AccueilPour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 VidePour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre la numération des DVDs en France ?
Pour
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Sondag1366%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Sondag15
 66% [ 106 ]
Contre
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Sondag1321%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Sondag15
 21% [ 34 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Sondag1313%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Sondag15
 13% [ 20 ]
Total des votes : 160
 
Retour

AuteurMessage
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Oct 2007 - 19:20

Nino Di Carpaccio a écrit:
Cela dit, je suis quand même content qui Disney France n'est pas numéroté les films lives, téléfilms et compilations.

Bien d'accord avec toi. Heureusement qu'il y a un semblant de logique comme je l'ai précisé dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct 2007 - 23:10

Personnellement, j'aime la numérotation car j'ai ce côté maniaque pour le classement des livres, cd, dvd, etc. Et si celle-ci n'y était pas, cela ferait un peu bizarre de les ranger par ordre alphabétique vu les 70 ans que séparent Blanche-Neige de Ratatouille (conflit d'époques) !

Sinon, ce que je trouve vraiment bête, c'est que du coup pour ceux qui ne connaissent pas sur le bout des doigts l'univers Disney, eh bien il pourraient passer à côté du DVD "Le Dragon Récalcitrant" s'il sort un jour par exemple. Et si nous voulons l'intégrer dans notre collection, on aura l'air fin si c'est le seul film du lot à ne pas avoir de numéro !

Et le truc vraiment énervant, c'est que comme dit Wild Crow, va falloir acheter Cendrillon 2 et compagnie (les films qui font honte à Disney) pour compléter la liste...
Revenir en haut Aller en bas
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct 2007 - 7:25

D'ailleurs, petite parenthèse que mes compatriotes pourront confirmer: en Belgique, la numérisation n'existe pas (et c'est tant mieux^^)

Le truc c'est que si on achète un DVD en France, il risque de faire tache avec son numéro lol


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct 2007 - 9:45

Fantilectric a écrit:
D'ailleurs, petite parenthèse que mes compatriotes pourront confirmer: en Belgique, la numérisation n'existe pas (et c'est tant mieux^^)

Le truc c'est que si on achète un DVD en France, il risque de faire tache avec son numéro lol

C'est pour ça qu'étant belge, j'achète les versions françaises numérotées. Je suis en effet, un partisan convaincu de la numérotation. J'ai deux trois éditions belge et je regrette bien de ne pas les avoir acheté en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct 2007 - 10:21

Fantilectric a écrit:
D'ailleurs, petite parenthèse que mes compatriotes pourront confirmer: en Belgique, la numérisation n'existe pas (et c'est tant mieux^^)

On dit numérotation Razz

Fantilectric a écrit:
Le truc c'est que si on achète un DVD en France, il risque de faire tache avec son numéro lol

Moi aussi je suis maniaque mais dans le sens où s'il me manque un DVD dans le collection numéroté et même si je n'aime pas trop ce film, je me débrouillerais pour me le procurer pour pas trop cher. (Je sens que cette remarque va en faire réagir un certain nombre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct 2007 - 10:24

LeHobbit a écrit:
même si je n'aime pas trop ce film, je me débrouillerais pour me le procurer pour pas trop cher. (Je sens que cette remarque va en faire réagir un certain nombre).

Tu l'as dit ! Ce qui rejoint bien le but mercantile de la numérotation. Tu le démontres toi même !
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct 2007 - 12:40

Effectivement, leur technique marche mais je ne m'en plainds pas. J'ai au moins vu ces films... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2007 - 19:11

D'après les résultats en cours du sondage (20 pour et 9 contre), le système de numérotation en France est apprécié. Nous verrons bien avec le Blu Ray si Disney France va faire perdurer le système.
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 9:04

Je m'enfous un petit peu, à vrai dire. Pour la raison suivante: je suis Belge, elle ne me concerne pas lol.
Sérieusement, j'aurais bien aimé une numérotation internationale, standardisée(partout la même) et logique. Elle n'est rien de tout ça donc, je passe mon tour.

