AccueilDiscoveryland et le steampunk ! VideDiscoveryland et le steampunk ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Discoveryland et le steampunk !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 14:45

Bonjour tout le monde!
Modérateur, n'hésitez pas a bouger ce sujet s'il le faut!

Je poste donc ce nouveau topic pour vous parlez d'un genre très très proche de l'atmosphère et de l'univers de notre cher discoverland:
le steampunk.
non ce n'est pas un dérivé du punk à crêtes mais une culture riche touchant tout les domaines qu'il soit littéraire, musical ou encore du domaine de la mode...
quel rapport avec notre disco me direz vous?
et bien ce genre s'inspire fortement de l'esthétique du 19ème siècle, de ses découvertes et de son esprit de liberté...
De notre discoverland, celui inspiré de Jules Vernes, H.G Wells, des grands inventeurs du 19ème siècle, on retrouve dans le steampunk la même esthétique et le même esprit mélant futurisme et 19ème siècle europpéen.
disco est d'ailleurs considéré comme un lieu steampunk par les amateurs du genre!

d'après wikipédia, les origines du steampunk:
Citation :

"Le steampunk est un genre litteraire. C'est à l'origine un sous-genre de la sciences fiction uchronique, dont l'intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par l'auteur k.w jeter à titre de boutade[1]. L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur et est souvent traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de sciences fiction né à la fin du XXe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne. Mais le style steampunk quitta rapidement la seule sphère de la littérature pour s'étendre à d'autres domaines de création et d'expression et devenir un fandom autonome."

"Dès les années 1990, grâce à la féconde imagination des fans du genre, le steampunk a largement débordé le cadre de la seule création romanesque pour s'étendre à une multitude d'autres domaines artistiques."

voici le lien wikipédia pour lire la suite(ou l'on fait également allusion à discoverland et notamment à space mountain de la terre à la lune) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

enfin, plus parlant que des textes, des photos!:
Discoveryland et le steampunk ! 6531_143956658102_143706813102_3342
voici un modèle d'ordinateur portable dans le style steampunk...^^
Discoveryland et le steampunk ! 6531_143962303102_143706813102_3342une montre,

Discoveryland et le steampunk ! 6531_143974903102_143706813102_3342
une tour d'ordinateur

Discoveryland et le steampunk ! 6531_144532913102_143706813102_3351
une bouilloire que je verrai bien dans le nautilus...^^

Discoveryland et le steampunk ! 24095_100290093344589_1000009079520
un pistolet qui serait bien plus adapté au land que ceux de buzz!
Discoveryland et le steampunk ! 25672_105905382775864_1000006920972
quelques protagonistes qui se fonderait dans le décor de main street U.S.A!
Discoveryland et le steampunk ! 9421_153244853102_143706813102_3465
amis imagineers, une envie de refaire les costumes des casts members?

Discoveryland et le steampunk ! 6531_144042393102_143706813102_3343
enfin, pour finir, le portable steampunk!



Ces quelques photos sont, je trouve, un reflet assez restreint de ce qu'est le mouvement steampunk, mais on peut voir l'analogie avec le discoverland de paris.
Les objets en photos sont réalisé par des artistes mais utilisés quotidiennement, car le steampunk est avant tout un style de vie, et je tiens également à précisé que les personnes en photos sont habillé comme ça tout les jours, "ce n'est pas un déguisement pour une occasion spéciale"


J'ai posté ce topic parce que je suis une amoureuse de discoverland, de ces références, de son univers... et j'ai découvert assez récemment que des gens vivaient 24 heures sur 24 dans cet esprit!
j'ai eu envie de vous le faire partager!
Et ça peut être aussi une source d'inspiration pour les imagineers désireux de retrouver l'esprit originel du land, que ce soit au niveau décor ou costuming...

A vous de me dire votre avis là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 15:33

Intéressant...


