Accueil[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Vide[Sculpture] Château de Disneyland Paris. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Sculpture] Château de Disneyland Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Sam 24 Sep - 12:45

Voici, une de mes scultures en terre cuite, J'ai dû modifié des choses et simplifié celui-ci pour des raisons techniques. Voilà si vous le souhaité une fois vernis et doré je publierai d'autre photos ainsi que ce pendant que je l'est réalisé. Dites-moi ce que vous en pensez (je prend les reproches également c'est avec qu'on s'améliore)

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. 31562911

EDIT: Réadaptation des couleurs du château.
[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Img_4010


Dernière édition par Flash Mcqueen le Sam 12 Nov - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Sam 24 Sep - 13:13

Pas mal je trouve. J'imagine que tu as dû y passer beaucoup de temps, donc chapeau !
J'ai hâte de le voir verni. Smile


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Sam 24 Sep - 20:17

J'y est passé plus de 3mois. C'est assez complexe. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Sam 24 Sep - 20:27

très beau .
BRAVO !!!!!


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
Soda

Soda

Féminin
Âge : 39
Messages : 143
Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
Inscription : 08/09/2011

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Sam 24 Sep - 22:08

C'est pas mal !!! Bravo à toi ! Hâte de voir ce que ça va donner au final !!! [Sculpture] Château de Disneyland Paris. 795199


[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Yper_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Dim 25 Sep - 10:25

Ca rend super bien Very Happy


 
A venir :
 [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Push_h10
????

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Dim 25 Sep - 13:18

Bravo il est trés beau question , tu manipule souvent la terre cuite






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Dim 25 Sep - 14:19

Tout d'abord merci pour vos compliements ça me fait plaisir Smile Je posterai les photos du final Mardi, il me reste à dorer les toits et les vitraux.
Oui Disney-Paradie, j'ai commencé j'avais 7ans. Depuis j'ai évolué ça fait 3ans que je me suis attaqué à l'architecture j'ai fais la tour de pise, la tour Eiffel, un bulding de Dubaï.. et je me suis dit je suis fan de Disney pourquoi pas le chateau. Je viens de reprendre les scéances là et je compte faire une autre partie de Disney mais quoi ? je me pose encore la question x)
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Lun 26 Sep - 10:37

Bravo!! Quelle patience et quel travail pour arriver à faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Caliban

Caliban

Masculin
Messages : 22
Localisation : Champigny sur Marne
Inscription : 11/09/2011

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Lun 26 Sep - 10:50

Félicitation c'est vraiment réussi ! J'ai hâte de voir le tout verni ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Lun 26 Sep - 11:16

Flash Mcqueen a écrit:
Tout d'abord merci pour vos compliements ça me fait plaisir Smile Je posterai les photos du final Mardi, il me reste à dorer les toits et les vitraux.
Oui Disney-Paradie, j'ai commencé j'avais 7ans. Depuis j'ai évolué ça fait 3ans que je me suis attaqué à l'architecture j'ai fais la tour de pise, la tour Eiffel, un bulding de Dubaï.. et je me suis dit je suis fan de Disney pourquoi pas le chateau. Je viens de reprendre les scéances là et je compte faire une autre partie de Disney mais quoi ? je me pose encore la question x)
Big Thunder Mountain, ça devrait être faisable, non ? Smile


[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Banniere-chronique-disney [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Lun 26 Sep - 12:12

Ou bien Phantom Manor?
Revenir en haut Aller en bas
tinckerbella

tinckerbella

Féminin
Âge : 35
Messages : 530
Localisation : 33
Inscription : 19/07/2011

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Lun 26 Sep - 12:29

alexetfab a écrit:
Ou bien Phantom Manor?

Très belle sculture.

