AccueilPour ou contre la numérotation des DVDs en France ? VidePour ou contre la numérotation des DVDs en France ? VidePour ou contre la numérotation des DVDs en France ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre la numération des DVDs en France ?
 Pour
 Contre
 Ne se prononce pas
Voir les résultats
AuteurMessage
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 13:00

Le système de numération des Classiques et Grands Classiques Disney sur les DVDs est unique à la France. Pensez-vous que ce système est une très bonne idée (et qu'elle vous plaît) ou au contraire une idiotie ?
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 13:06

Personnellement, je trouve le système excellent. D'une part car il renforce l'idée de collection. Mais aussi car il m'a permis de découvrir de nombreux films que je n'aurais jamais acheté.s Parmis les plus grandes surprises, je pourrais citer Bambi 2, Lilo & Stitch et Dinosaure.

Le seul point négatif est que si Disney France remet en place le système pour les Blu Ray, l'addition risque d'être lourde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 13:13

Même si j'ai basé mon site exclusivement sur celle-ci, je suis contre, car il ne s'agit que d'un argument commercial, obligeant le néophite à acheter tout, même ce qu'il n'aime pas pour avoir une belle collection. D'ailleurs, je l'annonce sur mon site. Mais comme c'est aujourd'hui une référence en France, je me devais de construire un site à son image pour informer les fans.

Par contre, elle n'est pas unique. L'espagne en possède une, l'italie également, mais n'ont rien à voir avec la notre.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 13:29

Olikos a écrit:
Par contre, elle n'est pas unique. L'espagne en possède une, l'italie également, mais n'ont rien à voir avec la notre.

As-tu un lien vers ces listes ?

Par contre, c'est clair que la numérotation française est un argument commercial mais personellement ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine

Âge : 41
Messages : 91
Inscription : 20/09/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 15:18

Euh ben franchement je m'en fiche ^^ Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? 329135


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Bandisney1ll3
Revenir en haut Aller en bas
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 16:25

Moi j'y accorde beaucoup d'importance. Je trouve que c'est le petit plus qu'a Disney. Je trouve ça capital dans une collection.

Par contre je la trouve très très mal faite! Ou sont Le dragon Récalcitrant, ou est Doug le Film, La Cour de Récré, James et la Pêche Géante?!
De plus je n'y aurais pas inclu les Pixar dans cette liste. J'en aurais fait une a part. Une aussi pour les suites tant que j'y suis.


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 16:39

Liste italienne (que l'on remarque bien plus logique). Elle était valable en 2006, j'ignore si elle est encore utilisé cette année. Par contre Mélodie du Sud y est absent :

Citation :

1) Biancaneve e i sette nani
2) Pinocchio
3) Fantasia
4) Dumbo
5) Bambi
6) Saludos Amigos
7) I tre caballeros
8- Musica Maestro
9) Bongo e i tre avventurieri
10) Lo scrigno delle sette perle
11) The adventures of Ichabod and Mr Toad (ancora inedito in Italia, i suoi due episodi sono stati pubblicati separatamente nei miniclassici: "il vento tra i salici" e "La leggenda della valle addormentata")
12) Cenerentola
13) Alice nel paese delle meraviglie
14) Peter Pan
15) Lilli e il vagabondo
16) La bella addormentata nel bosco
17) La carica dei 101
18 -La spada nella Roccia
19) Il libro della giungla
20) Gli aristogatti
21) Robin Hood
22) Le avventure di Winnie the Pooh
23) Le avventure di Bianca e Bernie
24) Red e Toby Nemici amici
25) Taron e la pentola magica
26) Basil l'investigatopo
27) Oliver e Company
28- La sirenetta
29) Bianca e Bernie nella terra dei canguri
30) La bella e la bestia
31) Aladdin
32) il Re Leone
33) Pocahontas
34) il Gobbo di Notre dame
35) Hercules
36) Mulan
37) Tarzan
38- Fantasia 2000
39) Le follie dell'imperatore
40) Atlantis
41) Lilo e Stitch
42) Il Pianeta del Tesoro
43) Koda,Fratello Orso
44) Mucche alla Riscossa
45) Chicken Little

Un site pour visualiser leurs DVD. Certains visuels exclusifs valent le coup d'oeil comme "le livre de la jungle", "atlantis" ou "la belle et la bête":
http://www.magiadisney.it/liste_classici_disney.htm

Globalement, c'est la même liste en Espagne.


