AccueilL'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 VideL'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'image voulue par DCP - ou par ses membres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 16:38

oui, et de s'excuser par conséquent ? Wink


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 16:39

mickaelv a écrit:
Et ca appuye mon argument sur l'orientation des membres par les admins.
A nouveau, j'ai du mal à comprendre.

En quoi le retrait par Thierry de sa médaille est-il une preuve de l'orientation des membres par les admins ?

D'autant plus que le geste posé par Thierry n'a eu aucune influence au sein de la modération... Mais peut-être qu'à tes eux cela représente quelque chose de fort car tu assimiles la médaille "DCP legends" à une volonté de donner une image de DCP alors que, pour la modération, celle-ci a pour seul but de récompenser des membres ayant apporté un "plus" au forum Wink




Ce qui est utile de retenir dans ce débat, c'est de voir que chacun a sa propre sensibilité et sa propre création mentale de ce qu'est selon sa perception DCP, un modérateur, une légende et que chacun réagit différemment en fonction de cela. C'est à la fois intéressant et interpellant car cela veut d'une part dire que DCP favorise la diversité mais n'est plus maitre de son image (et il est à noter qu'une bonne institution se doit d'être toujours maître de son image).


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Banniere
L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]


Dernière édition par mat444 le Jeu 12 Mai - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 16:40

Je ne connais pas le cas dont tu parles lou-léa, difficile de juger, difficile de savoir si une discussion a été engagée par MP, bref.

Chacun à ses qualités ou ses défauts, un modo compris.

Parfois déclencher le dialogue en privé, aller vers l'autre en lui disant que son comportement nous a blessé, lui permettra de se rendre compte de sa faute et de s'excuser.

Tout garder pour soi et le balancer hors contexte, ce n'est pas à mon avis la bonne méthode.

Après chacun fait comme bon il lui semble Wink


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Dcpleg13


Dernière édition par Bounet's le Jeu 12 Mai - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 16:42

mat444 a écrit:
mais n'est plus maitre de son image (et il est à noter qu'une bonne institution se doit d'être toujours maître de son image).
Pas d'accord, nous cadrons toujours cette image par la modération de ce qui est toléré ou non sur le forum, en fonction de savoir si cela correspond à l'image que nous aussi avons de DCP (parce que finalement on a aussi le droit d'avoir notre image de ce que doit être ou pas ce forum non ? Wink )


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Dcpleg13


Dernière édition par Bounet's le Jeu 12 Mai - 16:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 16:42

Pour moi, un modérateur n'est pas modérateur en permanence ; il n'est modérateur que lorsqu'il fait une action de modération. Le reste du temps c'est un forumeur comme un autre, sauf qu'il est plus sensibilisé que les autres au respect des règles du forum et qu'il est en veille permanente quand il surfe dessus... Mais ça va pas chercher plus loin que ça...

Il faut désacraliser cette fonction qui n'a pas lieu de l'être...


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Dcpleg26 L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 BannierePubFace L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 16:45

Timon Timauvais a écrit:
Pour moi, un modérateur n'est pas modérateur en permanence ; il n'est modérateur que lorsqu'il fait une action de modération. Le reste du temps c'est un forumeur comme un autre, sauf qu'il est plus sensibilisé que les autres au respect des règles du forum et qu'il est en veille permanente quand il surfe dessus... Mais ça va pas chercher plus loin que ça...

Il faut désacraliser cette fonction qui n'a pas lieu de l'être...
Amen


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 16:53

C'est ce que je suis en train de réviser justement car je le comprends, et le questionnement que je me pose vient seulement de moi et des pourquoi j'ai ce besoin. A moi d'y répondre.
Pour ce qui est des personnes concernées Bounet's par mon ex plus haut, en effet je leur ai proposées de dire combien cela les avait bléssées en mp. (je ne connais pas la suite)


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 16:55

Bounet's a écrit:
mat444 a écrit:
mais n'est plus maitre de son image (et il est à noter qu'une bonne institution se doit d'être toujours maître de son image).
Pas d'accord, je pense que nous la cadrons toujours cette image, puisque certaines choses restent interdites ici bas, et que nous cadrons tout de même les débats de ce genre.
Force est de constater que certains membres n'ont pas ce ressenti et que, même si je concède volontiers que la modération reste semblable au fil du temps, l'image actuelle de plus en plus sacralisée du forum échappe un peu à tout contrôle.