Par contre, quelques arguments me font doucement rire: je ne vois pas en quoi il s'agit d'une technique commerciale. Je veux dire, en France (puisqu'elle ne touche que la France), vous croyez vraiment qu'il a des milliers de collectionneurs qui achètent tous les dvd? Je ne pense pas.
Soyons honnêtes: la plupart des acheteurs des DVD Disney sont des parents qui achètent pour leurs gosses... le citoyen lambda ne connâit sûrement pas l'existence de la numérotation!

Puis aussi, ce genre de commentaires :

Citation :
parce que du coup ma collection ne sera jamais complète : jamais je n'achéterais des "horreurs" comme Pocahontas 2 ou Le Retour de Jafar

Etant donné que ces suites ne sont sorties qu'en DVD, je ne vois pas comment on pourrait savoir qu'il s'agit d' "horreurs" si on les a pas achetés... (bon, ok, on peut les louer.... ou les télécharger Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 10:02

Baby-Boy a écrit:
Par contre, quelques arguments me font doucement rire: je ne vois pas en quoi il s'agit d'une technique commerciale. Je veux dire, en France (puisqu'elle ne touche que la France), vous croyez vraiment qu'il a des milliers de collectionneurs qui achètent tous les dvd? Je ne pense pas.
Soyons honnêtes: la plupart des acheteurs des DVD Disney sont des parents qui achètent pour leurs gosses... le citoyen lambda ne connâit sûrement pas l'existence de la numérotation!
Tu te trompes. Bien au contraire. Preuve en est sur ce forum, il y a beaucoup d'adolescents et même d'adultes qui font la collection des DVD Disney pour leur propre utilisation.


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 11:09

Voila la numérotation en Angleterre:

1: Snow White (1937)
2: Pinocchio (1940)
3: Fantasia (1940)
4: Dumbo (1941)
5: Bambi (1942)
6: Saludos Amigos (1943)
7: The Three Caballeros (1945)
8: Make Mine Music (1946)
9: Fun and Fancy Free (1947)
10: Melody Time (1948)
11: Ichabod and Mr Toad (1949)
12: Cinderella (1950)
13: Alice in Wonderland (1951)
14: Peter Pan (1953)
15: Lady and the Tramp (1955)
16: Sleeping Beauty (1959)
17: 101 dalmatians (1960)
18: The Sword in the Stone (1963)
19: The Jungle Book (1967)
20: The Aristocats (1970)
21: Robin Hood (1973)
22: Many adventures of Winnie the Pooh (1977)
23: The Rescuers (1977)
24: The Fox and the Hound (1981)
25: The Black Cauldron (1985)
26: Basil the great Mouse Detective (1986)
27: Oliver and Company (1988)
28: The Little Mermaid (1989)
29: The Rescuers Down Under (1986)
30: Beauty and the Best (1991)
31: Aladdin (1992)
32: The lion King (1994)
33: Pocahontas (1995)
34: The Hunchback of Notre-Dame (1996)
35: Hercules (1997)
36: Mualan (1998)
37: Tarzan (1999)
38: Fantasia 2000 (2000)
39: Emperor's New Groove (2001)
40: Atlantis (2001)
41: Lilo and Stitch (2002)
42: Treasure Planet (2002)
43: Brother Bears (2003)
44: Home and the Range (2004)
45: Chicken Little (2005)
46: The Wild (2006)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 11:18

C'est la même que la numérotation US ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 11:20

La numérotation est réellement un produit de consommation destiné aux non initiés à l'unviers Disney. Et contrairement à ce que tu crois, les premières victimes sont les parents, confortés ensuite par leurs enfants.

