près de Star Tour. Very Happy

Revenir a la première version de Space Mountain serait une bonne idée car je trouve le second un peu trop brutal. Il est vrai que Discoveryland n'est pas l'un des land les plus populaires mais je trouve ça dommage car c'était l'un de mes préférés (avec Frontierland) quand j'était petit et je l'aime encore beaucoup.


Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? 340374JackRaiponcebanniere8  
Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Jackra10
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 23:09

Franchement heureusement qu'on a pas un land aussi froid que les tommorowland. Malheuresement on a perdu le theme des visionnaires pour space et le visionarium mais d'un point de vue décor/architecture on y est toujours. Et il nous reste le symbole du land Orbitron Machines Volantes qui lui est toujours dans le theme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 1:09

Captain Eo, c'est vraiment le truc à changer. Il a eu un sursaut de popularité à cause de la mort De M. jackson mais c'est tout.
Autopia occupe une surface énorme mais reste une attraction dépassée. C'était futuriste en Amérique dans les années 50, mais c'était une erreur de créer cette attraction en France dans les années 90.
Discoveryland aurait du potentiel si les imaginieers réutilisaient certains romans visionnaires de Jules Verne pour créer des attractions dignes de ce nom.
Et dans tous les cas, ne pas supprimer le Nautilus!
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 1:23

Citation :
Autopia occupe une surface énorme mais reste une attraction dépassée. C'était futuriste en Amérique dans les années 50, mais c'était une erreur de créer cette attraction en France dans les années 90.
C'était justement le but des imagineers avec Autopia, représenter un futur "retro" tel qu'on l'imaginait dans les années 50... Autopia était en effet futuriste en 1955 et c'est ce charme qu'on a voulu reproduire à Disneyland Paris en reprenant la longueur de l'attraction de Floride et la compexité de celle de Californie.


Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 2:03

sandman a écrit:

Autopia occupe une surface énorme mais reste une attraction dépassée. C'était futuriste en Amérique dans les années 50, mais c'était une erreur de créer cette attraction en France dans les années 90.

Autopia n'est pas dépassée ! J'adore cette attraction que je fais à chaque fois. C'est hilarant de "faire la course" entre amis.
Et j'adore l'univers abordé, ce futur-passé qui n'existera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 6:31

Ne vous attendez pas à voir disparaitre Autopia. C'est une des attractions les plus populaires et ceci malgré les temps d'attentes souvent très important. De plus beaucoup d'argent a été dépensé et le sera pour la mise en place des hybrides.

Le gros probleme d'autopia c'est qu'il n'y a plus grand chose à regarder à part certains panneaux publicitaires et de signalisations. J'espère qu'une fois que les hybrides seront entièrement en place Disney pensera à s'occuper du décor.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 9:39

Il me semble en plus que nous avons la version Autopia la plus longue des parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
oreli_fan

oreli_fan

Féminin
Âge : 41
Messages : 510
Localisation : Auray (56)
Inscription : 07/11/2010

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 10:06

Autopia est une super attraction avec un décors rétro-futuriste qui colle parfaitement avec le land je trouve. De nuit l'éclairage met en valeur les constructions de la fil d'attente et représente assez bien le genre d'architecture adaptée à la voiture qu'on pouvait voir dans les années 30 en Europe. Je trouve que c'est assez réussi...
En plus c'est assez drole comme attraction (même si les voiture sont difficilement dirigeables)
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 10:14

Si c'est juste un changement de nom je ne vois pas l’intérêt.

Il faudrait virer Captain Eo qui est pour moi la comble de kitsch.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 14:10

Autopia faut dire que c'est parfais pour les enfants ! Ca leur plaira toujours de conduire leurs propres voitures ! Maintenant concernant Captain EO ! S'il vous plait ! Changez le !!!!!!!!!!!!!!! C'est une attrction sans interet de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 14:23

J'étais très contente de faire Captain Eo, car je ne m'en souvenais plus du tout, mais effectivement, maintenant, on pourrait avoir de la nouveauté de ce côté-là !
(surtout qu'elle n'attire plus tellement les foules...)
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 17:23

Disons que pour Captain Eo ils auraient du faire differemment. J'aurais bien vu par exemple quelques séances aux studios en alternant avec Cinémagique. Ca n'aurait pas couté plus cher d'installer de la 3D à ciné que de faire toutes ces modifications pour le retour de EO dans la salle de HISTA.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 17:30

Celà dit je ne suis pas non plus pour le retour de HISTA qui avait trés mal vieillit ! Aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 18:09

C'est vrai que le "futuriste retro" façon Jules Verne se perd de plus en plus dans ce land. Il n'y a qu'a voir simplement la gare qui est une horreur absolue!


Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 18:13

JackRaiponce a écrit:
Revenir a la première version de Space Mountain serait une bonne idée car je trouve le second un peu trop brutal.

Le circuit n'a pas changé entre la 1ère version et la 2ème Neutral ou alors tu parlais de effets ?


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 18:22

Izitmi a écrit:
C'est vrai que le "futuriste retro" façon Jules Verne se perd de plus en plus dans ce land. Il n'y a qu'a voir simplement la gare qui est une horreur absolue!

Le fond du land ou se situe la gare n'a jamais été thématisé Jules Verne, elle à donc totalement sa place. Le fond du land représente les visions du monde, de l'avenir de nos "visionnaires" contemporains. Georges Lucas pour Star Tours et EO, Wayne Szalinsky pour Hista.

Les seuls éléments mals placés à disco sont Buzz qui aurait du être construit aux studios ce qui aurait fait une vraie attraction familliale intérieur (Tram étant bof en plus) dès 2006 pour ce parc, attraction que l'on a toujours pas vu que Ratatouille ne sort pas encore de terre. Et Pizza Planet qui me derange moins car caché mais on se demande qu'est-ce qu'il fait là.
Revenir en haut Aller en bas
Spongee

Spongee

Masculin
Âge : 46
Messages : 61
Inscription : 05/08/2010

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 8:45

DynastyGo a écrit:
Les seuls éléments mals placés à disco sont Buzz qui aurait du être construit aux studios ce qui aurait fait une vraie attraction familliale intérieur (Tram étant bof en plus) dès 2006 pour ce parc, attraction que l'on a toujours pas vu que Ratatouille ne sort pas encore de terre. Et Pizza Planet qui me derange moins car caché mais on se demande qu'est-ce qu'il fait là.

Il est vrai que maintenant que TSP est là, il semblerait plus logique de voir Buzz et le Pizza Planet déménager vers cette zone des Studios! Si comme certaines rumeurs semblent le laisser entendre, une rethéma profonde se prépare aux Studios... qui sait? Mais que mettre à la place à se moment là?

Je connais pas mal d'attractions restées dans les cartons pour les autres lands mais pas pour Discoveryland....? Quelqu'un peut-être??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxou!

Maxou!

Masculin
Âge : 22
Messages : 218
Localisation : "Haut de France" --"
Inscription : 02/04/2011

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 9:05

Je variais bien un changement de parcours sur Autopia car c'est saoulant de voire le même parcours.


Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Copie_31
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 11:19

Maxfly a écrit:
Je variais bien un changement de parcours sur Autopia car c'est saoulant de voire le même parcours.

Changé le parcours reviendra à fermer l'attraction et en plus vue comment les deux parcours sont différents les changés cela serait compliqué et difficile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Dug56

Dug56

Masculin
Âge : 24
Messages : 586
Inscription : 23/08/2012

Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Dim 19 Mai 2013 - 12:10

Peut-être qu'ils pourraient mettre JTTCOTE à la place de buzz ou remmetre le visionarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ? Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 15:12

Journey to the Center of the Earth ne viendra jamais a DLP. J'ai l'impression que vous ne réalisez pas la surface colossale nécessaire pour ce ride. Même en reduisant le volcan central, ça n'aurait aucun intérêt. Et puis cette attraction n'étant pas considérée comme une pleine réussite (un des plus bas taux de satisfaction de TDS pour les E-Tickets), elle ne sera jamais dupliquée.

Quand au Visio, c'est finit, c'est de l'histoire. Il reste dans les mémoires de ceux qui l'on connu, mais il faut reconnaître que le film avait beaucoup vieillit (comme EO). Buzz est la et il ne bougera pas de si tôt. Il faut se faire une raison, progressivement Discoveryland va suivre le même chemin que le reste : uniformisation avec les autres Tomorrowland.

Maintenant il suffirait de pas grand chose pour redonner de l'uniformité a tout Disco en reprenant les codes couleurs de Buzz pour donner un côté retro-moderne au Land qui pourrait très bien rendre (pour imager, regardez les nouvelles couleur de l'Orbitron en Californie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une Tomorrowlandisation de Discoveryland ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de Cast Members - c'est ici SVP !
» Discoveryland et le steampunk !
» Thématisation de Discoveryland
» Refonte de discoveryland
» Calendrier des Saisons, Spectacles et Réhabilitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-