Moi ça me fait vachement penser au film "Wild Wild West" avec Will Smith.
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 15:35

oui moi aussi!
je crois que ce film s'en inspire d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 15:42

Hors DLRP, il y a aussi une petite partie de Sea Life Belgium dans ce style et surtout l'intérieur du Nautilus présent à Paradisio ... euh Pairi Daiza (Belgique) qu iaussi dans ce genre-là : http://www.declencheurs.fr/Declencheurs/viewtopic.php?f=138&t=2995


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Salva

Salva

Masculin
Âge : 38
Messages : 103
Localisation : 48°50′S 123°20′W
Inscription : 04/02/2009

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 16:53

A titre perso, c'est Disney (et surtout le film 20.000 lieues sous les mers) qui m'a fait découvrir (et apprécier !) le steampunk.
D'ailleurs, comme tu le dis, Discoveryland emprunte pas mal de codes visuels du Steampunk : des grosses structures métalliques, du cuivre...

Je rêve d'avoir des tas d'accessoires et de costumes dans le genre steampunk, mais niveau budget, ca fait mal ^^
(En plus, je suis pas doué de mes mains, donc pas moyen de les faire moi-même... Malgré le fait que j'ai une vieille machine à écrire dans un placard qui attend la motivation nécessaire pour un petit relooking à la sauce steampunk...)

Donc, le steampunk, c'est bon, mangez en ! (Et lisez en, aussi, car c'est quand même avant tout un genre littéraire Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 11:29

Sujet intéressant que je découvre, totalement dans l'esprit de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
spider-77

spider-77

Masculin
Messages : 31
Localisation : ile-de-france
Inscription : 03/04/2009

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 11:53

J'aime bien ce style,il y a de quoi être nostalgique! Discoveryland et le steampunk ! Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 16:04

Dans le genre steampunk, un bon manga long métrage:
Steamboy.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 18:16

Hummm bizarre bizarre mes posts qui s'effacent tout seul...

Ou alors un modo trop zélé peut être????

Je disais qu'il y a avait un bon jeu qui retranscrivait l'univers steampunk c'est bioshock.

On retrouve aussi cet univers dans fallout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 19:13


Comme quoi avec un peu d'imagination on peut encore avoir des idées de développement pour notre Discoveryland.
Qu’attendent les imageener pour nous trouver des attractions, boutique, restaurant et costumes inédits pour DLP.
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 22:00

Ahh le steampunk ! Je suis un fervent défenseur de ce mouvement littéraire puis vestimentaire ! Le Nautilus de DLRP en donne une bonne vision !
Comme l'a dit Sandman, Steamboy est vraiment sympa comme anim. Toutes ces machines à vapeurs donne envie !
D'ailleurs, Oxford en a fait une exposition regroupant les plus grands créateurs de Steampunk du moment !

le lien ici

On trouve ce thème dans Rocketter, Wild Wide West, ou encore la Ligue des Gentlemen Extraordinnaire ou alors dans le jeu Dark Void, ou Bioshock ocmme l'a si bien dit Hanubis.
Même si on peut passer pour des décalés, le steampunk est tout une philosophie de création, Comment penser le déplacement si il n'y avait pas d'électricité, ou juste les balbutiements, ainsi que pas de plastique ?
IL y a des lampes magnifiques qui reprennent le travail de Tesla, où le bois et le cuivre se mélange à merveille !

Je vous mets un petit site pour vous en mettre pleins les mirettes !
Ça ce passe ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 22:06

et la locomotive du Doc à la fin du troisième volet de Retour Vers le Futur?
je ne connaissais pas ce terme mais je le trouve interaissant.


Discoveryland et le steampunk ! 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 22:13

NAIROLF a écrit:
et la locomotive du Doc à la fin du troisième volet de Retour Vers le Futur?
je ne connaissais pas ce terme mais je le trouve interaissant.

