AccueilHarry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 VideHarry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Quel est votre film préféré de la saga ?
Harry Potter à l’École des Sorciers
Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag1318%Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag15
 18% [ 33 ]
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag1310%Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag15
 10% [ 19 ]
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag1323%Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag15
 23% [ 43 ]
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag1319%Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag15
 19% [ 36 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag134%Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag15
 4% [ 7 ]
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag135%Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag15
 5% [ 9 ]
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie
Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag137%Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag15
 7% [ 13 ]
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie
Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag1314%Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Sondag15
 14% [ 28 ]
Total des votes : 188
 

AuteurMessage
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Dim 19 Juil - 5:37

Tu passes quand même à côté de nombreux détails en ne lisant pas les livres ! Je pense notamment au 4 qui a été tellement raccourci que je ne m'en remettrai jamais. Cependant, la scène de fin entre Harry et Voldemort reste à mon sens l'une des meilleures des 8 films, et même bien meilleure que la duel final du dernier film.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Dim 19 Juil - 5:49

Cette fin était tellement terrifiante... En petit lycéen, çà m'a foutu une sacrée peur.
Franchement, j'ai déjà essayé de lire les livres mais çà le fait pas. Tout comme le fait que je ne peux pas m'empêcher de rechercher les émotions que je ressens en lisant un livre dans son adaptation cinéma, je ne peux m'empêcher de penser aux films en lisant leurs livres. Je ne peux créer ma propre imagerie de l'histoire. D'où j'en sors toujours déçu. Heureusement que la prochaine saga part un peu de rien avec le petit livre. Là ce sera une création cinématographique avec seulement quelques bases d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Dim 19 Juil - 7:36

Je me suis refait l'intégrale bouquin, puis enchainé avec les 8 films. C'est toujours autant un supplice de passer de l'un à l'autre, faut vraiment les voir comme deux sagas indépendantes ayant juste un lien de famille, les buts et aboutissements ne sont clairement pas les mêmes de l'un à l'autre.

Par rapport à ce que disais luxo113 un peu plus haut, et comme c'est encore très frais dans ma tête, on peut dire que sur les 8 films, on arrive péniblement à 50% de qui est adapté des romans. Et encore, sur ces 50% : il y a 1/3 de choses qui sont extrêmement mal adaptées, parfois jusqu'au contresens ; 1/3 de choses totalement inventées pour les films, qui n'apporte rien excepté 2 ou 3 scènes ; ne reste donc que 1/3 qui est à peu près fidèle. D'où mon avis que les 2 sont très différents. Par contre, une chose est certaine, passer des films aux romans est mieux que l'inverse, puisque toutes les zones d'ombres des films prennent un sens. Du coup, je n'ai jamais réussi à apprécier le moindre film de la saga. je dis pas que je les déteste, car ils ont leurs qualités. Simplement, je n'ovationne aucun d'entre eux.

Je vous propose de faire un peu le tour de mon point de vue, le 1er, je l'avais ouvertement détesté à sa sortie. Il remettait en cause tout ce que j'avais imaginé dans les livres, sans compter qu'il manquait plein de choses. Avec le temps, ça va mieux aujourd'hui malgré une mise en scène est un peu pauvre et des comédiens pas très doués. Mais avec le recul, c'est sans doute celui qui a voulu être le plus fidèle aux romans. Peut-être même trop, ce qui a alourdit le récit.

Le 2e, je l'avais plutôt aimé. Passé le dégoût de l'univers du 1er film, on retrouvait la même chose, mais en un peu mieux construit. A apprécier exclusivement dans sa version longue, qui permet avec ces 12mn supplémentaire, d'enrichir considérablement le récit.

Le 3e, c'est un catastrophe en terme d'adaptation du roman. Cependant, en oubliant le roman, c'est le seul véritable film de la saga qui réussit à être cohérent avec lui-même. Il n'y a pas vraiment de gros défaut à lui reprocher en tant que film (pas en tant qu'adaptation par contre), si ce n'est qu'Alfonso Cuarón a décidé de saborder l'univers visuel établit par Chris Columbus pour apporter sa propre vision de l'univers. Au début, ça m'avait choqué. Maintenant je trouve que c'était une bonne idée, cela a permis à la saga de rebondir au bon moment. On lui pardonne donc ces quelques incohérences (Harry qui fait de la magie au début du film, pour que lui-même dise deux scènes plus loin qu'il n'a pas le droit d'en faire en dehors de l'école !)

