AccueilL'image voulue par DCP - ou par ses membres ? VideL'image voulue par DCP - ou par ses membres ? VideL'image voulue par DCP - ou par ses membres ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'image voulue par DCP - ou par ses membres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 14:56

Si certains posent certaines questions sur l'état d'esprit et le fonctionnement du forum, à moi de poser la mienne.

Pourquoi ce désir d'aseptisation et d'uniformisation de ce forum?

C'est une vraie question, pas une diatribe gratuite, et j'aurais voulu savoir quelle était la volonté à long terme des responsables du forum qui semblent vouloir
envoyer une image précise de ce que doit être DCP, à savoir : une institution.

Parce que, voilà mon point de vue:

Qu'on se le dise, je ne suis pas là depuis le début de DCP et j'ai lu ce matin le post d'un admin qui disait qu'auparavant, il y avait de l'impertinence !
Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas, elle a disparue avec armes et bagages et n'est jamais réapparue.
Car aujourd'hui DCP c'est un forum - pourtant sympa - où sous couvert d'être un forum Disney, on joue à faire comme si on avait un © collé aux fesses.
Si bien que lorsque quelqu'un poste quelque chose d'un peu corrosif, ça se traduit par des scènes absolument ridicules où certains semblent effondrés, créent des topics menacent de partir ou remettent presque leur vie en question !
Puis d'autres, amènent leur pensée pro-humaniste bien pensante et le débat est clos.

Idée renforcée par l'émission (aujourd'hui stoppée) qui, à mon sens, est le vrai symbole de ce forum, à savoir quelque chose d'amateur qui essaye de copier quelque chose de professionnel.

Alors est-ce une volonté? auquel cas les réactions citées seraient normales et je m'y plierais naturellement.

Libre aux admins de supprimer, ou non, ce topic, j'attends vos pierres (évitez le visage).



Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:13

J'avoue avoir du mal à suivre ton raisonnement.

En effet, tu indiques que les responsables du forum veulent renvoyer une image "aseptisée" du forum alors que ces mêmes "responsables" défendent encore la liberté d'expres​sion(preuve en est le récent débat sur la vidéo parodique de la chanson des 10 ans).

Certes, la modération joue un rôle actif dans la détermination de ce qui est autorisé (parfois uniquement toléré) ou non mais il me semble qu'il n'y a jamais eu de volonté de rendre le forum totalement lisse.

Je pense d'ailleurs que la modération sait parfaitement faire la distinction entre ce qui forge le caractère de DCP et ce qui sort du cadre fixé et notamment des aspects réellement important tels que la haine, la p*rnographie et autres aspects dégradants. C'est d'aialleurs pour cette raison, j'approuverai toujours la modération des photos suggestives de mineurs d'âge.



Bref, de mon point de vue, ce que tu reproches ne vient nullement de la modération qui cherche toujours à trouver le juste équilibre mais plutôt de l'image que certains se font de DCP et qu'ils tentent de vouloir faire passer au sein de la communauté.

En effet, dans de nombreux sujets, il est aisé de remarque que ce sont plus souvent les membres qui viennent s'offusquer de tel ou tel sujet et se plaindre de la modération inefficace obligeant même ces derniers à s'expliquer ou se justifier.


Mais ont-il pour autant tort ? Très honnêtement, je n'en sais rien. Certes DCP est consultable par de nombreux mineurs mais peut-on réellement reprocher à la modération d'être laxiste ? Et au contraire, ceux qui reprochent une modération excessive sont-ils trop permessifs ? A nouveau, la réponse ne sera pas aisée car chacun a son propre niveau de tolérance. Ce qui me choque ne choquera peut-être pas mon voisin et la réciproque est vraie.


Au final, la seule chose que je peux constater c'est que DCP est le premier forum francophone sur Disney et que si la recette appliquée par la modération n'avait pas été la bonne, le succès actuel ne serait certainement pas au rendez-vous !


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Banniere
L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:16

Je trouve que tu te contredis toi-même dans ton post mickaelv

Tu parles de la volonté des responsables du forum de faire de DCP une institution alors que nous avons justement toujours combattu cette idée.

DCP est un forum, créé par Grandmath, dont le thème de base est Disney.

Après, il a débouché sur une communauté qui se rencontre de manière réelle dans ce qu'on appelle des meetings, le plus souvent sur le Resort parisien.

