AccueilTable ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 VideTable ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 20:58

chaby a écrit:
on a pas dit non plus qu'il s'agira de spiderman.... il a aussi nommé d'autres héros marvel en exemple (dont iron man... ) Wink

et je rappelle que c'est pas lui qui a parlé de fin de licence pour armageddon, mais un actionnaire, par contre il n'a pas eu l'air ni surpris ni penser le contraire

Ah il fallait le préciser alors, cet actionnaire devait sous doute rien connaître de Disney côté cinéma. Moi en lisant ton compte rendu comme beaucoup on comprenait que c'était Philippe Gas qui avait dit cette connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 21:02

zelko a écrit:
C'est vrai qu'Universal Détient les droits pour ses parcs Américains et pas pour l'Europe donc possible . Mais quid de la technologie du ride qui appartient à universal . Si Spiderman arrive aux Wds ,c'est pour le coup le carton pleins. C'est un Hit ,cette attraction est fabuleuse et serais pour le coup unique et exclusive en Europe . Maus en chocolat ressemble un peu mais les mouvements du véhicule combiné aux Fx de Spiderman en font une exlusivité unique pour l'Europe.Ça boosterais les Wds à coup sur. Il faut vraiment espérer qu'il arrivera aux Wds .

Faut pas rêver, si attraction Spiderman il y a, ce sera bien sûr très différent de celle d'Universal, pas de dark ride évolutif interactif 4D.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11185
Inscription : 20/09/2011

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 21:07

Mjinspace a écrit:
chaby a écrit:
on a pas dit non plus qu'il s'agira de spiderman.... il a aussi nommé d'autres héros marvel en exemple (dont iron man... ) Wink

et je rappelle que c'est pas lui qui a parlé de fin de licence pour armageddon, mais un actionnaire, par contre il n'a pas eu l'air ni surpris ni penser le contraire

Ah il fallait le préciser alors, cet actionnaire devait sous doute rien connaître de Disney côté cinéma. Moi en lisant ton compte rendu comme beaucoup on comprenait que c'était Philippe Gas qui avait dit cette connerie.
Donc Armeggedon ne serra pas remplacé par autre chose . L'info ne venant pas de Mr Gas mais d'un
Actionnaire qui n'y connaît rien aux licences d'attractions Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 21:10

Izitmi a écrit:
Dash a écrit:

J'ai du mal à concevoir que Spider-Man te gêne dans un Parc Disney mais pas Armageddon ! On n'a pas dit qu'on allait mettre Spider-Man dans Fantasyland à la place de Peter Pan ! Wink

Mdr non mais en fait pour Armagedon je n'ai jamais compris non plus Dash. Je suis super ouvert d'esprit mais très puritain pour mon univers Disney. En fait, je voulais dire que remplacer Armagedon pour Spiderman ça revient au même.

Puritain dans l'univers Disney? Ca veut dire que pour toi Disney c'est juste les dessins animés et basta comme bon nombre du public pense?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 13:18

nova a écrit:
Un hôtel du standing du DLH ne doit pas forcément être à l'entrée d'un parc, mais si c'est une volonté de Philippe Gas, j'éviterais de le coller aux WDS.

Une autre option serait de faire comme à Califonia Adventure, où le Grand Californian est collé au parc mais pas à l'entrée. Un grand hotel collé à Frontierland ou Adventureland, ce serait pas mal!

Je ne pense pas qu'il veuille forcément dire "à l'entrée existante d'un parc", mais "avec un accès direct" à un parc. Le GCH n'est pas à l'entrée de DCA, mais possède son entrée privée, ce qui justifie son prix. Dans le cas du projet d'hôtel en bordure immédiate des WDS, on en parle ici:

https://www.disneycentralplaza.com/t21433-backlot-hotel-un-futur-hotel-jouxtant-le-parc-walt-disney-studios#914827

De toute façon, cela a du sens, et la tendance est à ce type d'hôtel (Mira Costa, Grand Californian, Tokyo Disneyland Hotel, Ling Bao, DLH, futur hôtel du Paramount Park, Port Aventura Hotel...)



Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 13:23

Mjinspace a écrit:
Izitmi a écrit:


Mdr non mais en fait pour Armagedon je n'ai jamais compris non plus Dash. Je suis super ouvert d'esprit mais très puritain pour mon univers Disney. En fait, je voulais dire que remplacer Armagedon pour Spiderman ça revient au même.

Puritain dans l'univers Disney? Ca veut dire que pour toi Disney c'est juste les dessins animés et basta comme bon nombre du public pense?

