AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1114/9/2011, 20:11

Je n’apprécie que les asiatiques qui dessinent les prénoms des gens sur l’esplanade.
Je trouve ça propre et plaisant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1114/9/2011, 21:40

RAINBOW... la loi Française dit :
article L 442-8 qu’il est « interdit à toute personne d’offrir à la vente des produits ou de proposer des services, en utilisant, de façon irrégulière, le domaine public de l’État, des collectivités locales et de leurs établissements publics ». La circulaire du 12 août 1987 relative à la lutte contre les pratiques paracommerciales précise que la personne qui veut exercer sur le domaine public doit se soumettre à différentes obligations préalables sous peine de voir son activité appelée « vente sauvage ».
Il n’existe qu’une seule exception à ces interdictions : la vente du muguet le 1er mai[1].

La police n’est pas la seule à intervenir : il y a la Direction des services vétérinaires pour les produits alimentaires, les équarrisseurs pour la viande, les pompiers pour les marrons chauds, etc. Il existe également le cas particulier des articles de contrefaçon ou de contrebande qui peuvent être contrôlés par les douaniers. L'ex DGCCRF, maintenant DDPP, est compétente pour relever ces infractions

Cette esplannade deviendra privée un jour prochain... et ce problème sera réglé sur cette esplannade... et déplacé du côté des départs de bus ! En fait la seule vrai solution, est que la municipalité fasse appliquer les lois une bonne fois pour toute !
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1114/9/2011, 22:45

On a l'impression que tout le monde s'en fout et que personne prend ses responsabilités
Bon je me trompe peut etre.....
Revenir en haut Aller en bas
mrTOT

mrTOT

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : piseux(27)
Inscription : 11/11/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 08:38

a paris sous la Tour Eiffel et sur l'esplanade du musée de l'homme il est dit que chaque vendeur a la sauvette se verra interpeller est-ce vraiment le cas ?
car dans se cas cela devrait être appliquer pour le parc!!


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 V22-17-11-2012-tot-frEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 20160810
Revenir en haut Aller en bas
lesliemadeline

lesliemadeline

Féminin
Âge : 31
Messages : 688
Localisation : le havre
Inscription : 22/03/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 08:57

je suis allée au park les 28 et 29 aout, un photographe s'est placé devant moi et m'a demandé si je voulais une photo, je lui ai repondu un clair "non" et est reparti, j'ai sursauté comme il est venu devant moi d'un coup mais pauvre bonhomme je ne l'ai pas insulté ou quoi que ce soit.
Alors pour moi, entre quelqu'un qui s'interpose devant vous "assez violamment" et des danseurs qui gagnent leur croute comme ils peuvent, je préfére les danseurs !
ils ne vous agressent pas ou quoi que ce soit, et puis ça ne retire en rien la magie, on est a disney certes mais on est tout de même conscient de la pauvreté existente, donc soit on fait abstraction de ceux ci, soit on les laisse faire leur gagne pain.
apres moi jdis ça, jdis rien Very Happy


Too many people grow up, that's the real problem with the world - Walter Elias Disney
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 10:56

magicdays a écrit:
RAINBOW... la loi Française dit :
article L 442-8 qu’il est « interdit à toute personne d’offrir à la vente des produits ou de proposer des services, en utilisant, de façon irrégulière, le domaine public de l’État, des collectivités locales et de leurs établissements publics ». La circulaire du 12 août 1987 relative à la lutte contre les pratiques paracommerciales précise que la personne qui veut exercer sur le domaine public doit se soumettre à différentes obligations préalables sous peine de voir son activité appelée « vente sauvage ».
Il n’existe qu’une seule exception à ces interdictions : la vente du muguet le 1er mai[1].

La police n’est pas la seule à intervenir : il y a la Direction des services vétérinaires pour les produits alimentaires, les équarrisseurs pour la viande, les pompiers pour les marrons chauds, etc. Il existe également le cas particulier des articles de contrefaçon ou de contrebande qui peuvent être contrôlés par les douaniers. L'ex DGCCRF, maintenant DDPP, est compétente pour relever ces infractions

Cette esplannade deviendra privée un jour prochain... et ce problème sera réglé sur cette esplannade... et déplacé du côté des départs de bus ! En fait la seule vrai solution, est que la municipalité fasse appliquer les lois une bonne fois pour toute !

