AccueilPour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 VidePour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre la numération des DVDs en France ?
Pour
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Sondag1366%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Sondag15
 66% [ 106 ]
Contre
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Sondag1321%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Sondag15
 21% [ 34 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Sondag1313%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Sondag15
 13% [ 20 ]
Total des votes : 160
 
Retour

AuteurMessage
ponk



Féminin
Âge : 34
Messages : 156
Localisation : dreux
Inscription : 29/05/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog116/6/2008, 20:30

J'aurais été pour, si la numérotation avait eu un sens. Si tout avait été bien fait, et que les numéros des films correspondent tous à leur ordre de sortie, cela aurait été bien, mais là c'est vraiment trop bordélique.


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Sanstitre1-7
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog118/6/2008, 19:05

Profiteront-ils des sorties en Blu-Ray pour corriger leurs erreurs ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog119/6/2008, 10:44

Ca fait maintenant 8 ans qu'elle existe, elle est désormais trop connue pour qu'il la modifie. Enfin, l'espoir fait vivre à ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Djenga



Féminin
Âge : 38
Messages : 349
Localisation : 29
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1120/6/2008, 21:22

nicostitch a écrit:
Profiteront-ils des sorties en Blu-Ray pour corriger leurs erreurs ?...

il me semble que les blu-ray ne sont pas numérotés ! ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Numéros Sur Les Tranches Des DVD Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1125/10/2009, 18:39

Personnellement, je suis contre.
Elle est vraiment ridicule. Les Grands Classiques, Pixar, Direct To Vidéo, Film D'animation... sont mélangés, certains films sont oubliés. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils continuent à les mettre et j'espère vraiment que ça va disparaître bientôt.


Dernière édition par robin-maya le 26/10/2009, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1125/10/2009, 19:04

je suis pour une numerotation des grands classiques par contre !!!

les 48 .
Revenir en haut Aller en bas
DoctorJo

DoctorJo

Masculin
Âge : 39
Messages : 248
Localisation : Montbéliard
Inscription : 20/05/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1125/10/2009, 19:27

Totallement pour^^Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1125/10/2009, 19:32

Contre.
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1125/10/2009, 19:34

Autant expliqué pourquoi même si ce débat a déjà été fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1125/10/2009, 20:27

Moi je suis contre car elle n'a aucun sens, puisqu'ils voulaient tant numéroter les VHS et DVD ils avaient cas prendre la vraiment numérotation celle des USA (Pour ceux qui ne la connaisse pas aller sur le site de Zuzu), ou alors il ne fallait numéroter que les Grand Classique comme en Espagne il me semble. (Ou c'est un autre pays qui le fait ? Je sais plus...)
Revenir en haut Aller en bas
blabla8088

blabla8088

Messages : 215
Inscription : 16/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1125/10/2009, 20:31

je m en fiche completement des numéros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1125/10/2009, 20:44

blabla8088 a écrit:
je m en fiche completement des numéros Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Icon_smile

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 53119
Ok au moins tu est clair et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1125/10/2009, 20:47

toto23_54 a écrit:
Autant expliqué pourquoi même si ce débat a déjà été fait. Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Icon_wink

Vraiment ? Je n'ai rien trouvé.

Rhino a écrit:
Moi je suis contre car elle n'a aucun sens, puisqu'ils voulaient tant numéroter les VHS et DVD ils avaient cas prendre la vraiment numérotation celle des USA (Pour ceux qui ne la connaisse pas aller sur le site de Zuzu), ou alors il ne fallait numéroter que les Grand Classique comme en Espagne il me semble. (Ou c'est un autre pays qui le fait ? Je sais plus...)