Pour t'en rendre compte, rend toi dans un magasin français, et observe le rayon Disney DVD. Quand on y a travaillé, c'est réellement plus facile à voir. Combien de fois j'ai vu des clients adultes se mettre devant la liste numéroté (que les magasins ont vite compris l'intérêt de l'afficher) dirent à voix haute : <Bon voyons... Euh... Le 43, je l'ai pas. C'est quoi ? Oh, le Bossu, je savais pas qu'il avait ce numéro !> Incroyable ? Improbable ? Et pourtant totalement réel ! Le client connait mieux sa collection suivant le numéro plutôt que le titre ! Les parents sont persuadés que si cette numérotation existe, c'est qu'elle est forcément parfaite, et gage de qualité indéniable de la part de Disney. Imaginez, dans leur têtes, certains se disent : <Regardez, j'ai la plus belle collection vidéo de Disney !>

De l'autre côté, on a le collectionneur boulimique, qui va tout acheter sans même prendre la peine de réfléchir. Quitte à ce qu'un titre soit épouvantable, et qu'il ne regardera plus jamais. Ne pas l'avoir serait contraire à son principe, et un trou dans sa collection si harmonieuse.

Et au milieu, il y a nous autres, les consomateurs avertis. Même en tout état de cause, certains auront l'audace de ne pas acheté les titres les plus mauvais. Mais il verra au moins à un moment ou un autre ceux dont il n'a pas encore le "bon numéro". Parce que la curiosité est la plus forte.
Ce sera pour diverses raisons :
- Louer le film pour se donner une idée
- Le télécharger illégalement, car vu l'horreur que c'est, on va pas payer pour ça
- Le duppliquer chez un copain (quel idiot, moi au moins, je le paye pas)

Enfin, on trouve le camp Disneyphile Pro. Je vais citer Zuzu (désolé, je n'ai pensé qu'à toi sur le moment, tu m'excuseras, c'est pour la démonstration). Comment peut-il qualifier cette numérotation que comme une abération ? Imagines toi avec une collection quasi complète de vidéos, et entre plusieurs titres numérotés, on a d'autres films qui n'ont pas le prestige d'y figurer. L'harmonisation sur l'étagère, il ne dois pas y en avoir, ça doit même jurer !! Et tant pis, faut s'y faire.

Pour en finir, je ne suis pas totalement contre la numérotation. Ca peut être une bonne idée. Cepedant ils auraient due ne pas l'afficher sur les DVD. Au moins, tout le monde aurai été content. Mais pour le coup, Disney France aurait été perdant. L'argent, c'est bien le motivateur de l'existence de cette liste. Pour le coup Disney fait fort ! Entre ça, et la moratoire de certains titres ! De quoi assurer sa fortune déjà bien pleine.

Stitch wish a écrit:
Voila la numérotation en Angleterre:
46: The Wild (2006)

Mon avis, celui là, il y a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 11:32

Très bonne analyse d'Olikos. Je pense qu'il n'y a rien à ajouter de plus. Tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 15:17

Citation :
Etant donné que ces suites ne sont sorties qu'en DVD, je ne vois pas comment on pourrait savoir qu'il s'agit d' "horreurs" si on les a pas achetés... (bon, ok, on peut les louer.... ou les télécharger Rolling Eyes)

Faux, il y a la VSH Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 7232

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 100932


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 15:51

Citation :
Tu te trompes. Bien au contraire. Preuve en est sur ce forum, il y a
beaucoup d'adolescents et même d'adultes qui font la collection des DVD
Disney pour leur propre utilisation.

bah oui, c'est ce que je disais: ici, il y a les collectionneurs et encore... tout le monde ne suit pas la liste.