Oui et alors? Pour moi Disney c'est d'abord les dessin-animés avec lesquels j'ai grandi et ton avis j'en ai rien a faire. Je suis le public aussi.
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 13:44

je suis d'accord aussi, pour moi spiderman rien a voir avec disney !
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 13:51

J'avoue que comme vous deux je suis assez puriste dans mon avis sur la question de spiderman et pour moi également mm si je reconnais que le studio englobe large dans l'univers, marvel j'ai un peu de mal aussi !


Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 19448Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Best-uTable ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 16:09

Izitmi a écrit:
Mjinspace a écrit:


Puritain dans l'univers Disney? Ca veut dire que pour toi Disney c'est juste les dessins animés et basta comme bon nombre du public pense?

Oui et alors? Pour moi Disney c'est d'abord les dessin-animés avec lesquels j'ai grandi et ton avis j'en ai rien a faire. Je suis le public aussi.

Alors je te conseille d'aller visiter la section Films Live et consulter les listes de Dash, ça élargira ta culture disneyenne qui se limite à celle du grand public comme tu dis, mais pour comprendre pourquoi Disney fait telle ou telle autre attraction, il faut connaître un minimum de sa cinématographie, les dessins animés numérotés que t'achètes en France ne sont que 20% de ce que Disney a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 17:57

Mjinspace a écrit:
Izitmi a écrit:


Oui et alors? Pour moi Disney c'est d'abord les dessin-animés avec lesquels j'ai grandi et ton avis j'en ai rien a faire. Je suis le public aussi.

Alors je te conseille d'aller visiter la section Films Live et consulter les listes de Dash, ça élargira ta culture disneyenne qui se limite à celle du grand public comme tu dis, mais pour comprendre pourquoi Disney fait telle ou telle autre attraction, il faut connaître un minimum de sa cinématographie, les dessins animés numérotés que t'achètes en France ne sont que 20% de ce que Disney a fait.

Je ne comprends pas ton acharnement contre le grand public et sa "sous-culture" qui se limite aux dessins-animés nurmérotés. Ce site n'est pas encore une secte dans laquelle on est obligé de tout connaître de Disney et se plier aux exigences de Mjinspace, donc merci pour ton conseil mais je préfére ma culture des 20% qui font rêver plutôt que les 80% restant qui ne sont qu'une question d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 19:18

dédé a écrit:
chaby a écrit:
non, pas parc, juste attraction... Wink
Tu en parles aussi en tant que 3e parc, ce à quoi Gas dit un truc du genre "moi j'ai rien dit". D'ailleurs, si ce 3e parc il y a, je prendrais pas la peine de mettre une attraction Marvel à la place d'Armaggedon aux WDS.

j'ai dit ça moi ??? ah bon ??? où ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 20:07

Izitmi a écrit:
Mjinspace a écrit:


Alors je te conseille d'aller visiter la section Films Live et consulter les listes de Dash, ça élargira ta culture disneyenne qui se limite à celle du grand public comme tu dis, mais pour comprendre pourquoi Disney fait telle ou telle autre attraction, il faut connaître un minimum de sa cinématographie, les dessins animés numérotés que t'achètes en France ne sont que 20% de ce que Disney a fait.

Je ne comprends pas ton acharnement contre le grand public et sa "sous-culture" qui se limite aux dessins-animés nurmérotés. Ce site n'est pas encore une secte dans laquelle on est obligé de tout connaître de Disney et se plier aux exigences de Mjinspace, donc merci pour ton conseil mais je préfére ma culture des 20% qui font rêver plutôt que les 80% restant qui ne sont qu'une question d'argent.

Bah alors faut pas poster des choses comme "Que fait Armageddon là ou Spiderman" car cela appartient bel et bien à Disney, y a pas d'autre réponses, les Walt Disney Studios Park sont un fourre tout comme tous les parcs à Studios montrant leurs films à grands succès (ou pas).

Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument tout savoir, il ne faut pas forcément être fan pour être sur DCP, mais au moins se renseigner un peu pour savoir de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 20:22

De toute façon, Aérosmith n'a rien à voir avec Disney, ni la 4ème Dimension ou la plupart des films montrés dans Cinémagique (ou encore l'histoire racontée dans Moteurs Action) ... mais personne ne s'en plaint! Il y a eu beaucoup d'attractions récemment développées autour de Pixar notamment, un peu de variété ne fait pas de mal Wink



Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 20:43

J'avais une supposition à émettre après Aérosmith, on sait qu' Aérosmith a fait la bande originale d'Armageddon (Sweet Emotion, Come Together, I Don't Want to Miss a Thing,...), le film est sorti en 98, un an plus tard une attraction sur Aerosmith sort aux MGM Studios, l'accord a du se faire entre Disney et Aerosmith lors de la production d'Armaggeddon soit en 97 environ. Le groupe n'est pas labellisé Disney mais sûrement grâce à Armageddon ils ont pu avoir cette proposition de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 22:48

chaby a écrit:
dédé a écrit:

Tu en parles aussi en tant que 3e parc, ce à quoi Gas dit un truc du genre "moi j'ai rien dit". D'ailleurs, si ce 3e parc il y a, je prendrais pas la peine de mettre une attraction Marvel à la place d'Armaggedon aux WDS.

j'ai dit ça moi ??? ah bon ??? où ça ??

"il a été évoqué par un actionnaire un parc « marvel », PG et MS ont sourit n'ont pas démenti ni acquiescé... PG a juste dit un truc du style « moi j'ai rien dit... »"

Je ne voulais pas dire que c'est toi qui avait abordé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Dim 11 Déc 2011 - 1:12

Il n'y a déjà pas assez de finance pour une seule attraction, je ne vois pas comment on peut envisager la construction de tout un parc, ça parait saugrenu.
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Dim 11 Déc 2011 - 11:44

Bon je le dis quand même, merci pour ce CR. Je n'ai pas pu y aller mais j'aurais bien aimé Smile

Je trouve qu'il y a somme toute pas mal d'infos très intéressante !

En ce qui concerne Marvel, j'ai écris il y a un an je crois, que je croyais d'avantage à l'arrivée des licences au sein des WDS qu'à un nouveau parc (type Toy Story Playland). Cela ne me choque aucunement, au contraire ce parc en a besoin et les petits garçons (comme les grands) ça les fait rêver. J'ai deux princesses à la maison, mais les copains à l'école ils ont des sacs Spiderman et pas Raiponce.

L'idée de l'hôtel est vraiment intéressante, et j'attends de voir pour le passeport annuel. Le paiement mensuel est une bonne idée, et permettrait d'augmenter les prix ET les avantages. Après tout le problème est de savoir : quels avantages ? Des évènements spéciaux ? Les soirées spéciales sans surcoût ? Plus de réductions ?

Personne n'a parlé des soirées Pirates et Princesses ou suis je le seul à me demander s'ils vont retenter le coup pour les 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Dim 11 Déc 2011 - 12:05

pka13 a écrit:
Personne n'a parlé des soirées Pirates et Princesses ou suis je le seul à me demander s'ils vont retenter le coup pour les 20 ans ?

le sujet n'a pas été abordé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Dim 11 Déc 2011 - 12:56

zelko a écrit:
Mjinspace a écrit:


Ah il fallait le préciser alors, cet actionnaire devait sous doute rien connaître de Disney côté cinéma. Moi en lisant ton compte rendu comme beaucoup on comprenait que c'était Philippe Gas qui avait dit cette connerie.
Donc Armeggedon ne serra pas remplacé par autre chose . L'info ne venant pas de Mr Gas mais d'un
Actionnaire qui n'y connaît rien aux licences d'attractions Disney.

On en lit des choses... N'oubliez pas que l'écrit est sujet à l'interprétation du lecteur...

Dans mon souvenir, Mr Gas au sujet d'Armageddon:
- avait l'air de confirmer arriver au bout de la licence
- a clairement montré son désintérêt personnel pour l'attraction
- a montré un vif intérêt pour les licences à acquérir pour la zone Europe
- a confirmer que ce changement serait prochain (dans le calendrier Disney, ce n'est pas en "mois")
En tant qu'actionnaire, je ne peux pas laisser dire du blabla sur une future attraction inutile mais plutôt qu'une attraction Marvel ou autre deviendra (s'il elle est un minimum bien faite) un excellent pôle européen attractif pour le studio. Une majorité de personnes viennent à Disney pour la seule et unique fois !!!!!!! Ne raisonner pas que personnellement, surtout lorsque nous sommes dans des topic actionnaires. Cette idée est vraiment intéressante. Dynamiser le studio pour, comme dit en séance, avoir plus de guests qui ne viennent que pour le studio est important.
Plus perso, je me dis qu'il y a un risque d'avoir une attraction très moyenne et en décalage complet avec l'univers directement Disney. Mais des attractions moins enfantine, ça ferait du bien.
==> ce que les actionnaires auraient pu dire si nous avions été moins dans une réunion planplan à la Comité d'Entreprise, c'est que le choix est très important. Prendre une licence est un choix très stratégique.