Effectivement je pense que ça peux en faire partie ! Du moins l'idée sous-jacente ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
nicoduvaldeurope

nicoduvaldeurope

Masculin
Âge : 44
Messages : 56
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 15/04/2010

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Lun 17 Mai 2010 - 17:06

Moi qui travaille, depuis 6 mois, sur la transformation de mes WC en Nautilus (photos à venir courant juin, dès que les travaux sont terminés), je reste à votre écoute si vous trouvez quelques objets Steampunk de ce genre dans le commerce... ;-)

Il reste encore quelques places sur les étagères des WC du capitaine Némo... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Salva

Salva

Masculin
Âge : 38
Messages : 103
Localisation : 48°50′S 123°20′W
Inscription : 04/02/2009

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Lun 17 Mai 2010 - 17:47

Et pourquoi pas des bouquins ? Very Happy
Car oui, le steampunk, ca se lit !

Allez, une sélection de titres ^^

La machine à différences, de William Gibson et Bruce Sterling, publié en 1990.
Certainement un des premiers du genre. Très très bon, un peu lourd à la lecture, mais l'ambiance c'est tellement ca...

Les voies d'anubis, de Tim Powers, publié en 1986.
Là encore, peut être un des fondateurs. Une histoire de voyage dans le temps, de magie noire, de dieux anciens, dans le Londres de la fin du 19°. Excellent.

Les conjurés de Florence, de Paul McAuley, publié en 1994.
Pour une fois, c'est pas en Angleterre, mais, comme le titre l'indique, à Florence, en pleine Renaissance. On l'apprécie d'autant plus si on connait un minimum l'art italien, à mon avis Smile

La trilogie steampunk, de Paul di Filippo, publié en 1995.
Comme le nom l'indique, 3 histoires courtes autour du thème du steampunk. Très bon aussi.

Mécaniques fatales, de Philip Reeve.
Premier tome d'une trilogie pour la jeunesse, donc plus facile d'accès. L'idée principale est que les villes sont devenues mobiles et survivent en attaquant et en absorbant d'autres villes. La rumeur veut que Peter Jackson adapte ce bouquin au cinéma Wink

Et bien sur, du Jules Verne Very Happy
(Bon, il s'agit d'un choix tout personnel, bien évidemment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
pop1984

pop1984

Féminin
Âge : 37
Messages : 63
Localisation : Norwich, Royaume-Uni
Inscription : 30/03/2009

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Lun 17 Mai 2010 - 18:31

Sans oublier A la croisée des mondes (His Dark Materials) de Philip Pullman ! Une trilogie de littérature jeunesse magistrale !

Il s'agit d'une double trilogie de fantasy se basant sur l'existence de mondes parallèles, et l'un des principaux mondes est definitivement steampunk !

Je n'ai lu personnellement que la premiere triologie, dont le premier tome a ete adapte au cinema sous le titre "la boussole d'or".

Cette oeuvre traite de beaucoup d'autres sujets dont le theme principal est le passage a l'age adulte, et comporte une dimension religieuse chretienne omnipresente, ce qui lui a valu beaucoup de critiques de la part de ses detracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Lun 17 Mai 2010 - 21:47

nicoduvaldeurope a écrit:
Moi qui travaille, depuis 6 mois, sur la transformation de mes WC en Nautilus (photos à venir courant juin, dès que les travaux sont terminés), je reste à votre écoute si vous trouvez quelques objets Steampunk de ce genre dans le commerce... ;-)

Il reste encore quelques places sur les étagères des WC du capitaine Némo... ;-)

Les objets tu peux en trouver, tout ce qui fait victorien colle mais le must reste de ce créer ces propres objets ! Un tour en brocante et hop un pendule devient autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Invité
Invité



Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Mar 18 Mai 2010 - 1:30

nicoduvaldeurope a écrit:
Moi qui travaille, depuis 6 mois, sur la transformation de mes WC en Nautilus (photos à venir courant juin, dès que les travaux sont terminés), je reste à votre écoute si vous trouvez quelques objets Steampunk de ce genre dans le commerce... ;-)