Citation :
Pour t'en rendre compte, rend toi dans un
magasin français, et observe le rayon Disney DVD. Quand on y a
travaillé, c'est réellement plus facile à voir. Combien de fois j'ai vu
des clients adultes se mettre devant la liste numéroté (que les
magasins ont vite compris l'intérêt de l'afficher) dirent à voix haute
: <Bon voyons... Euh... Le 43, je l'ai pas. C'est quoi ? Oh, le
Bossu, je savais pas qu'il avait ce numéro !> Incroyable ?
Improbable ? Et pourtant totalement réel ! Le client connait mieux sa
collection suivant le numéro plutôt que le titre ! Les parents sont
persuadés que si cette numérotation existe, c'est qu'elle est forcément
parfaite, et gage de qualité indéniable de la part de Disney. Imaginez,
dans leur têtes, certains se disent : <Regardez, j'ai la plus belle
collection vidéo de Disney !>

Oh oh mais je ne savais pas que c'était aussi affiché dans les magasins. Je croyais que c'était un bête numéro en bas du dvd.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 18:22

Non. C'est un bête numéro en HAUT d'un DVD Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Dim 2 Déc 2007 - 18:37

Il y a encore plus incohérent, de la part de Walt Disney Studios Home Video : la numérotation des Ghibli en France !
Non seulement, Disney France n'a pas les droits de tous les Ghibli (comme Mes Voisins les Yamada ou Le tombeau des lucioles) mais en plus, les films sont numérotés en fonction de leur date de sortie en france... et non, en fonction de leur date de production.

Donc, la numérotation qui est censée apporter de l'ordre dans une collection s'avère être un procédé incohérent.

Cela fonctionne mieux pour les BD, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Dim 2 Déc 2007 - 19:10

C'est également le cas pour les Classiques et Grands Classiques Disney. Ils sont numérotés en fonction de leur sortie française.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Dim 2 Déc 2007 - 21:06

Effectivement !

Mais par exemple, dans la collection Ghibli, le n°1 (Princesse Mononoke) a été réalisé une bonne dizaine d'années après... le n°10 (Nausicaa)
C'est un peu comme si Cendrillon était numérotée 1... et Blanche Neige 10...

Avec les classiques Disney, il n'y a pas de tel décalage. Certes, certains ordres sont inversés (aux USA, les Robinson est sorti avant Ratatouille, alors qu'en France, c'est l'inverse) mais ce n'est pas aussi exagéré !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Jan 2008 - 1:48

Je suis collectionneur de TOUS les Disney, c'est pourquoi je suis totalement... CONTRE cette numérotation française totalement illogique et pathétique.

En une liste, ils ont fait l'exploit de mélanger des trucs qui n'ont absolument rien à voir entre eux, soit, mais en plus, ils ont OUBLIE des films !
Ainsi la seule et unique véritable liste officielle partout dans le monde (sauf en France) et sur laquelle tout fan de Disney qui se respecte se base est celle des Etats-Unis.
La preuve, c'est la même qu'ils ont en Italie !!