Je n'ai jamais dit que c'etait légal ou dans le cadre de la loi ...??? j'ai même dit le contraire (en plus c'est illegal alors je n'ai qu'a les attaquer en justice)
mon propos est que ce n'est pas la fin du monde et que je ne comprends pas un tel dechainement c'est une pratique qui existe dans tout lieu touristique (ce qui montre finalement le rayonnement de disney) et qu'on s'enremet complêtement
Mon propos est aussi qu'on se met egoistement a notre )petite place sans même se mettre UNE SEULE SECONDE a la place de ces gens !
Mon propos est que moi même etant egoiste dans le fond le soir sur mon oreiller ça ne m'empeche pas de dormir et je ne ressent pas de colère particuliere
Bien sur dans l'idéal on aimerais les voir disparaitre mais dans le fond ....ça fait quoi qu'ils soit la !!! vraiment je ne comprends pas ce tollé Mais bon c'est peut être que je ne suis pas attiré par un monde asseptisé
d'autre part pour en revenir a la légalité....il y a tellement de chose illegale que beaucoup font parce qu'elles sont finalement tolérée ou mal sanctionnée et je pense qu'on est tous concerné (parfois a notre insu...)
Revenir en haut Aller en bas
Henry Podfleur



Masculin
Messages : 65
Inscription : 08/09/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 11:06

rainbow a écrit:

mon propos est que ce n'est pas la fin du monde et que je ne comprends pas un tel dechainement c'est une pratique qui existe dans tout lieu touristique (ce qui montre finalement le rayonnement de disney) et qu'on s'enremet complêtement

Je réfute ton idée que ces pratiques existent dans tout lieu touristique : C'est complètement faux ! Il n'y a pas cela à Disneyland Resort en Californie par exemple, alors qu'on y trouve également une place entre les deux parcs. Et cette place-là est encore plus fréquentée qu'à Paris. Alors, oui, en France, on est habitué à l'inaction des pouvoirs publics. Mais il faudrait pouvoir changer ces attitudes-là et être plus répressif. Privatiser l'esplanade reste cependant la meilleure solution.


Dernière édition par Henry Podfleur le 15/9/2011, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 12:22

Si on en vient à comparer Disney Californie à DLP pour des questions de danseurs "illégaux" pour les faire gicler alors qu'on pousse la comparaison jusqu'au bout et qu'on demande la même qualité de prestation entre les deux parcs..


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Henry Podfleur



Masculin
Messages : 65
Inscription : 08/09/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 12:54

Sevrynn a écrit:
Si on en vient à comparer Disney Californie à DLP pour des questions de danseurs "illégaux" pour les faire gicler alors qu'on pousse la comparaison jusqu'au bout et qu'on demande la même qualité de prestation entre les deux parcs..

Je ne sais pas si tu y es déjà allée pour juger. J'ai visité le parc Disneyland en Californie et je préfère le parc Disneyland parisien sauf pour les spectacles comme Fantasmic! Par contre entre les Walt Disney Studios et Disney's California Adventure, j'ai préféré largement DCA. Là-bas, pas de problème sur l'esplanade.

C'est ça mais ça pourrait être, par exemple (et des exemples, il y en a plein) la tour de Pise, Europa-Park ou la Statue de la Liberté, sans ces problèmes à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 14:51

magicdays a écrit:
RAINBOW... la loi Française dit :
C'est louable de vouloir rappeler la loi, mais pour cela ce n'est pas une mauvaise idée d'être certain de connaitre les textes en vigueur plutôt que de recopier le premier site trouvé sur google...

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler dans ce topic, je ne m'étendrai donc pas, mais les pratiques dites de ventes sauvages sont nouvellement encadrées par la loi Loppsi 2 de mars 2011 qui les fait évoluer d'une infraction contraventionnelle réprimée par le Code du commerce à une infraction délictuelle partie intégrante du Code pénal (art 446).

Il faut se mettre à jour...

Henry Podfleur a écrit:
Alors, oui, en France, on est habitué à l'inaction des pouvoirs publics. Mais il faudrait pouvoir changer ces attitudes-là et être plus répressif. Privatiser l'esplanade reste cependant la meilleure solution.
Plus répressif envers qui?

Les ventes sauvages sont illégales, mais les prestations des danseurs ou autres activités similaires ne le sont pas automatiquement. La qualification infractionnelle ne s'acquiert qu'à travers le rassemblement illégal ou le trouble à l'ordre public, qui ne sont que rarement constitués.

