Accueil[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Vide[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xanderf

Xanderf

Masculin
Âge : 27
Messages : 192
Localisation : A 20 minutes des parcs.
Inscription : 07/10/2010

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 17:39

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art 618945Disneylandparisxan
Bonjour,
Je viens vous présenter mon projet qui vient de naître, qui est celui de recréer entièrement le parc Disneyland Paris, en pixel art, pour but de faire un jeu vidéo par la suite. Le concept : Vous créez un joueur, et vous vous promenez dans le parc, juste pour visiter, faire les attractions, ou alors vous aurez à effectuer des nombreuses taches au sein du parc etc. Le projet n'en est encre qu'au stade de la réalisation graphique pour l'instant, je posterais ici toutes les avancées du projet.

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art 933168Updatebla

Spoiler:

City Hall :
[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art 937361CityHallV1

La poubelle de Main Street U.S.A
[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art 595737poubelleMSUSA[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art 828609poubelleMSUSA
Tests :
Spoiler:
En espérant que ça vous intéressera, Xanderf.


Dernière édition par Xanderf le Ven 18 Mai 2012 - 14:59, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouse

mouse

Masculin
Âge : 24
Messages : 620
Localisation : L'Isle-Adam
Inscription : 23/02/2011

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 18:27

alors pour commencer je trouve le projet super mais j'ai quelque questions

compte tu fais les trains en mouvement ?
comment et avec quel logiciel fais tu ton parc ?

bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xanderf

Xanderf

Masculin
Âge : 27
Messages : 192
Localisation : A 20 minutes des parcs.
Inscription : 07/10/2010

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 18:31

Merci Razz
Oui je compte faire tout ce qui est en mouvement, je pense que je ferai ça sur Flash par la suite, pour plus de fluidité. J'utilise Photoshop pour créer ça (Mais on peut faire pareil avec paint )
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 20:51

T'es sûr de pouvoir faire tout Disneyland Paris comme ça, on dirait que c'est vachement long à faire. Vu comment c'est super bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xanderf

Xanderf

Masculin
Âge : 27
Messages : 192
Localisation : A 20 minutes des parcs.
Inscription : 07/10/2010

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 20:54

Mjinspace a écrit:
T'es sûr de pouvoir faire tout Disneyland Paris comme ça, on dirait que c'est vachement long à faire. Vu comment c'est super bien fait.
C'est vrai que c'est très long, je ne pense pas on plus que je vais tenir pour faire tout le parc, mais je ferai au moins Main Street (Ce qui est déjà pas mal). Et Merci Beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xanderf

Xanderf

Masculin
Âge : 27
Messages : 192
Localisation : A 20 minutes des parcs.
Inscription : 07/10/2010

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 17:44

Donc voila, ça avance doucement mais bon, voilà ou j'en suis (La facade n'est pas du tout terminée) :
[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art 473981testtgare

Je ne trouve pas de photo de la file d'attente de la gare, et du quai etc ... Si quelqu'un en avait ça serait vraiment utile, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 28
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 18:51

hmm ça sent habbo xD .
c'est magnifique chapeau franchement , tu te débrouilles super bien ;-)



[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
Xanderf

Xanderf

Masculin
Âge : 27
Messages : 192
Localisation : A 20 minutes des parcs.
Inscription : 07/10/2010

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 18:58

Reveland a écrit:
hmm ça sent habbo xD .
c'est magnifique chapeau franchement , tu te débrouilles super bien ;-)
Ha oui Je suis passé par Habbo il y a un moment, mais je n'ai pas découvert le pixel-art à cause de ça. Sinon, merci beaucoup Razz Je ne pensait pas être aussi "bon".
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmecmagic

Leptitmecmagic

Masculin
Messages : 98
Localisation : Sur la planéte Terre
Inscription : 12/02/2010

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 21:32

C'est super beau et ça doit être super long a faire.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Xanderf

Xanderf

Masculin
Âge : 27
Messages : 192
Localisation : A 20 minutes des parcs.
Inscription : 07/10/2010

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 21:54

Leptitmecmagic a écrit:
C'est super beau et ça doit être super long a faire.
Bravo!
Merci, c'est pa ssi long, enfin 5 petites heures en tout pour faire ce que j'ai fait ...