Et cela est assez logique car il est bien plus facile d'éviter les dérives trop permissives que de démolir une image mentale "sacralisant" ou "institutionnalisant" DCP. Ce sont d'ailleurs les différents topics sortant du cadre "régulier" et toléré/accepté par la modération qui permettent de faire le rappel sur le fait que DCP est un forum comme un autre (et qu'un modérateur est un membre comme un autre 99% du temps) Smile


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Banniere
L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 16:58

Si on poste une vidéo de Mouetto et moi tous nus, tu crois que ça va désacraliser l'administration du forum, que les modos vont démissionner et que les Legend vont rendre leur médaille ?

(désolé j'ai pas pu m'empêcher)


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 16:58

Ça dépend : vous feriez quoi dans cette vidéo ?! Juste pour savoir...


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Dcpleg26 L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 BannierePubFace L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Jeu 12 Mai - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 16:59

qu'ils fassent, qu'ils fassent, mais nous on veut voir la vidéo Very Happy


*BLAM* aieuuuh -_-


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:00

Fais attention car si tu fais cela, vous serez obligés de vous auto-bannir !

Quant aux Legends, je pense qu'elles risqueraient de faire un suicide collectif...


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Banniere
L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:03

Timon Timauvais a écrit:
Ça dépend : vous feriez quoi dans cette vidéo ?! Juste pour savoir...

Sevrynn a écrit:
qu'ils fassent, qu'ils fassent, mais nous on veut voir la vidéo Very Happy


*BLAM* aieuuuh -_-
Regarde moi ces pervers ! lol


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:06

Ben sur les 10 légendes, j'en vois qu'une qui ferait un suicide collectif. Les autres seraient au mieux intéressés... Wink


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Dcpleg24  L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 BannierePubFace L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:07

Timon Timauvais a écrit:
Pour moi, un modérateur n'est pas modérateur en permanence ; il n'est modérateur que lorsqu'il fait une action de modération. Le reste du temps c'est un forumeur comme un autre, sauf qu'il est plus sensibilisé que les autres au respect des règles du forum et qu'il est en veille permanente quand il surfe dessus... Mais ça va pas chercher plus loin que ça...

Il faut désacraliser cette fonction qui n'a pas lieu de l'être...

Je me permets de rebondir sur tes propos. Oui, un modo est un membre comme un autre, mais ce que je n'accepte pas c'est l'omnipotence que certains semblent avoir du fait qu'ils sont modos (vulgairement "péter plus haut que son cul"). Je vais pas donner de noms ici (parce qu'on s'en fout / il est pas question de régler des comptes en public / ça a déjà été fait par MP) mais je trouve qu'il y a pas mal de modos qui manquent de "tact" (d'autant plus quand ils modèrent et interviennent pour recadrer). On peut pas gérer un forum de 18.000 personnes et prendre autant de membres pour des cons (parfois). Ce que je comprends pas, c'est que beaucoup de modos sont respectueux envers les autres membres, recadrent correctement sans déclencher de polémique derrière et que d'autres sont à l'opposé. Je sais qu'on a tous notre caractère, bla, bla, bla, mais quand on est modo (et qu'on l'affiche sous son pseudo), en plus de respecter les règles de courtoisie comme les autres, un effort en plus devrait être fait pour être respectueux et plus juste envers les membres. (surtout les nouveaux).

Je veux pas lancer de pseudo débat, qui ouvrira un 20ème topic sur la situation "critique" (Laughing) que vit DCP dernièrement. Et mon message ne véhicule aucune haine, méchanceté ou quoi que se soit.


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:19

Reivax a écrit:
[...]mais quand on est modo (et qu'on l'affiche sous son pseudo), en plus de respecter les règles de courtoisie comme les autres, un effort en plus devrait être fait pour être respectueux et plus juste envers les membres. (surtout les nouveaux).
Pourquoi un modo devrait-il être plus ceci ou plus cela qu'un membre lambda ? Parce qu'il a accepté de sacrifier son temps à la gestion du forum ?

Pour ceux qui ont déjà été modérateurs sur d'autres forums, vous savez ce que cela représente comme travail. Pour les autres, essayez de l'imaginer. Mais par pitié, en plus de leur demander de veiller au bon fonctionnement du forum, ne leur demandez pas plus qu'à n'importe quel membre lambda.

Car, selon moi, agir de la sorte, c'est encore vouloir "institutionnaliser" ou "sacraliser" ou"choisissez le verbe adéquat" une fonction qui est un service rendu et ne doit pas se transformer en un carcan.


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Banniere
L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:19

C'est encore ces enf... de "certains" dont il est question ?!
J'avoue qu'ils sont relou "certains", a tout le temps faire "des trucs" et prendre "des gens" pour "des cons".

