AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 13:37

mick77 a écrit:
Enfin, oui les travaux de clotûre suppose une déclaration de travaux (et non pas un permis dans ce cas précis) qui a fait l'objet d'un arrêté préfectoral de non-opposition aux travaux en date du 21 juin 2012. C'est cet arrêté qui a fait l'objet d'un référé-suspension pour un vice dans la précédure (un avis obligatoire n'a pas été sollicité).
Présenter les choses de cette manière, partiellement, est de nature à sérieusement altérer le sens du référé.

Le juge administratif gèle effectivement toute construction en invalidant les autorisations, mais pas sur la base d'un vice de forme uniquement. La suspension prononcée s'appuie sur des arguments techniques de forme, mais le fond est aussi évoqué. En qualifiant explicitement l'esplanade de "domaine public", le juge la rend par là même inaliénable, ce qui non seulement invaliderait l'acte de cession, mais rendrait illégaux tous les aménagements réalisés par DLP. Et ceci en toute indépendance du défaut de consultation des commissions concernées.

mick77 a écrit:
Ce qui atténue quelque peu la caractère amateur d'EDL dont certains se prévalent ici.
Au delà de la phrase qui ne veut rien dire, réduire le référé à son aspect technique uniquement pour dédouaner DLP en faisant porter la faute sur un arrêté invalide, c'est trompeur. Le fond de la question est toujours le même: la nécessité d'un libre passage, inscrite dans la loi, que DLP aurait dû prendre en compte avant de se lancer dans des travaux. Là réside la qualification d'amateurisme, quelles que soient par ailleurs les légèretés des administrations.

mick77 a écrit:
L'acte de cession prévoit bien un droit de passage, qui en l'état semble préservé. La nouvelle contrainte, c'est l'obligation de se soumettre à un contrôle des bagages pour traverser la parcelle nouvellement privatisé. La question est donc de savoir si cette contrainte constitue une entrave à la liberté de circulation.
Un "droit de passage" n'est pas un "libre passage", un "droit d'usage" ne s'assimile pas à un "usage public", la simple existence d'un contrôle interrompt la fonction publique de l'esplanade rappelée par le juge.

Tinaud a écrit:
Donc tu es occupé à dire qu'une commune n'a AUCUN moyen de faire respecter la loi sur son territoire ?
Une commune n'a aucune prérogative en matière de répression des crimes et délits, sauf à être saisi par le Procureur à cet effet. Le maire fait respecter la loi administrative, peut déployer une police municipale en matière contraventionnelle, au delà c'est l'affaire de la Préfecture et du Parquet.

Tinaud a écrit:
Donc, ce qui est écrit là :
"http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/sections/les_collectivites_te/vie_democratique_loc/la_commune/le_maire/ avec comme première phrase : Le maire est l’autorité compétente pour prendre et faire respecter les mesures nécessaires au maintien de l’ordre" signifie quoi ?
Quel est le rapport entre le maintien de l'ordre et la répression d'un délit?

Tinaud a écrit:
Police municipale de Chessy : Les missions de la police municipale
Et donc dans ta recherche Google de haute volée qui à tes yeux confirme tes propos, où donc se trouve dans les missions de la police municipale l'attribution "constater les crimes et délits, en appréhender les auteurs et les déférer devant l'autorité judiciaire"?

Tinaud a écrit:
Ca fonctionne très bien à la cote belge. Ca consiste à controler, controler et recontroler les personnes ayant des comportements turbulents (genre... Vente sauvage tiens ! Au hasard).
Au moindre manquement: amende administrative...
La peine encourue pour un délit pénal serait donc une "amende administrative"?
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 13:53

Dingogo a écrit:
mick77 a écrit:
Enfin, oui les travaux de clotûre suppose une déclaration de travaux (et non pas un permis dans ce cas précis) qui a fait l'objet d'un arrêté préfectoral de non-opposition aux travaux en date du 21 juin 2012. C'est cet arrêté qui a fait l'objet d'un référé-suspension pour un vice dans la précédure (un avis obligatoire n'a pas été sollicité).
Présenter les choses de cette manière, partiellement, est de nature à sérieusement altérer le sens du référé.