Et cette liste des Grands Classiques Disney est :
01. Blanche Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs) 1937
02. Pinocchio (Pinocchio) 1939
03. Fantasia (Fantasia) 1940
04. Dumbo (Dumbo) 1941
05. Bambi (Bambi) 1942
06. Saludos Amigos (Saludos Amigos) 1943
07. Les Trois Caballeros (The Three Caballeros) 1945
08. La Boîte à Musique (Make Mine Music) 1946
09. Coquin de Printemps (Fun and Fancy Free) 1947
10. Mélodie Coktail (Melody Time) 1948
11. Le Crapaud et le Maître d'Ecole (The Adventures of Ichabod and Mr Toad) 1949
12. Cendrillon (Cinderella) 1950
13. Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland) 1951
14. Peter Pan (Peter Pan) 1953
15. La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp) 1955
16. La Belle au Bois Dormant (Sleeping Beauty) 1959
17. Les 101 Dalmatiens (The 101 Dalmatians) 1961
18. Merlin l'Enchanteur (The Sword and the Stone) 1963
19. Le Livre de la Jungle (The Jungle Book) 1967
20. Les Aristochats (The Aristocats) 1970
21. Robin des Bois (Robin Hood) 1973
22. Les Aventures de Winnie l'Ourson (The Many Adventures of Winnie the Pooh) 1977
23. Les Aventures de Bernard et Bianca (The Rescuers) 1977
24. Rox et Rouky (The Fox and the Hound) 1981
25. Taram et le Chaudron Magique (The Black Cauldron) 1985
26. Basil, Détective Privé (The Great Mouse Detective) 1986
27. Oliver et Compagnie (Oliver and Company) 1988
28. La Petite Sirène (The Little Mermaid) 1989
29. Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (The Rescuers Down Under) 1990
30. La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) 1991
31. Aladdin (Aladdin) 1992
32. Le Roi Lion (The Lion King) 1994
33. Pocahontas, une Légende Indienne (Pocahontas) 1995
34. Le Bossu de Notre-Dame (The Hunchback of Notre-Dame) 1996
35. Hercule (Hercules) 1997
36. Mulan (Mulan) 1998
37. Tarzan (Tarzan) 1999
38. Fantasia 2000 (Fantasia 2000) 2000
39. Kuzco, l'Empereur Mégalo (The Emperor's New Groove) 2001
40. Atlantide, l'Empire Perdu (Atlantis, the Lost Empire) 2001
41. Lilo & Stitch (Lilo & Stitch) 2002
42. La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (Treasure Planet) 2003
43. Frère des Ours (Brother Bear) 2004
44. La Ferme se Rebelle (Home on the Range) 2004
45. Chicken Little (Chicken Little) 2005
46. Bienvenue Chez les Robinson (Meet the Robinsons) 2007
47. Bolt (Bolt) 2008
48. La Princesse et la Grenouille (The Princess and the Frog) 2009
49. Raiponce (Rapunzel) 2010

Et non, l'Italie n'a pas oublié Mélodie du Sud vu que Mélodie du Sud n'est pas un film d'animation... C'est un mélange entre live et animation et il intègre donc cette liste :
0. Hollywood Party (Hollywood Party) 1934 (MGM)
1. Le Dragon Récalcitrant (The Reluctant Dragon) 1941
2. Victoire dans les Airs (Victory Through Air Power) 1943
3. Mélodie du Sud (Song of the South) 1946
4. Danny, le Petit Mouton Noir (So Dear to my Heart) 1949
5. Mary Poppins (Mary Poppins) 1964
6. L'Apprentie Sorcière (Bedknobs and Brommsticks) 1971
7. Peter et Elliott le Dragon (Pete's Dragon) 1977
8. Qui Veut la Peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit) 1988
9. Il Etait Une Fois (Enchanted) 2007

Restent les autres films Disney sortis au cinéma mais pas réalisés directement par Walt Disney Animation :
1. La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue (Ducktales - The Movie : Treasure of the Lost Lamp) 1990
2. L'Etrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas) 1993
3. Dingo et Max (A Goofy Movie) 1995
4. James et la Pêche Géante (James and the Giant Peach) 1996
5. Doug, le Film (Doug's 1st Movie) 1999
6. Les Aventures de Tigrou (The Tigger Movie) 2000
7. Dinosaure (Dinosaur) 2000
8. La Cour de Récré : Vive les Vacances ! (Recess : School's Out) 2001
9. Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (Return to Never Land) 2002
10. Le Livre de la Jungle 2 (The Jungle Book 2) 2003
11. Les Aventures de Porcinet (Piglet's Big Movie) 2003
12. Scott, le Film (Teacher's Pet) 2004
13. Winnie l'Ourson et l'Efélant (Pooh's Heffalump Movie) 2005
14. Vaillant, Pigeon de Combat ! (Valiant) 2005
15. The Wild (The Wild) 2005