+1 pour le Phantom Manor ^^


[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Tincke11
Septembre 2009: Cheyenne / Octobre 2011 : Santa fe / Novembre 2013 : Sequoia - 1er Disney pour, et avec, notre premier enfant
Novembre 2018 : Sequoia entre amis et avec, cette fois ci, nos 2 enfants
Revenir en haut Aller en bas
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Lun 26 Sep - 19:11

Flash Mcqueen a écrit:
Tout d'abord merci pour vos compliements ça me fait plaisir Smile Je posterai les photos du final Mardi, il me reste à dorer les toits et les vitraux.
Oui Disney-Paradie, j'ai commencé j'avais 7ans. Depuis j'ai évolué ça fait 3ans que je me suis attaqué à l'architecture j'ai fais la tour de pise, la tour Eiffel, un bulding de Dubaï.. et je me suis dit je suis fan de Disney pourquoi pas le chateau. Je viens de reprendre les scéances là et je compte faire une autre partie de Disney mais quoi ? je me pose encore la question x)

Merci pour ta réponse , et moi je suis pour Phantom Manor ou Le grand crane juste avant d'entrer dans l'attraction Pirates of the caraïbbaens (Sa m'étonnerais que ce soit fesable mais bon je tente)






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Mar 27 Sep - 11:42

C'est drôlement bien fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Mer 28 Sep - 12:14

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Img_4510

Tout d'abord encore merci pour dire ce que vous pensez. Donc voici le final. Celui-ci mesure 52cm et pèse environ 1.5/2Kg. Vous en pensez quoi ?

Ensuite pour vous répondre, tout est réalisable en terre, dans la mesure où on a des la patience.. Smile Je songerai à vos propositions pour dans quelques mois (Je pense que ce sera BTM), car je viens de me lancé (toujours dans du Disney) sur le Walt Disney Hall Concert à Los Angeles je ne sais pas si ça vous parles. Je pourrait poster quelques photos de l'avancement si vous le souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Mer 28 Sep - 13:23

ça rend super bien vernis et avec les touches de peinture!
Par contre je me demandais (je précise que je ne connais pas du tout la terre cuite), est-ce que tu fais chaque partie que tu assembles puis tu cuit le tout ensemble ; ou alors tu cuit chaque partie de façon isolée et tu colle le tout après.

Et j'aime bien ce côté arrondis, ça me ferait presque penser à un chateau en bonbons, genre gimauve... ou alors c'est parceque j'ai super faim là.

En tout cas, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Mer 28 Sep - 14:26

C'est Superbe , magnifique perso moi j'amerais bien avoir des photo de l'avancement de ta prochaine création ^^






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Mer 28 Sep - 15:43

@ zfin : Alors je t'explique comment je l'est réaliser à la base c'est un bloc de 8 Kg ensuite à l'aide d'outils pour le chateau j'ai utilisé que le couteau c'était le plus pratique, je gratte petit à petit afin de dégager les tours. (si tu voie pas trop j'ai des photos de l'avancement) Donc c'est la technique du travail dans la masse. ensuite j'y est ajouté de la matière sur le coté droit et pour faire la tour principale qui est très haute.

@ Disney-Paradie : Merci c'est gentil. Pas de souci pour les photos je les posterais quand il y aura une nette avancé car pour tout te dire pour l'instant ca ne ressemble pas à grand chose Smile Tout comme le chateau à ces début..
Revenir en haut Aller en bas
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Mer 28 Sep - 18:06

Merci de nous faire partager tes travaux c'est super et je suis contente que tu poste des photo ^^






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Mer 28 Sep - 18:59

Flash Mcqueen a écrit:
@ zfin : Alors je t'explique comment je l'est réaliser à la base c'est un bloc de 8 Kg ensuite à l'aide d'outils pour le chateau j'ai utilisé que le couteau c'était le plus pratique, je gratte petit à petit afin de dégager les tours. (si tu voie pas trop j'ai des photos de l'avancement) Donc c'est la technique du travail dans la masse. ensuite j'y est ajouté de la matière sur le coté droit et pour faire la tour principale qui est très haute.