Le 4, c'est un cataclysme scénaristique. On peut le retourner dans n'importe quel sens, le scénario a été écrit à la hache et à la truelle. On passe du coq à l'âne, d'épreuve en épreuve, sans explication cohérente. N'a été conservé que les scènes à gros spectacles, étirées inutilement et vidée de toute leurs substances. Ah non, mais le coup du dragon qui s'échappe, c'est d'une débilité... Et que penser de Fleur, Krum et Digory, totalement anecdotiques dans le récit.  Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est Dumbledore secouant Harry comme un vulgaire prunier ! A contrario, le 4e est celui qui a commencé à apporter des scènes inédites amusantes et parfaitement dans le ton : l'arrivée spectaculaire des deux écoles, la répétition du bal, les dialogues entre les professeurs, Rogue soupçonnant Harry de voler dans ses réserves. Reste qu'heureusement, le retour de vous-savez-qui est une réussite ça sauve un peu les meubles.

Le 5e livre était un pavé. C'était un défi à le faire rentrer dans 2h20 de film. Niveau adaptation, à nouveau c'est un désastre. De tout le récit, s'il y avait une chose à ne surtout pas supprimer, c'était bien l'importance de Neville ! Malheureusement, c'est ce qui a été fait. Du coup, cela minimise l'impact de son rôle dans le 8e film. A contrario, le 5e film arrive plus ou moins à être cohérent avec lui-même, comme le faisait le 3e, mais en n'étant bien plus nébuleux. De nombreuses questions restent sans aucune réponse. Sans une bonne connaissance du livre, on ne peut pas comprendre la moitié de ce qui est dit. L'essentiel est cependant conservé, avec de nombreux recours aux élipses temporelles. Autre avantage, David Yates a apporté de l'humour à la saga. De scènes sont vraiment succulentes de drôlerie. Il n'y en avait pas vraiment eu jusque là.

Le 6e était un livre franchement important, tout comme le 4e. A nouveau, on y est allé à la truelle pour l'adaptation. Alors que la trame repose quand même sur le fameux Prince de sang-mêlé qui donne son titre au récit, il est complétement oublié dans le film ! Et on oublie aussi l'essentiel des scènes du passé de Voldemort. David Yates préfère livrer un récit sur les amourettes adolescentes larmoyantes et imbuvables. Du coup il nous ajoute la scène d'intro où Harry fleurte... Et que penser de Lavande Brown qui semble tout droit sortie d'un mauvais épisode de Totaly Spies ! Mais là encore, comme le 4e, le film apporte des scènes d'une fidélité effarante avec le livre. Le plan de Drago est entièrement préservé, il est même entièrement mis en scène alors qu'il n'est qu'évoqué dans le livre. Et puis la bataille du ministère, m'enfin quoi !

Vient alors les 7e et 8e film, que je ne peux apprécier que montés ensemble (je me suis fait un montage réunissant les 2 films sans aucune transition, soit plus de 4h à visionner d'un coup), parce que séparément j'y arrive pas. Le premier est aussi chiant que le début du roman, le second à la fois trop condensé et trop étiré. En les visionnant sans temps mort, les défauts de l'un sont contrebalancés par les qualités de l'autre. Bref, ici, c'est deux poids deux mesures, il faut choisir : soit on s'en tient au roman et on ne peut respecter le parti prit totalement différent des films (la saga est partie dans une direction complètement différente dès le 4e film); soit on s'en tient aux films seulement et on se trouve alors fasse à un final globalement réussit mais dont de nombreux points restent obscurs. Avoir étiré le récit en deux films a permis de réintroduire des tas d'idées des romans, que seuls celui qui les as lu peu saisir, les autres au contraire, se retrouve avec de nombreuses choses nouvelles sorties de nulle part et qui ne sont jamais expliquée. D'ailleurs, la plus importante de toutes (pourquoi Harry survit à Avada Kedavra une second fois ?), ce n'est jamais dit dans aucun des deux films.