Sans oublier les films de Pixar Animation Studios :
01. Toy Story (Toy Story) 1995
02. 1001 Pattes (A Bug's Life) (A Bug's Life) 1998
03. Toy Story 2 (Toy Story 2) 1999
04. Monstres & Cie (Monsters, Inc.) 2001
05. Le Monde de Nemo (Finding Nemo) 2003
06. Les Indestructibles (The Incredibles) 2004
07. Cars : Quatre Roues (Cars) 2006
08. Ratatouille (Ratatouille) 2007
09. Wall-E (Wall-E) 2008
10. (Up) 2009
11. Toy Story 3 (Toy Story 3) 2010


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 9:57

Je pense qu'effectivement qu'ils auraient dû différencier, en France, les grands classiques animés avec le reste comme les suites video souvent pourries qui ne sont pas dignes de figurer avec.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Mar 2008 - 16:52

Moi je trouve tout cela stupide.
Je m'explique : on a tous le droit de choisir la numérotation qu'on veut qu'elle suive ou qu'elle ne suive pas la numérotation française, américaine, ou d'un autre pays.
Je vous rassure ce n'est pas contre vous mais c'est sur cette idée de suivre de suite telle ou telle liste.
On devrait être libre de choisir la numérotation qu'on veut.
Vous avez raison de suivre la liste française (pour ceux qui sont pour) si c'est votre choix et les contres ont aussi le droit.
Ce sont tous des FILMS D'ANIMATION DE WALT DISNEY ce sont tous des CHEFS-D'OEUVRES, ils sont tous magnifiques ...

Pour ma part je me suis fait une liste des 118 DVD Disney que je possède.
Voici l'ordre dans lesquels je les ai rangé :
- GRANDS FILMS D'ANIMATION DISNEY DIRECTEMENT SORTIS AU CINEMA
- GRANDS FILMS D'ANIMATION DISNEY SORTIS DIRECTEMENT EN VIDEO
- CARTOONS DISNEY
- SERIES TV DISNEY
- FILMS D'ANIMATION ( NON DISNEY ) DISTRIBUES PAR DISNEY.


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...


Dernière édition par ABC@18 le Ven 6 Juin 2008 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Mar 2008 - 22:00

ABC@18 a écrit:

Ce sont tous des FILMS D'ANIMATION DE WALT DISNEY ce sont tous des CHEFS-D'OEUVRES, ils sont tous magnifiques ...
Personnellement, c'est bien parce que je trouve que Le Bossu de Notre-Dame 2 : le Secret de Quasimodo ou encore Rox et Rouky 2 n'ont rien de chefs-d'oeuvres ou de magnifique que je n'ai aucune envie de les voir rangés auprès de mes DVD des Grands Classiques...


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 Horlog11Mer 19 Mar 2008 - 13:56

Il est vrai que certains Disney sont moins bons que les autres comme Le Bossu de Notre-Dame 2 : le Secret de Quasimodo ou Cendrillon 2 : une Vie de Princesse ou encore Les Enigmes de l'Atlantide et La Belle et le Clochard 2 : l'Appel de la Rue qui m'ont un peu déçus car cela prouve que M. Eisner était une pompe à fric.
Mais ils ont un charme au niveau des musiques et des décors.
Et moi non plus je ne les range auprés des grands classiques car je ne sui plus la numérotation française depuis un bout de temps déjà je classe mes DVD Disney de la façon suivante :
-CARTOONS DISNEY (courts-métrages animés)
-SERIES TV ANIMES DISNEY
-LES FILMS D'ANIMATION DISNEY DIRECTEMENT SORTIS AU CINEMA (toujours dans l'ordre des sorties)
-LES FILMS D'ANIMATION DISNEY DIRECTEMENT SORTIS EN DVD (toujours dans l'ordre des sorties)


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...


Dernière édition par abc@Disney le Ven 24 Avr 2009 - 19:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
 
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre Disney+ ?
» Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ?
» êtes - vous pour ou contre pour les 3 futur attractions au studios ?
» pour ou contre un badge au nom du forum pour se reconnaître sur les parcs
» Pour ou contre Duffy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-