AccueilHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 VideHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
philoumousse

philoumousse

Masculin
Âge : 52
Messages : 186
Localisation : st laurent du var 06
Inscription : 21/08/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 14:03

kinai a écrit:
pour faire un peu d'humour, il ne fait pas bon étre fumeur, buveur de soda et en plus fan disneyland en ce moment lol!

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 153419
Revenir en haut Aller en bas
http://phil-electrique.com
kinai

kinai

Masculin
Âge : 48
Messages : 145
Inscription : 24/09/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 14:15

c'est bien pour ça que je poste une fois tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 14:21

Je crois que lui même faisait de l'humour x)
Revenir en haut Aller en bas
kinai

kinai

Masculin
Âge : 48
Messages : 145
Inscription : 24/09/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 14:25

Vesper a écrit:
Je crois que lui même faisait de l'humour x)
oui j'avais compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 14:31

Je me demande si avec cette brusque nouvelle de la hausse de la TVA, Ratatouille et les autres projets qui déjà n’avançaient pas bien, vont pas être encore plus ralentie voir même annulé.. DLRP devait s'attendre à tous sauf à sa je pense..

Le syndicat national patronal des espaces de loisirs (Snelac) jugent cette mesure comme "terriblement injuste et discriminatoire qui portera un coup sévère à la capacité d'investissement de la profession et à son développement économique".

De mon coté je pense que si le billet passe de 69 à 79euros sa va encore plus freiner l'économie donc sa va rien changer, non sa va même empiré je pense Wink.. Tous sa pour "seulement" 90 millions d'économie.. Je dis seulement à coté du milliard qui coûte à l'état pour la tva à 5.5 dans la restaurations, est-ce qu'on a vraiment vus une baisse des prix comme nous promettaient les restaurateurs ?? Non !! Ils devaient baisser au minimum sur une entrée, un plat et un dessert.. Donc bon pour un restaurant qui propose 15 entrées, plats, dessert je pense que c'est que du bénéfice pour eux... Ils mettent la baisse sur l’entrée,plat,dessert, qui vendent le moins et hop c'est bon.. J'ai jamais compris pourquoi cette baisse de tva devait au minimum se répercuter au final sur la note du client sur seulement UNE entré, plat, dessert et non sur TOUS les plats et menus..
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 14:45

kinai a écrit:
Vesper a écrit:
Je crois que lui même faisait de l'humour x)
oui j'avais compris lol!

Je confirme ! Wink
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 15:40

smurfy74 a écrit:
@ Jolly Roger - Je pense que vous avez manqué mon point le prix d'entrée pour les parcs est intégré dans le prix de la chambre qui signifie que le parc de billets que vous obtenez lorsque vous achetez un forfait sont facturées à zéro signifie qu'il n'ya pas de payer un impôt supplémentaire pour invités dans les hôtels Disney Very Happy

@ croco également ... J'ai parfaitement compris le raisonnement ... Mais vous pensez sérieusement que si l'ordonnance passe Bercy se laisserait berner aussi facilement ??!

Le fait que les entrées soient masquées dans le prix d'un forfait pour faire croire a une pseudo gratuité est une entourloupe marketing pas une règle comptable.

Jolly

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 18:38

Les prix des entrées dans les packages est déja beaucoup moins cher qu'un achat a gate. D'ou un impact bien moins important d'une TVA a 19.6 si applicable dans un forfait ....
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 18:40

Jollyroger a écrit:
smurfy74 a écrit:
@ Jolly Roger - Je pense que vous avez manqué mon point le prix d'entrée pour les parcs est intégré dans le prix de la chambre qui signifie que le parc de billets que vous obtenez lorsque vous achetez un forfait sont facturées à zéro signifie qu'il n'ya pas de payer un impôt supplémentaire pour invités dans les hôtels Disney Very Happy

@ croco également ... J'ai parfaitement compris le raisonnement ... Mais vous pensez sérieusement que si l'ordonnance passe Bercy se laisserait berner aussi facilement ??!

