Accueil[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Vide[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dessins] Les Gribouillis de Merylle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 13:21

Pas mal.... Bonne maîtrise du crayon.

Mais t'utilises quoi comme papier ? Ne me dis pas que c'est du papier d'imprimante.



[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 13:57

tes dessins sont absolument sublimes !!
je t'envie de savoir aussi bien dessiner, j'aimerais bien apprendre mais ça me semble compliqué Sad


ID Pinpics : Meliedm[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 23:05

Oula, j'avais pas vu que j'avais autant de réponse ! Merci beaucoup à tous !

@Dawn, j'aime bien le terme gribouillis, ça change de dessin ou portrait. Langue

@zfin, merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir !

@Dingoofy, c'est pourtant ce que j'utilise, du papier d'imprimante. Smile

@MelieDM, merciii ! C'est pas aussi compliqué que ça n'y parait ! Tu peux peut être trouver des cours pour les bases sur internet Smile


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 23:36

Merylle a écrit:

@Dingoofy, c'est pourtant ce que j'utilise, du papier d'imprimante. Smile
)
affraid
J'en étais sûr What a Face
Le papier d'imprimante n'est pas fait pour le dessin, il est fait, comme son nom l'indique pour l'imprimerie. Son épaisseur, sa composition chimique et physique fait que le papier ne peut recevoir convenablement que de l'encre et encore.
Le papier d'imprimante c'est bien pour les débutant et les brouillons (et encore perso je le utilise comme telle car je n'ai pas les moyens d'investir dans du papier de meilleur qualité pour quelque chose de futile Langue )
Tu as un niveau suffisamment bon pour passer à du vrai papier. Tu peux passer à du 120g/m². Il ne faut pas prendre du papier trop léger la sueur de ta paume sera absorbée et le papier ondulera et la feuille aura du mal à subir les coup de gomme (gommer reviens à arracher une fine couche de papier et une surface trop gommée, c'est une surface qui accrochera moins le graphite )
Je ne peux que te conseiller de prendre une meilleur gamme de crayon de graphite (perso j'utilise du 4H, HB et 5B (mais je pense investir dans du 8-9B)).

Bref pour toi, il est temps pour toi de passer à un niveau supérieur Wink



[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 21:49

Merci pour ces conseils Dingoofy ! Et surtout pardonnes mon retard, je ne m'étais pas aperçue de ta réponse..
J'essayerai de les suivre à l'avenir, j'aime beaucoup utiliser le papier d'imprimante parce que justement c'est léger, à l'inverse je déteste utiliser les feuilles de canson, je met des traces de doigts partout et je trouve que ce sont des feuilles beaucoup trop épaisses.. Au niveau des crayons, j'utilise de simple crayon à papier ou même des portes mines parce que je n'en ai jamais utilisé d'autre.. C'est vrai qu'il est peut être temps que j'essaye d'autre crayon et papiers plus "professionnel.."
Merci encore à toi ! Very Happy

En attendant d'autre dessin (même s'il est vrai qu'avec la fac je n'ai plus trop le temps), je vous poste un dessin d'un de mes personnages et acteur préféré, Heath Ledger en Joker, que j'ai réalisé tout à l'heure. Smile

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 15619010


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 21:50

Wow
0_O Il fait peur, il est très réussi!


[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Yper_peter_pan14[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Fronti10[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Prod10[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 21:58

Comme toujours c'est bourré de réalisme ! Il est vraiment parfait ce dessin un de mes préférés !


[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 22:28

Tloz a écrit:
Wow
0_O Il fait peur, il est très réussi!
Je suis d'accord ! Wink
Il a un regard vraiment flippant, les yeux font réels et les cheveux sont très bien dessinés également. Je suis fan de ce dessin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 15:31

Merci beaucoup à vous 3 ! Very Happy Je suis vraiment fière de celui-ci parce que j'ai pas mal galéré pour avoir ce résultat.



Et puis, je poste en plus une sorte de dessin que j'ai fais avant hier parce que je n'avais rien d'autre à faire. Razz

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Dcp_ef10 [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Dcp2_e11


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 16:11

Merylle a écrit:
Et puis, je poste en plus une sorte de dessin que j'ai fais avant hier parce que je n'avais rien d'autre à faire.
Donc ça fait deux jours que tu ne t'es plus lavé les mains ? Razz
C'est original, tu peux t'amuser à faire courir ta girafe comme ça. Serais-tu droitière ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 18:44

What a Face
Mais si bien sûr que si ! J'ai juste pris la photo le jour même en la postant qu'aujourd'hui Langue !
Oui c'est ce que j'essayais de faire, mais ça marchait bof. Je suis droitière et gauchère en fait, j'écris généralement de la main droite mais je fais tout de la main gauche Smile


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Signat11


Dernière édition par Merylle le Dim 16 Sep 2012 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 19:12

Au risque de me repeter mais : Quel talent ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 795199

Le portrait du Joker est tout simplement parfait !
Bravo également pour les portraits des 1D, c'est incroyable !
Coup de coeur pour Volt et Dumbo qui sont juste adorables !

Encore bravo et ... Quel talent ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 937942

Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 16:08

Merci beaucoup Beautiful-lie ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 329135


J'ai fais quelques nouveaux dessins dans mes cours d'MTU. Oui je sais, c'est pas bien mais ce cours ne sert vraiment à rien. Je me demande parfois ce que je fais dans cette salle. [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 153419
C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien x) ! Surtout que pour une fois, il y a un peu de couleur !

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Img_1713

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Img_1714

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Img_1715


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 17:50

Le premier est magnifique !! Sinon j'adore l'attrape rêve !
Par contre, c'est pas bien de dessiner en cours, même si moi je le fais, mais bon je me fais toujours choper Razz


[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! - Page 6 Horlog11Dim 30 Sep 2012 - 19:58

MissNessa a écrit:
Le premier est magnifique !!
Entièrement d'accord, le premier est vraiment joyeux et très bien dessiné ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dessins] Les Gribouillis de Merylle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Dessins] Les gribouillis de Yûki
» Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce)
» [Dessins] Mes dessins de débutant sur le monde de Cars
» Quelques gribouillis
» [Dessins] Dessins de Tangled35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-