Il reste encore quelques places sur les étagères des WC du capitaine Némo... ;-)
Pourquoi ne pas les fabriquer toi même? Ce serait plus simple.
En te basant sur les photos des sites donnés en lien sur ce topic, tu as largement de quoi t'inspirer.
Apparament le style steampunk se base suffisament sur la récupération de vieux engrenages, de tuyauteries et autres manomètres.... Donc facile à imaginer un dévidoir de papier wc par ex...
Pour les couleurs, cuir ( ou bois ), fonte et cuivre.
Et d'après les sites sur le sujet, les objets dans ce style sont généralement des bricolages d'artistes et ne se trouvent pas facilement dans le commerce.....ou pas du tout.
Et on n'est jamais mieux servi que par soi même.
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Mar 18 Mai 2010 - 10:45

allez je m'en va vous mettre une liste de liens Steampunk :

http://steampunkpics.blogspot.com/

http://etsysteamteam.com/ celui là est plus bijoux.

http://thesteampunkhome.blogspot.com/ celui là donne pas mal d'idée d'aménagement et de mobilier.

en enfin celui ci sur un artiste que j'apprécie particulièrement ! ==>http://www.brotron.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
nicoduvaldeurope

nicoduvaldeurope

Masculin
Âge : 44
Messages : 56
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 15/04/2010

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Mar 18 Mai 2010 - 11:52

sandman a écrit:
nicoduvaldeurope a écrit:
Moi qui travaille, depuis 6 mois, sur la transformation de mes WC en Nautilus (photos à venir courant juin, dès que les travaux sont terminés), je reste à votre écoute si vous trouvez quelques objets Steampunk de ce genre dans le commerce... ;-)

Il reste encore quelques places sur les étagères des WC du capitaine Némo... ;-)
Pourquoi ne pas les fabriquer toi même? Ce serait plus simple.
En te basant sur les photos des sites donnés en lien sur ce topic, tu as largement de quoi t'inspirer.
Apparament le style steampunk se base suffisament sur la récupération de vieux engrenages, de tuyauteries et autres manomètres.... Donc facile à imaginer un dévidoir de papier wc par ex...
Pour les couleurs, cuir ( ou bois ), fonte et cuivre.
Et d'après les sites sur le sujet, les objets dans ce style sont généralement des bricolages d'artistes et ne se trouvent pas facilement dans le commerce.....ou pas du tout.
Et on n'est jamais mieux servi que par soi même.

Ouaip, dans les prochaines années je ferai sans doute des ajouts, mais là, j'ai suffisamment passer de temps dessus. Un simple exemple : il a fallu décaper à la main 1200 clous "rivets", les nettoyer à l'acétone, puis les recouvrir d'une sous-couche métal, avant de les peindre couleur "métal Nautilus"... Puis il m'a fallu un temps fou pour trouver LA maquette du Nautilus, reconstituer des tableaux anciens, etc.
Mais le principal sera bientôt terminé. Je rajouterai des objets Steampunk au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Ven 21 Mai 2010 - 2:44

nicoduvaldeurope a écrit:
Mais le principal sera bientôt terminé. Je rajouterai des objets Steampunk au fil du temps...
Et des photos sur ce topic!
Ca doit intéresser du monde.

Pour les décors, tu n'est pas obligé de mettre des vrais clous ou rivets....puisque c'est juste du décor. Tu peux utiliser n'importe quel autre matériau.....du carton par ex. Ca se forme facilement, et l'effet "vrai" se fait avec la peinture.
Il y a des sites sur la fabrication de meubles en carton d'où on peut tirer des conseils et des méthodes de fabrication, les détourner et se faire n'importe quel décor factice. C'est facile, léger, solide, et pas cher! ( voir gratuit quand on sait où récupérer )