Le fait que les entrées soient masquées dans le prix d'un forfait pour faire croire a une pseudo gratuité est une entourloupe marketing pas une règle comptable.

Jolly

il faudra détailler sur la facture les 2 taux de tva.
c'est tout.

certains parcs d'attractions ont déja leurs factures préparées pour ceci.

disney, curieusement ne joint pas de facture.
d'ailleurs, je vais en demander une, comme j'ai payé mon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 18:59

Pas de traces de TVA sur les factures de Disney .... Elle a un régime spécial qui date de l'ouverture. Et c'est pas une blague. Tu as une déscription complete avec un prix par personne mais en gros, les infos sont les mêmes que sur le courrier de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 20:34

Luffy a écrit:
Je me demande si avec cette brusque nouvelle de la hausse de la TVA, Ratatouille et les autres projets qui déjà n’avançaient pas bien, vont pas être encore plus ralentie voir même annulé.. DLRP devait s'attendre à tous sauf à sa je pense..

Le syndicat national patronal des espaces de loisirs (Snelac) jugent cette mesure comme "terriblement injuste et discriminatoire qui portera un coup sévère à la capacité d'investissement de la profession et à son développement économique".

De mon coté je pense que si le billet passe de 69 à 79euros sa va encore plus freiner l'économie donc sa va rien changer, non sa va même empiré je pense Wink.. Tous sa pour "seulement" 90 millions d'économie.. Je dis seulement à coté du milliard qui coûte à l'état pour la tva à 5.5 dans la restaurations, est-ce qu'on a vraiment vus une baisse des prix comme nous promettaient les restaurateurs ?? Non !! Ils devaient baisser au minimum sur une entrée, un plat et un dessert.. Donc bon pour un restaurant qui propose 15 entrées, plats, dessert je pense que c'est que du bénéfice pour eux... Ils mettent la baisse sur l’entrée,plat,dessert, qui vendent le moins et hop c'est bon.. J'ai jamais compris pourquoi cette baisse de tva devait au minimum se répercuter au final sur la note du client sur seulement UNE entré, plat, dessert et non sur TOUS les plats et menus..
+ 1. Il faudrait remettre la TVA à 19,6 % dans la restauration, ça rapportera 11 fois plus. Je ne comprend pas que l'Etat laisse faire les restaurateurs sans réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 20:41

La baisse de la TVA dans la restauration est une chose attendue par le métier depuis des années (pour ne pas dire décennies), elle ne coute en soit rien à l’État, mais fait moins gagner d'argent.
La TVA à 5,5% a fait gagner aux employés de restaurations une prime annuelle très appréciable pour un métier dur et pas souvent super bien payé, de plus, fût une motivation d'embauche pour beaucoup de restaurants (j'ai des exemples à la pelle de restaurateurs qui ont embauché grâce aux économies faites par cette TVA).
Alors certes, l’État ne gagne pas ce fameux milliards, mais c'est un moteur d'embauche et donc un atout non négligeable contre le chaumage. Vous y voyez un restaurateur qui s'en met pleins les poches, mais il y a beaucoup de choses qui sont caché plus loin que le bout de votre nez.


Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 36
Messages : 131
Inscription : 01/04/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 21:45

Mr-Connard a écrit:
La baisse de la TVA dans la restauration est une chose attendue par le métier depuis des années (pour ne pas dire décennies), elle ne coute en soit rien à l’État, mais fait moins gagner d'argent.
La TVA à 5,5% a fait gagner aux employés de restaurations une prime annuelle très appréciable pour un métier dur et pas souvent super bien payé, de plus, fût une motivation d'embauche pour beaucoup de restaurants (j'ai des exemples à la pelle de restaurateurs qui ont embauché grâce aux économies faites par cette TVA).
Alors certes, l’État ne gagne pas ce fameux milliards, mais c'est un moteur d'embauche et donc un atout non négligeable contre le chaumage. Vous y voyez un restaurateur qui s'en met pleins les poches, mais il y a beaucoup de choses qui sont caché plus loin que le bout de votre nez.

