AccueilInvasion de guêpes - Page 3 VideInvasion de guêpes - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Invasion de guêpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 0:37

Eh bien tu as eu de la chance ! J'y étais du 16 au 22 août et dès qu'on s'approchait d'un stand de barbes à papa/pop corn, du Fantasia Gelati où ils vendent des glaces ou encore et surtout aux alentours de fleurs (autrement dit, quasiment partout), c'était l'invasion. Pas moyen d'être tranquille. De même, dès qu'on sortait sur le balcon de la chambre au DLH (pourtant au quatrième et dernier étage), impossible qu'une guêpe ne nous tourne pas autour. Les seuls moments où il était possible d'être tranquille : tôt le matin et tard le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 1:45

Citation :
...été assailli par ces bestiole
Citation :
...l'invasion sera terminée
Citation :
...été embêtés plusieurs fois
Citation :
je les trouves belles et très utiles.
bravo Wink

Dessolé de déranger votre petit confort mais je crois que les abeilles sont nos amies...

Voyez plutot...


bzzz...
Revenir en haut Aller en bas
lilo26

lilo26

Féminin
Messages : 752
Localisation : Nice
Inscription : 04/09/2008

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 8:15


Ici, nous parlons de guêpes et non pas d'abeilles.


Invasion de guêpes - Page 3 19397
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 9:43

Je compte retourner sur le parc au mois d'août et cette histoire de guêpes qui attaquent pour rien ça me stresse!

J'ai trop peur de ces bestioles là!

Autant les abeilles maintenant je n'en ai plus trop peur parce que j'ai remarqué qu'elles ne vous prêtent vraiment pas attention du moment que vous ne les embêtez pas alors que les guêpes sont vicieuses XD

Moi personnellement, elles me poursuivent! Si si, c'est vrai lol. A chaque fois, j'essaie de les éviter en allant à gauche si elles sont à droites par exemple mais du coup elles se mettent juste en face de moi.

Je déteste ces bestioles! J'espère que quand j'irai au parc, je n'aurai pas de problème avec ça. Je risque de me figer sur place et de murmurer "oh maman au secours" tous les 2 mètres sinon.


Invasion de guêpes - Page 3 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 10:20

Ce n'est pas vraiment une nouveauté : ce parc est un vrai nid à guêpes, et sur les food carts ce sont un peu nos colloc What a Face

Originellement insectophobe au plus haut niveau j'ai appris à cohabiter, mais cette année j'avoue les trouver particulièrement agressives, elles ne se contentes pas de venir butiner le sucre, mais semblent vraiment essayer de piquer les gens, je ne sais pas vraiment pourquoi (habituellement c'est le comportement qu'elles ont fin août/début septembre). Même mon super répulsif cutané à la citronelle semble ne pas y faire grand chose...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 10:23



https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 11:21

Disneyweb a écrit:
Citation :
...été assailli par ces bestiole
Citation :
...l'invasion sera terminée
Citation :
...été embêtés plusieurs fois
Citation :
je les trouves belles et très utiles.
bravo Wink

Dessolé de déranger votre petit confort mais je crois que les abeilles sont nos amies...

Voyez plutot...


bzzz...

Nous parlons de guêpes et non d'abeilles. Que se soit l'une ou l'autre je n'aime pas tuer pour tuer juste parce qu'elles m'embêtent (je n'ai d'ailleurs pas souvenir ou bien très vieux d'en avoir tué une). Le seul "insecte" que je tue c'est l'arraignée et encore en général je me contente d'hurler de devenir histérique jusqu'à ce que quelqu'un la tue (arachnophobie quand tu nous tiens...).En revanche il est vrai que les guêpes sont en ce moment particulièrement agressives ; contrairement aux abeilles il me semble en plus qu'elles peuvent piquer à volonter. Une action est donc nécessaire ne serait-ce pour les personnes qui en sont allergiques et se retrouvent aux urgences pour une piqure sans même avoir provoqué l'insecte.


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Invasion de guêpes - Page 3 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 13:21

Oui ce sujet est très élaboré je n'avais pas vu..

Abeilles, guêpes,... ça pollinise les fleurs tout autant;...

Vous êtes les premiers à vous plaindre de si petites choses que vous en oubliez le principale;..

Citation :
Le seul "insecte" que je tue c'est l’araignée

certains les mangent d'autre les collectionnent, toi tu les tues moi je les regarde...

Voici la palme d'or de l'urbain par excellence:

Citation :
mais cette année j'avoue les trouver particulièrement agressives, elles ne se contentes pas de venir butiner le sucre, mais semblent vraiment essayer de piquer les gens, je ne sais pas vraiment pourquoi
Oui elle a du te reconnaitre et elle s'est dit, " alors 1+1=2, lui je vais "essayer" de me le faire parce que je n'aime pas le coca"...

Ne t’inquiètes pas, elle ne se posera pas la question de savoir si elle "essayera" ou pas;
Elle se posera directement sur toi, sans même que tu t'en aperçoive et te piquera, si son comportement est justifié.