Et comme lorsque l'on fait quelque chose, on aime le faire bien, on s'est mis en tête à travers les ans d'améliorer le confort visuel des membres, le confort lors de leur venue en des meetings de mieux en mieux organisés, bref de leur offrir en récompense à leur fidélité un cadre des plus agréables, des cadeaux, des concours, des interviews, des émissions, etc.

Après, que certains se croient membres d'une institution ou pas, avec les dérives comportementales que tu dénonces (de manière un peu cliché), cela nous échappe totalement.

Tu parles de l'émission et de son arrêt...mais connais tu seulement tous les tenants et les aboutissants qui ont conduit à l'arrêt de cette émission ? Sans doute que non, alors inutile de parler de ce que tu ignores.

DCP a toujours voulu éviter de prendre la grosse tête, sachant que le terme "communauté francophone de fans Disney N°1 en Europe" est certes vrai, mais que si demain le forum est fermé, tout s'arrêtera aussi sec et sans que personne ne puisse rien y redire.

Personnellement je pense que l'impertinence a toujours voix sur le forum, même si elle s'exprime différemment qu'à l'époque, et qu'elle doit forcément être cadrée différemment par la modération sur un forum de 18000 membres que sur un DCP des débuts à 800 membres...


Edit : entièrement d'accord avec tout ce qu'as dit mat444


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:20

Je ne suis pas de la moderation donc je nedirai rien sur ce debat quia déja eu lieu depuis quelque temps. C'est pas la premiere fois qu'on accuse les administarteur de ne pas faire leur boulot, etc...

Donc je laisse cette partie la a ceux qui sont concernée.

Par contre pour ca:
mickaelv a écrit:

Idée renforcée par l'émission (aujourd'hui stoppée) qui, à mon sens, est le vrai symbole de ce forum, à savoir quelque chose d'amateur qui essaye de copier quelque chose de professionnel.

Je ne suis pas sur que l'emission sois arretée même si il a plus autant d'emission qu'avant. J'ai vu au meeting qu'il enregistrait donc ca doit être pour une nouvelles emission ou peut être pour le DVD. Mais aucune annocne officiel de la fin de l'emission a été dites.


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Dlp_ha10L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:21

J'ai lancé le topic car si il s'avère que les responsables du forum affichent clairement une volonté de donner une image "institution" au forum, nous parlons dans le vent sur de trop nombreux topics.
Car si cette volonté était affichée, Mr Connard n'aurait jamais posté cette vidéo, et trois topics "reglements de comptes" n'auraient jamais vu le jour.

Je pense que cette volonté existe vraiment pour m'y être souvent heurté, donc je pense que l'assumer empêcherait beaucoup de discussions inutiles. Au premier topic borderline, un petit "votre message n'entre pas dans la charte de DCP" et c'est reglé.
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:26

J'ai surtout l'impression que c'est toi qui veut donner l'image que "les responsables de ce forum" veulent donner une image d'institution à DCP, tu insistes tellement la-dessus alors que depuis hier j'ai déjà communiqué l'inverse plus de 3 fois, et Grandmath plus de 2 fois, en tenant des positions totalement à l'opposé.

DCP compte dans le monde des fans Disney, a pris un "certain poids" ou tout au moins une oreille attentive des gens de chez Disney, mais jamais ne sera considéré comme un organe officiel de quoi que ce soit.

Si tu as des problèmes avec les décisions de la modération, parles-en aux personnes concernées au lieu de nous faire des procès d'intention.

Ce qui est d'ailleurs pleinement assumé sur le message d'accueil de ce forum : Aucun message posté sur ce forum ne devrait être considéré comme officiel


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Dcpleg13


Dernière édition par Bounet's le Jeu 12 Mai 2011 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:27

C'est marrant, j'ai l'impression que "l'institutionnalisation" du forum est plutôt du fait de simples membres. J'ai jamais eu cette impression de GM ou d'autres modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:31

scratch

Comment peux-tu dire en même temps :
mickaelv a écrit:
les responsables du forum affichent clairement une volonté de donner une image "institution" au forum
=> Tu affirmes qu'il y aune volonté des responsable
Citation :
Car si cette volonté était affichée, Mr Connard n'aurait jamais posté cette vidéo, et trois topics "reglements de comptes" n'auraient jamais vu le jour.
=> Tu dis "Si cette volonté était affichée" => Cela sous-entend qu'il n'y a pas de volonté.

C'est assez contradictoire comme message...