Oui, donc en gros c'est exactement la même chose avec la réforme pour les parcs qui ne pourront plus investir (ou plus autant) et recruteront donc beaucoup moins... Et pas que Disney, je pense à mon parc local qui a été racheté à la CDA par un particulier qui souhaitait tout rénover et investir, si ce n'est pas un coup de poignard que ivent de lui faire l'État, je me demande ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 22:22

Alors la, je rejoins ton avis! Mais pour la pour la restauration ce serait un frein à l'emploi sur le plan national alors que pour les cas des parcs d'attraction, le chiffre est toujours moins important. Donc je comprends que l’État sacrifie cette TVA là plutôt que celle des billets d'entrée des parcs.


Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 22:50

ah j'ai une amie qui travail dans la profésion et je sais pas ou sont les soit dissant primes c surtout les patron de restaurent qui se goinfre pas le petit employer
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 23:31

Brunogamer a écrit:
ah j'ai une amie qui travail dans la profésion et je sais pas ou sont les soit dissant primes c surtout les patron de restaurent qui se goinfre pas le petit employer

+ 1 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 23:35

http://pme.service-public.fr/actualites/breves/restauration-nouvelle-prime-pour-salaries-au-1er-juillet.html

Parait-il que c'est genre une loi, un truc à la con comme beaucoup d'autre chose. Si ton amie n'est pas sujette à cette prime (par rapport à l'ancienneté) et bien c'est qu'elle s'est faite avoir.
Donc non, le gros cliché du restaurateur qui s'en met pleins les poches a une nouvelle fois, bon dos, mais n'est pas applicable pour ce coup ci Wink


Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 0:40

Mouais ... enfin si c'était si simple il faudrait tout simplement supprimer la TVA car le raisonnement s'appliquerait à n'importe quelle profession ... faut il favoriser l'emploi et l'investissement en allégeant les charges ou augmenter la pression fiscale pour garantir des recettes directes à l'état ? ... Fillon semble avoir répondu!

Pour moi ce cadeau fait aux restaurateurs reste inexplicable ... les allègements de charges devraient être le privilège des entreprises qui ont besoin d'investir pour garantir leur business ... comme c'est le cas dans l'industrie ou dans les parcs d'attractions qui doivent constamment innover pour exister ... bref rien a voir avec la restauration.

désolé pour le H.S.
Revenir en haut Aller en bas
croco



Messages : 93
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 0:43

Jollyroger a écrit:


@ croco également ... J'ai parfaitement compris le raisonnement ... Mais vous pensez sérieusement que si l'ordonnance passe Bercy se laisserait berner aussi facilement ??!

Le fait que les entrées soient masquées dans le prix d'un forfait pour faire croire a une pseudo gratuité est une entourloupe marketing pas une règle comptable.

Jolly

Je me suis renseigné, les entrées incluses dans le forfait seront également impactées par l' augmentation de la TVA, d' où à mon avis l' importance de faire baisser la part de la billeterie dans le prix du forfait pour être le moins impacté possible.
Il faudrait compenser une baisse significative du prix de la billetterie par l' augmentation du prix de la restauration qui elle n' est taxée qu' à 5,5 %.
On pourrait par exemple exclure le petit déjeuner du prix des forfaits et le rendre optionnel et payant. Les personnages Disney qui se trouvent le matin dans le hall des hôtels pourraient par exemple migrer dans les restaurants de tous les hôtels pour le petit déjeuner, ce qui permettrait de le facturer et de récupérer environ 20 euros par personne, avec une TVA à 5,5 %. Cela serait lourd financièrement pour les clients avec les prix d' aujourd' hui, mais ça le serait beaucoup moins demain si le prix de la billetterie devait très significativement baisser. L' idée encore une fois étant de diminuer la part de la billetterie à 19,6 % pour augmenter la part de la restauration à 5,5 %.