C'est pour ça que je n'arrive pas à apprécier pleinement aucun film de la saga. Si l'on connait les romans, les choix radicaux qui ont été fait dans les films sont souvent inexcusables. Si l'on prend les films de manière autonome, il y a des tas de questions qui sont passées sous silence et on ne comprend pas toujours tout... Malgré tout, je trouve que la saga cinématographique a su apporter un univers visuel riche et merveilleux, qui ne dénature pas l'essence des romans, et qui a apporté des comédiens parfais dans leur rôle. S'il ne fallait en retenir qu'une, ce serait Alan Rickman, sans aucune doute le meilleur Rogue qui ai été personnifié à l'écran. Il est arrivé en 10 ans et 8 films a proposer à l'écran une palette immense d'émotions et prouver son indéniable talent pour le rôle, que je suis sûr qu'il a adoré jouer.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Dim 19 Juil - 8:22

Je n'ai moi aussi vu que les films, ayant grandit en même temps que les personnages/acteurs, cette saga est une part de mon enfance en quelque sorte.

Mais effectivement, je me souviens que lorsque j'ai vu les volets 5 et 6, j'ai été complètement largué, ça allait trop vite et je ne comprenait pas vraiment le film que j'étais entrain de voir. C'était comme si j'avais loupé un épisode. Mais cela s'explique si ces films ont plutôt été construit pour des personnes ayant lu les livres au préalable. C'est comme s'il me manquait des bases pour comprendre ces deux films. Je m'étais alors dit qu'en grandissant je m'étais éloigné de l'univers.

Puis j'ai vu les épisodes 7 et 8, que j'ai beaucoup aimé. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré mais du moins j'ai compris ce qu'il s'y passait, j'étais moins largué qu'avec les films précédents. Et dans un sens, j'avais l'impression de retrouver une ambiance qui m'avait manqué depuis les deux premiers films. Du coup je reste sur une note plus que positive pour cette fin de saga.


Au final, le seul livre que j'ai lu (et que je possède en fait) est le premier. Je l'ai lu bien après la sortie du premier film. Et j'ai énormément apprécié de le lire, c'était comme avoir une version longue du film avec plein de détails et de secrets que n'apportaient pas le film. C'est vrai que le fait de lire les livres après avoir vu les films peut brider un peu l'imagination mais au final, je préfère dans ce sens car il n'y a pas de sentiment de frustration quant à l'adaptation cinéma.
Du coup, j'ai bien l'intention, un jour, de lire le reste de la saga après un revisionnage des films. Disons que c'est dans ma liste des choses à faire dans ma vie Smile

En passant, merci Olikos pour cette analyse, très interessante à lire !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Dim 19 Juil - 8:30

Olikos, est-ce que tu as déjà partagé ta version des 2 derniers films l'un après l'autre ?
Il me semble que j'ai la transition entre les deux que tu avais partagée, mais je ne sais pas comment réunir les 2 films...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Dim 19 Juil - 10:06

Effectivement, plutôt intéressante à lire comme Analyse Olikos.

Pour ma part j'ai lu les livres avant de voir les films, mais pas tous d'un coup. Je lisais le Livre, ensuite je regardais le film, puis je lisais le livre d’après et j'attendais de voir son adaptation ciné avant de lire le livre suivant et j'attendais la sortie ciné...etc etc jusqu'à la fin de la saga.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que je ne suis pas du tout un grand lecteur.
Je n'aime pas lire. C'est un exercice qui ne me procure aucun plaisir. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Il n'y a vraiment que les Harry Potter que j’ai lu avec passion...
Et pour tout vous dire ca doit faire au moins 2 ans que je n’ai pas lu un bouquin.
Bref...

Mais si je lis une saga adapté au ciné, j'ai toujours préféré lire le livre et m'imaginer tout le truc dans ma tête, avant de voir ce que la vision cinématographique pouvait donner.

Et concernant Harry Potter, pour moi seulement 2 films sont ratés de ce point de vue la : Le 4 et 6
Le 4, car comme tu l'as dit Olikos, on à l'impression qu'ils ont fait l'adaptation à la truelle. J’étais tellement choqué à la sortie du cinéma et de tout ce qu'ils avaient coupé ou modifié, le fait que Dobby soit complétement absent du film en particulier... Et bizarrement ca m'a moins choqué pour le 5èm film, alors que le livre est beaucoup plus gros que le 4èm. comme quoi...
Mais le pire pour moi c'est le 6 affraid déjà parce que le 6éme livre est mon préféré. J'avais adoré le lire, je crois que c'est celui dans le quel j'ai été le plus "à fond" comme on dit.
Et quand j'ai vu le film : whouuaaaa, mais la déception quoi... Je l'ai trouvé tellement raté !!!
Déjà je dois avouer que je ne suis pas du tout fan de Yates. Surtout à partir du 6eme film est de l'utilisation de ce maudit filtre image hyper sombre qui rend le film triste et fade à mes yeux. On à l’impression qu'il n'y a plus de couleur, tout est terne tout le temps... Je n'ai jamais compris ce choix artistique.

