AccueilUn enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 VideUn enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 14:41

+1 Disney'sHeaveN et BlancheNeige44...on pense à l'enfant, sa famille... .Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 16:21

Blanche Neige 44 a écrit:
Je trouve vos commentaires tout simplement écoeurant affraid mettez vous ne serait ce d'une seconde à la place de la famille de ce petit garçon qui visiblement était en bonne santé avant de faire la TOT son père étant médecin je ne pense pas qu'il soit inconscient en faisant prendre un risque à son enfant si ça n'avait pas été le cas.
Fin du HS

Je craint énormément les maneges à sensations. Quand je monte dedans c'est à mes risques et périls.
De même pour mes enfants. On procede petit à petit avec des maneges de plus en plus fort, pour voir leurs limites.
Maintenant ce n'est pas parcque son père était medecin qu'il est plus conscient que les autres. Tu serait surpris de l'inconscience de gens 'trés diplômé'
Revenir en haut Aller en bas
Wendaii

Wendaii

Féminin
Messages : 105
Localisation : Côte d'Azur
Inscription : 26/07/2011

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 19:41

Je me suis fait mal au coude une fois dans la TOT parce que j'ai levé le bras pendant la chute... Je demande réparation! Ok j'exégère, mais franchement si on craint les manèges à sensation on ne les fait pas, ou alors à nos risques et périls. Et puis, apparemment le gamin est paralysé, alors qu'il allait très bien en sortant de l'attraction, tu te déclanches pas une paralysie soudaine comme ça, alors que dix minutes avant tu gambadais... Faut arrêter un peu. C'est triste pour la famille, parce que oui le gosse "a l'air mal en point", je remets pas en cause la souffrance du gamin, juste le "lien de causalité" entre le malaise du petit et TOT.
Est ce la faute de DLP? On en sait rien, alors avant de cracher et de dire "Bouuuuuh Disney il fait des manèges de ouf malade", TOT fait monter à la journée au bas mots mille personnes et ce depuis sa création, ca fait quoi ca, un million de personne au moins?! Ca fait quand même un faible pourcentage, non? Si vous avez la trouille de ce genre d'attraction ne les faites pas, et si vous les faites personne ne vous oblige à monter dedans à ce que je sache, non? A partir du moment où l'attraction est aux normes et régulièrement contrôle, ce serait (et je dis bien hypothétiquement) un accident, un accident arrive involontairement et sans qu'on s'y attende. Même si à cause de TOT que le gamin a fait son malaise ou je en sais quoi, ce serait un pur accident, comme les accidents qui arrivent dans la vie de tous les jours.

Bref de toute façon, cette histoire est louche de toute façon et apparemment Libération n'a pas tout dit puisque le gamin aurait fait d'autres attractions après TOT avant de se sentir mal, il suffisait juste de mettre ça sur le dos d'une attraction à sensation.

C'est pas cette histoire qui m'empêchera de re re re refaire TOT, et puis quitte à choisir, je préfére mourir dans une attraction où je m'éclate plutôt qu'ailleurs. (humour morbide off).

Voilà comme d'habitude, comme pour les topics sur BTM ca créé polémique, et de toute façon ca ne change rien. Mais faut prendre ces responsabilités au bout d'un moment et arrêter de rejeter la faute sur les autres.


Visites Disney :
1 jour été 1993 ; 3 jours juillet 1995 ; 3 jours juillet 2001 ; 3 jours octobre 2002 ; 2 jours Janvier 2004 ; 1 jour août 2004 ; 1 jour août 2005 ; 3 jours Noël 2010 ; 1er & 2 septembre 2011

A venir: ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 23:33



Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 7:50

Je viens de lire un article dans l'appli du Parisiem comme quoi l'enfant aurait eu le temps de faire Crush et Armaggeddon apres la TOT. Je suis sur un portable donc je mettrai plus de precision (si ca a pas ete fait avant moi) ce soir a la place de cette phrase


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
chanael5

chanael5

Féminin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : PARIS
Inscription : 14/11/2011

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 13:24

gregzzz a écrit:
Citation :
ça arrive malheureusement partout Neutral
C'est triste mais on va pas commencer à incriminer la ToT

Citation :
Franchement... Voilà. C'est pas de la faute de Disney si le petit a fait un malaise dans une de ces attractions.

Citation :
je pense que l'enfant etait comme meme au courant que c'etais pas une "promenade de sante"

Citation :
Bon, j'espère qu'il se rétablira vite. Mais il ne faut pas oublier que ce genre de choses arrive partout ! Pas seulement à DLP ...