Pas de méchanceté ni de rancœur dans mon post, rassurez vous.


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:22

mickaelv a écrit:
Ah mais moi aussi je trouve ça pathétique, c'est un signe fort dans le sens où il dit (connaissant sa popularité sur le forum) "si vous n'êtes pas d'accord avec moi je jette l'éponge".

Et ca appuye mon argument sur l'orientation des membres par les admins.

J'avoue que comme beaucoup je n'arrive pas à te suivre, puisque tu cites un contre-exemple. Thierry a agi comme bon lui semblait, justement car l'administration n'allait pas dans son sens. Donc dire qu'on oriente les membres... scratch

Sinon avant de juger hâtivement de ce qu'est DCP, je t'invite à regarder les vidéos de notre histoire pour mieux comprendre son évolution (youtube.com/mouetto). Tu découvriras comment nous avons changé, comment nous nous sommes adaptés à notre public et au volume de membres grandissant qui nous rejoignait. A mes yeux DCP n'a jamais perdu son esprit... la poudre aux yeux, c'est un design de qualité, une plus grande structure de répartition des messages, une modération accrue. Et puis le forum a suivi la génération des anciens.

J'avais 19 ans quand DCP a été créé, aujourd'hui les admins ont en moyenne 30 ans. On est peut-être un peu plus droits dans nos bottes, mais pour moi ce n'est pas un mal. On trouve notre place entre les forums de la génération skyblog et les forums de papy...



L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:24

être modo/admin est déjà super contraignant et chronophage... si en plus derrière, le fait d'avoir cette attribution empêche ces personnes de donner leur avis, de pousser leur coup de gueule et de pêter un plomb comme n'importe qui, mais il n'y aura plus personne pour prendre le relai ou prendre ces postes..
Là où l'admin/modo a une responsabilité c'est de rester "équitable" c'est a dire que même s'il se prend le bec avec quelqu'un il n'a pas à le bannir, lui modérer ses messages etc...
Du moment que tout reste correct dans la forme, je ne vois pas en quoi un modo ne pourrait pas avoir un avis même s'il est tranché.. sinon il étouffe.. (comment ça ça sent le vécu Laughing)


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:25

Reivax a écrit:

Je me permets de rebondir sur tes propos. Oui, un modo est un membre comme un autre, mais ce que je n'accepte pas c'est l'omnipotence que certains semblent avoir du fait qu'ils sont modos (vulgairement "péter plus haut que son cul"). Je vais pas donner de noms ici (parce qu'on s'en fout / il est pas question de régler des comptes en public / ça a déjà été fait par MP) mais je trouve qu'il y a pas mal de modos qui manquent de "tact" (d'autant plus quand ils modèrent et interviennent pour recadrer). On peut pas gérer un forum de 18.000 personnes et prendre autant de membres pour des cons (parfois). Ce que je comprends pas, c'est que beaucoup de modos sont respectueux envers les autres membres, recadrent correctement sans déclencher de polémique derrière et que d'autres sont à l'opposé. Je sais qu'on a tous notre caractère, bla, bla, bla, mais quand on est modo (et qu'on l'affiche sous son pseudo), en plus de respecter les règles de courtoisie comme les autres, un effort en plus devrait être fait pour être respectueux et plus juste envers les membres. (surtout les nouveaux).

Je veux pas lancer de pseudo débat, qui ouvrira un 20ème topic sur la situation "critique" (Laughing) que vit DCP dernièrement. Et mon message ne véhicule aucune haine, méchanceté ou quoi que se soit.

Déjà il n'y a pas de situation critique sur DCP actuellement. Inutile de chercher à le faire croire. Ensuite, nous les modos, nous nous adaptons aux intervenants. Et selon les sections, nous sommes contraints de faire avec.
La section de Disneyland par exemple est un repère de boulets qui, à force de devoir être recadrés sans cesse, lassent les modos aux points d'avoir besoin de sortir souvent le karcher, quand ce n'est pas carrément le lance-flamme...


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Dcpleg26 L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 BannierePubFace L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:28

Mr-Connard a écrit:
C'est encore ces enf... de "certains" dont il est question ?!
J'avoue qu'ils sont relou "certains", a tout le temps faire "des trucs" et prendre "des gens" pour "des cons".

Pas de méchanceté ni de rancœur dans mon post, rassurez vous.

On doit encore continuer à rigoler à tes vannes pourries ou... ? Si tu veux que je généralise en disant que tous les modos/admins sont des dictateurs et des cons (et puis je t'inclurai aussi dans le groupe, quoi que tu le sais déjà vu ton pseudo), je le ferai pas car ce n'est pas le cas.


