AccueilInvasion de guêpes - Page 4 VideInvasion de guêpes - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Invasion de guêpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Misscolibri

Misscolibri

Féminin
Âge : 49
Messages : 204
Localisation : Nîmes
Inscription : 05/01/2011

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 13:10

pareil quand nous y avions été il y a deux semaines, on s'est battus pendant de longues minutes avec plusieurs d'entre elles..impossible de manger tranquille sur un banc!


Invasion de guêpes - Page 4 21484
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbonsplansvacancesdemisscolibri.com/
MICKOLIVE

MICKOLIVE

Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Localisation : Isère
Inscription : 26/01/2009

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 13:13

Présent sur le parc le week end dernier, nous avons été harcelé par ces bestioles. Pas une terrasse n'échappe à leur visite, même au Disney village, au Hearl of sandwich.
Un petit garçon s'était fait piquer au last chance café, et il fallait souvent se battre contre deux ou trois spécimens.
N'oubliez pas vos tapettes et votre citronnelle Very Happy
On rigole, mais c'est vraiment désagréable et stressant quand on a des enfants.
C'est la première fois que je vois cela aux parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Misscolibri

Misscolibri

Féminin
Âge : 49
Messages : 204
Localisation : Nîmes
Inscription : 05/01/2011

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 13:20

oui voilà c'est ça Mickolive, c'est pénible quand même..c'est sûr que c'est pas bien grave, mais quand il y en a beaucoup, on a presque l'impression d'être poursuivis! Alors entre les enfants qui paniquent, la bouffe qu'on essaie de sauver, et une certaine contenance à garder, lol, c'est pas simple!!


Invasion de guêpes - Page 4 21484
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbonsplansvacancesdemisscolibri.com/
Choukettes

Choukettes

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 35
Messages : 409
Inscription : 09/11/2010

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 13:36

Anaïs_90 a écrit:
stitchette91 a écrit:
Hé bien je pense que vous devriez être tranquille pour le moment vu le temps...

Et pourtant encore hier on y a eu droit ! Beaucoup moins que lorsqu'il fait beau certes, mais il en reste tout de même un bon nombre même lorsqu'il pleut ! Dès la moindre éclaircie, elle attaquent Twisted Evil



oh oui je confirme Anais, Samedi malgré toute la pluie ces affreux insectes ont quand meme squattés le parc !! Le pire moment fut au spectacle de Tarzan le monsieur devant s'est mis du spray sur la main car il venait de se faire piquer juste avant de rentrer.
Un produit fort en odeur, bref je ne sais pas si c'est cette odeux qui les attirés mais 2 guêpes n'ont pas arreté de nous tourner autour pendant tout le show ça a bien gaché mon moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyra02

lyra02

Féminin
Âge : 35
Messages : 123
Localisation : Amiens
Inscription : 09/03/2010

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 13:47

Pareil également quand j'y suis allée il y a deux semaines on pouvait pas manger tranquille sur un banc...étant donné que j'ai la phobie des guêpes ça n'aidait pas trop!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 14:44

1°) Les abeilles butinent les fleurs, participent à la pollinisation et n'en ont rien à faire des humains, sauf si elles se sentent agressées. Les guêpes se nourrissent de sucre, qu'elles trouvent dans les fruits en décomposition,dans le miel qu'elles fauchent dans les ruches ou dans les poubelles des humains (ou dans leurs mains tant qu'à faire), et de viande non pas pour elles mais qu'elles rapportent à leurs larves : des insectes qu'elles tuent, ou bien de la viande trouvée là aussi dans les poubelles. En d'autres termes, elles ne butinent pas. Elles sont "agressives" parce qu'elles tournent autour des humains pour trouver leur nourriture et parce qu'elles peuvent piquer à volonté, vu que contrairement aux abeilles leur dard ne se détache pas et qu'elles ne meurent donc pas.

