AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 12:04

Voici une des sources en image (merci DLRP Today):

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 04_valdeuropeexpansion_02

Et on a aussi d'autres images plus recentes deja' pubblies sur cet forum. En plus des gents qui travaillent dans la section d'urbanisme au sein du resort qui ont fourni cette info...
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 12:51

L'éclair a écrit:
Festi'val a écrit:

Tiens, en lisant ton message, je me disais que la connerie a elle aussi fait des ravages ! Smile

Oui, et pas qu'un peu...
Pensez ce que vous voulez, mais vous etes pitoyable avec vos histoires de pétition, perso j'ai d'autre problèmes et le resort aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 13:01

Very Happy faut respecter l'avis de chacun, c'est ça la démocratie, ils s'expriment. Moi aussi je suis contre ces histoires de pétitions pour les danseurs et je ne dépenserais pas de temps là dedans. Autant les vendeurs à la sauvette c'est une chose, embellir l'espace à la sauce Disney aussi, mais les danseurs... au contraire, mettons un peu de vie partout.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 13:25

spoin a écrit:
NoNoNeo a écrit:
Juridiquement, pour le moment, je ne vois pas comment c'est possible. Il doit y avoir un libre accès aux établissements publics.

C'est évident que cette question de libre accès aux infrastructures publiques sera pour l'Etat une conditions sine qua non à une "privatisation" de cet espace.
Il ne pourra pas y avoir de "Ah, non faites le tour maintenant". Faut pas déconner non plus. Laughing

Et pourtant l'acte de vente prévoit explicitement la clotûre de l'esplanade (qui en outre, est inscrite dans la phase IV).
Revenir en haut Aller en bas
DjSeto

DjSeto

Masculin
Âge : 38
Messages : 157
Localisation : Lyon
Inscription : 04/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 13:31

7 pages pour un tel sujet Shocked
Quand même ^^"... Quelle histoire study
Enfin si ça tient vraiment à coeur de certaines personnes.
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 373469 Pétition à déposer à City Hall.

Nous n'avons aucun pouvoir là-dessus, ni même aucune certitude sur ce que fera DLP.
Les anglais auraient-ils raisons en disant que les français ne savent que râler? affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 14:37

Mess a écrit:
L'éclair a écrit:


Oui, et pas qu'un peu...
Pensez ce que vous voulez, mais vous etes pitoyable avec vos histoires de pétition, perso j'ai d'autre problèmes et le resort aussi ;-)

Je réagit à ton message anti-capitalisme, pas par rapport à la petition.
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 17:08

Je suis pas spécialement anticapitaliste mais... je ne sais pas trop comment expliquer... voir des jeunes de 16 ans organiser une pétition pour défendre les bénéfices d'une multinational je trouve ca hallucinant ! Je pense que Disneyland est suffisamment puissant pour régler ses problèmes tout seul !!! Et traiter de simple jeunes, qui viennent arrondir leur fin de mois en récoltant un peut d'argent ( qu'on veut bien leur donner ), de terroristes, de menace à l'ordre publique, ou de voleur, je trouve ca franchement insensé...
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 17:11

Mess a écrit:
Je suis pas spécialement anticapitaliste mais... je ne sais pas trop comment expliquer... voir des jeunes de 16 ans organiser une pétition pour défendre les bénéfices d'une multinational je trouve ca hallucinant ! Je pense que Disneyland est suffisamment puissant pour régler ses problèmes tout seul !!! Et traiter de simple jeunes, qui viennent arrondir leur fin de mois en récoltant un peut d'argent ( qu'on veut bien leur donner ), de terroristes, de menace à l'ordre publique, ou de voleur, je trouve ca franchement insensé...

c'est sur, j'ai un fils de 16 ans et il a bien d'autre preocupations a son age que les danseurs et les places de gare de dlp.

heureusement, sinon, je m'inquieterais pour sa santé mentale.

Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 17:28

Non mais j'hallucine je viens de lire le sujet et franchement certains ici n'ont vraiment rien à faire !!

Des petitions pour empecher le travail illégal des enfants mineurs,pour la fin de la famine en Ethiopie,pour la protection des animaux marins etc.....à quand ? study

Non mais en quoi ces jeunes qui ne font de mal à personne si ce n'est nous faire sourire par leur talents de danseurs est un problème majeur pour ce Grand DLP ??
S'ils dansaient sur des musiques Disney ça vous irait ? Razz



Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Skypm



Masculin
Âge : 29
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 21:42

gpdloic a écrit:

c'est sur, j'ai un fils de 16 ans et il a bien d'autre preocupations a son age que les danseurs et les places de gare de dlp.

heureusement, sinon, je m'inquieterais pour sa santé mentale.