Quand au 7ém livre, bizarrement c'est celui que j'ai le moins aimé. Parce que je trouve que la 1er moitié de l'histoire est d'un ennuie mortel, ils vont de camps en camps et rebelote les sorts de protection, l’histoire piétine. J’avais l’impression de lire le même chapitre encore et encore... Du coup je vous laisse imaginer mon ressentie sur le 7ém film...

Mais bon, le 8èm film est tout de même une belle réussite, rien que pour son coté épic...


Il y a quelques temps, j'ai entrepris de relire toute la saga. Car avec le temps et tous les visionnages des films que j'ai pu faire, les détails des livres commencent à s'effacer de ma mémoire.
Mais je ne suis pas arriver à dépasser la moitié du 1er livre... Ca me fait peur, mais vraiment je n'arrive plus à lire.


Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Dim 19 Juil - 20:06

Quand on lit le premier livre, on a l'impression de lire le scénario du film tellement il y reste fidèle, aussi bien pour les dialogues que le déroulement de l'histoire. Mis à part quelques détails, on ne peut pas dire que c'est une mauvaise adaptation. Je pense que les personnes qui n'aiment pas le premier films sont celles qui n'ont pas apprécié l'univers visuel car ils ne se l'étaient pas imaginé ainsi.

En ce qui me concerne c'est assez étrange mais j'ai lu les Harry Potter en commençant par le troisième tome... pour ensuite reprendre depuis le début et attendre la sortie du quatrième tome qui est et restera certainement mon préféré. J'avais déjà vu le premier film lors de ma première lecture il me semble, donc forcément l'univers je devais déjà l'avoir en tête grâce au film. C'est un peu ce que je regrette, de ne pas avoir pu lire le premier tome avant de voir le film pour pouvoir m'imaginer ma propre version de l'univers de notre sorcier préféré.

Le cinquième tome (que j'avais dévoré en une journée) n'est pas mon préféré, et son adaptation n'est pas la meilleure du tout, mais comme toi Phoenix j'avais tellement été déçu du quatrième film, que le cinquième ne m'a pas tant déçu que ça.

J'ai également entrepris de relire toute la saga et j'en suis au tome 2. J'ai hâte de relire la suite que je n'ai pas relue depuis plusieurs années car je suis sûr que j'ai également oublié beaucoup de choses !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Dim 19 Juil - 20:36

Je trouve aussi que l'absence de Dobby est regrettable. Il est présent dans le 2e, puis dans chacun des 3 derniers tomes, du coup sa mort est une vrai tragédie quand on la découvre. Dans le film, à part le 2 où il est antipathique et le 7 où il revient simplement pour mourir, on a pas le temps de s'attacher ni à s'émouvoir de sa disparition.

Flo... a écrit:
Olikos, est-ce que tu as déjà partagé ta version des 2 derniers films l'un après l'autre ?
Il me semble que j'ai la transition entre les deux que tu avais partagée, mais je ne sais pas comment réunir les 2 films...

Non, je n'avais donné ici que la transition (que j'ai d'ailleurs légèrement corrigée ce week-end) et, il me semble, aussi le logo titre du film sans "partie 1" ni "partie 2" (j'avais utilisé une bande annonce qui en était dépourvue). Il faudra que je la refasse en version HD si j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 05/10/2012

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Dim 13 Sep - 7:30

Le genre de vidéos qui me replonge 10ans en arrière et redécouvrir un peu le film (et pourtant je les ai vu et revu)! ^^


Harry Potter - Double Trouble One Line Multilanguage

J'adore les différents rendus selon les langues! L'atmosphère qui s'en dégage est vraiment magique! ^^ et je trouve les versions nordiques particulièrement superbes! Smile


Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Banniz12
Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 05/10/2012

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Mar 22 Sep - 10:59

Pottermore a changé d'apparence!

https://www.pottermore.com/





Personnellement, je trouve que ça a un peu perdu en charme... Notamment la perte du compte, et donc de sa maison et sa baguette...