Les "danseurs sauvages" ne commettent pas de délit en ne faisant que danser. L'éventuelle illégalité de cette pratique (qui ne serait que contraventionnelle) est loin d'être évidente, il y a de nombreux cas dans lesquels les décisions judiciaires ou administratives sont allées dans un sens ou dans l'autre... Si par exemple la "manifestation de voie publique" (selon la terminologie consacrée) n'est pas de nature à gêner la libre circulation des différents usagers, et ne crée pas de nuisances directes sur l'environnement, elle est (théoriquement) légale.

En l'occurrence, il n'y a aucune gêne particulière créée par ces danseurs, ni pour les véhicules ni pour les piétons. Il n'y a pas d'occupation d'espaces privés ni d'appropriation d'espace public, il n'y a pas de mise en danger d'autrui, il n'y a pas non plus de rassemblement de nature illégale. En l'absence de logements ou d'activités calmes à proximité immédiate, il n'y a pas de nuisances particulières. En somme aucune base factuelle pour justifier une démarche répressive.

Attention je précise à nouveau qu'il y a une distinction à faire entre les vendeurs à la sauvette et les autres, les "artistes" de rue. Pour ces derniers, si leur présence dérange certains d'entre vous je crains que ça ne soit qu'une affaire de sensibilité personnelle qui n'est pas de nature à intéresser les autorités...

Henry Podfleur a écrit:
Je pense qu'il est ridicule que l'état détienne cette place alors qu'il n'en a que faire et peine à faire respecter la loi, avec une insécurité grandissante. Les contrôles de la sécurité devraient être déplacés et avancés, placés dès la sortie de la gare, à proximité du parking, et aux accès de Disney Village !
Et naturellement tu te bases sur des rapports chiffrés et officiels pour affirmer ça..?
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 15:03

La danse ou la musique n'est ni un bien, ni un service. Dans ce cas présent, rien ne peut être fait à leur encontre à part un "trouble à l'ordre public". Dans le cas présent, ils ont la loi avec eux, même s'ils font passer le chapeau, tout comme un musicien laisse son étui ouvert pour récolter de l'argent. Par contre, cela deviendrait illégal s'ils forçaient le public à donner de l'argent pour les voir se produire.

[EDIT]Devancé par Dingogo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 15:19

C'est un peu ce qui se passe defois
On se fait limite harceler par les photographe et apres ils te font la gueule parce que tu as dit "non"
Heu on est en democratie,jfais ce que je veux aussi....
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 15:23

des danseurs sur une place publique ??? Diantre mais appelez l'armée ... arf non c'est vrai il y a deja des militaires sur place ... zut ... Smile

ca derange qui que des mecs dansent sur l'esplanade ? Ils acceptent la thune qu'on leur donne ... mon dieu, imaginez le pauvre guest qui risquerait de lacher 50cts ou 1 euro dans l'etui a guitare pour une performance ... c'est pas comme si il allait lacher 67 euros par personne pour entrer chez la souris et 15 euros pour un pauvre hamburger frites ou une peluche ...

Soyons intelligents ... deplacer les gates ne ferait que deplacer le probleme.
Pourquoi ne pas adopter la methode du metro parisien, a savoir faire passer des casting pour donner des autorisations a ceux qui desirent se produire dans les sous sols de la captiale.
Pourquoi ne pas donner des autorisations a certains groupes pour animer l'esplanade. Non seulement ca ne couterait rien a DLP mais ca creerait une plus value et une auto-regulation parmis les performers de l'esplanade qui defendraient alors leur espace d'expression.

Ce que j'ai lu ici c'est un peu comme declarer que les performers sur l'esplanade beaubourg creent des dangers et des nuisances pour les utilisateurs de "l'usine a gaz"
Et pourtant, c'est bien une partie du charme de l'endroit.

Partout il y a des performers de rue, et c'est tant mieux.
Pourquoi privatiser cette esplanade ? ... pour permettre un sentiment de securité parmis les guests ... je suppose du meme genre que ceux qui changent de trottoir ou qui remontent leur vitre de bagnole, meme en plein cagnard, si jamais il y a un mec qui fait la manche au feu rouge ...
J'ai payé, je veux etre tranquille ...

bah oui mais en dehors de chez mickey y'a la vraie vie, et certains de ceux qui font des trucs "illegaux" sur les esplanades finissent par s'en sortir, et certains deviennent meme celebres ...
peut etre devrions nous leur interdire l'esplanade ... il serait tellement mieux qu'ils aillent casser des bagnoles ... ca donnerait surement de quoi discuter a ceux qui se plaignent de leur presence sur une esplanade et qui se plaindraient tout autant de l'insecurité s'ils ne s'y produisaient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 15:51

FishMan a écrit:
C'est un peu ce qui se passe defois
On se fait limite harceler par les photographe et apres ils te font la gueule parce que tu as dit "non"
Heu on est en democratie,jfais ce que je veux aussi....