Au passage, regardez le visuels du DVD du "livre de la jungle" ! Il y a bien le visuel classique avec l'étoile !
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? CopertinaDVD-librodellagiungla2dvdp

Et leur édition collector :
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? CopertinaDVD-librodellagiungla2dvdBox
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 18:28

Perso je m'en contrefiches royalement. Si j'achete un DVD c'est pour le film et non son numero. Mais j'ai voté contre, si ca pouvait en faire taire quelques un qui ne ne jurent que par ça dans certains topics
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? 224944
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 18:35

Moi j'ai voté pour mais finalement, j'aurais préféré une numérotation uniquement sur les grands classiques, ce qui aurait été plus logique, d'un autre coté une numérotation des suites et les classiques et enfin une numérotation pixar comme maca


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 19:55

C'est vrai qu'une numérotation à part des Pixar aurait été plus logique.

lolomario a écrit:
si ca pouvait en faire taire quelques un qui ne ne jurent que par ça dans certains topics

Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque sachant que je n'ai jamais lu quelque chose de tel. Beaucoup de personnes ici considèrent leur collection de DVDs Disney comme tel et donc veulent posséder tous les DVDs de la liste numéroté. Je vais encore me répéter, mais même si certains peuvent trouver cette liste comme inutile, elle m'a permis de découvrir de nombreux films que j'adore (mais aussi quelques daubes Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 19:56

Idem j'ai voté "pour" car je trouve que la numérotation reste importante et c'est la classe d'avoir une belle collection de dvd disney numérotée dans l'ordre Smile


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 19:58

Au fait, merci Olikos pour la liste italienne. Juste une petite remarque à ce sujet : imaginons que Mélodie du Sud sorte, quel numéro vont-ils lui donner ? Enfin bon, il faudrait qu'il sorte en DVD ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 20:47

Je crois qu'ils ont prévus la "non sortie" et ne l'ont pas classé. Mais comme il s'agit d'un film d'acteur à la base, il n'est pas logiquement dans cette liste. Ni de Mary Poppins, ni de l'apprentie sorcière. Du tout bon pour la liste italienne, les vrais "Grands Classiques".
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 21:50

LeHobbit a écrit:
C'est vrai qu'une numérotation à part des Pixar aurait été plus logique.

lolomario a écrit:
si ca pouvait en faire taire quelques un qui ne ne jurent que par ça dans certains topics

Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque sachant que je n'ai jamais lu quelque chose de tel. Beaucoup de personnes ici considèrent leur collection de DVDs Disney comme tel et donc veulent posséder tous les DVDs de la liste numéroté. Je vais encore me répéter, mais même si certains peuvent trouver cette liste comme inutile, elle m'a permis de découvrir de nombreux films que j'adore (mais aussi quelques daubes Smile ).

C'était surtout sur l'ancien forum qu'on trouvait ce genre de message, je suis sur que ca reviendra ici aussi avec le temps Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? 153419
Au moins tu as le mérite de tous les regarder (même si je trouve ca abberant que ce soit grace à un numero) mais certains ne se donnent pas cette peine. Acheter uniquement pour harmoniser la collection sans jamais les regarder alors la c'est vraiment pathetique.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Mer 3 Oct - 22:08

C'est peut être pathétique mais c'est la philosophie du collectionneur. On est tous pareil Smile . Il y a même des exemples encore plus étonnant. Tu pourras voir dans le sujet "Poster des photos de votre collection" que certains collectionneurs poussent le vis jusqu'à acheter un même film plusieurs fois car la jaquette avait changé. C'est étonnant et ça peut choquer certaines personnes mais je ne le répèterais jamais assez, un collectionneur est un passionné qui achètera tout ce qui peut compléter sa collection.