Sinon, j'ai commencé le train Razz Voila un petit apreçu (IL n'est pas du tout finnit ) :
[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art 669732prewiew
Revenir en haut Aller en bas
mouse

mouse

Masculin
Âge : 24
Messages : 620
Localisation : L'Isle-Adam
Inscription : 23/02/2011

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Mar 29 Nov 2011 - 21:25

alors s'en est ou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xanderf

Xanderf

Masculin
Âge : 27
Messages : 192
Localisation : A 20 minutes des parcs.
Inscription : 07/10/2010

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Mar 29 Nov 2011 - 22:54

mouse a écrit:
alors s'en est ou ? Smile
J'ai essayé d'avancer un peu ce week-end, je n'ai finalement pas eu beaucoup de temps, je pense que pour ces vacances, avancera beaucoup plus vite.
Donc voila, quelques "infimes" modifications/ajouts :
[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art 434047Update
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 3:39

Projet intéressant.

J'ai quelques questions:
Tu dis que c'est faisable sur paint. Donc c'est un dessin en perspective isométrique sans vraie 3D, ( un peu comme les plans des parcs que l'on prend en entrant sous la gare de Main Street ), avec un seul point de vue et impossibilité de "faire pivoter" le décor ou les éléments pour en faire le tour?
Dans ce cas, pourquoi ne pas le faire à la main sur papier dessin et avec des couleurs utilisées en arts graphiques classiques ( aquarelle, feutres, gouache, crayons de couleurs ou autre )?
Pour faire TOUT le parc, il faut donc avoir une quantité colossale de documentations qui dépasses largement les simples photos perso que l'on peut faire sur place. Si tu connais un site qui les donne, le lien m'intéresse...... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 14:02

Juste, ce projet de pixel-art (qui m'a l'air vraiment génial soit-dit-en-passant), tu comptes l'étaler sur combien de générations ??? Wink
Et comme ça, tu as pensé au Curious Labyrinth d'Alice ? Shocked J'en connais un qui va galérer !
En tout cas, bonne chance, j'ai hâte de voir le résultat final !


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Xanderf

Xanderf

Masculin
Âge : 27
Messages : 192
Localisation : A 20 minutes des parcs.
Inscription : 07/10/2010

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 14:21

sandman a écrit:
Projet intéressant.

J'ai quelques questions:
Tu dis que c'est faisable sur paint. Donc c'est un dessin en perspective isométrique sans vraie 3D, ( un peu comme les plans des parcs que l'on prend en entrant sous la gare de Main Street ), avec un seul point de vue et impossibilité de "faire pivoter" le décor ou les éléments pour en faire le tour?
Dans ce cas, pourquoi ne pas le faire à la main sur papier dessin et avec des couleurs utilisées en arts graphiques classiques ( aquarelle, feutres, gouache, crayons de couleurs ou autre )?
Pour faire TOUT le parc, il faut donc avoir une quantité colossale de documentations qui dépasses largement les simples photos perso que l'on peut faire sur place. Si tu connais un site qui les donne, le lien m'intéresse...... ^^
Exactement, mais je préfère le faire comme ça, car je suis plus dans l'optique de faire un petit jeu video, que de seulement faire un représentation du Parc. Je ne compte pas non plus recréer le parc avec TOUT ses détails, enfin, je ferais ce que je peux faire, donc pas vraiment besoin d'avoir les plans de constructions ou autre, de simples photos me suffisent. Pour la gare, j'utilise ce site, quelques photos prise par moi et d'autres trouvée sur internet.

lbp97 a écrit:
Juste, ce projet de pixel-art (qui m'a l'air vraiment génial soit-dit-en-passant), tu comptes l'étaler sur combien de générations ??? Wink
Et comme ça, tu as pensé au Curious Labyrinth d'Alice ? Shocked J'en connais un qui va galérer !
En tout cas, bonne chance, j'ai hâte de voir le résultat final !
C'est vrai que ça avance plutot lentement, mais je ne comptes pas non plus le faire d'une traite, je le fait quand j'ai envie, et que j'ai le temps. Pour le Alice's Curious Labyrinth, je n'en suis pas encore là, donc je verrais plus tard Very Happy.