Le juge administratif gèle effectivement toute construction en invalidant les autorisations, mais pas sur la base d'un vice de forme uniquement. La suspension prononcée s'appuie sur des arguments techniques de forme, mais le fond est aussi évoqué. En qualifiant explicitement l'esplanade de "domaine public", le juge la rend par là même inaliénable, ce qui non seulement invaliderait l'acte de cession, mais rendrait illégaux tous les aménagements réalisés par DLP. Et ceci en toute indépendance du défaut de consultation des commissions concernées.

mick77 a écrit:
Ce qui atténue quelque peu la caractère amateur d'EDL dont certains se prévalent ici.
Au delà de la phrase qui ne veut rien dire, réduire le référé à son aspect technique uniquement pour dédouaner DLP en faisant porter la faute sur un arrêté invalide, c'est trompeur. Le fond de la question est toujours le même: la nécessité d'un libre passage, inscrite dans la loi, que DLP aurait dû prendre en compte avant de se lancer dans des travaux. Là réside la qualification d'amateurisme, quelles que soient par ailleurs les légèretés des administrations.

mick77 a écrit:
L'acte de cession prévoit bien un droit de passage, qui en l'état semble préservé. La nouvelle contrainte, c'est l'obligation de se soumettre à un contrôle des bagages pour traverser la parcelle nouvellement privatisé. La question est donc de savoir si cette contrainte constitue une entrave à la liberté de circulation.
Un "droit de passage" n'est pas un "libre passage", un "droit d'usage" ne s'assimile pas à un "usage public", la simple existence d'un contrôle interrompt la fonction publique de l'esplanade rappelée par le juge.

Tinaud a écrit:
Donc tu es occupé à dire qu'une commune n'a AUCUN moyen de faire respecter la loi sur son territoire ?
Une commune n'a aucune prérogative en matière de répression des crimes et délits, sauf à être saisi par le Procureur à cet effet. Le maire fait respecter la loi administrative, peut déployer une police municipale en matière contraventionnelle, au delà c'est l'affaire de la Préfecture et du Parquet.

Tinaud a écrit:
Donc, ce qui est écrit là :
"http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/sections/les_collectivites_te/vie_democratique_loc/la_commune/le_maire/ avec comme première phrase : Le maire est l’autorité compétente pour prendre et faire respecter les mesures nécessaires au maintien de l’ordre" signifie quoi ?
Quel est le rapport entre le maintien de l'ordre et la répression d'un délit?

Tinaud a écrit:
Police municipale de Chessy : Les missions de la police municipale
Et donc dans ta recherche Google de haute volée qui à tes yeux confirme tes propos, où donc se trouve dans les missions de la police municipale l'attribution "constater les crimes et délits, en appréhender les auteurs et les déférer devant l'autorité judiciaire"?

Tinaud a écrit:
Ca fonctionne très bien à la cote belge. Ca consiste à controler, controler et recontroler les personnes ayant des comportements turbulents (genre... Vente sauvage tiens ! Au hasard).
Au moindre manquement: amende administrative...
La peine encourue pour un délit pénal serait donc une "amende administrative"?


Désolé de pas avoir le manuel du "parfait méprisant sur un forum" et d'avoir toutes les notions administratives françaises en tête habitant la Belgique... Mais j'ai au moins l'audace de me renseigner !


Tu es tellement bloqué dans ta théorie que tu vois pas la situation de fait !

Maintien de l'ordre : c'est une notion relativement large qui permet des adaptions... Par exemple, des étals sauvages peuvent être dangeureux vu le déplacement de nombreuses personnes et donc doivent être interdites ! Zou, la police municpale devient compétente pour virer ces personnes... Magie !

Tu restes buté sur l'aspect "pénal"... Mais dans la vie, faut s'adapter ! Pas rester prostré derrière un "saint livre".

Donc, je vois que tu ne réponds par d'autres questions... Preuve sans doute de ton incapacité à lire et à répondre ! Tu déclames juste ton texte sans remise en question !

Petite question de ma part: le maintien de l'ordre c'est quoi pour toi ?

De plus, si le fond de cette affaire avait été aussi jugé et que la suspension était le fruit d'arguments techniques de fond, pourquoi ne pas déjà réclamé la destruction des modifications aboussitant au controle des riverains ?