Une fois encore il est fait un amalgame entre les danseurs (que nombre défendent ici) qui sont dans leur coin et qui au final gênent qui ? et les vendeurs qui saoulent tout le monde.. les photographes, les vendeurs à la sauvette m'exaspèrent. Les mimes, danseurs, les asiatiques qui dessinent les prénoms, ceux qui font des caricatures donnent vie au lieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 17:27

C'est vrai que les danseurs animent ce grand espace vide, sans pour autant gêné le "public" Wink
Ce qui est très désagréable, par contre, c'est ces vendeurs à la sauvette qui parfois, ne te lâchent pas d'une semelle pour que tu leur achètes quelque-chose !Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 213516
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 18:19

Si Euro Disney Associeés SCA avait 2 doigts de bon sens, les danseurs en question auraient déjà un contrat pour se produire sur le scène déserte du Disney Village. Ils ont bien plus de talent et d'énergie que la plupart des artistes qui s'y produisent actuellement. Il suffit de voir les réactions des visiteurs qui les regardent : on y voit bien plus d'enthousiasme que pendant une parade.

Quant aux vendeurs à la sauvette c'est tout simplement illégal mais à nouveau Euro Disney Associés SCA n'a pas l'air de s'en soucier.
Visiblement ils préfèrent que des travailleurs illégaux sabordent leur image. Sans compter qu'ils continuent à payer les frais d'entretien de l'esplanade en question.

Pour finir, je ne vois pas en quoi le passage allant du Parking Visiteur au point de contrôle des sacs devrait être du domaine public dans la mesure oû il est entièrement piéton et ne donne accès à aucun service public. La seule zone publique devrait être la gare routière et le parvis de la gare TGV coté bus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 18:45

Citation :
Tarf a écrit:je suppose du meme genre que ceux qui changent de trottoir ou qui remontent leur vitre de bagnole, meme en plein cagnard, si jamais il y a un mec qui fait la manche au feu rouge ...
En plein cagnard, il vaut mieux laisser les fenêtres de la voiture fermées...A quoi bon laisser rentrer la chaleur dans la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry Podfleur



Masculin
Messages : 65
Inscription : 08/09/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 20:09

Dingogo a écrit:

Henry Podfleur a écrit:
Alors, oui, en France, on est habitué à l'inaction des pouvoirs publics. Mais il faudrait pouvoir changer ces attitudes-là et être plus répressif. Privatiser l'esplanade reste cependant la meilleure solution.
Plus répressif envers qui?

Les ventes sauvages sont illégales, mais les prestations des danseurs ou autres activités similaires ne le sont pas automatiquement. La qualification infractionnelle ne s'acquiert qu'à travers le rassemblement illégal ou le trouble à l'ordre public, qui ne sont que rarement constitués.

Les "danseurs sauvages" ne commettent pas de délit en ne faisant que danser. L'éventuelle illégalité de cette pratique (qui ne serait que contraventionnelle) est loin d'être évidente, il y a de nombreux cas dans lesquels les décisions judiciaires ou administratives sont allées dans un sens ou dans l'autre... Si par exemple la "manifestation de voie publique" (selon la terminologie consacrée) n'est pas de nature à gêner la libre circulation des différents usagers, et ne crée pas de nuisances directes sur l'environnement, elle est (théoriquement) légale.

En l'occurrence, il n'y a aucune gêne particulière créée par ces danseurs, ni pour les véhicules ni pour les piétons. Il n'y a pas d'occupation d'espaces privés ni d'appropriation d'espace public, il n'y a pas de mise en danger d'autrui, il n'y a pas non plus de rassemblement de nature illégale. En l'absence de logements ou d'activités calmes à proximité immédiate, il n'y a pas de nuisances particulières. En somme aucune base factuelle pour justifier une démarche répressive.