Concernant la billetterie hors forfait, il faudrait baisser fortement le prix moyen. En terme de chiffres d' affaires cela serait en partie contrebalancé par une augmentation du nombre de visiteurs qui seront plus nombreux à consommer la restauration qui verrait, toujours dans mon hypothèse, son prix sensiblement augmenter.

Et on pourrait peut-être aussi envisager de supprimer le fast pass gratuit et de ne proposer que des premium fast pass payants. L' intérêt serait que contrairement à une augmentation de 10 euros plus 3 euros d' augmentation annuelle, qui ferait fuir une partie de la clientèle, on laisse la possibilité à tout le monde de venir aux parcs, y compris ceux qui ont moins de moyens et qui profiteront d' une forte baisse du prix de la billetterie, et les clients plus fortunés qui pourraient se permettre de dépenser environ 90 euros par personne pour avoir un billet d' entrée avec en plus le premium fast pass. 90 euros c' est plus que nécessaire pour payer la TVA à 19,6%, et au lieu de voir sa fréquentation baisser à cause d' une forte augmentation générale des prix de la billetterie, les parcs verraient au contraire leur fréquentation augmenter grâce à une forte baisse du prix du billet de base.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 1:25

Ben ton premium FP serait taxé à 19,6% alors ou est le gain ?

Ensuite bien sûr ton raisonnement se tient au détail près qu'il faut que les gens qui achète leur billet moins cher consomment dans les resto ... ce qui quand on connait la fréquentation actuelle des restos de Disney me parait plus qu'harsardeux surtout si on augmente les prix ...

ce qui est certain c'est que le portefeuille du client n'augmentera pas, alors cette augmentation de TVA pèsera forcément dans le compte de résultat déja pas brillant d'EDSA ... la seule façon de la compenser sera de réduire les charges, les emplois et les invests.

Je suis surpris que notre super As de la com' Philippe GAS n'ait pas encore réagit ... serait il encore dans les îles ?
à sa place j'annoncerai un vaste plan de licenciement histoire de couper l'herbe sous le pied de Fillon ^^


Jolly


Dernière édition par Jollyroger le Dim 28 Aoû 2011 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 2:13

Jollyroger a écrit:

à sa place j'annoncerai un vaste plan de licenciement histoire de couper l'herbe sous le pied de Fillon ^^

Il l'a peut être déjà appelé, sauf si y'a eu manigance dés le début
Revenir en haut Aller en bas
croco



Messages : 93
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 2:30

Jollyroger a écrit:
Ben ton premium FP serait taxé à 19,6% alors ou est le gain ?

Je m' en doutais que tu répondrais ça.

Dans le cas que beaucoup envisagent ici, c' est à dire une augmentation imposée et générale de la billetterie de 10 euros plus les 3 euros annuels, nous perdrons une partie importante de la clientèle. D' ailleurs ce qui est certain c' est que la direction sait déjà qu' une telle augmentation ferait baisser le chiffre d' affaires car si elle avait pensé que ça le ferait augmenter, elle l' aurait fait depuis longtemps.

Dans mon hypothèse, l' avantage c' est qu' on ne perdrait pas de clients, au contraire. Et l' achat du premium fast pass ne serait pas obligatoire, ça serait juste un service qui serait facturé en plus, et qui d' ailleurs répondrait à une demande très forte de la clientèle.

On ne peut pas arrêter de vendre des produits et services aux clients sous prétexte que la TVA est à 19,6%, car à part de la restauration on ne vendrait rien. Il faut juste que l' augmentation du prix du billet ne soit pas imposée et générale pour ne pas faire fuir la clientèle, et que cette augmentation passe par des options facultatives, telles que le premium fast pass.