Je dis ça parce que je suis en train d'aménager les combles de ma maison avec des pièces sur différents thèmes ( la chambre de mon fils est dans un style Newport Bay Club approximatif ), et les wc y seront thématisés dans le style "Ratchet et Clank"!!! Interdit de rigoler! J'ai déjà acheté une chute de 2M² de lino imitant la tôle "grain de blé" ( ou grain de riz, je sais plus ).
Donc pour tout ce qui est moulures et décors non manipulables une fois finis, le carton fort, recouvert de "serviettages", peint et même vitrifié, c"est très costaud. Et avec un peu d'ingéniosité, on peut faire des effets de texture ( mélanger du sable fin, de la poudre de marbre ou de la farine de bois à la peinture et finir en drybrush )...et même du décor démontable ( option "madame n'aime pas trop..." ).
Revenir en haut Aller en bas
nicoduvaldeurope

nicoduvaldeurope

Masculin
Âge : 44
Messages : 56
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 15/04/2010

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Ven 21 Mai 2010 - 12:18

sandman a écrit:
nicoduvaldeurope a écrit:
Mais le principal sera bientôt terminé. Je rajouterai des objets Steampunk au fil du temps...
Et des photos sur ce topic!
Ca doit intéresser du monde.

Pour les décors, tu n'est pas obligé de mettre des vrais clous ou rivets....puisque c'est juste du décor. Tu peux utiliser n'importe quel autre matériau.....du carton par ex. Ca se forme facilement, et l'effet "vrai" se fait avec la peinture.
Il y a des sites sur la fabrication de meubles en carton d'où on peut tirer des conseils et des méthodes de fabrication, les détourner et se faire n'importe quel décor factice. C'est facile, léger, solide, et pas cher! ( voir gratuit quand on sait où récupérer )

Je dis ça parce que je suis en train d'aménager les combles de ma maison avec des pièces sur différents thèmes ( la chambre de mon fils est dans un style Newport Bay Club approximatif ), et les wc y seront thématisés dans le style "Ratchet et Clank"!!! Interdit de rigoler! J'ai déjà acheté une chute de 2M² de lino imitant la tôle "grain de blé" ( ou grain de riz, je sais plus ).
Donc pour tout ce qui est moulures et décors non manipulables une fois finis, le carton fort, recouvert de "serviettages", peint et même vitrifié, c"est très costaud. Et avec un peu d'ingéniosité, on peut faire des effets de texture ( mélanger du sable fin, de la poudre de marbre ou de la farine de bois à la peinture et finir en drybrush )...et même du décor démontable ( option "madame n'aime pas trop..." ).

Merci, mais les "vrais" clous sont désormais installées. Il y en a 1200, et je peux dire que j'en ai bavé... ;-)
Je passe aujourd'hui la deuxième couche "peinture métal" sur les murs et les plafonds, et les photos suivront en juin...
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Ven 21 Mai 2010 - 16:34

des photos! des photos! des photos!
un wc nautilus on ne voit pas ça tout les jours!^^
Revenir en haut Aller en bas
nicoduvaldeurope

nicoduvaldeurope

Masculin
Âge : 44
Messages : 56
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 15/04/2010

Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Ven 21 Mai 2010 - 20:51

C'est sûr. Ma copine, en rentrant du boulot, a aujourd'hui découvert la nouvelle couleur "métal acier" des toilettes, et a confirmé que j'étais un barge... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discoveryland et le steampunk ! Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! Horlog11Ven 21 Mai 2010 - 23:51

nicoduvaldeurope a écrit:
Ma copine a aujourd'hui découvert la nouvelle couleur "métal acier" des toilettes, et a confirmé que j'étais un barge... ;-)
Discoveryland et le steampunk ! Icon_cheers Bienvenue au club.
Dans le milieu des miniaturistes, quand on te traite de dingue, c'est un compliment!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Discoveryland et le steampunk !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte de discoveryland
» Calendrier des Saisons, Spectacles et Réhabilitations
» Recherche de Cast Members - c'est ici SVP !
» Thématisation de Discoveryland
» Attraction Les Indestructibles à Discoveryland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-