Je vais prendre un autre exemple. Imagines que tu sois fan d'une série TV et que tu veux les acheter en DVDs. Je suis sûr que tu achèteras toutes les saisons même s'il y en a une que tu n'aimes pas au milieu.

J'avoue que c'est grâce aux numéros que j'ai vu de nombreux Disney et aussi ce qui me pousse à les acheter. Mais je ne le regrette jamais. Je sais que je les regarderais encore et encore plus tard. Il faut voir le bon côté des choses : je suis certains que cette collection numéroté a permis à de nombreux français de découvrir l'univers Disney (j'en fait parti). Et ça, c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Jeu 4 Oct - 7:28

LeHobbit a écrit:
C'est peut être pathétique mais c'est la philosophie du collectionneur. On est tous pareil Smile

Faux! On peut être collectionneur et avoir des limites. Comme l'a dit Lolo, certaines personnes collectionnent les Disney mais ne vont pas acheté les films qu'ils trouvent laid et débile. Exemple: Moi, je collectionne les DVD Disney, mais je n'achète pas le premier DVD venu que je n'ai pas. Si le Bossu 2 et Atlantdie 2 ne m'avait pas été offert malencontresement, jamais je ne les aurais achetés. Et puis, on peut collectionner sa manière. Comme prendre seulement les vrais classiques, mettre les films Live à part, ranger les suites derrière l'opus original...
Chacun ses méthodes.

Concernant le sondage, j'ai voté "contre", parce que les Etats-Unis ne l'ont pas. Donc, chez nous, cette liste ne vaut rien et ne veut rien dire. :roll:quot;LeHobbit"]C'est peut être pathétique mais c'est la philosophie du collectionneur. On est tous pareil Smile [quote]

Faux! On peut être collectionneur et avoir des limites. Comme l'a dit Lolo, certaines personnes collectionnent les Disney mais ne vont pas acheté les films qu'ils trouvent laid et débile. Exemple: Moi, je collectionne les DVD Disney, mais je n'achète pas le premier DVD venu que je n'ai pas. Si le Bossu 2 et Atlantdie 2 ne m'avait pas été offert malencontresement, jamais je ne les aurais achetés. Et puis, on peut collectionner sa manière. Comme prendre seulement les vrais classiques, mettre les films Live à part, ranger les suites derrière l'opus original...
Chacun ses méthodes.

Concernant le sondage, j'ai voté "contre", parce que les Etats-Unis ne l'ont pas. Donc, chez nous, cette liste ne vaut rien et ne veut rien dire. Rolling Eyes


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Jeu 4 Oct - 7:30

En Angleterre aussi il y a la numérotation.

J'ai voté Contre moi je trouve vraiment qu'elle est nul cette numérotation !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Jeu 4 Oct - 7:56

j'ai voté contre. M'en fiche de la jaquette, foureau, du numéro ou pas de numéro : ce qui compte c'est le contenu du dvd et sa qualité : qu'importe le flacon ou la bouteille, l'important c'est le vin qui s'y trouve.

Cela dit scratch je les achète tous et je les achèterais aussi même si il n'y avait pas de numéro.


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Jeu 4 Oct - 13:04

Fantilectric a écrit:
Concernant le sondage, j'ai voté "contre", parce que les Etats-Unis ne l'ont pas. Donc, chez nous, cette liste ne vaut rien et ne veut rien dire. Rolling Eyes

Sur ce coup là je ne comprends pas trop Rolling Eyes . Les américains n'ont pas de liste numéroté alors nous devrions ne pas en avoir une ?

