AccueilHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 VideHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 22:11

Alors certes c'est une mauvaise nouvelle pour le resort français, mais cette augmentation de la TVA est valable pour l'ensemble des parcs de loisirs de France. Je n'imagine donc pas une chute brutale de la fréquentation des parcs français.


Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 87274712
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 23:27

Suspect je pense aussi qu'à court terme nous allons connaitre un changement de tarifs un peu partout. Il y aura une répercutions quelque part et pas spécialement qu'à Disney comme Capt Jack le souligne.

Que ça soit juste ou non l'augmentation n'est pas bénigne...
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 23:30

selon la hiérarchie des normes, je ne vois pas comment la convention pourrait déroger à la loi. Il faut que la loi prévoit la dérogation conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mocheté Fatale



Féminin
Messages : 215
Localisation : France
Inscription : 04/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 23:32

NoNoNeo a écrit:
selon la hiérarchie des normes, je ne vois pas comment la convention pourrait déroger à la loi. Il faut que la loi prévoit la dérogation conventionnelle.

La convention fait force de loi et si les dispositions de la convention ont été prévues alors que la loi est modifiée par la suite, la convention l'emporte sur la loi. Une convention, ça a la force d'une loi, je le répète.

Maintenant, il faudrait voir ce qui est dit exactement dans la convention de 1987.
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 23:42

Je t'ai envoyé un MP Wink

Y'a des INFOS sur wiki et la convention est bien un simple contrat.
Le contrat, même signé par notre présu ne permet pas de déroger à la loi
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 0:05

Et il ne va pas y avoir que dans les billets que ça va être le bordel, imaginez avec le coca, en théorie, le menu devrait être plus cher avec du coca qu'avec une sam pelegrino ou un coca zéro... J'imagine déjà les multiples prix pour payer la taxe sur les sodas sucrés (et en même temps j'imagine déjà les vendeurs de Andore qui se frottent les mains parce qu'après l'alcool et le tabac, ils vont vendre du Coca... )


Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Baniar10
Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 0:44

OUATE 2 FUQUE ?!!!!

J'suis bien contente d'avoir renouvelé mon PA cet été (pfiou)
Je crois que Disney va devoir sérieusement revoir ses tarifs, un billet à 78 euros.... Omagad quoi, faut pas déconner c'est exorbitant !! Autant acheter un PA à ce niveau là.
Soit prendre cette augmentation à sa charge, soit augmenter ses tarifs MAIS en proposant plus de ventes dans le type de VP ou Danone, mais (accro au "mais" ou quoi ?! °°) dans ce cas c'est peut être plus judicieux de laisser ses tarifs aux prix actuel.

Je ne crois pas que Disney va se dire "aller, on fait tout péter aux clients làààà, ceux sont eux qui veulent venir ? Et bien ils vont devoir y mettre le prix" (*exagère à mort*).

Moi qui hésitait à profiter de l'offre à -40%, bin maintenant c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: [Hausse de la TVA] Nouvelle augmentation du prix d'entrée à prévoir ? Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 10:07

Dans le lot des mesures d'austérité prévues pour les Français par François Fillon, il y en a une qui va nous toucher directement, en tant que fan de DLP ou de parcs d'attractions en général :

la TVA sur les billets d’entrée dans les parcs à thème français sera relevée à 19,6% contre 5,5% actuellement.

Merci qui ????

Revenir en haut Aller en bas
ApiLya



Féminin
Âge : 37
Messages : 33
Localisation : Vincennes
Inscription : 22/07/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 10:36

J'ai découvert en effet ça par hasard ce matin Mad (ICI) et ça me fout encore plus en rogne... mais bon... Question pratique, en effet je me doute que cela va augmenter le prix des billets, mais je n'ai trouvé nul part d'info concernant la date de mise en application de cette nouvelle TVA et donc de date probable d'augmentation des billets...
Or je me posais la question pour les soirées Pas Si Trouille 2011, est ce que je dois acheter en urgence les billets? Est ce qu'il y a un risque que cela augmente dès là?
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 10:41

Non normalement mise à part pour les cigarettes (et oui + 6 % en novembre), toutes les autres décisions seront applicables via la loi de finances 2012, donc dès le 1 er janvier prochain normalement......
Pense aussi à prévoir un budget plus conséquent pour ton coca (ou fanta) car là aussi il y aura une nouvelle taxe!!!!