Mais en même temps, on sent que c'est plus ciblé pour "les fans" désormais (avec tout les articles, croisement entre illustrations et photos de films) que de chercher à attirer un nouveau public comme la version précédente.


Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Banniz12
Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Jeu 1 Oct - 3:38

Quoi Pottermore a changé! Shocked
Il faut que j'aille voir ça!

* * *

Un coffret de l'intégrale de la saga est disponible en DVD avec une Funko de Harry en cadeau. Smile

http://www.amazon.fr/Harry-Potter-Lint%C3%A9grale-figurine-Funko/dp/B00YZH1PEY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1443710094&sr=8-1&keywords=5051889547990

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Jeu 1 Oct - 11:29

Flounder69 a écrit:
Le genre de vidéos qui me replonge 10ans en arrière et redécouvrir un peu le film (et pourtant je les ai vu et revu)! ^^


Harry Potter - Double Trouble One Line Multilanguage

J'adore les différents rendus selon les langues! L'atmosphère qui s'en dégage est vraiment magique! ^^ et je trouve les versions nordiques particulièrement superbes! Smile

Je ne savais même pas que cette chanson était doublée en différente langue ! Elle reste en anglais dans la version québécoise.


Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Mer 28 Oct - 10:02

La pièce de théâtre à venir Harry Potter and the Cursed Child a vu son intrigue être révélée aujourd'hui :

"Cela a toujours été difficile d'être Harry Potter... et ce n'est pas moins difficile de l'être aujourd'hui qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, un époux et un père de trois enfants désormais en âge d'être à l'école. Alors qu'il se bat pour refouler un passé qui refuse de rester à sa place, il découvre que son plus jeune fils, Albus, lutte contre cet héritage trop encombrant et pesant. Entre passé et présent, le père et son fils apprennent une vérité infernale: parfois les ténèbres surgissent d'endroits inattendus..."

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18647990.html
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Mer 28 Oct - 10:07

Ca promet !
Je suis contente de savoir qu'il y aura Harry (j'avais cru lire qu'il ne serait pas présent dans la pièce, mais ce pitch dément ce fait).
J'aime beaucoup l'angle de vue choisie. J'espère que j'aurais l'occasion de voir une représentation *w*


Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Mer 28 Oct - 10:11

Oui ça a l'air pas mal ! Mais voir Harry jouer autrement que par Daniel Radcliffe ça m'embête un peu... Et j'avoue que j'aurais préféré un livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 12/07/2014

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Mer 28 Oct - 10:37

J'espère que cette pièce aura une adaptation en français. Le thème me plait bien puisqu'il s'agit de la suite de la vie d'Harry.


Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 05/10/2012

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Jeu 29 Oct - 8:48

J'espère également pouvoir voir cette pièce un jour! Very Happy
Pourtant, j'espérais qu'il n'y aurait pas de suite à l'histoire de Harry, mais il faut croire que je suis trop faible car cette pièce (autant pour l'histoire que la mise en scène de cet univers sur les planches) m'intrigue énormément! Razz


Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Banniz12
Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Jeu 29 Oct - 20:59

Flounder69, tu n'es pas faible Wink Le seul moment de faiblesse que tu as eu c'est d'espérer qu'il n'y ait pas de suite haha Very Happy

Petite question : certains ont-ils ce livre ? http://www.amazon.fr/Harry-Potter-grand-atlas-cin%C3%A9ma/dp/2364802997/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1446191666&sr=8-1&keywords=harry+potter+la+magie+au+cin%C3%A9ma

Il m'a l'air fort intéressant, mais j'ai peur qu'il y ait des redites avec Des romans à l'écran, non ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Dim 20 Déc - 23:48

Pour ce qui est de la pièce Harry Potter and the Cursed Child, le casting du trio a été révélé, et je vous avoue que je suis choqué :

https://www.facebook.com/HPPlayLDN/photos/a.907468852657210.1073741828.906701586067270/997988820271879/?type=3&theater

Ils n'ont pas l'air d'avoir la trentaine d'une part, et il n'y a que moi qui suis choqué par le choix de l'actrice pour Hermione compte tenu de sa couleur de peau ? Attention, n'y voyez aucun racisme de ma part, mais Hermione est blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 08/09/2007

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Lun 21 Déc - 0:07

Zazu a écrit:
Pour ce qui est de la pièce Harry Potter and the Cursed Child, le casting du trio a été révélé, et je vous avoue que je suis choqué :

https://www.facebook.com/HPPlayLDN/photos/a.907468852657210.1073741828.906701586067270/997988820271879/?type=3&theater

Ils n'ont pas l'air d'avoir la trentaine d'une part, et il n'y a que moi qui suis choqué par le choix de l'actrice pour Hermione compte tenu de sa couleur de peau ? Attention, n'y voyez aucun racisme de ma part, mais Hermione est blanche.