C'est dingue cette manie d'être en permanence sur la défensive dès qu'on parle de DLP.
Ni l' article, ni aucun membre ici n'ont mis en cause DLP ou l'attraction. Libé se contente de parlé d'un "lien". A croire que les DLP fanatics aiment polémiquer tout seul. Je ne parle même pas de ce mépris gerbant envers la victime. C'est consternant.

Sinon qqun trouve un article qui parle d'un fait divers à DLP, le poste sur un forum DLP, je vois pas où est le problème... Cela dit, j'approuve la création d'un topic "faits divers".




Je suis entierement d accord avec gregzzz des qu on parle d'un probleme avec disney ya la ligue du soutien qui arrive, bref et puis arretez de parler de foulure de doigt le gamin est quand meme paralysé des 4 membres donc votre attitude est limite gerbante
Revenir en haut Aller en bas
chanael5

chanael5

Féminin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : PARIS
Inscription : 14/11/2011

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 13:29

lulu49 a écrit:
Je viens de lire un article dans l'appli du Parisiem comme quoi l'enfant aurait eu le temps de faire Crush et Armaggeddon apres la TOT. Je suis sur un portable donc je mettrai plus de precision (si ca a pas ete fait avant moi) ce soir a la place de cette phrase

oui et une personne qui a une coté cassé apres un accident ou autre peut marcher jusqua cette cote perfore un poumon et en meurs ca veux rien dire ce que tu dis c est pas pasque le gosse a pu marcher 5mn avant de tomber que ca le rend moins victime
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 16:06

je pense juste que le message était pour signaler "malaise à DLP"....je ne pense pas qu'il faille rajouter des "c'est la faute à..."....il y a eu un grave malaise à DLP.(point final). Il n'y a rien à rajouter si ce n'est :
Meilleur rétablissement au garçonnet...c'est le plus important non ? Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 16:32

maripe a écrit:
je pense juste que le message était pour signaler "malaise à DLP"....je ne pense pas qu'il faille rajouter des "c'est la faute à..."....il y a eu un grave malaise à DLP.(point final). Il n'y a rien à rajouter si ce n'est :
Meilleur rétablissement au garçonnet...c'est le plus important non ? Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 892973

+1
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 17:18

chanael5 a écrit:
lulu49 a écrit:
Je viens de lire un article dans l'appli du Parisiem comme quoi l'enfant aurait eu le temps de faire Crush et Armaggeddon apres la TOT. Je suis sur un portable donc je mettrai plus de precision (si ca a pas ete fait avant moi) ce soir a la place de cette phrase

oui et une personne qui a une coté cassé apres un accident ou autre peut marcher jusqua cette cote perfore un poumon et en meurs ca veux rien dire ce que tu dis c est pas pasque le gosse a pu marcher 5mn avant de tomber que ca le rend moins victime

Eh calme j'ai rien dit j'ai juste rapporté ce que j'ai lu puisque au départ on disait que c'était JUSTE APRES qu'il soit sorti de la TOT or il a eu le temps de faire 2 autres attractions, c'est juste un détail mais voila Rolling Eyes


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 10:51

20 après l'ouverture du Parc l'anti-USA français est toujours aussi fort et pour chaque problème on a droit à un article sulfureux uniquement parce que c'est Disney !! Cela dit je suis désolé pour cet enfant et sa famille .
Revenir en haut Aller en bas
Blocnote



Masculin
Âge : 42
Messages : 111
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2011

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 13:00

chanael5 a écrit:

Je suis entierement d accord avec gregzzz des qu on parle d'un probleme avec disney ya la ligue du soutien qui arrive, bref et puis arretez de parler de foulure de doigt le gamin est quand meme paralysé des 4 membres donc votre attitude est limite gerbante

Moi je pense qu'accuser un parc d'attraction pour quelque chose d'aussi grave comme la paralisie totale d'un enfant c'est quelque chose qui doit se faire quand on a la preuve.
Ca voudrait dire qu'on laisse ce parc ouvert alors qu'il y a un risque avéré.

Si on n'a pas la preuve qu'il y a un lien entre l'accident et l'attraction, on se tait.

Des gens qui font des malaises soudains, ou meurent d'une crise cardiaque spontanément, ça arrive, même a 17 ans. C'est des statistiques, ça doit mécaniquement arriver. Et sur 15 millions de personnes par an, ça peut arriver, même si c'est horrible.

Et si ça s'était passé à la sortie d'un tour de Tea cups ? Vous auriez dit quoi ?
Que la maintenance n'avait pas été faite ?
Et pourtant, il y a des risques de graves malaises à la sortie d'une attraction de ce type, surtout si on tourne comme un taré.