C'est bien l'Espagne qui numérote c'est DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1125/10/2009, 20:49

Juste les Grand Classique ?
Je me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1125/10/2009, 20:58

Il me semble bien que oui. D'un coté on peut pas numéroter les Grands Classiques, les Direct Vidéo, les Pixar...
Y aurait je sais pas combien de 1, personne s'y retrouverait, sauf les connaisseurs. Donc soit c'est la numérotation comme Zuzu dans son site, soit que les Grands Classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1126/10/2009, 09:22

robin-maya a écrit:
Rhino a écrit:
Moi je suis contre car elle n'a aucun sens, puisqu'ils voulaient tant numéroter les VHS et DVD ils avaient cas prendre la vraiment numérotation celle des USA (Pour ceux qui ne la connaisse pas aller sur le site de Zuzu), ou alors il ne fallait numéroter que les Grand Classique comme en Espagne il me semble. (Ou c'est un autre pays qui le fait ? Je sais plus...)

C'est bien l'Espagne qui numérote c'est DVD.

Espagne effectivement le faisait quand j'y étais allé la dernière fois (ça doit bien remonter à deux ans et demi, donc maintenant je sais pas). Et l'Italie le faisait aussi, uniquement les Grands Classiques dans les deux cas.

robin-maya a écrit:
toto23_54 a écrit:
Autant expliqué pourquoi même si ce débat a déjà été fait. Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Icon_wink

Vraiment ? Je n'ai rien trouvé.

Ca a effectivement été débattu à de multiples reprises, aussi bien dans des sujets dédiés que directement dans certains sujets de films.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1126/10/2009, 09:35

Topics fusionnés. Wink

Et puisque je n'avais pas encore répondu, je suis contre cette numérotation illogique, comme dit plus haut) et je suis bien content qu'elle ait disparu des disques Blu-Ray.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1126/10/2009, 09:40

Merci Elessar, d'avoir déplacé mon topic Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Icon_biggrin

Et c'est vrai que c'est une bonne chose qu'ils n'y soient pas sur les Blu-Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1126/10/2009, 11:05

Olikos a écrit:

Espagne effectivement le faisait quand j'y étais allé la dernière fois (ça doit bien remonter à deux ans et demi, donc maintenant je sais pas). Et l'Italie le faisait aussi, uniquement les Grands Classiques dans les deux cas.

Merci beaucoup de ta réponse Olikos. Numéroter que les Grand Classique est logique au moins, mais bon maintenant sur le BD y a plus de numéro donc plus de soucis...

PS : Au passage sa fait plaisir de te revoir plus souvent sur le forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1126/10/2009, 12:23

c'est un peu dérangeant quand on a des dvd d'autre nationalité, par exemple, pour l'instant la majorité de mes dvd sont belges ça fait un peu désordre car l'écriture n'est pas tournée dans le meme sens et il n'y a pas de numéro, mais le principal c'est que le contenu soit le même ! Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Icon_smile

Mais Info : les nouveaux dvd belges numérotent ses dvd avec un carré en or en bas de la tranche, ça rend encore moins bien, donc je vais etre obligée de prendre les dvd français (plus cher) dans quelques années quand la numérotation sera générale ! Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1126/10/2009, 12:54

Ah bon, la Belgique s'y met aussi ? Et c'est bien numéroté au moins j'espère ? Ça reprend pas la française ?

C'est vrai que c'est marrant, la France est presque la seule à orienter les titres vers la droite pour les films (à quelques exceptions près), alors que quasiment tous nos voisins le fonds vers la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 33
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1126/10/2009, 13:05

moi je suis pour ça permet de s'y retrouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1126/10/2009, 13:14

valentin disney 76 a écrit:
moi je suis pour ça permet de s'y retrouver!!!

S'y retrouver ? On reproche justement que ce soit confusPour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 33
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1126/10/2009, 13:17

moi non c'est pas confus pour moi je vois pas ce qu'il y'a de confus!!! si il n'y as plus de numérotation là ça risque d'être confus surtout pour ceux qui vont les achetés !!!! tiens on va mettre cendrillon aprés bambi 2 Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Icon_lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 4 Horlog1126/10/2009, 13:26

Moi je suis totalement pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
 
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre Disney+ ?
» Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ?
» êtes - vous pour ou contre pour les 3 futur attractions au studios ?
» pour ou contre un badge au nom du forum pour se reconnaître sur les parcs
» Pour ou contre Duffy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-