Attention je précise à nouveau qu'il y a une distinction à faire entre les vendeurs à la sauvette et les autres, les "artistes" de rue. Pour ces derniers, si leur présence dérange certains d'entre vous je crains que ça ne soit qu'une affaire de sensibilité personnelle qui n'est pas de nature à intéresser les autorités...

Je suis en désaccord avec toi. Je pense que ces danseurs et tous les gens qui sont sur l'esplanade dans le but de se faire de l'argent n'ont rien à faire là car ils perturbent l'ordre public et les facilités de déplacement en créant des attroupements qui empêchent une circulation optimale. Leur nombre ne cesse d'augmenter. Les danseurs sont attirés par et attirent les vendeurs à la sauvette. Cette place devient incontrôlable. On ne se sent plus en sécurité. Du moins moi. C'est une affaire de sensibilités. Ca n'intéressera pas la gauche politique. En revanche, la droite en politique se rapproche plus de ma vision et définition du mot "sécurité".

En tapant "Disneyland Paris" sur YouTube, je suis tombé sur un nombre important de vidéos de ces danseurs. C'est l'image que donne Disneyland Paris sur YouTube.

Dingogo a écrit:
Henry Podfleur a écrit:
Je pense qu'il est ridicule que l'état détienne cette place alors qu'il n'en a que faire et peine à faire respecter la loi, avec une insécurité grandissante. Les contrôles de la sécurité devraient être déplacés et avancés, placés dès la sortie de la gare, à proximité du parking, et aux accès de Disney Village !
Et naturellement tu te bases sur des rapports chiffrés et officiels pour affirmer ça..?

Je me base sur l'agression que j'ai subie. Elle laisse plus de traces que les rapports d'organismes souvent trop politisés dont les chiffres servent souvent l'intérêt de quelques politiciens en mal de suffrages. Je me base aussi sur ce que je vois, ce que je constate et ce que j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 20:16

DINGOGO : merci d'avoir rectifié et affiné mes dires ( c'est toujours bon de connaitre ses textes de loi Wink ) , bon du coup avec ou sans l'ajout au texte de base.. ca reste interdit...

Pour les danseurs, caricaturistes, déssinateurs, mimes... il faudrait que Disney, en accord avec la commune, donne des accréditations afin de choisir les personnes qui interviendraient chaque jour sur l'esplannade. Ce qui permettrait de proposer des spectacles de rue de choix correspondant à l'image Disney Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henry Podfleur



Masculin
Messages : 65
Inscription : 08/09/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 20:34

magicdays a écrit:
DINGOGO : merci d'avoir rectifié et affiné mes dires ( c'est toujours bon de connaitre ses textes de loi Wink ) , bon du coup avec ou sans l'ajout au texte de base.. ca reste interdit...

Pour les danseurs, caricaturistes, déssinateurs, mimes... il faudrait que Disney, en accord avec la commune, donne des accréditations afin de choisir les personnes qui interviendraient chaque jour sur l'esplannade. Ce qui permettrait de proposer des spectacles de rue de choix correspondant à l'image Disney Wink

Sauf que ça s'apparenterait à de l'esclavage (même si ça n'en serait pas stricto sensu) vu que Disney se servirait volontairement d'eux. Dans le cas où Disney sélectionnerait certaines personnes parmi les danseurs illégaux ou en placerait à Disney Village, ça poserait des questions d'éthique, d'image (on est à Disneyland Paris, ces danseurs n'y ont pas leur place) et des problèmes au niveau du contrôle que Disney ne pourrait pas exercer pleinement sur eux. Ca n'entérinerait pas non plus les risques de vols et de mendicité, au contraire.

La Rouquine a écrit:
Si Euro Disney Associeés SCA avait 2 doigts de bon sens, les danseurs en question auraient déjà un contrat pour se produire sur le scène déserte du Disney Village. Ils ont bien plus de talent et d'énergie que la plupart des artistes qui s'y produisent actuellement. Il suffit de voir les réactions des visiteurs qui les regardent : on y voit bien plus d'enthousiasme que pendant une parade.

Quant aux vendeurs à la sauvette c'est tout simplement illégal mais à nouveau Euro Disney Associés SCA n'a pas l'air de s'en soucier.
Visiblement ils préfèrent que des travailleurs illégaux sabordent leur image. Sans compter qu'ils continuent à payer les frais d'entretien de l'esplanade en question.