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 14991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 14:04

Tinaud et Dingogo... Un jour, ce seront les meilleurs amis du monde !
Si, si, je vous assure, un jour ! C'est la magie Disney ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 14:07

Keyser a écrit:
Tinaud et Dingogo... Un jour, ce seront les meilleurs amis du monde !
Si, si, je vous assure, un jour ! C'est la magie Disney ! Langue

Why not Wink

ici ça reste virtuel Twisted Evil

Donc en vrai, il doit pas être comme ça Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 340646


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 14991
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 14:23

Dingogo, j'imagine que tu appuies ton argumentation sur un échange avec l'initiateur de ce référé, ou mieux à la lecture de l'ordonnance de référé, et non pas uniquement sur un article de presse. J'imagine que le juge adminsitratif n'a pas fait référence à la domanialité publique de l'esplanade pour justifier de sa compétence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 14:28

Visiblement, malgré les multiples remarques qui ont été faites, certains persistent à employer un vocabulaire juridique sans comprendre qu'ici tout le monde n'est pas initié au droit, et ne peut en conséquence comprendre clairement le sens de vos paroles. La preuve en est que les mêmes questions viennent et reviennent.

J'invite donc à mon tour les personnes qui sont plus à même de comprendre l'affaire à employer un vocabulaire moins technique, plus compréhensible du citoyen lambda et de se montrer ainsi plus formateur et efficace. On pourrait s'amuser à citer ici des articles de loi, des arrêts de justice et autres... diffusés tels quels, bien peu seront les personnes à en saisir le sens.

Alors de grâce, cessez votre petit jeu d'avocats et comprenez qu'ici nous sommes sur un forum de fans, non dans une salle d'audience au tribunal. C'est à la longue plus fatiguant qu'autre chose de devoir décrypter ce qui se dit ici, alors que c'est pourtant intéressant. Evil or Very Mad


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 14:33

Il y a un petit coté Sheldon (Big Bang Theory) chez Dingogo ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 15:01

Jaq a écrit:
Visiblement, malgré les multiples remarques qui ont été faites, certains persistent à employer un vocabulaire juridique sans comprendre qu'ici tout le monde n'est pas initié au droit, et ne peut en conséquence comprendre clairement le sens de vos paroles. La preuve en est que les mêmes questions viennent et reviennent.

J'invite donc à mon tour les personnes qui sont plus à même de comprendre l'affaire à employer un vocabulaire moins technique, plus compréhensible du citoyen lambda et de se montrer ainsi plus formateur et efficace. On pourrait s'amuser à citer ici des articles de loi, des arrêts de justice et autres... diffusés tels quels, bien peu seront les personnes à en saisir le sens.

Pour certains, lire le vocabulaire juridique est plus précis, donc moins confus. C'est mon cas, et je suis plutôt satisfait des réponses apportées par de tels messages.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 15:11

-Momiji- a écrit:
Pour certains, lire le vocabulaire juridique est plus précis, donc moins confus. C'est mon cas, et je suis plutôt satisfait des réponses apportées par de tels messages.
Je ne dis pas le contraire. Mais je crains hélas que les personnes qui comprennent ce vocabulaire ne représentent qu'une minorité sur DCP. Après je dis cela dans l'intérêt général. Very Happy


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 15:15

Jaq a écrit:
Alors de grâce, cessez votre petit jeu d'avocats et comprenez qu'ici nous sommes sur un forum de fans, non dans une salle d'audience au tribunal. C'est à la longue plus fatiguant qu'autre chose de devoir décrypter ce qui se dit ici, alors que c'est pourtant intéressant. Evil or Very Mad

je vais dans ton sens, les discours juridique me file la nausée, et encore plus lorsqu'ils sont méprisants.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Chelfi83

Chelfi83

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : Algeria
Inscription : 18/06/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 15:20

RicRac a écrit:
Jaq a écrit:
Alors de grâce, cessez votre petit jeu d'avocats et comprenez qu'ici nous sommes sur un forum de fans, non dans une salle d'audience au tribunal. C'est à la longue plus fatiguant qu'autre chose de devoir décrypter ce qui se dit ici, alors que c'est pourtant intéressant. Evil or Very Mad

je vais dans ton sens, les discours juridique me file la nausée, et encore plus lorsqu'ils sont méprisants.