En fait, pas du tout.
Du moins c'est pas spécifiquement précisé dans les livres (donc ça dépend de si tu te bases sur les livres ou sur le casting des films), à aucun moment la couleur de peau d'Hermione n'est décrite.

C'est juste que dans notre société, quand c'est pas précisé, c'est que c'est blanc. Du coup, les illustrateurs, directeurs de casting, etc, n'ont pas cherché plus loin. Un personnage principal d'une origine ethnique différente de la nôtre sans que ce soit précisé ? Non, trop étrange !
... C'est bête dans une histoire où la supériorité et l'infériorité de certaines catégories de personnes joue un grand rôle, non ? Smile

Juste pour appuyer ça, un tweet que Rowling vient de mettre, et quelques fanarts d'une Hermione noire :

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Captur10

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Cwtnxj10

Néanmoins, je comprends pourquoi ça te ''choque'' : ça fait 10 ans qu'on voit partout une Hermione blanche, que ce soit sur les couvertures des livres, les films, il me semble aussi que dans la version illustrée elle est blanche ?
Du coup c'est bizarre que ça change soudainement, c'est clair.

Ah et aussi, ne prends pas mon message contre toi ! Ça m'a aussi fait bizarre quand j'ai découvert le casting et en parcourant Twitter, je me suis rendu compte que j'étais pas la seule. Du coup je me suis renseignée, et j'en suis arrivée à la conclusion que c'était plutôt notre façon de penser qui était choquante (celle de déterminer de base que Hermione était blanche), pas le nouveau casting^^


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Lun 21 Déc - 0:12

Je comprends ton point de vue Wink En même temps, si on regarde les couvertures des tomes, elle est blanche aussi Wink Donc il n'y a pas que dans les films ^^

Et t'inquiètes je n'ai pas mal pris ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 08/09/2007

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Lun 21 Déc - 0:15

Zazu a écrit:
Je comprends ton point de vue Wink En même temps, si on regarde les couvertures des tomes, elle est blanche aussi Wink Donc il n'y a pas que dans les films ^^

Et t'inquiètes je n'ai pas mal pris ton message Smile

Oui, oui, c'est ce que j'ai dit, les illustrateurs ont aussi pris ce point de vue là^^


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Invité
Invité



Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Lun 21 Déc - 1:54

Alors, moi aussi j'ai fait deux-trois petites recherches:

http://scifi.stackexchange.com/questions/105467/what-is-hermione-grangers-ethnicity

You're welcome!

De toute manière j'ai jamais été pour une suite, ni en bouquins, ni au théâtre, ni au cinéma ni rien. Pour moi la boucle était bouclée et c'était fini. C'est comme pour les films Disney et les remakes live...
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 08/09/2007

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Lun 21 Déc - 2:25

Glywen a écrit:
Alors, moi aussi j'ai fait deux-trois petites recherches:

http://scifi.stackexchange.com/questions/105467/what-is-hermione-grangers-ethnicity

You're welcome!

De toute manière j'ai jamais été pour une suite, ni en bouquins, ni au théâtre, ni au cinéma ni rien. Pour moi la boucle était bouclée et c'était fini. C'est comme pour les films Disney et les remakes live...

Autant pour moi alors.

Encore que le fait que Rowling soit autant heureuse pour Watson que Dumezweni montre bien (d'après moi), que pour elle, les deux interprétations étaient possibles.
Les citations qui sont dans le lien me convainquent pas que c'est impossible qu'Hermione soit noire... Et c'est pas de la mauvaise foi, juste que je trouve que ça mène à plusieurs interprétations.

Enfin bref, je vais pas me permettre de juger avant d'avoir vu la pièce de toute façon Smile


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Jan - 3:22

Alan Rickman vient de décéder. Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011] - Page 9 675824
RIP Professeur Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011]
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter - La Série [Warner : Wizarding World - 2026]
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-