Pour finir, je ne vois pas en quoi le passage allant du Parking Visiteur au point de contrôle des sacs devrait être du domaine public dans la mesure oû il est entièrement piéton et ne donne accès à aucun service public. La seule zone publique devrait être la gare routière et le parvis de la gare TGV coté bus.

Si Euro Disney ne le fait pas c'est justement par bon sens. Ces danseurs attireraient les vendeurs à la sauvette à l'intérieur de Disney Village car ceux-ci croiraient que cet espace leur serait également autorisé. Le problème se généraliserait donc également au sein de Disney Village.

Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 21:33

la RATP donne des accréditations à certains artistes pour pouvoir évoluer dans leurs couloirs, rames etc... je pense qu'un système identique est applicable sur cette esplannade (même si je ne suis pas pour à 100% car pas sûr du resultat sur l'impression laissée aux guests)... mais bon ca pourrait quand même éviter des débordements et des présentations d'artistes pas trés corporate ! MAis pour ça, il faudrait que la commune et Disney se mettent d'accord sur une politique commune à adopter sur ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1115/9/2011, 21:38

Henry Podfleur a écrit:
Je suis en désaccord avec toi
En désaccord sur quoi? Je n'ai donné aucune opinion...

Je n'ai pas donné d'avis personnel, je n'ai pas dit "les danseurs apportent quelque chose" ou "les danseurs n'ont pas leur place", je me suis contenté de rappeler dans les grandes lignes le contexte juridique qui en l'état établit la légalité de ces prestations de rue. Ni plus ni moins.

Si tu es en "désaccord" avec moi, c'est donc que tu réfutes la donnée juridique du problème telle que je l'ai présentée. Je t'attends donc pour une argumentation sur le fond, en droit.

Henry Podfleur a écrit:
Je pense que ces danseurs et tous les gens qui sont sur l'esplanade dans le but de se faire de l'argent n'ont rien à faire là car ils perturbent l'ordre public et les facilités de déplacement en créant des attroupements qui empêchent une circulation optimale.
Un trouble à l'ordre public, ça n'est pas un concept totalement abstrait à la libre interprétation subjective du premier venu...

Il doit être motivé sur des bases précises, qui incluent notamment l'entrave à la circulation des piétons, l'occupation durable de l'espace public, la dégradation de biens, l'attroupement constitué, la création de nuisances, etc. En l'occurrence il n'y a rien de tout cela.

Henry Podfleur a écrit:
Cette place devient incontrôlable. On ne se sent plus en sécurité. Du moins moi. C'est une affaire de sensibilités. Ca n'intéressera pas la gauche politique. En revanche, la droite en politique se rapproche plus de ma vision et définition du mot "sécurité".
La question est juridique, pas politique.
Il n'est de toute façon pas nécessaire de politiser le débat, surtout sur des considérations aussi généralistes et dénuées de toute pertinence. Réduire l'opposition politique dans le pays à une gauche qui ne "s'intéresse pas" à la sécurité et fait du social, en face d'une droite qui ne résonne que sur l'insécurité, c'est vraiment le niveau zéro de l'analyse politique, pardonne moi de te le dire.

Henry Podfleur a écrit:
Je me base sur l'agression que j'ai subie. Elle laisse plus de traces que les rapports d'organismes souvent trop politisés dont les chiffres servent souvent l'intérêt de quelques politiciens en mal de suffrages. Je me base aussi sur ce que je vois, ce que je constate et ce que j'entends.
La Préfecture et le Tribunal de grande instance, des "organismes politisés"... Ah.

Par ailleurs, si à titre personnel tu te sens en insécurité, j'en suis sincèrement désolé mais ça n'est pas pour autant constructif d'inventer une législation fictive qui irait dans ton sens. Ca n'est pas plus constructif de volontairement faire l'amalgame entre des pratiques qui sont illégales et réprimées; et d'autres qui relèvent des libertés d'expression et d'entreprendre, y compris (et a fortiori même) dans l'espace public.

magicdays a écrit:
Pour les danseurs, caricaturistes, déssinateurs, mimes... il faudrait que Disney, en accord avec la commune, donne des accréditations afin de choisir les personnes qui interviendraient chaque jour sur l'esplannade. Ce qui permettrait de proposer des spectacles de rue de choix correspondant à l'image Disney Wink
En l'état actuel des choses, ça ne relève pas de l'autorité de la municipalité, et évidemment pas de l'opérateur privé qu'est DLP.
Par ailleurs en ce qui concerne les spectacles de rue simples, ceux-ci ne sont a priori soumis à aucune autorisation préalable, il n'est donc pas question d'établir des accréditations ou assimilé.