Bref, je protège Disney tant qu'on a pas la preuve qu'il y avait un problème dont ils sont responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 13:50

les journaux c'est vraiment de l'anti americain et disney ( ne pas oublier que les accidents, le malheur des gens les castrastophes c'est leurs fond de commerce) on ne les a jamais vu mettre les constructeurs automobiles en grands titre pour les morts sur la route vivement que bautista se retabli et revient a disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Wendaii

Wendaii

Féminin
Messages : 105
Localisation : Côte d'Azur
Inscription : 26/07/2011

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 14:02

On connait pas la présomption d'innocence ici. C'est tellement facile d'accuser sans preuve...


Visites Disney :
1 jour été 1993 ; 3 jours juillet 1995 ; 3 jours juillet 2001 ; 3 jours octobre 2002 ; 2 jours Janvier 2004 ; 1 jour août 2004 ; 1 jour août 2005 ; 3 jours Noël 2010 ; 1er & 2 septembre 2011

A venir: ...
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 14:21

Bon, apparemment mes propos n'ont pas été très bien interprétés.

Je ne ressent aucune haine envers ce pauvre garçon, je lui souhaite le meilleur rétablissement, que tout rentre dans l'ordre pour lui. Ce doit être très dur et il a besoin de soutien.

En lisant l'article du "Libération", j'ai ressenti le fait qu'ils voulait un coupable, donc ils ont montré du doigt la ToT (indirectement).

Je n'ai fais qu'émettre mon avis sur la question.


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 14:25

Pour ma part j'ai du mal a comprendre pourquoi la ToT serais a incriminer. Je l'ai fait plusieures fois, malgré le fait que j'ai de légers soucis cardiaques, et il ne m'est jamais rien arrivé. Évidement si il m'était arrivé quelque chose j'aurais pris mes responsabilités en assumant d'être monté dedans en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 14:30

Dans l'article, un commentaire d'un médecin de l'hôpital à juste déclaré "les parcs d'attraction peuvent ne pas être anodins"...après...c'est ce que chacun à voulu rajouter...
Je ne comprends pas les réactions à cet article qui semblait juste "indicatif" au départ...il n'y a aucun coupable...si ce n'est la Fatalité.
Une pensée pour le jeune garçon. Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 14:33

Exact on pense fort à lui. Pour ceux que ça intéresse j'ai ouvert un topic faits divers, histoire que ceux qui postent ce genre de news puissent le faire dans un topic unique. On peux poursuivre cette discussion sur le nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 15:20

Christmas a écrit:
20 après l'ouverture du Parc l'anti-USA français est toujours aussi fort et pour chaque problème on a droit à un article sulfureux uniquement parce que c'est Disney !! Cela dit je suis désolé pour cet enfant et sa famille .

Par contre, vous êtes vachement contents quand un journal fait un encart de 4 pages sur la saison à venir, une nouveauté ou que sais-je ... merci les publi-reportages. Et si vous me parlez d'hypocrisie à propos de ces journaux, vous avez un peu raison, mais regardez-vous dans une glace, des fois.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 16:14

pas la peine de s'énerver. chacun à le droit d'avoir un point de vue différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 16:42

Cet accident nous rappelle à tous une triste réalité ... Les attractions à sensations ne sont pas anodines pour la santé, être soumis à des accélérations a des conséquences sur les organes, c'est un fait connu.

Évidemment pour une majorité de gens en bonne santé cela n'a aucune conséquence ... Mais combien parmi les plus temeraires d'entre vous ont déjà fait un examen cardio vasculaire, neurologique ou même simplement une mesure de de tension ???

Tout le problème est la ... On s'imagine en bonne santé, on ignore les mises en garde en se disant que c'est pour les trouillards et de temps en temps ... On ne ressort pas vivant ou salement amoché de Rock ou TOT.
Le fait que cela arrive aux plus jeunes est révélateur de la méconnaissance des antécédents.

Ce qui est sur c'est que Disney n'est pas responsable des limites physiologiques de chacun, ce qui l'est également c'est qu'il y a un certain nombre d'entre vous qui ne devraient jamais monter dans ce genre de ride ... Et pourtant ...

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 16:44

Je me permets de soumettre une petite réflexion en réponse à certaines réactions qui se plaignent d'une attitude "anti-Disney" de la presse, ou à l'inverse d'une attitude "pro-Disney" de certains participants.

