Accueil[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Vide[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MOUSE_FANTASY

MOUSE_FANTASY

Masculin
Âge : 44
Messages : 33
Localisation : mouilleron le captif
Inscription : 27/05/2008

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Mar 29 Mar - 17:09

Bonjours , à tous ca fait un p'tit bout de temps que je n'est pas poster mais j'ai pas trop le temps en ce moment ...

Enfin Bref !

j'ai une info inmportante , à vous communiquer si ce n'est deja fait sur ce forum .... Notre Chateau est dispos en maquette papier sur ce site : http://www.disneyexperience.com/models/dlpcastle_model.php
, je crois qu ca fait environ 1 an qu'il est attendu !
Je mis attaque des ce soir !!!!
@bientot !!!!
je metterais des photos dans la semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xanderf

Xanderf

Masculin
Âge : 27
Messages : 192
Localisation : A 20 minutes des parcs.
Inscription : 07/10/2010

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Mar 29 Mar - 19:33

Ha ! Merci beaucoup, j'en attendait aussi une belle version ! je la commencerais dans la semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Mar 29 Mar - 19:58

Il est disponible depuis assez longtemps, j'ai tous les PDF et si je ne me trompe, il y'à déjà un topic ou on évoque cette maquette papier de chez disney experience.

le 1er topic:
maquette chateau papier - Réalisez votre chateau de Disneyland Paris.

le 2eme:
maquette papier chateau - lien pour maquette

Si un modo passe par là, il est peut-être intéressant de fusionner les sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
MOUSE_FANTASY

MOUSE_FANTASY

Masculin
Âge : 44
Messages : 33
Localisation : mouilleron le captif
Inscription : 27/05/2008

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Lun 18 Avr - 17:50

Désoler j'ai pas eu le temps de commencer la maquette je suis en plein demenagement et je deborder de droite à gauche ..............
Si quelqu'un à commencer ............???????????????
@bientot
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Lun 18 Avr - 18:36

Personnellement j'ai commencé la maquette chez moi. Le seul inconvénient c'est que l'on doit imprimer énormément de pages, aussi bien pour la partie maquette à proprement parler (plus de 75 pages) que pour la notice de montage (près de 45 pages).
Pour les personnes comptant la réaliser, je vous conseille de n'imprimer que la partie maquette et de regarder les instructions de montage directement sur l'écran de votre ordinateur. Ça économise du papier et c'est plus écologique.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Seashore Cinderella

Seashore Cinderella

Féminin
Âge : 28
Messages : 42
Localisation : pas très loin de Disneyland
Inscription : 17/06/2011

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Sam 18 Juin - 10:03

waaaw est ce que je vais avoir le courage de faire ça ?
Un seul problème : mon imprimante ne marche pas.

Enfin bref, vous l'avez fini/ commencé ? dur ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://thedeepseagirl.illustrateur.org/
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Sam 18 Juin - 14:28

Moi je l'ai commencée et je dois dire que le début est assez simple par rapport au reste... C'est très long pour certaines pièces et je n'arrive pas à trouver le courage de la finir. Pour le moment je travaille sur ma maquette de Space Mountain Smile


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Seashore Cinderella

Seashore Cinderella

Féminin
Âge : 28
Messages : 42
Localisation : pas très loin de Disneyland
Inscription : 17/06/2011

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Dim 19 Juin - 21:43

à ton avis, pour le finir on doit y mettre combien de temps ? > ^ <
Revenir en haut Aller en bas
http://thedeepseagirl.illustrateur.org/
mrTOT

mrTOT

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : piseux(27)
Inscription : 11/11/2010

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Mar 21 Juin - 11:48

si tu compte le temps de tout imprimer ( 79 pages couleur ) , le temps de couper les pièces de les plier de les coller il faut compter bien 1 moi 1 moi et demis en prenant 1h par jour


[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) V22-17-11-2012-tot-fr[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) 20160810
Revenir en haut Aller en bas
Seashore Cinderella

Seashore Cinderella

Féminin
Âge : 28
Messages : 42
Localisation : pas très loin de Disneyland
Inscription : 17/06/2011

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Mar 21 Juin - 20:50

Dites moi, vous avez vraiment imprimé autant de pages (en couleurs en plus !) ? u__u
Parce que moi j'ai plus d'encre alors si j'en remet pour vider les cartouches je crois que je vais mourir, surtout si je finis pas la maquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedeepseagirl.illustrateur.org/
Blue Genie

Blue Genie

Féminin
Âge : 31
Messages : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2011

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Mer 29 Juin - 18:20

Hello !

Voilà, je suis en plein montage de cette maquette et j'avance plutôt bien. Mais j'ai un problème concernant la spirale/escalier qui entoure la grande tour.

Je ne trouve aucune photo de cette partie sur le net (sauf du vrai château, mais ça ne m'avance pas). Si quelqu'un est déjà arrive à cette partie, vous pourriez partager vos photos ?

En plus, je trouve les instructions assez vagues, j'ai déjà dû recommencer plusieurs fois certaines pièces...

Merciii !


90 macaques qui sautent sur la couette; celui qui est tombé s'est ramassé sur la tête ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
titouille48200

titouille48200

Féminin
Âge : 44
Messages : 7
Localisation : SAINT CHELY D'APCHER
Inscription : 04/02/2012

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Dim 5 Fév - 14:23

coucou,

J'ai aussi attaquée la maquette papier du château et je galère pour la pièce B15 qui représente le haut de la tour ! Je n'arrive pas à plier et coller cette toute petite pièce pointue !

Avez vous quelques conseils et des photos de vos maquettes ?