Quant aux "topics règlement de compte", c'est peut-être comme cela que tu les interprètes mais, de mon point de vue, ces topics sont justement l'inverse, à savoir des espaces de dialogues afin que chacun puisse exprimer son point de vue sur ce qu'il attend et ce qu'il ressent au sein du forum. Là encore, la parole est aux membres afin que chacun puissent s'exprimer.



Finalement, tu fais référence à la Websérie qui n'est nullement la volonté ni la création de la modération mais qui a bel et bien été inventée et animée par des membres.




Par contre, j'aimerais savoir ce qui te fait dire que DCP est géré par ses responsables comme une "institution". Cela permettrait de débattre de manière constructive sur des aspects concrets Wink


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Banniere
L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:35

Faire le rebelle, c'est bien. Mais bien le faire, c'est mieux.

La, tu me fais un peu peine...
Déjà parce que tu critiques ceux qui ont ouvert des topics débat suite a la vidéo que nous avons posté (nous : ceux qui y ont participé, je n'ai pas choppé le melon), et au final, tu fais la même chose mais plus pour reprocher a la modération quelque chose.

Et, qui est tu pour juger si une discussion est inutile ou pas ?

Borderline qu'il dit...


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:37

Lavinia a écrit:
C'est marrant, j'ai l'impression que "l'institutionnalisation" du forum est plutôt du fait de simples membres. J'ai jamais eu cette impression de GM ou d'autres modérateurs.
Je suis assez d'accord... DCP est une "institution" dans un sens car en 10 ans d'existence, il est devenu un dinosaure et un lieu reconnue d'échange autour de tout ce qui tourne à Disney. Il est devenue une référence pour les fans et un partenaire de qualité pour Disney.

Pour autant, je pense que certains membres sacralisent bien plus DCP que ce qu'il est réellement : un forum de fans bienveillants autour de leur passion ayant permis des rencontres amicales pour certains. Le forum n'a aucun compte à rendre à personne ni d'image à renvoyer. Il vit selon les désirs de son créateur alimentés par la diversification de tous ces membres...


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Dcpleg24  L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? BannierePubFace L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Ayortha lilo
Miss DCP 2004 & 2010
Ayortha lilo

Féminin
Messages : 284
Inscription : 06/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:38

mickaelv a écrit:
J'ai lancé le topic car si il s'avère que les responsables du forum affichent clairement une volonté de donner une image "institution" au forum, nous parlons dans le vent sur de trop nombreux topics.
Car si cette volonté était affichée, Mr Connard n'aurait jamais posté cette vidéo, et trois topics "reglements de comptes" n'auraient jamais vu le jour.

Tu as surement un raisonnement en amont mais la, franchement je ne comprends pas. Pourtant j'ai vérifié, je suis bien brune ^^

Bref tu dis que les responsables du forum affichent une volonté de donner une image "institution" et à la phrase d'après tu dis que si cette volonté était affichée ça serait plus facile de modérer en gros. Mais alors cette image "d'institution" elle est affichée ou pas pour toi, je suis perdue ....

Surtout que tu as avoué t’offusquer d'une signature où deux princes s'embrassent et maintenant tu accuses les modos de trop aseptiser le forum scratch

EDIT: Matt a été plus rapide que moi Wink


A l'ancienne: Il faut mieux être Belle et rebelle que moche et remoche!


Dernière édition par Ayortha lilo le Jeu 12 Mai 2011 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:39

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Winner

JE VOTE POUR !


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? 96412910
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:50

EDIT : Le message de mickaelv a été supprimé pendant que j'écrivais ma réponse. Fin de l'EDIT

mickaelv a écrit:
Matt444: oui, ce que je voulais dire c'est qu'il y a une différence entre le discours des admins et la réalité de DCP.
Après comme le dit Lavinia, l'institutionnalisation vient peut être des membres...
Je suis désolé mais j'avoue ne toujours pas comprendre (et je peux t'assurer que ce n'est pas une astuce rhétorique).

En effet, je ne vois pas en quoi le discours et la réalité sont différents.

Si je comprends bien, selon toi, la modération dit officiellement "Faites ce que vous voulez, vous êtes libres" et qu'elle agit officieusement selon le principe "Gardons ce forum net de toutes bavures et écarts". Est-ce bien ton ressenti ?


Parce que si c'est le cas, je pense (et ce n'est qu'un avis) que tu te trompes de "cible". En effet, la majorité des messages postés sur DCP le sont par des membres lambdas (comme toi et moi) et que ce sont donc ces messages qui donnent le ton et forgent l'image du forum.