+1


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 293292vac2
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 478939Image1
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 17:02

Merci pour le lien fafa45 !

Est-ce un signe d'une autre décision de justice qui aurait donné un avis différent ?

Ou bien d'un accord entre les parties ?

Vous aussi, vous imaginez que DLP ne va pas courir le risque de « forcer la main » une deuxième fois et de lancer des constructions sans avoir toutes les garanties légales d'avoir le droit de le faire ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 19:30

Tinaud a écrit:
En fait, tu es un "anti-disney"...

Je n'ai JAMAIS vu la moindre critique positive de ta part !

Sous tes apparences "objectives et analytiques", tu ne cherches qu'à critiquer !

C'est dommage car il y a aussi du positif dans cette entreprise ! Elle est pas parfaite, elle est pas "pure" ni sans défaut mais elle fait des choses... Et parfois elle les fait bien ! (si si je te jure)
J'ai l'impression que comme pas mal de membres, il en a marre des réactions très superficielles que l'on peut lire. Les derniers messages avant l'intervention de Dingogo disaient, en substance :
- Disney est magique, c'est grâce à lui que les résidents sont là
- Au lieu de cracher sur Disney, les habitants devraient le remercier
- riverain-que-cela-dérange-de-faire-le-tour-ou-d'aller-se-parquer-a-la-gare-car-cela-prend-trop-de-temps
- Vous habitez là, vous avez choisi en connaissance de cause, taisez-vous
- sur le banc des accusateurs le maire de Chessy Mr Olivier Bourjot alias Mr Cacahuète prèfèrant vivre ailleur
- jsuis peut etre vieujeu mais franchement qu'est ce que cela coute de faire le tour,il y a pire que cela dans la vie
... et on commençait à partir en vrille en assimilant le maire à un anti américain !

Donc, si tout le monde savait un peu dilué ses propos, nous n'en serions pas là. Et par rapport à ces propos, je trouve que Jollyroger est assez équitable, il relate des faits...qui ne plaisent pas à tout le monde de les lire, mais ce sont des faits, pas un avis personnel.

Vous vous rendez compte que l'on est encore en train de discuter de ce sujet, du fait que le maire ne se bouge pas pour virer les vendeurs, et que de ce fait, DLP a acheté l'Esplanade pour résoudre lui même ce soucis (c'est sûr, DLP n'avait aucun pouvoir d'obliger la mairie à agir, et DLP a décidé de mettre la main à la poche juste pour ça...). Et qu'en plus de cela, le vilain maire est au banc des accusateurs et met des bâtons dans les roues de DLP, aidé des multiples plaintes des riverains...
Mais, si DLP avait bien ficelé le rachat et les projets, aucun procédure judiciaire n'aurait pu voir le jour. Si plaintes entendues il y a eu, c'est qu'elles étaient justifiées et que l'attitude de DLP n'était pas correcte. Dans ce sujet, il serait plus judicieux de se moquer de la légèreté avec laquelle DLP a traité la problématique plutôt que de jeter la pierre sur ceux qui utilisent les textes de lois pour la faire respecter.

Jaq a écrit:
-Momiji- a écrit:
Pour certains, lire le vocabulaire juridique est plus précis, donc moins confus. C'est mon cas, et je suis plutôt satisfait des réponses apportées par de tels messages.
Je ne dis pas le contraire. Mais je crains hélas qur les personnes qui comprennent ce vocabulaire ne représentent qu'une minorité sur DCP. Après je dis cela dans l'intérêt général. Very Happy
L'avantage, c'est que ce vocabulaire évite considérablement les dérapages inexacts, et pour certains diffamatoires, que j'ai listé ci-dessus Wink

Gyldas65 a écrit:
Dire que Disney n'est pas le déclencheur du développement du secteur est un peu ridicule à mon avis !
Beaucoup de livres expliquent ça...
Il n'a pas dit cela, ou alors j'ai zappé ce passage. Il dit que les plans existaient bien avant DLP. Alors, certes DLP a accéléré le développement et boosté l'économie locale. Les infrastructures étaient prévues, mais plus temporisées, et ont été aménagées un peu différemment pour coller aux besoins de DLP. D'autres ont vu le jour. Il rebondit surtout sur le fait que pas mal de membres disent tout devoir à DLP.