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:29

Timon Timauvais a écrit:
Déjà il n'y a pas de situation critique sur DCP actuellement. Inutile de chercher à le faire croire. Ensuite, nous les modos, nous nous adaptons aux intervenants. Et selon les sections, nous sommes contraints de faire avec.
La section de Disneyland par exemple est un repère de boulets qui, à force de devoir être recadrés sans cesse, lassent les modos aux points d'avoir besoin de sortir souvent le karcher, quand ce n'est pas carrément le lance-flamme...

Pas de crise, mais on nettoie au karsher ?

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Sarko

"J'APPROUVE !"


EDIT : Reivax, je crois qu'en fait tu n'as pas compris ce que je voulais dire. En ce moment, la modération est genre la bête noire a la mode. Et tu ne te gène pas pour lui tirer dessus alors que je crois pas avoir vu quelconque faute dans leurs action (et pourtant dieu sait qu'il m'ont banni souvent), c'est assez facile et délétère comme propos. Comme on a déjà reproché a quelqu'un récemment (j'ai oublié qui et je m'en excuse) dire "certains pensent ci, d'autres penses ça" ne sert a rien, autant aller au bout de sa réflexion et éviter que des membres puissent se méprendre au sujet de TOUT LE MONDE car un membre aurait dit quelque part qu'il y avait une brebis galeuse sans pour autant dire qui, et expliquer pourquoi.


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:43

GRANDMATH : tu connais aussi bien que tout le monde la popularité de Thierry ici, et tu sais aussi que si moi ou autre membre fait la même scène, ça n'aura pas le même retentissement.
Sa manière désesperée de retirer la vidéo a un côté "qui m'aime me suive" qui me dérange.

Je rappelle aussi que Binx, il y a pas mal de temps, avait menacé de partir parce qu'il ne supportait plus les nouvelles mentalités du forum.

On a quand même deux cas d'admins qui jouent de leur popularité pour recadrer le forum.



Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:47

Sans vouloir blesser ni l'un ni l'autre, mais tant soit bix, thierry que n'importe qui, qui oterait n'importe quelle médaille ou menacerait de quitter le forum, ça n'empecherait pas celui-ci de vivre.
Le forum est composé de 18 000 membres et aucun n'est indispensable.. sauf peut être ceux qui ont les boutons "delete" entre les mains.
Certes Thierry et Bix sont des "personnages" de DCP, mais combien se font rares ou ont disparu, ont manqué un temps et on n'en parle plus ? Ici comme de partout personne n'est irremplaçable, et c'est d'une présomption monstre de penser le contraire Smile
et je ne suis pas le cas d'admin qui joue de leur popularité pour recadrer le forum.. bix et thierry ne le sont pas.. Ou tu parles d'autres admins dont tu n'as pas explicité le "cas".


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai - 17:50

mickaelv a écrit:
Sa manière désesperée de retirer la vidéo a un côté "qui m'aime me suive" qui me dérange.
Assez bizarrement (ou plutôt, normalement), cela n'a eu d'impact que chez ceux q

Citation :
Je rappelle aussi que Binx, il y a pas mal de temps, avait menacé de partir parce qu'il ne supportait plus les nouvelles mentalités du forum.
Et quel est le lien avec l'insitutionnalisation de DCP ? BIX! est un membre comme un autre libre de partir et revenir comme bon lui chante... Et le forum n'a pas changé parce qu'il est parti (enfin, si un peu car la taille moyenne des membres a bien augmenté Razz ). Et il n'a pas plus changé quand il est revenu (enfin si... mais je ne vais pas la refaire dans le sens inverse Razz ).

J'ai réellement l'impression que tu mélanges tout et que l'impression que tu as ne viens que de ta perception et de l'image que tu te fais de DCP et des différents intervenants car je ne parviens sincèrement pas à suivre ton raisonnement.


Citation :
On a quand même deux cas d'admins qui jouent de leur popularité pour recadrer le forum.
Si tu parles de BIX! et Thierry (les 2 "cas" dont tu parles), n'oublie pas qu'ils ne sont ni admin, ni modo Wink

Si tu parles de vrais admins (Grandmath, Bounet's ou mouetto), il me semble que c'est quand même un peu ce qu'on leur demande non ? Et quant à "recadrer", c'est fait pour des cas extrêmes mais rarement pour donner un aspect lissé à DCP.


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Banniere
L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'image voulue par DCP - ou par ses membres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche membres
» Les membres perdus...
» Les nouveaux membres
» Les records et statistiques de DCP
» Recherche de membres Ardennais (08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-