Quand à l’hôtel dans ou à l'entrée d'un parc, l'idée développé est que les guests adorent avoir une vue directe sur le parc, à la limite de l’interaction (comme d'avoir une girafe qui vient manger à la fenêtre).
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Dim 11 Déc 2011 - 16:12

NoNoNeo a écrit:
- a montré un vif intérêt pour les licences à acquérir pour la zone Europe
- a confirmer que ce changement serait prochain (dans le calendrier Disney, ce n'est pas en "mois")
c'est clair qu'il en a parlé ouvertement en disant un truc du style qu'armageddon a fait son temps et statistiquement parlant est l'attraction qui draine le moins de monde au studio.
pour lui c'est à changer "demain" (demain dans un calendrier disney, nous a t il dit se compte en années) donc d'ici peu ...


j'ai oublié aussi de mettre dans mon compte rendu qu'on lui a fait la remarque que les appli iphone et android fonctionne grace à un réseau 3G qui lui a du mal à être au top (quelqu'un a même souligné qu'avec orange comme partenaire... il y avait matière)... il a répondu que c'était le domaine de Marc Stead, et lui a répondu qu'il allait s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Lun 12 Déc 2011 - 14:34

Pour cette histoire de licence concernant Armageddon, je pense tout simplement que Philippe Gas ne s'était jamais posé la question et n'a jamais vraiment su si ce film était un Disney ou non et qu'il a simplement confirmé ce qu'a dit l'actionnaire en se disant que ce dernier devait sûrement en savoir plus s'il évoquait de manière si certaine une éventuelle perte de licence.
Mais je vous assure qu'on ne peut pas faire plus Disney qu'Armageddon ! Même le tournage des scènes sur l'astéroïde ont eu lieu aux Walt Disney Studios, dans le même Soundstage que Mary Poppins et d'autres films.

Itzimi, tu dis que pour toi, Disney c'est "d'abord" des dessins animés. Ça ne veut donc pas dire que ce n'est que ça ! Es-tu gêné par la présence du Personnage de Jack Sparrow dans les Parcs ? Par La Cabane des Robinson (qui fait référence au film Les Robinsons des Mers du Sud) ? Par le Nautilus du film 20 000 Lieues Sous les Mers ?
Les films à prises de vues réelles représentent un énorme pan de la marque Disney, et ce, même pour le grand public. D'ailleurs, le film Disney le plus rentable de l'histoire du cinéma est Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton. Et pas loin se situe Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence.
Walt Disney lui-même s'est désintéressé (malheureusement) de l'animation dans les années '50 pour se consacrer aux films à prises de vues réelles, à Disneyland et à la télévision.

Et que dire des productions non Disney représentées dans les Parcs (Indiana Jones, Star Wars, Avatar).
Plus que jamais, Disney, ce n'est plus seulement des films d'animation, bien que ça reste le cœur de la marque et il est normal que ça se retrouve dans les Parcs à thème.


Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Banniere-chronique-disney Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Lun 12 Déc 2011 - 15:12

c'est bien de faire en sorte qu'il ets les films disney dans les parcs, mais je trouve dommage perso, que des chefs d'oeuvres comme la belle et la bete ou le roi lion n'est pas des attractions car le succes est enorme encore aujourd hui....
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Lun 12 Déc 2011 - 15:12

Dash bien sur que non je ne suis pas choqué par la presence de Jack Sparrow dans les parcs parce que les films sont directement inspirés par l'attraction du parc. Je ne m'y connais pas comme beaucoup ici, mais je pense que je ne serais pas le seul à me demander ce que cette attraction fait là ( si une attraction sur Spider-Man devait arriver ). Tout ça juste parce que la "Walt Disney Compagny" a racheté "Marvel Entertainment". Enfin comme je t'ai dis je ne m'y connais pas donc je dis sûrement des bêtises, j'éspère juste qu'on ne verra pas apparaître Asterix ou des Schtroumpfs à Disneyland Paris affraid
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Lun 12 Déc 2011 - 15:22

On a bien vu pendant un temps le Marsupilami déambuler dans les allées du parc. Et il s'en est fallu de peu pour que d'autres héros belges le rejoignent (Lucky Luke entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu - Page 4 Horlog11Lun 12 Déc 2011 - 15:24

Il y a eu aussi les tortues ninjas au debut d'EDLP Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde actionnaires du 7 décembre 2011: mon compte rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Table Ronde Actionnaires lundi 13 mars
» Table ronde des actionnaires : lundi 3 février 2014, à Paris
» Conférence Club Actionnaires: Environnement (15 décembre 2011)
» [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel
» Pré TR Sejour au CC 30 avril - 1 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-