Panpan a écrit:
J'ai juste envie de dire que le nombre d'emplois directs et indirects générés par l'implantation de Disneyland est tellement énorme. Que Oui, ça vaut le coup de faire quelques courbettes de temps en temps.
Ca n'est pas parce qu'une entreprise embauche beaucoup de monde que les riverains doivent accepter les problématiques. Sinon, on pourrait aussi se dire via cette réflexion que les habitants de Chessy n'ont rien à dire si DLP venait à tirer des feux d'artifice bruyants tous les soirs, parce qu'il faut faire des courbettes...

ManuV a écrit:
Mais, quand on construit en dure, on ne doit pas déposer un permis de construire ?
Il existe un "droit de passage" dans certains cas, comme quand deux maison sont construites l'une devant l'autre. Pourquoi cela ne s'applique pas là ?
Rien n'est construit en dur : il s'agit de barrière et de tentes. Et non, pas de droit de passage, Dingogo a expliqué quelques messages auparavant que ce type de vente n'est pas le même qu'entre des particuliers.

ManuV a écrit:
Mais le coupable, au départ, c'est le vendeur ! L'acheteur fais ce qu'il veut de ses biens, à partir du moment où il en a les autorisations !
Non, il ne fait pas ce qu'il en veut lorsqu'il s'agit du domaine public. Si tes propos sont exacts, pourquoi la justice a accepté la demande et fait suspendre les travaux ? Il y a des lois qui n'ont pas été respectées, et DLP en bouffe les conséquences.


Dernière édition par LHDN92 le Lun 10 Sep 2012 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 19:58

Tinaud a écrit:
Tu es tellement bloqué dans ta théorie que tu vois pas la situation de fait !

Maintien de l'ordre : c'est une notion relativement large qui permet des adaptions... Par exemple, des étals sauvages peuvent être dangeureux vu le déplacement de nombreuses personnes et donc doivent être interdites ! Zou, la police municpale devient compétente pour virer ces personnes... Magie !

Tu restes buté sur l'aspect "pénal"... Mais dans la vie, faut s'adapter ! Pas rester prostré derrière un "saint livre".
Et pourtant, n'importe quel jugement t'apprendra que pour juger...on s'en remet au "saint livre", soit les textes de lois. Si tu as envie de faire ta propre loi, libre, à toi, mais ici les lois françaises sont les seules existantes. De ce fait, "l’interprétation" peut exister, mais pas aussi largement que tu l'entends.

Tinaud a écrit:
Donc, je vois que tu ne réponds par d'autres questions... Preuve sans doute de ton incapacité à lire et à répondre ! Tu déclames juste ton texte sans remise en question !
Là, par contre, tu te laisses aller à la critique personnelle et gratuite. C'est une opinion, pas un fait Wink

Tinaud a écrit:
De plus, si le fond de cette affaire avait été aussi jugé et que la suspension était le fruit d'arguments techniques de fond, pourquoi ne pas déjà réclamé la destruction des modifications aboussitant au controle des riverains ?
Il n'y a rien eu de jugé, le jugement arrivera plus tard. Il s'agit juste d'un procédure rapide afin de suspendre les travaux en attente d'un jugement justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 40 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 20:06

cwis a écrit:
Merci pour le lien fafa45 !

Est-ce un signe d'une autre décision de justice qui aurait donné un avis différent ?

Ou bien d'un accord entre les parties ?

Vous aussi, vous imaginez que DLP ne va pas courir le risque de « forcer la main » une deuxième fois et de lancer des constructions sans avoir toutes les garanties légales d'avoir le droit de le faire ?

Il me semble que le terrain où les travaux se déroulent appartenait déjà à DLP avant le rachat de l'Esplanade. Ca n'est donc pas problématique. Par contre, si les travaux reprennent sur la gate du Vinci, là effectivement c'est qu'il y aura eu de l'avancé sur le dossier, ou que DLP n'est pas au courant de la suspension ^^

-------

http://disneycentralplaza.1fr1.net/viewtopic.forum?t=30790
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» Passage entre les 2 parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-