Par-contre l'année prochaine elle seront en vacances au Bahamas à siroter un jus de goyave. (repos)

Il est vrai que dans l’humanité, la violence est gratuite, chez les animaux, elle doit fondamentalement exister, quant aux abeilles, pardon, aux guêpes, je doute, malgré les croisement d’espèces, et importation d'autres.


Nous n'avons pas la même philosophie de la nature.

dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 14:12

On dirait trop mon maitre de stage Invasion de guêpes - Page 3 7232 ça me rappel des souvenirs ^^

Je suis tout a fait d'accord avec toi, on en a besoin pour polliniser les fleurs (et tant qu'on y est pensons aux oiseaux, vent, humains etc...qui sont aussi de bon pollinisateurs). Il n’empêche qu'elles sont tout de même embêtantes (et effrayantes pour ma par) Laughing


Invasion de guêpes - Page 3 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 14:20

J'ai tout de même une question pour toi Disneyweb : sachant que si l'insecte te pique tu risques de mourir (car c'est réellement le cas de ma belle soeur). Que ferais-tu si tu te sentais menacé voir harcelé par l'une d'elle ? Wink

PS : Pour les arraignées, en tant que petite fille de paysans j'ai énormément été piquée par des pas belles toutes noires....et je garde un souvenir assez amer de mes reveils avec des arraignées retrouvé écrasées dans le lit berk berk Neutral


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Invasion de guêpes - Page 3 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 14:33

stitchette91 a écrit:

En revanche il est vrai que les guêpes sont en ce moment particulièrement agressives ; contrairement aux abeilles il me semble en plus qu'elles peuvent piquer à volonter. Une action est donc nécessaire ne serait-ce pour les personnes qui en sont allergiques et se retrouvent aux urgences pour une piqure sans même avoir provoqué l'insecte.

Les araignées mangent les guêpes. Very Happy
Les pièges ne servent pas à grand chose, les abeilles vont dans leur nid le soir, et il faut, avant l'été, repérer la construction d'un nid pour éviter que les guêpes s'y rendent. Vu la taille du resort c'est impossible.
Sans oublier que les pièges attirent les guêpes, ça en fait venir encore plus autour mais pas forcément dedans.

Pour les personnes allergiques, il existe des kits contre le venin en cas de piqures il me semble.

La citronnelle ne sert à rien c'est plutôt contre les moustiques qu'on l'utilise.
Les guêpes sont attirés par tout ce qui est parfumé et sucré donc même un parfum ou du gel pour cheveux ça les attirent.
Il faut juste faire attention, mais les guêpes ne piquent pas toujours même posées sur la peau, sauf si il y a mouvement brusque.


Dernière édition par WoodyPride le Ven 15 Juil 2011 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 14:33

Citation :
Il n’empêche qu'elles sont tout de même embêtantes

Je le reconnait..

Citation :
sachant que si l'insecte te pique tu risques de mourir.

Il y a tant d'autres insectes, reptiles auxquels nous pouvons êtres allergiques, je ne peux cautionner cela.

l’allergie est une déficience génétique. La nature saura y remédier comme elle a remédié a tant de choses au fil de l’évolution.
A savoir que le chemin de notre évolution sera différent de celui même de la nature, par rapport à la pollution, aussi infime soit-elle, pour nous, comme pour les insectes.



Nous ne pouvons pas supprimer les guêpes et les araignées pour notre confort.
Nous devons les accepter au même titre que tout le reste, qui peut nous amener aux problèmes liés aux allergie.

Il est peut être vrai qu'il y ait une sur-abondance de guêpes sur le parc auquel cas, il faudrait rendre compte par courrier ou au City Hall.

L'impuissance de DLP ou le bon raisonnement des "Happy" culteurs concluront surement, laisser les choses comme le sont.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss.camille

miss.camille

Féminin
Âge : 38
Messages : 121
Localisation : Au bois dormant
Inscription : 10/07/2011

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 23:10

Je confirme, à Disney, aujourd'hui, pleins de gens et nous, on a été attaqué par des guèpes, elles sont tenaces!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 23:58

Disneyweb a écrit:

Il y a tant d'autres insectes, reptiles auxquels nous pouvons êtres allergiques, je ne peux cautionner cela.
l’allergie est une déficience génétique. La nature saura y remédier comme elle a remédié a tant de choses au fil de l’évolution.
A savoir que le chemin de notre évolution sera différent de celui même de la nature, par rapport à la pollution, aussi infime soit-elle, pour nous, comme pour les insectes.
Nous ne pouvons pas supprimer les guêpes et les araignées pour notre confort.
Nous devons les accepter au même titre que tout le reste, qui peut nous amener aux problèmes liés aux allergie.

Ta réponse est digne de la philosophie de Bouddha et je la partage en partie mais la question de stitchette appelait je pense à certain pragmatisme dans la réponse: si un insecte dont la piqûre t'es mortelle ne cesse de rôder de façon agressive autour de toi, je doute que le bon sens veuille que tu te laisses piquer sous prétexte que l'on doit laisser la guêpe faire ce qu'elle veut. Me concernant en tout cas, la question ne se pose même pas, entre un insecte et un être humain, le choix est vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 5:59



Que ce soit a disneyland comme ailleurs, c'est pareil pour la personne qui est allergique.