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 10:44

J'ai vu ça aussi dans le journal ce matin. Déjà que les places sont chères, ça va encore plus dissuader les gens d'aller au parc et ne pas arranger sa situation financière je pense...


Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 10:50

Dans la vie il y a des priorités......et pour l'instant la mienne est que mes princesses aiment passer du temps chez mickey, alors celà devient très vite une priorité quand elles demandent d'y aller, elles sont loin des préoccupations des adultes et c'est mieux comme ça !
Je postule donc encore pour quelques séjours malgré les prix en augmentation......d'autres candidats? Very Happy


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 10:53

Mon PA périme en Mai 2012... Après celui-ci, j'aurais tendance à moins engraisser l'état français (quoiqu'avec Avril 2012 il y aura peut être du changement) et plus certains autres état..


Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
smartin22

smartin22

Féminin
Âge : 27
Messages : 403
Localisation : Paris
Inscription : 20/03/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 10:54

mickeyfan a écrit:
!
Je postule donc encore pour quelques séjours malgré les prix en augmentation......d'autres candidats? Very Happy

Mes parents, mon petit frère n'a que 6 ans, il n'est allé qu'une seule fois aux parcs, ma petite soeur 12 et moi 14, ils veulent encore nous en faire profiter un maximum, malgré les pric qui augmentent!


Pour que la vie soit un conte de fées, il suffit simplement d'y croire.

I wish you to be happy
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 11:01

Parfait comme disposition !

Désormais, boire un coca à Disneyland deviendra un luxe.

Ce qui est présenté comme un plan d'économies pour l'Etat, n'est constitué que de nouvelles sources de recettes.
Et pour moi, économies et recettes, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 11:05

Je suppose qu'un passeport expirant début 2012 pourra être renouvelé fin 2011 pour échapper à cette augmentation.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 11:07

C'est toujours rageant de voir les prix augmenter j'adore Disneyland comme vous. Malgré tout il faut tout de mm admettre qu'il y a des augmentations qui touche des secteurs bien plus important que les loisirs.
Allez à Disney et pour certain régulièrement c'est un luxe que beaucoup non pas la possibilités de s'offrir.
J'ai aussi des enfants et comme tout les enfants y adorent DisneyLand
seulement personne ne peu faire saigner une pierre mm pour faire plaisir à ses enfants. La prioritée de beaucoup de monde ces de vivre voir de survivre dignement.
Alors mm si sa me gonfle de payer plus je me dis que j'ai la chance de pouvoir me payer du loisir.


Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 19448Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Best-uHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 11:25

Euh... C'est le 3ème topic créé sur le sujet. Vous pouvez pas tout simplement continuer dans le topic existant ? Qui plus est dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 11:53

Fresina, bien sur qu'il y a des secteurs plus importants que Disneyland mais pour ma part et comme ça peut être le cas pour beaucoup de monde, aller à Disneyland est une façon d'échapper pendant un petit moment à ses problèmes et de reprendre goût à la vie.

Pour le moment je peux encore me permettre d'y aller grâce au PA mais ça reste un sacrifice pour moi que j'ose encore faire pour me faire plaisir sur ce point mais si le PA augmente là je ne serai plus en mesure d'aller au parc et je peux te dire que Disneyland est l'une des choses qui m'aide à vivre en apportant un peu de bonheur dans ma vie.