2°) L'éradication des guêpes ne passe pas par l'épandage d'insecticide mais par la localisation et la destruction du nid. Donc aucune incidence sur l'écosystème. On pourrait rétorquer qu'en supprimant les guêpes on se prive de leur rôle de régulation de la population d'autres insectes, mais contrairement aux araignées elles n'assument plus ce rôle en milieu urbain puisqu'elles se servent directement dans les restes des humains.

La guêpe est considérée comme un nuisible, comme les frelons d'ailleurs, voire comme une espèce invasive dans certains pays. C'est un comportement "naturel" de se débarrasser des espèces qui nous sont dangereuses. Donc merci d'arrêter de raconter des âneries Disneyweb Rolling Eyes


Invasion de guêpes - Page 4 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 15:03

Je ne suis pas pour "l'élimination" des insectes mais ce serait sympa de ne pas être trop dérangé. Mis à part la citronelle qui ne fonctionne pas toujours très bien, y a-t-il d'autre repoussoir à guêpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 16:40

Princesse Cornélia a écrit:
En d'autres termes, elles ne butinent pas. Elles sont "agressives" parce qu'elles tournent autour des humains pour trouver leur nourriture et parce qu'elles peuvent piquer à volonté, vu que contrairement aux abeilles leur dard ne se détache pas et qu'elles ne meurent donc pas.

La guêpe est considérée comme un nuisible, comme les frelons d'ailleurs, voire comme une espèce invasive dans certains pays. C'est un comportement "naturel" de se débarrasser des espèces qui nous sont dangereuses. Donc merci d'arrêter de raconter des âneries Disneyweb Rolling Eyes

Shocked
On se demande qui raconte des âneries, la guêpe est un insecte utile, certaines espèces sont mêmes protégées dans des pays d'Europe (tout comme les frelons). Et si, elles contribuent à la pollinisation.
Je vais pas m'amuser à chercher des liens mais au moins fait des recherches, même sur internet, avant de parler sur ce qu'on ne connaît pas.

Asarielle a écrit:
Je ne suis pas pour "l'élimination" des insectes mais ce serait sympa de ne pas être trop dérangé. Mis à part la citronelle qui ne fonctionne pas toujours très bien, y a-t-il d'autre repoussoir à guêpe ?

La citronnelle c'est contre les moustiques surtout, comme déjà dit.
Il n'existe que des insecticides pour contrôler leur population, des pièges sucrés (qui fonctionne plus ou moins) ou détruire le nid avant le début de l'été.

C'est sûr c'est embêtant et inquiétant de les voir voler près de soi, mais elles n'attaquent pas les humains mais sont juste attirées par tout ce qui est parfumé et sucré; donc très dur de les éviter surtout aux parcs ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 17:03

Elles n'attaquent pas mais elles ont quand même piqué mon homme deux fois (qui heureusement n'est pas allergique) sans même qu'il fasse quelque chose. Il n'était pas en train de les provoquer en leur faisant la grimace...même pas un geste de la main, rien...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 17:07

La seul chose à faire est donc d'éviter un shampoing et un gel douche ou un savon à l'odeur sucrée donc. Ou de se promener dans une bulle en plastique, pas vraiment pratique pour faire les attractions ...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 17:09

Bonne idée la bulle, j'irai en emprunter une à la patinoire du New York Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 17:13

De rien, mais il y a peut-être plus pratique: se promener dans une poussette avec le moustiquaire avec quelqu'un qui n'a pas peur pour pousser. Ou la tenue de l'apiculteur aussi. Dans Disney, cela ne choquera peut-être pas trop mais en dehors, c'est autre chose ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 17:20

[quote="WoodyPride"]
On se demande qui raconte des âneries, la guêpe est un insecte utile, certaines espèces sont mêmes protégées dans des pays d'Europe (tout comme les frelons). Et si, elles contribuent à la pollinisation.
Je vais pas m'amuser à chercher des liens mais au moins fait des recherches, même sur internet, avant de parler sur ce qu'on ne connaît pas.[\quote]