A ce moment la, faites bouger les choses, demandez à Disneyland qu'il Déplacent les essaims, ce que je doute fort;

Si la personne est allergique, des anti-allergique ne devraient pas être loin, par exemple dans sa voiture ou dans l'infirmerie du parc.


Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 8:56

Oui en effet c'est pareil ailleurs, et ailleurs aussi mon choix sera vite fait.

Sinon comme tu le dis je pense effectivement qu'il faille déplacer ou détruire les essaims purement et simplement, et avoir un anti-allergique avec soi, mais tu seras d'accord pour dire que si l'on peut éviter par tous les moyens de se faire piquer c'est quand même mieux et ça tombe sous le sens. Et si pour cela il faut tuer une ou plusieurs guêpes, je n'aurais me concernant strictement aucun état d'âme (je n'en aurais pas vis à vis d'un être humain qui attente à ma vie alors un insecte tu penses bien que non).
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell19

Tinkerbell19

Féminin
Âge : 37
Messages : 139
Localisation : Belgium!
Inscription : 29/08/2010

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 9:51

Je vais sur le Resort le 21 et vos messages ne me rassurent pas Sad J'ai la phobie des guêpes alors j'espère que je vais gérer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 10:48

Disneyweb a écrit:


Que ce soit a disneyland comme ailleurs, c'est pareil pour la personne qui est allergique.

A ce moment la, faites bouger les choses, demandez à Disneyland qu'il Déplacent les essaims, ce que je doute fort;

Si la personne est allergique, des anti-allergique ne devraient pas être loin, par exemple dans sa voiture ou dans l'infirmerie du parc.



Il y a aussi des personnes qui ne s'étant encore jamais fait piquer par une guêpe ne savent pas s'ils sont allergiques et non donc pas les médicaments sur eux dans ce cas. Je comprends que tu veuilles préserver l'écosystème mais quand elles deviennent agressives comme ça, ça devient dangereux.

J'ai moi-même été harcelée par une guêpe en attendant la parade en juin. Elle n'arretait pas de tourner autour de ma tête et très près de mes yeux et je peux te dire que dans ce cas-là, tu ne fais pas le malin et tu ne penses pas à la sécurité de la guêpe plutôt qu'à la tienne.


Invasion de guêpes - Page 3 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
leelou

leelou

Féminin
Âge : 39
Messages : 167
Localisation : Marne la Vallée
Inscription : 21/07/2010

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 11:26

Makino, c'était le cas de ma meilleure amie, elle ne savait as qu'elle était allergique puisque c'était la première fois qu'elle se faisait piquer, mais à First Aid, ils lui ont donné directement un cachet, ne t'en fais pas, ils connaissent bien leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 11:30

Je suis assez admiratif face à ta philosophie Disneyweb !

Posons le décor : je suis allergique aux piqûres (mais rien de mortel ou dangereux, seule la réaction inflammatoire est parfois un peu... heu... disproportionnée...) et j'en ai une peur bleue.
Je ne peux donc pas faire autrement que de fuir les guêpes (j'aime bien les abeilles, elles sont cool, sont organisées, font leur boulot...) ou tenter de tuer une guêpe trop agressive ou qui refuse de quitter les lieux par exemple.

Mais : 1/ on parle de guêpes, pas de pandas, de singes ou de baleines en voie de disparition ; 2/ la santé d'un homme peut à mon avis bien légitimement justifier la mort de quelques insectes !


Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 18:42

C'est bien ma veine que les araignées mangent les guêpes....bon bah désolée à tous ceux qui sont allergiques aux guêpes mais je préfère voir roder autour de moi une bestiole volante qu'une vilaine araignée qui me rend plus que dingotte Razz


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Invasion de guêpes - Page 3 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
mj44



Féminin
Âge : 40
Messages : 52
Localisation : Nantes
Inscription : 22/03/2011

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 18:08

Nous étions sur le parc vendredi et c'est vrai que c'est vraiment dérangeant d'ailleurs mon fils s'est fait piqué mais rien de grave ! on a été + embeté le matin à studio par contre .


Prochain séjour du 07 au 09 mai à l'hotel Santa Fe !!!
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 12:58

Hé bien je pense que vous devriez être tranquille pour le moment vu le temps...


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Invasion de guêpes - Page 3 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs_90

Anaïs_90

Féminin
Âge : 33
Messages : 730
Inscription : 13/01/2011

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 13:02

stitchette91 a écrit:
Hé bien je pense que vous devriez être tranquille pour le moment vu le temps...

Et pourtant encore hier on y a eu droit ! Beaucoup moins que lorsqu'il fait beau certes, mais il en reste tout de même un bon nombre même lorsqu'il pleut ! Dès la moindre éclaircie, elle attaquent Twisted Evil


Invasion de guêpes - Page 3 Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Invasion de guêpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de guêpes Invasion de guêpes - Page 3 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 13:07

Ha les acharnées ! Shocked


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Invasion de guêpes - Page 3 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de guêpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret Invasion [Marvel - 2023]
» Après l'invasion de Stitch, Minnie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-