J'ai maintenant toute l'après midi devant moi, donc je me met au travail et j'attaque les parties gauches et droites de la gare, pour ensuite finir la facade et la gare sera normalement finnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 3:37

A propos du labyrinthe d'Alice:
voilà du boulot pour plus tard...
[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Alicelabyrinthe.th

Revenir en haut Aller en bas
Bucky

Bucky

Masculin
Messages : 148
Localisation : Serris
Inscription : 01/11/2011

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 12:22

Très bon projet. Je connais bien le pixel arts, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Xanderf

Xanderf

Masculin
Âge : 27
Messages : 192
Localisation : A 20 minutes des parcs.
Inscription : 07/10/2010

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 20:14

Bucky a écrit:
Très bon projet. Je connais bien le pixel arts, bon courage à toi.
Ha, donc tu va surement repérer les très nombreuses erreures etc... Dans ce que je fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Sam 3 Déc 2011 - 18:03

C'est très joli Xanderf, continue comme ça ! Tu as de la patience pour faire tous ces détails, bon courage pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 12:22

Yep, good luck !
Et stp, met régulièrement l'état des travaux ! Je suis déjà fasciné par un tel boulot ! Wink


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Bucky

Bucky

Masculin
Messages : 148
Localisation : Serris
Inscription : 01/11/2011

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 21:09

Xanderf a écrit:
Bucky a écrit:
Très bon projet. Je connais bien le pixel arts, bon courage à toi.
Ha, donc tu va surement repérer les très nombreuses erreures etc... Dans ce que je fait Razz

Je te confirme il y a 3 - 4 erreurs.. Mais bon faut avoir l’œil pour les voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xanderf

Xanderf

Masculin
Âge : 27
Messages : 192
Localisation : A 20 minutes des parcs.
Inscription : 07/10/2010

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 23:07

L'annonce que le projet est en pause suite a un problème avec le chargeur de mon ordinateur qui ne fonctionne plus. Je vous préviendrai donc quand le projet reprendra.
"De facecieux revenants on interrompus notre projet, veuillez rester assis bien calmement, notre projet reprendra dans quelques jours" (<-je commence a délirer...)
Revenir en haut Aller en bas
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 12:55

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art 287560
Condoléances !


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Xanderf

Xanderf

Masculin
Âge : 27
Messages : 192
Localisation : A 20 minutes des parcs.
Inscription : 07/10/2010

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 21:59

Je suis de retour ! Donc le projet avance petit à petit, et j'ai créé un monstre, pour me rendre un peu compte des grandeurs par rapport à une personne, je n'ai jamais fait de character design avant, je vous présent Horrible Mickey V1 : [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art 587136HorribleMickeyV1
Donc l'isometrie n'est pas vraiment respecté sur lui etc, mais bon l'essentiels c'est que je m'en servirais pour base de personnage. Et il ne sera évidemment pas définitif, il s'améliorera de jours en jours pour devenir le vrai Mickey. Le voici en situation : [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art 725719HorribleMickeyEnAcion

Sinon, je m'occuper du coté droit de la gare, il n'y a pas vraiment grand chose de fait encore :
[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art 509114Coteguauche

En tout cas je suis motivé pour continuer, et j'essaierai d'avancer le plus possible (Et avec les vacances qui arrivent je travaillerai bien Razz)
Revenir en haut Aller en bas
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 22:42

Mec, t'es quand même vachement motivé... Shocked


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Disneyland Paris en Pixel-art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un projet d'exposé sur Disneyland Paris
» Projet d'un film à Disneyland Paris
» Projet de tramway sur Disneyland Paris?
» [Jeu] Trivial Pursuit Disneyland Paris (Projet)
» projet fin d'études primaires sur Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-