Avant de commenter de façon passionnelle, ce que chacun est libre de faire en gardant en tête que la pluralité des sensibilités conduira nécessairement à quelques oppositions, il faut revenir aux faits: un enfant a subi des lésions graves suite à son passage dans plusieurs attractions du parc. Il est aujourd'hui dans un état tétraplégique (qu'on espère tous réversible), état grave qui justifie largement qu'on s'intéresse, a minima, à l'origine de cette pathologie. Les différents articles, de Libération initialement, du Nouvel Obs plus tard, ne disent rien de plus que cela.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre lien et responsabilité. Suite à son passage dans une attraction, l'enfant se sent mal et son état médical s'aggrave. Est-ce qu'il y a un lien entre sa visite du parc et son hospitalisation? Oui évidemment. Il s'agit en l'état d'un lien logique, pas plus. Pour l'instant cela ne signifie pas que l'attraction a causé les lésions, cela ne signifie pas que la responsabilité du parc est engagée. Simplement il y a un lien qui demande à être caractérisé. C'est la raison pour laquelle une enquête préliminaire a été ouverte.

Blocnote a écrit:
Moi je pense qu'accuser un parc d'attraction pour quelque chose d'aussi grave comme la paralisie totale d'un enfant c'est quelque chose qui doit se faire quand on a la preuve.
Pour recueillir une éventuelle preuve (qui pourrait tout aussi bien exempter le parc de toute responsabilité), il faut acter le fait qu'un lien existe: les articles de presse tout comme certains commentateurs ici ne disent rien de plus que cela.

Wendaii a écrit:
On connait pas la présomption d'innocence ici. C'est tellement facile d'accuser sans preuve...
Bafouer la présomption d'innocence consisterait à affirmer a priori la responsabilité, pénale ou civile, de DLP. Personne n'a dit cela. Ouvrir une enquête, mettre en examen une personne morale ou physique, ne revient évidemment pas à la désigner comme responsable.

Dernière chose: quelle que soit l'issue de la procédure judiciaire, que le parc soit in fine considéré comme responsable ou non, étudier le lien logique qui existe entre l'aggravation de l'état de santé de l'enfant et le fait de faire une attraction peut avoir une utilité. S'il s'avère par exemple que les sollicitations de la ToT sont trop intenses pour des jeunes enfants (sans que cela signifie qu'il y a une faute de la part de DLP), le ride pourra être modifié, ou interdit à certains gabarits. S'il s'avère que la nature des ceintures de sécurité est en cause, elles pourront être modifiées, etc.

Ce n'est pas parce que le parc opère déjà ses attractions de façon rigoureuse et conforme (et qu'il n'a donc pas de responsabilité pénale ou civile lors d'incidents de ce type), qu'il n'est pas souhaitable pour lui d'en profiter pour améliorer encore ses procédures et son matériel pour réduire encore les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 16:54

Je plussoie complètement mais, du coup, une question me vient a l'esprit. Admettons que les attractions ne soient pas la cause du malaise. Si, comme tu le dis, la responsabilité de la direction est néanmoins engagée du fait que ça ai eut lieu dans l'enceinte du parc, que pourrait-elle de plus que ce qu'elle fait déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 17:08

Peter Banning a écrit:
Si, comme tu le dis, la responsabilité de la direction est néanmoins engagée du fait que ça ai eut lieu dans l'enceinte du parc, que pourrait-elle de plus que ce qu'elle fait déjà ?
Je n'ai jamais dit cela!
Je n'ai absolument pas dit que la responsabilité de la direction était engagée... Il faut lire avant de répondre.

L'enfant a été évacué par le Samu alors qu'il se trouvait dans l'enceinte du parc. La prise en charge médicale a lieu à DLP, suite à une aggravation de son état de santé à DLP. Il y a donc un lien logique, acté administrativement (le lieu de la prise en charge par les services de l'Etat). RIEN DE PLUS à l'heure actuelle.

C'est l'enquête judiciaire qui établira la nature de ce lien, qui pourra être un circonstancielle (comprendre: aucun rapport, la fatalité d'un malaise qui aurait pu avoir lieu n'importe où), ou de nature à engager la responsabilité d'une ou plusieurs personnes, responsabilité pénale s'il y a une faute ou manquement, responsabilité civile simple s'il est démontré que c'est bien l'attraction qui a entrainé les lésions.

Ce n'est pas parce que ça a eu lieu dans l'enceinte du parc que la responsabilité de la direction est automatiquement engagée. Mais c'est pour cette raison qu'elle est envisagée. Et c'est logique de l'envisager, sans jeter l'opprobre sur le parc, et sans que ça justifie d'être taxé "d'anti-Disney" ou assimilé. C'était le sens de mon message.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland paris avec un enfant de moins de 3 ans
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-