"Il n'est de plaisir plus subtil que de passer pour un sot aux yeux d'un imbécile." Voltaire

Emyannae a écrit:
Non mais j'hallucine je viens de lire le sujet et franchement certains ici n'ont vraiment rien à faire !!

Des petitions pour empecher le travail illégal des enfants mineurs,pour la fin de la famine en Ethiopie,pour la protection des animaux marins etc.....à quand ? study

Non mais en quoi ces jeunes qui ne font de mal à personne si ce n'est nous faire sourire par leur talents de danseurs est un problème majeur pour ce Grand DLP ??
S'ils dansaient sur des musiques Disney ça vous irait ? Razz


Parce que tu crois que les gens qui dansent pour quelques pièces sur l'esplanade ne sont pas malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 21:59

Suspect tu imagines ces danseurs malheureux et pourtant tu veux faire une pétition pour les gicler de l'esplanade histoire de les renvoyer à leur m*rde ??? Suspect


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 22:05

"Malheureux" ? Haha...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 62316155 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Skypm



Masculin
Âge : 29
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 22:07

Sevrynn a écrit:
Suspect tu imagines ces danseurs malheureux et pourtant tu veux faire une pétition pour les gicler de l'esplanade histoire de les renvoyer à leur m*rde ??? Suspect

Ils n'ont en effet rien à faire au coeur du resort et je pense sincèrement que ce serait leur rendre service que de leur en interdire l'accès. S'ils viennent sur cette esplanade, ils attirent les vendeurs, les autres danseurs, et toutes sortes d'autres illégaux qui feront de cette esplanade une zone de non-droit si on ne fait rien. Et ça ne grandit jamais un être humain d'être impliqué dans l'illégalité quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 22:11

Ah évidemment si ils disaient -je dis ça au hasard- sur Billie Jean ou Ce rêveuuuu bleuuuu, ce topic aurait évolué différemment ... Je me trompe?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 22:14

Ah il danse pourtant sur du Michael Jackson, les fois où je l'ai croise ils dansaient sur P.Y.T et Wanna Be Startin Something. Bon après ils ont de la musique plus gangsta hip hop cassant les oreilles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 22:25

Skypm a écrit:
Sevrynn a écrit:
Suspect tu imagines ces danseurs malheureux et pourtant tu veux faire une pétition pour les gicler de l'esplanade histoire de les renvoyer à leur m*rde ??? Suspect

Ils n'ont en effet rien à faire au coeur du resort et je pense sincèrement que ce serait leur rendre service que de leur en interdire l'accès. S'ils viennent sur cette esplanade, ils attirent les vendeurs, les autres danseurs, et toutes sortes d'autres illégaux qui feront de cette esplanade une zone de non-droit si on ne fait rien. Et ça ne grandit jamais un être humain d'être impliqué dans l'illégalité quelle qu'elle soit.
Oui je pense qu'ils font certainement partis de la mafia et qu'en douce ils vendent de la drogue et peut etre meme qu'ils attaquent apres minuit les vieilles dames !! Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 7232

De jolies danseuses en bikini sur le Reve bleu cela t'irais ?? Razz


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Skypm



Masculin
Âge : 29
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 23:03

Emyannae a écrit:

Oui je pense qu'ils font certainement partis de la mafia et qu'en douce ils vendent de la drogue et peut etre meme qu'ils attaquent apres minuit les vieilles dames !! Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 7232

De jolies danseuses en bikini sur le Reve bleu cela t'irais ?? Razz

Il ne faut tout de même pas exagérer, je n'ai pas parlé de mafia. Je pense que des danseuses en bikinis pourraient heurter la sensibilités des plus jeunes visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 23:52

Mjinspace a écrit:
Ah il danse pourtant sur du Michael Jackson, les fois où je l'ai croise ils dansaient sur P.Y.T et Wanna Be Startin Something. Bon après ils ont de la musique plus gangsta hip hop cassant les oreilles aussi.

L'autre jour ils dansaient sur du Back Street Boys, c'était bien sympathique : D


Sinon pour le coup de "Ils n'ont en effet rien à faire au coeur du resort" vous semblez oublier toutes les deux pages que cette esplanade ne fait pas partie du resort !



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Gokinjo  Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Main10
~
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Poptartcat2Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Poptartcat2Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 23:57

Skypm a écrit:

S'ils viennent sur cette esplanade, ils attirent les vendeurs, les autres danseurs, et toutes sortes d'autres illégaux qui feront de cette esplanade une zone de non-droit si on ne fait rien. Et ça ne grandit jamais un être humain d'être impliqué dans l'illégalité quelle qu'elle soit.