Il ne faut pas penser qu'il est normal que les loisirs deviennent un luxe car pour moi la vie ce n'est pas métro-boulot-dodo mais savoir aussi se faire plaisir grâce aux loisirs justement. Sans ça la vie n'a pour moi aucun intérêt si on ne peut plus se faire plaisir.

Je trouve donc personnellement cette mesure injuste car le parc est déjà assez cher comme ça et l'état ne va faire que priver des familles qui pouvaient encore se permettre d'y aller à de rares occasions d'une journée qui leur permettrait de décompresser.


Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
elve3



Messages : 21
Inscription : 13/01/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 12:04

Hausse du prix du parking aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Clochette

Miss Clochette

Féminin
Âge : 43
Messages : 219
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 09/12/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 12:10

Augmentation, augmentation, augmentation, ....

Je suis de ton avis Fresina, c'est rageant mais bon, quand on vois que c'est toujours les mêmes qui vont souffrir le plus !!!! Quand un seul salaire rentre et qu'il y a 3 enfants a nourrir c'est déjà pas simple. Disney c'est le petit plaisir qui coût cher et qui va surement coûter encore plus cher. Mais voilà taxer les loisirs, c'est tout simplement dégueulasse !!!!!! Car métro, boulot, dodo, c'est pas une vie autant se suicider tout de suite.

Enfin bref, on va encore payer, et toujours payer !!! Disney sera toujours une passion, pour mes enfants, pour mon homme, pour moi et le reste des gens !!!!


Prochaine visite le 1er septembre 2012
★ Projet de séjour au Disney's Sequoia Lodge®️ pour 2013 pour un "Moment Rencontre Magique à Disney"
Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 815156bannire
Dernière visite le 25 février 2011, le 10 novembre 2011
1er Séjour les 9 & 10 juin 2011 au Cheyenne pour l'anniversaire de mes Garçons
2ème séjour au Disney's Hotel Séquoia Lodges® du 13 au 15 juin 2012 pour les 3 ans de rencontre avec mon Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 12:11

On trouvera toujours des billets promo moins chers que le prix en vigueur via des CE, offres PA, offres partenaires etc...
Mais ce sera plus compliqué pour les étrangers qui séjournent sur le Resort car eux devront payer plus (j'imagine qu'ils ont moins d'offre que les français..?)
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 13:12

pourqu'oi cela ne m'etonne
on a un gouvernement de branquillole et d'incapable remplie de bourgois
quand je voit les millions gaspillier par ce gouvernement
au final ca reste toujours le même qui paye
car la il est possible que ca entraine une faillite du groupe
plus chère donc moi de rentrer donc moins d'argent
village nature fin de la loi cellier donc beaucoup moins d'acheteur
je crains pour la vie du groupe lorsque l'on c'est que les banques sont frilleuse pour boucher le trou annuel de disney sca.
Compter pas non plus sur l'etat pour aider le groupe.
si la TVA Augmente je crains le pire et je suis d'habitude toujours optimiste
Revenir en haut Aller en bas
noa59

noa59

Féminin
Âge : 43
Messages : 1197
Localisation : lille
Inscription : 25/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 13:22

C'est vraiment n'importe quoi cette décision, les loisirs coutent de plus en plus chers et ils en remettent une couche. Alorsd'où leur vient l'idée ???


https://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
https://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 13:22

Verne a écrit:
Je suppose qu'un passeport expirant début 2012 pourra être renouvelé fin 2011 pour échapper à cette augmentation.

Très probablement puisque chaque année tu recoit un courrier de la part du marketing PA, celui ci est adressé 1 mois ou 2 avant expiration et propose des mois de gratuités pour un renouvellement avant une certaine date.
Ce qui implique que pour une expiration en janvier, tu pourra le prolonger dès la fin d'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010
» Rats dans les parcs
» (Chine) Wuxi Wanda Cultural Tourism City avec 2 parcs à thème (2016)
» 24 et 25 décembre dans les parcs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-