Concernant la restauration et en particulier le petit déjeuner, l' idée est de faire baisser le prix du forfait grâce à une baisse du prix de la billetterie pour être moins impacté par la hausse de la TVA, en contrepartie le petit déjeuner serait payant. L' un dans l' autre le prix du forfait petit déjeuner compris serait le même pour le client, ou un peu plus cher grâce à la présence des personnages, mais l' avantage c' est qu' on aura réussi à faire sortir du prix du forfait une partie de la billetterie taxée à 19,6% pour y faire entrer des petits déjeuners taxés à 5,5%.

Et enfin, une baisse du prix des billets apportera automatiquement plus de visiteurs, donc une demande plus importante de restauration, et les prix étant en fixés selon l' offre et la demande, ça peut engendrer sans que ça mette en péril les restaurants, une augmentation de chaque plat ou produit de 1 ou 2 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 3:14

Si tu baisses le prix des entrées et augmente le prix des restos les effets mécaniques seront :

- plus de fréquentation des parcs (peut être) donc plus de charges pour moins de recettes
- un abaissement significatif des ventes de restauration, comme tu le dis toi même si Disney pouvait augmenter les prix il ne s'en priverait pas ...

Bref, un désastre économique.

Après pour le reste il faudrait avoir la liasse fiscale d'EuroDisney pour voir comment sont déclarées les recettes de billeteries, Elles ne sont pas publiées.

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 8:45

Jollyroger a écrit:
Si tu baisses le prix des entrées et augmente le prix des restos les effets mécaniques seront :

- plus de fréquentation des parcs (peut être) donc plus de charges pour moins de recettes
- un abaissement significatif des ventes de restauration, comme tu le dis toi même si Disney pouvait augmenter les prix il ne s'en priverait pas ...

Bref, un désastre économique.

Après pour le reste il faudrait avoir la liasse fiscale d'EuroDisney pour voir comment sont déclarées les recettes de billeteries, Elles ne sont pas publiées.


La balle est dans son camp. Vous jouez entre costs centers la. Baisser ça pour augmenter ça pour dépackager ça pour faire payer ceçi. ça n'a aucun sens. Si a la fin, le portefeuille du guest est impacté, çela se sentira tôt ou tard.

C'est le même chiffre d'affaire de la même société mais pas les mêmes déclarations fiscales.

Perso, je ne sais pas si c'est vraiment necessaire pour nous de nous inquieter car DLP aura déja trouvé une combine pour ou impacter directement ou indirectement cet augmentation. Quand on voit un prix de chambre au Santa fe a
380 euros la nuit hors réductions, il y a de la marge.

Pour les autres billets (dans les packages) leur part est restreinte. Le prix du billet contenu dans ce package est dégressif par rapport au nombre de nuits passé sur le resort. Et ça ça ne changera pas avec la TVA. Degressif egal moins cher et si en plus tu as une promo de l'ordre de 40 pc sur le package, alors tu as un doublé gagnant pour un impact moindre.

De plus, le client ne regarde pas le taux de TVA mais le prix payé au final. Si ce prix convient, alors il va acheter le billet et Disney ne desire pas vendre de la billeterie pour vendre de la billeterie mais simplement pour attirer sur le resort et faire consommer les gens donc ils trouveront déja une super offre plutot francilien, Plus tôt, Archi à l'avance, Mickey Dingo ... ce que vous voulez.... pour faire venir les gens sur le resort....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 9:48

Jollyroger a écrit:
Je suis surpris que notre super As de la com' Philippe GAS n'ait pas encore réagit ... serait il encore dans les îles ?
à sa place j'annoncerai un vaste plan de licenciement histoire de couper l'herbe sous le pied de Fillon
Je ne sais pas quand tu comptes le remplacer, mais le vaste plan de licenciement pourrait se limiter à 1 ou 2 postes à la direction ! Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 13 477267


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
 
Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010
» Rats dans les parcs
» (Chine) Wuxi Wanda Cultural Tourism City avec 2 parcs à thème (2016)
» 24 et 25 décembre dans les parcs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-