De plus, les américains ont aussi une liste (mais qui n'est pas numéroté) contenant seulement les Grands Classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Jeu 4 Oct - 13:15

Je ne pense pas qu'on peut parler de liste pour les Grands Classiques, c'est unanimement acqui que ces derniers ont été réalisés par le studio d'origine qui conçu "Blanche-Neige et les sept nains". Mais je doute qu'une liste ai jamais été établie par Disney.

Il est vrai que, d'une certaine manière, la liste numérotée permet d'établir en un seul coup d'oeil "l'âge" de l'oeuvre, ce que beaucoup ici tienne compte pour classer leurs films. Personnellement, je n'y tiens pas du tout compte, je suis apparamment le seul disneyphile qui classe ses films par titres et non par années (ce qui explique ma passion pour les coffrets 3 DVD). D'ailleurs, Disney n'est pas classé à part chez moi, mais noyé dans tous les autres DVD que je possède.

La chronologie par année ne s'adresse qu'aux fans expérimenté. J'ai tenté l'expérience à plusieurs reprises avec des amis. La collection numéroté ne les aide pas à identifier un film. Alors qu'à partir de son titre, hop, en un clin d'oeil, ils le trouvent. Après je reconnais que c'est fastidieux de tout déplacer quand un film vient s'imbriquer au milieu, ce que la collection numéroté évite de faire.

Elle a donc ses bons côtés aussi cette collection. Son défaut, c'est qu'elle ne sélectionne que certains titres, mais pas la totalité. Zuzu est bien plus explicite là dessus. Par contre elle permet aussi de trouver de vrais perles qui n'auraient pu être connus sans elle. Là je fais allusion à "Mickey Donal Dingo : Les Trois Mousquetaires". Une superbe surprise !
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Jeu 4 Oct - 13:29

Il y a certainement une logique dans cette liste numéroté puisque c'est Disney France qui l'a créée. Je me trompe surement mais il me semble que les films présents sont ceux conçus par les studios d'origine avec leurs suites + les films d'animation Pixar.

Pour le moment, ce que nous pouvons en déduire de ce sondage, c'est que chaque personne a sa manière de "collectionner" les films Disney et que de mon cas (et dans celui d'autres également) elle m'aide à m'y retrouver. Puis finalement, que l'ont soit pour ou contre cette numérotation, chaque personne est libre de choisir les films qu'il veut acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Crow

Wild Crow

Masculin
Âge : 39
Messages : 277
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Jeu 4 Oct - 13:32

Je suis pour car je trouve sympa l'idée d'avoir une collection harmonisée! En revanche je n'aurais pas inclus les suites/classiques dans cette numérotation, parce que du coup ma collection ne sera jamais complète : jamais je n'achéterais des "horreurs" comme Pocahontas 2 ou Le Retour de Jafar Rolling Eyes


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Banniredcp4is6
Once I wanted to be the greatest...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivacinema01.skyrock.com/
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Jeu 4 Oct - 15:06

Perso, je suis contre la numérotation des DVDs en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Jeu 4 Oct - 17:42

Par contre, ce que l'on aurait pu avoir, ce sont des listes séparées pour les différents types de films (Direct en video, grands classiques, Pixar,...). Cela évitera comme l'a dit Wild Crow, de se retrouver avec des non voulus dans la collection. Mais comme tu dis, LeHobbit, chacun sa manière de collectionner. Wink


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Horlog11Jeu 4 Oct - 17:50

Moi j'ai voté "pour".

Pourquoi arrêter maitenant, autant aller jusqu'au bout, non ?

Cela dit, je suis quand même content qui Disney France n'est pas numéroté les films lives, téléfilms et compilations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"?
» Pour ou contre Disney+ ?
» êtes - vous pour ou contre pour les 3 futur attractions au studios ?
» pour ou contre un badge au nom du forum pour se reconnaître sur les parcs
» Pour ou contre facebook ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-