Voici la tour et la pièce B15 réimprimée car pas réussie au 1er coup !!

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) P1330010

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) P1330110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Dim 5 Fév - 16:26

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum à l'occasion des divers messages sur les maquettes papier;
Je suis plutôt adepte des maquettes solides et durables, ce qui n'est pas le cas du papier. Donc je pense que ce genre de plans devraient être utilisés seulement comme modèles pour fabriquer des vraies pièces en bois ou au pire en carton épais de type bristol pour encadrement ( 1,5 ou 2 mm d'épaisseur ) Dans ce cas, imprimer sur papier, en noir et blanc et seulement les pièces complexes et juste pour s'assurer que l'on a bien compris à quoi doit ressembler la pièce finale.
Evidemment, pour ceux qui veulent absolument faire du papier, les pièces les plus fragiles ou les plus difficiles à fabriquer peuvent être imprimées sur du papier canson.
Et les petites pièces fines comme celle du message de Titouille peuvent être fabriquées dans des baguettes de bois, des tourillons fins taillés au cutter et finies au papier de verre + peinture.
A par cette méthode qui reste simple, il est certain que rouler des fines feuilles de papier pour obtenir des détails comme les flèches de toiture ne doit pas être marrant... et le résultats assez aléatoire ( sauf pour ceux qui ont l'habitude de rouler du papier..... ce que je déconseille bien sûr ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ilyass disney

ilyass disney

Masculin
Âge : 22
Messages : 41
Localisation : chez-toi
Inscription : 04/03/2012

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Dim 25 Mar - 8:18

c'est pas facile de le faire en ce moment j'ai meme pas fait le quart du chateau Neutral donc la je fait les tours qui me plait bounce
a la fin le chateau de disneyland paris de disney experience sera fini sunny
Revenir en haut Aller en bas
titouille48200

titouille48200

Féminin
Âge : 44
Messages : 7
Localisation : SAINT CHELY D'APCHER
Inscription : 04/02/2012

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Dim 25 Mar - 16:47

pareil pour nous, cette pièce est vraiment dure à réaliser donc on continue le découpage en attendant de trouver la solution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfan200

Disneyfan200

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Entre l'Île de La Réunion et Disneyland
Inscription : 31/03/2012

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Mer 4 Avr - 9:28

C'est trop trop beau!!*O* Vous êtes déjà aller dans la tanière du dragon en dessous du château?Moi oui, et c'était incroyable!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scamp

scamp

Masculin
Messages : 154
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Jeu 5 Avr - 9:34

j'ai fini la maquette hier soir et l'ai filmé vite fait (mal fait) avec mon IPhone
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.eric-epuk.com
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Jeu 5 Avr - 11:59

ça m'a donné envie de reprendre la construction de la mienne ! Razz
Mais je pense que ce serait plutôt dans l'optique d'avoir une première idée de ce à quoi devra ressembler une maquette plus solide que j'ai prévu de faire... Après celle de Space Mountain bien sur ^^


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
toon studios production

toon studios production

Masculin
Âge : 27
Messages : 276
Localisation : France
Inscription : 16/07/2011

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Jeu 5 Avr - 13:22

Mon dieu que c'est beaux ! Il faudrait peut être que je mit mette aussi ! C'était dur à faire ?


[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Radiod10
Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2
Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios
Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod
Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytoonstudios.jimdo.com/
scamp

scamp

Masculin
Messages : 154
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Jeu 5 Avr - 13:28

Oui plutôt. beaucoup de colle, de patience et de réflexion, les commentaires du mode d'emploi sont parfois imprécis ou incomplets. J'ai une pièce orpheline heureusement sur une partie invisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.eric-epuk.com
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Jeu 5 Avr - 19:13

Celle-ci est particulièrement difficile à faire. On va dire que pour une première maquette, ce n'est pas top. Vaut mieux commencer par des modèles plus soft avant de réaliser notre château.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 373
Inscription : 13/06/2010

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Ven 6 Avr - 9:43

Bravo Scamp ! C'est très bien fait ! Wink
Comme l'a dit Damien45, il faut faire des models plus simple avant de se lancer sur une maquette complexe comme celle du Chateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
ilyass disney

ilyass disney

Masculin
Âge : 22
Messages : 41
Localisation : chez-toi
Inscription : 04/03/2012

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Mar 17 Avr - 13:00

j'ai réalisé ma maquette en papier plastifié ,au bout d'un moment le chateau c'est éffondré
je ne s'est plus quoi faire
aider-moi
Revenir en haut Aller en bas
scamp

scamp

Masculin
Messages : 154
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Mar 17 Avr - 13:08

ilyass disney a écrit:
j'ai réalisé ma maquette en papier plastifié ,au bout d'un moment le chateau c'est éffondré
je ne s'est plus quoi faire
aider-moi
prends de la colle scotch verte
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.eric-epuk.com
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 373
Inscription : 13/06/2010

[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier) Horlog11Sam 21 Avr - 16:27

ilyass disney a écrit:
j'ai réalisé ma maquette en papier plastifié ,au bout d'un moment le chateau c'est éffondré
je ne s'est plus quoi faire
aider-moi

Effondré dans quel sens ? Le papier s'est décollé ou il est devenu "mou" ?
Pour le premier problème, comme l'a dit scamp, tu peux utiliser de la colle Scotch pour travaux manuels. Pour la seconde, il faut renforcer les parties principales, ou parties porteuses avec du carton ou quelque chose de dur, de toute facon, ca ne se voit pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
 
[Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maquette chateau disneyland paris geant
» Maquette chateau disneyland paris geant
» chateau disney maquette en papier
» Château Disneyland Paris enfin terminer !!!!!
» Mon château de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-