C'est ce que j'ai fait, il se trouve... le problème c'est qu'on trouve des renseignements contradictoires quelque soit la recherche qu'on fait... Donc bon, je m'excuse auprès des guêpes, en revérifiant, effectivement certaines espèces participent à la pollinisation. Cependant quand elles sont dans un milieu où il y autant à bouffer sans se fatiguer qu'à Disneyland, il semblerait qu'elles laissent tomber le pollen pour les poubelles. N'importe comment, j'ai dit "âneries" plutôt pour sa remarque comme quoi c'est pas grave s'il y a des gens qui meurent à cause de leurs allergies parce que ça fait partie de la sélection naturelle, ce qui m'a profondément choquée.

Woodypride a écrit:

C'est sûr c'est embêtant et inquiétant de les voir voler près de soi, mais elles n'attaquent pas les humains mais sont juste attirées par tout ce qui est parfumé et sucré; donc très dur de les éviter surtout aux parcs ! Neutral

Là par contre qu'elles n'attaquent pas les humains, je pense que c'est toi qui dis des bêtises. Enfin bon, tout dépend de ce qu'on entend par attaquer, évidemment elles ne partent pas en guerre avec des kalachnikov et des petits bandeaux rouges façon Rambo en criant "Humans go home", mais elles peuvent piquer sans agression préalable (je crois qu'on a un bon nombre de témoignages rien que sur ce topic non...)

Enfin bref on va pas se lancer dans un débat d'entomologie...


Invasion de guêpes - Page 4 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 20:42

Princesse Cornélia a écrit:
Là par contre qu'elles n'attaquent pas les humains, je pense que c'est toi qui dis des bêtises. Enfin bon, tout dépend de ce qu'on entend par attaquer, évidemment elles ne partent pas en guerre avec des kalachnikov et des petits bandeaux rouges façon Rambo en criant "Humans go home", mais elles peuvent piquer sans agression préalable (je crois qu'on a un bon nombre de témoignages rien que sur ce topic non...)

Du point vue "attaque" c'est surtout que ce n'est pas un ennemi des humains à ce jour, mais ça peut-être dangereux bien sûr. Il y a une raison mais c'est compliqué de savoir pourquoi, ça peut-être une odeur de parfum ou la couleur des vêtements qui font qu'elle pique mais pas forcément pour tuer. Certaines guêpes sont solitaires donc elles ont plus tendance à se défendre et être agressive, ça joue aussi.

Et comme tu l'as écrit les guêpes peuvent piquer plusieurs fois ce qui fait penser que c'est plus dangereux mais l'abeille piquera aussi sauf que c'est une et dernière fois pour elle.
D'ailleurs pour les abeilles avec le dard qui reste coincé dans la peau il faut faire encore plus attention, ne pas toucher le dard avec le venin et se le faire enlever.

Il existe des personnes allergiques pour l'un ou l'autre donc autant de risques pour chacun mais comme toi je pense aussi qu'ils n'ont pas demandé à l'être mais qu'il faut être conscient des dangers et en matière de prévention avoir ce qu'il faut. Ce n'est pas drôle d'être allergique bien sûr mais il faut vivre avec et c'est un peu comme se protéger du soleil, il n'y a pas le choix ou alors pas sortir en été.

Enfin j'ai quand même trouvé ce site qui m'a l'air intéressant pour celles et ceux qui se posent encore des questions sur cet insecte :
http://www.reve-lemanique.ch/guepes/menus.html
Revenir en haut Aller en bas
Cassylou3

Cassylou3

Féminin
Âge : 31
Messages : 178
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2010

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 12:37

Moi j'ai remarqué qu'il y en a énormément dans la zone toy story playland...
J'avais un café et y'en a carrément une qui a voulu y gouter résultat elle est morte brulée à l'intérieur... sympa...
Surtout que lorsque y'en avait une autour de moi, je posais mon café par terre et je partais de peur avant de le récupérer quelques secondes plus tard en m'étant assurée que la guêpe était partie...
Il n'empêche que je me demande si le nid n'est pas à toy story playland, car y'en a énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 12:46

Si ça se trouve en construisant TSP ils ont détruit une niche ancestrale qui résidait dans la forêt millénaire, et du coup les guêpes sont furax, pour elles sonnent l'heure de la vengeance !