Mais lorsqu'il y a des débats sur des sujets "limites" dans lesquel la modération doit intervenir, il me semble que celle-ci suit et a toujours suivi sa ligne de conduite qui va plutôt dans le sens de l'ouverture et la liberté (sous certaines limites éhtiques, morales, légales, etc...).



Juste pour illustrer mon propos, je sors un extrait d'un autre topic.
mickaelv a écrit:
Comme je le disais tout à l'heure, si il s'avérait que d'autres créations du genre se pointaient sur le forum, il faudrait peut-être ne garder que celles qui sont de qualité, ou avec une vraie subtilité dans la bêtise.
[...]
Donc quitte à en garder certaines dans Café Fantasia, il faudrait peut-être qu'un groupe d' admins votent pour les garder ou non.
Dans cette situation, n'est-ce pas toi qui cherche à lisser le forum ? Alors que la modération s'est déjà clairement exprimée sur ce point en indiquant souhaiter une liberté d'expression à l'ensemble des membres et affirmant que chaque cas serait traité individuellement ?


Je comprends parfaitement que tu ressentes une certaine pression ou un certain carcan mais celui-ci ne vient peut-être pas d'où tu le penses. Malheureusement, la modération restera toujours la "cible" la plus aisée et la plus visible Smile


Mais force est de constater que la liberté d'expression, l'humour (à divers niveaux) et les prises de bec sont encore bien présents sur DCP (et c'est heureux) Wink


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Banniere
L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:58

C'est absolument ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:02

J'ai renommé le titre du topic et me retire par ailleurs de ce "débat" qui comporte selon moi bien trop de contradictions pour être viable.

Mais vous remarquerez que je verrouille pas le topic pour autant hein (ya surement encore de quoi se marrer à venir) Wink Wink Wink


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Dcpleg13


Dernière édition par Bounet's le Jeu 12 Mai 2011 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:04

mickaelv a écrit:
C'est absolument ce que je pense.
Encore une question pour essayer d'avancer.

Si c'est ce que tu penses, es-tu d'accord avec le fait que l'image renvoyée par DCP est plus une image de ce que les membres veulent que DCP soit plutôt qu'une image de ce que la modération transmet comme message ? Ou penses-tu que la modération joue réellement un rôle actif dans ce côté "aseptisé" que tu dénonces ?


Car finalement, c'est peut-être là qu'est le vrai débat. L'image de DCP est-elle une volonté de sa base ? (et dans ce cas, nous rejoindrions en partie le débat sur la pudeur et les limites Wink )


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Banniere
L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:10

mat444 a écrit:

Si c'est ce que tu penses, es-tu d'accord avec le fait que l'image renvoyée par DCP est plus une image de ce que les membres veulent que DCP soit plutôt qu'une image de ce que la modération transmet comme message ? Ou penses-tu que la modération joue réellement un rôle actif dans ce côté "aseptisé" que tu dénonces ?

Je pense sincèrement que les deux y jouent un rôle, certains membres sont aussi importants que des admins.
Quand Thierry retire sa médaille de légende parce qu'il est choqué par une vidéo, c'est un signe fort pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:17

mickaelv a écrit:

Quand Thierry retire sa médaille de légende parce qu'il est choqué par une vidéo, c'est un signe fort pour moi.
Parce qu'il sacralise ce qu'il n'a pas lieu d'être (et sa médaille ; et DCP) ! En fait, le signe est fort pour ceux ont la même vision que lui. Moi, j'ai trouvé ça drôle car un peu pathétique.

Je crois surtout que le vrai débat c'est l'image que TU te fais de DCP. Et j'ai l'impression qu'elle est proche de celle de Thierry. D'où ton impression que DCP est une "institution"...


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Dcpleg24  L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? BannierePubFace L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:20

Pour ma part, j'avoue, je me faisais une idée de DCP... et, c'est entièrement moi qui aurait certainement voulu que DCP soit une institution.

Mais j'ai noté à plusieurs reprises que certains modo en faisaient le démenti.

Ca m'a permis de remettre les choses à leur place dans ma tête en me disant que donc c'était un forum normal.

Par contre j'avoue etre tjs tres décontenancé d'avoir pu lire de certaines personnes (je ne sais pas si ce sont des modo, parce que là ça me chiffonne encore bcp plus !!!) des messages avec jugement et critique sur d'autres personnes.
Et autant pour moi, non au lissage du forum, autant oui au respect. pas facile ...