Henry Podfleur a écrit:
Sauf que ça s'apparenterait à de l'esclavage (même si ça n'en serait pas stricto sensu) vu que Disney se servirait volontairement d'eux. Dans le cas où Disney sélectionnerait certaines personnes parmi les danseurs illégaux ou en placerait à Disney Village, ça poserait des questions d'éthique
Encore une fois, parler consciemment de "danseurs illégaux", c'est non seulement faux mais c'est une stigmatisation qui dénote un cheminement intellectuel volontairement biaisé pour assimiler des comportements légaux à des pratiques réprimées.

D'autre part, la mise à disposition gratuite par des mairies, des associations de quartiers, des conseils généraux ou des mécénats privés de scènes ouvertes, de lieux d'expression, de salles de spectacles, est une pratique courante qui n'a rien à voir avec une exploitation ou de l'esclavage... Ce sont des initiatives (intéressées ou non) qui visent à encourager les manifestations culturelles de toute nature, je ne comprends pas très bien comment on peut y voir une démarche néfaste favorisant l'insécurité. La mauvaise foi peut être?
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1116/9/2011, 09:14

La Rouquine a écrit:
Si Euro Disney Associeés SCA avait 2 doigts de bon sens, les danseurs en question auraient déjà un contrat pour se produire sur le scène déserte du Disney Village.
C'est clair ! Au moins ils pourraient avoir un cadre un peu plus "légal". Et la RATP le fait bien pour ses couloirs de métro.

La Rouquine a écrit:
Quant aux vendeurs à la sauvette c'est tout simplement illégal mais à nouveau Euro Disney Associés SCA n'a pas l'air de s'en soucier.
C'est un peu plus compliqué que cela... Ils doivent s'en soucier, mais que faire ? Les seules personnes pouvant y mettre un terme sont les forces de police. Et si elles interviennent, quelques heures plus tard ils seront de retour (oui, la police est assez limité tout de même, et même avec LOPPSI).

Henry Podfleur a écrit:
Je pense que ces danseurs et tous les gens qui sont sur l'esplanade dans le but de se faire de l'argent n'ont rien à faire là car ils perturbent l'ordre public et les facilités de déplacement en créant des attroupements qui empêchent une circulation optimale.
On est loin du trouble à l'ordre public... très loin !

Henry Podfleur a écrit:
Cette place devient incontrôlable.
N'importe quoi... Si les autorités se déplacent, ce sera vite réglé.

Henry Podfleur a écrit:
On ne se sent plus en sécurité. Du moins moi. C'est une affaire de sensibilités. Ca n'intéressera pas la gauche politique. En revanche, la droite en politique se rapproche plus de ma vision et définition du mot "sécurité".
Oui, il n'y a plus qu'à sortir le karcher selon toi... Ta notion de sécurité est assez brève, ou alors tu viens de la campagne profonde. Je t'invite à aller faire un petit tour dans 2/3 coins sympas, des ptites villes du 93, tu verras ce qu'est l’insécurité Wink Je te rappelle également que des militaires sont présents sur place.
Je sais bien que c'est un sentiment et qu'il est propre à chacun, mais tout de même...

Henry Podfleur a écrit:
En tapant "Disneyland Paris" sur YouTube, je suis tombé sur un nombre important de vidéos de ces danseurs. C'est l'image que donne Disneyland Paris sur YouTube.
Oui. Et ? Si DLP ne soigne pas son image, c'est son choix.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1116/9/2011, 16:03

Au lieu de faire une pétition, pourquoi l'auteur du post ne va t'il pas directement leur dire qu'il trouve leur présence malvenue?

Le sujet me rappelle un peu la croisade débilissime qui avait été lancée sur un autre forum pour faire expulser le vendeur de merguez qui est présent depuis des années sur le trajet du grand parking. Je conseillerai à tous les adeptes des pétitions et autres dénonciation anonymes de s'occuper de leurs oignons et de laisser ces danseurs vivre et danser, ils ne font de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Podfleur



Masculin
Messages : 65
Inscription : 08/09/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 9 Horlog1116/9/2011, 16:42

J'ai une vie, pas le temps de faire des pâtés de 50 lignes de pseudo-débats avec des gens qui campent sur leur positions pro-insécurité et pro-illégaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» Passage entre les 2 parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-