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Aristocat

Aristocat

Féminin
Âge : 34
Messages : 50
Localisation : Rouen
Inscription : 11/07/2011

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 16:13

En effet j'ai aussi remarquée qu'il y en avait beaucoup à ToyStory Playland ! Et surtout dans la queue de Zig Zag .. Donc pour les familles avec des petits ca doit poser des problèmes :s


Derniers séjours au Pays des Merveilles :
Du 11 au 13 juin 2010 au Sequoia Lodge et du 8 au 10 juillet 2011 au Cheyenne I love you
Du 10 au 11 septembre 2011 au Davy Crockett entre z'amis =D
Revenir en haut Aller en bas
lilo26

lilo26

Féminin
Messages : 752
Localisation : Nice
Inscription : 04/09/2008

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 16:17


Apparemment, c'est de plus en plus problématique pour le public qu'il y ait autant de guêpes. Comment se fait-il que la Direction n'ait pas fait intervenir les pompiers pour détruire les nids ?


Invasion de guêpes - Page 4 19397
Revenir en haut Aller en bas
steflyon



Féminin
Messages : 220
Localisation : lyon 6e
Inscription : 25/06/2011

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 1:00

holala vous m'inquiétez avec toutes ces guêpes!!!

Je suis phobique de ces bestioles... et je n'arrive pas à me raisonner si elles tournent autour de moi...je ne voudrais pas transmettre ma peur à mes zouzous et je ne veux pas non plus qu'ils se fassent piquer car mine de rien c'est douloureux!!!!

Je n'ai jamais remarqué cela durant mes séjours précédents...est exclusif cette année?

Nous séjournerons 3j Au DHL fin août...espérons que d'ici là, ces affreuses bestioles aient pris le large!!!

Mais je n'oublierai pas le répulsif dans ma valise!!! Na!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mick'Y

Mick'Y

Masculin
Âge : 42
Messages : 62
Inscription : 04/05/2010

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 22:32

C'est vrai que j'ai remarqué aujourd'hui pas mal de guêpes dans les 2 Parcs. Un peu partout à vrai dire, ce n'est pas l'invasion mais c'est agaçant malgré tout. Celà dit j'ai été au Parcs des Félins à Nesles il y a deux semaines et c'était pareil. Cet été elles ont décidé de squatter l'Île de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 22:52

Lisez "science et vie" 1127 (aout 2011) page 57 :
nous ne sommes pas au bout de nos peines ! Invasion de guêpes - Page 4 287560


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 23:06

je vais pas acheter un magazien juste pour une page qu'est ce qui dissent
Revenir en haut Aller en bas
steflyon



Féminin
Messages : 220
Localisation : lyon 6e
Inscription : 25/06/2011

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 9:12

alors alors toujours pénibles ces petites bêtes??? Ou y a t il eu une amélioration??
Revenir en haut Aller en bas
severine$laj

severine$laj

Féminin
Âge : 43
Messages : 106
Localisation : pepinster,belgique
Inscription : 14/06/2011

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 9:18

moi je les ai trouve bien agacantes aussi ces bestioles!et pas seulement pres des poubelles


Invasion de guêpes - Page 4 13434
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro

Supracaro

Messages : 334
Inscription : 05/08/2011

Invasion de guêpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 4 Horlog11Sam 6 Aoû 2011 - 14:46

à Disney les 2, 3 et 4 août
les guêpes y étaient aussi
on en a vu quelques unes
ca surprend toujours surtout lorsque, comme moi, on en a peur
Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de guêpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret Invasion [Marvel - 2023]
» Après l'invasion de Stitch, Minnie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-