L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:22

Zuzu a écrit:
mickaelv a écrit:

Quand Thierry retire sa médaille de légende parce qu'il est choqué par une vidéo, c'est un signe fort pour moi.
Parce qu'il sacralise ce qu'il n'a pas lieu d'être (et sa médaille ; et DCP) ! En fait, le signe est fort pour ceux ont la même vision que lui. Moi, j'ai trouvé ça drôle car un peu pathétique.

Je crois surtout que le vrai débat c'est l'image que TU te fais de DCP. Et j'ai l'impression qu'elle est proche de celle de Thierry. D'où ton impression que DCP est une "institution"...

Ah mais moi aussi je trouve ça pathétique, c'est un signe fort dans le sens où il dit (connaissant sa popularité sur le forum) "si vous n'êtes pas d'accord avec moi je jette l'éponge".

Et ca appuye mon argument sur l'orientation des membres par les admins.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:27

C'est absolument pas un acte fort, c'est un acte insignifiant, crétin, qui n'a aucun sens en l'espèce. Se retirer de DCP sans annonce, parce DCP ne te correspond plus est autrement plus fort que de chercher à créer artificiellement un effet de manche ridicule...

Moi, ce qui m'interpellerait serait de voir une désaffection des forumeurs pour DCP, une évasion de sa matière grise qui serait vraiment le signe que quelquechose ne tourne plus rond... On en est loin et c'est heureux !


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Dcpleg26 L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? BannierePubFace L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:29

hummm je viens de réflechir sur mon cas, et le modérateur qui me perturbe de par sa communication "violente", et en effet je crois que c'est moi qui me fait une image de ce que devrait etre un modérateur. Parce que pour moi un modérateur doit etre juste, parler avec respect. et je crois que je le differencie vraiment du lambda. comme si il était garant de ma sécurtié ... et voilà pourquoi je suis si outragée je crois.

Suis je en insécurité ici, si les modo ne font pas le travail que je pense leur incombe ?!
Pourquoi crois je qu'il leur faut etre impartial tout le temps ?
Sur quoi me basè-je pour définir qu'un modo doit tout le temps respecter les autres ?????????
Me trompè-je sur toute la ligne ?


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:29

mickaelv a écrit:
Quand Thierry retire sa médaille de légende parce qu'il est choqué par une vidéo, c'est un signe fort pour moi.
Rhââââ zut je suis dans la merd... J'ai jamais mis ma médaille en signature... Comment je vais faire pression maintenant? Crying or Very sad


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:31

Finalement, la plus grande liberté sur DCP n'est-elle pas celle de laisser chaque membre se faire l'image qu'il souhaite de DCP et la possibilité de modeler cette image et le forum lui-même par ses messages et son implication ?

Bien sur les débats seront toujours cadrés par la modération pour que l'esprit de base du forum reste quand même dans le cadre qui lui a été insufflé par son fondateur et dont les admin et les modos sont aujourd'hui les garants, mais finalement, si cette liberté n'était pas respectée, tu en aurait été la première victime mickaelv, tout simplement parce que nous n'aurions alors jamais accepté qu'un tel débat puisse exister sur le forum.

CQFD...


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Dcpleg13


Dernière édition par Bounet's le Jeu 12 Mai 2011 - 16:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Empty
MessageSujet: Re: L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:32

lou-léa a écrit:
hummm je viens de réflechir sur mon cas, et le modérateur qui me perturbe de par sa communication "violente", et en effet je crois que c'est moi qui me fait une image de ce que devrait etre un modérateur. Parce que pour moi un modérateur doit etre juste, parler avec respect. et je crois que je le differencie vraiment du lambda. comme si il était garant de ma sécurtié ... et voilà pourquoi je suis si outragée je crois.

Suis je en insécurité ici, si les modo ne font pas le travail que je pense leur incombe ?!
Pourquoi crois je qu'il leur faut etre impartial tout le temps ?
Sur quoi me basè-je pour définir qu'un modo doit tout le temps respecter les autres ?????????
Me trompè-je sur toute la ligne ?
Oublie pas qu'un modo est aussi un être humain et un membre, et qu'il n'a pas le pouvoir divin de ne jamais s'emporter ni se tromper Wink


L'image voulue par DCP - ou par ses membres ? Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
 
L'image voulue par DCP - ou par ses membres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux membres
» Les records et statistiques de DCP
» recherche membres
» Les membres perdus...
» Recherche de membres Ardennais (08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-