Tout à fait exact, et ça n'attire d'ailleurs que des problèmes, et ce sont après ceux-là même qui s'en plaindront alors qu'ils seront eux seuls la cause de leurs soucis. Garde cet état d'esprit que tu as et laisse parler les autres, "les chiens aboient, la caravane passe".
S'agissant de ta pétition, je vais être franc avec toi: elle ne servira pas à grand-chose, et si lettre il doit y avoir, elle doit être envoyée au commissariat local et pourquoi pas la mairie mais dis toi bien de toute façon que la direction de DLP a dû déjà prévenir maintes et maintes fois les autorités locales de cet état de fait que ce soit par courrier ou lors de réunions entre les divers représentants des autorités locales et les commerçants (qui se font de façon périodique comme dans toute ville), et tu peux être sûr que de toute façon le commissarit est parfaitement au courant de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 0:09

[quote="Jodie -"]
Mjinspace a écrit:
Ah il danse pourtant sur du Michael Jackson, les fois où je l'ai croise ils dansaient sur P.Y.T et Wanna Be Startin Something. Bon après ils ont de la musique plus gangsta hip hop cassant les oreilles aussi.

L'autre jour ils dansaient sur du Back Street Boys, c'était bien sympathique : D


Sinon pour le coup de "Ils n'ont en effet rien à faire au coeur du resort" vous semblez oublier toutes les deux pages que cette esplanade ne fait pas partie du resort ![/quote

Ah au fait Jodie, regarde tes MP lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 0:20

Est-ce que l'on a la date de la prise d'effet de la délégation de service public demandé par Disneyland Paris qui gérera désormais la sécurité et l'aménagement de cet espace et qui permettra d'interdire les vendeurs à la sauvette ?

(demande datant du dernier avenant à la convention de 1987)

Merci si quelqu'un sait,

Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 0:34

D’ailleurs j'ai vu la sécurité du parc agir jusqu'à la gare, donc ils agissent en partie. Ils surveillaient qqn.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 1:00

NoNoNeo a écrit:
D’ailleurs j'ai vu la sécurité du parc agir jusqu'à la gare, donc ils agissent en partie. Ils surveillaient qqn.
Concrètement, que signifie "agir" dans cette phrase? Que faisaient-ils?

Original Epcot a écrit:
Est-ce que l'on a la date de la prise d'effet de la délégation de service public demandé par Disneyland Paris qui gérera désormais la sécurité et l'aménagement de cet espace et qui permettra d'interdire les vendeurs à la sauvette ?
L'interdiction des vendeurs à la sauvette résulte de l'illégalité des ventes sauvages, qui n'a rien à voir avec une éventuelle délégation de service public.

Petite précision supplémentaire: depuis la loi Loppsi 2 de mars 2011 la vente à la sauvette n'est plus contraventionnelle et réprimée par le Code du commerce, elle fait désormais partie intégrante du Code pénal (art 446) et est devenue délictuelle.

Cela signifie notamment qu'une éventuelle délégation de service public, ou bien une privatisation de l'esplanade, ne donnera AUCUN pouvoir au personnel de DLP pour constater ou réprimer ces actes (y compris l'exclusion des personnes en question!) La seule et unique chose qu'il sera possible de faire, c'est la retenue sur place de l'auteur du délit dans l'attente de la constatation des faits par un service de police.

Au passage, depuis le 14 mars 2011, c'est une méthode que DLP pourrait employer pour se débarrasser des vendeurs à la sauvette. Auparavant l'entreprise ne pouvait rien faire, c'est la police qui décidait ou non d'agir. Mais depuis que c'est un délit, elle peut tout à fait (comme n'importe quel citoyen) faire cesser ce délit, retenir la personne en signalant les faits à la police qui est tenue d'intervenir. Je suis même surpris que la direction du parc ne profite pas de ce texte pour agir dans ce sens... Même si cela pose bien sûr la question de la sécurité de son personnel qui pourrait être l'objet de violences.

Petite précision pour finir: ça ne concerne évidemment pas les "danseurs sauvages" qui eux ne commettent pas de délit en ne faisant que danser. D'ailleurs l'illégalité de cette pratique (qui ne serait donc que contraventionnelle) est loin d'être évidente, il y a de nombreux cas dans lesquels les décisions judiciaires ou administratives sont allées dans un sens ou dans l'autre... Si par exemple la "manifestation de voie publique" (selon la terminologie consacrée) n'est pas de nature à gêner la libre circulation des différents usagers, et ne crée pas de nuisances directes sur l'environnement, elle est (théoriquement) légale.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 1:34

Ce qui est bien c'est qu'il y a des bon danseurs sur le site, mais le problème c'est qu'ils ne sont pas a Disney, sinon ça se saurait.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 26/12/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 6 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 14:18

NoNoNeo a écrit:
D’ailleurs j'ai vu la sécurité du parc agir jusqu'à la gare, donc ils agissent en partie. Ils surveillaient qqn.

Un agent de sécurité peux "agir" en dehors de son site, et sur la voie publique, en cas de flagrand délit, comme tout citoyen.


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-