Ok d'accord. c'est comme de la sculpture alors, tout est fait d'un bloc (enfin sauf la grande tour que tu as ajouté après si j'ai bien compris). Mais du coup ça ressemble à quoi à la base de la terre cuite,c'est comme de l'argile? Après tu as peint les différentes parties et tu as fait cuire au four ; ou tu as fait cuire le tout et peint après? c'est blanc à la base... parceque tu avais des parties blanches sur la 1ère photo.
Parce qu'à la base, dans mon esprit, je m'étais dis que tu avais coloré différents morceaux de terre que tu avais modelé et ensuite assemblé.

Désolé pour mes questions, je ne m'y connais pas et je trouve ça interessant. J'ai déjà travaillé l'argile (enfin, vite fait), c'est un peu la même texture la terre cuite?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Mer 28 Sep - 20:06

Ca ne me dérange pas de répondre aux question, au contraire. Donc l'argile est une sorte de terre, et la faillance aussi on parle de terre cuite quand il y a eu une première cuisson. Je travaille avec la Faillance c'est blanc/gris même texture que l'argile.

Oui j'ai chosit de traiter la terre à la manière de la sculture mais j'airai pu le monter à la plaque c'est à dire par des bandes coupé pour faire des briques fine de 5mm.

Ensuite quand la sculture commence à secher, elle atteind ce qu'on appelle la consistance du cuir (au touché c'est ciomme du chocolat) on peut à présent y passer les engobes : ce sont des oxyde de fer, mélangé avec des colorants naturel et de la terre dilué dans de l'eau (barbotine)
Donc j'ai passé l'engobe rose, puis le bleu.. etc.

Viens alors la cuisson, la première photo à été prise après la cuisson donc les couleur on cuit avec la terre.

Ensuite je l'est veni, mais j'aurai pu aussi l'émailler c'est à dire lui passer une fine couche de verre qui avait besoin d'ne autre cuisson pour que le verre fonde et ça aurait rendu comme tes assiette, service en porcelaine... Mais les délai était trop juste donc j'y est passé un verni à l'eau. Les partie blanche là ou il y a les vitraux, sont blanc j'y avait rien mis car je ne savais pas trop quoi faire je l'est fait hier à la gouache c'est plus sûr.

Voila si tu as d'autre question, ou que des choses ne sont pas encore claire je pourrait te développer d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Mer 28 Sep - 20:32

Le commencement :
[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Img_3310

Quelques semaines plus tard :
[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Img_3311

Fin de la sculture :
[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Img_3312

Début de la mise en couleur :
[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Img_3313

Fin de la mise en couleur :
[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Img_3314

Après cuisson :
[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Img_4511

Final vernis, mise en place des vitraux.
[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Img_4512
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Mer 28 Sep - 20:52

C'est très réussi [Sculpture] Château de Disneyland Paris. 795199


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Sculpture] Château de Disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Château de Disneyland Paris. [Sculpture] Château de Disneyland Paris. Horlog11Mer 28 Sep - 21:31

Merci beaucoup pour ces explications et les photos, j'y vois plus clair. ça me donne envi d'essayer, peut être un jour je tenterais l'expérience "terre cuite" Smile.

Tu l'achète dans des magasins de loisir créatif, genre cultura?
Non parceque moi, l'argile que j'avais utilisé, j'avais été la chercher au fond d'une rivière^^ Je vais faire des petites recherches sur internet sur la faillance, savoir d'où ça vient, de quoi ça se compose...

Et en fait, après cuisson les couleurs s'éclaircissent pas mal. Du coup, pour être sûr du rendu final tu as dû tester avant non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Sculpture] Château de Disneyland Paris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon château de Disneyland Paris
» Maquette chateau disneyland paris geant
» [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier)
» [Montage] Le château de Disneyland Paris
» Réalisez votre chateau de Disneyland Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-